Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3187 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57
Auteur Sujet :

Message important : Marc nous a quittés

n°74231716
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2026 à 16:19:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

autocall a écrit :

Et des réflexes équivalents à tes compétences ?

:D

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 16:19:40  profilanswer

n°74231720
Umi
Posté le 11-02-2026 à 16:20:19  profilanswer

Cuistot a écrit :

j'ai été l'admin d'un forum sur la santé (le plus grand francophone sur un sujet...)
j'ai pu le remettre en place et refaire l'équipe des modos grâce aux exemples de modération que j'ai vu ici
j'vais même mis en place un TT et un TT d'image plus coulant que le ban trop utilisé, avec des scripts JavaScript

Doctissimo?!

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74231723
CAMPEDEL
⭐ Cibus vitam, vinum veritas ⭐
Posté le 11-02-2026 à 16:20:55  profilanswer

Umi a écrit :

Doctissimo?!

Quel autre...  [:spamafote]

---------------
Maison, Ruptures, Ingénierie du bâtiment, Bougnats, Bonus Croustillant
n°74231778
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-02-2026 à 16:27:52  profilanswer

Sur UN sujet il a dit.

Peut être flatulence.fr ?

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74231803
edonis715
Posté le 11-02-2026 à 16:30:33  profilanswer

RIP Marc  [:cerveau sad]

n°74231822
justelebla​nc
Posté le 11-02-2026 à 16:33:19  profilanswer

GAS a écrit :

Citation :

de chouettes gens

Citation :

moants et cyclisme sur route

[:junk1e:3]

J'avais pas osé mais fortement pensé.

n°74231914
Xavier_OM
Monarchiste régicide (fr quoi)
Posté le 11-02-2026 à 16:43:40  profilanswer

Daco84 a écrit :

Le tout à l'époque des débuts de l'Internet grand public avec les ICQ et autres chans mIRC, Caramail et compagnie, mais aussi les multiples LAN avec les potes où on se trimballait le ViewSonic 19 pouces de 25kgs dans des endroits toujours plus improbables :o

Epoque pour laquelle HFR était tout simplement la pierre angulaire de tout cela, le hub central en quelque sorte. Et c'est à Marc qu'on le devait. J’espère que l'évocation de ces quelques noms de vieux gamers rabougris ou de leur clan rallumeront une petite étincelle chez certains vieux de la vieille encore dans les parages et leur décrocheront un petit sourire nostalgique. Pour moi on a été des pionniers en quelque sorte et HFR un de nos principaux repères.

[:jabbernaute]  

---------------
Il y a autant d'atomes d'oxygène dans une molécule d'eau que d'étoiles dans le système solaire.
n°74231992
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 11-02-2026 à 16:54:58  profilanswer

autocall a écrit :

Cette FP de folie  :D  

J'ai choisi mon matelas grâce à ce topic  :sol:

Et tu utilises quelle lampe torche pour t'y rendre chaque nuit ?  [:am72:5]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°74231995
Oura_
Jean-Guillaume XXIII
Posté le 11-02-2026 à 16:55:10  profilanswer

Sincères condoléances et tout mon soutien à la famille dans cette terrible épreuve.

n°74232008
RAff
Posté le 11-02-2026 à 16:56:39  profilanswer

Adieu mec, repose de paix  :sweat:  
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/489738

---------------
--<  MON FEED >--   "Technicien informatique de père en fils depuis 1923."
mood
Publicité
Posté le 11-02-2026 à 16:56:39  profilanswer

n°74232023
themotar81
Posté le 11-02-2026 à 16:59:23  profilanswer

Un petit message parmi tant d'autres,

J'ai découvert HFR y'a plus de 20 ans, j'étais jeune et bête, il m'a permis d'évoluer sur pleins de choses, de rencontrer du monde, bref une part importante de mon début de vie d'adulte !

Dire que j'ai échangé avec toi il y'a quelques semaines par mail suite a un pb de renew de mot de passe...

RIP Marc ! Et surtout un gros soutient a la famille !

n°74232062
dk2niemand
Posté le 11-02-2026 à 17:04:17  profilanswer

napsty a écrit :

Merde [:luque]  

Pas toi Marc pas maintenant pas après tout ce que tu as fait [:luque]

Je fréquente le forum depuis 2004, je ne fais que lurker depuis très longtemps cependant, mais là attention pavé.  
[:durandal2]  

Je n'ai jamais eu l'occasion d'interagir avec toi directement, mais tu étais une présence rassurante et surplombante sur ce forum, avec cet avatar si reconnaissable.

