Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3394 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

Message important : Marc nous a quittés

n°74221134
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 09-02-2026 à 21:22:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Eh ben :(  
Perso j'ai débarqué sur bla-bla au tout début de ma vie active, pendant ma première mission de SSII où je me faisait chier et ne foutais pas grand-chose, et même si le temps de la joyeuse déconnade à laquelle il participait souvent a fini par passer, ça fiche un coup.
Condoléances à sa petite famille.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 21:22:49  profilanswer

n°74221141
philipppe
Posté le 09-02-2026 à 21:24:08  profilanswer

Je viens de tomber sur cette triste nouvelle ..
Merci M.arc pour ton site hardware et bien sur et surtout ce forum qui m'accompagne depuis si longtemps dans ma vie de geek. Sans toi l'explosion de cette fin des années 90 et début 2000 n'aurait pas été aussi intéressante et passionnée. Que de tests, d'échanges et de passions !
Comme beaucoup ici, je suis très ému.

Mes pensées pour ses proches et sa famille.
Tu va nous manquer  

n°74221154
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-02-2026 à 21:25:27  profilanswer

Tous ces hommages, l'influence sur tant de vies. C'est quelque chose...

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°74221159
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 09-02-2026 à 21:25:44  profilanswer

otobox a écrit :

Je participe, si la famille est d'accord pour une telle couronne, bien évidemment.

En lisant les témoignages et hommages il y a un truc qui revient souvent : "ce forum a changé ma vie". Si changer ma vie est un peu fort en ce qui me concerne, il fait indubitablement partie de ma vie, c'est sûr. Je le fréquente depuis plus de 20 ans, il m'accompagne quasiment tous les jours, ce n'est plus un forum, c'est devenu un réflexe pour moi. Ou une sale manie pour ma compagne qui trouve que je passe trop de temps à le lire.

Merci M.arc d'avoir mis cet outil à notre disposition. Je réitère mes pensées à sa compagne, à ses enfants et ses amis qui sont dans la peine [:zedlefou:3]
Bon courage pour la suite.

Ce forum a littéralement marié des gens (et en a séparé d'autres), des enfants sont nés de ce forum, des enfants en vrai qui respirent aujourd'hui. Il a créé des amitiés. Il a changé des gens, peu ou prou (perso, le topic araignées m'a transformé en amoureux des araignées, alors qu'avant c'était juste des sales bestioles). Ce forum est unique parce qu'il a créé une communauté, pas seulement virtuelle.

Aujourd'hui, combien de hfriens (tiens, on a même un nom) peuvent se reconnaître, rien qu'en utilisant des expressions HFR ?

On a notre propre vocabulaire, HFR c'est une secte sans religion, sans règles (enfin presque :o ).

Bien sûr que HFR a changé, et sauvé des vies. Le topic AA, déjà. Et tant d'autres.

Marc Prieur a permis tout ça, il a construit un radeau, qui est devenu un paquebot.

Gardons le cap !

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°74221162
tico
Posté le 09-02-2026 à 21:26:19  profilanswer

Tellement de souvenir qui remonte, notamment des échanges sur l'ancien forum fin 90'
C'est tellement trop tot..
 [:cerveau sad]

---------------
---------------
n°74221164
zuf
Merci Moudenc
Posté le 09-02-2026 à 21:26:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est là qu'on se rend compte à quel point ce qu'il a créé est important.
Bien sûr il y a eu des couples, des amis qui se sont rencontrés grâce au forum.
Mais au delà de ça, pour beaucoup de nous (et c'est pas une commu de 30 gugus), HFR est un réflexe : tu regardes les JO ? tu as envie de partager tes émotions sur le forum. Tu cherches à placer ton pognon ? Tu viens en discuter sur le forum. Tu fais du bricolage dans ta baraque ? Tu viens demander des infos sur le forum. etc etc.
Perso ça façonne même ma façon de voter par exemple. HFR a influencé la vie de beaucoup d'entre nous. Je parle même pas du côté "psy" pour certains.

D'ailleurs je pense que Marc avait conscience de tout cela, c'est pour ça qu'il a toujours eu à cœur de maintenir le forum en vie. Parce que la logique aurait pu être de bazarder le tout à la fermeture du site.

