Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1021 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Auteur Sujet :

Duel 2012 : Sarkozy - Villepin

n°23016194
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 19-06-2010 à 17:11:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Synthèse gaulliste : RPR + PS = RS :o


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 17:11:19  profilanswer
 

n°23016237
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-06-2010 à 17:16:45  profilanswer
 

oh la la, le pseudo meeting RPR avec 3/4 de vieux et d'élus :love:

n°23016244
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 19-06-2010 à 17:17:15  profilanswer
 

son discours est une caricature! Spa possib' ! :ouch:

n°23016686
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-06-2010 à 18:05:12  profilanswer
 

alors ça donne quoi ? Il nous promet de nous sauver de sarko sans nous enculer à son tour ? [:yuri orlov]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°23017670
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 19:18:08  answer
 

mini-mousaille a écrit :

il fait qd même du Bayrou en moins bien, je doute du succès de son entreprise/ Et puis crédibilité proche de zéro...


 
 
Ah parcequ'autant à l'UMP qu'au PS, au Modem ou chez les Verts, tu vois quelqu'un de plus crédible que lui pour 2012 :D ? Si Villepin c'est crédibilité 0, alors la crédibilité moyenne d'une grande partie de notre échiquier politique, c'est moins 3000  :o  
 
Au vu de notre personnel politique "national", de droite comme de gauche, composé à 90% d'incapables et/ou de pourris, à coté Villepin c'est une bonne alternative, bien qu'il reste évidemment critiquable  
 
 
 

n°23017717
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-06-2010 à 19:21:17  profilanswer
 

Mais il a fait quoi de bien pdt son mandat ? [pour pas le qualifier d'incapable ?]


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°23017836
Profil sup​primé
Posté le 19-06-2010 à 19:29:23  answer
 

mixmax a écrit :

Mais il a fait quoi de bien pdt son mandat ? [pour pas le qualifier d'incapable ?]


 
Il a une compétence indéniable en politique étrangère (carrière de diplomate, très bon passage au Quai d'Orsay, sans compter sa jeunesse essentiellement passé à l'étranger), ce qui est la première qualité d'un Président de la République (même si on a tendance à l'oublier avec l'omni-présidence Sarkozy, qui se prend pour un PM. Mais dans la conception traditionnelle de la Ve, le Président monopolise le "domaine réservée", c'est à dire le trio Défense-nucléaire-diplomatie et se contente de superviser la politique économique du PM). Sans compter qu'il connait déjà bien les rouages de la présidence (il a été secrétaire générale de la présidence).
 
Sa seule casserole, c'est la connerie du CPE...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-06-2010 à 19:30:37
n°23018225
mixmax
Too old for this shit.
Posté le 19-06-2010 à 19:58:22  profilanswer
 

J'ai envi de dire que la première qualité d'un PdR c'est plutot de faire marcher le pays, pas de parader à l'étranger


---------------
8bit lover http://8-bit.fm/
n°23018305
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 19-06-2010 à 20:06:47  profilanswer
 

Entre sarko et DdV à droite, y'a pas photos. Si il sait s'entourer de gens capables (j'aime bien le député Goulard moi) il est une alternative crédible. Et puis, si les sarkoboys l'aiment pas, c'est qu'il doit pas être si mauvais :D (à sa defense sur le CPE, c'etait de lire a posteriori les fait de sarko qui officiellement le soutenait mais en douce poussait les syndicats étudiants a manifester :D)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23019332
henri-alex​andre
Posté le 19-06-2010 à 21:36:33  profilanswer
 

En effet...
 

Citation :

L'appel aux "insoumis" de Dominique de Villepin
LE MONDE pour Le Monde.fr | 19.06.10 | 18h14  •  Mis à jour le 19.06.10 | 21h17
 
Après maintes hésitations, il a tranché : ce sera "République solidaire". Dominique de Villepin a lancé en grandes pompes, samedi 19 juin, dans le décor post industriel de la Halle Freyssinet, dans le 13e arrondissement de Paris, son nouveau parti politique, à partir des 15 000 adhérents revendiqués du Club Villepin.
 
