Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2100 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10965228
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 20-03-2007 à 20:53:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ca fonctionnait bien WinLSD :o :d

---------------
Aloha
mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 20:53:35  profilanswer

n°10965287
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 20:58:44  answer

darren a écrit :

Caÿ deux mois de trop :o

En plus, histoire de vous montrer un peu mon calvaire :
 ...

Encore ! [:rofl]

n°10965303
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-03-2007 à 21:00:03  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ca fonctionnait bien WinLSD :o :d

Bah tiens, y avait un CD de 'winlsd III' dans l'lecteur de l'autre bouzin en rade à coté, NAOOOOOOOOOOOONNN  :cry:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10965356
Sylver---
Posté le 20-03-2007 à 21:04:20  profilanswer

Pour avoir testé plusieurs XP "modifiés", ça n'a jamais changer grand chose :o Ni en bien, ni en mal ! :d

---------------
Aloha
n°10965463
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-03-2007 à 21:12:33  profilanswer

Les deux sont plantés là, cherche l'erreur [:tinostar]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10965479
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-03-2007 à 21:14:06  profilanswer

Ah j'ai un bon prootable de merde là, un hp nx9000, suite à rajout de ram MT M/M PC2700 CL2.5 comme la hynix d'origine, il se met pas hors tensions chroniquement à l'arret après 'fermeture de windows' (blank screen, obligé de couper de force). A chaque fois qu'il fait ça, il nike complètement le registre user [:tinostar]²²²

---------------
n°10965513
Sylver---
Posté le 20-03-2007 à 21:17:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Les deux sont plantés là, cherche l'erreur [:tinostar]²²

Nan mais ce que je veux dire c'est que le gars aurait planté aussi un XP "normal". Boulet un jour, boulet toujours :d

---------------
Aloha
n°10965592
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2007 à 21:23:51  profilanswer

Sauf que ces machins virent généralement les MAJ automatiques, le firewall, la restauration systeme, le centre de sécu, etc, "parce que c'est bien connu ça sert a rien", ça aide pas vraiment...

n°10965635
Sylver---
Posté le 20-03-2007 à 21:26:41  profilanswer

C'est pas faux :d

---------------
Aloha
n°10966025
kukron
Posté le 20-03-2007 à 21:51:25  profilanswer

On m'ammène un PC "qui ne démarre plus suite à une coupure de courant" ce matin.

- la carte mère était à moitié pas fixée.
- même chose pour le disque dur et le lecteur CD, un seul vis pour les tenir, le DD a du danser la samba durant le trajet en voiture. :love:  
- le lecteur de disquette pas du tout vissé ni connecté à la CM carrément enfoncé dans le boitier.
- une des barrettes de RAM était mise à l'envers. [:uriel]  
- le jumper du clear CMOS était connecté... sur une des alim' de ventilo de la carte-mère [:scarymovie]
- le boitier est quelque peut déformé surement suite à un voilent choc.

Après avoir remis tout ça en place le PC démarre, sauf windows qui m'annonce qu'il manque une DLL, et pour cause, le dossier WINDOWS est complètement vide [:icon10]

Appel au client pour qu'il me file son numéro de licence XP qui bien sur n'est pas collé sur le boitier, ce dernier m'annonce que si y'a d'autres frais pour la machine c'est pas grave car il a déjà contacté son assureur avant de m'ammener la machine pour qu'il prenne le PC en dégat électrique.

Je sens le plan foireux.

mood
Publicité
Posté le 20-03-2007 à 21:51:25  profilanswer

n°10966223
madyodaseb
Posté le 20-03-2007 à 22:04:35  profilanswer

kukron a écrit :

On m'ammène un PC "qui ne démarre plus suite à une coupure de courant" ce matin.

- la carte mère était à moitié pas fixée.
- même chose pour le disque dur et le lecteur CD, un seul vis pour les tenir, le DD a du danser la samba durant le trajet en voiture. :love:  
- le lecteur de disquette pas du tout vissé ni connecté à la CM carrément enfoncé dans le boitier.
- une des barrettes de RAM était mise à l'envers. [:uriel]  
- le jumper du clear CMOS était connecté... sur une des alim' de ventilo de la carte-mère [:scarymovie]
- le boitier est quelque peut déformé surement suite à un voilent choc.

C'est fou ce que sa peut être violent une "coupure de courant"  [:vapeur_cochonne]  

Client de Kalitaï  :o

Message cité 2 fois
Message édité par madyodaseb le 20-03-2007 à 22:05:02
n°10966336
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 20-03-2007 à 22:11:37  profilanswer

Et tu peux être sur qu'il va revenir en demandant discretement si c'est possible meme si y'a des trucs recuperable qu'on lui fasse un devis pour un PC neuf complet "suite dégat electrique" pour qu'il se paie sa nouvelle config aux frais de l'assurance  [:bien]

n°10966683
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-03-2007 à 22:36:41  profilanswer

darren a écrit :

Ce soir ou demain je fais la suite, plus orientée technique.

Ca vaut le coup.

oh oui [:diskobeck] !!!!

darren a écrit :

Déjà tu peux aller voir sur le site de supinfo leur labo des technologies Microsoft pour tout ce qui est administration systeme sur Windows, je le trouve vraiment bien fait.

je trouve ça un peu orienté débutant, ya des fois tu voudrais bien des infos supplémentaires, style "pour faire ça, faites ça" ... ouais, mais moi je veux faire presque ce qu'il me dit, et j'aimerais bien savoir quels autres valeurs peut prendre la clé de registre où la variable dans le fichier de commande :o.

Sylver--- a écrit :

Nan mais ce que je veux dire c'est que le gars aurait planté aussi un XP "normal". Boulet un jour, boulet toujours :d

ça c bien vrai [:mere denis]

El Pollo Diablo a écrit :

Sauf que ces machins virent généralement les MAJ automatiques, le firewall, la restauration systeme, le centre de sécu, etc, "parce que c'est bien connu ça sert a rien", ça aide pas vraiment...

[:plusun]. ce qui n'est pas complètement faux dans le "ça sert à rien", sauf que ça sert à rien si tu fais gaffe à ton système, et si tu vires pas un truc juste dont le nom te plait pas (le service "accès à distance au registre" ... bah en fait yen a besoin sur les serveurs et les clients si tu veux que la réplication AD et l'intégration au domaine se passent bien :fou: ... tested and approved :sweat: ), enfin bref ... ya des outils pour personnaliser son windows dans les limites du raisonnable (nlite [:cerveau lent]), un truc tout fait que tu sais pas comment il a été fait ni avec quelles tolérances ... faut pas s'étonner du résultat avec des mecs qui maitrisent mal l'info et windows de toute façon [:spamafote]

kukron a écrit :

(blabla)

Appel au client pour qu'il me file son numéro de licence XP qui bien sur n'est pas collé sur le boitier, ce dernier m'annonce que si y'a d'autres frais pour la machine c'est pas grave car il a déjà contacté son assureur avant de m'ammener la machine pour qu'il prenne le PC en dégat électrique.

Je sens le plan foireux.

:ouch: ... ça sent le mec qui a explosé son PC de rage, tout remis à peu près en état après, et l'a apporté après coup ou a attendu l'orage suivant pour faire jouer son assurance :sweat:

et qui va te demander de produire un certificat comme quoi le PC a effectivement griller, et que le remplacement par un matos équivalent coute ... cher ... m'enfin, avec un peu de chance, tu peux lui demander de racheter chez toi (à un tarif défiant toute concurrence [:clarinette]), ça te fera des sous [:spamafote]

Message édité par misato le 20-03-2007 à 22:37:50

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10967341
caudacien
Posté le 20-03-2007 à 23:18:42  profilanswer

madyodaseb a écrit :

C'est fou ce que sa peut être violent une "coupure de courant"  [:vapeur_cochonne]  

Ben ouais, t'imagines pas, les composants dans le PC aiment pas quand on coupe le courant, pas vengeance, ils se dévissent :o

n°10967787
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 20-03-2007 à 23:52:03  profilanswer

madyodaseb a écrit :

C'était peut être la foudre en coup de boule... :whistle:  
A+,

n°10967823
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 20-03-2007 à 23:55:29  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et tu peux être sur qu'il va revenir en demandant discretement si c'est possible meme si y'a des trucs recuperable qu'on lui fasse un devis pour un PC neuf complet "suite dégat electrique" pour qu'il se paie sa nouvelle config aux frais de l'assurance  [:bien]

"donner moi les coordonnées de votre assurance je m'occupe de tout  [:shinji_kun64] "

"Allo ? Oui bonjour magasin bidule, ya monsieur truc qui veut vous enfler car c'est un trépanné en informatique."

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10967932
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-03-2007 à 00:02:58  profilanswer

gilou a écrit :

C'était peut être la foudre en coup de boule... :whistle:  
A+,

Pour avoir déjà essayé, je peux t'assurer que foutre un coup de tête à un PC n'est pas une bonne idée.

Balancer un bon direct du droit dans un ecran par contre  :love:  

Ah, on m'appelle, c'est l'heure des cachets blancs.

---------------
n°10968559
misato
Clavicula Nox
Posté le 21-03-2007 à 01:51:10  profilanswer

Walk_Man a écrit :

"donner moi les coordonnées de votre assurance je m'occupe de tout  [:shinji_kun64] "

"Allo ? Oui bonjour magasin bidule, ya monsieur truc qui veut vous enfler car c'est un trépanné en informatique."

[:rofl]²²²²²²²²

Slyde a écrit :

Pour avoir déjà essayé, je peux t'assurer que foutre un coup de tête à un PC n'est pas une bonne idée.

Balancer un bon direct du droit dans un ecran par contre  :love:  

Ah, on m'appelle, c'est l'heure des cachets blancs.

slyde mon idole :love: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10968954
cybersax
Posté le 21-03-2007 à 08:50:41  profilanswer

Haaaaa un kissikoné champion du monde !!!!!!! et c'est mon collègue qui l'a eu  :bounce:  :bounce:  :bounce:  
Mon collègue veut vendre un portable a une de ses connaissance, il annonce les spec pentium 4 je sais plus combien 512 de RAM etc....
La personne en question n'y connais rien en info, donc humble demande conseil a un de ses amis "qui est super balèse en info" !!!!!!!
Le kissikoné appelle mon collègue et la !!!!! c'est le rêve !!!!! :love:

le gars: "le processeur c'est un intel ou un AMD ?????"
mon collègue: "c'est un pentium monsieur !!"
le gars: "oui mais de chez Intel ou AMD???"  :heink:  
mon collègues: "ben il n'y a que Intel qui font des pentium !!!"
le gars: " :non: AMD aussi en font !!!!!"
mon collègue: "haaa peut être vous me l'apprennez, en tout cas la c'est bien un Intel ....  :pfff: "

n°10969181
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-03-2007 à 09:56:39  profilanswer

doum a écrit :

Dommage, si t'arrives a avoir le mec chez vous qui a mis ca en place je suis plutot pour

je pense pas, les mecs qui gerent ca sont pas du tout de mon coin, l'administration des fermes notes est completement decentralisée :spamafote:

n°10969325
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-03-2007 à 10:22:49  profilanswer

yoak a écrit :

je pense pas, les mecs qui gerent ca sont pas du tout de mon coin, l'administration des fermes notes est completement decentralisée  :spamafote:

Merde
Ok tant pis

n°10969341
caudacien
Posté le 21-03-2007 à 10:24:38  profilanswer

Darren, au rapport sur ton collegue [:sarko]

n°10969462
darren
bing blang blaow
Posté le 21-03-2007 à 10:40:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Darren, au rapport sur ton collegue [:sarko]

Je suis déprimé, ma boite a décidé de me faire chier jusqu'au bout de mon préavis :(

Bref, je leur déclare la guerre :o

Alors mon collègue, un petit florilège :

- sur Notes, j'ai fait l'erreur de lui montrer comment on peut augmenter le quota de messagerie des utilisateurs, s'ils sont bloqués. Depuis, il vérifie le quota Notes pour tout et n'importe quoi. Un utilisateur reçoit un message disant qu'on est blacklistés sur teldomaine.com? Il augmente le quota. Un autre a un message disant "votre certificat a expiré"? Hop, 100Mo de plus, comme si ça allait solutionner quelquechose. Bref, le quota Notes, c'est son truc. Faut dire que ça a l'avantage d'être assez simple, ouvrir la console d'admin, fichiers, clic droit, quotas. Pfiou, déjà 4 clics, au cinquième il se roule par terre et se vomit dessus, de toutes façons.
Ah aussi, il lui arrive d'augmenter les quotas quand la personne l'a effectivement dépassé. Sauf que c'est le principe qui lui échappe. Oui on peut augmenter de 5 Mo pour débloquer quelqu'un, non on n'augmente pas à coups de 200Mo une personne qui a déjà 3Go de base. Sinon j'aurais pas mis de quotas, mais là on va un peu loin dans la technique pour lui je crois. Bref, la belle procédure "Archiver pour les noobs" que je me suis donné tant de mal à écrire ne sert à rien, je crois même qu'il s'en sert pour caler le pied de son bureau :(

- il imprime tout : à l'heure de la numérisation des données, il nous vide une ramette de papier par jour. Le mec préfère chercher une de ses petites procédures merdiques dans son bordel papier que de faire deux clics, entrer un mot clef dans la base et l'avoir en ligne. C'est un con qui vit encore en 1982. Alors un jour je lui ai quand même dit "tu sais, si tu ne fais que des procédures sur papier, je ne pourrai pas faire les manips et je devrais t'appeler à chaque fois, or tu es très occupé :)" Bon, ça lui a fait peur, du coup il a effectivement rempli les bases d'infos.
Un exemple :
http://img301.imageshack.us/img301/6466/arekh6.jpg
Je vous jure que c'est pas un fake [:spamafote]

Je vais me fumer une clope et je fais la suite dans quelques instants :o

Message cité 1 fois
Message édité par darren le 21-03-2007 à 10:42:20

---------------

n°10969494
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-03-2007 à 10:45:28  profilanswer

Putain la pluie d'emmerdes today, envie de meurtre [:manust]²²²

---------------
n°10969544
caudacien
Posté le 21-03-2007 à 10:50:53  profilanswer

darren a écrit :

Je suis déprimé, ma boite a décidé de me faire chier jusqu'au bout de mon préavis :(

Bref, je leur déclare la guerre :o

Alors mon collègue, un petit florilège :

- sur Notes, j'ai fait l'erreur de lui montrer comment on peut augmenter le quota de messagerie des utilisateurs, s'ils sont bloqués. Depuis, il vérifie le quota Notes pour tout et n'importe quoi. Un utilisateur reçoit un message disant qu'on est blacklistés sur teldomaine.com? Il augmente le quota. Un autre a un message disant "votre certificat a expiré"? Hop, 100Mo de plus, comme si ça allait solutionner quelquechose. Bref, le quota Notes, c'est son truc. Faut dire que ça a l'avantage d'être assez simple, ouvrir la console d'admin, fichiers, clic droit, quotas. Pfiou, déjà 4 clics, au cinquième il se roule par terre et se vomit dessus, de toutes façons.
Ah aussi, il lui arrive d'augmenter les quotas quand la personne l'a effectivement dépassé. Sauf que c'est le principe qui lui échappe. Oui on peut augmenter de 5 Mo pour débloquer quelqu'un, non on n'augmente pas à coups de 200Mo une personne qui a déjà 3Go de base. Sinon j'aurais pas mis de quotas, mais là on va un peu loin dans la technique pour lui je crois. Bref, la belle procédure "Archiver pour les noobs" que je me suis donné tant de mal à écrire ne sert à rien, je crois même qu'il s'en sert pour caler le pied de son bureau :(

- il imprime tout : à l'heure de la numérisation des données, il nous vide une ramette de papier par jour. Le mec préfère chercher une de ses petites procédures merdiques dans son bordel papier que de faire deux clics, entrer un mot clef dans la base et l'avoir en ligne. C'est un con qui vit encore en 1982. Alors un jour je lui ai quand même dit "tu sais, si tu ne fais que des procédures sur papier, je ne pourrai pas faire les manips et je devrais t'appeler à chaque fois, or tu es très occupé :)" Bon, ça lui a fait peur, du coup il a effectivement rempli les bases d'infos.
Un exemple :
http://img301.imageshack.us/img301/6466/arekh6.jpg
Je vous jure que c'est pas un fake [:spamafote]

Je vais me fumer une clope et je fais la suite dans quelques instants :o

Tain mais le mec;... blacklisté sur un domaine, j'augmente le quota..... [:rofl]

n°10969604
zoidberg92
Posté le 21-03-2007 à 10:57:18  profilanswer

Darren, c'est mon nouveau Overseas :)

Je compatis avec toi, mais dis toi que le prochain taf, ca sera FORCEMENT mieux.

n°10969619
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-03-2007 à 10:58:46  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Darren, c'est mon nouveau Overseas :)

Je compatis avec toi, mais dis toi que le prochain taf, ca sera FORCEMENT mieux.

il ne faut JAMAIS sous-estimer le pouvoir de lalooz.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10969686
Le_Magi61
------------
Posté le 21-03-2007 à 11:06:02  profilanswer

Et la saloperie de loi de Murphy...

n°10969703
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-03-2007 à 11:08:06  profilanswer

nos quotas sont a 80Mo, apres ils archivent, 3Go ca me semble enorme, depuis que ca marche comme ca, on a plus de probleme sur notes quasiment :sol:

par contre ils ont supprimé le smessageries des prestataires, pratique de pas avoir acces a l'annuaire notes quand tu es dans la boite a plein temps :/

Message édité par yoak le 21-03-2007 à 11:08:26
n°10969708
darren
bing blang blaow
Posté le 21-03-2007 à 11:09:00  profilanswer

caudacien a écrit :

Tain mais le mec;... blacklisté sur un domaine, j'augmente le quota..... [:rofl]

Eh oué [:spamafote]

Alors sinon lui son truc c'est pas de régler les problèmes, c'est de s'en débarasser pour les trois prochains jours.

Un exemple : quand les users font une modif sur des fiches articles, ça envoie un mail automatiquement à un valideur qui va vérifier. Problème, le valideur est parti, et son mail était spécifié en dur dans le programme. Que fait il? Non, il n'a pas scanné les sources du prog pour remettre le bon mail, voire créer un groupe, ce qui serait la solution recommandée. Il crée un alias sur le nouveau valideur, avec le nom du mec parti de la boite. Super pour la reprise après quoi :o

Le clic il a du mal aussi. Il double clique sur les liens web, en fait il double clique partout donc il ouvre tout en double. On pourrait se dire qu'au bout de 20 ans à utiliser un PC il s'en serait rendu compte, mais non, il ouvre tout en double et il râle contre les mises à jour Windows. Saletés de mises à jour, elles l'empêchent d'être l'informaticien brillant qu'il serait, si elles ne lui pourrissaient pas la vie de la sorte :mad:

L'autre jour on avait une réunion de service et le dirlo avait reservé une table au self de la boite (où je ne vais jamais, tickets resto et déjeuner outside powa). Eh bien lui il râlait car il n'était pas à sa place habituelle, la même depuis 20 ans. Alors il a mangé du bout des lèvres, n'a pas décroché un mot, et s'est barré avant la fin. D'ailleurs pendant cette réunion la seule fois où il a pris la parole c'était pour dire une connerie. D'après lui il fallait formater deux fois les cartouches de sauvegarde pour qu'elles fonctionnent. En fait non, il fallait juste les formater avec un paramètre différent d'il y a 20 ans. Mais c'est pas grave, au bout de deux fois il abandonne et la troisième est pour moi, alors je lui dis "oui tiens c'est scandaleux ce double formatage, j'appellerai IBM!". En fait il me fait un peu pitié et comme il ne comprend rien à ce qui date d'après 1982, j'ai arreté d'essayer de lui expliquer, et je lui donne l'impression qu'il a raison. Je lui ai promis qu'on arreterait le serveur WSUS et que les méchantes mises à jour cesseraient de l'ennuyer.  
Je l'ai viré de la GPO et je passe les MAJ sur son poste à la mano quand il est parti (toujours à la même heure, à la minute près d'ailleurs).

Son téléphone est une oeuvre d'art. Enfin pas son téléphone, son repose-téléphone. Comme parfois, il y a du soleil (ce qui le fait hurler, car c'est trop lumineux du coup il t'explose les oreilles en tirant le store comme une brute), il voyait mal les numéros appelants sur le LCD du poste. Moi aussi du reste, mais j'ai changé le contraste. Lui, ne sachant pas le faire, il a fabriqué un petit repose téléphone en bois à partir de cagettes de légumes, et ça surelève son tel de façon à bien voir les numéros (pour ne pas y répondre, c'est la finalité du truc). On s'amuse à montrer cet exemple d'artisanat local à tous ceux qui viennent en son absence. C'est magnifique, je prendrai une photo avec mon portable cet après midi pour vous le montrer.

Niveau réseau, il s'amuse à donner le mot de passe d'administration du domaine aux utilisateurs, s'il leur manque des droits. Et puis il accepte pas qu'on l'engueule pour ça, parce qu'il prévient bien l'utilisateur qu'ils ne doivent pas utiliser ce mot de passe sans notre autorisation, bien sur :jap:
Alors c'est sympa, parfois t'as des users qui t'appellent pour te dire qu'ils ont du mal à installer iTunes, et que même avec le mot de passe admin, ils n'arrivent pas à récupérer leur bibliothèque musicale  [:zaib3k]  

---------------

n°10969755
Sylver---
Posté le 21-03-2007 à 11:14:22  profilanswer

[:rofl]
Mais c'est ENORME §§§ [:rofl]

Vous pouvez pas savoir à quel point j'ai peur de bosser maintenant :d

---------------
Aloha
n°10969756
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 21-03-2007 à 11:14:24  profilanswer

Journée boulets...

Citation :

ouai mon dossier "machin" a disparu

ba ma cocotte bien sur j'ai fait ouagouwaouagou en dansant nu sur mon bureau comme ca tous les dossiers "machins" de tout l'est de la tour ont disparu...
recherche...

paf son dossier machin en sous dossier... ouai c'est ca la recherche tu sais pas faire... mouai  

Citation :

mon imprimante elle marche plus

ba ouai mon con... quand y a marque : " vider recuperateur " ca veut pas dire changer le toner jaune !! du coup ba... tout le toner s'est vide dans l'imprimantes elle est morte (et accessoirement j'ai bien fait marrer tout l'etage... (j'suis tout jaune... comme -> lui  :) )

Citation :

mon imprimante elle siffle

MAIS VOUS ME CASSEZ LES BURNES AVEC VOS IMPRIMANTES BORDEL !!!! on a un serveur (enfin je dis serveur pour ne froisser personne hein) au tas et il nous faut un cd scsi ^^ c'est la memerde au moins 20 ans qu'on en fabrique plus des comme ca

j'ai la rage... (pour autre chose)

p'tain en plus le prive et le taf commence a se melanger... c'est pas top top  

journe de meeeeeeeeerde spottttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed !!!!!!

et sinon vous... la famille ca va ?

Message édité par sokaris le 21-03-2007 à 11:17:52

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°10969762
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-03-2007 à 11:14:55  profilanswer

ca doit etre sympa, ca m'en rappelle un qui m'a attrappé un samedi soir au mcdo pour me demander le mot de passe admin local des postes, genre j'allais lui donner, il m'a meme pas dit bonjour ce con.

j'ai passé un coup de fil vite fait, il a meme un mot de passe au bios maintenant et un cadenas au cul de son pc :d

juste au cas ou il tenterait sa chance avec un cd bootable :o

n°10969773
caudacien
Posté le 21-03-2007 à 11:16:55  profilanswer

darren a écrit :

Eh oué [:spamafote]

Alors sinon lui son truc c'est pas de régler les problèmes, c'est de s'en débarasser pour les trois prochains jours.

Un exemple : quand les users font une modif sur des fiches articles, ça envoie un mail automatiquement à un valideur qui va vérifier. Problème, le valideur est parti, et son mail était spécifié en dur dans le programme. Que fait il? Non, il n'a pas scanné les sources du prog pour remettre le bon mail, voire créer un groupe, ce qui serait la solution recommandée. Il crée un alias sur le nouveau valideur, avec le nom du mec parti de la boite. Super pour la reprise après quoi :o

Le clic il a du mal aussi. Il double clique sur les liens web, en fait il double clique partout donc il ouvre tout en double. On pourrait se dire qu'au bout de 20 ans à utiliser un PC il s'en serait rendu compte, mais non, il ouvre tout en double et il râle contre les mises à jour Windows. Saletés de mises à jour, elles l'empêchent d'être l'informaticien brillant qu'il serait, si elles ne lui pourrissaient pas la vie de la sorte :mad:

L'autre jour on avait une réunion de service et le dirlo avait reservé une table au self de la boite (où je ne vais jamais, tickets resto et déjeuner outside powa). Eh bien lui il râlait car il n'était pas à sa place habituelle, la même depuis 20 ans. Alors il a mangé du bout des lèvres, n'a pas décroché un mot, et s'est barré avant la fin. D'ailleurs pendant cette réunion la seule fois où il a pris la parole c'était pour dire une connerie. D'après lui il fallait formater deux fois les cartouches de sauvegarde pour qu'elles fonctionnent. En fait non, il fallait juste les formater avec un paramètre différent d'il y a 20 ans. Mais c'est pas grave, au bout de deux fois il abandonne et la troisième est pour moi, alors je lui dis "oui tiens c'est scandaleux ce double formatage, j'appellerai IBM!". En fait il me fait un peu pitié et comme il ne comprend rien à ce qui date d'après 1982, j'ai arreté d'essayer de lui expliquer, et je lui donne l'impression qu'il a raison. Je lui ai promis qu'on arreterait le serveur WSUS et que les méchantes mises à jour cesseraient de l'ennuyer.  
Je l'ai viré de la GPO et je passe les MAJ sur son poste à la mano quand il est parti (toujours à la même heure, à la minute près d'ailleurs).

Son téléphone est une oeuvre d'art. Enfin pas son téléphone, son repose-téléphone. Comme parfois, il y a du soleil (ce qui le fait hurler, car c'est trop lumineux du coup il t'explose les oreilles en tirant le store comme une brute), il voyait mal les numéros appelants sur le LCD du poste. Moi aussi du reste, mais j'ai changé le contraste. Lui, ne sachant pas le faire, il a fabriqué un petit repose téléphone en bois à partir de cagettes de légumes, et ça surelève son tel de façon à bien voir les numéros (pour ne pas y répondre, c'est la finalité du truc). On s'amuse à montrer cet exemple d'artisanat local à tous ceux qui viennent en son absence. C'est magnifique, je prendrai une photo avec mon portable cet après midi pour vous le montrer.

