| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?| Auteur | Sujet : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ? |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 18:49:29 ![]() Reprise du message précédent :
Ben oui, ils n'ont pas un pouvoir si important. Ils ont quand même un pouvoir important. Voilà. Tiens, un truc auquel ils ont beaucoup contribué et qu'on retrouve bien sur HFR : la bien-pensance qui privilégie systématiquement la moralité à la rationalité et empêche donc des tas de débats de fond. Je t'ai déjà donné des pistes sur pourquoi le non a gagné en 2005, et pourquoi Sarko a perdu. Et d'ailleurs pour ta question "Les gens acquièrent une opinion par les médias ?" ça me semble évident, même si ce n'est pas le seul flux. Les médias d'information, par exemple, sont censés être là pour t'apprendre des trucs que tu ne sais pas ton opinion sur ces sujets est donc facilement malléable.
Où ?
Faux
Lapalissade.
On n'a pas la même notion du "beaucoup". Il n'y a pas que la politique comme sujet d'opinion. Je parlais tout à l'heure de la bien-pensance, largement répandue pour légitimer un progressisme effréné - qui sert le libéralisme -, cf d'ailleurs l'introduction du passage du livre que j'ai citée. Bon je la remet ici parce que visiblement on ne retient pas mes arguments, puisque ça fait plusieurs postes de suite que l'on m'accuse de dire que les médias sont tout-puissants sur l'opinion.
|
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 18:49:29 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 19:04:45 ![]()
Quelles ambitions ? Ben les affaires et la politique ça fait bon ménage, hein. Tu ne peux pas atteindre un certain niveau dans les affaires sans des appuis politiques, et tu as tout intérêt à utiliser la politique pour faire des affaires. Et de ce fait, la finance met la main sur la politique, et on peut donc mettre un vice versa, tu ne pourras pas réussir en politique si tu ne met pas la finance de ton côté.
Pour les lecteurs, évidemment, c'est ce que je disais, la soupape. Mais ça n'empêche pas d'orienter, plus précautionneusement, certes, le contenu. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Est ce que l'élite possédante avait tant besoin d'une Constitution européenne ? Non, c'était une idée politique française. Est ce que l'élite intellectuelle avait besoin d'être payée pour vouloir ce traité ? Non, la seule conviction progressiste suffit. Tu n'es pas d'accord avec l'élite intellectuelle, voila, c'est parfaitement recevable. Mais tu n'as rien à lui reprocher pour autant, ni son orientation, ni son relatif unanimisme à ce sujet. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-01-2013 à 19:18:52 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Tietie006 Dieu ne joue pas aux dés. |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 05-01-2013 à 19:11:04 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Ca veut dire quoi : "mettre la finance de ton côté" ? Vu qu'il ne peuvent pas financer les partis politiques. En France tout du moins. Si c'est du côté de la grande politique, celle permettant de financer la politique du gouvernement, ça se résume à une histoire de taux d'intérêt. Et on ne te fera pas de cadeaux de personne à personne, quand il s'agit d'emprunter 10 milliards, faut pas croire au Père Noel. De même qu'un banque ne refusera pas un prêt au Trésor parce que sont des socialo au pouvoir. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 05-01-2013 à 19:17:28 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 19:33:37 ![]()
En quoi les deux sont contradictoires ?
Ben quoi, tu me poses une question, j'y répond.
J'ai déjà dit que les gens ne s'intéressent pas au fond, j'ai employé le mot médiocrité avant Ciler. Mais ils -et voici un lien avec la bien pensance- sont sensibles aux arguments émotionnels. Les images des petits palestiniens qui lançaient des pierres sur les chars israéliens ont fait le tour du monde, par exemple. Quand on a attaqué les talibans, on a souligné le traitement des femmes (qui a pourtant globalement toujours été le même dans ce pays). On a fait toute une propagande sur un Kadhafi sanguinaire (p-ê vrai mais ça allait tellement loin et sans contreparties...) quand on l'a attaqué. Etc.
Pour le coup OK mais en quoi ça ne se tient pas ?
Je n'ai pas dit ça quand même.
