Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°17941537
jean21
Posté le 26-03-2009 à 20:13:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Partie en gras : straw man on ne peut plus grossier, j'aimerais que tu cites précisément où est-ce que j'aurais dit un truc du genre...
Pour le reste, cf réponse de Sidorku.
edit : marrant, ta réponse à sa réponse n'a rien à voir avec ce que tu prétendais au début, à savoir que LES députés avaient réclamé un référendum...

marrant cette habitude a s'arreter sur des détails insignifiant, remarque on fait peut etre ça quand on a pas d'argument sérieux?
j'ai dit "les" députés comme j'aurais pu mettre "des" députés, vous ne voyez que cette faute qui est uniquement un problème de sémantique, et ne regardez pas le fond du sujet... mais je reconnais que c'est une bonne technique.  
le fait étant qu'il y a un certains nombres de députés du parlement européen qui se rebelle et demande un referendum, et vous chiquanez sur le nombre précis de personne debout...  :pt1cable: d'ailleurs au passage tout le monde applaudis dans l'hémicycle.  

zad38 a écrit :

Ouais tu prends vraiment les gens pour des cons en fait. T'as le discours typique de l'ado de 1ère L qui découvre les médias "alternatifs"  :lol:

au lieu de me faire un procès d'intention, tu aurais pu me donner ton avis sur ces divertissements débiles / la pipolisation de la politique et les effets que ça a sur la société, par exemple.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2009 à 20:13:43  profilanswer

n°17943128
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 26-03-2009 à 23:11:52  profilanswer

jean21 a écrit :

le fait étant qu'il y a un certains nombres de députés du parlement européen qui se rebelle et demande un referendum, et vous chiquanez sur le nombre précis de personne debout...  :pt1cable:  

C'es vrai quoi, 10%, 30%, 60%, 80%? Quelle importance après tout? Depuis quand la démocratie est une histoire de nombres, hein? [:cosmoschtroumpf]

jean21 a écrit :

d'ailleurs au passage tout le monde applaudis dans l'hémicycle.

"Tout le monde"? T'es sûr? :gratgrat:

Message cité 1 fois
Message édité par Cardelitre le 26-03-2009 à 23:16:25

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°17943728
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 00:40:11  answer

Cardelitre a écrit :

C'es vrai quoi, 10%, 30%, 60%, 80%? Quelle importance après tout? Depuis quand la démocratie est une histoire de nombres, hein? [:cosmoschtroumpf]

Cardelitre a écrit :

"Tout le monde"? T'es sûr? :gratgrat:

De toute façon la question n'est pas la, le référendum sur l'Europe à été accueillie par un "NON" en France , à partir de la décider de faire voter le traité de Lisbonne par les députés c'est clairement une atteinte à la démocratie, bien sur pas dans les textes de lois, mais dans le principe même de la démocratie, Le peuple souverain à refusé ce texte et à mon sens pour que ce texte acquiert une réel légitimité il doit repasser par un vote du peuple une fois le texte remanié pour correspondre avec ce que veut clé peuple Français.
 Pour ceux qui ne le saurais pas la constitution est à deja été modifié de manière à la rendre "compatible" avec le traité de Lisbonne (depuis juillet 2008) même si celui si n'est pas encore ratifié par tous les pays de l'UE.

Il apparait aussi que pour l'Irlande le texte à été aménagé, à mon sens si le texte à été modifié pour l'Irlande, alors il faut recommencer tous le processus de ratification, on ne peut pas tolérer des différences de traitements entre les pays de l'UE, si tous le monde peut marchander indépendamment son traité ...

n°17943735
jean21
Posté le 27-03-2009 à 00:41:09  profilanswer

@cardelitre
Tu m'a mis le doute là :gratgrat:

Message édité par jean21 le 27-03-2009 à 00:42:03
n°17944075
zad38
Posté le 27-03-2009 à 01:23:20  profilanswer

jean21 a écrit :

marrant cette habitude a s'arreter sur des détails insignifiant, remarque on fait peut etre ça quand on a pas d'argument sérieux?
j'ai dit "les" députés comme j'aurais pu mettre "des" députés, vous ne voyez que cette faute qui est uniquement un problème de sémantique, et ne regardez pas le fond du sujet... mais je reconnais que c'est une bonne technique.  
le fait étant qu'il y a un certains nombres de députés du parlement européen qui se rebelle et demande un referendum, et vous chiquanez sur le nombre précis de personne debout...  :pt1cable: d'ailleurs au passage tout le monde applaudis dans l'hémicycle.

Ouais, c'était tellement la révolte qu'au final le texte est passé comme une lettre à la poste... Sûrement un coup du NWO...

jean21 a écrit :

au lieu de me faire un procès d'intention, tu aurais pu me donner ton avis sur ces divertissements débiles / la pipolisation de la politique et les effets que ça a sur la société, par exemple.

Dès que tu m'expliqueras le rapport avec le sujet, je veux bien. Et je ne fais pas de procès d'intention, tes propos SONT les propos d'un ado qui a lu ses premiers articles politiques et qui est persuadé qu'il fait maintenant partie de l'élite. On trouve les mêmes types de propos sur certains topics musicaux, où une horde d'ado crient à qui veux l'entendre que eux n'écoutent pas de la merde commerciale qui passe à la radio. C'est exactement pareil.

Je vois pas où est le problème : en élisant Sarko, les français ont implicitement donné leur accord vis-à-vis de l'adoption d'un traité reprenant les bases de celui de 2005. C'était écrit dans son programme. A moins que tu ne dises que l'élection de Sarko n'était pas démocratique ?

n°17944171
Emile Zulu
Posté le 27-03-2009 à 01:35:05  profilanswer

zad38 a écrit :

Je vois pas où est le problème : en élisant Sarko, les français ont implicitement donné leur accord vis-à-vis de l'adoption d'un traité reprenant les bases de celui de 2005. C'était écrit dans son programme. A moins que tu ne dises que l'élection de Sarko n'était pas démocratique ?

oui et ils lui ont également donné implicitement leur accord pour faire tout ce qu'il fait, donc quoi qu'il fasse ça sera démocratique. cqfd

n°17944222
zad38
Posté le 27-03-2009 à 01:39:18  profilanswer

Emile Zulu a écrit :

oui et ils lui ont également donné implicitement leur accord pour faire tout ce qu'il fait, donc quoi qu'il fasse ça sera démocratique. cqfd

Toi aussi faut que t'apprennes à lire tous les mots dans les posts (depuis le temps que le topic existe t'as pas progressé d'un poil à ce niveau là mais je garde espoir). Je te mets en évidence ceux que t'as visiblement loupés ici :

Citation :

Message édité par zad38 le 27-03-2009 à 01:39:42
n°17946272
jean21
Posté le 27-03-2009 à 11:23:15  profilanswer

zad38 a écrit :

Dès que tu m'expliqueras le rapport avec le sujet, je veux bien. Et je ne fais pas de procès d'intention, tes propos SONT les propos d'un ado qui a lu ses premiers articles politiques et qui est persuadé qu'il fait maintenant partie de l'élite. On trouve les mêmes types de propos sur certains topics musicaux, où une horde d'ado crient à qui veux l'entendre que eux n'écoutent pas de la merde commerciale qui passe à la radio. C'est exactement pareil.

C'est bien ce que je dis, tu t'attaques au fond du sujet  :jap: Fait un p'tit effort svp, ça devient usant. Si t'as rien d'autres a dire que " ouai le pauvre ado qui découvre la vie etc..." je pense que tu peux passer ton chemin et aller discuter sur des topics où y a des grands comme toi.

zad38 a écrit :

Ben moi je vois où est le soucis, puisqu'il avait également parlait d'un nouveau referendum et que ça faisait partis de son programme.

n°17946650
zad38
Posté le 27-03-2009 à 11:48:40  profilanswer

jean21 a écrit :

C'est bien ce que je dis, tu t'attaques au fond du sujet  :jap: Fait un p'tit effort svp, ça devient usant. Si t'as rien d'autres a dire que " ouai le pauvre ado qui découvre la vie etc..." je pense que tu peux passer ton chemin et aller discuter sur des topics où y a des grands comme toi.

Non mais c'est quoi cette blague, c'est toi qui essayes misérablement de justifier depuis X posts que les français sont des boeufs qui regardent la star ac' sauf toi qui a tout compris à la vie, et c'est moi qui doit faire un effort et qu'a rien à dire ?  :lol:
Tu manques pas d'air mon pauvre.

jean21 a écrit :

Ben moi je vois où est le soucis, puisqu'il avait également parlait d'un nouveau referendum et que ça faisait partis de son programme.

Passons sur l'orthographe scandaleuse, voici le paragraphe concerné dans le programme en question :

Citation :

Pour toutes ces raisons, je veux que l’Europe ait des frontières et je m’opposerai à l’entrée de la Turquie. J’ai proposé à nos partenaires un  traité simplifié, limité aux questions institutionnelles que nul n’a contestées pendant la campagne référendaire, afin que l’Europe se dote rapidement des moyens de fonctionner efficacement à 27 États membres. La question de la réécriture d’un texte plus global, scellant la dimension fondamentalement politique de l’Europe, se posera dans un second temps.

