Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1355 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79
Auteur Sujet :

Message important : Marc nous a quittés

n°74328003
JohnSmith
Executive vice president
Posté le 01-03-2026 à 19:02:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:xqwzts]

mood
Publicité
Posté le 01-03-2026 à 19:02:37  profilanswer

n°74328056
cartemere
Posté le 01-03-2026 à 19:14:24  profilanswer

[:kr1k0e:3]

n°74328850
Raistlin
Sharak !
Posté le 01-03-2026 à 21:49:18  profilanswer

[:loomy]

---------------
Posté le 01-03-2026 à 22:01:41  profilanswer

[:obiwan44]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°74330917
evildeus
Posté le 02-03-2026 à 12:22:22  profilanswer

[:paedu]

n°74330925
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 02-03-2026 à 12:24:16  profilanswer

Sinking a écrit :

Merci les amis. Vous étiez tous un peu avec moi aujourd’hui.
Merci pour vos cœurs pour mon cœur en miettes.  

n°74330954
kostaar
PSN: KostaaR
Posté le 02-03-2026 à 12:33:23  profilanswer

n°74330994
Rem82
Posté le 02-03-2026 à 12:42:29  profilanswer

Sinking a écrit :

[:paedu]

n°74331983
yanyokh
Posté le 02-03-2026 à 15:43:50  profilanswer

Sinking a écrit :

[:obiwan44]

n°74332348
the anakin
Le vrai élu
Posté le 02-03-2026 à 16:42:28  profilanswer

Sinking a écrit :

mood
Publicité
Posté le 02-03-2026 à 16:42:28  profilanswer

n°74332389
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 02-03-2026 à 16:50:07  profilanswer

OMG… ca me fait un choc, on a le même âge purée!  
J’ai connu HFR à ses tout débuts, sur un forum hébergé aux US bien avant que Jocelyn ne ponde le code de ce forum.
J’ai été un sale gosse du nom de Detonator et TnT Lover (les plus anciens s’en souviendront peut être ce sont des pseudos interdit suite à poussé de bêtise humaine, je suis passez ensuite à Luc Le Lorrain, Da’an et Lucius, ouais je sais y’a de l’historique).  
J’écrivais aussi des articles sur le matos à la grande époque du tout début des GPU rage 128, 3Dfx, nvida tnt.
On s’est d’ailleurs pris pas mal la tête avec Marc pi on en a rediscuté en rigolant il y une dizaine d’année.

Je n’en reviens pas. Reposes en paix Marc, tu as créé une communauté géniale grâce à laquelle j’ai pris une grande leçon de vie d’être toujours qui on est vraiment sans s’inventer une vie. Grace au forum, j’ai trouvé mon premier boulot quand je suis arrivé à Paris en 2006.
Grâce à ce forum, j’ai acheté et vendu quantité de matériel.
Je n’aurai qu’un mot, merci.

Toutes mes sincères condoléances à toute la famille de HfR et la famille de Marc et de ses amis.

Message cité 3 fois
Message édité par Lucius Maximus le 03-03-2026 à 07:27:19

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°74332487
Mac_Lane
Posté le 02-03-2026 à 17:10:35  profilanswer

'putain, je découvre la nouvelle, ce choc :sweat: :(

RIP.

n°74332568
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 02-03-2026 à 17:24:26  profilanswer

Sinking a écrit :

n°74333351
big e
Posté le 02-03-2026 à 20:26:09  profilanswer

Sinking a écrit :

Message édité par big e le 02-03-2026 à 20:26:27
n°74333722
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 02-03-2026 à 21:46:05  profilanswer

Sinking a écrit :

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°74334067
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-03-2026 à 22:43:01  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

J’ai connu HFR à ses tout débuts, sur un forum hébergé aux US bien avant que Jocelyn ne ponde le code de ce forum.
J’ai été un sale gosse du nom de Detonator et TnT Lover (les plus anciens s’en souviendront peut être).  
J’écrivais aussi des articles sur le matos à la grande époque du tout début des GPU rage 128, 3Dfx, nvida tnt.
On s’est d’ailleurs pris pas mal la tête avec Marc pi on en a rediscuté en rigolant il y une dizaine d’année.

