Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2122 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61
Auteur Sujet :

Message important : Marc nous a quittés

n°74217481
Mr Fox
Fox engine
Posté le 09-02-2026 à 11:45:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
RIP
46 ans c 'est bien trop jeune

mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 11:45:15  profilanswer

n°74217483
Kayou
Posté le 09-02-2026 à 11:45:31  profilanswer

RIP  :sweat:

On n'a pas créé de meilleur RS que le principe du forum depuis toutes ces années

n°74217489
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 09-02-2026 à 11:46:13  profilanswer

Oh merde

Pour nous il aura été un grand monsieur
Ça représente beaucoup dans notre vie

On a rencontré plein de gens grâce à lui
Passé tant de super moment

On l'oubliera jamais

M.arc merci a toi  [:obiwan44]

n°74217491
loul38
Posté le 09-02-2026 à 11:46:26  profilanswer

Mes condoléances et courage à la famille et aux proches.

n°74217492
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-02-2026 à 11:46:44  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Moult est invariable :o

J'attends avec une certaine impatience les premiers "beaucoupes", perso. :o

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR en ordre alphabétique aléatoire inverse
n°74217493
WILDLIKE
Posté le 09-02-2026 à 11:46:53  profilanswer

Condolences  :sweat:

n°74217494
thibw
Posté le 09-02-2026 à 11:46:53  profilanswer

[:bardack:2]  

courage aux proches, et merci pour tout  [:blackballoon:3]

n°74217497
mikamika
Posté le 09-02-2026 à 11:47:05  profilanswer

Kayou a écrit :

On n'a pas créé de meilleur RS que le principe du forum depuis toutes ces années

Les jeunes ne connaissent plus le principe, tout est éphémère sur les RS actuels  :jap:

n°74217498
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 09-02-2026 à 11:47:21  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben c'est là qu'on se rend compte à quel point ce qu'il a créé est important.  
Bien sûr il y a eu des couples, des amis qui se sont rencontrés grâce au forum.  
Mais au delà de ça, pour beaucoup de nous (et c'est pas une commu de 30 gugus), HFR est un réflexe : tu regardes les JO ? tu as envie de partager tes émotions sur le forum. Tu cherches à placer ton pognon ? Tu viens en discuter sur le forum. Tu fais du bricolage dans ta baraque ? Tu viens demander des infos sur le forum. etc etc.
Perso ça façonne même ma façon de voter par exemple. HFR a influencé la vie de beaucoup d'entre nous. Je parle même pas du côté "psy" pour certains.

D'ailleurs je pense que Marc avait conscience de tout cela, c'est pour ça qu'il a toujours eu à cœur de maintenir le forum en vie. Parce que la logique aurait pu être de bazarder le tout à la fermeture du site.  

Et c'est très triste de le voir partir comme ça

Pas mieux.
Merci M.arc.

Courage aux proches.

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°74217500
alanou
Remembering M.P.
Posté le 09-02-2026 à 11:47:45  profilanswer

joce a écrit :

C'est grâce à Marc que je suis là où j'en suis aujourd'hui.

Il était profondément généreux : je me souviendrai toujours de l'époque où on faisait des tests de matos et où Presence-PC était "concurrent" d'HFR. On avait été invités tous les deux chez Intel pour benchmarker un nouveau processeur - c'est là que je l'ai rencontré pour la première fois. Marc n'avait pas hésité une seconde à me prêter son CD de benchmark pour que je puisse tourner les miens de mon côté.  

Il faisait confiance aux autres : quand le forum HFR tournait sur UBB, il a accepté de migrer toute la communauté vers le moteur de forum que j'avais développé pour PPC, et qui est devenu MesDiscussions. Avec la charge serveur générée par cette communauté que tu avais construite, j'ai été forcé de monter en compétence à une vitesse que je n'aurais jamais atteinte autrement.

Il était extrêmement bienveillant : il ne m'a jamais gueulé dessus malgré le nombre de fois où j'ai pu péter et planter le forum [:joce].

Je pense qu'il ne se rendait pas compte du nombre de vies qu'il a touchées, et parfois changées.
Merci infiniment Marc !

Courage Sinking et à ta petite famille. On est là si vous avez besoin de quoi que ce soit.

