Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6498 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10843813
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2007 à 10:58:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens, ça me rappelle le prof de techno qui était le responsable info dans un college client de mon ancienne boite, le mec tres sympa mais pas ultra doué niveau info : le genre de mec qui quand il appelait l'office bureau d'a côté pour commander 3 cartouches d'encre commençait toujours pas "boujour, M. Machin, Administrateur Réseau du college bidule" ou on sentait tres bien les majuscules a "Administrateur Réseau" rien qu'a l'entendre, ça me faisait toujours beaucoup rire, surtout apres être tomber sur un de ses cours d'introduction a l'info a une classe de 6eme je crois "alors y'a 2 types d'ordinateurs qui existent, les PC Windows et les PC Mac"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 07-03-2007 à 11:03:20
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 10:58:16  profilanswer

n°10843865
arthas77
Posté le 07-03-2007 à 11:04:32  profilanswer

Toonnette a écrit :

Sous la porte de mon local serveur un mot manuscrit me disant que 2 élèves n'étaient pas dans la liste de classe et que les notes doivent être entrées pour vendredi midi et que en gros c'est super urgent.
Oui mais. Pas de nom de prof, pas de classe et pas de matière d'indiquée.

Dans ce cas, je jeterais le mot. On dira que le mot s'est perdu...  :o  

n°10843900
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2007 à 11:08:50  profilanswer

arthas77 a écrit :

Dans ce cas, je jeterais le mot. On dira que le mot s'est perdu...  :o

En plus, c'est l'informatique qui rentre les notes chez vous?  :heink:  

Ils m'ont fait le coup une fois de me demander de modifier un compte, je leur ai expliqué quel était mon boulot (que l'appli fonctionne), et le leur (qu'ils rentrent les données dedans). Depuis, no soucÿ :o

---------------

n°10844238
Toonnette
Posté le 07-03-2007 à 11:48:18  profilanswer

darren a écrit :

En plus, c'est l'informatique qui rentre les notes chez vous?  :heink:

Ils m'ont fait le coup une fois de me demander de modifier un compte, je leur ai expliqué quel était mon boulot (que l'appli fonctionne), et le leur (qu'ils rentrent les données dedans). Depuis, no soucÿ :o

Tu sais y'a pas beaucoup de sous dans ce genre de petite école de campagne (même privée) donc faut être... polyvalent. Mais il est hors de question que je rentre leur note pour eux !
Mon taf c'est de paramétrer le bouzin en début d'année une bonne fois pour toute pour que ça fonctionne jusqu'à la fin de l'année. En théorie (et en pratique parce que je ne cède jamais sur ce point là) il ne faut pas toucher au paramètrage des notes sinon on perd tout (enfin c'est ce que je leur dit pour pas qu'ils m'embêtent).
Mais y'a toujours des profs pour changer d'avis en cours de route et vouloir à tout prix que je modifie des trucs genre : ah vi tu peux mettre un autre nom à ma matière ? Bien sûr... pour que toute les notes disparaissent et que tu me tombes dessus parce que ta moyenne annuelle est fausse ?

Mais la prof dont je parlais est disons... spéciale... elle ne prend pas le temps de lire correctement les instructions parce qu'elle n'a pas le temps, mais a le temps de se fendre d'un courrier long comme le bras pour la direction en râlant que je ne veux pas l'aider...

Message cité 2 fois
Message édité par Toonnette le 07-03-2007 à 11:48:53
n°10844393
freeza01
Posté le 07-03-2007 à 12:07:34  profilanswer

Toonnette a écrit :

Tu sais y'a pas beaucoup de sous dans ce genre de petite école de campagne (même privée) donc faut être... polyvalent. Mais il est hors de question que je rentre leur note pour eux !
Mon taf c'est de paramétrer le bouzin en début d'année une bonne fois pour toute pour que ça fonctionne jusqu'à la fin de l'année. En théorie (et en pratique parce que je ne cède jamais sur ce point là) il ne faut pas toucher au paramètrage des notes sinon on perd tout (enfin c'est ce que je leur dit pour pas qu'ils m'embêtent).
Mais y'a toujours des profs pour changer d'avis en cours de route et vouloir à tout prix que je modifie des trucs genre : ah vi tu peux mettre un autre nom à ma matière ? Bien sûr... pour que toute les notes disparaissent et que tu me tombes dessus parce que ta moyenne annuelle est fausse ?