En tant que simple inconnu sur le net, mes plus sincères condoléances à Sinking (que j'ai eu l'occasion de lire souvent), à leurs enfants et à leurs proches qu'ils soient ou non sur le forum.

Ce triste évènement est l'occasion d'un retour en arrière sur HFR, ta création D.ivine. A l'origine, des comparatifs poussés et objectifs de GPU, CPU et autres Hardware informatiques, à une époque ou le geek moyen bricolait sa "tour" à la recherche de la meilleure config. Et très vite c'est devenu bien plus que ça. Un forum de discussion ou on pouvait discuter étude/orientation, pizza, bricolage, prix de l'immobilier, suivre la CDM, les JOs, regarder la TV réalité la plus débile comme entre potes, lire ou écrire des BD paints hilarantes, se bidonner sur les hontes les plus improbables… mais sur chaque sujet un souci rare et partagé de l'expertise et de l'excellence. C'était un réseau social avant l'heure... Marc, tu aurais pu devenir le Mark Zuckerberg Français mais tu avais trop de droiture et d'éthique pour livrer la communauté aux appétits des publicitaires. Tu as préféré conserver HFR comme endroit hors du temps tout en étant vivant, un vestige de l'internet d'avant la grande enshittification. C'est une base de connaissance humaine hors norme, qu'on étudiera sans doute dans le futur. [:hide]  

Dans cette époque bizarre ou tout le monde est accro à son smartphone, ou nos cerveaux sont piratés en permanence par des algorithmes intrusifs et malsains au service de dangereux cinglés, l'addiction à HFR est sans doute la moins grave de toute. HFR est un forum techniquement un peu zombie, mais au fond nous nous savons bien que nous sommes les seuls réveillés et que c'est les autres les zombies!

A titre personnel, HFR est le jardin secret ou je passe 1 à 2h par jour depuis la moitié de ma vie, le seul truc que je cache à ma femme comme si elle ne pouvait pas comprendre. Comme déjà dit par d'autres, cette perte me fait réaliser la place qu'a pris ce forum dans ma vie, l'influence insoupçonnée de ces avis d'inconnus. Toutes mes décisions, toutes mes pensées intimes sur les relations humaines ou sur l'état de notre monde passent à un moment ou à un autre par HFR.

Merci à vous tous les HFRiens pour tout ce que vous m'avez apporté (certains plus que d'autres [:ofou] ) et finalement merci à toi M.arc pour avoir changé ma vie. No Redface.

Longue vie à HFR.

Je ne saurais mieux dire, un triste moment qui appel un énorme merci pour avoir pu bénéficier de HFR.

Message édité par dk2niemand le 11-02-2026 à 17:05:06
n°74232086
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 11-02-2026 à 17:07:30  profilanswer

C'est une triste nouvelle que j'apprends.
Mes sincères condoléances.

n°74232094
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-02-2026 à 17:08:56  profilanswer

Fenston a écrit :

Et tu utilises quelle lampe torche pour t'y rendre chaque nuit ?  [:am72:5]

Ça dépend.
La pizza était parfaitement cuite ou pas ?

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°74232125
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-02-2026 à 17:13:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

+1, merci de faire savoir si on peut faire des dons qq part.

+1 aussi, ce sera modeste de ma part mais je le ferais.

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°74232166
edonis715
Posté le 11-02-2026 à 17:20:03  profilanswer

46 ans putain ...  [:cerveau sad]

n°74232188
zeitoon
http://nanteshardware.1fr1.net
Posté le 11-02-2026 à 17:23:51  profilanswer

J'ai appris ça. Quelle tristesse   :sweat:  

RIP l'ami

---------------
https://nanteshardware.1fr1.net/
n°74232208
benjy86
Posté le 11-02-2026 à 17:27:21  profilanswer

Quelle triste nouvelle.
Sans être très actif, je passe quasi quotidiennement sur HFR pour y suivre mes topics favoris depuis 20 ans (gros lurkeur quoi  :o).
La qualité de la communauté est tout simplement dingue [:sire de botcor:1]
Tu laisses derrière toi un monument de l'internet français, merci pour tout ton travail.
Mes sincères condoléances à la famille et aux amis.  :sweat:

n°74232217
angellus2
Posté le 11-02-2026 à 17:28:29  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Chat-GPT : intelligence artificielle  [:moonblood2:5]

HFR : intelligence réelle  [:trefledepique_w]

Et on est beaucoup plus drôles que Chat-GPT  [:enrichisseurculturel:2]

Toi tu connais pas lilicite  :D

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°74232306
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 11-02-2026 à 17:41:59  profilanswer

Je suis pas sûr que la couronne de fleurs redface soit une si bonne idée que ça. C'est un enterrement, c'est solennel. C'est pas une fête entre potes.
Je pense qu'une couronne traditionnelle avec un mot "de la part de la communauté HFR" serait plus appropriée.