:jap:  [:z-bob]

---------------
Bolidage tête rouge - ateliers certifiés ISO0069
mood
Publicité
Posté le 09-02-2026 à 11:47:45  profilanswer

n°74217506
rosco
Posté le 09-02-2026 à 11:48:51  profilanswer

Triste nouvelle, RIP M.arc !

n°74217508
bioboss
YO !
Posté le 09-02-2026 à 11:49:02  profilanswer

Ah mais non ....

Une grosse pensée à sa famille et ses proches.

Rip marc....

n°74217509
Backbone-
Posté le 09-02-2026 à 11:49:31  profilanswer

joce a écrit :

C'est grâce à Marc que je suis là où j'en suis aujourd'hui.

Il était profondément généreux : je me souviendrai toujours de l'époque où on faisait des tests de matos et où Presence-PC était "concurrent" d'HFR. On avait été invités tous les deux chez Intel pour benchmarker un nouveau processeur - c'est là que je l'ai rencontré pour la première fois. Marc n'avait pas hésité une seconde à me prêter son CD de benchmark pour que je puisse tourner les miens de mon côté.  

Il faisait confiance aux autres : quand le forum HFR tournait sur UBB, il a accepté de migrer toute la communauté vers le moteur de forum que j'avais développé pour PPC, et qui est devenu MesDiscussions. Avec la charge serveur générée par cette communauté que tu avais construite, j'ai été forcé de monter en compétence à une vitesse que je n'aurais jamais atteinte autrement.

Il était extrêmement bienveillant : il ne m'a jamais gueulé dessus malgré le nombre de fois où j'ai pu péter et planter le forum [:joce].

Je pense qu'il ne se rendait pas compte du nombre de vies qu'il a touchées, et parfois changées.
Merci infiniment Marc !

Courage Sinking et à ta petite famille. On est là si vous avez besoin de quoi que ce soit.

[:-noemie-]

n°74217510
Umi
Posté le 09-02-2026 à 11:49:46  profilanswer

Et bien, ça fait un choc, j'ai toujours un peu de mal à y croire, c'est si soudain...

Mes sincères condoléances à ses proches.

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°74217512
autocall
Wallah
Posté le 09-02-2026 à 11:50:06  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

J'adore ce format qui favorise les échanges et l'émergence de choses intelligentes sans algorithme.

Et comme jamere j'apprécie de pouvoir le lire sans être connecté (car les requêtes POST sont bloquées à la cogip donc je ne peux pas login :o)

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74217514
adslalex
Posté le 09-02-2026 à 11:50:11  profilanswer

Condoléances et pensées à son entourage

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°74217515
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 09-02-2026 à 11:50:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais au delà de ça, pour beaucoup de nous (et c'est pas une commu de 30 gugus), HFR est un réflexe : tu regardes les JO ? tu as envie de partager tes émotions sur le forum. Tu cherches à placer ton pognon ? Tu viens en discuter sur le forum. Tu fais du bricolage dans ta baraque ? Tu viens demander des infos sur le forum. etc etc.
Perso ça façonne même ma façon de voter par exemple. HFR a influencé la vie de beaucoup d'entre nous. Je parle même pas du côté "psy" pour certains.

D'ailleurs je pense que Marc avait conscience de tout cela, c'est pour ça qu'il a toujours eu à cœur de maintenir le forum en vie. Parce que la logique aurait pu être de bazarder le tout à la fermeture du site.  

Très juste.
Et au delà de ce qu’il a fait (hfr), c’est peut être le seul sur le forum a être respecté/apprécié par tous, quelque soit l’opinion, les désaccords, etc..
Au dessus du game, tout simplement.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°74217518
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-02-2026 à 11:50:59  profilanswer

Je suis dans le déni, D.ieu ne peut pas mourir.

En lisant les messages de condoléances, on se rend compte de que représente HFR, des gens qui sont la depuis 25 ans, qui se connaissent même sans s'être rencontrés. On connait les pseudos, on connait une partie de nos vies, on a construit ensemble une communauté.

On vieillit ensemble, on perd les meilleurs.

merci Marc.

Et courage à Sinking et toute ta famille

---------------
ras
n°74217519
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 09-02-2026 à 11:51:01  profilanswer

Sinking a écrit :

Chers amis de la grande et belle communauté d’HFR,

J’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès soudain de Marc.

Dur.

Sincères condoléances  :(

Et merci M.arc d'avoir créé ce forum.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°74217523
Kramoc
Master of the Confuciade
Posté le 09-02-2026 à 11:51:27  profilanswer

Quelle terriblement triste nouvelle !

Toutes mes condoléances à sa famille et ses poches.

n°74217525
Jet
bêêêê !
Posté le 09-02-2026 à 11:51:46  profilanswer

P'tain ! premier stage en entreprise en 1997, première connexion internet, première recherche pour monter un PC. Découverte de l'overclocking, des articles et des tests, des heures à lire cette base de connaissances et à échanger.

Pas un jour sans vérifier les nouveaux messages des topics en favoris.

Que de découvertes et de sujets intéressants.
Comme dit avant par La Monne, le réflexe c'est de voir si un sujet a été débattu sur HFR plutôt que de faire une recherche sur Google.
C'est là qu'on se rend compte que les réseaux sociaux modernes ne conservent rien et ne permettent pas de retrouver facilement une information.

Quelle sale nouvelle :(
Mes condoléances aux proches et aux amis.

Jet

n°74217527
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 09-02-2026 à 11:51:49  profilanswer

Putain...

Toutes mes condoléances

Ce choc

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°74217528
isanaud
Posté le 09-02-2026 à 11:51:53  profilanswer

je suis triste, Marc a créé une belle et grande communauté.
Toutes mes condoléances

n°74217531
Homerde
Gonadoclaste apocryphe
Posté le 09-02-2026 à 11:52:06  profilanswer

C'est grâce à lui que nous sommes tous ici.
Toutes mes condoléances, courage aux proches et à sa famille, et RIP Marc [:chevreuil_npa:2]

Message édité par Homerde le 09-02-2026 à 11:52:34

---------------
J'ai les bonbons qui collent au papier :/
n°74217534
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-02-2026 à 11:52:29  profilanswer

fatah a écrit :

Grâce à HFR, je me suis mis à la photo, je sais faire des buns de compétition, je suis incollable sur le conflit au Moyen-Orient, je maîtrise la technique de la double cuisson des frites, j'ai découvert et lu plein de romans, je connais les meilleurs marques de sardines en conserves et je sais faire un feu de cheminée en top-down. Et tant d'autres choses qu'aucun site ou communauté n'aurait pu proposer en même temps.
Merci Marc [:cetrio:1]

:jap:

Tain dire que j'avais googlé et lu sa bio complète par hasard il n'y a quelques semaines pour enregistrer un nom de domaine chez ovh, quelle merde il était jeune. :(

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°74217536
chimm
Posté le 09-02-2026 à 11:52:31  profilanswer

Toutes mes condoléances :(

n°74217538
doutrisor
Posté le 09-02-2026 à 11:52:51  profilanswer

Sinking a écrit :

Chers amis de la grande et belle communauté d’HFR,

J’ai l’immense tristesse de vous annoncer le décès soudain de Marc.  
Créés dans sa chambre d’ado, Hardware.fr et son forum représentaient énormément pour lui.
Tant de rencontres virtuelles avec vous, de débats parfois animés, de fous rires… un vrai espace de vie et d’échanges qui dépasse pour beaucoup d’entre nous le simple « site internet ».  

Marc et moi nous sommes rencontrés sur le topic Lyon il y a plus de 18 ans. Nous avons partagé avec vous nos joies, quelques peines et je me devais d’être la messagère de cette nouvelle.  

Je sais que dans ce moment de chagrin infini vous saurez faire preuve d’empathie et de discrétion pour nos familles et nos amis.

Je vous embrasse.

Toutes mes condoléances à sa famille et ceux qui l'aimaient !

https://www.actusnews.com/fr/ldlc/c [...] roupe-ldlc

https://next.ink/brief_article/ldlc [...] rdware-fr/

46 ans...  

Que c'est moche....  [:cerveau totoz]

Message édité par doutrisor le 09-02-2026 à 11:58:04

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°74217542
mylise
Avance puisque t'es fatiguée..
Posté le 09-02-2026 à 11:53:21  profilanswer

Je suis tellement désolée pour toi Sinking. Y a pas de mot.
Plein d'amour pour Simon et toi  [:kr1k0e:3]

---------------
Aussie tôt ci !
n°74217545
Eric B
Posté le 09-02-2026 à 11:53:40  profilanswer

Mes hommages aussi à Marc, et toutes mes condoléances à ses proches.