Mais la prof dont je parlais est disons... spéciale... elle ne prend pas le temps de lire correctement les instructions parce qu'elle n'a pas le temps, mais a le temps de se fendre d'un courrier long comme le bras pour la direction en râlant que je ne veux pas l'aider...

Oh putain, c'est trop beau, c'est exactement pareil pour moi ! Absolument aucune concertation, des données qui changent tout le temps, des contradictions de tout les côtés, sans compter que les profs s'y prennent toujours au dernier moment pour rentrer les notes ! Mais je considère qu'un logiciel qui ne permet pas de changer de nom de matière sans perdre toutes les notes est un mauvais logiciel. Enfin bref, j'en ai marre de Campus, donc je cherche à changer pour du logiciel libre, mais c'est vraiment pas évident niveau administration... J'en ai vraiment ras-le-bol qu'on m'impose des trucs, et qu'on me sucre mes attributions de sysadmin...

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10844419
ToYonos
Ready to code
Posté le 07-03-2007 à 12:11:56  profilanswer

freeza01 a écrit :

Oh putain, c'est trop beau, c'est exactement pareil pour moi ! Absolument aucune concertation, des données qui changent tout le temps, des contradictions de tout les côtés, sans compter que les profs s'y prennent toujours au dernier moment pour rentrer les notes ! Mais je considère qu'un logiciel qui ne permet pas de changer de nom de matière sans perdre toutes les notes est un mauvais logiciel. Enfin bref, j'en ai marre de Campus, donc je cherche à changer pour du logiciel libre, mais c'est vraiment pas évident niveau administration... J'en ai vraiment ras-le-bol qu'on m'impose des trucs, et qu'on me sucre mes attributions de sysadmin...

Sur ce point c'est limpide, je dirais même plus c'est un logiciel de merde [:petrus75]

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10844463
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2007 à 12:17:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

est ce que ça vaut autant que les comptables qui ne veulent ("peuvent" selon elles [:kiki]) pas travailler sans le net ? :D

gurb44 a écrit :

Tu pourrais poster ca de ma part sur le topic des informaticiens aigris STP :
"
Et tu fais comment par exemple pour consulter les comptes bancaires de la boite si t'as pas le net,surtout avec les ERP et compagnies, ou comment retrouver des infos sur un client  [:dawa]
Ils sont marrant ces informaticiens qui jugent de la pertinence ou non des besoin des utilisateurs [:dawa]"

De la part de Gurb44 qui est TT :D

---------------

n°10844488
footeur81
Posté le 07-03-2007 à 12:20:25  profilanswer

tiens, tant qu'on est sur le sujet des logiciels de notes,
j'aimerais savoir ce qui vous a fait passer d'une saisie de notes de base sur un soft en réseau, à un une saisie de note sur le net ?
Est ce que vous avez eu à faire la transition, c'était de votre propre initiative, cette solution a t-elle vraiment beaucoup d'avantages ?
moi perso, sur les 3 bahuts où je bosse, on est toujours sur de l'appli type notabene (le plus connu je crois) , et sysnotes (qui lui sera bientot remplacé par charlemagne),
et ma foi, ça se passe plutôt bien :o

n°10844490
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-03-2007 à 12:21:04  profilanswer

darren a écrit :

De la part de Gurb44 qui est TT :D

Etant donné qu'on est pas tous des abrutis en puissance, on fait une analyse des besoins en accord avec eux ET leur responsable, et on voit ce dont ils ont besoin pour travailler, et on leur laisse accès.  
Mais je jure que le prochain qui me sort qu'il a besoin d'accéder à webmessenger pour travailler, je lui colle les couilles / ovaires sur un hachoir, et je tranche moi même, on sait jamais, il serait capable de se reproduire.

