Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5707 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10880918
gloubiboul​ga
-
Posté le 10-03-2007 à 23:44:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sarbacane a écrit :

Erreur fatale trés cher . . .

NE JAMAIS, AU GRAND JAMAIS ! ! ! Laisser la moindre possibilité au user de péter le système !

Exemple :

Laisser au user la possibilité de transférer un fichier de 900Mo par ftp en pleine journée sur une ligne 2MBps.

Sérieux, vous deux, arrêtez de jouer les boulets à me prendre pour un abruti :/
edit : et faites l'effort de lire mes réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 10-03-2007 à 23:44:20

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 10-03-2007 à 23:44:03  profilanswer

n°10880998
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-03-2007 à 23:53:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Nan mais rassure moi, l'espace d'un instant, t'es pas en train de parler d'un truc dont tu ne connais ni le contexte, ni la demande émise ?  
Ah bah si [:chrisbk]

gloubiboulga a écrit :

OK, t'as rien compris, t'as pas envie de comprendre, je ne vais pas me battre :sleep:

T'as une sacrée conscience pro pour fournir des systèmes pourris à la demande, laisse-les virer les fichiers déjà présent dans /, ils auront encore plus d'espace. T'es l'informaticien du mois toi, si tes explications sont aussi limpides ici qu'avec tes clients ils ne doivent pas rigoler tous les jours avec l'informatique. T'as bien raison de laisser tomber avec moi, tu ne pourras pas me faire rire plus.

n°10881126
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 11-03-2007 à 00:03:52  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Sérieux, vous deux, arrêtez de jouer les boulets à me prendre pour un abruti :/
edit : et faites l'effort de lire mes réponses :jap:

Ben tu vas rajouter un HDD de 500Go pour la partoche /, non?  :whistle:  [nunux permet de faire du span de partoche sur de multiples HDDs? unix le permet]
Ca devrait tenir 3 mois... [:kunks]
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 11-03-2007 à 00:06:39
n°10881165
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 11-03-2007 à 00:09:52  profilanswer

Désolé . . .
Mais tu dois apprendre qu'un gars des études est rarement capable de NE PAS planter le systéme.
Je parle en connaissance de cause : je suis dans un service études . . .

Entre les fonctionnels qui ne cherchent pas à comprendre mes communications, mes responsables qui passent mes signalement aux oubliettes - attention: modifier telle régle va entraîner telle conséquence pour le SI - et les matchs de ping pong pour trouver des responsables ( devinez qui est au filet ) . . .

Rajoute l'absence de suivi des projets : pas de purge des tables de transactions, des tables d'EDI par ceux qui doivent en assurer le suivi . . .

Pas de leadership de la part des responsables de projet : tout est à la charge des personnes délégables - à savoir le participant des études - le tout sans traces écrites . . .

Aucune anticipation de la part des services d'exploitation : un serveur de test dédié à un produit vital pour le SI est transformé en manège du bonheur par rajout d'une instance de prod de tel logiciel, une instance de test pour le joujou d'un autre puis installation violente d'une énième version d'un logiciel d'archivage incompatible avec le produit normalement recetté sur le serveur (vous me suivez là ? ) et n'oublie pas de rajouter une pincée de mauvaise volontée :

< 3615 mylife>
Sarbacane : ' j'ai une mise en prod la semaine prochaine - initialement prévue dans 3 semaines suite au report il y a un mois - je dois vous envoyer des demandes d'intervention par l'outil dédié mais mon compte a été supprimé !'  

Exploitation : ' Pas grave, demande la restauration de ton compte en nous envoyant une demande à partir de ton compte'

Sarbacane : ' Mais euh .... j'en ai plus  ! ! '

Exploitation : ' Dommage . . . mais bon de toute façon la semaine prochaine il n'y a personne '

Sarbacane : ' Sur le semainier vous etes tous là  !'

Exploitation : ' Hé hé hé Dommage pour toi '

</3615 mylife>

Donc au final je comprend qu'un pauvre intervenant externe puisse foutre ses devs sur la mauvaise partition !

Et c'est là qu'interviens l'exploitant : il doit s'assurer que même un singe alcoolique sortant juste d'une cave à vin ne puisse anéantir le serveur !