Je n’en reviens pas. Reposes en paix Marc, tu as créé une communauté géniale grâce à laquelle j’ai pris une grande leçon de vie d’être toujours qui on est vraiment sans s’inventer une vie. Grace au forum, j’ai trouvé mon premier boulot quand je suis arrivé à Paris en 2006.

Toutes mes sincères condoléances à toute la famille de HfR et la famille de Marc et de ses amis.

Revoir Luc Le lorrain.
Triste. Marc je me rends compte que nous étions nombreux à avoir son âge ou autour de son âge.

Message édité par Roy*.* le 02-03-2026 à 22:43:45

---------------

n°74334095
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 02-03-2026 à 22:47:23  profilanswer

Je suis allez revoir l’article de la carte mère AbiT BH6 la carte mère préférée de Marc. Cf interview de Marc par Blue Hardware.

https://www.hardware.fr/articles/75-1/abit-bh6.html

Le temps passe trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par Roy*.* le 02-03-2026 à 22:57:14

---------------

n°74334209
kikinini
Posté le 02-03-2026 à 23:12:52  profilanswer

Quelle tristesse ! Condoléances à sa famille.

n°74334326
seianec
Posté le 02-03-2026 à 23:38:54  profilanswer

Sinking a écrit :

n°74334622
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-03-2026 à 07:08:15  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

J’ai été un sale gosse du nom de Detonator et TnT Lover (les plus anciens s’en souviendront peut être).

TNT Lover putain, je te croyais mort :D

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74334643
Lucius Max​imus
Anti-con.... formiste
Posté le 03-03-2026 à 07:25:09  profilanswer

Maldoror a écrit :

TNT Lover putain, je te croyais mort :D

Hehehe Maldo serieux, bah non la connerie ne m’ayant pas tuée à 17 ans :P . Et dire que depuis 2006 je suis à Paris. Les soirées blabla des années fin 90 j’aurai tellement voulu le faire.  
Quand Van Bosco est mort en 2000 de sa saloperie de mucoviscidose ca m’a fait un choc deja, mais Marc la j’en reviens pas! 46 ans c’est pas un âge pour partir :(

---------------
Ce n'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa gueule! ///[-]\\\ Mon feedback Achats/Ventes
n°74334686
[toine]
A la demande générale...
Posté le 03-03-2026 à 07:42:21  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Je suis allez revoir l’article de la carte mère AbiT BH6 la carte mère préférée de Marc. Cf interview de Marc par Blue Hardware.

https://www.hardware.fr/articles/75-1/abit-bh6.html

Le temps passe trop vite.

Je l'avais celle là ! :D

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74334701
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 03-03-2026 à 07:46:06  profilanswer

Ma première commande groupée de "bios saviors" :love:

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°74334729
Maldoror
Posté le 03-03-2026 à 07:54:18  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

Hehehe Maldo serieux, bah non la connerie ne m’ayant pas tuée à 17 ans :P . Et dire que depuis 2006 je suis à Paris. Les soirées blabla des années fin 90 j’aurai tellement voulu le faire.
Quand Van Bosco est mort en 2000 de sa saloperie de mucoviscidose ca m’a fait un choc deja, mais Marc la j’en reviens pas! 46 ans c’est pas un âge pour partir :(

Tu dois être un des seuls maintenant ici, avec Joce, à te souvenir de lui. Je crois qu'il est mort fin 99, mais ça change pas grand chose.

Pour Marc, nan 46 ans c'est pas juste, et c'était sûrement pas un vrai gentil comme lui qui aurait dû partir en premier :/

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74336649
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 03-03-2026 à 14:13:36  profilanswer

Maldoror a écrit :

Tu dois être un des seuls maintenant ici, avec Joce, à te souvenir de lui. Je crois qu'il est mort fin 99, mais ça change pas grand chose.  

Pour Marc, nan 46 ans c'est pas juste, et c'était sûrement pas un vrai gentil comme lui qui aurait dû partir en premier :/

Si moi je me souviens

---------------

n°74336777
Piksou
Posté le 03-03-2026 à 14:34:30  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

J’ai été un sale gosse du nom de Detonator et TnT Lover (les plus anciens s’en souviendront peut être ce sont des pseudos interdit suite à poussé de bêtise humaine, je suis passez ensuite à Luc Le Lorrain, Da’an et Lucius, ouais je sais y’a de l’historique).

gagames.
On est quelques-uns à avoir connu. [:endraum]

Edit : tu faisais un topic de jeu à la grande époque, tu te rappelles ? C'était quoi, je me rappelle que j'étais accro...

