Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
713 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Duel 2012 : Sarkozy - Villepin

n°22200435
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2010 à 21:17:04  answer

Reprise du message précédent :

p47alto1 a écrit :

Tu reconnais à un mot un sens qui n'est pas unique. Tu me vois fort peu désolé de te le rappeler.  

Dans le contexte de notre débat, c'est à dire un contexte franco-français moderne, désolé, mais le terme de "républicain" a un sens bien plus précis que ton enculage de mouche voudrait le faire croire.

Bien entendu que le sens de "républicain" varie selon le pays et l'époque, mais il s'agit de contextes totalement HS ici.  

p47alto1 a écrit :

Pour la partie engras, je ne disais rien d'autre. Preuve que le mot "républicain" n'est en aucun cas la garantie d'un comportement acceptable.

Bravo, tu commences à percevoir la différence entre une idéologie politique d'un coté, et ses multiples partisans de l'autre.  

Citation :

Sinon, je parlais des guerres de 1954 et 1957… Tu sais, celles lancées au nom du principe de la Rrrrrépublique une et indivisible et du maintien de l'Empire, sans parler de tous les petits détails coloniaux…

La République, que tu méprises tant, n'avait pas vocation à laisser ses citoyens se faire égorger par le Vietminh ou le FLN sans réagir.  

Citation :

Enfin, puisque tu évoques le n'importe quoi, sachant que tu es un fervent partisan de la raison d'état qui justifie toutes les saloperies à tes yeux, il me semble pour le moins étrange que tu prétendes te référer à des "valeurs" républicaines ou autres.

La démonstration de ce merveilleux procès d'intention ?  

Citation :

Cela dit, puisque tu choisis soigneusement les points sur lesquels tu omets de répondre, continue à t'amuser en pensant que tes conceptions et tes définitions ont force de référent universel  :hello:

- Quels sont les points sur lesquels je ne t'aurai pas répondu ?
- Qui a parlé de référence universelle ici ? On parle de la France moderne, et de rien d'autre.  

mood
Publicité
Posté le 12-04-2010 à 21:17:04  profilanswer

n°22232605
henri-alex​andre
Posté le 15-04-2010 à 11:55:47  profilanswer

Citation :

PARIS (AP) — L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a estimé mercredi que la réforme des retraites devait s'inscrire "dans la durée" et qu'imaginer qu'elle serait réglée d'ici 2012 était "une farce".

"Il faut inscrire notre action dans la durée, il n'y a pas de remède magique", a-t-il affirmé sur France Inter. "L'idée que nous allons d'ici la fin du quinquennat régler le problème des retraites est une farce. Soyons sérieux (...) Ce n'est pas une réforme que nous allons faire en 15 jours, et peut-être même pas en six mois".

Pour Dominique de Villepin, la réforme promise par le gouvernement Fillon doit "poser les premières pierres" et permettre "de revenir dans la durée à un équilibre". "Il y a eu quatre réformes depuis 1983, donc nous aurons plusieurs réformes dans le temps qui adapteront la situation", a-t-il jugé.

Lundi, le ministre du Travail Eric Woerth avait précisé qu'un premier document d'orientation devrait être présenté mi-mai, suivi d'un projet de texte détaillé mi-juin, avant un passage en conseil des ministres en juillet et au Parlement début septembre. AP

Tiens, on dirait qu'il veut dire qu'il ne faut pas confondre vitesse et précipitation (ou excitation). En tout cas, les bruits de couloir (qui valent de qu'ils valent) confirment que pas mal de gens de l'UMP sont de plus en plus "séduits" par DDV. A voir et à suivre

n°22259998
anthrax79
The fixer
Posté le 18-04-2010 à 01:13:16  profilanswer

Le nain et De Villepin, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Tant qu'ils se tapent dessus c'est bon.

A noter que De Villepin ne fait que critiquer la méthode Sarkozy, qui il est vrai est singulièrement efficace pour imposer les idées les plus à droite.
De Villepin est d'avis d'agir plus longtemps plus en profondeur. En gros de la droite, plus longtemps en faible dose.
C'est la méthode soporifique Chirac. Tout le monde avait fini par oublier qu'il était de droite. Méthode très efficace pour se faire élire.

Des deux, Sarkozy est peut-être le moindre mal : il ne sera pas réélu !

n°22273788
steeveaust​in
Posté le 19-04-2010 à 14:53:07  profilanswer

Pourquoi Chirac n'a pas dissolu l'assemblée en 1995 dans la foulé de son élection ? Même si c'était une assemblée de droite ça lui aurait permis de repousser les législatives à 2000.

---------------
Whatcha gonna do when Trumpmania runs wild on you !
n°22274866
Profil sup​primé
Posté le 19-04-2010 à 16:10:58  answer

steeveaustin a écrit :

Pourquoi Chirac n'a pas dissolu l'assemblée en 1995 dans la foulé de son élection ? Même si c'était une assemblée de droite ça lui aurait permis de repousser les législatives à 2000.

J'avoue ne pas pouvoir te répondre présisément [:transparency] Peut-être par désir d'enterrer la hache de guerre avec les balladuriens, très nombreux à l'Assemblée, en évitant de remettre leurs mandats en jeu. Mais je chercherai.

En revanche, une dissolution avait été envisagée en décembre 1995, suites aux énormes grèves de la fin 95, en s'inspirant de la dissolution ayant suivit mai 68, mais l'idée a été abandonnée.  

Sinon, un long et détaillée article expliquant précisément les raisons de la dissolution de 1997 et explicitant le pari de Villepin/Chirac, loin d'être stupide comme je l'expliquais plus haut : http://www.lexpress.fr/information [...] 22002.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-04-2010 à 16:11:28
n°22282013
anthrax79
The fixer
Posté le 20-04-2010 à 02:58:15  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Parce que la droite Chiraquienne a toujours fonctionné aux sondages et que pour la première fois en 98 la droite était donnée gagnante dans les sondages.
C'était sans compter avec la moins value Juppé, un type très antipathique et autoritaire quant il est au pouvoir. Il est petit et croit avoir toujours raison. Il ressemble beaucoup à un autre nain.

La droite Chiraquienne c'est celle de De Villepin. Ca consiste à naviguer à vue selon les sondages. Pendant ce temps on va serrer les mains du peuple, on pratique le bain de foule et le discours républicain et citoyen. Les Français, un peuple superficiel, adorent ça. Ca permet les réélections faciles. La Chiraquie ou la De Villepénie une fois aux commandes, peut vaquer à ses "affaires".

Message cité 1 fois
Message édité par anthrax79 le 20-04-2010 à 03:00:40
n°22286932
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 15:00:27  profilanswer

anthrax79 a écrit :

Le nain et De Villepin, c'est bonnet blanc et blanc bonnet. Tant qu'ils se tapent dessus c'est bon.

A noter que De Villepin ne fait que critiquer la méthode Sarkozy, qui il est vrai est singulièrement efficace pour imposer les idées les plus à droite.
De Villepin est d'avis d'agir plus longtemps plus en profondeur. En gros de la droite, plus longtemps en faible dose.
C'est la méthode soporifique Chirac. Tout le monde avait fini par oublier qu'il était de droite. Méthode très efficace pour se faire élire.

Des deux, Sarkozy est peut-être le moindre mal : il ne sera pas réélu !

Pas si con comme analyse, je plussoie, enfin je crois.  ;)

n°22287037
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 20-04-2010 à 15:07:53  profilanswer

Et comme on a été plusieurs à l'expliquer depuis des mois, tout en nous faisant traiter de madame Irma, voire de cons.

Pour ce qui est de la non-dissolution de 95, oui je pense, a posteriori (cf. 97) comme a priori (la victoire était assurée) que c'était une connerie. Seule hypothèse valable à mon avis : Chirac (& co) voulaient attendre :

- 97 : si la droite allait mal, et faire le pari d'un épuisement de la gauche au bout de 5 ans de gouvernance. Pari gagné pour le coup.
- 98 : si la droite se portait bien, pour la continuité de la politique de droite sur 9 ans, quitte à laisser la présidence après le premier mandat. Moins alléchant quand même, du moins pour Chirac.

Au final il faut bien avouer que Chirac, quelles que soient ses intentions, a joué une main médiocre de la meilleure des façons et a remporté le pot. Consciemment ou non.

n°22287431
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-04-2010 à 15:36:36  profilanswer

anthrax79 a écrit :

Parce que la droite Chiraquienne a toujours fonctionné aux sondages et que pour la première fois en 98 la droite était donnée gagnante dans les sondages.

:heink:  

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°22288462
henri-alex​andre
Posté le 20-04-2010 à 16:42:12  profilanswer

:) Si le monsieur le dit....

mood
Publicité
Posté le 20-04-2010 à 16:42:12  profilanswer

n°22292973
anthrax79
The fixer
Posté le 20-04-2010 à 22:31:04  profilanswer

Bon 97... l'élection où ils se sont rétamés.

n°22330597
anthrax79
The fixer
Posté le 23-04-2010 à 20:53:49  profilanswer

Pour De Villepin j'aime pas trop comment la sauce est en train de prendre avec son retour.

D'abord la gauche lui fait de la pub, à la limite de la solidarité avec lui. Des maires PS le félicitent publiquement.
La drague de De Villepin est en train de prendre... à gauche !
Ca me rappelle Ségolène Royal.
On est tous d'accord, Ségolène Royale est de droite, tout comme Mitterrand. Les gens sont censés voter pour elle grace à des idées fantaisistes "de gauche" puis ils se collent un programme de droite pour les capitalistes, les banques, les capitaux boursiers, les plus-values, les antiquaires, les grosses fortunes.
Fabius c'est pareil. DSK c'est la même chose.

Y'en a qui osent même prétendre dans ce forum que De Gaulle était de gauche.

Cette drague et ces arguments vagues, une suggestion d'images et de bons sentiments de gauche, qu'est en train de distiller De Villepin, ça me rappelle aussi Ségolène Royal et sa bravitude. Une sorte de mièvrerie superficielle étourdissante censée attraper le gogo, rien de concret, sans jamais savoir ce que ça cache derrière.
Cet état d'esprit se retrouve dans chacune de ses phrases.
Je donne un exemple extrait du journal web du Point (loin de moi l'idée d'acheter ce journal mais Google est leur ami) qui cite De Villepin, parlant du nain :

"si je vois un automobiliste allant dans le mur à toute vitesse, mon devoir c'est de lui donner un coup de coude et de lui rappeler les principes du code de la route".

Sur ce je vous laisse méditer sur cette pensée de notre philosophe poète républicain.

n°22330908
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2010 à 21:09:10  answer

anthrax79 a écrit :

Y'en a qui osent même prétendre dans ce forum que De Gaulle était de gauche.

Ca n'a pas de sens, De Gaulle ne se reconaissait absolument pas dans ce clivage ("ce n'est pas la droite, la France, ce n'est pas la gauche, la France" ).

Cependant, force est de constater que certaines des idées économiques du Général ne se retrouvent aujourd'hui qu'au Front de Gauche... Mais réduire sa pensée à une penséede  gauche est faux, étant donné que sa vision de la société et de la France était plus de droite (enfin la droite traditionnelle, pas la droite bling-bling libéralo-atlanto-européiste actuelle).

Les idées gaulliennes, en gros, c'était un mélange de bonapartisme (pensée de droite) pour sa vision de la France et de son destin, et de catholicisme social (gauche non-marxiste) pour ce qui est du domaine économique

Message édité par Profil supprimé le 23-04-2010 à 21:10:29
n°22354455
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-04-2010 à 13:18:07  profilanswer

anthrax79 a écrit :

On est tous d'accord, Ségolène Royale est de droite.

Faux. Moi je suis pas d'accord. Comme 80% des personnalités politiques elle n'est ni de gauche ni de droite, elle a choisi un parti, une orientation. Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un gars de droite penche à gauche quand il descend ses poubelles, ou qu'une femme de gauche penche à droite quand elle se brosse les dents ?

L'important ce sont les actions, arrêtons de penser que le moteur de la politique ce sont les convictions, c'est faux, ce sont les postures.

n°22357574
henri-alex​andre
Posté le 26-04-2010 à 17:04:12  profilanswer

mixoumix a écrit :

Faux. Moi je suis pas d'accord. Comme 80% des personnalités politiques elle n'est ni de gauche ni de droite, elle a choisi un parti, une orientation. Qu'est-ce qu'on en a à foutre qu'un gars de droite penche à gauche quand il descend ses poubelles, ou qu'une femme de gauche penche à droite quand elle se brosse les dents ?

L'important ce sont les actions, arrêtons de penser que le moteur de la politique ce sont les convictions, c'est faux, ce sont les postures.

Les postures ? Et quand on regarde la posture de Sarko et celle de DDV, que remarque-t-on ?

n°22359438
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 26-04-2010 à 19:58:59  profilanswer

henri-alexandre a écrit :

Les postures ? Et quand on regarde la posture de Sarko et celle de DDV, que remarque-t-on ?

Qu'elles fluctuent en fonction de la stratégie électorale.

n°22376982
topro
Posté le 28-04-2010 à 01:13:49  profilanswer

De Villepin président !  :D  

Plus sérieusement, j'aimerais bien qu'il se présente aux présidentielles, même s'il a pas de grandes chances face à Sarkozy. ça nous changera de sa politique libéro-atlantico-pro-américaine.

Pour une France plus indépendante, plus "nationaliste", et moins libérale.(Même si de Villepin a aussi des idées libérales comme le bouclier fiscale je le comprends)

Vive le gaullisme.

Message cité 1 fois
Message édité par topro le 28-04-2010 à 01:14:26
n°22377171
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 28-04-2010 à 02:19:24  profilanswer

Plus nationaliste, non ; plus patriote, volontiers.

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°22378761
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 28-04-2010 à 10:46:12  profilanswer

topro a écrit :

De Villepin président !  :D  

Plus sérieusement, j'aimerais bien qu'il se présente aux présidentielles, même s'il a pas de grandes chances face à Sarkozy. ça nous changera de sa politique libéro-atlantico-pro-américaine.

Pour une France plus indépendante, plus "nationaliste", et moins libérale.(Même si de Villepin a aussi des idées libérales comme le bouclier fiscale je le comprends)

Vive le gaullisme.

Correction : on ne dit pas (et on n'écrit pas) "de Villepin", mais "Villepin". En revanche on écrit "Dominique de Villepin".

Désolé pour cette sortie  [:nixnbk:1] mais ça faisait longtemps que ça me chatouillait.  :jap:

n°22424180
henri-alex​andre
Posté le 01-05-2010 à 16:30:35  profilanswer

mixoumix a écrit :

Correction : on ne dit pas (et on n'écrit pas) "de Villepin", mais "Villepin". En revanche on écrit "Dominique de Villepin".

Désolé pour cette sortie  [:nixnbk:1] mais ça faisait longtemps que ça me chatouillait.  :jap:

Et tant qu'on y est : "Monsieur de Villepin", "le discours de De Villepin", "les Villepin", "la famille de Villepin"  :)

n°22424190
henri-alex​andre
Posté le 01-05-2010 à 16:32:01  profilanswer

Kryten a écrit :

Plus nationaliste, non ; plus patriote, volontiers.

Âneffet  :jap:  

n°22426452
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 01-05-2010 à 20:53:08  profilanswer

Et tant qu'on y est : "Monsieur de Villepin", "le discours de De Villepin", "les Villepin", "la famille de Villepin"  :)

T'es sûr de ça ? Ca me semble pas super logique, y a une raison ?   :??:

n°22430667
henri-alex​andre
Posté le 02-05-2010 à 11:31:13  profilanswer

Oui, je suis sûr. D'ailleurs, c'est quasiment le seul cas où on met le "d" en majuscule. Mais bon, on est HS là tous les deux hein  :)

n°22441645
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-05-2010 à 10:01:19  profilanswer

Pas tant que ça vu que le topic est consacré à Villepin, autant en parler correctement.

Mais concernant ce point précis, qu'est-ce qui différencie "le discours de De Villepin" et "Villepin fait un gâteau". Simplement le "de" devant ? Que ce soit spécifiquement un complément d'appartenance ? Ça parait tordu quand même.

n°22513203
henri-alex​andre
Posté le 08-05-2010 à 16:20:26  profilanswer

C'est un peu comme "le discours de Gaulle" et "le discours de De Gaulle". Personne ne dira "le discours de Gaulle".  
Bon ceci étant dit, rappelons quand-même que le "de" n'est pas forcément une particule nobiliaire. Au contraire, seule une petite minorité des familles dont le nom comporte un "de" (d', du, de la) sont nobles.  
Par exemple, Dominique de Villepin n'est pas un noble.

Message cité 1 fois
Message édité par henri-alexandre le 08-05-2010 à 16:21:01
n°22527865
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 10-05-2010 à 10:06:00  profilanswer

C'est un peu comme "le discours de Gaulle" et "le discours de De Gaulle". Personne ne dira "le discours de Gaulle".  

Sauf qu'on dit "de Gaulle" parce que "Gaulle" ne contient qu'une seule syllabe prononcée. Donc cet exemple n'est pas pertinent. On dit "ce livre de Montaigne", et non "ce livre de De Montaigne" il me semble.

Bon ceci étant dit, rappelons quand-même que le "de" n'est pas forcément une particule nobiliaire. Au contraire, seule une petite minorité des familles dont le nom comporte un "de" (d', du, de la) sont nobles.  
Par exemple, Dominique de Villepin n'est pas un noble.

+1, mais c'est pas le sujet.

n°22599766
henri-alex​andre
Posté le 16-05-2010 à 16:43:22  profilanswer

mixoumix a écrit :

Sauf qu'on dit "de Gaulle" parce que "Gaulle" ne contient qu'une seule syllabe prononcée. Donc cet exemple n'est pas pertinent. On dit "ce livre de Montaigne", et non "ce livre de De Montaigne" il me semble.

Euh, ce n'est pas vraiment le sujet non plus  ;)  

mixoumix a écrit :

+1, mais c'est pas le sujet.

n°22599813
henri-alex​andre
Posté le 16-05-2010 à 16:52:19  profilanswer

Vu et lu sur Le Monde :

Citation :

Dominique de Villepin, héros de BD survolté
LE MONDE | 12.05.10 | 15h51  •  Mis à jour le 13.05.10 | 07h54

Les rendez-vous radio, un long entretien de Dominique de Villepin dans le n° 26 du magazine de BD Casemate, repris sur l'un des blogs consacrés à l'ancien ministre : à peine paru, le premier tome de Quai d'Orsay (Dargaud, 96 pages, 15,50 euros), BD, signé de Christophe Blain et Abel Lansac, dont les 25 000 exemplaires mis en vente vendredi 7 mai sont quasiment épuisés, a l'avantage de remettre en vedette l'ex-premier ministre de Jacques Chirac.

Mais cette BD s'intéresse surtout à M. Villepin ministre des affaires étrangères de 2002 à 2004 et auteur du célèbre plaidoyer antiguerre prononcé le 14 février 2003, devant le Conseil de sécurité de l'ONU, juste avant la guerre en Irak : "(...) la lourde responsabilité et l'immense honneur qui sont les nôtres doivent nous conduire à donner la priorité au désarmement dans la paix. Et c'est un vieux pays, la France, un vieux continent comme le mien, l'Europe, qui vous le dit aujourd'hui (...)"

Les deux auteurs immergent le lecteur dans la vie survoltée du cabinet du ministre des affaires étrangères (MAE), établi quai d'Orsay, à Paris, juste avant ce fameux discours. Christophe Blain est un des jeunes quadras de la BD parmi les plus doués. Aussi habile dans les parodies de western (Gus), que de récits maritimes ou de piraterie (Le Réducteur de vitesse, Isaac le Pirate), il dessine vif, dynamique, rapide et expressif, et a le don de transformer toute expérience personnelle en or littéraire, histoires truffées de détails, d'observations et de travers humains, lestées d'une belle pincée d'humour, parfois noir.

Foudre et faconde

Son coauteur, avec qui le projet de Quai d'Orsay est né immédiatement, a choisi le pseudonyme d'Abel Lansac, afin de masquer son identité d'ancien membre de cabinets ministériels. Abel Lansac fut notamment "conseiller aux langages", c'est-à-dire responsable des discours au cabinet de Dominique de Villepin, dont le sosie BD se nomme Alexandre Taillard de Worms...

Sous le nom d'Arthur Vlaminck, Abel Lansac raconte la vie de ce cabinet ministériel, huis clos où la foudre et la faconde du ministre servent de perpétuelle source d'énergie et d'éternel reproche, la poésie ou les grands textes (ici, Héraclite) servant de guides à penser...

En racontant une déstabilisation de régime africain, un attentat mettant en cause des intérêts français ou un dîner impromptu avec un Prix Nobel, Quai d'Orsay décrit les hiérarchies implicites, les "coups de pute qui sont comme des caresses", l'usage du Stabilo, l'intrusion des poètes et "droits de l'hommistes" amis du ministre, et cette omniprésence du verbe dans cette vie aux allures d'épuisant ballet, où exaspération rime avec admiration envers le chef de meute. Alors, pavé dans la mare d'un Dominique de Villepin qui n'a pas laissé que des disciples au Quai, coup de pouce à son futur destin politique ou simple clin d'oeil au passé, quand le MAE n'était pas encore passé sous la coupe de l'Elysée.

Yves-Marie Labé
Article paru dans l'édition du 13.05.10

n°22619882
Jakes
Laminak
Posté le 18-05-2010 à 09:12:18  profilanswer

Le nain-physique lui passe dans Sinéhebdo avec son fils le nain-mental depuis longtemps.

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°22619917
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 18-05-2010 à 09:20:55  profilanswer

Euh, ce n'est pas vraiment le sujet non plus  ;)

Ben Villepin (et donc pourquoi pas son nom ?) c'est le sujet, la noblesse ça l'est déjà moins.

Bon, tu confirmes que t'as tort (pardon, "tord" ) ou pas ? Ou alors relance de 2/3 du pot. :o

n°22862695
henri-alex​andre
Posté le 07-06-2010 à 17:03:07  profilanswer

Assez intéressant (à voir et à commenter) les sorties de DDV en banlieue de ces derniers temps. Une stratégie assez étonnante dans la mesure où l'ancrage électorale n'est pas si large en banlieue même s'il y a bien évidemment beaucoup de Français (donc peuvent voter) qui y habitent. Disons que le vivier de l'électorat potentiel de DDV ne se situe pas en banlieue donc pourquoi il ne s'attaque pas d'abord, progressivement mais efficacement, au vivier potentiel ?

n°22863139
steeveaust​in
Posté le 07-06-2010 à 17:35:05  profilanswer

Assez intéressant (à voir et à commenter) les sorties de DDV en banlieue de ces derniers temps. Une stratégie assez étonnante dans la mesure où l'ancrage électorale n'est pas si large en banlieue même s'il y a bien évidemment beaucoup de Français (donc peuvent voter) qui y habitent. Disons que le vivier de l'électorat potentiel de DDV ne se situe pas en banlieue donc pourquoi il ne s'attaque pas d'abord, progressivement mais efficacement, au vivier potentiel ?

Je pense qu'avec ses sorties en banlieue, DDV ne vise pas seulement l'électorat de banlieue mais également tous l'électorat qui a une vision "compréhensive" des problèmes urbains. En gros, il drague le centre / centre gauche (tous comme DSK, Bayrou, EE...). Il doit certainement penser que c'est là que se gagne l'élection, mais il a tord à mon avis.
Il devrait plus se positionner comme un authentique Gaulliste (pas facile vu que Sarkozy a pris cette posture en s'accompagnant d'Henry Guaino) ou bien comme un homme de droite fier de ses valeurs mais sans le Kärcher et les racailles.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 07-06-2010 à 17:36:13

---------------
n°22863452
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2010 à 17:59:58  answer

steeveaustin a écrit :

Je pense qu'avec ses sorties en banlieue, DDV ne vise pas seulement l'électorat de banlieue mais également tous l'électorat qui a une vision "compréhensive" des problèmes urbains. En gros, il drague le centre / centre gauche (tous comme DSK, Bayrou, EE...). Il doit certainement penser que c'est là que se gagne l'élection, mais il a tord à mon avis.
Il devrait plus se positionner comme un authentique Gaulliste (pas facile vu que Sarkozy a pris cette posture en s'accompagnant d'Henry Guaino) ou bien comme un homme de droite fier de ses valeurs mais sans le Kärcher et les racailles.

sauf que personne de sensé ne sera dupe : un homme qui renvoie la France dans le commandement intégré de l'OTAN (d'où De Gaulle nous avait sorti) ou qui piétine un référendum via le coup d'Etat de Lisbonne (alors que De Gaulle respectait scrupuleusement le suffrage universel), ne peut pas être gaulliste. Sarkozy, c'est vraiment l'anti-De Gaulle.

Sarko pourra trouver tout les Guaino du monde, jamais il ne pourra apparaitre comme gaulliste

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2010 à 18:01:23
n°22863529
henri-alex​andre
Posté le 07-06-2010 à 18:04:56  profilanswer

Je pense que DDV est aux yeux des électeurs de droite et de centre-droit le seul et le "vrai" gaulliste (par rapport à Sarko).
Mais, je suis ok avec toi steeveaustin quand tu parles de ratissage centre / centre-gauche. Je pense que Villepin a choisi de commencer par ces franges avant de s'attaquer au moment opportun (en bon diplomate) à la droite classique.

Message édité par henri-alexandre le 07-06-2010 à 18:05:23
n°22863999
steeveaust​in
Posté le 07-06-2010 à 18:44:04  profilanswer

J'ai hélas l'impression qu'un petit pèlerinage sur la tombe du Général et quelques discours musclés suffiront à se réapproprier cette posture le temps d'une campagne.

Message cité 1 fois
Message édité par steeveaustin le 07-06-2010 à 18:44:24

---------------
n°22888790
pro2ca
Posté le 09-06-2010 à 15:40:55  profilanswer

steeveaustin a écrit :

J'ai hélas l'impression qu'un petit pèlerinage sur la tombe du Général et quelques discours musclés suffiront à se réapproprier cette posture le temps d'une campagne.

Si il fait ça, il trouvera a chaque fois sur son chemin, Jacques Chirac, et dans l'ombre de Chirac, il y aura toujours DDV.
Et maintenant, les français "adorent" Chirac (ou il detestent Sarko...)

---------------
Pour vérifier les promesses de nos élus : http://promesses2campagne.free.fr
n°22898410
henri-alex​andre
Posté le 10-06-2010 à 12:02:21  profilanswer

pro2ca a écrit :

Si il fait ça, il trouvera a chaque fois sur son chemin, Jacques Chirac, et dans l'ombre de Chirac, il y aura toujours DDV.
Et maintenant, les français "adorent" Chirac (ou il detestent Sarko...)

C'est vrai qu'on aime bien les has-been  :)  Les has-been qui ne s'expriment pas sur la vie publique mais qui se consacrent uniquement à des activités sympathiques (fondation, associations caritatives, conférences dans les universités et Grandes Ecoles, etc.), ces has-been ont toujours une bonne cote de popularité. C'est le cas de Chirac.  
Et on entend par ci par là que DDV a quelque chose de chiraquien dans sa façon d'entrer en relation avec les Français.... Et dans sa façon de faire de la politique ? La réponse est difficile, DDV n'ayant jamais exercé un mandat d'élu.

n°22933172
henri-alex​andre
Posté le 13-06-2010 à 11:35:11  profilanswer

Tiens, j'étais à Aix-en-Provence hier après-midi et j'ai vu la femme de DDV, Marie-Laure, qui a fait une expo de ses sculptures dans le cadre d'une manifestation culturelle qui dure 2 jours dans la ville.  
Elle est en fait grande et très fine, habillée tout en blanc. C'était dans un jardin d'un hôtel particulier mais ouvert au public (et gratos) pour l'occasion. J'étais à 1m d'elle car elle était là avec des gens à discuter. Ce n'est pas le plus important mais bon on peut raconter les anecdotes quand-même, non ?  :)  
Après, j'ai flâné dans la ville et visité d'autres trucs.

n°23016114
ogaby
Posté le 19-06-2010 à 17:03:15  profilanswer

Voilà... aujourd'hui c'est le lancement officiel de son parti.

Villepin présente "République solidaire" devant 3.000 militants

Citation :

Le meeting de lancement du parti de Dominique de Villepin, "République solidaire", a débuté samedi 19 juin à Paris à la halle Freyssinet (XIIIe). Et pour l'occasion, 3.000 militants sont venus de toute la France.

n°23016193
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-06-2010 à 17:11:17  profilanswer

il fait qd même du Bayrou en moins bien, je doute du succès de son entreprise/ Et puis crédibilité proche de zéro...

n°23016194
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-06-2010 à 17:11:19  profilanswer

Synthèse gaulliste : RPR + PS = RS :o

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sarkozy hospitalisé après un malaise2012 le film sortir: 11 novembre 2009
Les "Sarkozy, je te vois" et les "hou la menteuse"...Apocalypse 2012, vrai ou faux?
Interdiction des "bandes" par Sarkozy[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Sarkozy drole ou humiliant ?
20122012 the end of the world ?
Plus de sujets relatifs à : Duel 2012 : Sarkozy - Villepin

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR