Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7193 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10833390
elpoulpo
nickel
Posté le 06-03-2007 à 11:10:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Roooohhh t'es aigri toi  :fou:

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 11:10:33  profilanswer

n°10833414
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 06-03-2007 à 11:13:02  profilanswer

elpoulpo a écrit :

Roooohhh t'es aigri toi  :fou:

C'est pas ça, mais le genre qui n'y était pas et qui sais mieux que tout le monde il n'y a rien de pire.

n°10833442
elpoulpo
nickel
Posté le 06-03-2007 à 11:17:15  profilanswer

C'est pas grave c'est le bon topic.  :whistle:

n°10833505
Overseas
Posté le 06-03-2007 à 11:26:26  profilanswer

Inouï ! [:aaah]
rebondissement dans l'affaire de mes deux blondes ! [:sad_ban]

Hier, réception d'un mail avec un doc Word attaché, car notre "nouvelle gérante" s'est trompée dans la formulation du PV de l'assemblée de dissolution (la fois dernière elle avait juste omis le terme "extraordinaire" ) et... il a été refusé par la Chambre de Commerce. [:sarah connor]

J'avais estimé que l'Administration n'en avait rien à foutre des raisons de notre cessation d'activité, mais nos deux championnes avaient absolument tenu à écrire :
-------------
Crash de notre serveur rendant inexploitable le site :
.  la sauvegarde dépendant de la société d’hébergement Llord ayant été écrasée
.  la remise en ligne du site nécessiterait un travail long et coûteux, dont nous n’avons pas les moyens

D’où la décision commune de procéder à la fermeture définitive de la société

A leurs yeux, comprendre :
- Overseas n'a pas été foutu de nous faire héberger sur un serveur fiable
- Overseas refuse de bosser gratuitement
- A cause de lui, nous sommes contraintes de voir notre projet ruiné

-------------

plutôt que :
-------------
L’ordre du jour est le suivant :

1ère résolution : dissolution anticipée à compter du nn/nn/07.
Cette résolution est acceptée.

2ème résolution : nomination de Madame Blonde de ChezBlonde en tant que  liquidateur.

3ème résolution : fixation du siège de la liquidation au [adresse de chez elle].

-------------

Bizarrement, il semblerait que j'eusse eu raison d'insister... [:ambesanch]

Et sans surprise, ce matin, appel angoissé de l'intéressée (qui se sent pas conne [:kytoonoosh] ) :
- alors... tu as eu mon mail ?
- oui, j'ai fait ce qu'il fallait.
- ah ouf ! merci ! alors, t'as trouvé du boulot ?
- et toi ? [:j3dimaster]
- oh ben moi, j'en cherche pas ! c'était juste pour prendre des nouvelles...
- [:kna]
- bon ben... salut.
- [:brett2078]

n°10833674
misato@W
you are here, alone again
Posté le 06-03-2007 à 11:46:46  profilanswer

vite, j'vais chercher du pop corn [:pinzo] ... chérie !! le feuilleton reprends :wahoo:

sinon, bonne chance overseas ;)

Message édité par misato@W le 06-03-2007 à 11:47:05

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10833698
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-03-2007 à 11:50:04  profilanswer

halman a écrit :

C'est pas ça, mais le genre qui n'y était pas et qui sais mieux que tout le monde il n'y a rien de pire.

Il a juste du en installer quelques centaines, comme moi. il est gérant d'une agence PC30.

Message édité par Slyde le 06-03-2007 à 12:08:19

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10833745
Overseas
Posté le 06-03-2007 à 11:56:04  profilanswer

Merci ! :)  
par chance, je ne suis plus du tout impliqué et je n'ai plus d'obligation... [:cyrilcrapo]

mais je note tout de même qu'elle a mis... 1 mois [:clappclapp] avant de s'occuper du dépôt de l'acte, puisqu'il sera considéré comme nul et donc refacturable (375 roros) au 9 Mars... [:croq_mitaine]
d'où le fait qu'elle chocotte un rien... [:ceam]

n°10833824
misato@W
you are here, alone again
Posté le 06-03-2007 à 12:03:45  profilanswer

c'était quoi le nom de la société ? samantha et associées ? ... ooops ! [:rofl]

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10833845
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2007 à 12:06:50  profilanswer

Desole, je radote, mais... Email "j'ai un probleme avec ca, j'ai fait beaucoup de choses mais ca ne marche pas"

voila, quoi.  
Apres, on s'etonne qu'en France on bouffe tout plein de valiums :O

Message édité par LeKeiser le 06-03-2007 à 12:07:11

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10834267
caudacien
Posté le 06-03-2007 à 12:54:06  profilanswer

halman a écrit :

Oui oui, tu sais mieux que moi ce qu'il y avait mon pack.

"venu qui veulent que tout marche tout seul sans jamais rien avoir à y comprendre et sans jamais avoir à payer pour faire faire ce qu'on ne peut pas parce que ne VEUT pas comprendre."

Bin tiens, tu me connais pas et tu sais mieux que moi comment ça c'est passé.

Si c'est la ligne de l'appart qui est pourie, explique moi pourquoi Neuf a fonctionné nickel 6 mois avant de déconner et que wanadoo fonctionne nickel dès l'install.

Et non je suis pas du genre newbie mon pote, je dépannais chez les gens t'étais encore à l'école.

Installer trois cables et un logiciel c'est pas le genre qui me pose un problème.

Si elle a pris du wifi c'est pas parce que c'est la mode c'est parce que du modem à la chambre de la gamine c'est trop loin pour le cable.

Ca y'est y percute la situation ?

On comprend que ce que l'on veut bien comprendre.

Vas y procure toi le cd d'install wanadoo tu verra si je suis du genre à rien y capter

Lourd

:fou:

Pete un coup mec, ca te fera pas de mal [:spamafote]

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 12:54:06  profilanswer

n°10834479
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 06-03-2007 à 13:19:30  profilanswer

Overseas a écrit :

Inouï ! [:aaah]
rebondissement dans l'affaire de mes deux blondes !

[:sad_ban] [:sad_ban] [:sad_ban]!!!
A+,

Message édité par gilou le 06-03-2007 à 13:19:52
n°10834531
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2007 à 13:24:10  profilanswer

caudacien a écrit :

Pete un coup mec, ca te fera pas de mal [:spamafote]

chaud derriere :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10835663
pcompc
Posté le 06-03-2007 à 15:06:13  profilanswer

halman a écrit :

Je ne t'ai pas aggressé. Je n'ai pas non plus parlé de ton cas particulier. Donc ne prend pas tout pour toi. Maintenant, les packages des box sont standards et neuf n'a jamais livré de cable ethernet de 5 m avec ses box, avec le décodeur TV oui.

Pour le reste, fait des centaines d'installations pour tous les opérateurs pendant des mois et on pourra discuter des qualités/défauts des un et des autres.

n°10835825
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2007 à 15:22:22  profilanswer

J'ai envie de pleurer cet apres midi. Je vais donc aller me trouver une salle vide et me laisser aller...
et apres j'irai demander une augmentation en valium, obligatoire...

---------------
n°10835828
freeza01
Posté le 06-03-2007 à 15:23:07  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai envie de pleurer cet apres midi. Je vais donc aller me trouver une salle vide et me laisser aller...
et apres j'irai demander une augmentation en valium, obligatoire...

raconte  :cry:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10836015
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2007 à 15:44:00  profilanswer

ben marre des emails du style "ca ne marche pas, j'ai essaye pas mal de choses" qui arrivent comme ca, sans rien d'autre... Pas de politesse, pas d'explication, rien de rien. C'est tellement plus simple de ne rien dire, comme ca tu dois sortir ton jeu de cartes et deviner tout qu'est ce qu'il se passe tout seul... Pis repondre poliment bien sur, que le service soit le top du top de la creme...
Marre qu'on me demande de faire 10000 trucs, et qu'on en rajoute un peu plus chaque jour, alors que tu es deja a la bourre sur 9990 machins, et que tout le monde le sait. Genre on va te couler bien profond, et apres on dira que c'etait parce que tu savais pas gerer...
Marre des mails que j'envoie et qui restent sans reponse, jusqu'a ce qu'on me reproche de ne pas avoir fait de relances. M'enfin, quand tu as 10000 trucs a faire, t'as peut etre le droit d'oublier de faire des relances. Surtout quand ces mails la te bloquent sur la resolution de quelques bidules...
Marre de pas pouvoir se concentrer a fond sur un truc, parce qu'on te rappelle les 9999 qu'on aimerait bien te voir cloturer rapidement...
Pis marre de ces applications que tu ne vas pas gerer a fond, parce que l'entreprise estime qu'elle paie assez pour la maintenance, donc quand tu as un probleme, n'investigue rien, contacte les et laisse les te guider sur la resolution. Donc tu survoles, tu fais ce qu'on te dit et tu cherches pas a comprendre.

je peux en rajouter encore...

