Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3768 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14593417
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 21:06:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Erm rappellez moi, la reconnexion TSE en cas de deconnexion c'est possible qu'avec citrix aussi bien sous 2k svr que 2k3 ?? :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 21:06:58  profilanswer

n°14593448
cybersax
Posté le 13-04-2008 à 21:10:35  profilanswer

pojev a écrit :

Est-ce que le CPL pourrait être une solution ?

Dans ma précédente boite on a déployé des campings entiers en CPL pour que les vacanciers aient internet, et il est clair que c'est un beau merdier. Il existe deux technologies en CPL, le homeplug (qui fonctionne sur un modèle had-oc) et la technologie DS2 (qui se synchronisent sur un point d'accès.). :)  

A mon avis il est inutile d'envisager le déploiement d'un réseau d'entreprise en homeplug c'est uniquement bon a déployer ton petit réseau chez toi. Le DS2, ca coute la peau du cul et ca marche certe un peu mieu mais c'est bien le bordel quand même !!!!!  :o  
Le CPL est surtout trop instable (trop de paramètres qui peuvent intervenir, encore plus que le Wifi)

Si tu veux etre sur de pas être emmerdé, perce un trou dans ton mur  :(

n°14596301
Profil sup​primé
Posté le 14-04-2008 à 08:11:53  answer

cpl+wifi ===> gros caca

n°14596523
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-04-2008 à 09:47:02  profilanswer

Grmf, plutot que de chercher a couper le net aux affreux pirates qui retirent le pain de la bouche de Pascal Nègre et ses potes, notre bon gouvernement ferait mieux de faire ça pour tous les con**rds qui savent pas configurer un serveur de mail  [:manust]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-04-2008 à 09:48:17
n°14596665
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 14-04-2008 à 10:12:13  profilanswer

J-6 avant de plus voir les aigris toute une semaine
Ca commence fort  
un directeur d'agence qui est parti dans une autre filliale en Asie à eut des problèmes avec son adresse mail fr qu'il a voulu garder..
résultat son ip était pris pour du spam par le serveur mail. C eproblème je l'est réglé il y a 1 semaine 1/2.
Mon boss ce matin au tel: "BJR j'ai entendu dire untel à des problèmes avec son mail?  
Moi : Oui il ya eut des problèmes mais maintenant c'est réglé son adresse ip était prise comme du spam.
Mon boss: va falloir m'expliquer tout cela.
Moi  :??:  :??:  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par unital le 14-04-2008 à 10:13:38

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°14596689
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 14-04-2008 à 10:15:49  profilanswer

Ptite colle pour Slyde concernant les livebox
les inventel dv4410-wa elles intégrent le wi-fi? il est où le bouton d'association?  
thanx

---------------
n°14596947
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-04-2008 à 10:49:12  profilanswer

Zboss a écrit :

Pour installer des remote agents pour Backup Exec 11d, qd l'outil de déployement de Backup Exec lui-même ne fonctionne pas, comment on fait ? Apparemment il galère pcq j'ai des domaines différents... Y'a pas un exécutable qu'on peut récupérer qq part ? Ca résoudrait le pb...

2e tentative au cas où : y'a un autre moyen que le "déploiement" depuis le logiciel Backup Exec pour les remote agent ? Un exécutable ou qqch ?

2e question du jour, un dossier partagé sur un serveur du domaine A, avec le partage réglé pour donner tous les droits à "tout le monde", et la sécurité réglée sur "tout le monde a toute les autorisations", pourquoi si j'essaye d'y accéder depuis un PC du domaine B, ça me demande qd même un mot de passe ???

---------------
Mario Kart for Ever
n°14597099
sebounet
Posté le 14-04-2008 à 11:05:53  profilanswer

unital a écrit :

Mon boss: va falloir m'expliquer tout cela.
Moi  :??:  :??:  :??:

aie aie ...
c'est toujours comme ca avec les pb de mails non reçus ou autre, les boss tapent direct sur les informaticiens parce que c'est forcément leur faute :/

n°14597316
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-04-2008 à 11:27:32  profilanswer

Zboss a écrit :

2e tentative au cas où : y'a un autre moyen que le "déploiement" depuis le logiciel Backup Exec pour les remote agent ? Un exécutable ou qqch ?

C'est pas pour dire mais faut que tu sois quand même un peu plus dégourdi que ça, attendre une semaine que quelqu'un te donne la reponse a se genre de question alors que c'est vraiment typiquement du RTFM ou 30 secondes de google, c'est pas top...
http://seer.entsupport.symantec.com/docs/258982.htm

Citation :

2e question du jour, un dossier partagé sur un serveur du domaine A, avec le partage réglé pour donner tous les droits à "tout le monde", et la sécurité réglée sur "tout le monde a toute les autorisations", pourquoi si j'essaye d'y accéder depuis un PC du domaine B, ça me demande qd même un mot de passe ???

Depsui 2003 le groupe "tout le monde" n'integre plus "ouverture de session anonyme", et comme t'as sans doute pas de relation d'approbation (ou en tout cas pas une qui marche) entre tes 2 domaines, le serveur te demande de t'authentifier.
Et globalement mettre du controle totale/tout le monde c'est jamais une bonne idée.

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-04-2008 à 11:28:17
n°14597339
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 14-04-2008 à 11:30:13  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Bof, chez nous on est quasi tout en leasing aussi (choix de la direction), et ça pause pas vraiment de soucis. La gestion de la chose est pas spécialement problématique, ça ne change rien niveau SAV, et les obligations de retour du matos en fin de contrat c'est une vaste blague : les boites de leasing font tout pour ne pas avoir a s'encombrer de centaines de PC obsolètes, faut qu'on insiste lourdement aupres d'eux pour venir recupérer le matos dont on veut se debarasser et on a jamais eu la moindre remarque niveau nombre ou état des PC, et pour le reste on obtient sans soucis des lettres de cessions a 0€ si y'a du matos qu'on veut garder.

Et pour le point "le matos t'appartient pas" franchement je vois pas un truc que ça change au quotidien niveau IT  [:spamafote]

Le tout c'est d'avoir un bon outil de gestion derrière, et surtout une très très bonne visu du parc. Ce qui n'est pas le cas chez nous, donc ca nous pose plus de soucis qu'autre chose. Apres faut voir bien sur le type de matos, et d'utilisation.

Pour nos conduc de chantier, et opérationnels qui n'arrêtent pas d'aller de chantier en chantier, c'est une vrai misère. Savoir ou est la machine, a qui elle a ete attribuée, quand se termine le contrat etc etc etc... Surtout que nos acheteurs ont pas l'air top top ^^ j'ai cru comprendre que si le matos n'est pas rendu au % pret on se prend des pénalités contrairement a d'autres ;)

Bref sans base saine de gestion de parc c'est pas top. Une solution qui peut etre pas mal (a mon sens) c'est l'achat par la DSI qui fourni le matos en loc derrière. (et reverse l'interessement a bibi apres coup ^^)

Message édité par sokaris le 14-04-2008 à 11:32:19

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 14-04-2008 à 11:30:13  profilanswer

n°14597451
sokaris
Posté le 14-04-2008 à 11:40:34  profilanswer

Intervenant Sokaris : Delta Charlie Delta...

apres la demande pour la machine a café HS... tadaaaaaaaaaaaaaaain

la demande pour la fontaine a eau qu'a un debit miteux...  

faire du service, ou rendre service ??? telle est ma devise.  

end of line...

---------------
n°14597462
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-04-2008 à 11:41:13  profilanswer

C'est pas pour dire mais faut que tu sois quand même un peu plus dégourdi que ça, attendre une semaine que quelqu'un te donne la reponse a se genre de question alors que c'est vraiment typiquement du RTFM ou 30 secondes de google, c'est pas top...
http://seer.entsupport.symantec.com/docs/258982.htm

Euh merci mais j'ai cherché un minimum (google et FAQ Symantec pourtant) hein   :o . Et j'ai pas non plus passé ma semaine sur ça, j'ai eu un minimum d'autres pb plus important à régler  :o . Enfin en tout cas merci.

---------------
Mario Kart for Ever
n°14597539
sokaris
Posté le 14-04-2008 à 11:47:42  profilanswer

[:whiteponey]  [:whiteponey] relance, engueulade, incompetent, gros mots, le tout au tel  [:whiteponey]  [:whiteponey]  

connard : inadmissible 3 semaines que j'ai demandé un acces a l'appli truc citrix
moi : oui c'est fait depuis 3 semaines -25 minutes
connard : et alors j'ai toujours rien, vous allez venir me l'installer ou pas
moi : ba. ??? vous l'avez pas ????  
connard : je perdrai pas mon temps avec un incompetent de votre espece si je l'avais !!! vous avez 10 minutes
(fouille dans mes mails, elements envoyés : connard@truc.com ; objet : maj compte citrix ; corps du message : compte créé merci de bien vouloir suivre la procedure ci dessous : clic droit sur icone, puis mettre a jour les applis / accusé de lecture : connard@truc.com : votre message a ete lu)
moi : et meme en ayant suivit la procedure ca fonctionne pas ?  
connard : quelle procedure, j'vous dis que ca marche pas.  
moi : vnc / outlook / ... corbeille.... / mon mail / les captures d'ecran clic clic paf l'applis ur le bural
connard : raccroche

[:lord ron]

---------------
n°14597574
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-04-2008 à 11:51:01  profilanswer

Ca doit faire du bien ça qd même :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°14597590
sokaris
Posté le 14-04-2008 à 11:52:24  profilanswer

Zboss a écrit :

Ca doit faire du bien ça qd même :D .

oui si c'etait un cas isolé  :D  

j'y aurais bien mis une bonne torgnole par contre.

---------------
n°14597611
sokaris
Posté le 14-04-2008 à 11:54:26  profilanswer

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ca m'enerve, j'ai mon telephone qui se prend pour un malin... il decroche tout seul ce con depuis dredi.  

note pour plus tard : y penser et ne pas gueuler  

"PUTAINNNNNNNNNN MAIS LACHEZ MOI J EN AI MARRE ET J AI FAIM"  

pile au moment ou ca decroche  

--- petite hontounette ---

--- grand moment de solitude ---

--- parti manger ---

:lol:

---------------
n°14597635
sebounet
Posté le 14-04-2008 à 11:56:50  profilanswer

et dans ces cas la tu contacte pas son chef pour lui dire a quel point il t'a mal parlé et que c'est inadmissible etc ?

n°14597646
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 14-04-2008 à 11:58:10  profilanswer

sokaris a écrit :

[:whiteponey]  [:whiteponey] relance, engueulade, incompetent, gros mots, le tout au tel  [:whiteponey]  [:whiteponey]  

connard : inadmissible 3 semaines que j'ai demandé un acces a l'appli truc citrix
moi : oui c'est fait depuis 3 semaines -25 minutes
connard : et alors j'ai toujours rien, vous allez venir me l'installer ou pas
moi : ba. ??? vous l'avez pas ????  
connard : je perdrai pas mon temps avec un incompetent de votre espece si je l'avais !!! vous avez 10 minutes
(fouille dans mes mails, elements envoyés : connard@truc.com ; objet : maj compte citrix ; corps du message : compte créé merci de bien vouloir suivre la procedure ci dessous : clic droit sur icone, puis mettre a jour les applis / accusé de lecture : connard@truc.com : votre message a ete lu)
moi : et meme en ayant suivit la procedure ca fonctionne pas ?  
connard : quelle procedure, j'vous dis que ca marche pas.  
moi : vnc / outlook / ... corbeille.... / mon mail / les captures d'ecran clic clic paf l'applis ur le bural
connard : raccroche

[:lord ron]

[:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]  [:minipinguin]

Message édité par Leonidas Ier le 14-04-2008 à 11:58:23

---------------
Nespresso, what else ?
n°14597681
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-04-2008 à 12:00:45  profilanswer

Aux pros des GPO, besoin de votre aide.
ca me gonfle

Je cherche a paramétrer IE...Au niveau du proxy.

En fait chez nous IE est paramétré, par GPO, pour etre en "détection automatique du proxy".
Jusque la tout va bien....Sauf que j'aurai besoin d'exclure un certain nombre d'adresse pour lui dire de ne pas passer par le proxy pour ces adresses, je vois pas comment faire.  

Sinon si c'est pas possible, je sais rajouter dans "Intranet local" des adresses, possible de lui dire de ne pas passer par le proxy pour les sites de ce groupe ?

Bref je patine la et ca me gonfle, qué connerie ces filtrages internet

n°14597694
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 14-04-2008 à 12:02:04  profilanswer

doum a écrit :

Aux pros des GPO, besoin de votre aide.
ca me gonfle

Je cherche a paramétrer IE...Au niveau du proxy.

En fait chez nous IE est paramétré, par GPO, pour etre en "détection automatique du proxy".
Jusque la tout va bien....Sauf que j'aurai besoin d'exclure un certain nombre d'adresse pour lui dire de ne pas passer par le proxy pour ces adresses, je vois pas comment faire.  

