Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6052 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10865431
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2007 à 10:53:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Overseas a écrit :

j'ai le cas, et c'est déjà très bien, pas la peine de la noircir avec :
- un environnement non fiabilisé
- donc perturbant et déstabilisant pour elle
- des "effets" 3D qui ne lui apporteront aucune compétence fonctionnelle

non fiabilisé, je ne vois pas en quel point (pour un utilisateur, s'entend :o)

le "donc" est totalement en trop, elle n'a pas de point de repère, donc ne peut pas être perturbée par un changement ... qui n'existe pas :D  

nan mais ça se désactive, aero ..

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 10:53:18  profilanswer

n°10865445
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 09-03-2007 à 10:54:19  profilanswer

Pour mon malheur, je bosse avec SAP pour la consolidation financière (entendez qu'en gros on additionne les bilans des filiales).  Et SAP est devenu une telle usine à gaz, avec des données éparpillées un peu partout, avec des filiales partout dans le monde et donc avec le décalage horaire qui va avec, que je me tape des horaires de 8h à 23h les jours de clôture.  Chaque mois on se dit que c'est la dernière fois, que le système marchera mieux la prochaine fois, mais à chaque fois il y a toujours des surprises qui apparaissent.  Je pense avoir atteint mon quota d'aigritude !

n°10865455
caudacien
Posté le 09-03-2007 à 10:55:30  profilanswer

addtc a écrit :

Pour mon malheur, je bosse avec SAP pour la consolidation financière (entendez qu'en gros on additionne les bilans des filiales).  Et SAP est devenu une telle usine à gaz, avec des données éparpillées un peu partout, avec des filiales partout dans le monde et donc avec le décalage horaire qui va avec, que je me tape des horaires de 8h à 23h les jours de clôture.  Chaque mois on se dit que c'est la dernière fois, que le système marchera mieux la prochaine fois, mais à chaque fois il y a toujours des surprises qui apparaissent.  Je pense avoir atteint mon quota d'aigritude !

Ca a vraiment l'air d'etre du bonheur en barre SAP :love:

n°10865471
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-03-2007 à 10:57:44  profilanswer

caudacien a écrit :

Allez, une petite marrante pour la route [:docbabar]
Notre grand chef a tenu à faire livrer des macbook pro au titre de "veille technologique".
Traduction, j'ai envie de faire mumuse avec un mac, et ca m'emmerde d'en acheter un, donc je le fais acheter par le taf.
Hier, livraison des macbook pro. (et apparement le haut de gamme qui coute ouachement bien cher).
Comme on ne s'y attendait pas  :whistle: , l'un des appareils part avec lui le soir meme "je vais le tester".
Et ce matin "tain c'est pas possible, j'ai voulu foutre une distrib linux dessus, et en 15 minutes j'ai tout peté depuis y a plus rien qui marche, je remue ciel et terre pour qu'on me répare mes conneries".
Et vala qu'il fait chier tout le monde pour aller toucher à son macbook pro, mais bizarrement personne veut en entendre parler  :D

Perso, je trouve qu'un macbook pro pour bosser c'est pas une mauvaise idée à la base (j'ai bossé dans une boite ou tout le staff en etait equipé (et tous en reseau wifi), et y'avait globalement moins de soucis pour les lusers qu'avec XP IMHO) mais bon, si le service info n'y connais rien, c'est deja une moins bonne idée.
Par contre, vouloir remplacer la Mac OS-X par une distrib linux, ca peut etre une bonne idée que dans certains contextes.
A+,

n°10865491
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2007 à 11:00:34  profilanswer

gilou a écrit :

Perso, je trouve qu'un macbook pro pour bosser c'est pas une mauvaise idée à la base (j'ai bossé dans une boite ou tout le staff en etait equipé (et tous en reseau wifi), et y'avait globalement moins de soucis pour les lusers qu'avec XP IMHO) mais bon, si le service info n'y connais rien, c'est deja une moins bonne idée.
Par contre, vouloir remplacer la Mac OS-X par une distrib linux, ca peut etre une bonne idée que dans certains contextes.
A+,

Surtout que tu peux utiliser la majorité des outils bsd sur un osx, ce qui réduit considérablement le besoin de péter le système de base [:chrisbk]

---------------
-
n°10865609
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2007 à 11:15:00  profilanswer

L'interêt d'acheter un Macbook pro pour pas utiliser MacOS?  :heink:  

C'est blanc et la souris est mieux?  :heink:

---------------

n°10865615
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-03-2007 à 11:15:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Surtout que tu peux utiliser la majorité des outils bsd sur un osx, ce qui réduit considérablement le besoin de péter le système de base [:chrisbk]

Voire même qu'un coup de parallels pour faire tourner 2k ou XP marche très bien, et c'est plutôt performant en prime.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10865623
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2007 à 11:16:24  profilanswer

darren a écrit :

Il roxx des nounours, et tu mets 150 ans à trouver le moindre pilote, ça prouve que t'es un vrai dur de dur anti informatique commerciale.

---------------
-
n°10865803
felinkinki​n
Ce Matin ,un Lapin.....
Posté le 09-03-2007 à 11:34:04  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais pas besoin de le péter le portable pour l'endormir, il sait faire sans ca.
Mais la, il va l'endormir, et l'as deja peté :sol:

Enfin il a pété , c'est vide dit , une resto neuve de Macos  et c'est reparti !

n°10866121
caudacien
Posté le 09-03-2007 à 12:03:53  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Son idée, tester du mac...
Je vois donc pas l'interet de foutre du linux dessus dans ce cas.

darren a écrit :

Exactement :d
Nan mais lui il fera n'importe quoi pour avoir du linux partout, rien que l'évocation du terme linux, notre grand chef il a limite le zizi tout dur.
Alors la, pouvoir encore installer du linux, il a pas pu s'en empécher.
Sans grande réussite, certe.

mood
Publicité
Posté le 09-03-2007 à 12:03:53  profilanswer

n°10866166
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2007 à 12:07:16  profilanswer

caudacien a écrit :

Nan mais lui il fera n'importe quoi pour avoir du linux partout, rien que l'évocation du terme linux, notre grand chef il a limite le zizi tout dur.
Alors la, pouvoir encore installer du linux, il a pas pu s'en empécher.
Sans grande réussite, certe.

http://offres.monster.fr/getjob.as [...] =MKT000125

Je viens de recevoir ça par mail. Je dois mal le prendre ?

---------------
-
n°10866176
freeza01
Posté le 09-03-2007 à 12:08:54  profilanswer

oh putain, quand je vois la liste des prérequis, je me sens mal :cry:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10866190
caudacien
Posté le 09-03-2007 à 12:10:24  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

http://offres.monster.fr/getjob.as [...] =MKT000125

Je viens de recevoir ça par mail. Je dois mal le prendre ?

Tay ouf, enfin la reconnaissance pour toi :sol:

freeza01 a écrit :

Dont de l'experience sous novell :sol:

n°10866222
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2007 à 12:13:48  profilanswer

freeza01 a écrit :

nan mais les prérequis doivent être une liste cliquable, et ils se sont fait plaisir, la.  
d'autant qu'ils demandent des trucs contradictoires au sein d'une archi. ou alors c'est vraiment le méga bordel chez eux (possible aussi).  
pis pour ce poste faut qu'ils allongent la thune, parce que vu le niveau requis, de netware à macos en passant par l'AD, les réseaux, les outils de backup variés ..

---------------
-
n°10866286
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 09-03-2007 à 12:20:22  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca a vraiment l'air d'etre du bonheur en barre SAP :love:

Ha ça oui !  Si un jour Overseas devient consultant SAP, ça nous donnera des récits épiques !

n°10866388
freeza01
Posté le 09-03-2007 à 12:27:31  profilanswer

addtc a écrit :

Ha ça oui !  Si un jour Overseas devient consultant SAP, ça nous donnera des récits épiques !

oh oui, ça serait du niveau de l'Illiade et l'Odyssée :love:

---------------
n°10866405
Overseas
Posté le 09-03-2007 à 12:29:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

non fiabilisé, je ne vois pas en quel point,
elle n'a pas de point de repère, donc ne peut pas être perturbée par un changement ... qui n'existe pas :D  

par là, j'entendais "pas forcément totalement exempt de bug", à l'image des softs/jeux qu'il faut impérativement patcher dans les 8 jours (et parfois dans les 15 suivants une nouvelle fois).
Expérience vécue avec Trackmania, Silent Hunter-2 / 3, FlatOut... ;)

n°10866419
vigneuxams​terdam
Posté le 09-03-2007 à 12:31:08  profilanswer

Overseas a écrit :

par là, j'entendais "pas forcément totalement exempt de bug", à l'image des softs/jeux qu'il faut impérativement patcher dans les 8 jours (et parfois dans les 15 suivants une nouvelle fois).

En même temps notre jeune retraitée n'a pas forcément envie de jouer à Trackmania :p

VA, qui va devoir aussi trouver un portable pour sa jeune retraitée de maman...

n°10866447
freeza01
Posté le 09-03-2007 à 12:34:42  profilanswer

Overseas a écrit :

vigneuxamsterdam a écrit :

En même temps notre jeune retraitée n'a pas forcément envie de jouer à Trackmania :p

VA, qui va devoir aussi trouver un portable pour sa jeune retraitée de maman...

je viens d'avoir la sexagénaire au téléphone: elle me dit ok pour Vista, Westwood a déjà prévu les patchs Vista pour CC 3 :o

bon, on a pas le choix de toute façon, je trouve pas avec XP. Et bon, ça me donnera l'occasion d'enfin voir tourner ce machin si PUISSANT !

"c'est tout en 3D ! Impressionnant  :ouch: "
http://www.dailymotion.com/visited [...] -pub-vista

---------------
n°10866580
freeza01
Posté le 09-03-2007 à 12:53:32  profilanswer

Dites-moi, dans le tableau d'évaluation des licences Microsoft, que signifie la colonne "non analysée" ?

---------------
n°10866738
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2007 à 13:19:04  profilanswer

addtc a écrit :

Intégrateur SAP, le job de rêve :love:

Faire payer une fortune au client pour lui installer une daube qui ne convient pas à ses besoins et lui faire croire qu'il est au top des nouvelles technologies :love:

---------------

n°10866803
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 09-03-2007 à 13:27:14  profilanswer

darren a écrit :

Faire payer une fortune au client pour lui installer une daube qui ne convient pas à ses besoins et lui faire croire qu'il est au top des nouvelles technologies :love:

Le rêve pour ta SSII oui !  Les consultants eux-mêmes sont pas payés par brouettes de pèze.  Sauf ceux qui ont une bonne expérience des normes comptables comme IFRS, des techniques financieres comme la conso ET qui savent un peu comment paramétrer cette usine à gaz.  Mais ils sont rares (et par conséquents chers).  C'est pas le simple admin, ou le simple programmeur ABAP qui va se faire des testicules bling-bling.

Surtout que vu les budgets d'installation de SAP, la décision se prend toujours au plus haut niveau.  Donc à moins d'avoir un bon handicap au golf, ou de faire partie du même club des porschistes, il est peut probable que le high management aie envie de te faire signer le contrat.

Le mythe du consultant SAP qui roule en costard Hugo Boss dans une Z3 a bien vécu...

n°10866810
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 09-03-2007 à 13:27:52  profilanswer

darren a écrit :

Etre consultant, quoi! :whistle:

n°10866827
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2007 à 13:29:11  profilanswer

addtc a écrit :

Le rêve pour ta SSII oui !  Les consultants eux-mêmes sont pas payés par brouettes de pèze.  Sauf ceux qui ont une bonne expérience des normes comptables comme IFRS, des techniques financieres comme la conso ET qui savent un peu comment paramétrer cette usine à gaz.  Mais ils sont rares (et par conséquents chers).  C'est pas le simple admin, ou le simple programmeur ABAP qui va se faire des testicules bling-bling.

Surtout que vu les budgets d'installation de SAP, la décision se prend toujours au plus haut niveau.  Donc à moins d'avoir un bon handicap au golf, ou de faire partie du même club des porschistes, il est peut probable que le high management aie envie de te faire signer le contrat.

Le mythe du consultant SAP qui roule en costard Hugo Boss dans une Z3 a bien vécu...

Tu n'es qu'un briseur de rêves aigri :mad:

Bienvenue ici, donc [:dawa]

---------------

n°10866839
cyd125
Teflon Don
Posté le 09-03-2007 à 13:30:43  profilanswer

http://emploi.journaldunet.com/off [...] enior_h_f/ si y'en a qui veulent tenter l'experience [:dawa]

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°10866875
freeza01
Posté le 09-03-2007 à 13:34:49  profilanswer

Citation :

Que diriez-vous de vous gâter en 2007 en vous offrant une nouvelle carrière passionnante ?
Nouvelles opportunités, collègues étonnants, fortes valeurs humaines, cohésion, apprentissage, projets, expertise, plaisir…

Tiens, les blondes d'Overseas remontent une affaire !

---------------
n°10866897
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2007 à 13:36:56  profilanswer

darren a écrit :

Tu n'es qu'un briseur de rêves aigri :mad:

Bienvenue ici, donc [:dawa]

Non, tu vas être heureux de faire gagner de l'argent à ta SSII :jap:

---------------
-
n°10867191
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 09-03-2007 à 14:01:52  profilanswer

darren a écrit :

C'est tres bien SAP  [:thalis]  
Cela permet de faire communier toutes les ressources de l'entreprise pour sa réussite [:dawa]

Puis les normes IAS/IFRS, c'est pas si compliqué :o

n°10867517
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2007 à 14:25:17  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Non, tu vas être heureux de faire gagner de l'argent à ta SSII :jap:

[:coch]  

Comme elle est à taille humaine, elle saura me rétribuer  [:bigsmiley]

---------------

n°10867534
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2007 à 14:26:03  profilanswer

gurb44 a écrit :

Cela permet de faire communier toutes les ressources de l'entreprise pour sa réussite [:dawa]

C'est ptêtre bien pour les vraiment grands comptes, oué, mais ça peut aussi être une catastrophe :o

---------------

n°10867586
caudacien
Posté le 09-03-2007 à 14:30:50  profilanswer

Tous sous netware et faites pas chier  :fou:

n°10867592
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2007 à 14:31:15  profilanswer

darren a écrit :

[:coch]  

Comme elle est à taille humaine, elle saura me rétribuer  [:bigsmiley]

Bien sur, une rétribution à taille humaine :jap:

---------------
-
n°10867663
freeza01
Posté le 09-03-2007 à 14:36:10  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bien sur, une rétribution à taille humaine :jap:

rétribution en nature alors [:sourcils]

---------------
n°10868253
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 09-03-2007 à 15:22:39  profilanswer

gurb44 a écrit :

Ho non, IAS/IFRS, c'est simple.  Quand on veut atteindre un truc en haut de l'étagère, on se sert des bouquins expliquant les normes pour monter dessus.  Ca fait bien gagner un mètre.

n°10868276
caudacien
Posté le 09-03-2007 à 15:24:25  profilanswer

Et c'est parti, apres avoir peté son premier mac, le chef en a pris un second (nan nan, il a meme pas depanné le premier qu'il s'attaque deja au second).
Bon j'ai hate lundi "tain mais c'est vraiment de la merde ces mac" apres avoir peté le second.
Bon le troisieme est soigneusement protegé par un collegue :ange:

n°10868314
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2007 à 15:28:07  profilanswer

caudacien a écrit :

Et c'est parti, apres avoir peté son premier mac, le chef en a pris un second (nan nan, il a meme pas depanné le premier qu'il s'attaque deja au second).
Bon j'ai hate lundi "tain mais c'est vraiment de la merde ces mac" apres avoir peté le second.
Bon le troisieme est soigneusement protegé par un collegue :ange:

il va essayer de coller netware dessus ? :D

---------------
-
n°10868399
darren
bing blang blaow
Posté le 09-03-2007 à 15:35:30  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est pas contraire aux droits de l'homme ça? :D

---------------

n°10868500
caudacien
Posté le 09-03-2007 à 15:43:53  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Il prefererait coller un suse open enterprise server dessus :o

darren a écrit :

C'est pas contraire aux droits de l'homme ça? :D

Ca serait plutot un droit d'ailleurs :o

Message édité par caudacien le 09-03-2007 à 15:44:03
n°10869276
pcompc
Posté le 09-03-2007 à 16:38:06  profilanswer

addtc a écrit :

Ouip, mais si tu n'avais pas ça il faudrait 3 personnes comme toi pendant 3 jours pour faire la consolidation, et en plus il y aurai plus d'erreurs.

Oui je suis aigri mais j'aime SAP, Baan, Peoplesoft (moins), .... les ERP c'est bien.

n°10869340
pcompc
Posté le 09-03-2007 à 16:41:50  profilanswer

darren a écrit :

Oui c'est bien, j'ai fait ça en prestataire et le dernier projet en tant que chef de projet chez l'utilisateur. Franchement, je trouve ça top. Ca change de l'info technique. Tu discutes essentielement des besoins des utilisateurs et des directions.... par contre c'est des projets long, chers et tu dois passer ton temps à dire aux users qu'ils doivent changer leur manière de travailler. Pour faire ça, il faut que ce genre de projet soir piloter par la DG et surtout pas par la DSI. C'est souvent des projets stratégiques... si tu te plante ça coute tres tres tres cher à la boite, si tu réussit tu peux en gagner enormément. Ne serait ce qu'avoir un seul referentiel client dans une entreprise c'est déjà tout bénéfice.

Edit : pour moi c'était pas SAP mais baan... c'est pareil mais en un peu moins (complexe/riche/modulaire).

Message cité 2 fois
Message édité par pcompc le 09-03-2007 à 16:44:41
n°10869346
gloubiboul​ga
-
Posté le 09-03-2007 à 16:42:17  profilanswer

pcompc a écrit :

Ouip, mais si tu n'avais pas ça il faudrait 3 personnes comme toi pendant 3 jours pour faire la consolidation, et en plus il y aurai plus d'erreurs.

Oui je suis aigri mais j'aime SAP, Baan, Peoplesoft (moins), .... les ERP c'est bien.

Oh oui les ERP, avec chaque éditeur qui a ses petites specs de merde perso :love:  
On a 5 serveurs ERP dans ma boite, 5 configs différentes parce qu'ils ne sont pas capables d'utiliser les normes standards :love:  
Et pis ils ont tous une contre indication anti virtualisation, bien sur, il faut à chaque fois  1 xeon 3.8, 2 gigots de ram, etc, alors que le système de monitoring ne les as jamais vu monter au dela de 30% d'utilisation globale en pics, bref :love:  

Braaaaaaaaaaaaanleuuuuuuuuuuuuuuurs de cooooooooodeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurs de meeeeeeeeeeeeeeerde

---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  78  79  80  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)