Message cité 2 fois
Message édité par Pims_UTT le 11-02-2026 à 17:42:55
n°74232329
harbull
Posté le 11-02-2026 à 17:45:59  profilanswer

Et une collecte, avec à la clé la confection d'un bel objet, ou d'un beau cadre, représentatif du respect d'une très grande communauté pour Marc, à l'intention de sa famille ?

Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, par ailleurs, ça mériterait un sondage.  

Mais peut-être que quelque chose de moins éphémère qu'une simple couronne, et devant lequel passeraient régulièrement sa femme / ses enfants, et qui leur rappellerait l'importance qu'a eu Marc et le rôle qu'il a joué pour énormément de gens, leur ferait plaisir ...?

Tout ceci est très vague. J'en ai conscience.

Message cité 4 fois
Message édité par harbull le 11-02-2026 à 17:53:26
n°74232356
flo850
moi je
Posté le 11-02-2026 à 17:49:26  profilanswer

Ça mérite d'attendre la volonté de la famille qui est la seule légitime a avoir un avis sur l'organisation des obsèques, et sur comment nous pouvons tous honorer la mémoire de M.arc

---------------

n°74232370
harbull
Posté le 11-02-2026 à 17:51:20  profilanswer

flo850 a écrit :

Ça mérite d'attendre la volonté de la famille qui est la seule légitime a avoir un avis sur l'organisation des obsèques, et sur comment nous pouvons tous honorer la mémoire de M.arc

Tout à fait.

n°74232377
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-02-2026 à 17:52:22  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je suis pas sûr que la couronne de fleurs redface soit une si bonne idée que ça. C'est un enterrement, c'est solennel. C'est pas une fête entre potes.
Je pense qu'une couronne traditionnelle avec un mot "de la part de la communauté HFR" serait plus appropriée.

+1
et si on doit faire un truc en rapport a HFR, un beau message sur une plaque me semble bcp mieux

n°74232378
mr bones
Posté le 11-02-2026 à 17:52:48  profilanswer

Merci pour tout et mes condoléances à sa famille et ses amis.

n°74232385
Philip Mor​ris
Ballerine
Posté le 11-02-2026 à 17:53:39  profilanswer

Je voudrais pas être grossier ni rien, j'aimerais assister aux obsèques, est ce qu'on aura l'info ?

Merci.

---------------
I'm magni-fucking-fique.
n°74232392
bahamut49
Posté le 11-02-2026 à 17:54:52  profilanswer

Les modos ont signalés qu'ils reviendraient vers nous. Attendons :)

n°74232413
LTGreg22
Posté le 11-02-2026 à 17:57:13  profilanswer

harbull a écrit :

Et une collecte, avec à la clé la confection d'un bel objet, ou d'un beau cadre, représentatif du respect d'une très grande communauté pour Marc, à l'intention de sa famille ?

Je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait être, par ailleurs, ça mériterait un sondage.  

Mais peut-être que quelque chose de moins éphémère qu'une simple couronne, et devant lequel passeraient régulièrement sa femme / ses enfants, et qui leur rappelleraient l'importance qu'a eu Marc et le rôle qu'il a joué pour énormément de gens, leur feraient plaisir ...?

Comme ça a été dit, faire les deux. La couronne pour les obsèques, et ensuite plus tard un objet (à définir).  

flo850 a écrit :

+infini

n°74232414
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 11-02-2026 à 17:57:15  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

C'est un enterrement, c'est solennel. C'est pas une fête entre potes.

ca dépend, j'ai connu les 2 et j'espère que le mien sera pas mal, j'ai prévu le petit bonhomme en mousse, et j'aimerais bien le hp dans le cercueil :o

harbull a écrit :

Mais peut-être que quelque chose de moins éphémère qu'une simple couronne, et devant lequel passeraient régulièrement sa femme / ses enfants, et qui leur rappellerait l'importance qu'a eu Marc et le rôle qu'il a joué pour énormément de gens, leur ferait plaisir ...?

couronne et/ou des soux pour que la famille puisse faire fasse

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°74232426
LTGreg22
Posté le 11-02-2026 à 17:59:32  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Je l'avais sollicité pour lui demander s'il avait envisagé de faire une bio comme Sébastien Pissavy l'avait fait (Jeuxvideo.com : Une odyssée interactive), il me semble qu'il avait répondu qu'il n'y avait pas réfléchi mais j'aurai tellement aimé un tel ouvrage...