Et c'est très triste de le voir partir comme ça

+1 sur tout... Ça me fait vraiment quelque chose

n°74221176
djtronico
Posté le 09-02-2026 à 21:28:39  profilanswer

Merci à Marc pour ce forum, tant de bons moments passés, de connaissances acquises et d'échanges enrichissant. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches.

n°74221184
RandallBog​gs
Posté le 09-02-2026 à 21:30:22  profilanswer

Je viens de lire la nouvelle.  :(

20 ans d'HFR, ce n'est pas rien pour moi. Merci M.arc de nous avoir offert ce forum unique d'une richesse sans égale.  

Mes condoléances à la famille et aux proches.

n°74221191
babast
Cartes postales
Posté le 09-02-2026 à 21:30:35  profilanswer

Probablement un des plus gros lurkeurs ici, avec peu de messages en plus de 25 ans, je me joins aux condoléances ☹️
Ayant aussi connu blabla et le site hardware.fr, c'est un grand monument de ma culture geek qui s'en va.
Bon courage aux proches

n°74221207
castor_mas​qu
Posté le 09-02-2026 à 21:33:16  profilanswer

toutes mes condoléances et surtout beaucoup de courage a toi et a vos familles Sinking.

meme si ca fait quelques annees que je ne traine plus ici, a cause des aleas de la vie (et 2 gamins), ca m'a fait un choc d'apprendre la nouvelle, apres 24 ans sur ce forum.

bises a toute la communaute
Joseph

Message édité par castor_masqu le 09-02-2026 à 21:34:25

---------------
"Avant, j'avais une vie; mais j'ai acheté un ordinateur et un modem..."  
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 21:33:16  profilanswer

n°74221210
justelebla​nc
Posté le 09-02-2026 à 21:33:48  profilanswer

Maldoror a écrit :

Marc Prieur a permis tout ça, il a construit un radeau, qui est devenu un paquebot.

Très bien dit.

n°74221213
yzariel
BakaSeiji
Posté le 09-02-2026 à 21:34:15  profilanswer

Toutes mes condoléances.

n°74221214
Hr
Posté le 09-02-2026 à 21:34:24  profilanswer

[:psychokwak]

n°74221216
apus²
Posté le 09-02-2026 à 21:35:10  profilanswer

Condoléances.

n°74221220
Ton_io
Posté le 09-02-2026 à 21:35:24  profilanswer

:(  

n°74221229
Sidurm
Posté le 09-02-2026 à 21:36:25  profilanswer

Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches  :(  

Et un immense merci pour tout ce qu’il a apporté à tous les membres… et aux autres.

n°74221239
Robindesbo​is
Sur le forum le 23/04/2001
Posté le 09-02-2026 à 21:37:29  profilanswer

Toutes mes condoléances à vous, à votre famille, à vos amis
Force et courage pour affronter cette difficile épreuve

---------------
Programmer sans savoir programmer, grâce à l'IA, ça donne ça : https://stefanmartin1967.github.io/history-walk/
n°74221260
Messij
Posté le 09-02-2026 à 21:40:22  profilanswer

REP  :(

---------------
WOW chien beaucoup
n°74221294
Kede
Posté le 09-02-2026 à 21:44:05  profilanswer

Repose en paix Marc, il m'a toujours semblé être une espèce de surhomme omniscient du numérique et je suis tombé sur cette info tout à l'heure et sur sa photo, c'est très étrange.

Toutes mes condoléances à ses proches.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°74221298
jumbo
Posté le 09-02-2026 à 21:45:03  profilanswer

C'est vraiment une triste nouvelle. La vie ne tient qu'à un fil. Marc était trop jeune pour partir.

Je me joins aux autres HFRiens et j'adresse mes condoléances.

n°74221304
3dfxforeve​r
Posté le 09-02-2026 à 21:46:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Chers amis de la grande et belle communauté d’HFR,

J’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès soudain de Marc.  
Créés dans sa chambre d’ado, Hardware.fr et son forum représentaient énormément pour lui.
Tant de rencontres virtuelles avec vous, de débats parfois animés, de fous rires… un vrai espace de vie et d’échanges qui dépasse pour beaucoup d’entre nous le simple « site internet ».