Message cité 1 fois
Message édité par Piksou le 03-03-2026 à 17:18:46

---------------
« Le verbe "aimer" est le plus compliqué de la langue. Son passé n'est jamais simple, son présent n'est qu'imparfait et son futur toujours conditionnel. » Jean Cocteau
n°74337333
Sly Angel
Posté le 03-03-2026 à 15:57:49  profilanswer

Lucius Maximus a écrit :

Je me souviens aussi :( A l'époque je postais peu. Luc Le Lorrain / TNT Lover / ... ça remonte à y'a tellement longtemps, ça fait chaud au coeur de revoir ce monde si lointain venir rendre hommage :jap:

Piksou a écrit :

gagames.
On est quelques-uns à avoir connu. [:endraum]

Oui [:endraum]

Message édité par Sly Angel le 03-03-2026 à 16:00:41

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°74337554
Gros Boule​t
Born to troll
Posté le 03-03-2026 à 16:32:44  profilanswer

La sodomisation des fourmis vertes à poil jaune à Heckvanogdode City...

n°74338225
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-03-2026 à 18:57:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

:non: Je me souviens très bien de Van Bosco et ses soldats de plomb. On avait pas mal discuté en MP, et je ne suis pas près de l'oublier.
C'est vrai que la liste de gens du forum que je connaissais IRL (Yoko,  Lorelei, Vapeur Cochonne) ou IVL comme M.arc, et qui sont partis au loin voir comment on pouvait overclocker l'auréole, elle commence à s'allonger un poil trop pour mon goût.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°74338627
Maldoror
Posté le 03-03-2026 à 20:24:47  profilanswer

gilou a écrit :

:non: Je me souviens très bien de Van Bosco et ses soldats de plomb. On avait pas mal discuté en MP, et je ne suis pas près de l'oublier.
C'est vrai que la liste de gens du forum que je connaissais IRL (Yoko,  Lorelei, Vapeur Cochonne) ou IVL comme M.arc, et qui sont partis au loin voir comment on pouvait overclocker l'auréole, elle commence à s'allonger un poil trop pour mon goût.
A+,

Son site de figurines était resté longtemps en ligne.

J'ai rencontré Shimrod IRL, aussi. Décédé en 2001 je crois. Et Lore évidemment.

Van Bosco on discutait sur ICQ, avec Joc, PaGaN, TNT, Wark0...

C'était hier, c'était il y a 27 ans.

---------------
n°74339864
mart
Posté le 03-03-2026 à 23:44:46  profilanswer

Stator69 a écrit :

Mais ouai punaise, ça fait 30 ans qu'on était sur irc sur le channel #alias (si ma mémoire est bonne) avec Wark0 (M.arc), toi HR et les autres dont j'ai oublié les pseudos...

Ça fout un coup de vieux et ça prouve encore une fois que la vie ne tient à pas grand chose.

RIP M.arc

+1 ici. Il y avait le chan de joystick, hardware.fr et alias qui devait être une breaking room…

Ça a été une phase et un moment charnière dans ma vie d’ado. J’ai parfois des regrets de ne pas avoir fait le pont IRL avec ces pseudos, pardon, personnes, qui ont tellement compté. Marc en faisait partie, par sa passion contagieuse, mais pas seulement. Beaucoup étaient des grands frères (voire sœurs).

Sincères condoléances.

---------------

n°74342857
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 04-03-2026 à 16:31:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Chers amis de la grande et belle communauté d’HFR,

J’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès soudain de Marc.  
Créés dans sa chambre d’ado, Hardware.fr et son forum représentaient énormément pour lui.
Tant de rencontres virtuelles avec vous, de débats parfois animés, de fous rires… un vrai espace de vie et d’échanges qui dépasse pour beaucoup d’entre nous le simple « site internet ».  

