Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4994 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°33334937
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 17:32:32  answer

Reprise du message précédent :

Tietie006 a écrit :

Euh, le contrat du siècle, les américains l'ont signé avec l'Azerbaidjan ...et un oléoduc, Bakou-Ceyhan, a été ouvert en 2005. Le projet du pipeline a été arrêté en septembre 1998, par Unocal, après l'attaque US sur les camps afghans de Ben Laden.  
Non, l'opium a toujours été exploité en Afghanistan. Ce n'est qu'en 2000 qu'Omar, pour se concilier les faveurs internationales avait interdit sa culture.

Ta première phrase n'a pas de rapport avec la discu. Je sais pour la seconde, et ça apporte de l'eau à mon moulin. Il était impossible à l'époque de faire le pipeline.

Ernestor a écrit :

C'était UNOCAL en effet. UNOCAL qui s'était positionné au départ sur le projet mais qui a finalement été attribué à une entreprise argentine. UNOCAL qui a déclaré, un ou deux ans après l'invasion du pays ne plus être intéressé par ce projet de pipeline quand on leur a redonné le projet  [:vince_astuce]  

Et puis t'es pas à jour, le sous-sol afghan est gavé de ressources minières :o Ressources qu'il parait qu'on connaissait avant 2001 et que donc, là aussi, les USA y sont allés pour ça.

Mais, c'est vraiment ballot hein, aucune de ces ressources, tout comme le pipeline, n'est 12 après après exploités par une seule entreprise américaine :/

Quant à la culture de l'opium, faut arrêter de raconter n'importe quoi :o

Hectares d'opium cultivés en Afghanistan :  

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] -2007b.PNG

http://fr.wikipedia.org/wiki/Narco [...] fghanistan

L'entreprise argentine a été évincée dans des conditions douteuses par UNOCAL. Alors, c'est qui le plus crédible, Karzaï, qui n'a aucun intérêt à mentir et qui a affirmé le contraire, ou UNOCAL ? Au temps pour moi pour les ressources. Et pour l'opium, je ne dis pas n'importe quoi. Avant le passage des US, l'opium n'est quasiment plus cultivé, c'est sur ton graphique en plus.

mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 17:32:32  profilanswer

n°33334968
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 17:36:09  answer

Au passage, toutes vos objections ont trouvé réponse à l'époque, vous pouvez trouver mes répliques sourcées sur ce topic, inutile de refaire un débat qui va se passer exactement de la même façon.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2013 à 17:36:21
n°33334982
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 16-02-2013 à 17:38:36  profilanswer

Le rapport est que les américains n'ont pas besoin de faire la guerre pour signer des contrats ...et q'un pipeline peut tout à fait passer par l'Azerbaïdjan, ce qui est déjà le cas.  Quant à la compétition Bridas/Unocal, voir la version d'Amed Rashid dans "A l'ombre des taliban", que j'ai résumée dans ce post :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29750405

Quelles objections ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 16-02-2013 à 17:39:55

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°33334990
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-02-2013 à 17:39:18  profilanswer

Arrête de raconter n'importe quoi, bis. Seulement l'année 2001. Seulement l'année 2001 alors que les talibans sont au pouvoir depuis 1996. En gros, 75 000 hectares cultivés en moyenne par an sous les talibans, à l’exception de la très particulière année 2001 et tu affirmes donc que l'opium n'était pas cultivé sous les talibans ? On est plus dans la mauvaise foi là ...

Et pour l'année 2001, Tietie l'a rappelé, c'est sous la pression international que cette culture a été interdite par sur volonté des talibans. La preuve : 75 000 hectares en moyenne cultivés depuis qu'ils sont arrivés au pouvoir, ça avait pas l'air de les déranger avant 2001.

