Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4598 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  448  449  450  451  452  453
Auteur Sujet :

Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

n°15365359
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 14:59:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dæmon a écrit :

ben non, c'ets un fait. ça prouve quoi selon toi?

ce que je demande c'ets une démarche construite et logique. et non le résultats d'un délire psychotique sur les "grand qui dirigent le monde à notre insu"  [:airforceone]

Les grands dirigent le monde à notre insu, c'est certain, mais ils ne sont pas tout puissants et ils peuvent échouer. J'ai de forts soupçons concernant Bush par exemple, je le soupçonne d'avoir envahi l'Irak par intérêt plutôt que par idéalisme. Suis-je psychotique ?
Le pouvoir corrompt la plupart du temps, il suffit de faire un peu d'histoire pour s'en rendre compte. Mais étrangement on est très indulgent quand il s'agit du présent, parce qu'on a du mal à comprendre que l'histoire n'est pas un mouvement positif qui va vers le toujours mieux. Quelque fois il faut se pincer.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 14:59:20  profilanswer

n°15365379
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2008 à 15:00:53  profilanswer

moonboots a écrit :

"complotiste", "non-complotiste", mais ça ne veut rien dire... wouaw mais il vole haut ce topic !

complotiste = quelqu'un qui croie aux théorie du complot et explique le fonctionnement du monde par les complot. Il vie de ce fait dans un monde parallèle en étant persuadé de connaître mieux que les autres la réalité du monde.  

n°15365400
zyx
NCC - 1701
Posté le 01-07-2008 à 15:02:30  profilanswer

Donc les élections sont truquées en France ? Mais le référendum de 2005 ne l'aurait pas été ?  :hello:  

n°15365519
Emile Zulu
Posté le 01-07-2008 à 15:11:10  profilanswer

zyx a écrit :

Donc les élections sont truquées en France ? Mais le référendum de 2005 ne l'aurait pas été ?  :hello:  

le terme de démocratie est galvaudé DONC les élections sont truquées

joli [:implosion du tibia]

n°15365752
Emile Zulu
Posté le 01-07-2008 à 15:30:33  profilanswer

je prends une phrase, j'en invente une autre qui n'a rien à voir, je rattache l'ensemble par un DONC permettant que faire croire que ça constitue la suite logique de la réflection (alors qu'en réalité personne n'a voulu l'insinuer), ca permet de repartir sur 2 pages de digressions sur le thème du "vous êtes des paranos"...

le truc assez hallucinant c'est que ce soit les "représentants de la normalité" qui s'abaissent à ca...

n°15365848
Dæmon
Posté le 01-07-2008 à 15:39:46  profilanswer

ouais, t'as raison, dhabitude ce sont les complotistes qui nous bassinent avec leur raisonnement foireux...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°15365889
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 15:43:01  answer

Dæmon a écrit :

ben non, c'ets un fait. ça prouve quoi selon toi?

ce que je demande c'ets une démarche construite et logique. et non le résultats d'un délire psychotique sur les "grand qui dirigent le monde à notre insu"  [:airforceone]

Ben continu à faire l'autruche. Que veux qu'on te dise ? Que le monde est parfait ? que  la democratie dans le monde occidental est en sans tache ? [:beckaman007]

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 15:43:21
n°15365906
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 01-07-2008 à 15:44:57  profilanswer

Si je suis convaincu que le destin du monde se joue parfois de façon très occulte, je suis un complotiste? >_<

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°15365944
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 15:48:03  answer

itcouldbesweet a écrit :

Si je suis convaincu que le destin du monde se joue parfois de façon très occulte, je suis un complotiste? >_<

tu sais à koi ma fait penser immédiatement ta phrase ?  

à Yalta  :D    

n°15366027
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 01-07-2008 à 15:55:01  profilanswer

Citation :

complotiste = quelqu'un qui croie aux théorie du complot et explique le fonctionnement du monde par les complot. Il vie de ce fait dans un monde parallèle en étant persuadé de connaître mieux que les autres la réalité du monde.

Non complotiste = quelqu'un qui croie que le monde il est tout beau et rose, et que jamais un gouvernement ne mettrais la vie de ces concitoyens en danger, parce que le gouvernement il est gentil.

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 15:55:01  profilanswer

n°15366058
Emile Zulu
Posté le 01-07-2008 à 15:57:21  profilanswer

a propos de ça, un truc qui m'a fait bcp rire ce matin :
http://www.dailymotion.com/video/x [...] k-mig_news

n°15366096
zad38
Posté le 01-07-2008 à 16:00:23  profilanswer

voor0ck a écrit :

Non complotiste = quelqu'un qui croie que le monde il est tout beau et rose, et que jamais un gouvernement ne mettrais la vie de ces concitoyens en danger, parce que le gouvernement il est gentil.

Tu faits exprès d'être aussi stupide ?
Allez hop, copier-coller de ma réponse précédente (que tu n'as pas du lire)

zad38 a écrit :

Autre syndrome des complotistes, si on les croit pas sur parole c'est que nous sommes des idiots naïfs et manipulables... Dis-donc guignol, t'as pas remarqué qu'on avait parfaitement admis l'existence de "groupes d'influence" partageant des intérêts communs et agissant en conséquences ? Sauf que ça n'a rien à voir à la vision "complot" de la chose que vous essayez de nous imposer...

n°15366256
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 16:12:17  answer

zad38 a écrit :

Tu faits exprès d'être aussi stupide ?
Allez hop, copier-coller de ma réponse précédente (que tu n'as pas du lire)

Sauf que tu remarqueras, que c'est vous qui parlez de "complot" sans arret, (sans doute pour décrédibiliser le propos) à chaque que l'on veut dénoncer la compromission des "grands" de ce monde.

Nous on parle pas de complot, en tout cas pas moi. Moi je parle, compromission, de conflit d'intérêts, de corruption, etc. Le mot complot et bien pratique pour coupé court à toute discutions et ridiculiser le propos.  [:debeman]

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 16:13:44
n°15366263
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-07-2008 à 16:12:38  profilanswer

moonboots a écrit :

Si ce que tu cherches en lisant la presse c'est avoir le bulletin de Dassault éh bien tu es satisfait. Si tu informes tes clients en prenant pour base ce bulletin ça commence à poser problème parce que tu ne peux pas leur en garantir le sérieux. Car quand Dassault a un problème, son bulletin n'est peut-être pas le plus à même d'en parler en toute objectivité. Cela s'appelle un conflit d'intérêt.
Si la presse est en train de se planter en ce moment c'est bien qu'elle ne répond plus aux souhaits essentiels de la plupart de ses lecteurs qui est de lire un regard critique sur l'actualité, des investigations intéressantes et un contenu honnête.  
Les médias ne sont pas des plaquettes de sociétés, ils sont censés rapporter des faits, pas l'opinion des industriels. Le problème des médias français c'est qu'il n'existe pas de loi qui garantisse son indépendance vis à vis de ces pouvoirs financiers, loi telle que celle proposée par Bayrou (un dangereux gauchiste !).

Donc pour faire court : ce que je cherche c'est un ensemble. Et le point de vue de Dassault n'est pas moins recevable que celui de qui que soit d'autre.
Je ne pense pas qu'il y ait "LA" presse, à part sur certains évènements où ils s'alignent tous un peu trop facilement.
Tu soutiens donc (cf gras) que les médias doivent être "factuels" et "objectifs", je n'en suis pas si sûr...notamment si on l'applique à chaque médium pris individuellement.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15366327
zad38
Posté le 01-07-2008 à 16:18:34  profilanswer

Je t'invite à relire tes propres propos  [:glaurung]  
http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9716_6.htm

n°15366399
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 16:25:47  answer

Je suis très a l'aise  sur ce point, a chaque fois que j'ai utilisé le mot complot c'était entre guillemets. Il fort propable qu'il y ait eu des oublies, mais souvent c'était pour répondre à votre complot sans guillemets.

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t15341215

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 16:34:28
n°15366492
moonboots
Posté le 01-07-2008 à 16:32:23  profilanswer

"guillemets" tu veux dire plutôt ?

n°15366515
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 16:34:03  answer

moonboots a écrit :

"guillemets" tu veux dire plutôt ?

je confond guillemets et parenthèses  :pt1cable:  

j'ai rectifié.

n°15366612
zad38
Posté le 01-07-2008 à 16:42:20  profilanswer

Citation :

Il est pas là le problème  :o  

Le problème est que des representants des états peuvent sans mandat rencontrer et discuter avec des intérêts privés dans le plus grand secret DES DISCUTIONS, Les micros sont interdits. Les caméras sont interdites. Les participants n’ont pas le droit de prendre de notes.

Il est là le scandale. Et je trouve d'aberrant que vous trouviez ça normal, La compromissions des uns avec les autres est total.  

Toutes ses personnes ont un point communs, elle ont toutes une influence au niveau national dans leurs pays.

Tu dénonces bien là un mouvement secret et dont l'influence est à l'échelle mondiale, tu prétends dans la suite que ces gens seraient capables de "décider" le sort des élections à l'avance... Si ce n'est pas un complot je ne vois pas ce que c'est  [:canaille]

n°15366703
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-07-2008 à 16:50:29  profilanswer

zad38 a écrit :

Citation :

Le problème est que des representants des états peuvent sans mandat rencontrer et discuter avec des intérêts privés dans le plus grand secret DES DISCUTIONS, Les micros sont interdits. Les caméras sont interdites. Les participants n’ont pas le droit de prendre de notes.

Il est là le scandale. Et je trouve d'aberrant que vous trouviez ça normal, La compromissions des uns avec les autres est total.  

Toutes ses personnes ont un point communs, elle ont toutes une influence au niveau national dans leurs pays.

Tu dénonces bien là un mouvement secret et dont l'influence est à l'échelle mondiale, tu prétends dans la suite que ces gens seraient capables de "décider" le sort des élections à l'avance... Si ce n'est pas un complot je ne vois pas ce que c'est  [:canaille]

Des télépathes :jap:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°15366955
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-07-2008 à 17:10:41  profilanswer

ca c est l une des definition du complot....on y reviendra

moi ce qui m hallucine c ets de voir un gars "tiens le vent souffle NNE a 32km/h putain ils ont relancé HAARP ces cons"
t es dans une vérité biaisée et chaque "signe" confirme tous tes soupcons
c est le principe meme de la paranioa: on peut tout prouver avec assez d "indices", de toute facon il suffit de tordre la realite pour que ca colle
le complot est trop puissant pour laisser des preuves mais il se fait mettre minable par trois pecheurs
il est capable de mettre ses propres agents au pouvoir mais ils sont trop nuls pour servir leurs interets
les incoherences c est pas grave on a raison

ouais je suis critique et j ai pas besoin d adherer a toutes ces conneries pour l etre
et c ets ce meme esprit critique qui me demande des putain de preuves quand j ai l impression de posseder une information si capitale

le principe meme de l affaire bilderberg est un complot, ne serait ce que parce que

Citation :

tout le monde sait que ce genre de preuve et pratiquement impossible à obtenir

qu est ce qui te derange dans le mot complot ?

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15367207
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 17:33:31  answer

zad38 a écrit :

Citation :

Citation :

Les micros sont interdits. Les caméras sont interdites. Les participants n’ont pas le droit de prendre de notes.

C'est vrai ou faux ?  J'ai menti sur ce point ?

J'attend  une reponse sur ce point !!!!

Ensuite, ou ai-je écrit le mot complot, je parle de compromissions  :heink:

Vous vous enfoncez encore et toujours, car là encore c'est vous qui parlez de complot  [:debeman]

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 17:34:51
n°15367258
zad38
Posté le 01-07-2008 à 17:37:50  profilanswer

La bonne blague. J'en sais rien si t'as menti ou pas sur ce point, j'ai pas vérifié et ce n'est pas le problème.

Le problème c'est que tu nous as sorti à peu près la totalité des clichés sur les théories du complot, et que tu te réfugies derrière un "hé mais regardez, j'ai écrit le mot entre guillemets donc c'est pas bon, je ne fais pas partie des complotistes !" qui ne convainc que toi.

n°15367286
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 17:40:18  answer

zad38 a écrit :

La bonne blague. J'en sais rien si t'as menti ou pas sur ce point, j'ai pas vérifié et ce n'est pas le problème.

Le problème c'est que tu nous as sorti à peu près la totalité des clichés sur les théories du complot, et que tu te réfugies derrière un "hé mais regardez, j'ai écrit le mot entre guillemets donc c'est pas bon, je ne fais pas partie des complotistes !" qui ne convainc que toi.

[:bledi51]  [:bledi51]

n°15367320
zad38
Posté le 01-07-2008 à 17:42:57  profilanswer

Ha oui pardon, j'oubliais que pour toi ça prouvait que ces gens complotaient pour la domination du monde, qui n'est que leur jouet après tout.

n°15367342
mIRROR
Chevreuillobolchévik
Posté le 01-07-2008 à 17:44:48  profilanswer

moi j ai vérifié et j ai posté le lien du compte rendu de 2008 ou on apprend qu ils vont pucer tous les américains [:romf]

maintenant si tu repondais a mon post ca ferait un partout

---------------
« The enemy is the gramophone mind, whether or not one agrees with the record that is being played at the moment. » — George Orwell
n°15367353
Emile Zulu
Posté le 01-07-2008 à 17:45:50  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tu regardais un peu la télé a l'époque ? pas une émission de télé (je parle pas d'émission politique, ni de jt, mais plutot des emission comme 'le grand journal', ou a la radio) sans que des invités pro sarko se fasse attaquer.
t'avais une espece de conscensus des milieu artistique, littéraires, intellectuel etc.. contre sarko.

donc non désolé, le scénario n'as rien a voir avec le referendum du TCE [:spamafote]

au moins 80% de la victoire de sarko provient de la candidate en face de lui : elle était juste comme il fallait pour lui, c'était écrit sur sa gueule 'je ferai 47%'.

lol. c'est tellement vrai...

le plus marrant dans l'histoire c'est que 2 ans avant les élections, absolument personne ne savait qui était segolene royal, en 3 mois elle est devenue la candidate providentielle du ps, la modernité incarnée (rendez vous compte une femme à la tête de la france, quel bond en avant) aidée en cela par une somme innombrable d'articles élogieux de la "presse libre" tenue par des amis de nicolas s.

Message cité 2 fois
Message édité par Emile Zulu le 01-07-2008 à 17:49:11
n°15367469
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 17:57:09  answer

mIRROR a écrit :

moi j ai vérifié et j ai posté le lien du compte rendu de 2008 ou on apprend qu ils vont pucer tous les américains [:romf]

maintenant si tu repondais a mon post ca ferait un partout

répondre à quoi, ce qui me dérange dans le mot complot. ?

Ce mot ne convient pas à mon avis pour le Bilderberg, malgré toute la puissance de ce lobby. Pour moi Bilderberg n'est "que" du lobbying à l'échelle planétaire.

Mais entendons nous bien, pour moi, le lobbying non encadré et sévèrement réglementé(comme il l'est actuellement) est la  pire chose qui puisse arriver à une démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 17:59:07
n°15367820
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 01-07-2008 à 18:29:48  profilanswer

ese-aSH a écrit :

Je suis d'accord avec toi sur l'ensemble (je parle pas de ce post la en particulier), mais avoue que sur l'exemple tres precis du TCE il y a eut abus au niveau médiatique.
quand on parlait du 'non' c'etait quasi-toujours avec des sous entendu 'ces sales racistes du FN' ou 'ces sales revolutionnaires d'extreme gauche'.

Le fait de savoir si les médias quand ils s'expriment dans un débat le font "sans préjugé" est un autre... débat.

A part la calomnie, qui est interdite, on admet très bien que dans les deux camps, les arguments vont baver vers la caricature. Le fait que les partie "anti-élite" étaient massivement pro-non rend effectivement facile l'assimilation. Et dans l'autre sens l'accusation de laquais du libéralisme est un classique. Je suis évidemment d'accord que le débat y gagne quand le point de vue est dépourvu d'accusation infamante de part et d'autre. Mais le fait de parler avec outrance fait également partie de la liberté d'expression.

a+

Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 01-07-2008 à 18:35:16

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°15368318
Tietie006
Dieu ne joue pas aux dés.
Posté le 01-07-2008 à 19:05:14  profilanswer

Pas très efficaces, ces manipulations des médias ...voire contre-productives, puisque c'est le NON qu'il l'a emporté !

---------------
L'arrière-train sifflera trois fois.
n°15368384
Tietie006
Posté le 01-07-2008 à 19:11:47  profilanswer

Mais le lobbying a toujours existé ...les acteurs associatifs, économiques, ou autres ont le droit d'aller discuter avec les élus pour exposer leurs problèmes ...c'est plutôt lorsqu'il n'y pas de lobbying que ça commence à devenir inquiétant ... J'essaie d'avoir une salle pour mon association, et nous sommes en train de faire du lobbying auprès de certains adjoints pour que l'information remonte ...

---------------
n°15368749
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 19:56:45  answer

Tietie006 a écrit :

Mais le lobbying a toujours existé ...les acteurs associatifs, économiques, ou autres ont le droit d'aller discuter avec les élus pour exposer leurs problèmes ...c'est plutôt lorsqu'il n'y pas de lobbying que ça commence à devenir inquiétant ... J'essaie d'avoir une salle pour mon association, et nous sommes en train de faire du lobbying auprès de certains adjoints pour que l'information remonte ...

:non:

Le lobbying dont je parle a débuté et pris son essor dans les années 60/70 . Ce sont ces lobbies qui ont conduit aux scandale de "la vache folle", de l'amiante,éthers de glycol.etc...

Aux USA, il y plus de 30.000 lobbyistes pour un chiffre d'affaire de 2.5 milliard de dollars.

Citation :

Hewlett-Packard a pratiquement doublé son budget de lobbyisme en 2004 (734 000 dollars) et engagé la célèbre agence Quinn Gillespie & Associates pour faire passer au Congrès une législation spéciale qui lui a permis de rapatrier 14,5 milliards de dollars de profits de ses filiales à l'étranger en économisant des millions de dollars d'impôts.

En Europe c'est encore pire, dans le mesure ou il n'y a aucun règlement pour encadrer le lobbying à l'inverse des états unis. Il y a, à Bruxelles, 15000 lobbyistes pour 25000 fonctionnaires. Les association communautaire ne représente que 30% des lobbies et leurs moyen de pressions sont derisoires par rapport aux lobbies de  la finance, de l'industrie, qui ont les moyens de payer (très cher d'ailleurs) des experts pouvant boucler des dossiers prêt à l'emploi pour la commission européen.

C'est devenu du grand n'importe quoi, et sans réglementations très sévères du lobbying, on va direct au devant de grandes catastrophe sanitaires sans même parler des  problèmes que pose le lobbying à la démocratie.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 20:31:42
n°15368900
Tietie006
Posté le 01-07-2008 à 20:14:07  profilanswer

Avant les années 60 ça existait aussi ...America First, par exemple, un groupe pro-fasciste qui ne voulait pas intervenir dans la seconde guerremondiale ...et pourtant, Roosevelt ne les a pas suivi ! L'homme politique a toujours été soumis  à des multiples pressions, électorales ou économiques, même dans des régimes socialistes.

---------------
n°15369090
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:29:53  answer

Tietie006 a écrit :

Avant les années 60 ça existait aussi ...America First, par exemple, un groupe pro-fasciste qui ne voulait pas intervenir dans la seconde guerremondiale ...et pourtant, Roosevelt ne les a pas suivi ! L'homme politique a toujours été soumis  à des multiples pressions, électorales ou économiques, même dans des régimes socialistes.

bien sur que ça existait bien avant, les politiques  utilsaient le mot lobby déjà en 1830.  [:beckaman007]  

Moi je parle de la dérive prise dans les années 70 et surtout a partir des années 90 avec la multiplication sans fin des lobbies et surtout la monté en flèche du chiffre d'affaire.  

Au fait, comment on doit ecrit lobbys. lobbyes , lobbies ?  moi je m'y perd  :)

n°15369114
zad38
Posté le 01-07-2008 à 20:33:08  profilanswer

Un lobby, des lobbies.

n°15369133
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:35:16  answer

zad38 a écrit :

Un lobby, des lobbies.

ok, merci.

n°15369151
Tietie006
Posté le 01-07-2008 à 20:37:30  profilanswer

Lobbies ...certes, mais il y a plusieurs lobbies en concurrence sur le même secteur ...et puis tu peux toujours lutter contre les abus de positions dominantes, comme les lois anti-trusts aux USA, ou, dernièrement, les problèmes de Microsoft avec l'UE.
De même, la puissance des lobbies peut aussi être contre-carrée par l'hyper-médiatisation actuelle. En France, dans les années 60, les lobbies étaient peut-être moins puissants, mais la presse était aux ordres ...aujourd'hui, difficile de contrôler toutes ces chaînes et le net, et l'information peut lutter efficacement contre certains lobbies. Par exemple, les lobbies pétroliers, tout puissant qu'ils sont, sont en train de perdre la partie contre les tenants du réchauffement climatique ! Pourtant, entre les pays de l'OPEP + les USA + les compagnies pétrolières mondiales, c'est le lobby le plus puissant du monde !

---------------
n°15369165
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-07-2008 à 20:38:39  profilanswer

tu parles des lobbyistes là non ?

---------------
n°15369210
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 20:42:21  answer

super_pourri a écrit :

tu parles des lobbyistes là non ?

:heink:  

Non  :whistle:

n°15369269
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-07-2008 à 20:46:47  profilanswer

ben de quel chiffre d'affaires parles-tu ?

Citation :

The term "lobbyist" came into usage early in the 19th century, although stories of its origin vary. One account describes "lobby-agents" as the petitioners in the lobby of the New York State Capitol waiting to address legislators. Another version of the story describes the lobby of the Willard Hotel as the meeting site for both legislators and favor-seekers during the early 1800s. Either way, by 1835 the term had been shortened to "lobbyist" and was in wide usage in the U.S. Capitol, though frequently pejoratively.

---------------
n°15370737
Thom39
Posté le 01-07-2008 à 22:37:50  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Par exemple, les lobbies pétroliers, tout puissant qu'ils sont, sont en train de perdre la partie contre les tenants du réchauffement climatique ! Pourtant, entre les pays de l'OPEP + les USA + les compagnies pétrolières mondiales, c'est le lobby le plus puissant du monde !

Tu peux m'expliquer ou et quoi ils ont perdus ?

Tu paies combien ton litre d'essence toi ?
Moi je le paie 1.5 € soit 10 F
Les compagnies petroliéres sortent leurs meilleures bilans ces dernieres années.
Je serai tout a fait d'accord de perdre la partie si mes affaires tounaient comme les leurs  ;)

---------------
Hier n'est plus et demain ne viendra peut être jamais
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  448  449  450  451  452  453

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] When you see it, you'll shit bricksDéjà contrôlé/verbalisé par les forces de l'ordre?
Besoin du nom d'un groupe. Extrait mp3 jointRenault - le modèle mondial s'effondre en Roumanie
[Topic unique] Avis/Corrections sur courriers de tout typecherche topic unique bureau/meuble informatique
Groupe et musiques qui se rapprocheraient de çaTopik unique: les pubs qui vous enervent
Marion Cotillard adepte du complot ?Topic Parasitologie : Alien n'a qu'à bien se tenir...
Plus de sujets relatifs à : Ordre unique mondial - Le groupe Bilderberg et le complot planétaire ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)