Entre 5 000 et 6 000 supporteurs selon les organisateurs, et de nombreux journalistes Français et étrangers ont fait le déplacement pour assister au "show" de l'ancien premier ministre de Jacques Chirac. Curieux de savoir à quel point le flamboyant franc-tireur de la droite allait jouer la rupture avec Nicolas Sarkozy.
 
Les va-t-en guerre n'ont pas été déçus. La réconciliation avec le chef de l'Etat, son meilleur ennemi du procès Clearstream - où M. de Villepin a été relaxé, en attendant le procès en appel, probablement au printemps - ne paraît pas être pour demain. Dans un discours fleuve en appelant à l'histoire, aux accents d'appel à la résistance, M. de Villepin, "déterminé", s'est posé comme le garant de la tradition républicaine française, qui serait en grand danger. Il a dénoncé, avec une verve destructrice, la politique menée par le chef de l'Etat.
 
Un discours de résistance. "Que tous ceux qui, dans notre pays, pourraient se laisser gagner par le fatalisme, par le cynisme ou l'indifférence, puissent en nous regardant ici, cet après-midi, se convaincre que quelque chose se lève à nouveau en France, quelque chose qui ne cessera, au fil des mois de grandir", a affirmé M. de Villepin en préambule, après avoir convié rien moins que la mémoire de la révolution de 1789, la bataille pour l'école gratuite et l'affaire Dreyfus. Et juste avant de rappeler, au lendemain des commémorations du 18 juin 1940 : "N'oublions pas qu'il y a soixante-dix ans, des hommes, des femmes, répondaient à l'appel d'un général inconnu pour tout abandonner, leur foyer, leur terre, pour reconquérir l'essentiel".
 
Un appel aux "orphelins" de la République. L'ancien premier ministre part d'un constat aux accents alarmistes. "L'humiliation des ouvriers", "l'angoisse des mères", "le désespoir des agriculteurs", "la colère de ceux qui vont devoir payer pour une crise dont les responsables s'en tirent toujours à bon compte", des "Français exaspérés", "la crise qui a ruiné les Etats", "les salaires qui se creusent", "un monde de déséquilibre" ou les "puissances émergentes accumulent le capital et nous le dilapidons", la France qui devient une "puissance secondaire"... : il "a vu" tout cela, affirme-t-il, en sillonnant la France, où les "orphelins" de la République seraient de plus en plus nombreux.
 
Un réquisitoire au vitriol de la politique de Nicolas Sarkozy. Au moment d'évoquer la politique menée par le chef de l'Etat, M. de Villepin, avocat dans le civil, choisit l'habit du procureur. "Nous sommes confrontés à un déni de réalité, avec un décalage toujours plus grand entre le discours et les actes", assure-t-il. "Nos dirigeants disent : la récession, quelle récession ? Je m'inquiète quand je vois un gouvernement qui semble nier l'évidence. (…) La rigueur ? Quelle rigueur ? Je m'inquiète quand je vois un gouvernement qui refuse les mots qui fâchent et qui tient sur la ligne Maginot des promesses de 2007. (…) Le chômage ? Cela ira mieux, nous dit-on. C'est facile quand on a pour toute politique de mettre un cierge à une croissance miraculeuse… Il y a là un abandon, une défaite politique." Et de dénoncer les "petits jeux tactiques de l'ouverture", "les dérives du débat sur l'identité nationale", la "peur de l'autre, de l'étranger, de l'islam", une "fuite en avant sécuritaire, que le Karcher tienne lieu de politique".
 
L'ancien premier ministre n'est pas plus tendre en matière de politique étrangère. Rappelant, ovationné, qu'il fut l'homme du discours contre la guerre en Irak en 2003, l'élément de son bilan le moins contesté, M. de Villepin assure qu'il n'admet pas "que la France se courbe devant quelque président que ce soit, fût-ce le président de la Chine", que "la France, avec les autres Etats européens, suspende sa politique au verdict de la Bourse", "que la France laisse mourir ses soldats en Afghanistan". "Où est notre politique africaine au delà des élucubrations sur l'homme africain qui ne serait pas entré dans l'histoire ?", demande-t-il.
 