Douteux en quoi pour ce contrat ? Et du coup, c'est encore pire pour ta théorie. Les USA vont en Afghanistan pour redonner de manière illégale et via une invasion militaire un contrat à une de leur entreprise et cette dernière répond "ah mais j'en veux plus de votre projet là" et 12 après, il y a toujours pas une SEULE entreprise américaine impliquée dans ce projet de pipeline. Là aussi on dépasse le cadre de la mauvaise foi, c'est un problème d'incapacité à mener un raisonnement logique simpliste.

n°33335186
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 18:04:49  answer

Tietie006 a écrit :

Le rapport est que les américains n'ont pas besoin de faire la guerre pour signer des contrats ...et q'un pipeline peut tout à fait passer par l'Azerbaïdjan, ce qui est déjà le cas.  Quant à la compétition Bridas/Unocal, voir la version d'Amed Rashid dans "A l'ombre des taliban", que j'ai résumée dans ce post :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t29750405

Sur le principal, j'étais au courant. Quant à l'Azerbaïdjan, avant il faut passer par la Caspienne. Et merci pour ton lien. Quant aux objections, en voici dans le post d'Ernestor, je ne fais que résumer de mémoire mes dires sourcés.

Ernestor a écrit :

Arrête de raconter n'importe quoi, bis. Seulement l'année 2001. Seulement l'année 2001 alors que les talibans sont au pouvoir depuis 1996. En gros, 75 000 hectares cultivés en moyenne par an sous les talibans, à l’exception de la très particulière année 2001 et tu affirmes donc que l'opium n'était pas cultivé sous les talibans ? On est plus dans la mauvaise foi là ...

Et pour l'année 2001, Tietie l'a rappelé, c'est sous la pression international que cette culture a été interdite par sur volonté des talibans. La preuve : 75 000 hectares en moyenne cultivés depuis qu'ils sont arrivés au pouvoir, ça avait pas l'air de les déranger avant 2001.

Douteux en quoi pour ce contrat ? Et du coup, c'est encore pire pour ta théorie. Les USA vont en Afghanistan pour redonner de manière illégale et via une invasion militaire un contrat à une de leur entreprise et cette dernière répond "ah mais j'en veux plus de votre projet là" et 12 après, il y a toujours pas une SEULE entreprise américaine impliquée dans ce projet de pipeline. Là aussi on dépasse le cadre de la mauvaise foi, c'est un problème d'incapacité à mener un raisonnement logique simpliste.

En gras, une contradiction. Vu que l'année 2001 c'est la période qui précède l'arrivée des US. Vu que l'année 2001 s'annonce bien comme le début de la fin de l'opium, selon l'interdiction du mollah. Quant à la pression internationale, wiki

Citation :

Many observers say the ban - which came in a bid for international recognition at the United Nations - was only issued in order to raise opium prices and increase profit from the sale of large existing stockpiles.

Les ravages de l'opium, c'est ridicule, tout le monde s'en moque en vérité. [edit]Et en plus les US n'avaient pas intérêt à ce que l'Afgha réussisse son coup[/edit]. Par contre l'argent de l'opium et ses réseaux (la culture de l'opium en Afgha doit dès son origine remercier la CIA), ça c'est intéressant.

Quant à ta remarque sur les déclarations d'UNOCAL, bravo, tu viens de pointer ce qui les motivais. Maintenant, j'attend que tu mettes en lumière ce qui aurait pu intéresser la déclaration contraire de Karzaï.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2013 à 18:09:52
n°33335225
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 18:10:29  profilanswer

Euh la culture de l'opium est une question d'offre et de demande ...pas besoin d'impliquer la CIA dedans ...le paysan afghan, dans son bled, il a jamais vu un occidental de sa vie ...il cultive l'opium car les seigneurs de la guerre, qui financent leurs armes avec le trafic de drogue, lui paient bien sa tonne de pavot ...mieux que si il produisait du blé ou autre chose.

---------------
n°33335247
trollkille​r
Posté le 16-02-2013 à 18:13:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tableau réalisé par l'expert international connu et reconnu, répondant au doux nom de Brian 74...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] -2007b.PNG
J'adore quand les gens "exigeant" sur la véracité des sources que les autres présentent, n'ont pas cette exigeance vis a vis d'eux même...

Message cité 1 fois
Message édité par trollkiller le 16-02-2013 à 18:14:30
n°33335286
Erolson
Posté le 16-02-2013 à 18:18:25  profilanswer

trollkiller a écrit :

Tableau réalisé par l'expert international connu et reconnu, répondant au doux nom de Brian 74...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichi [...] -2007b.PNG
J'adore quand les gens "exigeant" sur la véracité des sources que les autres présentent, n'ont pas cette exigeance vis a vis d'eux même...

C'est marrant, en cliquant juste à coté, on voit la source qui vient de l'ONU.
http://www.unodc.org/documents/cro [...] um_web.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par Erolson le 16-02-2013 à 18:18:48
n°33335316
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 16-02-2013 à 18:21:10  profilanswer

Ok, une sodomie de diptères bien profonde donc, super, merci.

Ah ouais. Donc t'es en train de citer quelque chose qui sous entend clairement que les talibans ont joué double jeu : faire plaisir à la communauté internationale mais en même temps se faire un paquet de pognon en faisant grimper les prix (oui, c'est en Afghanistan qu'est la production principale d'opium, c'était donc pour aller dans les poches des talibans). Très intéressant.

[:mouais]  

Je résume hein :

• En 98, l'entreprise américaine Unocal est en concurrence avec l'entreprise argentine Bridas pour la construction d'un pipeline passant par l'Afghanistan
  • Les talibans attribuent le projet à Bridas
  • En 2001, les USA envahissent l'Afghanistan et dégagent les talibans du pouvoir
  • Le projet est redonné à Unocal mais Unocal déclare ne plus vouloir participer à ce projet
  • Le gouvernement fait un appel d'offre auquel aucune entreprise américaine ne répond
  • En 2013, ce pipeline est toujours à l'état de projet mais sans aucune implication d'entreprise américaine

A la vue des faits, désolé, mais celui qui dit "les USA ont envahi l'Afghanistan pour construire ce pipeline", il est quand même atteint de déficiences cognitives sévères :/

n°33335422
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 18:30:27  answer

Tietie006 a écrit :

Euh la culture de l'opium est une question d'offre et de demande ...pas besoin d'impliquer la CIA dedans ...le paysan afghan, dans son bled, il a jamais vu un occidental de sa vie ...il cultive l'opium car les seigneurs de la guerre, qui financent leurs armes avec le trafic de drogue, lui paient bien sa tonne de pavot ...mieux que si il produisait du blé ou autre chose.

Je suis d'accord. Qui a mis en place les seigneurs de guerre ? Bon, je vais me citer, car j'ai déjà tout dit.Vous voyez, vous pouvez traiter directement avec mes anciens posts.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-02-2013 à 18:32:50
mood
Publicité
Posté le 16-02-2013 à 18:30:27  profilanswer

n°33335434
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 18:31:24  answer

Bon je dois y aller je répondrai p-ê plus tard.

n°33335494
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 18:37:45  profilanswer

[quotemsg=33335422,15970,662176]Je suis d'accord. Qui a mis en place les seigneurs de guerre ? Bon, je vais me citer, car j'ai déjà tout dit.[/quotemsg

Ils ont toujours existé ...l'opposition au pouvoir de Kaboul ne date pas de 1979, mais du premier coup d'état islamiste contre le régime de Daoud Khan, en 1975, qui avait lui-même renversé le roi Zaer, en 1973 ! Même au sein du PDPA, les communistes afghans, des lignes de fractures ethniques existaient, entre Babrak Karmal et Hafizullah Amin ...avant 1979. Ce ne sont pas les américains qui ont créés les ethnies afghanes quand même !

---------------
n°33335852
Dantiste
Posté le 16-02-2013 à 19:11:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'était UNOCAL en effet. UNOCAL qui s'était positionné au départ sur le projet mais qui a finalement été attribué à une entreprise argentine. UNOCAL qui a déclaré, un ou deux ans après l'invasion du pays ne plus être intéressé par ce projet de pipeline quand on leur a redonné le projet  [:vince_astuce]  

Et puis t'es pas à jour, le sous-sol afghan est gavé de ressources minières :o Ressources qu'il parait qu'on connaissait avant 2001 et que donc, là aussi, les USA y sont allés pour ça.

Mais, c'est vraiment ballot hein, aucune de ces ressources, tout comme le pipeline, n'est 12 après après exploités par une seule entreprise américaine :/

Intéressant  :whistle:  

Sauf que...

Il faudrait aussi voir ce qu'était l'exploitation agricole de l'opium avant l'arrivée des occidentaux au début des années 70.

Si elle était du niveau de celle de l'Indochine avant l'établissement des comptoirs français, et l'instauration de Magasins Généraux par le gouverneur général d'Indochine Paul Doumer dès son arrivée en 1896 (obligation pour les paysans de vendre leur production à ces magasins, et obligation de s'y ravitailler pour le consommer...), la production se limitait à la consommation locale, essentiellement les vieux rhumatisants, ou les dépressifs égarés dans une 4ème dimension spirituelle...

Mais bon, on leur a apporté notre grande civilisation, et on n'a rien vu, pas plus en Afghanistan qu'en Indochine, de leur sens sur-développé du commerce des denrées naturelles... On achetait, donc ils se sont mis à vendre, pure logique...

Bref, les chiffres récents n'éclairent absolument rien de plus que la production en temps de conflit, et le commerce à destination des pays occidentaux.

L'argent de la drogue, le blanchiment de l'argent de la drogue... mais rien sur les fils de leurs papas des beaux quartiers, qui sont l'essentiel des consommateurs à Paris-ouest, puisque c'est là que se réalise le plus gros du trafic...

---------------
Mariupol, heroes forever. - Zelensky, Dudaev. - Boum !
n°33335894
trollkille​r
Posté le 16-02-2013 à 19:18:13  profilanswer

Erolson a écrit :

C'est marrant, en cliquant juste à coté, on voit la source qui vient de l'ONU.
http://www.unodc.org/documents/cro [...] um_web.pdf

Et t'es allé tout vérifier consciencieusement je suppose...?
C'est bien connu, la rigueur ça concerne que les autres...

Message cité 2 fois
Message édité par trollkiller le 16-02-2013 à 19:21:23
n°33335914
240-185
Yoshi anthropophage ò('')ó
Posté le 16-02-2013 à 19:20:57  profilanswer

On peut remonter à la guerre du feu en allant par là hein :o

---------------
Tel un automate, le Yoshi noir s'avance vers le chef des Chain Chomps et lui dit : « L'heure est grave. »
n°33335924
trollkille​r
Posté le 16-02-2013 à 19:22:27  profilanswer

240-185 a écrit :

On peut remonter à la guerre du feu en allant par là hein :o

Ben ouais, il s'est rien passé avant l'an 2000, c'est bien connu ça aussi...

Message édité par trollkiller le 16-02-2013 à 19:22:48
n°33335937
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 19:25:08  profilanswer

trollkiller a écrit :

Et t'es allé tout vérifier consciencieusement je suppose...

Si tu as des chiffres sûrs, modifie l'article de wikipedia ...Secundo, si il y a production d'opium, en Afghanistan, c'est qu'il y a une demande qui vient de l'Occident ...donc au-delà d'une guéguerre sur les chiffres qui a peu d'intérêts, le fait est que l'Afghanistan a une production d'opium  et que ça sera comme ça pendant longtemps, tant que la demande subsistera et que les narcos paieront plus chers une tonne de pavot qu'une tonne de patates, américains ou pas américains.

---------------
n°33335948
trollkille​r
Posté le 16-02-2013 à 19:26:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et puis t'es pas à jour, le sous-sol afghan est gavé de ressources minières  

Mais c'est formidable ça... les jours pairs, le sous-sol Afghan regorge de ressources, et les jours impairs, le même sous sol est vide... faudrait savoir...

n°33335960
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 19:28:27  profilanswer

trollkiller a écrit :

Mais c'est formidable ça... les jours pairs, le sous-sol Afghan regorge de ressources, et les jours impairs, le même sous sol est vide... faudrait savoir...

Je crois que c'était ironique comme remarque ...mais le second degré a du t'échapper ...

---------------
n°33335968
trollkille​r
Posté le 16-02-2013 à 19:29:28  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Si tu as des chiffres sûrs, modifie l'article de wikipedia ...

Je ne fait qu'appliquer à la lettre le propre raisonnement de certains ici...

n°33335972
trollkille​r
Posté le 16-02-2013 à 19:30:24  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Je crois que c'était ironique comme remarque ...mais le second degré a du t'échapper ...

Du tout non...
Je crois que c'est a toi qu'il échappe plutôt... ;)

n°33335993
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 19:33:05  profilanswer

trollkiller a écrit :

Du tout non...
Je crois que c'est a toi qu'il échappe plutôt... ;)

C'est celui qui dit qui est ... [:tietie006:5]  

---------------
n°33336006
trollkille​r
Posté le 16-02-2013 à 19:34:07  profilanswer

Tietie006 a écrit :

C'est celui qui dit qui est ... [:tietie006:5]  

Pas mieux...

n°33336241
malakin
Posté le 16-02-2013 à 20:04:17  profilanswer

...

---------------
Officier Cotorep
n°33336272
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 20:10:29  answer

Qui les a rendus suffisamment puissants, qui les a aidé à devenir des barons de la drogue, si tu préfères.

n°33336300
Erolson
Posté le 16-02-2013 à 20:14:26  profilanswer

trollkiller a écrit :

Et t'es allé tout vérifier consciencieusement je suppose...?
C'est bien connu, la rigueur ça concerne que les autres...

oui oui, tu retrouves les même chiffres / trend dans le rapport de l'onu

n°33336318
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 20:16:16  profilanswer

Qui les a rendus suffisamment puissants, qui les a aidé à devenir des barons de la drogue, si tu préfères.
[/quotemsg]

Arrête de tourner autour du pot, tu veux bien ? Ce sont les saoudiens qui ont financé les 2/3 du jihad afghan contre les soviétiques, et je ne pense pas qu'ils ont fait développer la culture du pavot !

---------------
n°33336331
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 20:18:22  answer

Ernestor a écrit :

Ok, une sodomie de diptères bien profonde donc, super, merci.

Je t'explique que l'opium était "inutilisé" avant l'arrivée des US, tu me réponds que je raconte n'importe quoi en me prouvant que je dis la vérité...

Ernestor a écrit :

Ah ouais. Donc t'es en train de citer quelque chose qui sous entend clairement que les talibans ont joué double jeu : faire plaisir à la communauté internationale mais en même temps se faire un paquet de pognon en faisant grimper les prix (oui, c'est en Afghanistan qu'est la production principale d'opium, c'était donc pour aller dans les poches des talibans). Très intéressant.

Je suis en train de t'expliquer que la pression internationale, on s'en moque, le trafic de l'opium, par contre, est très important.

n°33336339
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 20:19:39  profilanswer

C'est à dire ?

---------------
n°33336354
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 20:21:32  answer

Tietie006 a écrit :

Arrête de tourner autour du pot, tu veux bien ? Ce sont les saoudiens qui ont financé les 2/3 du jihad afghan contre les soviétiques, et je ne pense pas qu'ils ont fait développer la culture du pavot !

Et ? Je vous ai déjà prouvé l'implication de la CIA dans la mise en place du narco-état. C'est toi qui devrait arrêter de tourner autour du pot en me parlant de saoudiens alors que tout est déjà dit.

n°33336363
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 20:22:15  profilanswer

T'as prouvé quedalle ! T'as lu quoi comme livre sur l'Afghanistan ? Apparemment, tu ne connais strictement rien à ce pays !

Message cité 1 fois
Message édité par Tietie006 le 16-02-2013 à 20:24:19

---------------
n°33336372
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 20:24:05  answer

Tietie006 a écrit :

C'est à dire ?

C'est à dire 35 tonnes je crois. Par rapport à 3200 l'année précédente (début de l'interdiction) et à 4600 celle d'avant.

n°33336378
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 20:25:11  profilanswer

Euh c'est à dire ? Ce que tu dis n'a ni queue ni tête ...

---------------
n°33336424
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 20:29:47  answer

Tietie006 a écrit :

T'as prouvé quedalle ! T'as lu quoi comme livre sur l'Afghanistan ? Apparemment, tu ne connais strictement rien à ce pays !

Avant de répondre (à nouveau je crois) à ta question, je te donne le message où tout est sourcé Je n'ai lu aucun livre sur l'Afgha, et ta connaissance de ce pays dans les détails et dans son histoire m'a l'air plus grande que la mienne.

n°33336452
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 20:34:32  profilanswer

Donc commence à lire des livres sur ce pays ...c'est un minimum avant d'affirmer des certitudes ...

---------------
n°33336467
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 20:36:45  answer

Tietie006 a écrit :

Euh c'est à dire ? Ce que tu dis n'a ni queue ni tête ...

Ben quand je dis que l'opium était une ressource inutilisée, cela signifie qui était en train de disparaître. Tout un marché mondial qui s'évapore. Ca n'a pas dû faire plaisir à certaines personnes haut-placées, ou à des institutions dont le rôle dans ce trafic est avéré [:sniperlk]  

n°33336490
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 20:39:51  answer

Tietie006 a écrit :

Donc commence à lire des livres sur ce pays ...c'est un minimum avant d'affirmer des certitudes ...

Ca ne m'empêche pas de t'avoir donné des preuves. Car il s'agit d'histoire peu officielle. Tu ne peux pas être bon partout.

n°33336514
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 20:42:23  profilanswer

:lol: Quand il y a de la demande, il y a toujours de l'offre ...Les talibs ont initié une lutte contre les cultures pour être reconnus au niveau international, mais uniquement pendant un an ...Je sais  même plus où tu veux en venir ...que les USA auraient envahi l'Afghanistan pour booster la culture du pavot ?

---------------
n°33336522
Tietie006
Posté le 16-02-2013 à 20:43:32  profilanswer

Des preuves non officielles ?  [:tietie006:4] Arrête un peu tes délires, tu veux bien ?

---------------
n°33336646
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2013 à 20:56:20  answer

Tietie006 a écrit :

:lol: Quand il y a de la demande, il y a toujours de l'offre ...Les talibs ont initié une lutte contre les cultures pour être reconnus au niveau international, mais uniquement pendant un an ...Je sais  même plus où tu veux en venir ...que les USA auraient envahi l'Afghanistan pour booster la culture du pavot ?

Qu'ils veulent que l'Afgha soit un narco-état.

Tietie006 a écrit :

Des preuves non officielles ?  [:tietie006:4] Arrête un peu tes délires, tu veux bien ?

Pour que tu discutes enfin les quotes :

Citation :

The U.S. Central Intelligence Agency held numerous accounts at BCCI, according to William von Raab, former U.S. Commissioner of Customs. Oliver North also used and held multiple accounts at BCCI. These bank accounts were used for a variety of illegal covert operations, including transfers of money and weapons related to the Iran-Contra scandal, according to Time Magazine.[9] The CIA also worked with BCCI in arming and financing the Afghan mujahideen during the Afghan War against the Soviet Union, using BCCI to launder proceeds from trafficking heroin grown in the Pakistan-Afghanistan borderlands, boosting the flow of narcotics to European and U.S. markets. [3]

The US intelligence agencies used BCCI to funnel drug money to Afghan Mujahideen in their fight against Soviet invasion and to insurgents such as Nicaraguan Contras.

Citation :

As the Afghan government began to lose control of provinces during the Soviet invasion of 1979–80, warlords flourished and with it opium production as regional commanders searched for ways to generate money to purchase weapons, according to the UN.[7] (At this time the US was pursuing an "arms-length" supporting strategy of the Afghan freedom-fighters or Mujahideen, the main purpose being to cripple the USSR slowly into withdrawal through attrition rather than effect a quick and decisive overthrow.)

In 1995 the former CIA Director of this Afghan operation, Mr. Charles Cogan, admitted sacrificing the drug war to fight the Cold War.

Our main mission was to do as much damage to the Soviets. We didn't really have the resources or the time to devote to an investigation of the drug trade," he told Australian television. "I don't think that we need to apologize for this. Every situation has its fallout. There was fallout in terms of drugs, yes, but the main objective was accomplished. The Soviets left Afghanistan.[8][9]

As explained by Zbigniew Brzezinski:

The secret operation was an excellent idea. It drew the Russians into the Afghan trap and you want me to regret it? On the day that the Soviets officially crossed the border, I wrote to President Carter, saying, in essence: 'We now have the opportunity of giving to the USSR its Vietnam War.'[10][11]

It was alleged by the Soviets on multiple occasions that American CIA agents were helping smuggle opium out of Afghanistan, either into the West, in order to raise money for the Afghan resistance or into the Soviet Union in order to weaken it through drug addiction. According to Alfred McCoy, the CIA supported various Afghan drug lords, for instance Gulbuddin Hekmatyar[8][12] and others such as Haji Ayub Afridi.

Wikipédia. Autre chose ? Je peux...?

n°33336661
hisvin
Posté le 16-02-2013 à 20:58:14  profilanswer

Dantiste a écrit :

Intéressant  :whistle:  

Sauf que...

Il faudrait aussi voir ce qu'était l'exploitation agricole de l'opium avant l'arrivée des occidentaux au début des années 70.

Si elle était du niveau de celle de l'Indochine avant l'établissement des comptoirs français, et l'instauration de Magasins Généraux par le gouverneur général d'Indochine Paul Doumer dès son arrivée en 1896 (obligation pour les paysans de vendre leur production à ces magasins, et obligation de s'y ravitailler pour le consommer...), la production se limitait à la consommation locale, essentiellement les vieux rhumatisants, ou les dépressifs égarés dans une 4ème dimension spirituelle...

Mais bon, on leur a apporté notre grande civilisation, et on n'a rien vu, pas plus en Afghanistan qu'en Indochine, de leur sens sur-développé du commerce des denrées naturelles... On achetait, donc ils se sont mis à vendre, pure logique...

Bref, les chiffres récents n'éclairent absolument rien de plus que la production en temps de conflit, et le commerce à destination des pays occidentaux.

L'argent de la drogue, le blanchiment de l'argent de la drogue... mais rien sur les fils de leurs papas des beaux quartiers, qui sont l'essentiel des consommateurs à Paris-ouest, puisque c'est là que se réalise le plus gros du trafic...

Si je me fie à cet article d'une encyclopédie iranienne.
http://www.iranicaonline.org/articles/cotton-iii
L'Afghanistan était un pays producteur de coton et l'exportait vers la Russie jusqu'à la révolution bolchévique. A partir de ce moment, le marché du coton s'est écroulé et le pays s'est concentré sur l'opium. (1924)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  399  400  401  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)