Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2266 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14587954
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-04-2008 à 00:03:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

gilou a écrit :

Le Slydeskell, le seul language ou en cas de bug, la bombe est une vraie bombe...
(en accord avec le principe de debugage du Slydeskell: S'il y a plus de user, y'a plus de bug)
A+,

Le fameux killall --slyde ?

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 00:03:43  profilanswer

n°14587967
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2008 à 00:06:37  profilanswer

D'ailleurs, en Slydeskell, le Hacking se fait avec une vraie hache...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°14587970
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-04-2008 à 00:07:08  profilanswer

gilou a écrit :

D'ailleurs, en Slydeskell, le Hacking se fait avec une vraie hache...
A+,

Aussi semi-traduit par haching.

---------------
-
n°14588709
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-04-2008 à 06:34:22  profilanswer

pffff encore 1h30 à tirer :sleep:  

j'aime les nuits à ne *rien* faire, ou presque [:tinostar]

---------------
-
n°14588713
Toonnette
Posté le 13-04-2008 à 06:58:42  profilanswer

Je te fais un bisou pour la peine Gloubi, tu me fends le coeur tout seul sur le forum à te parler à toi même :)

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°14588721
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-04-2008 à 07:32:30  profilanswer

Merci, mais non, mais je, euh, je parle pas tout seul, gougoule me lit :'(

---------------
-
n°14588815
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-04-2008 à 09:43:28  profilanswer

putain de taff de merde :pfff:

---------------
Слава Україні  Feedback
n°14588987
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 10:52:56  profilanswer

Vous croyez qu'avec une dalle et un mur en beton banché de 24 cm j'ai encore quelque chose en wifi ?

Faich' les projets zarbi ptain :/

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14589003
Raistlin M​ajere
i bouh at you !
Posté le 13-04-2008 à 10:56:59  profilanswer

béton banché ?

edit : ok, google is my friend

Message édité par Raistlin Majere le 13-04-2008 à 10:57:55

---------------
Слава Україні  Feedback
n°14589034
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 13-04-2008 à 11:04:16  profilanswer

Mal barré si l'armature fait cage de Faraday...
Slyde dans un remake de  Amer Béton [:ddr555]
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 13-04-2008 à 11:04:16  profilanswer

n°14589045
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 11:06:48  profilanswer

Putain y a pas de slot pci dans les optiplex 755 USFF en plus [:prozac]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°14589048
Hrolf
Posté le 13-04-2008 à 11:07:12  profilanswer

Même conclusion que Gilou.

Le problème c'est toujours l'armature.
Dés qu'elle forme des boucles (genre grillage) ou encore pire des cubes, on se retrouve avec une perte énorme du à l'induction et la puissance baisse de façon phénoménale.

Je vois malheureusement pas d'autre moyens que tester (à la limite avec 2 portable ça doit donner une idée).

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14589277
guy_in_da_​shit
Posté le 13-04-2008 à 11:57:59  profilanswer

Salut tout le monde...

Je viens de tomber sur ce topic donc je n'ai malheureusement parcouru que quelques pages (bah oui, suivre 934 pages... euh...)

Bon, en bref, je voudrais poser une question à des informaticiens aigris (je suis au bon endroit non?) :  

Connaissez-vous des inconvenients à la location de parc informatique ?
On n'entend que du bien des contrats de location de matériel informatique en entreprise....

J'attends s.v.p vos témoignages sur d'éventuels inconvénients car cela me semble bizarre : si c'est aussi bien que nous le présentent des entreprises comme leasecom et consorts, pourquoi toutes les entreprises ne l'utilisent pas et continuent d'acheter du matériel informatique plutot que de le louer ?

n°14589341
Hrolf
Posté le 13-04-2008 à 12:10:44  profilanswer

Je sais pas si c'est le bon endroit :p

Sinon j'imagine que c'est pas donner d'abord, qu'ensuite tu dois être plus ou moins lié au constructeur de ton locataire et donc que tu pourras pas obligatoirement choisir ton propre matos.
En plus les prix public des constructeurs sont très largement négociables, ça peut aller jusqu'à -60% chez HP sur certains type de commandes bien précises (pas les PC pas la peine d'essayer :p)  pour un gros compte stratégique.

En plus tu as les inconvénients de la sous-traitance à ajouter, les délais rallongés quand tu rajoute un intermédiaire, la possibilité de tomber sur des branlos qui te mettent en retards, l'effet téléphone arabe qui fait que parfois entre ta demande et la réalisation y'a un certaine marge d'erreur.

Bref à mon avis ça à les avantages et les problèmes généraux de la sous traitance, ça peut probablement être rentable mais sous certaines conditions et pour certaines entreprises uniquement.

Ha oui, y'a aussi un truc à ne jamais oublier : Il ne faut JAMAIS croire les commerciaux :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°14589399
icare_
but I don't care.
Posté le 13-04-2008 à 12:20:06  profilanswer

Hrolf a écrit :

Je sais pas si c'est le bon endroit :p

Sinon j'imagine que c'est pas donner d'abord, qu'ensuite tu dois être plus ou moins lié au constructeur de ton locataire et donc que tu pourras pas obligatoirement choisir ton propre matos.
En plus les prix public des constructeurs sont très largement négociables, ça peut aller jusqu'à -60% chez HP sur certains type de commandes bien précises (pas les PC pas la peine d'essayer :p)  pour un gros compte stratégique.

En plus tu as les inconvénients de la sous-traitance à ajouter, les délais rallongés quand tu rajoute un intermédiaire, la possibilité de tomber sur des branlos qui te mettent en retards, l'effet téléphone arabe qui fait que parfois entre ta demande et la réalisation y'a un certaine marge d'erreur.

Bref à mon avis ça à les avantages et les problèmes généraux de la sous traitance, ça peut probablement être rentable mais sous certaines conditions et pour certaines entreprises uniquement.

Ha oui, y'a aussi un truc à ne jamais oublier : Il ne faut JAMAIS croire les commerciaux :D

bah nous on loue bcp.

le choix du matos : c'est nous qui choisissons, y a pas de soucis.

au niveau SAV, on traite directement avec le SAV des constructeurs.
quand on rend le matos, on a droit a un pourcentage de pertes/HS (15%)

et on a toujours une offre de rachat en beton armé (30€ le pc qui a 3 ans quoi)

n°14589628
pojev
Expert en Macro OpenOffice
Posté le 13-04-2008 à 12:59:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Vous croyez qu'avec une dalle et un mur en beton banché de 24 cm j'ai encore quelque chose en wifi ?

Faich' les projets zarbi ptain :/

Est-ce que le CPL pourrait être une solution ?

---------------
L'amour c'est comme un bilboquet, ça fini toujours par rentrer - La théorie des Ballz
n°14590128
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 14:30:32  profilanswer

pojev a écrit :

Est-ce que le CPL pourrait être une solution ?

Le CPL c'est de la merde.

---------------
n°14590155
kukron
Posté le 13-04-2008 à 14:34:47  profilanswer

Tient pour ton mur :
http://hfr-rehost.net/www.zebench.com/public/zeBench/Drole/perceuse.jpg
Attention aux bassines de pisse si tu dois limer.

n°14590186
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 14:38:55  profilanswer

hin ? [:caedes]

---------------
n°14590268
kukron
Posté le 13-04-2008 à 14:48:19  profilanswer

n°14590290
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 14:51:23  profilanswer

ah ouais [:rofl]

---------------
n°14590330
misato
Clavicula Nox
Posté le 13-04-2008 à 14:56:20  profilanswer

tiens, moi aussi j'ai été démarché plusieurs fois dans ce sens, mais franchement, non, quoi :o, je préfère garder les miens, de PC :o

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14590472
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 13-04-2008 à 15:17:11  profilanswer

guy_in_da_shit a écrit :

Salut tout le monde...

Je viens de tomber sur ce topic donc je n'ai malheureusement parcouru que quelques pages (bah oui, suivre 934 pages... euh...)

Bon, en bref, je voudrais poser une question à des informaticiens aigris (je suis au bon endroit non?) :  

Connaissez-vous des inconvenients à la location de parc informatique ?
On n'entend que du bien des contrats de location de matériel informatique en entreprise....

J'attends s.v.p vos témoignages sur d'éventuels inconvénients car cela me semble bizarre : si c'est aussi bien que nous le présentent des entreprises comme leasecom et consorts, pourquoi toutes les entreprises ne l'utilisent pas et continuent d'acheter du matériel informatique plutot que de le louer ?

essaie, tu comprendras  :D  

- infernal a gerer
- contrat un peu "obscurs" parfois
- le matos ne t'appartient jamais
- obligation de retourner un certain pourcentage en bon etat (a cause des clauses environnementales)

etc etc etc

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°14590476
caudacien
Posté le 13-04-2008 à 15:17:42  profilanswer

Oh putain c'est vrai la bassine de pisse [:rofl]

n°14590541
BMenez
Posté le 13-04-2008 à 15:32:29  profilanswer

L'informatique c'est vraiment de la merde :/

n°14590551
jackseg198​0
Posté le 13-04-2008 à 15:35:01  profilanswer

BMenez a écrit :

L'informatique c'est vraiment de la merde :/

A qui le dis-tu :(  
Je vais pas faire ce métier jusqu0à la retraite quand même, c'est de la folie.

Vous vous recyclez dans quoi les gars ? :D

---------------
youplà boum...
n°14590579
gloubiboul​ga
-
Posté le 13-04-2008 à 15:39:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca dépend des conditions, mais pour faire un lien entre deux pièces éloignées, ça peut t'éviter la nuée de répéteurs W ;)

---------------
-
n°14590593
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 13-04-2008 à 15:41:51  profilanswer

Slyde a écrit :

Perso, ca m'a déjà sorti du caca et ca fonctionne bien ... Débit suffisant sur le site ou ca m'a dépanné.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°14590604
caudacien
Posté le 13-04-2008 à 15:44:16  profilanswer

jackseg1980 a écrit :

A qui le dis-tu :(  
Je vais pas faire ce métier jusqu0à la retraite quand même, c'est de la folie.

Je cherche.
Cependant, venant de me prendre 25 années d'emprunt sur le dos... je pense ne jamais me recycler au final  [:jagstang]

n°14590743
BMenez
Posté le 13-04-2008 à 16:07:00  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Perso, ca m'a déjà sorti du caca et ca fonctionne bien ... Débit suffisant sur le site ou ca m'a dépanné.

Tout est dit : le CPL n'est pas une solution mais du bricolage en attendant que... :o

jackseg1980 a écrit :

Je ne sais pas encore... J'ai regardé pour faire du jardinage mais apparement ça demande quand même un diplôme spécifique :(

n°14590758
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 16:09:54  profilanswer

Walk_Man a écrit :

J'ai été plus emmerdé qu'autre chose perso aussi bien sur la fiabilité des adaptateurs que sur la continuité du lien, qui n'aime pas tout ce qui est transfo et hallogènes and co.

---------------
n°14590961
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-04-2008 à 16:54:16  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai été plus emmerdé qu'autre chose perso aussi bien sur la fiabilité des adaptateurs que sur la continuité du lien, qui n'aime pas tout ce qui est transfo et hallogènes and co.