Une ébauche de programme. Son nouveau mouvement se veut "une force de proposition et d'action (…) au dessus des partis". Au chapitre des propositions, M. de Villepin explore plusieurs pistes, qui sonnent là encore comme des critiques de la politique de M. Sarkozy, coupable selon lui d'avoir dévoyé les institutions. Pour la justice, il souhaite la rupture du lien entre le parquet et le pouvoir politique. Pour la liberté de la presse, il souhaite une interdiction "aux groupes dépendant étroitement de la commande ou de la régulation publique de posséder directement ou indirectement des médias".
 
Pour lutter contre les déficits, il assure que "les plus riches devront faire un effort particulier" et propose la création d'une tranche marginale d'imposition sur le revenu en contrepartie de la suppression de l'ISF. Pour relancer la croissance, il souhaite la suppression de la loi sur les 35 heures et la baisse du coût du travail, en "transférant massivement les charges sociales des cotisations vers d'autres sources de financement" (prélèvements directs sur les revenus, taxation spéciale sur des revenus du capital). Enfin, concernant les retraites, M. de Villepin est favorable à l'augmentation de la durée de la cotisation, mais pas à la hausse de l'âge légal du départ.
 
Pierre Jaxel-Truer


 
Attendons la suite...

mood
Publicité
Posté le 19-06-2010 à 21:36:33  profilanswer
 

n°23022693
404 Not Fo​und
Posté le 20-06-2010 à 04:40:44  profilanswer
 

République Solidaire ... [:rofl]

n°23022813
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 20-06-2010 à 09:00:23  profilanswer
 


 
Et surtout, il n'est pas atlantiste...


---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°23023089
henri-alex​andre
Posté le 20-06-2010 à 10:39:30  profilanswer
 

404 Not Found a écrit :

République Solidaire ... [:rofl]


 
C'est vrai que vu de Bruxelles (cf. ton profil)..... on comprend pourquoi tu rigoles  :)

n°23023167
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2010 à 10:54:36  answer
 

mixmax a écrit :

J'ai envi de dire que la première qualité d'un PdR c'est plutot de faire marcher le pays, pas de parader à l'étranger


 
 
Non. La gestion concrète du pays, c'est le rôle du Premier Ministre, pas du Président.  
 
Le rôle du Président, c'est d'être "l'homme de la nation", qui incarne le pays aux yeux du Monde, porte sa voix, défend son indépendance, dirige sa Défense. Sur le plan intérieur, le Président contrôle le Premier Ministre et donne les grandes orientations, mais ne gouverne pas à sa place.  
Le rôle du Président, c'est un rôle de chef et de tribun. Le rôle du Premier Ministre, c'est un rôle de gestionnaire et d'expert-comptable.  
 
Bref, Villepin est taillé sur mesure pour être Président de la République (à l'inverse de son absurde nomination à Matignon, Villepin n'ayant ni le profil, ni les compétences d'un gestionnaire. La nomination à Matignon était d'autant plus malvenue que de toute manière, la défaite du 29 mai avait ruiné la légitimité du pouvoir). Villepin, c'est un peu le contraire de Jospin, qui était taillé sur mesure pour le rôle de Premier Ministre (un gestionnaire terne et austère sans aucun charisme) mais qui aurait sans doute été incapable d'endosser le costume de Président (car terne et sans charisme)
 

jean pierre 2 a écrit :

1) avec ses poèmes il est quand même un peu ridicule . a chaque fois qu'il fait un discours il est hyper véhément, il s'écoute parler, il parle de babioles sur un ton comme s'il allait entrer dans l'Histoire, comme Martin Luther King ou Malraux faisant son éloge à Jean Moulin. :/:(


 
Lis les discours de De Gaulle et de Mitterrand.
 
Mais c'est sûr, après 3 ans de Sarko (qui est incapable de ne pas tordre la langue française s'il ne lit pas un texte préparé par Guaino), écouter un homme qui parle un français non seulement correct, mais élégant, ça choque.


Message édité par Profil supprimé le 20-06-2010 à 11:03:51
n°23024288
ehben
Posté le 20-06-2010 à 12:37:14  profilanswer
 
n°23028097
henri-alex​andre
Posté le 20-06-2010 à 17:58:06  profilanswer
 

Oula ! Ne t'enflamme pas ! Ce n'est qu'un discours tenu à l'occasion d'un nouveau parti politique. Ce n'est même pas le lancement d'une campagne présidentielle.

n°23030788
ehben
Posté le 20-06-2010 à 21:09:31  profilanswer
 

lol désolé... c'est juste de la pub pour 2012 que je fais :/

n°23036218
henri-alex​andre
Posté le 21-06-2010 à 09:26:31  profilanswer
 

ehben a écrit :

lol désolé... c'est juste de la pub pour 2012 que je fais :/


 
 :)  Pourquoi pas ? On est libre de soutenir la personne qu'on veut en démocratie, non ?

n°23095421
pro2ca
Posté le 25-06-2010 à 12:03:38  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :


 
 :)  Pourquoi pas ? On est libre de soutenir la personne qu'on veut en démocratie, non ?


 
on n'attend même pas les programmes pour soutenir ?


---------------
Pour vérifier les promesses de nos élus : http://promesses2campagne.free.fr
n°23126392
henri-alex​andre
Posté le 28-06-2010 à 16:14:29  profilanswer
 

pro2ca a écrit :


 
on n'attend même pas les programmes pour soutenir ?


 
Il y en a qui attendent, d'autres pas. C'est toujours un peu le cas quand on parle de candidat(e)s potentiel(le)s, non ?

n°23136440
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 29-06-2010 à 11:09:23  profilanswer
 

Par exemple moi je n'attends pas son programme pour militer pour Francis Lalanne. :o

n°23159470
steevenoo
Posté le 01-07-2010 à 02:11:44  profilanswer
 

De toute façon sarkozy repassera en 2012 il gagnera de justesse face à un ou une candidate c'est la chose la plus probable malgré toute les critiques qu'il encaisse depuis le début de son mandat :o


---------------
The World is mine !!!
n°23168034
henri-alex​andre
Posté le 01-07-2010 à 20:47:23  profilanswer
 

steevenoo a écrit :

De toute façon sarkozy repassera en 2012 il gagnera de justesse face à un ou une candidate c'est la chose la plus probable malgré toute les critiques qu'il encaisse depuis le début de son mandat :o


 
Enfin un scoop ! Je croyais qu'il y avait encore un doute.

n°23179974
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 02-07-2010 à 19:12:57  profilanswer
 

Ben il est à 26% d'opinions favorables, franchement s'il passe en dessous de 20 et qu'en 2012 plus de 50% des français votent pour lui, c'est qu'on mérite vraiment pas mieux.

n°23180643
tit eric
Posté le 02-07-2010 à 20:27:33  profilanswer
 

Parce que vous avez sincèrement l'impression que ça se passera différemment ???
 
Un mini malaise cardiaque suffit à lui faire regagner des points de popularité du jour au lendemain alors franchement, il va dire au gens ce qu'ils veulent entendre, les brosser dans le sens du poil, faire exactement comme en 2007 (où il expliquait qu'il lui fallait être président pour agir alors qu'il était ministre d'état depuis 2004, là il expliquera que son premier mandat était les fondations et que le gros de son action se verra sur le second), il convaincra les gens que le problème c'est toujours l'autre (tout en leur faisant occulter qu'on est toujours l'autre de quelqu'un), et il repassera sans la moindre difficulté.
 
jusqu'à Sarkozy, j'avais un peu d'espoir sur mes compatriotes ! Là en toute franchise, je n'en espère plus grand chose. Même si ça fait mal au cul de dire ça et que j'espère toujours sincèrement me tromper.

n°23184873
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 03-07-2010 à 08:57:50  profilanswer
 

Bien sûr qu'il fera ça. Mais je ne pense pas que ce sera suffisant.
 
En 2007 il représentait le renouveau de la droite, aujourd'hui il symbolise tout ce qu'il y a de plus scandaleux en politique : hypertrophie de l'ego, copinage avec les puissants, trafics d'influence, attrait pour l'argent, abus en tous genres, mépris de l'opinion, main-mise sur les médias, etc.
 