Sinon si c'est pas possible, je sais rajouter dans "Intranet local" des adresses, possible de lui dire de ne pas passer par le proxy pour les sites de ce groupe ?

Bref je patine la et ca me gonfle, qué connerie ces filtrages internet

Tu peux pas ajouter tes adresses dans l'access-list du proxy ? :??:

Ou alors j'ai pas compris l'utilisation du biniou :D

Message édité par Leonidas Ier le 14-04-2008 à 12:02:12

---------------
Nespresso, what else ?
n°14597716
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-04-2008 à 12:04:21  profilanswer

En fait, en sus de ISA on a un putain de logiciel de filtre qui a ete demandé et mis en place par le RSI. Ca marche bien, mais c'est compliqué

J'ai un certain nombre d'utilisateurs qui doivent pouvoir accéder a une page web d'une application, sur un reseau distant (donc pas d'adresse locales) et donc hop il parte par le proxy. ISA authorise tout lui, c'est le soft qui filtre. Ces users n'ont pas acces internet donc ils ne passent pas.
Je voudrais dire a leur IE, pour ces adresses hop tu passes pas, et ca serait logique, aucune raison de passer par le proxy pour un site intranet

n°14597826
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-04-2008 à 12:15:00  profilanswer

Ca j'y arrive si je fixe en dur le proxy dans :
Connexions -> Parametres réseau -> je decoche detection auto, je coche en bas utiliser un serveur proxy...en mettant un de nos 2 proxys, puis en allant dans avancé et en saisissant les adresses dans le cadre du bas

Probleme on a 2 proxys, donc faut qu'on reste en detection auto... :/

n°14597832
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-04-2008 à 12:15:47  profilanswer

Grmf, plutot que de chercher a couper le net aux affreux pirates qui retirent le pain de la bouche de Pascal Nègre et ses potes, notre bon gouvernement ferait mieux de faire ça pour tous les con**rds qui savent pas configurer un serveur de mail  [:manust]

On va commencer par couper Google :fou:
http://tech.slashdot.org/article.p [...] 08/2258246

Message édité par El Pollo Diablo le 14-04-2008 à 12:16:32
n°14597863
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-04-2008 à 12:18:55  profilanswer

doum a écrit :

Connexions -> Parametres réseau -> je decoche detection auto, je coche en bas utiliser un serveur proxy...en mettant un de nos 2 proxys, puis en allant dans avancé et en saisissant les adresses dans le cadre du bas

C'est bien bizarre comme install, et la detection auto comment elle determine le bon proxy alors ?

n°14597941
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-04-2008 à 12:27:46  profilanswer

Aucune idée. Elle prend celui qui répond (a priori)

Si je coupe un des deux ISA, au pire la prochaine requete va merder, mais tu fais actualiser et tu pars sur l'autre

EDIT :

Dans le DNS, j'ai une valeur : WPAD = proxyarray.mondomaine
et tjs dans le DNS, proxyarray existe deux fois, avec les 2 adresses des 2 ISA
Chelou, je découvre c'est pas moi qui est fait l'install, faite avant mon arrivée

Message édité par doum le 14-04-2008 à 12:29:31
n°14597994
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 14-04-2008 à 12:37:26  profilanswer

sebounet a écrit :

aie aie ...
c'est toujours comme ca avec les pb de mails non reçus ou autre, les boss tapent direct sur les informaticiens parce que c'est forcément leur faute :/

Citation :

Bonjour Romain

Comme indique dans mon precedent mail pour l’instant tout est OK…pourvu que cela dure !!!

Merci et bonne journee

il m'a rien il a quittée mon bural il y a 10 minutes...
Son mail précedent date de la semaine derniere  [:rofl]  

---------------
n°14598036
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-04-2008 à 12:44:45  profilanswer

unital a écrit :

Ptite colle pour Slyde concernant les livebox
les inventel dv4410-wa elles intégrent le wi-fi? il est où le bouton d'association?  
thanx

Oui, bouton rond "1" au cul pour passer en mode association.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14598069
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 14-04-2008 à 12:48:57  profilanswer

Bwaaah la matinée de merde [:wam]²²²²

---------------
n°14598187
jackseg198​0
Posté le 14-04-2008 à 13:01:11  profilanswer

sokaris a écrit :

RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ca m'enerve, j'ai mon telephone qui se prend pour un malin... il decroche tout seul ce con depuis dredi.  
note pour plus tard : y penser et ne pas gueuler  
"PUTAINNNNNNNNNN MAIS LACHEZ MOI J EN AI MARRE ET J AI FAIM"  

pile au moment ou ca decroche  
--- petite hontounette ---
--- grand moment de solitude -
--- parti manger ---
 :lol:

:lol:  :lol:

Message édité par jackseg1980 le 14-04-2008 à 17:09:49

---------------
youplà boum...
n°14598262
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-04-2008 à 13:12:06  profilanswer

Bon on dirait que j'ai trouvé....