Marc et moi nous sommes rencontrés sur le topic Lyon il y a plus de 18 ans. Nous avons partagé avec vous nos joies, quelques peines et je me devais d’être la messagère de cette nouvelle.  

Je sais que dans ce moment de chagrin infini vous saurez faire preuve d’empathie et de discrétion pour nos familles et nos amis.

Je vous embrasse.

Toutes mes condoléances….
C’est comme un membre de la famille, on a tous (les premiers hfr) beaucoup échangé avec lui.
Je suis triste à jamais.

Message édité par Falconpage le 04-03-2026 à 16:32:12
n°74343270
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 04-03-2026 à 17:56:19  profilanswer

J'ai découvert ce Topic un peu par hasard... et quelle ne fut pas ma surprise !  :sweat:

Mes condoléances à sa famille et ses proches.

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°74343311
Zaldarf
Posté le 04-03-2026 à 18:05:55  profilanswer

Il m’a fallu laisser passer ces quelques semaines pour que le silence s’apaise enfin et me permette de trouver les mots justes. La nouvelle de la disparition de M.arc a agi comme une onde de choc, un de ces moments où le temps s'arrête et où l'on réalise l'ampleur de ce qui vient de se briser.

On dit souvent, par automatisme, que les meilleurs partent les premiers. C’est une formule que je trouve vaine, presque injuste face à la réalité de son absence. En revanche, s’il est une vérité qui s’impose aujourd’hui pour M.arc, c’est qu’un HFRien ne s’en va jamais tout à fait tant que les smileys qu'il a validés continuent d'être utilisés.

Quelle œuvre immense il nous laisse... Au-delà du site Hardware.fr et du forum, M.arc a façonné, sans doute sans le mesurer pleinement au début, la trame même de nos existences. Pour beaucoup d'entre nous, ce forum n'est pas qu'une URL ou un lieu de débat : c'est le terreau où nos vies ont pris racine et ont poussé.

C’est ici que j’ai rencontré mes amis les plus proches, ceux qui font aujourd'hui partie de mon quotidien le plus intime. C’est à travers cet espace que des familles se sont liées et que des enfants d’HFRiens ont vu le jour et ont grandi. M.arc a créé un village numérique qui a fini par s'incarner magnifiquement dans le réel.

Il reste vivant dans chaque éclat de rire entre amis rencontrés ici, dans chaque souvenir partagé, et dans cette communauté qui lui doit une part de ce qu'elle est devenue. Dire que son héritage lui survit n'est pas une figure de style, c'est une réalité concrète que nous portons tous en nous.

Mes pensées vont à sa famille, à ses proches, et bien sûr à Sinking. Merci pour tout, M.arc. On continue de faire vivre ce que tu as semé avec tant de justesse.

n°74343407
wizz83400
Posté le 04-03-2026 à 18:31:03  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Il m’a fallu laisser passer ces quelques semaines pour que le silence s’apaise enfin et me permette de trouver les mots justes. La nouvelle de la disparition de M.arc a agi comme une onde de choc, un de ces moments où le temps s'arrête et où l'on réalise l'ampleur de ce qui vient de se briser.

On dit souvent, par automatisme, que les meilleurs partent les premiers. C’est une formule que je trouve vaine, presque injuste face à la réalité de son absence. En revanche, s’il est une vérité qui s’impose aujourd’hui pour M.arc, c’est qu’un HFRien ne s’en va jamais tout à fait tant que les smileys qu'il a validés continuent d'être utilisés.

Quelle œuvre immense il nous laisse... Au-delà du site Hardware.fr et du forum, M.arc a façonné, sans doute sans le mesurer pleinement au début, la trame même de nos existences. Pour beaucoup d'entre nous, ce forum n'est pas qu'une URL ou un lieu de débat : c'est le terreau où nos vies ont pris racine et ont poussé.

C’est ici que j’ai rencontré mes amis les plus proches, ceux qui font aujourd'hui partie de mon quotidien le plus intime. C’est à travers cet espace que des familles se sont liées et que des enfants d’HFRiens ont vu le jour et ont grandi. M.arc a créé un village numérique qui a fini par s'incarner magnifiquement dans le réel.