Comment ça je suis aigri ??

n°10883731
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-03-2007 à 08:29:07  profilanswer

Priareos a écrit :

T'as une sacrée conscience pro pour fournir des systèmes pourris à la demande, laisse-les virer les fichiers déjà présent dans /, ils auront encore plus d'espace. T'es l'informaticien du mois toi, si tes explications sont aussi limpides ici qu'avec tes clients ils ne doivent pas rigoler tous les jours avec l'informatique. T'as bien raison de laisser tomber avec moi, tu ne pourras pas me faire rire plus.

Et toi tu es un sacré boulet pour être capable de sortir un post comme ça, mais vu ton premier, en réponse au mien, ça ne m'étonne pas.  
Juste par principe, parce que je n'aime pas qu'on critique mon taf, je vais expliquer le contexte. Il s'agit d'un serveur de pré-production web, sachant que chez nous le web c'est tomcat & Oracle, qui sert donc à faire toutes les intégrations et tous les tests, et il a été demandé par le responsable (technique) de l'équipe Internet qu'ils aient tous les droits dessus. Et ils ont du mettre en prod des bases dans un mauvais répertoire, tout simplement.  
Le système n'est pas pourri, espèce d'andouille, il répond à des pré requis précis qui n'ont pas été respectés par eux même, je l'ai dit hier soir, tu n'as pas voulu comprendre, t'as décidé de m'emmerder ou quoi ?

---------------
-
n°10883735
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-03-2007 à 08:31:34  profilanswer

gilou a écrit :

Ben tu vas rajouter un HDD de 500Go pour la partoche /, non?  :whistle:  [nunux permet de faire du span de partoche sur de multiples HDDs? unix le permet]
Ca devrait tenir 3 mois... [:kunks]
A+,

alors oui, mais non. :D

---------------
-
n°10883737
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-03-2007 à 08:38:38  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Désolé . . .
Mais tu dois apprendre qu'un gars des études est rarement capable de NE PAS planter le systéme.
Je parle en connaissance de cause : je suis dans un service études . . .
Donc au final je comprend qu'un pauvre intervenant externe puisse foutre ses devs sur la mauvaise partition !
Et c'est là qu'interviens l'exploitant : il doit s'assurer que même un singe alcoolique sortant juste d'une cave à vin ne puisse anéantir le serveur !

Ah mais ça n'est pas mon serveur, je n'ai pas d'exploit à faire, c'est leur "ingénieur système" (le responsable du remplissage, donc, pour ceux qui suivent [:chrisbk]) qui s'en charge, ce serveur ne répond pas aux pré-requis du système d'information standard : pas le bon Os (red hat haut au lieu de debian), pas les outils normés, pas les bonnes règles de partitionnement, administré par un tiers hors de l'équipe d'admin, etc.  
M'enfin hier soir vous avez décidé que j'étais un lourdingue qui ne connait pas son taf, grand bien vous en fasse.

---------------
-
n°10883742
freeza01
Posté le 11-03-2007 à 08:40:14  profilanswer

On est aigris entre nous-mêmes :cry:

Message édité par freeza01 le 11-03-2007 à 08:40:23

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10883797
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 11-03-2007 à 09:31:19  profilanswer

Ben alors, tu laisses ce 'consultant' se démerder avec son système !

Mais ce que je tiens à rappeler c'est que PREPROD ne signifie pas laisser aller . . .

n°10883800
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-03-2007 à 09:34:29  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Ben alors, tu laisses ce 'consultant' se démerder avec son système !

Mais ce que je tiens à rappeler c'est que PREPROD ne signifie pas laisser aller . . .

Ah mais je compte pas faire quoi que ce soit, si je débroussaille, et alors qu'à mon avis ça ne doit pas fonctionner, il serait capable d'affirmer que c'est de ma faute si ça ne tourne pas [:kbchris]  

Moi j'utilise des serveurs virtuels pour faire mes tests d'intégration, comme ça je peux tout péter, et regénérer le tout en trente secondes chrono plus vite que la redoute :o

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 11-03-2007 à 09:34:29  profilanswer

n°10883854
stratororo
Posté le 11-03-2007 à 10:01:16  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah mais je compte pas faire quoi que ce soit, si je débroussaille, et alors qu'à mon avis ça ne doit pas fonctionner, il serait capable d'affirmer que c'est de ma faute si ça ne tourne pas [:kbchris]  

Moi j'utilise des serveurs virtuels pour faire mes tests d'intégration, comme ça je peux tout péter, et regénérer le tout en trente secondes chrono plus vite que la redoute :o

D'un coté faut mieux car faire des tests d'intégration grand nature faut que le mec soit vachement sur de lui et connaisse tout par coeur. Mais vu qu'on est jamais a l'abris d'un pépin un serveur virtuel est bien pratique.

n°10883859
stratororo
Posté le 11-03-2007 à 10:05:03  profilanswer

Mais regle numéro 1 en informatique, ne jamais critiqué le travail d'un informaticien, il va vous le faire payer lol Ca me rappel la fac, un etudiant pour son mémoire voulait refaire le system de notation qu'il trouvait vulnérable et pas pratique du tout. Son responsable projet lui a dit houla oublie tout de suite meme si le system n'est pas formidable, il fonctionne et tu pourras jamais critiqué ou saboté le travail de cet informaticien(au passage un prof de la fac qui travaillait au labo IA). Il lui a meme dit qu'il aurait la majorité des profs a dos.

Message édité par stratororo le 11-03-2007 à 10:05:48
n°10883863
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-03-2007 à 10:07:09  profilanswer

stratororo a écrit :

D'un coté faut mieux car faire des tests d'intégration grand nature faut que le mec soit vachement sur de lui et connaisse tout par coeur. Mais vu qu'on est jamais a l'abris d'un pépin un serveur virtuel est bien pratique.

Si t'es sur de toi spa un test. :D ;)  

Eux avaient besoin d'un serveur physique parce que soit disant leur appli prend bcp de ram et de cpu, en plus de l'espace disque.  
Pis en plus ça m'aurait fait chier de libérer 350 GO pour eux sur le SAN :o

---------------
-
n°10883868
stratororo
Posté le 11-03-2007 à 10:09:57  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si t'es sur de toi spa un test. :D ;)  

Eux avaient besoin d'un serveur physique parce que soit disant leur appli prend bcp de ram et de cpu, en plus de l'espace disque.  
Pis en plus ça m'aurait fait chier de libérer 350 GO pour eux sur le SAN :o

Bien souvent ils exagerent leurs demande. Ils disent : oui on a besoin de 2-3go de ram et de 500go de disque dur. Au final ils ont besoin de vla moins. Il y en a c'est comme un caprice de gosse ils veulent le plus gros jouet.

n°10883884
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-03-2007 à 10:18:06  profilanswer

stratororo a écrit :

Bien souvent ils exagerent leurs demande. Ils disent : oui on a besoin de 2-3go de ram et de 500go de disque dur. Au final ils ont besoin de vla moins. Il y en a c'est comme un caprice de gosse ils veulent le plus gros jouet.

Ah nan mais c'est clair, genre tous ces éditeurs à la con qui refu u u u u sent que leur sous ERP ou autre à deux balles tourne sur un ESX, il faut forcément une config dédiée, même si elle ne prend que 5% de cpu tous les deux jours et 150 mo de ram (véridique, c'est le cas de notre serveur d'Affaires Générales).  
Bien entendu, en préco minimale, on a système sur un raid1, datas sur un raid 5, xeon 3 ghz et 2 go de ram :jap:  
Bref, encore un truc à la conso de ouf pour gérer une pauvre bdd de badges et droits d'accès [:pamplelune]

---------------
-
n°10883891
stratororo
Posté le 11-03-2007 à 10:20:01  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ah nan mais c'est clair, genre tous ces éditeurs à la con qui refu u u u u sent que leur sous ERP ou autre à deux balles tourne sur un ESX, il faut forcément une config dédiée, même si elle ne prend que 5% de cpu tous les deux jours et 150 mo de ram (véridique, c'est le cas de notre serveur d'Affaires Générales).  
Bien entendu, en préco minimale, on a système sur un raid1, datas sur un raid 5, xeon 3 ghz et 2 go de ram :jap:  
Bref, encore un truc à la conso de ouf pour gérer une pauvre bdd de badges et droits d'accès [:pamplelune]

Comme quoi nous sommes des incompris lol C'est pour ca par moment je me dit , on fait ce que le monsieur a demander comme ca il me cassera plus les pieds.

n°10883920
Sarbacane
Dans le mur et au delà !
Posté le 11-03-2007 à 10:36:25  profilanswer

Holà !

Je vous arrête de suite, avoir un serveur dédié permet de ne planter qu'un seul service à la fois . . .

Sur un serveur virtualisé, si l'hôte plante, tu perds les serveurs virtualisés !

Mais bon quand je vois notre serveur prod peiner sous les assauts des utilisateurs, je me dis que le virtualiser ne nous avancerait pas beaucoup (11.7 12.45 10.48 ) . . .

n°10883925
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-03-2007 à 10:38:21  profilanswer

Sarbacane a écrit :

Holà !

Je vous arrête de suite, avoir un serveur dédié permet de ne planter qu'un seul service à la fois . . .

Sur un serveur virtualisé, si l'hôte plante, tu perds les serveurs virtualisés !

Mais bon quand je vois notre serveur prod peiner sous les assauts des utilisateurs, je me dis que le virtualiser ne nous avancerait pas beaucoup (11.7 12.45 10.48 ) . . .

Vmotion is your friend, dans une archi bien constituée, tu ne risques pas grand chose.

edit : mais un serveur à forte charge (réelle, j'entends [:kbchris]) ne convient pas à une utilisation virtualisée, effectivement

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 11-03-2007 à 10:54:25

---------------
-
n°10884213
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-03-2007 à 11:37:26  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Et toi tu es un sacré boulet pour être capable de sortir un post comme ça, mais vu ton premier, en réponse au mien, ça ne m'étonne pas.
Juste par principe, parce que je n'aime pas qu'on critique mon taf, je vais expliquer le contexte.

Non, j'ai déjà compris à qui j'avais affaire, le reste est sans intéret, tu ne vaut pas la peine que j'en lise plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Priareos le 11-03-2007 à 11:41:50
n°10884449
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-03-2007 à 12:14:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Vmotion is your friend, dans une archi bien constituée, tu ne risques pas grand chose.

edit : mais un serveur à forte charge (réelle, j'entends  [:kbchris] ) ne convient pas à une utilisation virtualisée, effectivement

+1 virtualization is good :D

Deja parceque ca permet a moindre cout (materiel du moins), d'installer des serveurs dédié a une seule tache, et si ton os plante, t'as pas la moitié des services de ta boite qui sont bloqués. Ensuite parcequ'avec le vmotion, une maintenance materiel est plus facile (tu deplaces tes VM, tu patches, upgrade ou autres, tu ramenes les VM).

La seule limitation c'est clair, c'est que c'est pas du tout adapté pour les trucs lourd, je pense aux bases de données et aux applis qui ont besoin de beaucoup de ram...la puissance CPU n'etant quasiment jamais un soucis

n°10884592
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-03-2007 à 12:36:05  profilanswer

Priareos a écrit :

Non, j'ai déjà compris à qui j'avais affaire, le reste est sans intéret, tu ne vaut pas la peine que j'en lise plus.

Non mais serieux, casse toi là  [:itm]
Je viens de lire la discussion et c'est toi qu'est complétement à coté de la plaque.
Tu me parles pas mais tu m'emmerdes.

Message cité 2 fois
Message édité par Sylver--- le 11-03-2007 à 12:38:28

---------------
Aloha
n°10884647
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-03-2007 à 12:41:16  profilanswer

doum a écrit :

+1 virtualization is good :D

Deja parceque ca permet a moindre cout (materiel du moins), d'installer des serveurs dédié a une seule tache, et si ton os plante, t'as pas la moitié des services de ta boite qui sont bloqués. Ensuite parcequ'avec le vmotion, une maintenance materiel est plus facile (tu deplaces tes VM, tu patches, upgrade ou autres, tu ramenes les VM).

La seule limitation c'est clair, c'est que c'est pas du tout adapté pour les trucs lourd, je pense aux bases de données et aux applis qui ont besoin de beaucoup de ram...la puissance CPU n'etant quasiment jamais un soucis

T'es en VI 2.5 ou 3 ?
Nous on est encore en 2.5, j'ai vu la 3 tourner, vmotion automatique sur la charge et en failover [:cerveau lent]

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 11-03-2007 à 12:41:32

---------------
-
n°10884664
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-03-2007 à 12:42:30  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je viens de lire la discussion et c'est toi qu'est complétement à coté de la plaque.

Merci :)  
Mais t'en fait pas, en bon boulet, il va se décrocher au bout d'un moment ;)

---------------
-
n°10885138
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-03-2007 à 13:44:13  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Merci :)  
Mais t'en fait pas, en bon boulet, il va se décrocher le téléphone et appeler la hotlineau bout d'un moment ;)

pardon  [:shinji_kun64]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10885176
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-03-2007 à 13:50:20  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

T'es en VI 2.5 ou 3 ?
Nous on est encore en 2.5, j'ai vu la 3 tourner, vmotion automatique sur la charge et en failover   [:cerveau lent]  

On etait en 2.5, on est passé à la 3.

le vmotion automatique en fonction de la charge, je le conseille pas. Parce que malgré tout le déplacement entraine une coupure. Mieux vaut bien equilibrer soit meme les serveurs, en etant prudent et en sachant jusqu'ou ca peut monter

Par contre le failover en cas de crash d'un ESX ca c'est le pied...(et ca marche  ;)  )

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 11-03-2007 à 13:51:25
n°10885245
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-03-2007 à 14:01:27  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Et bien tu ne lis pas, c'est si difficile d'être un peu aimable? Je suis bien content de t'emmerder, tiens. Je refuse de croire qu'il n'y a pas mieux que toi sur ce topic que je suis avec intéret.

Après vous vous étonné que les utilisateurs ne veuilles rien apprendre de vous, mais vu votre pédagogie on irait jusqu'à soutenir que 2+2 ca ne fait pas 4 juste par principe. Celà dit je ne généralise pas, je m'entend très bien avec les info dans ma boite et en règle générale.

Message édité par Priareos le 11-03-2007 à 14:05:58
n°10885302
gloubiboul​ga
-
Posté le 11-03-2007 à 14:11:35  profilanswer

doum a écrit :

On etait en 2.5, on est passé à la 3.

le vmotion automatique en fonction de la charge, je le conseille pas. Parce que malgré tout le déplacement entraine une coupure. Mieux vaut bien equilibrer soit meme les serveurs, en etant prudent et en sachant jusqu'ou ca peut monter

Par contre le failover en cas de crash d'un ESX ca c'est le pied...(et ca marche  ;)  )

A ce que j'en avais vu, la répartition des charges se configurait, pourtant :??:  
Donc la perte, oui, mais avec un load balancing sur des règles strictes et en cas de charge continue. Dans la démo, ça marchait bien.  
M'enfin s't'un des 5 VM bidule français qui m'en a fait la démo, le genre à se toucher sur le site de vmware :o Donc il est pas forcément totalement objectif :D

---------------
-
n°10885492
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-03-2007 à 14:41:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

A ce que j'en avais vu, la répartition des charges se configurait, pourtant  :??:  
Donc la perte, oui, mais avec un load balancing sur des règles strictes et en cas de charge continue. Dans la démo, ça marchait bien.
M'enfin s't'un des 5 VM bidule français qui m'en a fait la démo, le genre à se toucher sur le site de vmware  :o  Donc il est pas forcément totalement objectif  :D

Ah oui c'est clair que ca se configure...avec sans doute des durées de charge a atteindre pour basculer.
Mais c'est vrai qu'on a pas fouillé de ce coté sachant que pour l'instant du moins on est loin d'atteindre des charges critiques sur nos ESX (on en a 4).
En fait on est largement limité par la ram pour rajouter des VMs avant que le cpu puissent etre bloquant, sachant que nos ESX sont des quadri proc (enfin bi bicore), faudrait qu'on est 4 machines qui bouclent pour plus avoir de temps CPU...
On regardera ca quand on aura plus de VM peut etre
M'enfin c'est comme l'autoredémarrage sur un autre ESX, ca se parametre, on peut mettre des hosts préférés, dire que tel machine doit redemarrer et tel autre non etc

Ah nous on en a un comme ca chez Microsoft...piquouzé a mort...c'est parfois marrant quand y'a des présentations

n°10889801
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-03-2007 à 22:54:21  profilanswer

Yo les gens.

Est-ce que l'un d'entre vous connait un bon module/plugin/appellez cela comme vous voulez, permettant de generé des statistiques en temps (semi)reel avec squid ?

Genre hit/pages vues/traffic généré ?

J'ai une ip qui représente 70% de mon access.log et j'aimerai bien prouver ca avec des chiffres et des zolis graff a ma direction que cette personne passe sa vie a ne pas bosser, voir aller sur des sites "douteux".

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10889933
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 11-03-2007 à 23:03:41  profilanswer

Jamais déployé mais ça à l'air de correspondre: http://www.mrunix.net/webalizer/

Edit: il faut peut-être l'utiliser en complément de suidguard http://cri.univ-tlse1.fr/documenta [...] guard.html

Message édité par Priareos le 12-03-2007 à 00:16:31
n°10889990
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 11-03-2007 à 23:08:08  profilanswer

Merci priareos je vais regarder ca, et j'ai deja un squidguard qui tourne donc nickel :jap:

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10890639
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 12-03-2007 à 00:16:52  profilanswer

De rien, j'espère que ca conviendra.

n°10891527
elpoulpo
nickel
Posté le 12-03-2007 à 08:11:03  profilanswer

SARG fait ça très bien aussi...  

http://sarg.sourceforge.net/

:ange:

n°10891596
ChtiGariX
Retraité
Posté le 12-03-2007 à 08:53:46  profilanswer

Je propose qu'on revienne au sujet :o

---------------
Retraité de discussions
n°10891771
vigneuxams​terdam
Posté le 12-03-2007 à 09:47:54  profilanswer

Bon, depuis trois mois on s'est cassé le cul pour s'assurer que nos utilisateurs n'aient pas de soucis avec le passage à l'heure d'été aux US, qui se passe 3 semaines plus tôt que d'habitude (2ème dimanche de Mars au lieu du 1er d'Avril...)

Donc un max de communication, création de documents avec les liens pour les patches/MàJ de leurs OS, leurs Java, leurs serveurs webs, etc...
Evidement plein ne se sont réveillés que la semaine dernière ("mais nous n'avons pas le temps de tester avant de passer en prod !" )

Bref... le passage a eu lieu ce week-end, pas de catastrophe, et comme pour le "bug de l'an 2000", on entend déjà dire "beaucoup de bruit pour rien, regardez, tout marche..." Euh oui, en effet, on se demande bien pourquoi.

Bande d'ingrats !

n°10891926
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-03-2007 à 10:24:48  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Je propose qu'on revienne au sujet :o

Mais je reste dans le sujet. Je suis un admin aigri qui demande un conseil pour pourrir la vie de ses utilisateurs.  [:chaaaaaasseur]

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10891986
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 12-03-2007 à 10:34:47  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Mais je reste dans le sujet. Je suis un admin aigri qui demande un conseil pour pourrir la vie de ses utilisateurs.  [:chaaaaaasseur]

encore un BOFH !

n°10891989
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 12-03-2007 à 10:35:46  profilanswer

AH mais completement ! Je le suis et je l'assume !

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10892824
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 12-03-2007 à 12:29:12  profilanswer

Comment un collegue qui a entre autre acces a tout l'AD et a notre soft de gestion de parc vérifie si un utilisateur a un poste a son nom dans la boite ? Simple :

Citation :

L'utilisateur toto n'a pas de poste puisque toto ne ping pas lorsque j'ai fait le test.

Et il pleure parce qu'il trouve que le taf qu'on lui donne n'est pas assez interessant techniquement :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 12-03-2007 à 14:35:47
n°10893227
darren
bing blang blaow
Posté le 12-03-2007 à 13:26:15  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Comment un collegue qui a entre autre acces a tout l'AD et a notre soft de gestion de parc vérifie si un utilisateur a un poste a son nom dans la boite ? Simple :

Citation :

L'utilisateur toto n'a pas de poste puisque toto ne ping pas lorsque j’ai fait le test.

Et il pleure parce qu'il trouve qu'on lui donne n'est pas assez interessant techniquement :o

[:le kneu]  

C'est du lourd.

---------------

n°10894107
gurb44
Kompakt's Addict
Posté le 12-03-2007 à 15:01:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  80  81  82  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)