Pluzun, mon XP du CPL est vraiment pas positive, a la maison pour du web a la limite, mais pour quoi que ce soit de plus exigeant, niet. Le plus gros problème étant pour moi l'impossibilité totale de pouvoir par avance savoir a peu pres ce que ça va donner, et le fait que meme si ça marche a peu pres correctement un jour, le lendemain quelqu'un va rajouter une multiprise quelque part et ça va devenir inutilisable...

n°14590962
caudacien
Posté le 13-04-2008 à 16:54:18  profilanswer

bibiche, tu peux arrêter de passer l'aspirateur, je suis en train de DL un gros fichier [:rofl]

n°14590967
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-04-2008 à 16:55:07  profilanswer

(sinon slyde pour les licences TSE l'important est que tes serveurs utilisent un unique serveur de licence)

n°14591040
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 13-04-2008 à 17:05:48  profilanswer

sokaris a écrit :

essaie, tu comprendras  :D  

- infernal a gerer
- contrat un peu "obscurs" parfois
- le matos ne t'appartient jamais
- obligation de retourner un certain pourcentage en bon etat (a cause des clauses environnementales)

etc etc etc

Bof, chez nous on est quasi tout en leasing aussi (choix de la direction), et ça pause pas vraiment de soucis. La gestion de la chose est pas spécialement problématique, ça ne change rien niveau SAV, et les obligations de retour du matos en fin de contrat c'est une vaste blague : les boites de leasing font tout pour ne pas avoir a s'encombrer de centaines de PC obsolètes, faut qu'on insiste lourdement aupres d'eux pour venir recupérer le matos dont on veut se debarasser et on a jamais eu la moindre remarque niveau nombre ou état des PC, et pour le reste on obtient sans soucis des lettres de cessions a 0€ si y'a du matos qu'on veut garder.

Et pour le point "le matos t'appartient pas" franchement je vois pas un truc que ça change au quotidien niveau IT  [:spamafote]

n°14591097
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 17:15:36  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Bof, chez nous on est quasi tout en leasing aussi (choix de la direction), et ça pause pas vraiment de soucis. La gestion de la chose est pas spécialement problématique, ça ne change rien niveau SAV, et les obligations de retour du matos en fin de contrat c'est une vaste blague : les boites de leasing font tout pour ne pas avoir a s'encombrer de centaines de PC obsolètes, faut qu'on insiste lourdement aupres d'eux pour venir recupérer le matos dont on veut se debarasser et on a jamais eu la moindre remarque niveau nombre ou état des PC, et pour le reste on obtient sans soucis des lettres de cessions a 0€ si y'a du matos qu'on veut garder.

Et pour le point "le matos t'appartient pas" franchement je vois pas un truc que ça change au quotidien niveau IT  [:spamafote]

Ca dépend desquels, j'ai un client qu'a eu la visite des flics parce que la boite de leasing trouvait que ça revenait pas assez vite alors que les postes avaient 3 ans et des poussières [:caedes]

---------------
n°14591919
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 18:41:12  profilanswer

scommeçatouslesjoursapeupresalamêmeheure

16:45:49  PPP-1 down : Remote clearing
16:45:49  PPPOE: PADT Received

/scommeçatouslesjoursetcafaitchier

Putaaaaaain ... [:ideenoire]

Message édité par Slyde le 13-04-2008 à 18:41:20

---------------
n°14592166
Hrolf
Posté le 13-04-2008 à 19:05:22  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Si la structure est suffisamment grosse je pense surtout que les constructeurs sont capables d'offrir le même service.

Après je touche presque pas aux stations de stravail (excepté la mienne) et la problématique sur les serveurs est très différente  :D .

---------------
n°14592186
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 19:06:58  profilanswer

Citation :

The PPPoE Active Discovery Terminate (PADT) packet may be sent any time after a session is established to indicate that a PPPoE session has been terminated. It may be sent by either the host or the Access Concentrator

Ben tiens ça va pas être la merde [:jofission]

---------------
n°14592723
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 13-04-2008 à 19:51:37  profilanswer

salut lézégri!

bon we?

disque dur seagate baracuda 500gigots  [:hide]  qui fait clac ... clac...  
je le tape fort comment sur le coin de la chaise?  [:di_canio]

Message cité 1 fois
Message édité par Csvop le 13-04-2008 à 19:52:32

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14593417
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 13-04-2008 à 21:06:58  profilanswer

Erm rappellez moi, la reconnexion TSE en cas de deconnexion c'est possible qu'avec citrix aussi bien sous 2k svr que 2k3 ?? :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  933  934  935  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)