Marc et moi nous sommes rencontrés sur le topic Lyon il y a plus de 18 ans. Nous avons partagé avec vous nos joies, quelques peines et je me devais d’être la messagère de cette nouvelle.

Je sais que dans ce moment de chagrin infini vous saurez faire preuve d’empathie et de discrétion pour nos familles et nos amis.

Je vous embrasse.

RIP et mes condoléances à toute sa famille  :(  :sweat:

Message édité par 3dfxforever le 09-02-2026 à 22:20:04

---------------
Cherche : voodoo 2 (monster 3d2), voodoo 4500 AGP, GeForce 4 Ti 4600, GeForce 5 FX 5900 ou 5950, carte mère en socket 370 et 462 avec port ISA, AMD K7 Athlon 900 ou 1000 (slot A), Pentium 3 1000 (slot1), Pentium 3 1200 ou 1400 (Tualatin).
n°74221309
sebnec
PC Engine, what else ?
Posté le 09-02-2026 à 21:47:18  profilanswer

Kede a écrit :

Repose en paix Marc, il m'a toujours semblé être une espèce de surhomme omniscient du numérique et je suis tombé sur cette info tout à l'heure et sur sa photo, c'est très étrange.

+1, je ne m'étais jamais intéressé à son identité et à l'histoire du forum (que je fréquente pourtant depuis environ 2023), c'était le chef des modos dans mon esprit, l'administrateur, le chef, celui qu'on ne nomme pas. J'aurais préféré pour lui que ça en reste ainsi.

---------------
Mon ancien profil dans le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-81513.htm
n°74221311
OpOpOp14
GT: JohnWD78
Posté le 09-02-2026 à 21:47:32  profilanswer

Triste nouvelle  :(  toutes mes condoléances à sa famille et ses proches

---------------
Ancien feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t12520217
n°74221312
viniw
geek repenti
Posté le 09-02-2026 à 21:47:34  profilanswer

otobox a écrit :

Je participe, si la famille est d'accord pour une telle couronne, bien évidemment.

En lisant les témoignages et hommages il y a un truc qui revient souvent : "ce forum a changé ma vie". Si changer ma vie est un peu fort en ce qui me concerne, il fait indubitablement partie de ma vie, c'est sûr. Je le fréquente depuis plus de 20 ans, il m'accompagne quasiment tous les jours, ce n'est plus un forum, c'est devenu un réflexe pour moi. Ou une sale manie pour ma compagne qui trouve que je passe trop de temps à le lire.

Merci M.arc d'avoir mis cet outil à notre disposition. Je réitère mes pensées à sa compagne, à ses enfants et ses amis qui sont dans la peine [:zedlefou:3]
Bon courage pour la suite.

hfr m'a permis d'apprendre  a sourcer et recouper l'info, parce que donner son avis ne suffit pas, on se fait direct rembarrer, ici on étaye ses opinons.
j'ai pu aller plus loin et farfouiller dans des études, mais aussi des jurisprudences, dans ce qui est factuel ce qui a un biais. En cela hfr m'a permis de sortir de ma candide vacuité, qui concerne l'immense majorité des francais, pour faire parti de l'Elite.  [:louisledeboucheur]

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
n°74221314
Drizzt
Posté le 09-02-2026 à 21:48:09  profilanswer

Arrivé ici à 14 ans, jamais reparti. Une petite bulle du rêve Internet des débuts qui s'est obstinée à ne jamais eclater. J'espère que ce forum tiendra encore longtemps. Merci Marc et merci aussi à tous ceux qui sont restés sur HFR pour le faire vivre encore aujourd'hui.

n°74221317
Lomba
Posté le 09-02-2026 à 21:48:15  profilanswer

Bordel, quelle malheureuse surprise...
HFR c'est toute ma jeunesse, comme nombre d'entre vous, des passions partagées, des réponses à tout, des débats infinis. A une époque où le troll existait, mais où la haine n'avait pas court.
Ironie du sort, c'est sur twitter que j'apprends cette triste nouvelle.
Merci pour tout ce que tu as créé Marc, sincères condoléances à tous ses proches.

n°74221321
xofred
Posté le 09-02-2026 à 21:48:44  profilanswer

Bonsoir,

j'ai appris la nouvelle ce matin, et ça me travaille toujours.  
Je suis un tout petit posteur, mais présent depuis longtemps, regardant quotidiennement les sujets qui m'intéressent ou en découvrant régulièrement d'autres...
Savoir que Marc était toujours par là, joignable, et le garant de la pérennité du forum avait un côté extrêmement rassurant. Étant à peine plus âgé, je ne pouvais pas imaginer sa disparation brutale, et le sentiment de perte que cela occasionne.

Je suis content d'avoir lu le témoignage d'anciens et historiques à l'origine du forum (Joce, Sly, et autres.), j'espère que cet outil va perdurer encore très longtemps, toujours dans le même esprit.
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.

Si une cagnotte est mise en place pour une couronne ou autre je participerai.

n°74221335
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 09-02-2026 à 21:50:50  profilanswer

Condoléance à tous ses proches.

Triste nouvelle :(

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°74221338
Aurelienaz​erty
Posté le 09-02-2026 à 21:51:18  profilanswer

Toutes mes condoléances à ses proches.

---------------
http://lan.team-azerty.com, LAN fun en Rhône-Alpes
n°74221339
pilef
Posté le 09-02-2026 à 21:51:20  profilanswer

J'ai appris la nouvelle ce matin et depuis j'ai une grosse boule dans le ventre. J'ai passé la journée à me demander ce que je pouvais écrire pour lui rendre hommage même si je ne le connaissais pas.

HFR est le seul réseau social que je fréquente et je le fréquente quotidiennement, c'est dire si c'est un élément important de ma vie. Et cela me désespère de me dire que jamais je n'aurai l'occasion de remercier personnellement l'homme qui en est à l'origine.

Mais ma peine n'est rien comparée à celle ressentie par sa famille et ses proches et je m'associe à tous pour leur présenter mes plus sincères condoléances.  

46 ans, c'est beaucoup trop tôt pour partir ! Merci M.arc pour tout, tu peux être fier de ce que tu as créé  :jap:  

PS: Je profite de ce message pour remercier tous ceux qui permettent à ce forum de fonctionner. Merci à vous également [:prab]

n°74221341
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 09-02-2026 à 21:51:32  profilanswer

Un petit mot pour notre pilier  [:dzama:2]

---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°74221343
TonTonZonZ​on
Longue vie à HFR :)
Posté le 09-02-2026 à 21:51:41  profilanswer

Cela fait 26 ans que je suis sur ce forum, et aujourd’hui je réalise encore plus à quel point il a compté dans ma vie. Marc a créé bien plus qu’un simple espace de discussion : il a créé un lieu d’entraide, de partage et de soutien pour tellement de personnes.

Ce forum m’a aidé dans des moments importants, parfois difficiles, et il a contribué à changer ma vie. Je lui en serai toujours reconnaissant.

Merci Marc pour ta vision, ton travail et l’humanité que tu as mise dans ce projet. Ton héritage continue de vivre ici, à travers cette communauté.

Toutes mes pensées vont à ses proches. Repose en paix.

---------------
TonTon Feed-back
n°74221347
Celos
Posté le 09-02-2026 à 21:52:04  profilanswer

RIP

n°74221360
Julian33
Tu l'as ou tu l'as pas ⭐⭐
Posté le 09-02-2026 à 21:55:26  profilanswer

RIP M.arc   :(  

Sans vouloir exagérer, ce forum a changé ma vie sur pas mal d'aspects, merci à toi.

---------------
http://septimot.fr
n°74221362
sonia
Contre-pied.
Posté le 09-02-2026 à 21:55:35  profilanswer

Je fréquente ce forum depuis plus de vingt ans. À l’époque, Marc et d'autres travaillions dans les mêmes bureaux rue Geoffroy-Marie, dans le 9ᵉ arrondissement, avec Gamekult et d’autres structures. Que de souvenirs de cette époque !  
Il y a eu des périodes ici où je postais, d’autres où je me suis éloignée, puis des moments où je suis revenue plus régulièrement, parfois simplement pour lire, sans intervenir. J’y ai appris énormément de choses, sur des sujets très différents. J’y ai aussi lu, souvent, certains des points de vue les plus intéressants et les plus intelligents que je connaisse. Des regards qui m’ont réellement fait évoluer, modifier.
J’y ai beaucoup ri aussi. Beaucoup de vrais fous rires.
Et, au fil du temps, des liens très forts se sont tissés. Des liens virtuels, mais qui peuvent être tout aussi profonds et importants que d’autres liens amicaux dans la vie.
Je me sens profondément membre de cette communauté. Il y a quelque chose ici de très particulier, presque comme une communauté un peu secrète. C’est une part de ma vie que je garde pour moi. Dans mon entourage, peu de gens savent que je fréquente ce forum depuis toutes ces années, que j'ai cet attachement à un lieu virtuel. C’est comme une petite vie parallèle, discrète, mais précieuse, qui m’accompagne depuis très longtemps. J'aime y passer du temps, y prendre le pouls du temps qui passe sur les uns et les autres.
Et tout cela, je, nous le devons à Marc.  
Merci d’avoir rendu possible cet espace, ces échanges, ces rencontres et cette communauté.  
Pensées très sincères à ses proches, ses amis, et en particulier à Sinking, à votre petit garçon ainsi la fille ainée de Marc.

n°74221373
xanthe
Posté le 09-02-2026 à 21:58:04  profilanswer

Sinking a écrit :

Chers amis de la grande et belle communauté d’HFR,

J’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès soudain de Marc.  
Créés dans sa chambre d’ado, Hardware.fr et son forum représentaient énormément pour lui.
Tant de rencontres virtuelles avec vous, de débats parfois animés, de fous rires… un vrai espace de vie et d’échanges qui dépasse pour beaucoup d’entre nous le simple « site internet ».  

Marc et moi nous sommes rencontrés sur le topic Lyon il y a plus de 18 ans. Nous avons partagé avec vous nos joies, quelques peines et je me devais d’être la messagère de cette nouvelle.  

Je sais que dans ce moment de chagrin infini vous saurez faire preuve d’empathie et de discrétion pour nos familles et nos amis.

Je vous embrasse.

Je viens d'apprendre ça ... très triste forcément, pas autant que ses proches, mais ça fait bizarre de voir le père du forum où j'ai passé plus la moitié de ma vie s'en aller aussi tôt.
Condoléances à tous ses proches :(

Message édité par xanthe le 09-02-2026 à 21:58:16

---------------
Les moulins, c'était mieux à vent.
n°74221375
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 09-02-2026 à 21:58:09  profilanswer

Quelle triste nouvelle.  :sweat:

Toutes mes condoléances à sa famille. Merci pour ce qu'il a construit et d'avoir conservé cet espace de discussion, un des piliers du web Francais.

n°74221376
k3tur
Posté le 09-02-2026 à 21:58:16  profilanswer

Mes condoléances à la famille et aux proches

---------------
https://www.senscritique.com/k3tur
n°74221378
alanou
Remembering M.P.
Posté le 09-02-2026 à 21:58:26  profilanswer

Omg sonia  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par alanou le 09-02-2026 à 21:59:40

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
n°74221381
Heartquake
resté confiné
Posté le 09-02-2026 à 21:58:48  profilanswer

Merde, tu parles d'une nouvelle. J'ai cru à une mauvaise blague mais même pas. C'est tellement brutal et inattendu...

Mes condoléances  :sweat:

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°74221383
sebounet
Posté le 09-02-2026 à 21:58:49  profilanswer

Tellement d'heures passer à lire hardware.fr puis sur ce forum ...
Triste nouvelle

Toutes mes condoléances

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  33  34  35  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : chômeur option FIJAISUne nouvelle interprétation de Marc Levy ?
[Tuto] Effacer un message ou un topicIMPORTANT - maigrir des fesses en 1 mois
Message FAP sur ordi de bord et controle techniqueQuelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce message vocal SVP ?
Adresse du profil de Marc[Message de soutient] Coucou la France
Peut on insérer un message dans les forums ?[Topic] MARC REBILLET
Plus de sujets relatifs à : Message important : Marc nous a quittés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)