---------------
-
n°10844501
freeza01
Posté le 07-03-2007 à 12:22:52  profilanswer

justement, on me demande de réfléchir à la saisie par le web, mais franchement, vu le niveau des utilisateurs (je parle de niveau de connaissance en info, pas de mauvaise volonté ou d'incompétence), ce sera plus une usine à gaz qu'autre chose, surtout qu'à la base ce logiciel pourri n'est pas au point pour la saisie en local...
vraiment marre...

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-03-2007 à 12:22:52  profilanswer

n°10844505
freeza01
Posté le 07-03-2007 à 12:23:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Etant donné qu'on est pas tous des abrutis en puissance, on fait une analyse des besoins en accord avec eux ET leur responsable, et on voit ce dont ils ont besoin pour travailler, et on leur laisse accès.  
Mais je jure que le prochain qui me sort qu'il a besoin d'accéder à webmessenger pour travailler, je lui colle les couilles / ovaires sur un hachoir, et je tranche moi même, on sait jamais, il serait capable de se reproduire.

Oui mais non, dorénavant une simple cellule suffit pour se reproduire (j'ai oublié le nom de la technique), donc la seule solution serait l'immolation :o

---------------
n°10844532
footeur81
Posté le 07-03-2007 à 12:28:35  profilanswer

freeza01 a écrit :

justement, on me demande de réfléchir à la saisie par le web, mais franchement, vu le niveau des utilisateurs (je parle de niveau de connaissance en info, pas de mauvaise volonté ou d'incompétence), ce sera plus une usine à gaz qu'autre chose, surtout qu'à la base ce logiciel pourri n'est pas au point pour la saisie en local...
vraiment marre...

oops, autant pour moi, je croyais que c'était déjà en place en ce qui te concerne :o
sinon, sans vouloir être indiscret  :ange:  , quel est ce logiciel pourri ?

n°10844538
freeza01
Posté le 07-03-2007 à 12:29:26  profilanswer

footeur81 a écrit :

oops, autant pour moi, je croyais que c'était déjà en place en ce qui te concerne :o
sinon, sans vouloir être indiscret  :ange:  , quel est ce logiciel pourri ?

campus, pas du tou user-friendly, ni admin-friendly en fait.

Message édité par freeza01 le 07-03-2007 à 12:29:44

---------------
n°10844629
footeur81
Posté le 07-03-2007 à 12:43:07  profilanswer

c'est bon à savoir :D (même si à priori je ne me dirigais pas vers cette solution) :o

sinon mon petit coup de gueule, qui parlera peut-être à certains de mes collègues :
je suis en pleine période de tpe (les oraux blanc), et systématiquement, je dois m'occuper de l'install des portables et videoprojecteurs
parceque visiblement, c'est un poil compliqué :/  
avec en prime un vidéoprojecteur installé en fixe au plafond d'une salle , dont la télécommande a été "égarée". Donc pour utiliser la salle, on appelle l'informaticien
qui monte sur une table pour allumer le videoprojecteur  :fou:  

aprés je n'irais pas trop me plaindre, ça reste des broutilles comparé à dautres ...

n°10844978
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2007 à 13:26:05  profilanswer

footeur81 a écrit :

c'est bon à savoir :D (même si à priori je ne me dirigais pas vers cette solution) :o

sinon mon petit coup de gueule, qui parlera peut-être à certains de mes collègues :
je suis en pleine période de tpe (les oraux blanc), et systématiquement, je dois m'occuper de l'install des portables et videoprojecteurs
parceque visiblement, c'est un poil compliqué :/  
avec en prime un vidéoprojecteur installé en fixe au plafond d'une salle , dont la télécommande a été "égarée". Donc pour utiliser la salle, on appelle l'informaticien

aprés je n'irais pas trop me plaindre, ça reste des broutilles comparé à dautres ...

Spa une broutille à mon sens :/   Ils ont essayé de me faire le coup du rétroprojecteur qui marche pas en salle de réunion, sturgent venez de suite, non seulement j'y suis pas allé mais j'ai fait passer la gestion de ce merdier aux services généraux, car ça n'a rien à foutre dans le giron de l'informatique, sinon autant gérer aussi le micro ondes en salle de pause [:spamafote]

---------------

n°10845032
kukron
Posté le 07-03-2007 à 13:35:27  profilanswer

Au taf une bonne femme me rammène son imprimante jet d'encre achetée il y a 15 jours car elle ne fonctionne plus.
L'imprimante affiche que les cartouches sont vides, je me dit "mince, le fabriquant après le cable USB non inclu se met à fournir des cartouches remplies au quart".
La cliente revient donc chercher son imprimante, je la cuisine un peu pour savoir ce qu'elle a imprimé avec :

- Vous avait fait beaucoup d'impressions ?
- Non pas vraiment.
- Seulement quelques feuilles ?
- Oui, environ 80.
- Erg. des pages de texte ? Photos ?
- Des photos.
- :sweat: En agrandi sur la page entière ?
- Oui.
- Ok tout s'explique :sarcastic:

n°10845344
misato@W
you are here, alone again
Posté le 07-03-2007 à 14:04:54  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

(SNIP) les PC Windows et les PC Mac"  :D

je sais pas comment c'était amené, et je crois qu'on a déja eu ce genre de coupage de cheuveux en quatre sur ce topic, mais étymologiquement, il y a des ordinateurs personnels windows et des ordinateurs personnels mac. on dit souvent "PC" pour dire "sous windows" et "mac" pour macos, et il y a effectivement des différences hardware, mais ça reste dans tous les cas des personnal computers [:spamafote]. La vulgarisation peut permettre un certains nombres d'inexactitudes et de raccourcis, mais ya des limites. je sais pas à quoi ressemblait le reste du texte, j'imagine que ça devait pas etre triste ... un petit copier/coller [:nofret] ?

Toonnette a écrit :

et ça élève nos enfants :love: ... d'ailleurs j'ai eu ce genre de prof en tant qu'élève, c pas triste non plus [:dawa]

freeza01 a écrit :

Oui mais non, dorénavant une simple cellule suffit pour se reproduire (j'ai oublié le nom de la technique), donc la seule solution serait l'immolation :o

ok, je note ... j'ai toujours un petit bidon d'essence sur moi [:clarinette]

footeur81 a écrit :

Donc pour utiliser la salle, on appelle l'informaticien

ouais, enfin le jour où tu te casses la gueule de la table et que tu te retrouves paralysé à vie, tu rigoleras moins :/ ... tu peux pas acheter une télécommande universelle :??: (ah non merde ça marche avec la télécommande originale, ça :/)

darren a écrit :

Spa une broutille à mon sens :/   Ils ont essayé de me faire le coup du rétroprojecteur qui marche pas en salle de réunion, sturgent venez de suite, non seulement j'y suis pas allé mais j'ai fait passer la gestion de ce merdier aux services généraux, car ça n'a rien à foutre dans le giron de l'informatique, sinon autant gérer aussi le micro ondes en salle de pause [:spamafote]

[:rofl]

moi la dernière fois c de toilettes bouchées dont je me suis occupé :sweat:

enfin bref ... tout le monde sait bien qu'avec l'informatique, faut savoir "gérer le merdier" ... ben là c'était vraiment le merdier au sens sale du terme, si j'ose dire [:rofl]

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10845632
Toonnette
Posté le 07-03-2007 à 14:26:34  profilanswer

freeza01 a écrit :

Bah y'a que ça qui est chiant dans ce logiciel :)
Une fois que tu as compris comment ça marche et que tu as bien fait comprendre aux profs que c'est avant le mois d'octobre que tu as besoin des groupes de classe, de langue, d'IDD et des profs pour chaque matière en général ça roule. Sauf quand on ne te donne pas le bon intitulé de la matière.

D'ailleurs, j'avoue que j'ai jamais tenté de changer le nom d'une matière... faudra que je teste pour voir :)

Sinon pour la réponse à "Pourquoi la saisie sur le net" heu... C'était en place quand je suis arrivé et je trouve que l'interface web est d'une facilité déconcertante. Et le serveur web est synchro avec notre propre serveur : toute les 5 min notre serveur récupère les notes qui sont entrées dans l'interface web. Donc no soucy sauf quand Ora**** fait des siennes avec la connection ^^

Et ça évite que les profs ne fassent la queue devant les 3 PC de la salle des profs où était installé l'ancienne version du logiciel.

n°10845687
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2007 à 14:30:10  profilanswer

Je dis pas ça méchamment envers vous hein, mais comment je detesterais bosser en milieu scolaire :/

Les profs :/

---------------

n°10845887
zoidberg92
Posté le 07-03-2007 à 14:45:59  profilanswer

Allez, on est entre nous la, vous pouvez vous lâcher...Vous avez deja modifié des notes ? :D

n°10845895
blueteen
Posté le 07-03-2007 à 14:46:47  profilanswer

darren a écrit :

Je dis pas ça méchamment envers vous hein, mais comment je detesterais bosser en milieu scolaire :/

Les profs :/

bah, question de maîtrise de soi :D (je rigole, quand on croit maitrîser la chose, il y a toujours le petit plus qui nous assomme. ils ne manquent pas d'idées, pour en faire le moins possible, ah ben comme nous en fait :D sauf que Nous, on embête personne !)
mais c'est vrai que c'est un monde à part.
trop marrant de lire des trucs sur scolinfo*, les vidéoprojecteurs, les papiers glissés sous la porte, c'est tout à fait mon quotidien. (vive les TPE aussi)
je me sentais moins seul avec ce topic, mais là c'est encore mieux :D

les profs sont comme les élèves qu'ils reprennent à longueur d'année:  ne rendent jamais les choses à temps, et ne lisent jamais les infos qu'on leur donne (et je ne me prive pas de leur faire remarquer car mine de rien l'ambiance est bonne ici).
et surtout, ils ont la faculté de faire un reset du cerveau, dès que les vacances dépassent 2 semaines !

* au passage, je n'en suis pas mécontent, je dépanne souvent des lycées qui galère avec, mais nous, ça va ici.
la saisie des notes en ligne, c'est galette, et ça évite les crises de la dernière heure de saisie autorisée (et oui, ils n'ont jamais le temps)

footeur81 a écrit :

tiens, tant qu'on est sur le sujet des logiciels de notes,
j'aimerais savoir ce qui vous a fait passer d'une saisie de notes de base sur un soft en réseau, à un une saisie de note sur le net ?
Est ce que vous avez eu à faire la transition, c'était de votre propre initiative, cette solution a t-elle vraiment beaucoup d'avantages ?
moi perso, sur les 3 bahuts où je bosse, on est toujours sur de l'appli type notabene (le plus connu je crois) , et sysnotes (qui lui sera bientot remplacé par charlemagne),
et ma foi, ça se passe plutôt bien :o

le fait que 60 profs devaient saisir les notes sur 3 pc, et que bien entendu tout le monde attendait la dernière minute (quand c'est pas 3 jours après et qu'ils saisissent sur la mauvaise période...).
le fait que ce soit hébergé par le prestataire (aplon) : pas de surcoût, et que ce soit ultra-simple à mettre en place.
le fait aussi que les profs n'ont pas été 'trop' réticents, et qu'en leur montrant les avantages (ils font ça tranquillement chez eux, récupère des listes quand ils veulent), j'en ai 80% qui saisissent chez eux à présent (les autres n'ont pas le net chez eux).
les donnée sont synchronisées à midi et la nuit(je pourrai faire plus, mais ce n'est guère utile), et à la demande de la vie scolaire ou des profs.
c'est rapide de toute façon.
ça permettait aussi aux parents d'y accéder, et c'était un bon point pour notre établissement. (ça fait 3 ans qu'on fait comme ça)

Message édité par blueteen le 07-03-2007 à 14:57:23
n°10846015
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2007 à 14:56:18  profilanswer

Tu as raison de bien le prendre et puis ça dépend des individus, mais pour avoir bossé dans le milieu scolaire (et ça n'engage que moi, que les fils de profs se passent de me traiter de troll), je dirais que c'est la corporation la plus abjecte et méprisante que j'ai jamais eu l'occasion de cotoyer, et pourtant j'ai vraiment diversifié les expériences.