J'espère de tout cœur qu'un jour quelqu'un écrira sur HFR car tous ici partageons le même sentiment de faire partie d'une grande communauté qui est pourtant invisible aux yeux du monde, peu comprise de nos proches et c'est parfois terriblement frustrant. Je pleure déjà le jour où (le plus tard possible j'espère) plus personne n'aura la réf de "T'as regardé sur HFR ?"...

"Marc Prieur, HFR : sa vie, son œuvre"

n°74232440
ptimimi05
Id PSN : Noobarus
Posté le 11-02-2026 à 18:01:32  profilanswer

Une bien triste nouvelle mes condoléances à sa famille.

Merci à toi Marc d’avoir créé ce merveilleux espace pour nous retrouver autour de notre passion du hardware, en y repensant j’ai découvert le site et le forum j’étais enfant me voilà adulte et un pseudo plus tellement assumé :lol:  
mais toujours présent. Je ne suis pas sûr que beaucoup de site web pourraient se vanter d’une telle fidélité de ses membre.

Adieu et encore merci  :love:

Message édité par ptimimi05 le 11-02-2026 à 18:03:30

---------------
Watercooling X58 One Hundred - Watercooling Pure Base 500
n°74232463
Docteur G
Momo Motus
Posté le 11-02-2026 à 18:06:37  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Je me permets de compléter. Il y a quelques forums qui perdurent, mais des forums :
- de ce niveau de compétences
- de ce niveau d'exigence
- de ce niveau de tolérence
- de ce niveau de rigueur
- de ce niveau de passion
- appliqué à autant de disciplines...

Il n'y a aucun équivalent. Nulle part. La création de M.arc est unique et inestimable à tous points de vue.

Tolérance putain :fou:

Spoiler :

:o

Spoiler :

:(

n°74232537
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 11-02-2026 à 18:17:34  profilanswer

harbull a écrit :

Ouais, le forum quoi  [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°74232610
hyp3ractif
Posté le 11-02-2026 à 18:31:02  profilanswer

Je suis très récent sur le forum comparé à certains, mais je tiens à présenter mes condoléances à la famille de Marc.

Bon courage et quelle tristesse de partir si tôt ...

n°74232612
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 11-02-2026 à 18:31:10  profilanswer

harbull a écrit :

Le Redface monumental en Bronze au milieu de la place Bellecour.

Message édité par sorg le 11-02-2026 à 18:31:25
n°74232629
chin jo
Posté le 11-02-2026 à 18:34:59  profilanswer

Cuistot a écrit :

ca dépend, j'ai connu les 2 et j'espère que le mien sera pas mal, j'ai prévu le petit bonhomme en mousse, et j'aimerais bien le hp dans le cercueil :o

J’ai assisté à une cérémonie avec « Les sardines ». Franchement c’est puissant mais je ne recommande pas à tout le monde…

---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°74232655
harbull
Posté le 11-02-2026 à 18:42:03  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Ouais, le forum quoi  [:pierre_j_paillasson:8]

Voilà ! Une version imprimée du forum. Avec une jolie reliure.

n°74232677
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 11-02-2026 à 18:46:27  profilanswer

Docteur G a écrit :

Tolérance putain :fou:

Spoiler :

:o

Spoiler :

:(

Bordel [:double deuce:2]

Je corrige immédiatement, merci.

---------------

n°74232682
muzah
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 11-02-2026 à 18:48:08  profilanswer

harbull a écrit :

[:lumbahaab:1] Alors page 1 de la genèse HFR...

---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°74232695
mko
Posté le 11-02-2026 à 18:49:24  profilanswer

harbull a écrit :

[:docteur g:4]

---------------
Voyage et pensées photographiques
n°74232701
akanico
Captain Slow
Posté le 11-02-2026 à 18:51:04  profilanswer

Une plaque avec un QR code renvoyant sur le forum avec inscrit dessus "de la part des HFRiens", ou un truc du style ça pourrait être pas mal.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  55  56  57

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : chômeur option FIJAISUne nouvelle interprétation de Marc Levy ?
[Tuto] Effacer un message ou un topicIMPORTANT - maigrir des fesses en 1 mois
Message FAP sur ordi de bord et controle techniqueQuelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce message vocal SVP ?
Adresse du profil de Marc[Message de soutient] Coucou la France
Peut on insérer un message dans les forums ?[Topic] MARC REBILLET
Plus de sujets relatifs à : Message important : Marc nous a quittés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)