Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3804 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°14105400
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 19-02-2008 à 19:43:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

icare_ a écrit :

CAY QUI QUI A INSTALL2 PAS LA BONNE VERSION D4UNE APPLI SUR 15 POSTES AJD ??U?U?U?U

CAY BIBI [:hurle]

ET QUI C4EST QUI A DU REINSTALL2 LA BONNE VERSION SUR LES MEMES 15 POSTES ?U?U?U?U

CAY  RE-BIBI [:hurle]²

ET QUI CAY QUI A DU COMMENCER PAR DESINSTALLER L4ANCIENNE VERSION POUR POUVOIR INSTALLER PROPREMENT CETTE MERDE ?????

CAY RE-RE-BIBI [:hurle]²²²²²

dans l'meme genre...

CAY QUI CAY QU A DEMAND2 AUX PRESTAS DE PROFITER DE LA MIGRATION EXCHANGE POUR LEUR FAIRE AUSSI METTRE A JOUR L AV ?

CAY BIBI, ENFIN PAS LE MEME BIBI L'AUTRE BIBI

CAY QUI CAY QU'A BIEN INSISTE POUR LEUR MONTRER COMMENT FAIRE

CAY TOUJOURS LE MEME AUTRE BIBI

CAY QUI CAY QUI S'EST FACHE TOUT ROUGE POUR LE REREMONTRER COMMENT FAIRE LA DIFF ENTRE L'AV AUTONOME ET L'AV PILOTE

CAY RE TOUJOURS LE MEME AUTRE RE BIBI

CAY QUI CAY QUE QUAND IL A VU QUE LES MECS N EN RAMAIT PAS UNE QU'A RE INSISTE POUR LES FAIRE RESTER TANT QUE L'AV NE SERAIT PAS OP

ALLEZ J VOUS AIDE... BIBIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

CAY QUI CAY QUI ONT REUSSI LE TOUR DE FORCE DE VIRER L'AV GERE, PROTEGE PAR MDP, EN AUTO REINSTALL SI PAR ZAZAR IL SE FAISAIT DEGAGER... ET QUE DU COUP ILS ONT FLINGUE UNE 100 AINE DE POSTES ? QUE LA BDR SE RETROUVE TELLEMENT MOISIE DU DERCHE QUE LES PC SONT BONS A FORMATER

CAY CES TANCHES DE PRESTAS !!!!

CAY QUI CAY QU'A LES BOULES ?????

[:toad666]  [:toad666]  [:toad666]  [:toad666]  [:toad666]  [:thegreatfaust]  [:thegreatfaust]  [:thegreatfaust]  [:cerveau makokotte]  [:cerveau makokotte]  [:major dutch]  [:major dutch]  [:moitiermort]  [:moitiermort]  [:nicky95]  [:nicky95]  [:nicky95]  [:st 89]  [:st 89]  [:st 89]  [:st 89]  [:st 89]  [:st 89]  [:st 89]  [:st 89]  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 19:43:15  profilanswer

n°14105406
caudacien
Posté le 19-02-2008 à 19:44:31  profilanswer

T'as besoin de ouacances toi   [:cosmoschtroumpf]

n°14105482
sokaris
Posté le 19-02-2008 à 19:52:43  profilanswer

caudacien a écrit :

T'as besoin de ouacances toi   [:cosmoschtroumpf]

pourquoi faire ? c'est has been les ouacances.  

2 pour gerer 400 postes repartis sur 3 sites... un responsable opérationnel (bibi) + 1 tech -> deja avant que j'arrive a 4 ils s'en sortaient limite.  

on vient de nous balancer tout un périmètre à prendre en charge -> 1500 users...

c'est pas comme si j'étais responsable d'un siege ou t'as des mecs qui pesent quelques milliards par epaule...  

c'est pas non plus comme si on venait de me dire

Citation :

de toute façon ce site il sera jamais a jour... on laisse comme c'est

par contre la t'as une super urgence de la mort qui tue !!! tu vas aller installer 2 imprimantes (pense a prendre les cd hein... les gens savent pas faire) a l'autre bout de la région, ah ouai puis aussi pdt que tu y est tu pourras réinstaller office. puis après t'iras a l'autre bout de la région pour rentrer un mot de passe dans un outlook. nan mais deconne pas c'est vachement plus important que ton histoire de domaine/sauvegarde hein... on a un projet decentralisé pour ca, d'ici 6 mois on pourra faire un test de telesauvegarde alors tu penses bien... pfiou ranafoute du dg.