Il reste vivant dans chaque éclat de rire entre amis rencontrés ici, dans chaque souvenir partagé, et dans cette communauté qui lui doit une part de ce qu'elle est devenue. Dire que son héritage lui survit n'est pas une figure de style, c'est une réalité concrète que nous portons tous en nous.

Mes pensées vont à sa famille, à ses proches, et bien sûr à Sinking. Merci pour tout, M.arc. On continue de faire vivre ce que tu as semé avec tant de justesse.

[:-noemie-]  

n°74343587
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 04-03-2026 à 19:09:51  profilanswer

Zaldarf a écrit :

[:bakk21]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°74343772
justelebla​nc
Posté le 04-03-2026 à 19:56:02  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Magnifique  [:implosion du tibia]

n°74344015
Bourinatto​r
Posté le 04-03-2026 à 20:54:12  profilanswer

L'homme n'est plus mais l'héritage est là; parfois on crée quelque chose qui nous dépasse. Tant qu'hfr sera là ça sera une part de lui qui nous animera tous encore de longues années.

Merci et sincères condoléances aux proches réels évidemment mais aussi ceux qui le sont de manière plus virtuelle.

Déjà je ne suis pas sûr de me remettre des publications... Mais la....

Merci  [:calvin2:4]

n°74344199
Falconpage
HFR Powered since 1998
Posté le 04-03-2026 à 21:22:25  profilanswer

Merci Zaldarf pour ton message qui résume ce que beaucoup pensent ici.
L’aventure que l’on a vécu avant 2000 à quelques dizaines de personnes sur hardware-fr.com à la grande époque du Celeron 300a restera comme un marqueur pour moi. Je ne crois pas que la communauté existait déjà quand on bricolait les Cyrix.
On était tous des gamins, sur un nouveau support que le monde découvrait tout juste.
Je suis heureux d’avoir pu vivre ces moments avec Marc et les autres.

Monde de merde :o

n°74344279
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 04-03-2026 à 21:36:39  profilanswer

Zaldarf a écrit :

:'(
Merci.

Je sais même pas quoi vous répondre à tous... Merci de ne pas avoir envoyé de gerbe Redface pour la cérémonie, même si ça m'aurait fait marrer intérieurement je pense que le gars de l'église se serait étouffé !

Il y avait un monde fou. Des collègues, des amis très (très) anciens qui ont même pour certains eu des pseudos ici, des amis récents, nos familles. C'était beau. C'était lui, et c'était nous. Et vous. Même mon père (de presque 80 ans) a parlé de notre belle commu dans une cérémonie plus intime à un moment. J'ai trouvé ça dingue et tellement beau.  

Désolée pour ce message décousu mais sachez que je regarde tout ici et que vos petits coeurs et/ou messages sont comme des petits pansements pour moi.  [:marc]  

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°74344287
HipiPeep
Posté le 04-03-2026 à 21:38:31  profilanswer

Sinking a écrit :

:'(
Merci.

Je sais même pas quoi vous répondre à tous... Merci de ne pas avoir envoyé de gerbe Redface pour la cérémonie, même si ça m'aurait fait marrer intérieurement je pense que le gars de l'église se serait étouffé !

Il y avait un monde fou. Des collègues, des amis très (très) anciens qui ont même pour certains eu des pseudos ici, des amis récents, nos familles. C'était beau. C'était lui, et c'était nous. Et vous. Même mon père (de presque 80 ans) a parlé de notre belle commu dans une cérémonie plus intime à un moment. J'ai trouvé ça dingue et tellement beau.  

Désolée pour ce message décousu mais sachez que je regarde tout ici et que vos petits coeurs et/ou messages sont comme des petits pansements pour moi.  [:marc]  

[:zedlefou:3]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  77  78  79

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : chômeur option FIJAISUne nouvelle interprétation de Marc Levy ?
[Tuto] Effacer un message ou un topicIMPORTANT - maigrir des fesses en 1 mois
Message FAP sur ordi de bord et controle techniqueQuelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce message vocal SVP ?
Adresse du profil de Marc[Message de soutient] Coucou la France
Peut on insérer un message dans les forums ?[Topic] MARC REBILLET
Plus de sujets relatifs à : Message important : Marc nous a quittés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)