Quoi qu'il arrive, qu'il gagne ou qu'il perde, ça va être serré, qui que soit le candidat d'en face. Rappelons que, malgré une campagne rondement menée, une image d'homme intègre, super-actif et hyper-volontariste, il n'a fait "que" 53% en 2007 contre ... Ségolène Royal, qui elle, de sa faute et de celle d'autres, a fait une campagne atterrante.
 
Et rappelons nous aussi que les français aiment l'alternance, c'était déjà un exploit qu'il gagne en 2007, en 2012 la droite aura été au pouvoir pendant 10 ans, et à l'Elysée pendant 17 ans (putain, ça me rajeunit pas...), étant données la situation économique qu'il va présenter et toutes les affaires que la droite a au cul, franchement s'il gagne ce sera un sacré exploit. Pas impossible, mais il faudrait vraiment une campagne exceptionnelle (chose compliquée quand on est sortant) ET un concours de circonstance. C'est vrai qu'en 2002 j'aurais pas mis grand chose sur la victoire de Chirac, et pourtant il a gagné, avec 19% au premier tour (pathétique), mais il a gagné quand même.

n°23185732
henri-alex​andre
Posté le 03-07-2010 à 12:28:24  profilanswer
 

Il ne faut pas oublier qu'une bonne ou une mauvaise campagne présidentielle peut faire gagner ou perdre pas mal de voix. Des bons ou des mauvais résultats aux sondages un an ou 6 mois avant la campagne ne garantissent quasiment rien. Un mois d'excellente campagne sans bavure peut faire basculer l'opinion.

n°23192712
tit eric
Posté le 04-07-2010 à 09:07:24  profilanswer
 

C'est justement tout le problème.
Quand on est capable d'oublier 5 ans de présence catastrophique au pouvoir du type grâce à une super maîtrise marketing de sa campagne, c'est qu'on a vraiment de la merde dans la tête.
Et comme le disait mixoumix, qu'on ne mérite vraiment pas mieux.

n°23193474
steeveaust​in
Posté le 04-07-2010 à 12:53:19  profilanswer
 

Pour 2012, je vois bien les choses comme ça :
Les 3 candidats Trotskistes (Besancenot, Arthaud et une surprise de la part du POI)
1 candidat commun FG ou 1 PCF et 1 PG (Mélenchon)
1 candidat commun PS et EE (Aubry)
1 candidat PS dissident (Royal)  :love:
1 candidat MODEM (Bayrou)
1 candidat UMP (Sarko)
1 candidat de droite dissident (De Villepin ou NDA)
1 candidat FN (Le Pen fille)

 

Second tour : Aubry VS Sarko et victoire de Sarko

 

Pour moi, les 2 choses qui peuvent empêcher la réélection de Sarko, c'est un aggravement de la crise économique (mais je pense qu'il arrivera après l'élection de 2012) ou une très grave crise des banlieues.


Message édité par steeveaustin le 04-07-2010 à 12:53:33

---------------
Steeve Austin les a vus
n°23194843
starwaste
WYSIWYG
Posté le 04-07-2010 à 16:24:22  profilanswer
 

Et le bon sens des francais dans le choix d'un candidat ?  
 
(ouais bon c'est vrai je reconnais que la proba que ça arrive est de 0,0001%) mais bon :whistle:


---------------
Vaincre ou Périr Être aussi exigent envers soi qu'envers les autres Socialo economico méritocrate républicain en devenir La plupart des gens veulent survivre ou vivre : Moi je veux bien vivre
n°23195793
henri-alex​andre
Posté le 04-07-2010 à 18:51:05  profilanswer
 

Le bon sens ? Ne soyons pas trop optimiste  :)

n°23214160
henri-alex​andre
Posté le 06-07-2010 à 12:16:24  profilanswer
 

Villepin va-t-il s'exprimer d'une façon ou d'une autre ?

n°23343099
bartolomeo​ colleoni
" Cette fois,c'était tangent "
Posté le 18-07-2010 à 21:49:40  profilanswer
 

Il devrait dévoiler ses ambitions ( force d'appoint négociée pour l'UMP et absorbée par elle, force de coalition distincte de l'UMP, comme Giscard sous le Général, ou ralliement d'oppositions ? ) dans ses prochains meetings République Solidaire, ou , comme Pompidou en 69 à Rome, de manière beaucoup moins formelle : en constituant un groupe parlementaire de 15 députés (François Goulard, UMP, s'y essaye), ou en lachant une phrase au détour d'une interview...


---------------
" Occident, en avant ! "
n°23361216
henri-alex​andre
Posté le 20-07-2010 à 15:10:08  profilanswer
 

Là, il doit peaufiner sa stratégie pour la rentrée et sa stratégie pour négocier le dernier trimestre 2010 et le 1er trimestre 2011.

n°23365969
le gars du​ ch'nord
Posté le 20-07-2010 à 22:26:22  profilanswer
 

VILLEPIN : ce n'est pas celui qui a conseillé a CHIRAC de dissoudre en 1997
 
Chapeau pour le sens politique

n°23369205
mixoumix
Pire pseudo ever
Posté le 21-07-2010 à 10:33:27  profilanswer
 

le gars du ch'nord a écrit :

VILLEPIN : ce n'est pas celui qui a conseillé a CHIRAC de dissoudre en 1997
 
Chapeau pour le sens politique


Débattu 1000 fois (pardon, 36000 fois comme dirait Woerth), pour moi ce n'était a posteriori (et peut-être a priori) pas une erreur, Chirac ayant été réélu. Sans la dissolution je pense que Jospin passait en 2012.
 
Facile de refaire le passé, mais en tout cas 5 ans de gauche pendant les 17 dernières années, c'est déjà un bon bilan politicien pour la droite.

n°23458041
yam000
Posté le 29-07-2010 à 14:29:26  profilanswer
 

henri-alexandre a écrit :

Là, il doit peaufiner sa stratégie pour la rentrée et sa stratégie pour négocier le dernier trimestre 2010 et le 1er trimestre 2011.


 
L'appel de Clearstream va lui offrir une nouvelle tribune au printemps 2011...ce qui va lui permettre d'être très présent a la télé. Le résultat ne sera connu qu'en septembre, et il sera encore plus visible que le candidat PS élu aux primaires

n°23481795
le gars du​ ch'nord
Posté le 31-07-2010 à 20:27:41  profilanswer
 

yam000 a écrit :


 
L'appel de Clearstream va lui offrir une nouvelle tribune au printemps 2011...ce qui va lui permettre d'être très présent a la télé. Le résultat ne sera connu qu'en septembre, et il sera encore plus visible que le candidat PS élu aux primaires


 
Et si Sarkozy s'était porté partie civile dans l'espoir que Villepin condammé fasse appel pour rendre la gauche moins présente dans les médias   :??:  :??:

n°23481838
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-07-2010 à 20:37:12  profilanswer
 

En attendant, les villepinistes veulent former un groupe à l'assemblée (avec DLR et Bayrou). Cela va pas plaire au chateau.


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°23482024
le gars du​ ch'nord
Posté le 31-07-2010 à 20:58:12  profilanswer
 

il faut qu'il y ait 20 députés pour constituer un groupe
 
Modem : 3 députés  
DLR : 2 députés
Villepin : 10
 
Il se peut que 5 soient préts a les rejoindre aux prochaines législatives, ils risquent de ne pas avoir l'investiture

n°23482035
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 31-07-2010 à 20:59:02  profilanswer
 

C'est pas passé à 15 justement ?


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Sarkozy hospitalisé après un malaise2012 le film sortir: 11 novembre 2009
Les "Sarkozy, je te vois" et les "hou la menteuse"...Apocalypse 2012, vrai ou faux?
Interdiction des "bandes" par Sarkozy[Politique] Que pensez vous de sarkozy ? Venez cracher et vomir !
Sondage : Regrettez vous d'avoir voté pour Sarkozy au derniere elect?Sarkozy drole ou humiliant ?
20122012 the end of the world ?
Plus de sujets relatifs à : Duel 2012 : Sarkozy - Villepin


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR