Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5827 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10869346
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2007 à 16:42:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

pcompc a écrit :

Ouip, mais si tu n'avais pas ça il faudrait 3 personnes comme toi pendant 3 jours pour faire la consolidation, et en plus il y aurai plus d'erreurs.

Oui je suis aigri mais j'aime SAP, Baan, Peoplesoft (moins), .... les ERP c'est bien.

Oh oui les ERP, avec chaque éditeur qui a ses petites specs de merde perso :love:  
On a 5 serveurs ERP dans ma boite, 5 configs différentes parce qu'ils ne sont pas capables d'utiliser les normes standards :love:  
Et pis ils ont tous une contre indication anti virtualisation, bien sur, il faut à chaque fois  1 xeon 3.8, 2 gigots de ram, etc, alors que le système de monitoring ne les as jamais vu monter au dela de 30% d'utilisation globale en pics, bref :love:  

Braaaaaaaaaaaaanleuuuuuuuuuuuuuuurs de cooooooooodeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs de meeeeeeeeeeeeeeerde

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 16:42:17  profilanswer

n°10869369
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 09-03-2007 à 16:43:55  profilanswer

pcompc a écrit :

Oui c'est bien, j'ai fait ça en prestataire et le dernier projet en tant que chef de projet chez l'utilisateur. Franchement, je trouve ça top. Ca change de l'info technique. Tu discute essentielement des besoins des utilisateurs et des directions.... par contre c'est des projets long, chers et tu dois passer ton temps à dire aux users qu'ils doivent changer leur manière de travailler. Pour faire ça, il faut que ce genre de projet soir piloter par la DG et surtout pas par la DSI.

C'est clairement le probleme des ERP, lors d'une implémentation, faut redefenir tous les process de la boites en fonction des standarts SAP :/

n°10869415
pcompc
Posté le 09-03-2007 à 16:47:22  profilanswer

gurb44 a écrit :

C'est clairement le probleme des ERP, lors d'une implémentation, faut redefenir tous les process de la boites en fonction des standarts SAP :/

Non, c'est pas le problème, c'est la solution. Un des enjeux de la mise en place de ce genre de produits et justement de redéfinir les process. Alors, c'est clair, les utilisateurs n'aiment pas changer leurs habitudes mais c'est tout benef à la fin. Le problème aussi c'est que, souvent, la DG n'a pas les couille d'expliquer clairement comment ça va se passer et les users decouvrent donc ça pendant le projet...

Message cité 2 fois
Message édité par pcompc le 09-03-2007 à 16:49:24
n°10869463
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2007 à 16:51:51  profilanswer

pcompc a écrit :

Non, c'est pas le problème, c'est la solution. Un des enjeux de la mise en place de ce genre de produits et justement de redéfinir les process. Alors, c'est clair, les utilisateurs n'aiment pas changer leurs habitudes mais c'est tout benef à la fin. Le problème aussi c'est que, souvent, la DG n'a pas les couille d'expliquer clairement comment ça va se passer et les users decouvrent donc ça pendant le projet...

Problème de ma boite spotted.

---------------

n°10869488
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 09-03-2007 à 16:53:58  profilanswer

pcompc a écrit :

Non mais c'est clair qu'il faut un "sponsor" pour ce genre de projet hein :o
Mais bon, je trouve que la définition des process est parfois mené un peu brutalement pour les users.

n°10869594
freeza01
Posté le 09-03-2007 à 17:03:00  profilanswer

quand vous voulez remplacer un PC A par un PC B, y'a-t-il une solution plus simple que de devoir tout réinstaller de A vers B, genre ghost partiel ? ce sont deux configs différentes, et inverser les disques durs est exclu...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10869921
pcompc
Posté le 09-03-2007 à 17:34:44  profilanswer

freeza01 a écrit :

quand vous voulez remplacer un PC A par un PC B, y'a-t-il une solution plus simple que de devoir tout réinstaller de A vers B, genre ghost partiel ? ce sont deux configs différentes, et inverser les disques durs est exclu...

Le plus propopre c'est de réinstaller... en plus ca permet de faire le ménage, il y a souvent des trucs qui trainent et qui ne servent pas.

Sinon, si tu es pressé et si c'est du XP, tu ghost entièrement, tu met ça sur le nouveau disque. Tu fais une réparation (utiliser le cd bootable de XP), tu rentres le numéro de série du XP du nouveau PC, tu met à jour les pilotes, ça doit marcher. Enfin j'ai jamais eu d'echec pour l'instant. N'oublies pas d'activer l'XP apres... par telephone.

n°10870463
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 09-03-2007 à 18:32:31  profilanswer

Quand on voit les coûts d'implémentation d'un ERP, je suis toujours curieux de voir les soi-disants gqin de productivité.  La seule chose que je vois perso, c'est les gains d'heures supplémentaires pour faire fonctionner le bouzin [:smiley_aigri]

n°10870486
freeza01
Posté le 09-03-2007 à 18:34:41  profilanswer

addtc a écrit :

Ho non, IAS/IFRS, c'est simple.  Quand on veut atteindre un truc en haut de l'étagère, on se sert des bouquins expliquant les normes pour monter dessus.  Ca fait bien gagner un mètre.

C'est donc pour cela que tu es ADDTC. CQFD.

---------------
n°10870507
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 09-03-2007 à 18:37:35  profilanswer

pcompc a écrit :

Ouip, mais si tu n'avais pas ça il faudrait 3 personnes comme toi pendant 3 jours pour faire la consolidation, et en plus il y aurai plus d'erreurs.

Oui je suis aigri mais j'aime SAP, Baan, Peoplesoft (moins), .... les ERP c'est bien.

La conso presse-bouton, ça n'existe pas, au grand dam de la direction.  Et là, pour la conso-reporting, on est bien 10 personnes, et les 3 jours, c'est en rêve.  Tiens, la je suis en train de pester parce que Son Altesse Pérenissime a décidé qu'une société chinoise allait rapporter en euro.  Comme ça, pouf, petit changement ni vu, ni connu.  Et pour essayer de contrarier SAP, c'est toujours possible, mais c'est pas très facile.  Et si encore il n'y avait que ce genre de surprise, on serait tranquille.  Mais parfois, il décide d'ajouter ou de supprimer des sociétés dans le périmètre de conso.  Evidemment, personne n'a une idée d'où ça peut venir, ni les informaticiens de Frankfurt, ni les consultants, ni moi, ni personne.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 18:37:35  profilanswer

n°10870631
pcompc
Posté le 09-03-2007 à 18:51:19  profilanswer

addtc a écrit :

La conso presse-bouton, ça n'existe pas, au grand dam de la direction.  Et là, pour la conso-reporting, on est bien 10 personnes, et les 3 jours, c'est en rêve.  Tiens, la je suis en train de pester parce que Son Altesse Pérenissime a décidé qu'une société chinoise allait rapporter en euro.  Comme ça, pouf, petit changement ni vu, ni connu.  Et pour essayer de contrarier SAP, c'est toujours possible, mais c'est pas très facile.  Et si encore il n'y avait que ce genre de surprise, on serait tranquille.  Mais parfois, il décide d'ajouter ou de supprimer des sociétés dans le périmètre de conso.  Evidemment, personne n'a une idée d'où ça peut venir, ni les informaticiens de Frankfurt, ni les consultants, ni moi, ni personne.

La c'est sur, si vous vous battez avec des bugs, c'est autre chose. C'est un peu le problème de ces bouzin, c'est enorme et tres complexe, alors a débugger c'est pas simple. Encore qu'avec la rigueur allemande ça devrait aller mieux qu'avec les produits des ricains ;-)

n°10871597
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 09-03-2007 à 20:56:51  profilanswer

pcompc a écrit :

La c'est sur, si vous vous battez avec des bugs, c'est autre chose. C'est un peu le problème de ces bouzin, c'est enorme et tres complexe, alors a débugger c'est pas simple. Encore qu'avec la rigueur allemande ça devrait aller mieux qu'avec les produits des ricains ;-)

Le problème avec ce genre de choucrouteware, c'est que c'est plus verrouillé que la ceinture de chasteté de l'épouse d'un chevalier parti aux croisades.  Y'a un bug, ben faut vivre avec.  Le temps que le service informatique intervienne, soumette un OSS (une requete de correction de bug), qu'elle arrive et qu'ils mettent en place le protocole d'implémentation, ben t'as déjà passé deux nuits blanche à essayer de sortir allemande :)  Y'a un mot que j'ai appris depuis que je bosse sur SAP, c'est Schlumpf :)
Sinon n'imagine pas pouvior débugger quoi que ce soit dans ce choucrouteware.  Tout est verrouillé, il te faut une requete approuvée par l'approuveur de l'approuveur pour pouvoir afficher une liste des rapports disponibles.  Alors pour débugger, n'en parlons même pas !
Non, en cas de problème, tout ce que tu peux faire, c'est esayer de trouver des moyens de contourner ton bug, et espérer que tu pourras rentrer avant 22h chez toi.

n°10871738
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2007 à 21:12:07  profilanswer

pcompc a écrit :

Oui c'est bien, j'ai fait ça en prestataire et le dernier projet en tant que chef de projet chez l'utilisateur. Franchement, je trouve ça top. Ca change de l'info technique. Tu discutes essentielement des besoins des utilisateurs et des directions.... par contre c'est des projets long, chers et tu dois passer ton temps à dire aux users qu'ils doivent changer leur manière de travailler. Pour faire ça, il faut que ce genre de projet soir piloter par la DG et surtout pas par la DSI. C'est souvent des projets stratégiques... si tu te plante ça coute tres tres tres cher à la boite, si tu réussit tu peux en gagner enormément. Ne serait ce qu'avoir un seul referentiel client dans une entreprise c'est déjà tout bénéfice.

Edit : pour moi c'était pas SAP mais baan... c'est pareil mais en un peu moins (complexe/riche/modulaire).

Et pourquoi t'as changé :??:

Ca paie pas 3000€/mois comme gérant d'agence gold PC30 ou bien le particulier boolay te manquait :??:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10872183
misato
Clavicula Nox
Posté le 09-03-2007 à 22:08:24  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca a vraiment l'air d'etre du bonheur en barre SAP :love:

ça te SAP le moral et meme les horaires, on dirait [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10874949
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 09:11:00  profilanswer

4 jours sans revenir au taf, j'avais oublié le bonheur du "veuillez rajouter <prénom totalement commun porté par 5.9 milliards d'êtres humains>" à la liste de diffusion tralala."

Pas bonjour, pas merci, pas de précision. Ca va attendre [:prodigy]

---------------
-
n°10874962
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 09:16:18  profilanswer

putaiiiiin, y'a un ticket ouvert le 8 mars, il ne veut rien dire, l'admin présent ne l'a pas traité ... ça fait chier de bosser avec des nazes :fou:  
on peut causer des utilisateurs, mais les boulets qui servent de collègue valent vraiment pas plus :fou:

---------------
-
n°10875157
freeza01
Posté le 10-03-2007 à 10:42:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

putaiiiiin, y'a un ticket ouvert le 8 mars, il ne veut rien dire, l'admin présent ne l'a pas traité ... ça fait chier de bosser avec des nazes :fou:  
on peut causer des utilisateurs, mais les boulets qui servent de collègue valent vraiment pas plus :fou:

C'est à ça qu'on voit la différence entre les HFRiens et les PPCiens :D

---------------
n°10875162
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 10:43:38  profilanswer

:??:

---------------
-
n°10875166
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 10:44:14  profilanswer

(on est synchrone :love: je viens de passer 25 mins à faire nawak, je reviens sur le forum, hop, t'as posté [:kunks])

---------------
-
n°10876627
misato
Clavicula Nox
Posté le 10-03-2007 à 14:44:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

4 jours sans revenir au taf, j'avais oublié le bonheur du "veuillez rajouter <prénom totalement commun porté par 5.9 milliards d'êtres humains>" à la liste de diffusion tralala."

Pas bonjour, pas merci, pas de précision. Ca va attendre [:prodigy]

réponds qu'ils y sont déja vu que tu dois avoir au moins 2 ou 3 personnes qui portent ce prénom dans la liste [:ddr555]

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10876825
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 15:27:48  profilanswer

J'ai mis à dispo deux serveurs redhat pour la pré-prod web.

Résultat deux semaines plus tard :

Citation :

/etc/cron.daily/00-logwatch:

/tmp/RsG37PuG: No space left on device
Null message body; hope that's ok
/etc/cron.daily/00-makewhatis.cron:

cat: write error: No space left on device

>>>>>

Citation :

[root@X ~]# df -h
Filesystem            Size  Used Avail Use% Mounted on
/dev/cciss/c0d0p2      29G   29G     0 100% /
/dev/cciss/c0d0p1      99M   11M   83M  12% /boot
none                 1014M     0 1014M   0% /dev/shm
/dev/cciss/c0d1p2      97G   93M   92G   1% /opt
/dev/cciss/c0d1p1     174G  3.5G  161G   3% /usr/local
/dev/cciss/c0d0p3     9.7G  130M  9.0G   2% /var

Laissez moi mouriiiir, partez, ne vous retournez pas [:prozac]

Message édité par gloubiboulga le 10-03-2007 à 15:29:02

---------------
-
n°10878484
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 10-03-2007 à 20:31:11  profilanswer

gloubiboulga, va falloir leur expliquer certaines choses à tes users . . .

PARCE QUE LA ! !  !

moi même j'ai du mal à y croire . . .

n°10879193
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-03-2007 à 21:35:52  profilanswer

Je ne comprends pas trop pourquoi on leur laisse remplir la totalité de l'espace disque. Il est évident qu'il faut mettre des quotas.

n°10879422
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 10-03-2007 à 21:54:35  profilanswer

C'est surtout que RIEN, je dis bien RIEN ne devrait être sur cette partition . . .

Edit :

Pour les néophytes, il s'agit de la racine du système.
Donc pas touche : /usr est là pour ça !

Message édité par Sarbacane le 10-03-2007 à 22:03:27
n°10879438
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 10-03-2007 à 21:56:31  profilanswer

Sinon une bien bonne cette semaine :

Dépôt d'un état imprimé, sans référence, accompagné d'un post-it :

'Tiens Sarb' y'a un probléme sur cet état : y'a des lignes qui devraient pas y être qui y sont . . .'

J'hésite entre les cours de voyance et ceux de magie vaudou . . .

n°10879501
-Obsidian-
Posté le 10-03-2007 à 22:01:36  profilanswer

[Futur informaticien aigri]Je comprends pas ... si c'est du téléchargement, il y a forcément moyen de vérifier la bande passante utilisée par un tier, ainsi que le type de fichier et les moyens utilisés, non ? Et après, bloquer tout ça?

Sarbacane a écrit :

C'est surtout que RIEN, je dis bien RIEN ne devrait être sur cette partition . . .

Peux-tu préciser pourquoi, s'il te plait? (Ce n'est pas une critique, je suis un novice, je me renseigne ...).

Message cité 1 fois
Message édité par -Obsidian- le 10-03-2007 à 22:03:37
n°10879543
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 10-03-2007 à 22:04:47  profilanswer

-Obsidian- a écrit :

[Futur informaticien aigri]Je comprends pas ... si c'est du téléchargement, il y a forcément moyen de vérifier la bande passante utilisée par un tier, ainsi que le type de fichier et les moyens utilisés, non ? Et après, bloquer tout ça?

Peux-tu préciser pourquoi, s'il te plait? (Ce n'est pas une critique, je suis un novice, je me renseigne ...).

Tout simplement car c'est la racine du système unix/linux.
Et seul le système doit avoir la main dessus !

n°10879561
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 10-03-2007 à 22:06:13  profilanswer

Je viens de remarquer qqchose : où se trouve ton /home ??

n°10879875
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-03-2007 à 22:28:15  profilanswer

Surement dand /usr/local si les données sont completes. Quoiqu'il en soit les users qui ecrivent dans / c'est que le serveur est mal configuré. Comme le dit Obsidian pour un novice / est un endroit comme un autre pour y mettre ses fichiers, c'est au système de bloquer l'écriture dans la racine.

n°10879945
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 22:33:12  profilanswer

Sarbacane a écrit :

gloubiboulga, va falloir leur expliquer certaines choses à tes users . . .

PARCE QUE LA ! !  !

moi même j'ai du mal à y croire . . .

Mon user se présente comme un "ingénieur système" (devoteam, pour ne pas balancer [:twixy]), donc j'ai pas pressenti le besoin de lui préciser qu'on ne rempli par à ras bord une partition de 30 go quand on en a 270 à côté [:prozac]

---------------
-
n°10879973
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 22:35:47  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Je viens de remarquer qqchose : où se trouve ton /home ??

Bah reflechis deux mns.
S'il n'apparait pas dans les montages, c'est donc ... Qu'il est rattaché à / [:dawa] ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-03-2007 à 22:41:50

---------------
-
n°10880010
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 22:38:45  profilanswer

Priareos a écrit :

Surement dand /usr/local si les données sont completes. Quoiqu'il en soit les users qui ecrivent dans / c'est que le serveur est mal configuré. Comme le dit Obsidian pour un novice / est un endroit comme un autre pour y mettre ses fichiers, c'est au système de bloquer l'écriture dans la racine.

Mal utilisé

---------------
-
n°10880144
symantec
Posté le 10-03-2007 à 22:47:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bah voila, c'était des cons qui faisaient le maximum pour ne rien faire.  

J'ai connu un admin, aussi, qui gérait les problèmes comme ça : si un utilisateur avait un souci qui relevait de sa compétence (donc pas celle du support micro), il attendait les relances (entre cris et pleurs) pour investiguer. Et comme ça il se virait 75% du taf, vu que les gens abandonnaient et trouvaient un palliatif (ou pas).  

Et pourtant c'était une brute atomique, une des personnes les plus compétentes que j'ai eu la chance de croiser, mais les utilisateurs l'emmerdaient au plus haut point (le vrai nerdz quoi).

C'est la technique de base !

Les utilisateurs en voudront toujours plus !

Faut un SI irréprochable mais toujours dire NON dés qu'un user demande quelque chose.

Si il revient à l'attaque, la on regarde !

Si le responsable dit oui à chaque fois, c'est trés vite une catastrophe.

En ce moment, je suis chez un client qui dit oui à tout et à tout le monde !

Son SI est une catastrophe, moi et mes collégue n'avont jamais vus cela ailleurs !

Tous les utilisateurs ont un probléme sur leur PC !
Flippant !

n°10880202
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 22:52:48  profilanswer

Priareos a écrit :

Je ne comprends pas trop pourquoi on leur laisse remplir la totalité de l'espace disque. Il est évident qu'il faut mettre des quotas.

(ne concerne pas ce serveur)

Y'a aussi une réalité, c'est que certains clients (comme mon actuel) ne veulent pas de quotas. On commence à arriver au bout de cette politique (pas de purge dans les dossiers publics, pas de quotas datas, quotas mails délirants) et alors que la boite a à peine six mois, on est limite sur le LUN de base présenté sur le serveur de datas, qui fait quand même 1 To. Mais en tant que presta tu ne peux rien imposer.