[:vyse]  [:mur]  [:evo_clubic]  [:evo_clubic]  [:big e]  [:big e]  [:big e]  [:big e]  

---------------
n°14105527
sokaris
Posté le 19-02-2008 à 19:59:19  profilanswer

lapin a écrit :

je suis en train de me faire fumer la gueule sur un forum à propos de mon site internet qu'il est moche y fait peur aux visiteurs et qu'il n'inspire pas confiance et que le code HTML et autre feuille de STYLE CSS y sont mal fait et que je fais plein de fautes d'orthographes et qu'il m'invite à retourner à l'école pour apprendre à écrire et que même les correcteurs orthographiques ils les corriges les fautes, et puis que je suis un s*ll c*n et que je suis un arnaqueur.

:lol:  :lol:  :lol: dans mon précédent post j'allais dire

Citation :

la vie est un éternel recommencement

ba j'aurai du lire les autres messages avant et l'écrire quand même

[:amandine75011]

---------------
n°14105557
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2008 à 20:03:16  profilanswer

footeur81 a écrit :

j'en était resté au fait que la ruche utilisateur se trouvait être sous la forme du ntuser.dat lui même dans le profil utilisateur
et qu'à partir du moment où il y'a justement les droits ntfs sur ce fichier , y'a pas de raison à ce qu'on ne puisse pas lire le contenu ...
et cette histoire de droits autres qu'NTFS sur la partie registre m'apparait toujours aussi obscure :/

Va falloir reviser tes classiques, c'est la base tout ça :o La BDR est physiquement sous forme de plusieurs fichiers, et si l'user ne peut meme pas l'ouvrir t'iras pas plus loin, mais a part ça ça se comporte plus comme une base de donnée la BDR, et chaque clé et sous clé a son ACL. Fait betement un regedit, clic droit sur une ruche (genre au hasard HKCU), permissions. Fait ça avec un de tes profils foireux, tu verras que l'user n'aura pas les droits sur son HKCU  [:spamafote]  

Mais bon c'est quand meme pas optimisé du tout ton process, meme depuis samba on peut faire des migrations propres et tres largement automatisée vers l'AD, genre avec ADMT, parce par n'importe quel méthode si tu dois te taper 1000 profils a migrer +- manuellement ça va être la merde et interminable.

Message édité par El Pollo Diablo le 19-02-2008 à 20:04:19
n°14106334
footeur81
Posté le 19-02-2008 à 21:21:53  profilanswer

Citation :

Va falloir reviser tes classiques, c'est la base tout ça :o La BDR est physiquement sous forme de plusieurs fichiers, et si l'user ne peut meme pas l'ouvrir t'iras pas plus loin, mais a part ça ça se comporte plus comme une base de donnée la BDR, et chaque clé et sous clé a son ACL. Fait betement un regedit, clic droit sur une ruche (genre au hasard HKCU), permissions. Fait ça avec un de tes profils foireux, tu verras que l'user n'aura pas les droits sur son HKCU  [:spamafote]  

Pour ça, je pense avoir saisi le truc. Par contre, j'ai pas forcément vérifié pour les permissions de chacune des ruches dans regedit, je commencerais par ça demain matin :jap:.

Citation :

Mais bon c'est quand meme pas optimisé du tout ton process, meme depuis samba on peut faire des migrations propres et tres largement automatisée vers l'AD, genre avec ADMT, parce par n'importe quel méthode si tu dois te taper 1000 profils a migrer +- manuellement ça va être la merde et interminable.

Clairement, mais à me laisser peu de temps pour préparer un type de migration que je n'avais pas encore fait, peux pas trop faire de miracles :spamafote:.
Sinon super intéressant ADMT, je connaissais pas, je regarde ça aussi vite que possible.
Merci beaucoup pour ta patience  ;)

n°14106442
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2008 à 21:31:02  profilanswer

Je suis maudit avec mes PC persos, encore une carte mère HS  [:micj]

n°14106558
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 19-02-2008 à 21:40:08  profilanswer

C'est quoi ça  ? :??:

SYSTEME DE SAUVEGARDE DLT VS 160
Interne Carbonite

---------------
Nespresso, what else ?
n°14106600
icare_
but I don't care.
Posté le 19-02-2008 à 21:42:41  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

C'est quoi ça  ? :??:

SYSTEME DE SAUVEGARDE DLT VS 160
Interne Carbonite

ca veut dire que ca va dedans le serveur.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Barman

Spoiler :

c'est une solution de sauvegarde sur bandes

n°14106623
Leonidas I​er
This ... is madness
Posté le 19-02-2008 à 21:44:34  profilanswer

:o :o

Maÿrde alors :D Mon paternel a fait appel à une société pour tout ça :

Je vous raconte pas le prix final, trop abusé :/ :/ :/

La prochaine fois, y a quelqu'un a rencarder sur ce topic pour se faire un peu d'sous ? [:joce]

Message cité 3 fois
Message édité par Leonidas Ier le 19-02-2008 à 21:50:00

---------------
Nespresso, what else ?
mood
Publicité
Posté le 19-02-2008 à 21:44:34  profilanswer

n°14106638
BMenez
Posté le 19-02-2008 à 21:45:47  profilanswer

GPO Loopback c'est  :ouch:  [:huit]  :love: [:nekromanttik]

n°14106667
icare_
but I don't care.
Posté le 19-02-2008 à 21:47:37  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

des trucs

La prochaine fois, y a quelqu'un a rencarder sur ce topic pour se faire un peu d'sous ? [:joce]

ca m'a l'air d'etre pour gloubi, mais c'est un moard :/

Message édité par icare_ le 19-02-2008 à 21:51:56
n°14106892
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2008 à 22:06:03  profilanswer

Leonidas Ier a écrit :

Il s'est peut etre particulierement fait allumer sur ce devis, mais globalement les lecteurs et softs de backup ça coute cher  [:spamafote]

n°14106918
caudacien
Posté le 19-02-2008 à 22:08:30  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Je suis maudit avec mes PC persos, encore une carte mère HS  [:micj]

Cay la faute à vista. :d

Leonidas Ier a écrit :

Lapin pourrait gérer [:moogly]  

Spoiler :

Nan stune blague [:joce]

n°14106938
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 19-02-2008 à 22:10:27  profilanswer

BMenez a écrit :

GPO Loopback c'est  :ouch:  [:huit]  :love: [:nekromanttik]

Je confirme, un presta mcse m'avait chier des profils TSE en lecture seule de par son ignorance (et sa préparation de migration citrix à chier). Bref un presta :o

n°14107281
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 22:34:37  answer

j'ai un connecteur pop qui lag sa maman sur un sbs

c'est vraiment pas terrible l'exchange du sbs :(

n°14107407
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2008 à 22:42:26  profilanswer

Un jour, les gens comprendront qu'utiliser un serveur mail comme client POP c'est le Mal, et que ça cause 10x plus de problemes que ce qu'ils s'imaginent qu'une gestion mail avec domaine/SMTP va causer :o
(Enfin, faudrait déjà commencer par comprendre que le connecteur POP de SBS c'est vraiment le Grand Satan, utilisez au moins autre chose, genre POPtm).

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 19-02-2008 à 22:42:46
n°14107473
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 22:47:01  answer

Un jour, les gens comprendront qu'utiliser un serveur mail comme client POP c'est le Mal, et que ça cause 10x plus de problemes que ce qu'ils s'imaginent qu'une gestion mail avec domaine/SMTP va causer :o
(Enfin, faudrait déjà commencer par comprendre que le connecteur POP de SBS c'est vraiment le Grand Satan, utilisez au moins autre chose, genre POPtm).

faut le domaine quoi :/

n°14107505
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2008 à 22:49:35  profilanswer

Non mais on est plus en 1996 la, ça coute 12€/an et ça s'achete en 5 minutes un nom de domaine chez Gandi :/

n°14107654
Profil sup​primé
Posté le 19-02-2008 à 22:57:22  answer

Non mais on est plus en 1996 la, ça coute 12€/an et ça s'achete en 5 minutes un nom de domaine chez Gandi :/

et tout les xx compte mail deja créer depuis des années chez orange par exemple  :D

n°14107917
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2008 à 23:13:22  profilanswer

Et c'est la que les connecteurs POP servent vraiment a quelque chose, pour la période de transition des boites historiques.

Winners don't use POP ! :o

n°14108121
misato
Clavicula Nox
Posté le 19-02-2008 à 23:27:57  profilanswer

sokaris a écrit :

c'est pas comme si j'étais responsable d'un siege ou t'as des mecs qui pesent quelques milliards par epaule...  

et les mecs qui pèsent ces quelques milliards, ils en disent quoi, de la façon dont ils sont gérés informatiquement parlant :D ?

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14108200
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 19-02-2008 à 23:32:44  profilanswer

misato a écrit :

et les mecs qui pèsent ces quelques milliards, ils en disent quoi, de la façon dont ils sont gérés informatiquement parlant :D ?

Je sais pas chez soka, mais généralement tant qu'ils ont le dernier blackberry et/ou le sublaptop a la mode pour frimer aupres de leurs copains riches et puissants ils sont content, les choses secondaires comme utiliser l'informatique ils laissent ça a leurs assistantes.

n°14108592
caudacien
Posté le 19-02-2008 à 23:52:06  profilanswer

Je sais pas chez soka, mais généralement tant qu'ils ont le dernier blackberry et/ou le sublaptop a la mode pour frimer aupres de leurs copains riches et puissants ils sont content, les choses secondaires comme utiliser l'informatique ils laissent ça a leurs assistantes.

Nan nan, l'utilisation est importante, recevoir le dernier PPS de cul de l'autre copain riche est super important [:aloy]

n°14108607
witjet
Posté le 19-02-2008 à 23:53:34  profilanswer

icare_ a écrit :

il y a pire :whistle:

pis d'un autre coté, j'ai jamais du garder un pseudo plus de 6 mois.

a part 4 ans pour yoakhaz

sinon pas eu de pb particulier il y a 15j ?  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par witjet le 19-02-2008 à 23:56:21
n°14109016
icare_
but I don't care.
Posté le 20-02-2008 à 00:19:15  profilanswer

witjet a écrit :

sinon pas eu de pb particulier il y a 15j ?  :whistle:

si, je me suis un peu fait TT les fesses :d

n°14109020
yoak
négligemment lourd
Posté le 20-02-2008 à 00:19:57  profilanswer

masi ca va mieux :o

n°14109022
caudacien
Posté le 20-02-2008 à 00:20:19  profilanswer

icare_ a écrit :

T'aimes bien qu'on te refasse les fesses [:di_canio]

n°14109030
icare_
but I don't care.
Posté le 20-02-2008 à 00:21:10  profilanswer

caudacien a écrit :

T'aimes bien qu'on te refasse les fesses [:di_canio]

faut reconnaitre.

Spoiler :

[:diskobeck][:diskobeck][:diskobeck]

n°14109039
caudacien
Posté le 20-02-2008 à 00:22:28  profilanswer

icare_ a écrit :

faut reconnaitre.

Spoiler :

Putain de topik de gayzor [:prozac]
Et l'ipod qui est decidé à me foutre cuitas les bananas dans les oreilles [:eraser18]

n°14109163
misato
Clavicula Nox
Posté le 20-02-2008 à 00:35:44  profilanswer

j'ai reçu des trucs de ldlc-pro ... un autocollant "suck my geek" en cadeau, ça poutre [:petrus love]!

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°14109196
witjet
Posté le 20-02-2008 à 00:39:28  profilanswer

icare_ a écrit :

chez le mastodonte nucléaire  :o , le TT fait parti de la vie du forum pour certain ( pas pour moi   [:zytrayaisse] ):

n°14109533
lapin
Posté le 20-02-2008 à 01:28:31  profilanswer

Zboss a écrit :

Sérieusement, dire des conneries sur le forum, c'est ton but ultime dans la vie ?  :??:

qui sait myster et boule de rhum  :miam:

n°14109557
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-02-2008 à 01:32:53  profilanswer

Bonjour [:marc]

J'ai rencontré le diable en personne aujourd'hui :

- SBS avec exchange, Oracle 10g, SQLServer, Progress 9.1E (tout ça sur le même, ph€ar)
- Rezal 10 Mb sur plein de bouts.
- Applis metiers en mousse, Oracle à dumper/reinjecter, EBP gescom+compta+Cegid Paie en client/serveur sur des postes sur le rezal. Donc bien evidemment rien ne marche en users, faut limite tout passer en admins du domaine.
- SQL server entreprise manager il veut pas se connecter au serveur local en user. Dommage on sauvegarde l'appli comme ça et on a pas l'choix...
- Avec la redirection de mes docs, si j'utilise un compte d'admin du domaine sur un poste pour virer les merdes, ça me synchro les dossiers en local de tous les membres du groupe admin, genre les VIP cités ci dessus bicoz pas l'choix... super securit.
- BAL POP OE/Outlook sans les pass, à s'amuser à reextraire
- Triple serveur DHCP kisemarchaitdessus sur le même lan. Kanyenapuyenaencore.
- Noms de postes blacklistés du domaine à ressortir/reintegrer à cause ghostage > noms dupliqués sur le lan, max de perte de temps.
- Après les premières emmerdes de déploiement, découverte qu'il y a des virus de clés qui se propagent sur tout ce qui bougent un peu partout.

Et demain jfais des etiquettes cyrilliques en BMP en TPCL, puis jcorrige le milliard de merdes sur le truc là.

DEATH.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14109572
e-TE
Posté le 20-02-2008 à 01:36:41  profilanswer

n°14109574
lapin
Posté le 20-02-2008 à 01:37:04  profilanswer

icare_ a écrit :

CAY QUI QUI A INSTALL2 PAS LA BONNE VERSION D4UNE APPLI SUR 15 POSTES AJD ??U?U?U?U

CAY BIBI [:hurle]

ET QUI C4EST QUI A DU REINSTALL2 LA BONNE VERSION SUR LES MEMES 15 POSTES ?U?U?U?U

CAY  RE-BIBI [:hurle]²

ET QUI CAY QUI A DU COMMENCER PAR DESINSTALLER L4ANCIENNE VERSION POUR POUVOIR INSTALLER PROPREMENT CETTE MERDE ?????

CAY RE-RE-BIBI [:hurle]²²²²²

y a pas un programme qui permet d'installer à distance un même programme sur plusieurs machine d'un réseaux ou tout du moins de recopier le scripte d'un action sur une machine pour la rejouer sur x autres

je suis pas sur mais j'ai un logiciel de prise de contrôle à distance qui s'appel logMeIn mais peut être qu'il le permet.

https://secure.logmein.com/home.asp?lang=fr

n°14109597
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-02-2008 à 01:42:17  profilanswer

Pour dire, même la *grosse* bagnole qu'on a pris pour aller bouffer à midi est tombé en panne 1h plus tard. Respect.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°14109605
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-02-2008 à 01:44:04  profilanswer

En fait le problème c'est qu'a cause de l'environnement applicatif moyen de la PME, il est *IMPOSSIBLE* d'avoir un modèle d'admin propre et le tout ne ressemble à un vaste bordel diforme ajusté de ci et de là gerbique et tout.

---------------
n°14109610
lapin
Posté le 20-02-2008 à 01:45:32  profilanswer

je l'ai paye 7.41€ chez 1and1 faut reste 2ans mini.

n°14109615
anapivirtu​a
Boh.
Posté le 20-02-2008 à 01:45:55  profilanswer

Slyde a écrit :

Bonjour [:marc]

J'ai rencontré le diable en personne aujourd'hui :

- SBS avec exchange, Oracle 10g, SQLServer, Progress 9.1E (tout ça sur le même, ph€ar)
- Rezal 10 Mb sur plein de bouts.
- Applis metiers en mousse, Oracle à dumper/reinjecter, EBP gescom+compta+Cegid Paie en client/serveur sur des postes sur le rezal. Donc bien evidemment rien ne marche en users, faut limite tout passer en admins du domaine.
- SQL server entreprise manager il veut pas se connecter au serveur local en user. Dommage on sauvegarde l'appli comme ça et on a pas l'choix...
- Avec la redirection de mes docs, si j'utilise un compte d'admin du domaine sur un poste pour virer les merdes, ça me synchro les dossiers en local de tous les membres du groupe admin, genre les VIP cités ci dessus bicoz pas l'choix... super securit.
- BAL POP OE/Outlook sans les pass, à s'amuser à reextraire
- Triple serveur DHCP kisemarchaitdessus sur le même lan. Kanyenapuyenaencore.
- Noms de postes blacklistés du domaine à ressortir/reintegrer à cause ghostage > noms dupliqués sur le lan, max de perte de temps.
- Après les premières emmerdes de déploiement, découverte qu'il y a des virus de clés qui se propagent sur tout ce qui bougent un peu partout.

Et demain jfais des etiquettes cyrilliques en BMP en TPCL, puis jcorrige le milliard de merdes sur le truc là.

DEATH.

1er jour ?  

Juste l'audit ?  [:hahaguy]  

---------------
Si vis pacem, para bellum.
n°14109622
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-02-2008 à 01:48:46  profilanswer

anapivirtua a écrit :

1er jour ?  

Juste l'audit ?  [:hahaguy]  

Nan, aujourd'hui on a tout changé (enfin, demain ça va être l'apocalypse quand ils vont essayer de foutre ça en prod), pas le choix, l'ERP à 30k€ arrive dans quelques jours, et le NT4 était au bord de l'implosion. La boite n'a pas le budget pour autre chose que ce travail de merde, vu l'environnement logiciel de toute façon c'est malheureusement impossible de faire mieux. Et putain, c'est franchement crad comme install au final à cause de ces putains de logiciels de gestion / metiers :'(

Même pour le soft sous Oracle chui obligé de bricoler les ACLs en local sur des fichiers à droite à gauche et quelques reps :/

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 20-02-2008 à 01:50:33

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  794  795  796  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)