---------------

n°10846097
blueteen
Posté le 07-03-2007 à 15:01:46  profilanswer

je plussoie, mais depuis 8 ans que je fais ça, je connais bien tout le monde.
hormis le côté info, je regarde aussi leur comportement en société. hallucinant je te l'accorde. surtout qu'ils se croient vraiment au-dessus du lot.
j'ai par exemple, des profs de physique (1 en fait), de très bon niveau (pour ses diplômes), qui a 'peur' d'un lecteur dvd par exemple.
à qui il faut montrer 5 fois par an comment ça marche... (et pourtant tout est simplifié ici).
non ce n'est pas un proche de la retraite :sweat:
mais bon, il faudrait faire un sujet rien que sur eux.
mais je le dis bien volontiers aussi, c'est une race à part.
demandez à divers artisans (bâtiment par exemple), ce qu'ils pensent du fait de faire des bricoles chez les profs...

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 07-03-2007 à 15:02:06
n°10846184
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2007 à 15:09:38  profilanswer

blueteen a écrit :

je plussoie, mais depuis 8 ans que je fais ça, je connais bien tout le monde.
hormis le côté info, je regarde aussi leur comportement en société. hallucinant je te l'accorde. surtout qu'ils se croient vraiment au-dessus du lot.
j'ai par exemple, des profs de physique (1 en fait), de très bon niveau (pour ses diplômes), qui a 'peur' d'un lecteur dvd par exemple.
à qui il faut montrer 5 fois par an comment ça marche... (et pourtant tout est simplifié ici).
non ce n'est pas un proche de la retraite :sweat:
mais bon, il faudrait faire un sujet rien que sur eux.
mais je le dis bien volontiers aussi, c'est une race à part.
demandez à divers artisans (bâtiment par exemple), ce qu'ils pensent du fait de faire des bricoles chez les profs...

Je précise que j'étais plutôt bon à l'école donc c'est pas de la rancoeur :D

Mais franchement ... j'ai vu des comportements que je peux même pas décrire. Un jour où je devais trifouiller un portable dans une salle de cours, j'attendais avec le prof et les élèves devant la porte car apparemment quelqu'un avait mis de la colle ou du chewing gum dedans. Un type de la maintenance arrive pour débloquer la serrure et sur le ton de la plaisanterie dit "bah c'est pas grave, j'en ai fait autant quand j'étais jeune" et la prof de dire aux élèves, à voix hautes "vous voyez où ça l'a mené". Ambiance....  et ça se syndique à gauche.

bref, c'est un exemple dont il ne faut tirer aucune généralité mais c'est la corporation qui se croit le plus au dessus de tout le monde, se permet de traiter par le mépris les moins gradés, et je m'arrete là car c'est HS :o

---------------

n°10846332
Toonnette
Posté le 07-03-2007 à 15:23:39  profilanswer

zoidberg92 a écrit :

Allez, on est entre nous la, vous pouvez vous lâcher...Vous avez deja modifié des notes ? :D

Non  :ange:  
J'ai même emmerdé une prof qui avait l'habitude de mettre des zéros aux élèves quand ils ne rendaient pas leurs devoirs à temps et qui, quand l'élève le rendait changeait sa note...
Ouai mais non la période de saisie est bloquée et je vais pas m'amuser à lui faire son changement sinon j'y aurais droit toute les semaines... Du coup elle a changé son système et s'étonnait que les élèves rendaient plus de devoirs à l'heure.
Ben vi, quand on te dit je te mets 0 mais si demain ou au prochain cours tu peux me le rendre quand même ton devoir et je vire le 0, la sanction prend tout de suite une moindre importance.

n°10846385
blueteen
Posté le 07-03-2007 à 15:27:46  profilanswer

il demandait si on avait déjà changé des notes pour rigoler je pense.
moi non. aucun intérêt/envie de faire ça. (et puis les profs ont toujours leur calepin avec les notes pour comparer les moyennes, donc ça ne passerait pas à mon avis).