Donc non, un référendum ne faisait pas partie de son programme.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-03-2009 à 11:50:56
n°17946935
jean21
Posté le 27-03-2009 à 12:10:08  profilanswer

je me demande pourquoi je continue a te répondre, mais par charité je le fais quand meme:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 0_politics

ne me dit pas merci. ;)

mood
Publicité
Posté le 27-03-2009 à 12:10:08  profilanswer

n°17946974
jean21
Posté le 27-03-2009 à 12:13:09  profilanswer

zad38 a écrit :

Non mais c'est quoi cette blague, c'est toi qui essayes misérablement de justifier depuis X posts que les français sont des boeufs qui regardent la star ac' sauf toi qui a tout compris à la vie, et c'est moi qui doit faire un effort et qu'a rien à dire ?  :lol:  
Tu manques pas d'air mon pauvre.

Mais j'attends toujours une réponse argumenté sur le sujet si ça te dit, ne te gêne surtout pas.  

n°17947492
zad38
Posté le 27-03-2009 à 13:03:18  profilanswer

jean21 a écrit :

je me demande pourquoi je continue a te répondre, mais par charité je le fais quand meme:

http://www.dailymotion.com/relevan [...] 0_politics

ne me dit pas merci. ;)

D'une part je suis au boulot et j'ai pas le son donc si tu pouvais citer ce qu'il dit ce serait bien, d'autre part ce discours date de 2004 (soit avant le référendum) donc est-ce que tu pourrais également m'expliquer le rapport avec son programme de 2007 ?

jean21 a écrit :

Mais j'attends toujours une réponse argumenté sur le sujet si ça te dit, ne te gêne surtout pas.  

Une réponse sur quel sujet qui ne soit pas complètement HS par rapport au topic exactement ?

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-03-2009 à 13:05:40
n°17947709
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-03-2009 à 13:23:51  profilanswer

jean21 a écrit :

Et quand bien meme ils ne seraient que 10, un referendum n'aurait t'il pas été normal compte tenu qu'on est en démocratie? et compte tenu aussi de l'importance du traité de lisbonne et des effets que ça a sur nos vies.

Non, la démocratie ce n'est pas accepter sans broncher les revendications d'une minorité de représentants.

Quel est l'importance du traité de Lisbonne dans la vie de mr tout le monde ?

jean21 a écrit :

En zappant totalement le résultat des referendums. Drole de conception de la démocratie.

Pas plus que la possibilité pour un ou deux pays de bloquer la marche de tous les autres. [:spamafote]

jean21 a écrit :

Principalement a cause des lobbies, puissants, qui rodent a Bruxelles, a cause de l'ERT ( table ronde des industriels) également qui met la pression sur la commission et le parlement. au niveau national il n'y a pas autant de lobbying, ce n'est meme pas comparable. L'europe se sont les multinationales qui la font et non les citoyens européens, et ils pourront faire autant de propagande qu'ils veulent en disant que c'est merveilleux etc... ça coincera un jour ou l'autre... pour le moment ce n'est qu'un empire économique, une sorte de tour de babel construite sur les décombres des états-nations.

Tu rêves tout éveillé là :D
Je suppose donc que tu te réjouis de la dimension politique qui s'ajoute petit à petit à l'économique, via le traité de Lisbonne (qui donne, je te le rappelle, plus de pouvoirs aux parlements européen et nationaux?

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 27-03-2009 à 13:27:05

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17948185
jean21
Posté le 27-03-2009 à 14:01:45  profilanswer

zad38 a écrit :

D'une part je suis au boulot et j'ai pas le son donc si tu pouvais citer ce qu'il dit ce serait bien, d'autre part ce discours date de 2004 (soit avant le référendum) donc est-ce que tu pourrais également m'expliquer le rapport avec son programme de 2007 ?

Toujours sur le meme lien, le discours est retranscrit textuellement dans la description de la video, juste en dessous. ça sera mieux que si je résume.

C'était juste pour montrer le coté "on veut bien écouter votre avis, peuple souverain, sur l'europe, mais on n'en a rien a foutre en faites." Résultat du réferendum de 2005 :Non. on connait la suite.

Alors ok, ça faisait peut etre pas partis de son programme de 2007, mais pour un soit disant champion de la démocratie ( ça c'est dans son programme par contre), ne pas soumettre le traité simplifié au referendum, c'est trés moyen quand meme.  

zad38 a écrit :

Une réponse sur quel sujet qui ne soit pas complètement HS par rapport au topic exactement ?

Continu de jouer si ça t'amuse, moi je suis fatigué. :sleep:
qui va te punir si tu fais un p'tit HS? mais si t'as pas envie de me donner ton avis sur les divertissements du type secret story / star academy, c'est ton droit.  

n°17948466
zad38
Posté le 27-03-2009 à 14:28:42  profilanswer

jean21 a écrit :

Toujours sur le meme lien, le discours est retranscrit textuellement dans la description de la video, juste en dessous. ça sera mieux que si je résume.

C'était juste pour montrer le coté "on veut bien écouter votre avis, peuple souverain, sur l'europe, mais on n'en a rien a foutre en faites." Résultat du réferendum de 2005 :Non. on connait la suite.

Alors ok, ça faisait peut etre pas partis de son programme de 2007, mais pour un soit disant champion de la démocratie ( ça c'est dans son programme par contre), ne pas soumettre le traité simplifié au referendum, c'est trés moyen quand meme.

J'avais pas remarqué que la vidéo faisait moins de 20 secondes  [:prozac]  
Sinon, tu découvres la politique ?  :lol:  

jean21 a écrit :

Continu de jouer si ça t'amuse, moi je suis fatigué. :sleep:
qui va te punir si tu fais un p'tit HS? mais si t'as pas envie de me donner ton avis sur les divertissements du type secret story / star academy, c'est ton droit.

Si tu m'expliques l'intérêt de parler de ça, je veux bien hein  [:cosmoschtroumpf] Mais là j'en vois pas.

n°17948490
jean21
Posté le 27-03-2009 à 14:30:40  profilanswer

sidorku a écrit :

Non, la démocratie ce n'est pas accepter sans broncher les revendications d'une minorité de représentants.

Quel est l'importance du traité de Lisbonne dans la vie de mr tout le monde ?

Pas le temps de te faire une petite dissertation sur le traité de lisbonne désolé.
http://www.dailymotion.com/tommeig [...] d_politics
en 5 partie.

grosso modo, la primauté du droit européen, le renforcemment du pouvoir de Bruxelles. Bruxelles étant sous trés haute influence lobbistique, oui ça à un impacte sur nos vies, si tu n'est pas capable de comprendre, je peux rien faire de plus.

sidorku a écrit :

Tu rêves tout éveillé là :D
Je suppose donc que tu te réjouis de la dimension politique qui s'ajoute petit à petit à l'économique, via le traité de Lisbonne (qui donne, je te le rappelle, plus de pouvoirs aux parlements européen et nationaux?

Expliques en quoi je rêve alors? c'est un peu facile de balancer ça comme ça, non? :)
l'ERT n'existe pas? ils ne mettent pas la pression sur les différentes institutions européenne? je te conseil de lire  " EUROPE INC comment les multinationales construisent l'europe et l'économie mondiale"
et tu verras comment l'ERT planifie les grandes décisions européenne.  attention ça frolle avec la conspiration, tu risques de pas aimer.

d'une manière générale je te conseil vraiment de lire quelques bouquins sur l'europe et ne pas t'arreter a la propagande officiel qui émane directement des Lobbies.

Message cité 1 fois
Message édité par jean21 le 27-03-2009 à 14:41:57
n°17948604
jean21
Posté le 27-03-2009 à 14:40:33  profilanswer

zad38 a écrit :

J'avais pas remarqué que la vidéo faisait moins de 20 secondes  [:prozac]
Sinon, tu découvres la politique ? :lol:

:lol:

Je pensais la meme chose pour toi en faites, c'est pour ça que j'essaye de discuter avec toi en argumentant, mais si tu tiens ce discours en ayant une culture politique, là c'est autre chose.  :/

Message cité 1 fois
Message édité par jean21 le 27-03-2009 à 14:40:57
n°17949202
sidorku
Ultime Boeing 747
Posté le 27-03-2009 à 15:29:02  profilanswer

jean21 a écrit :

Pas le temps de te faire une petite dissertation sur le traité de lisbonne désolé.
http://www.dailymotion.com/tommeig [...] d_politics en 5 partie.

Pierre Hillard ? Non merci je n'ai pas attendu ce genre de gus pour me documenter sur le traité.  :sleep:

Faudra pourtant bien un jour apprendre a t'exprimer autrement que par des videos du net, tu sais.

jean21 a écrit :

grosso modo, la primauté du droit européen, le renforcemment du pouvoir de Bruxelles.

Ca tombe bien, je suis pour.

jean21 a écrit :

Bruxelles étant sous trés haute influence lobbistique, oui ça à un impacte sur nos vies, si tu n'est pas capable de comprendre, je peux rien faire de plus. Expliques en quoi je rêve alors? c'est un peu facile de balancer ça comme ça, non? :)
l'ERT n'existe pas? ils ne mettent pas la pression sur les différentes institutions européenne? je te conseil de lire  " EUROPE INC comment les multinationales construisent l'europe et l'économie mondiale"
et tu verras comment l'ERT planifie les grandes décisions européenne.  attention ça frolle avec la conspiration, tu risques de pas aimer.
.

Tu n'as pas saisi : je ne nie pas l'existence de lobbies, je dis qu'il y en a partout (je le déplore, évidemment). Croire que ca se limite au niveau européen, c'est complètement con, ils sont là où les décisions se prennent, forcément. T'as regardé la liste des "amis" de Sarkozy au niveau des industriels ?   [:cend]

Message cité 1 fois
Message édité par sidorku le 27-03-2009 à 15:34:02

---------------
Espace et exploration spatiale --- Power metal
n°17949538
jean21
Posté le 27-03-2009 à 15:52:16  profilanswer

sidorku a écrit :

Ca tombe bien, je suis pour.

en toute connaissance de cause, c'est beau.  :jap:

sidorku a écrit :

Tu n'as pas saisi : je ne nie pas l'existence de lobbies, je dis qu'il y en a partout. Croire que ca se limite au niveau européen, c'est complètement con, ils sont là où les décisions se prennent, forcément. T'as regardé la liste des "amis" de Sarkozy au niveau des industriels ?   [:cend]

Ah mais là on est complètement d'accord!  :)
Sauf que pour l'europe ils sont quand meme beaucoup plus présent et influent qu'au niveau nationale, ça c'est indéniable. Avec l'europe ils ont l'occasion de créer un empire, la pression n'est donc pas la meme qu'au niveau national.  

d'ailleurs qui dirige l'ERT? Etienne Davignon... tiens tiens comme on se retrouve, un éminent membre des Bilderbergs et de la commission trilatérale! un détails pour certains j'imagine...  :D

Message édité par jean21 le 27-03-2009 à 16:01:24
n°17951059
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-03-2009 à 18:22:23  profilanswer

Oui, mais le complot ?

n°17951139
zad38
Posté le 27-03-2009 à 18:31:08  profilanswer

jean21 a écrit :

Je pensais la meme chose pour toi en faites, c'est pour ça que j'essaye de discuter avec toi en argumentant, mais si tu tiens ce discours en ayant une culture politique, là c'est autre chose.  :/

C'est quoi le problème avec mon discours ?  [:manust]
Ca te dirait d'arrêter de tourner autour du pot en changeant de sujet à chaque fois qu'on te met tes erreurs sous le nez ? Parce qu'en arriver à demander le plus sérieusement du monde à quelqu'un ce qu'il pense de la star ac' sur ce topic, fallait vraiment le faire quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par zad38 le 27-03-2009 à 18:31:34
n°17951661
jean21
Posté le 27-03-2009 à 19:33:44  profilanswer

zad38 a écrit :

C'est quoi le problème avec mon discours ?  [:manust]
Ca te dirait d'arrêter de tourner autour du pot en changeant de sujet à chaque fois qu'on te met tes erreurs sous le nez ? Parce qu'en arriver à demander le plus sérieusement du monde à quelqu'un ce qu'il pense de la star ac' sur ce topic, fallait vraiment le faire quand même.

ça deviens ridicule là. Tu débarques sur le topic avec l'unique intention de me prouver que j'ai tords? sérieux, c'est qui l'ado? Alors meme que tu n'avais meme pas vu la video que j'avais posté sur les députés du parlement européen , y suffit de relire ton 1er post pour comprendre, ou alors si tu l'avais vu, t'es d'une mauvaise foi hallucinante.
En gros tu essaye justes de me montrer que mon raisonnement est faux ( a savoir: on est pas vraiment en démocratie et l'europe n'est pas démocratique), avec comme arguments : sarkozy a été élu démocratiquement et " c'est pas les députés mais des députés qui se rebifent".

Ensuite je te montre que Sarko ( élu démocratiquement...  :)   ) c'est bien foutu de notre gueule, et que l'avis du peuple ne compte pas... et là tu me sors " tu découvres la politique?"
bref... ridicule. Le pire c'est que visiblement tu t'en rends pas compte.

Et quand je fais des erreurs je le reconnais, y a pas de soucis, pour le programme de Sarko effectivement le referendum n'était pas pas dans son programme et effectivement c'est pas tous les députés qui ont une banderole "referendum" au parlement européen mais un certains nombres... et ensuite? est ce que ça démonte vraiment le fait qu'on est dans une parodie de démocratie? et que l'europe se fait sans le peuple? j'en doute .

'fin ça fait 3 pages qu'on a dévié sur l'europe a partir du moment où j'ai dit que c'était le prototype a plus petite échelle du futur gouvernement mondiale. bon ben on va dire que non alors hein  :D , histoire d'éviter encore 10 pages de pinaillage enfantins.

Message cité 2 fois
Message édité par jean21 le 27-03-2009 à 19:40:35
n°17951667
Ernestor
Posté le 27-03-2009 à 19:34:54  profilanswer

jean21 a écrit :

Ensuite je te montre que Sarko ( élu démocratiquement...  :)   ) c'est bien foutu de notre gueule, et que l'avis du peuple ne compte pas... et là tu me sors " tu découvres la politique?"  
bref... ridicule. Le pire c'est que visiblement tu t'en rends pas compte.  

Ben oui, Sarko s'est foutu de notre gueule. On est au courant. Tout le monde est au courant. Pourquoi ? Parce qu'il a fait ça en plein jour, sans se cacher.

Donc le complot est où là ?

n°17951698
jean21
Posté le 27-03-2009 à 19:39:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben oui, Sarko s'est foutu de notre gueule. On est au courant. Tout le monde est au courant. Pourquoi ? Parce qu'il a fait ça en plein jour, sans se cacher.

pas vraiment de rapport avec le complot, ça fait partis de la parenthèse europe.  ;)  

n°17951799
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 27-03-2009 à 19:52:35  profilanswer

Oui mais les passeports de la starac ?

---------------
blacklist
n°17951808
zad38
Posté le 27-03-2009 à 19:53:34  profilanswer

Non mais lol. Reprenons :
-tu prétends que les députés réclamaient un référendum, on te fait remarquer que non, seulement un certain nombre
-tu prétends alors qu'ils représentaient la majorité, qu'ils ont été applaudis par toute l'assemblée, etc., on te montre que c'est faux
-tu prétends alors que les français n'ont pas donné leur accord pour le traité "simplifié", on te montre que c'est faux
-tu prétends alors que Sarko avait promis un référendum, on te montre que c'est faux
-tu prétends alors que Sarko se fout de la gueule du monde. Bien bien, tout ça pour ça, merci beaucoup, on n'était pas au courant dis-donc... Mais c'est pas comme ça qu'on prouve que l'Europe n'est pas démocratique.

Et tout ça tout en usant d'arguments malhonnêtes grossiers (cf mon post d'hier à 19:56:24) et en se la jouant mec qui fait partie de l'élite, très loin du beauf' français ignare scotché devant la Star Ac' et qui représente 95% de la population comme chacun le sait.

Alors pour le ridicule, merci mais tu repasseras  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par zad38 le 27-03-2009 à 19:56:19
n°17951821
Ernestor
Posté le 27-03-2009 à 19:54:38  profilanswer

jean21 a écrit :

pas vraiment de rapport avec le complot, ça fait partis de la parenthèse europe.  ;)  

Qui fait partie de la parenthèse sur le nouvel ordre mondial qui est pris pour un complot ...

C'est désepérant de voir comment certains, derrière "nouvel ordre", voit "dictature, contrôle, complot". Le nouvel ordre, c'est juste un nouvel ordre, du changement et point barre. Le changement il peut être bon ou mauvais ensuite. Mais pour ça, faudrait déjà qu'il ait lieu ou qu'on le prépare pour savoir.

n°17952039
jean21
Posté le 27-03-2009 à 20:22:41  profilanswer

zad38 a écrit :

-tu prétends que les députés réclamaient un référendum, on te fait remarquer que non, seulement un certain nombre
-tu prétends alors qu'ils représentaient la majorité, qu'ils ont été applaudis par toute l'assemblée, etc., on te montre que c'est faux
-tu prétends alors que les français n'ont pas donné leur accord pour le traité "simplifié", on te montre que c'est faux
-tu prétends alors que Sarko avait promis un référendum, on te montre que c'est faux
-tu prétends alors que Sarko se fout de la gueule du monde. Bien bien, tout ça pour ça, merci beaucoup, on n'était pas au courant dis-donc... Mais c'est pas comme ça qu'on prouve que l'Europe n'est pas démocratique.

Et tout ça tout en usant d'arguments malhonnêtes grossiers (cf mon post d'hier à 19:56:24) et en se la jouant mec qui fait partie de l'élite, très loin du beauf' français ignare scotché devant la Star Ac' et qui représente 95% de la population comme chacun le sait.

Juste une question comme ça, t'es pas obligé de répondre hein: tu n'est pas d'accord avec les députés qui demandaient un referendum pour le traité de lisbonne?

non parce que le fond de l'histoire c'est ça quand meme, mais j'ai l'impresion que ton p'tit plaisir c'est de contredire et de pinailler sur des détails qui n'ont que trés peu d'importance, meme les erreurs insignifiante de sémantique... alors oui je confirme, t'es ridicule.  

revisionne la video, ils sont effectivement applaudis par tout l'hémicycle, pendant que les types de la sécu attrape les banderoles et empêche le gars de filmer.  
ensuite les français non pas PU donner leur accord, nuance  :)  on n'a pas eu l'opportunité.

Mais bon a la limite y a pas vraiment besoin de cette video pour prouver que l'europe n'est pas démocratique, suffit tout simplement de regarder les referendums ( français, hollandais, irlandais) qui ont compté pour du beurre.

n°17952044
jean21
Posté le 27-03-2009 à 20:23:18  profilanswer

the veggie boy a écrit :

Oui mais les passeports de la starac ?

n°17952081
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 20:27:22  answer

zad38 a écrit :

Non mais lol.Reprenons :
-Une partie des députés réclamaient un référendum car le traité de lisbonne étais quasiment identique au traité européen de 2005 et qu'il aurais du repasser devant le vote populaire.
-la rien à dire mais leur action mérite d'être salué
-Les français n'ont pas donné leur accord pour le nouveaux traité, il étais quasiment identique au premier, donc de facto il aurais du repasser devant le vote populaire. (bien sur dans les textes c'est légal mais dans un état qui se veut démocratique ça passe pour un court-circuitage de la démocratie et de la souveraineté du peuple)
-ok
-Si Mr Sarkosy n'applique pas son programme, c'est en effet anti-démocratique, il à certes été élu mais sur son programme, s'il ne respecte pas son programme il ne respecte pas son engagement, la confiance est le corolaire de la démocratie.

La souveraineté national de la France disparait peu à peu que ce soit au niveau supra ou infra national, théoriquement la forme Républicaine de l'état est garantie dans la constitution, or notre république n'as plus rien à voir avec l'esprit de la Ve république ou même des république antérieur, Il faut alors une nouvelle constitution qui revienne au valeur originelle de la république ou qui consacre la nouvelle forme de l'état soumis à une Europe fédérale.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-03-2009 à 20:28:52
n°17952128
zad38
Posté le 27-03-2009 à 20:32:14  profilanswer

jean21 a écrit :

Juste une question comme ça, t'es pas obligé de répondre hein: tu n'est pas d'accord avec les députés qui demandaient un referendum pour le traité de lisbonne?

Quand je vois comment celui de 2005 s'est passé (manipulations malhonnêtes de l'opinion à gogo dans les deux sens), non.

jean21 a écrit :

non parce que le fond de l'histoire c'est ça quand meme, mais j'ai l'impresion que ton p'tit plaisir c'est de contredire et de pinailler sur des détails qui n'ont que trés peu d'importance, meme les erreurs insignifiante de sémantique... alors oui je confirme, t'es ridicule.

Demander la proportion des député qui souhaitaient un référendum, non, ce n'est pas pinailler.

jean21 a écrit :

ensuite les français non pas PU donner leur accord, nuance  :)  on n'a pas eu l'opportunité.

En votant Sarko, ils l'ont fait, si. Je vais pas te le ré-expliquer 50 fois  :sleep:  

jean21 a écrit :

Mais bon a la limite y a pas vraiment besoin de cette video pour prouver que l'europe n'est pas démocratique, suffit tout simplement de regarder les referendums ( français, hollandais, irlandais) qui ont compté pour du beurre.

Les personnes qui ont adopté le traité finalement, elles ont été élues démocratiquement oui ou non ?

n°17952159
zad38
Posté le 27-03-2009 à 20:35:00  profilanswer

-si, lors de l'élection de Sarko
-le référendum n'était pas dans le programme

Vous lisez les posts des fois ?  :sleep:

n°17952170
universel
Posté le 27-03-2009 à 20:36:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'etait de se faire elire pardi :o

---------------
Parrainage Simyo Mobile : recevez 5+5€ = 10€ de crédit (à 0,19€/min soit 52min !!) pour 9,90€. Envoyez-moi un MP avec votre "Prénom+Email"
n°17952188
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 20:37:50  answer

zad38 a écrit :

Quand je vois comment celui de 2005 s'est passé (manipulations malhonnêtes de l'opinion à gogo dans les deux sens), non.

Donc tu consacre le pouvoir des médias en tant que pouvoir politique centrale, les médias font donc ce qu'il veulent avec l'opinion du peuple, je suis en partie d'accord avec cette idée mais dans ce cas il n'y à jamais eu de véritable démocratie depuis que les mass médias existe, il aurais suffit de projeter beçancenot ou le pen sur le devant de la scène pendant quelques années et il aurais surement accéder au pouvoir.

ça ne résout en rien le problème démocratique de l'Europe.

n°17952318
jean21
Posté le 27-03-2009 à 20:49:06  profilanswer

zad38 a écrit :

la manipulation médiatique fait partis intégrante d'une démocratie, lire Chomsky pour en savoir plus. Après ceux qui ont une culture historique et politique ont les outils pour pas se laissé berner, les autres , ben ma foi ils subissent la propagande.

zad38 a écrit :

En votant Sarko, ils l'ont fait, si. Je vais pas te le ré-expliquer 50 fois  :sleep:

ah oui c'est vrai, le referendum n'était pas dans le programme de sarko et comme il a été élu démocratiquement, il est donc normal et démocratique qu'on ne consulte pas le peuple pour un nouveau traité. ben pas de mon point de vue en tout cas, d'autant qu'a l'époque il y avait une forte pression populaire pour avoir un referendum.

zad38 a écrit :

Les personnes qui ont adopté le traité finalement, elles ont été élues démocratiquement oui ou non ?

ai-je dis le contraire?  :)

Message cité 2 fois
Message édité par jean21 le 27-03-2009 à 20:54:33
n°17952351
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 20:51:21  answer

zad38 a écrit :

-si, lors de l'élection de Sarko
-le référendum n'était pas dans le programme

Vous lisez les posts des fois ?  :sleep:

Je peut te rétorquer la même chose : Tu lis les messages ? (ainsi que les parenthèse associé)

Ce qu'il à fait est légal ( et encore en cherchant bien attribué une constitution à l'Europe peur être anticonstitutionnel suivant les interprétation de la constitution), mais sur le principe démocratique c'est malhonnête de sa part, quelques part il trahit la confiance de ses électeurs, car dans son programme il voulais une démocratie irréprochable, or il à contourner le peuple par peur de cette démocratie, car le vote démocratique par excellence c'est le suffrage universel direct via Référendum sur les grandes questions politiques.

n°17952443
Raziel
Noel sfini
Posté le 27-03-2009 à 20:58:44  profilanswer

Et?
Non parce que si ton scoop c'est un homme politique qui a été malhonnête et qui n'a pas tenu ses promesses, t'as pas fini d'en faire la liste [:hahaguy]

n°17952539
zad38
Posté le 27-03-2009 à 21:06:01  profilanswer

jean21 a écrit :

ah oui c'est vrai, le referendum n'était pas dans le programme de sarko et comme il a été élu démocratiquement, il est donc normal et démocratique qu'on ne consulte pas le peuple pour un nouveau traité. ben pas de mon point de vue en tout cas, d'autant qu'a l'époque il y avait une forte pression populaire pour avoir un referendum.

C'est marrant, dans tous les milieux que j'ai pu fréquenter plus personne n'en avait rien à foutre du traité et de l'Europe quelques mois après le référendum. Je me trompe peut-être, mais j'aurais bien aimé avoir une mesure de cette "pression populaire", car j'ai l'impression qu'hormis chez les extrèmes gauche et droite elle était plutôt molle.

jean21 a écrit :

ai-je dis le contraire?  :)

Ha. Elles sont élues démocratiquement, mais les traités qu'elles ont adoptés ne l'ont pas été démocratiquement, c'est ça ? Alors que la couleur devait être annoncée lors de l'élection quand même. Faut m'expliquer là.

Si les français découvrent trop tard que Sarko est un traitre moi j'y peux rien  :lol:

n°17952572
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 21:08:13  answer

Raziel a écrit :

Et?
Non parce que si ton scoop c'est un homme politique qui a été malhonnête et qui n'a pas tenu ses promesses, t'as pas fini d'en faire la liste [:hahaguy]

Simple constatation, tu es d'accord sur le fait que l'on est pas vraiment en démocratie, ça tombe bien moi aussi  :D  

Donc les députés aux parlements européens ont légitimement manifester leur opposition face au passage anti-démocratique du traité de Lisbonne.

n°17952606
Raziel
Noel sfini
Posté le 27-03-2009 à 21:12:21  profilanswer

Me faire dire ce que je n'ai pas dit ne te rattrapera pas. Les français, après avoir élu un escroc, ont élu un VRP. C'est pas une question de manque de démocratie, c'est une question de peuple qui fait de mauvais choix.

n°17952855
Profil sup​primé
Posté le 27-03-2009 à 21:44:33  answer

Raziel a écrit :

Me faire dire ce que je n'ai pas dit ne te rattrapera pas. Les français, après avoir élu un escroc, ont élu un VRP. C'est pas une question de manque de démocratie, c'est une question de peuple qui fait de mauvais choix.

Je n'ai pas besoin de me rattraper rassure toi, j'ai mal interprété et déformé tes propos, je plaide coupable.

On ne sera pas d'accord la dessus, le problème de la démocratie est vaste et complexe : problème d'éducation, de droit, de diffusion de l'information,...

On peut dire que les politiques sont malhonnêtes et manipule le peuple ou alors on peut dire que le peuple est naïf et crédule, ça finit toujours par se rejoindre, si le peuple à fait un mauvais choix il y à une raison, quelqu'un de bien informé et faisant appel à sa raison fera le bon choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)