Niveau réseau, il s'amuse à donner le mot de passe d'administration du domaine aux utilisateurs, s'il leur manque des droits. Et puis il accepte pas qu'on l'engueule pour ça, parce qu'il prévient bien l'utilisateur qu'ils ne doivent pas utiliser ce mot de passe sans notre autorisation, bien sur :jap:
Alors c'est sympa, parfois t'as des users qui t'appellent pour te dire qu'ils ont du mal à installer iTunes, et que même avec le mot de passe admin, ils n'arrivent pas à récupérer leur bibliothèque musicale  [:zaib3k]

Rassures moi, tu trolles [:totoz]
Il est mur pour rentrer dans la fct publique lui :love:

n°10969788
yoak
négligemment lourd
Posté le 21-03-2007 à 11:18:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Rassures moi, tu trolles [:totoz]
Il est mur pour rentrer dans la fct publique lui :love:

chez toi ou chez moi ?

n°10969799
blueteen
Posté le 21-03-2007 à 11:19:55  profilanswer

darren > ah mais je ne me plaindrai plus jamais moi après t'avoir lu !

edit : je rigole, moi c'est hier que j'ai pleuré... là je décompresse en lisant vos emmerdes !  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 21-03-2007 à 11:22:34
n°10969804
darren
bing blang blaow
Posté le 21-03-2007 à 11:20:20  profilanswer

Ce n'est PAS un troll, ce type existe, et ce que je raconte est encore en dessous de la vérité. Et je suis seul dans le même bureau depuis 2 ans alors comprenez mon malheur :o

---------------

n°10969833
caudacien
Posté le 21-03-2007 à 11:24:38  profilanswer

yoak a écrit :

chez toi ou chez moi ?

Chez moi :sol:

darren a écrit :

Ce n'est PAS un troll, ce type existe, et ce que je raconte est encore en dessous de la vérité. Et je suis seul dans le même bureau depuis 2 ans alors comprenez mon malheur :o

Tu me diras...
Avec tous mes collegues, il y aurait de quoi faire.
Le mec dans mon bureau, mytho@hypocondriaque est venu ce matin.
Comme il avait laissé le suspens hier "je sais pas si je pourrais venir, je suis proche de la gastro" comme d'habitude, ce matin me dit qu'il faut jouer avec.
Bon vers 10H/10H30, je lui demande si il va mieux qu'hier soir.
Il avait du oublier sa maladie chez lui, et elle est revenue le contaminer instantanément. Avant que je lui demande, il semblait aller bien. Et depuis, il grimace de douleur régulierement, en disant qu'il va pas bien. :d

n°10969842
darren
bing blang blaow
Posté le 21-03-2007 à 11:25:50  profilanswer

blueteen a écrit :

darren > ah mais je ne me plaindrai plus jamais moi après t'avoir lu !

edit : je rigole, moi c'est hier que j'ai pleuré... là je décompresse en lisant vos emmerdes !  :sweat:

Qu'est ce qui s'est passé?

Si c'est pas indiscret, of course :jap:

---------------

n°10969861
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 21-03-2007 à 11:27:46  profilanswer

En fait, quand je vous lis, ca me rappel mes premiers mois avec mon boulet. Qu'est-ce que je suis content qu'il est était envoyé dans une autre société.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10969863
darren
bing blang blaow
Posté le 21-03-2007 à 11:28:05  profilanswer

Walk_Man a écrit :

En fait, quand je vous lis, ca me rappel mes premiers mois avec mon boulet. Qu'est-ce que je suis content qu'il est était envoyé dans une autre société.

Qu'est ce que je suis content de me barrer :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  90  91  92  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)