Message cité 1 fois
Message édité par blueteen le 07-03-2007 à 15:28:02
n°10846425
Toonnette
Posté le 07-03-2007 à 15:31:12  profilanswer

darren a écrit :

Tu as raison de bien le prendre et puis ça dépend des individus, mais pour avoir bossé dans le milieu scolaire (et ça n'engage que moi, que les fils de profs se passent de me traiter de troll), je dirais que c'est la corporation la plus abjecte et méprisante que j'ai jamais eu l'occasion de cotoyer, et pourtant j'ai vraiment diversifié les expériences.

Les pires sont les profs de lycée général. Ils font les fiers, ils blablatent beaucoup mais quand tu leur fais remarquer (véridique) que on met un "e" quand on écrit "Orientation conseillé" ils vont faire la tronche un peu plus loin (prof de français en plus... quand j'ai vu ça, j'ai remis tout les "e" manquant sur les bulletins... à la main ^^). Je pourrais en écrire 3 livres de ce que j'ai vu ou entendu d'ailleurs...

Par contre, j'ai beaucoup bossé avec des profs de lycée pro, et là ça passe tout de suite mieux étant donné qu'ils sont plus souvent confrontés au monde du travail, et que par conséquent ils ne réagissent pas de la même façon arrogante que certain (pas tous mais la majorité).

n°10846428
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2007 à 15:31:17  profilanswer

misato@W a écrit :

je sais pas comment c'était amené, et je crois qu'on a déja eu ce genre de coupage de cheuveux en quatre sur ce topic, mais étymologiquement, il y a des ordinateurs personnels windows et des ordinateurs personnels mac. on dit souvent "PC" pour dire "sous windows" et "mac" pour macos, et il y a effectivement des différences hardware, mais ça reste dans tous les cas des personnal computers [:spamafote].

Coupage de cheveux ou pas rien que demarrer par un definitif "y'a 2 types d'ordinateur" ça m'a fait marrer :o

Citation :

La vulgarisation peut permettre un certains nombres d'inexactitudes et de raccourcis, mais ya des limites. je sais pas à quoi ressemblait le reste du texte, j'imagine que ça devait pas etre triste ... un petit copier/coller [:nofret] ?

J'ai plus ça sous la main non, mais ça volait pas bien haut :o (les cours sur internet !  [:chalouf] )

n°10846441
Toonnette
Posté le 07-03-2007 à 15:32:05  profilanswer

blueteen a écrit :

il demandait si on avait déjà changé des notes pour rigoler je pense.
moi non. aucun intérêt/envie de faire ça. (et puis les profs ont toujours leur calepin avec les notes pour comparer les moyennes, donc ça ne passerait pas à mon avis).

Je sais  :)  
et idem que toi : je ne vois pas l'intérêt de le faire...

n°10846474
cyd125
Teflon Don
Posté le 07-03-2007 à 15:34:43  profilanswer

Dans mon lycée celle qui gère l'info est une vielle truite de dame qui pige rien mais qui croit tout savoir... Elle est tout le temps enervé et c'est pas la peine de lui demander un truc sinon tu vois ta vie défiler devant toi. Elle est tout le temps préssé et ça la gène pas de venir régler un truc avec les projos ou l'ordi de la salle quand on est en contrôle. Tellement hystérique, elle enguele même les profs, qui eux s'écrasent. Je me souvien qu'elle victimisait un ordi car un cable ne voulait pas sortir :lol:
Je suppose qu'ils sont partout pareil :lol:

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°10847056
freeza01
Posté le 07-03-2007 à 16:29:04  profilanswer

et fais chier...
Campus coûte 150€ par an... et devinez quoi... pour la saisie à distance par internet... il faut payer un logiciel à part... qui coûte aussi 150€ par an...
Alors, quand je propose à ma hiérarchie Garenne, logiciel libre programmé par les TICE de l'EN, devinez ce qu'on me répond :cry:

et putain de merde, tout à l'heure, c'était "dans notre collège, notabene le fait²²²" sous-entendu, si notabene le fait, alors campus le fait, tu connais pas ton boulot...

Vais prendre le risque de désobéir, vais installer Garenne sans le signaler à ma hiérarchie, j'en ai plus que marre de Ubu roi et qu'on ne me prenne pas au sérieux :mad:

---------------
n°10847081
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2007 à 16:31:23  profilanswer

Le niveau de mon collègue :

il doit aider un user à paramétrer un client VPN à distance donc y'a quelques champs à remplir obligatoirement (IP de destination, login/mdp, modem ou pas, etc) et y'a un champ libre ou on peut mettre un nom de connexion genre "Connexion VPN 1", "Connexion Maison"  bref, c'est un champ libre, quoi.

Eh ben je l'ai en face de moi, qui regarde le screenshot que je lui ai fait avec les bons paramètres, et qui épèle à la personne "écrivez : co-ne-xion vi pi hène" et qui épèle les lettres, alors que j'ai mis ça au pif, qu'on est pas obligés de le remplir, et que j'aurais pu mettre "DTC" à la place  [:kneupara]

Je suis blasé, mais blasé  [:kiki]

Message édité par darren le 07-03-2007 à 16:31:53

---------------

n°10847094
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2007 à 16:33:00  profilanswer

Excellent, là il lui donne le mot de passe VNC au lieu de lui dire de mettre "toto", de prendre la main et de le changer tranquille [:dawa]

Ptain, pourquoi j'ai pas de camescope numérique :(

---------------

n°10847141
blueteen
Posté le 07-03-2007 à 16:37:07  profilanswer

:D

n°10847365
darren
bing blang blaow
Posté le 07-03-2007 à 16:53:51  profilanswer

Bon il en a fait d'autres mémorables (et ça continue, là il installe Notes, c'et une horreur absolue) mais j'ai pas trop le temps. C'est juste déprimant :o

---------------

n°10848123
caudacien
Posté le 07-03-2007 à 18:01:47  profilanswer

darren a écrit :

Bon il en a fait d'autres mémorables (et ça continue, là il installe Notes, c'et une horreur absolue) mais j'ai pas trop le temps. C'est juste déprimant :o

Installer Lotus notes, [:haha]

n°10848725
misato@W
you are here, alone again
Posté le 07-03-2007 à 19:15:34  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Coupage de cheveux ou pas rien que demarrer par un definitif "y'a 2 types d'ordinateur" ça m'a fait marrer :o

Citation :

La vulgarisation peut permettre un certains nombres d'inexactitudes et de raccourcis, mais ya des limites. je sais pas à quoi ressemblait le reste du texte, j'imagine que ça devait pas etre triste ... un petit copier/coller [:nofret] ?

J'ai plus ça sous la main non, mais ça volait pas bien haut :o (les cours sur internet !  [:chalouf] )

roh :o

et oui, je voulais pas en faire une tartine (en général je finis toujours par la faire de toute façon :lol: !), mais j'ai passé sous silence les unix, et tout ce qui n'est pas "personnal" tout en restant "computer" ;) ...

enfin bref ... j'vais me rentrer, moi :sleep:

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10850984
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2007 à 22:16:06  profilanswer

putain j'en ai un qui m'a amené son bouzin en win LSD là, cte vieux tas de merde ce système [:rofl]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10851335
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2007 à 22:34:43  profilanswer

Optimisé on vous dit ! :o

n°10851364
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 07-03-2007 à 22:36:08  profilanswer

l'dur reste en PIO, rien à faire. Y avait plus de pilote de carte graphique, de son, de modem, le reste à moitié en vrac, 30 tonnes de saloperies, le curseur qui disparait mais marche quand même. Et y a une licence Xp pro sur le bousin  :cry:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10851483
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2007 à 22:42:12  profilanswer

Attend, mais t'as 2.3Mo de RAM de libre en plus apres install que sur un Windows de base, être un power user ça se mérite :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)