Joli raisonnement par l'absurde, tu as entre autres hypothèses que les élites ne sont pas si internationales ou que les autres ont moins de pouvoir. Les élites françaises constituent un milieu très fermé donc plus puissant (puisque très fermé signifie qu'ils restent plus longtemps, ce qui signifie qu'il s'accaparent de plus de pouvoirs grâce au temps, et qu'ils sont moins sanctionnés, cela signifie également qu'ils sont bien puissant pour se fermer comme ça). Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 21:12:19 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 19:35:21 ![]()
Ca veut dire aller de son côté |
--------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
Publicité | Posté le 05-01-2013 à 19:38:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 19:41:01 ![]()
Je n'en serais pas si sûr. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 19:45:09 ![]()
Il y a un si qui change tout. Le pouvoir peut être important sans avoir été assez important pour gagner en 2005. Il peut même avoir été assez important pour gagner en 2005 tout en ayant été utilisé comme un bourrin.
Je ne conteste pas, mais voilà comment on forge l'opinion.
|
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 20:16:46 ![]()
Heu, j'émet juste des doutes, je n'ai aucune certitude, et surtout j'ai la flemme de chercher. |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 20:20:00 ![]()
Je te dis que pour forger l'opinion on a recours a du sentimentalisme. Tu me dis "oui, mais les arguments restent vrais". Je répond "Certes, mais c'est quand même comme ça que l'on forge l'opinion".
|
Ciler |
|
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 21:06:17 ![]()
Ca ne me défrise pas, je ne conteste pas la justesse des arguments, je dis qu'on nous a vendu la guerre avec ces arguments. Je rappelle vite fait le déroulement de la guerre : les états unis demandent aux talibans de leur livrer Ben Laden, ce qui est impossible évidemment, tu as vu les moyens des gvts dans ce pays et "la frontière" avec le Pakistan. Bref, une demande impossible, et hop la guerre, les talibans résistent peu car ils étaient pour la négociation, le pays est pris plus rapidement que prévu. Ensuite le nouveau président de l'Afgha propose une paix avec les talibans vaincus, cad épargner la vie du mollah Omar contre un ralliement. Les US refusent toute négociation, il est évident que les talibans vont revenir plus tard, on fait semblant de développer le pays avec des chantiers inutiles confiés aux entreprises des pays de l'OTAN, les talibans reviennent, la guerre reprend mais en guérilla etc. Bref, pour nous vendre cette guerre basée sur le principe "l'ami de mon ennemi est mon ennemi", on a utilisé uniquement des arguments émotionnels. C'est tout ce que je dis. Et évidemment n'importe quel journaliste occidental ressentira un malaise dans un pays aussi rigoriste, encore une fois, les arguments sont valides, je ne dis pas le contraire. Même hier en écrivant j'avais les infos derrière moi, et j'avais remarqué la façon péjorative dont ils commentaient la dernière trouvaille de free. "la nouvelle provocation de free" En 2 mots, 2 critiques morales. Ensuite en 2 points de vue, une émotionnelle sur une entreprise qui va en pâtir (l'autre étant également un contre).
Euh, non je ne connaissais pas ce livre. Je suis un autodidacte
Besoin, c'est un grand mot quand on parle de la finance
OK dernière tentative au cas où. 1)Tu me dis que les gens ne retiennent rien, du coup on ne peut pas les manipuler. D'ailleurs cette discussion n'a de seule raison d'existence que le fait que dans ton exemple de départ il s'agissait d'un sujet qui ne concernait pas les gens directement. Les gens retiennent très bien ce qu'on leur dit quand ça les touche. Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 21:52:45 |
Profil supprimé | Posté le 05-01-2013 à 23:05:23 ![]() Mais de rien http://www.dailymotion.com/video/x [...] shortfilms
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-01-2013 à 23:05:36 |
Ciler |
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2013 à 16:41:28 ![]() |
bobdumas |
|
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 10:59:21 ![]() Internet... |
Profil supprimé | Posté le 07-01-2013 à 13:51:41 ![]() |
Ciler |
|
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Message cité 1 fois Message édité par Tietie006 le 10-01-2013 à 05:54:49 --------------- L'arrière-train sifflera trois fois. |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Résumé par Leonard Zeskind (president of the Institute for Research & Education of Human Rights (IREHR)) : “For two decades, Chomsky has repeatedly sung one analytical note. Sometimes he hits the right target. Other times he has been remarkably tone deaf. One note. One idea.” Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 10-01-2013 à 13:02:42 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Politique

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?