Pour ce serveur, c'est quelqu'un théoriquement informaticien compétent qui devait le gérer, moi j'ai juste fait une mise à dispo en respectant leurs précos. Pas de bol, ils n'ont pas du s'auto communiquer les précos [:twixy]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-03-2007 à 22:54:56

---------------
-
n°10880213
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 22:53:32  profilanswer

symantec a écrit :

Faut un SI irréprochable mais toujours dire NON dés qu'un user demande quelque chose.

Si le responsable dit oui à chaque fois, c'est trés vite une catastrophe.

N'importe quoi, le monde est noir et blanc, chez toi ? :D

Message édité par gloubiboulga le 10-03-2007 à 22:55:08

---------------
-
n°10880710
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-03-2007 à 23:28:51  profilanswer

Si je suis logué sur mon compte utilisateur je peux toujours envoyer ce que je veux sur /, le système bloque la commande. [:hotcat]  

n°10880768
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-03-2007 à 23:33:23  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

(ne concerne pas ce serveur)

Y'a aussi une réalité, c'est que certains clients (comme mon actuel) ne veulent pas de quotas. On commence à arriver au bout de cette politique (pas de purge dans les dossiers publics, pas de quotas datas, quotas mails délirants) et alors que la boite a à peine six mois, on est limite sur le LUN de base présenté sur le serveur de datas, qui fait quand même 1 To. Mais en tant que presta tu ne peux rien imposer.  

Pour ce serveur, c'est quelqu'un théoriquement informaticien compétent qui devait le gérer, moi j'ai juste fait une mise à dispo en respectant leurs précos. Pas de bol, ils n'ont pas du s'auto communiquer les précos [:twixy]

Normalement les utilisateurs ont des partitions qui leur sont reservées et s'ils remplissent tout ca ne perturbe pas le système. Après c'est vrai qu'il faut respecter ce que veut le client, mais si tu lui dis que si tu suis ses instructions n'importe quel utilisateur peut mettre le système à genou je pense qu'il reflechit un minimum, enfin j'ose espérer.

n°10880881
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 23:41:36  profilanswer

Priareos a écrit :

Si je suis logué sur mon compte utilisateur je peux toujours envoyer ce que je veux sur /, le système bloque la commande. [:hotcat]

Nan mais rassure moi, l'espace d'un instant, t'es pas en train de parler d'un truc dont tu ne connais ni le contexte, ni la demande émise ?  
Ah bah si [:chrisbk]

---------------
-
n°10880894
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 23:42:32  profilanswer

Priareos a écrit :

Normalement les utilisateurs ont des partitions qui leur sont reservées et s'ils remplissent tout ca ne perturbe pas le système. Après c'est vrai qu'il faut respecter ce que veut le client, mais si tu lui dis que si tu suis ses instructions n'importe quel utilisateur peut mettre le système à genou je pense qu'il reflechit un minimum, enfin j'ose espérer.

OK, t'as rien compris, t'as pas envie de comprendre, je ne vais pas me battre :sleep:

---------------
-
n°10880903
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 10-03-2007 à 23:43:00  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bah reflechis deux mns.  
S'il n'apparait pas dans les montages, c'est donc ... Qu'il est rattaché à / [:dawa] ;)

Erreur fatale trés cher . . .  

NE JAMAIS, AU GRAND JAMAIS ! ! ! Laisser la moindre possibilité au user de péter le système !

Exemple :

Laisser au user la possibilité de transférer un fichier de 900Mo par ftp en pleine journée sur une ligne 2MBps.

n°10880918
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 23:44:03  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Erreur fatale trés cher . . .

NE JAMAIS, AU GRAND JAMAIS ! ! ! Laisser la moindre possibilité au user de péter le système !

Exemple :

Laisser au user la possibilité de transférer un fichier de 900Mo par ftp en pleine journée sur une ligne 2MBps.

Sérieux, vous deux, arrêtez de jouer les boulets à me prendre pour un abruti :/
edit : et faites l'effort de lire mes réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-03-2007 à 23:44:20

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  79  80  81  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)