En plus de la conf auto du navigateur, j'ai rajouté ca :
Parametres Windows -> Maintenance de IE -> Connexion -> Parametres du proxy

J'ai coché Activer les parametres du proxy, j'ai laissé vide Adresse du proxy, et dans exceptions j'ai tapé mes adresses.

n°14598313
misato
Clavicula Nox
Posté le 14-04-2008 à 13:18:55  profilanswer

doum a écrit :

truc tout con, me semble que si tu fais détection auto proxy dans IE, la case qui permet de préciser les adresses où ne pas utiliser le proxy est grisée. donc il te faut un script de config auto, AMHA. c ce que le groupe dont ma boite dépend nous avait demandé de faire à une époque où il fallait, soit sortir en direct, soit passer par un proxy VPN, soit passer par un proxy pour appli citrix ...

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14598445
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 14-04-2008 à 13:36:49  profilanswer

Slyde a écrit :

Oui, bouton rond "1" au cul pour passer en mode association.

pt'ain abruti de luser qui c'est pas où est un bouton je lui ai dit en plus [:prozac]  
et tiu te casse le cul à chercher et ce con prévient meme pas...

---------------
n°14598861
kukron
Posté le 14-04-2008 à 14:27:53  profilanswer

Citation :

Comme il l'avait annoncé fin 2006, Auchan va très prochainement faire son entrée sur le marché français de l'ADSL.

Ça va roxxer je sens.

n°14598880
Demo Mana
Posté le 14-04-2008 à 14:30:23  profilanswer

kukron a écrit :

Citation :

Comme il l'avait annoncé fin 2006, Auchan va très prochainement faire son entrée sur le marché français de l'ADSL.

Ça va roxxer je sens.

La Poste voulait faire ça à un moment. Ils se sont ravisés. :D

n°14598918
lionelk
C'pô facile tous les jours
Posté le 14-04-2008 à 14:34:17  profilanswer

kukron a écrit :

Citation :

Ça va roxxer je sens.

Faudra prendre un ticket pour acceder aux sites, comme au rayon fromage??????  :D

---------------
C'est pas mieux qu'si c'était moins bien...
n°14599329
caudacien
Posté le 14-04-2008 à 15:23:02  profilanswer

Quand tu feras tes courses de bouffe, tu auras l'odeur du poisson aussi :love:

n°14599718
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-04-2008 à 16:01:12  profilanswer

Je pensais que Darty se prenait une gamelle, ça n'a pas dissuadé les autres ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°14599841
sokaris
Posté le 14-04-2008 à 16:13:52  profilanswer

Zboss a écrit :

Je pensais que Darty se prenait une gamelle, ça n'a pas dissuadé les autres ?  :??:

comme partout, ils sentent meilleurs ;)

les autre ce sont vautrés... pfff nous ca ne nous arrivera pas, tu penses bien

bref un truc qu'on entend tous les jours.

---------------
n°14599863
caudacien
Posté le 14-04-2008 à 16:16:06  profilanswer

sokaris a écrit :

comme partout, ils sentent meilleurs ;)

les autre ce sont vautrés... pfff nous ca ne nous arrivera pas, tu penses bien

bref un truc qu'on entend tous les jours.

C'EST NOTE [:hurle] :o

n°14599907
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-04-2008 à 16:22:26  profilanswer

Ils font deja le MVNO de SFR pour les mobiles, ils vont certainement juste faire un truc similaire pour le net avec Neuf-Cegetel...

Message édité par El Pollo Diablo le 14-04-2008 à 16:22:59
n°14600083
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 14-04-2008 à 16:44:04  profilanswer

Qu'est ce que ça peut me gaver les antispam genre mailinblack [:ideenoire]
Certains d'entre vous utilisent-ils des trucs du genre d'ailleurs :??:

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 14-04-2008 à 16:44:13
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  934  935  936  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)