Merci encore pour ces années de journalisme qualitatif de hardware.fr : Marc et son équipe ont professionnalisé le test de matériel informatique avec un rigueur et une qualité peu atteinte par ailleurs.

Merci à Marc et joce pour la plateforme de ce forum. Même si elle semble dépassée aux standards actuels, elle reste bcp plus efficace et performante que bien d'autres solutions.
Cette communauté est impressionnante et tjs bien active depuis 25 ans. Que va devenir le forum?

46 ans, c'est vraiment dur à croire. C'est une claque pour bcp ici: cela est peut-être l'age médian d'une grande partie des membres du forums: je pense que la distribution des âges des membres actifs doit être proche d'une gaussienne avec un pic autour ce cet age: nous sommes nombreux ici à avoir évolué dans l'age adulte avec Hfr...
Quelqu'un sait il ce qui lui ait arrivé? Cancer? Accident?

Message édité par Eric B le 09-02-2026 à 11:56:56
n°74217548
moua
Full wormage
Posté le 09-02-2026 à 11:53:45  profilanswer

Adieu à celui qui su être le meilleur dans son domaine, qui nous laisse un véritable héritage.

Tu restera dans nos mémoires.

Repose en paix

n°74217551
standalone
Posté le 09-02-2026 à 11:53:50  profilanswer

Rip Marc, mes condoléances sinking.
On se souviendra de lui longtemps sur le forum !

---------------
"Je suis en phase avec patx", lookoom, 15/01/25
n°74217553
Ovic
Posté le 09-02-2026 à 11:54:25  profilanswer

Merci pour tout Marc

Toutes mes condoléances à la famille

n°74217556
khorum
Posté le 09-02-2026 à 11:54:47  profilanswer

Toutes mes condoléances.

---------------
Jusque là, tout va bien...
n°74217557
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 09-02-2026 à 11:54:52  profilanswer

RIP et merci pour tout M.arc  [:fullraymond:2]

n°74217559
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 09-02-2026 à 11:55:27  profilanswer

Mais WTF ?  
On sait de quoi ? [:cerveau sadnoir]

Message édité par o'gure le 09-02-2026 à 11:57:20

---------------
Relax. Take a deep breath !
n°74217564
polohb
Posté le 09-02-2026 à 11:56:05  profilanswer

Toutes mes condoléances et merci à toi Marc !

---------------
---
n°74217569
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 09-02-2026 à 11:57:32  profilanswer

Toutes mes condoléances.

Repose en paix Marc.

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°74217574
Gimli Oake​nshield
Pro lurker since 2007 ™
Posté le 09-02-2026 à 11:58:32  profilanswer

Wow, j'suis sous le choc, c'est beaucoup trop jeune :/

Merci Marc d'avoir créé HFR, j'y ai appris tant de choses que ma vie aurait été différente sans toi  [:chevreuil_npa:2]

---------------
Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube
n°74217577
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-02-2026 à 11:58:45  profilanswer

RIP patron
Mes condoléances a sa famille et proches .

La Monne a écrit :

On est un peu tous des amis avec ce qu’il a créé .
HFR a été aussi une pierre angulaire de ma vie, beaucoup de choses vécues !

n°74217579
etiandim
C'est moi
Posté le 09-02-2026 à 11:58:52  profilanswer

Un vrai choc, mes condoléances
Longue vie à HFR pour honorer sa mémoire.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°74217580
aurel
Fraggueur en liberté
Posté le 09-02-2026 à 11:59:00  profilanswer

Han  :ouch:  
Je l'avais un peu cotoyé lors de soirées jeux video il y a pas loin de 20 ans...
Bon courage

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  56  57  58  59  60  61

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Jean-Marc Morandini : chômeur option FIJAISUne nouvelle interprétation de Marc Levy ?
[Tuto] Effacer un message ou un topicIMPORTANT - maigrir des fesses en 1 mois
Message FAP sur ordi de bord et controle techniqueQuelqu'un pourrait m'aider à déchiffrer ce message vocal SVP ?
Adresse du profil de Marc[Message de soutient] Coucou la France
Peut on insérer un message dans les forums ?[Topic] MARC REBILLET
Plus de sujets relatifs à : Message important : Marc nous a quittés

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)