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 06-03-2007 à 15:46:33

---------------
n°10836377
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-03-2007 à 16:22:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben marre des emails du style "ca ne marche pas, j'ai essaye pas mal de choses" qui arrivent comme ca, sans rien d'autre... Pas de politesse, pas d'explication, rien de rien. C'est tellement plus simple de ne rien dire, comme ca tu dois sortir ton jeu de cartes et deviner tout qu'est ce qu'il se passe tout seul... Pis repondre poliment bien sur, que le service soit le top du top de la creme...
Marre qu'on me demande de faire 10000 trucs, et qu'on en rajoute un peu plus chaque jour, alors que tu es deja a la bourre sur 9990 machins, et que tout le monde le sait. Genre on va te couler bien profond, et apres on dira que c'etait parce que tu savais pas gerer...
Marre des mails que j'envoie et qui restent sans reponse, jusqu'a ce qu'on me reproche de ne pas avoir fait de relances. M'enfin, quand tu as 10000 trucs a faire, t'as peut etre le droit d'oublier de faire des relances. Surtout quand ces mails la te bloquent sur la resolution de quelques bidules...
Marre de pas pouvoir se concentrer a fond sur un truc, parce qu'on te rappelle les 9999 qu'on aimerait bien te voir cloturer rapidement...
Pis marre de ces applications que tu ne vas pas gerer a fond, parce que l'entreprise estime qu'elle paie assez pour la maintenance, donc quand tu as un probleme, n'investigue rien, contacte les et laisse les te guider sur la resolution. Donc tu survoles, tu fais ce qu'on te dit et tu cherches pas a comprendre.

je peux en rajouter encore...

Du calme Lekeiser. Parles-en à ta hiérarchie. Et prends quelques jours de congés. Je sais ce que ça peut-être dans ces moments de pression où tu as l'impression que tout va mal. Surtout reste calme en parlant à tes chefs car ça pourrait se retourner contre toi. C'est vrai que notre métier n'est pas facile. :jap:
Si on te donnes du travail en plus tu le refuses en argumentant. S'il te faut des ressources supplémentaires dis le. Ne te le laisse pas envahir par ce boulot. Ça ne peut que te faire du mal. Je me reconnais dans ce que tu vis. :'(

PS : Si possible par tôt ce soir (plus tôt que d'habitude enfin). Ça te fera du bien. :wahoo:

Courage ! :)

Message édité par Kilyn le 06-03-2007 à 16:23:32

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10836530
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 06-03-2007 à 16:36:50  profilanswer

Je tente de faire une analyse sur le dénigrement des informaticiens. AVant de choisir de faire ce métier (c'est-à-dire avant de faire mon BTS IG) je croyais que l'informatique c'était magique. Je pensais qu'on pouvait tout faire (surtout en programmation) et ce domaine m'était donc obscure. Maintenant que j'y travaille ben forcément je sais qu'on peut-être limité techniquement. Ça expliquerait peut-être pourquoi vos utilisateurs sont si exigents avec vous. :/ Il faudrait peut-être qu'ils comprennent que l'informatique est tout aussi difficile que leur métier (suivant le métier qu'ils font bien sûr).

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10836582
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2007 à 16:41:11  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je tente de faire une analyse sur le dénigrement des informaticiens. AVant de choisir de faire ce métier (c'est-à-dire avant de faire mon BTS IG) je croyais que l'informatique c'était magique. Je pensais qu'on pouvait tout faire (surtout en programmation) et ce domaine m'était donc obscure. Maintenant que j'y travaille ben forcément je sais qu'on peut-être limité techniquement. Ça expliquerait peut-être pourquoi vos utilisateurs sont si exigents avec vous. :/ Il faudrait peut-être qu'ils comprennent que l'informatique est tout aussi difficile que leur métier (suivant le métier qu'ils font bien sûr).

Dans de nombreux cas il est même plus dur. On demande aux admins de faire des choix  (dimensionnement, stratégies, politiques) sans lui donner réellement de billes sur l'évolution prévue de la boite, les techniciens se retrouvent seuls face à 5-6 problèmes parallèles d'un même niveau de gravité, sans priorisation possible, mais pour autant sans s'appeler Vishnou, nombre de responsables sont nommés uniquement pour avoir un point d'attaque unique en cas de problème ..

---------------
-
n°10836838
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 06-03-2007 à 17:06:42  profilanswer

En PME bien souvent elles n'ont aucune idée du coût de la secourabilité et de la sureté, ou même d'une maintenance efficace et rapide, si bien que soit elles tombent des nues devant les devis, soient elles font rien et le jour du crash c'est la panique à bord. La loi de l'emmerdement informatique maximum voulant que plus la PME est dépendante de son SI, plus la maintenance de celui ci est merdique [:banzai]

J'ai eu un cas de perte de données y a quelque temps, le presta n'avait pas jugé utile de se servir du DDS-72 du serveur pour faire des backups, c'était 'copié' sur le mirroir système. Le jour ou la MFT s'est vautrée et qu'ils ont ghosté par dessus, ils se sont sentis *très* mal :D

Message édité par Slyde le 06-03-2007 à 17:07:32

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10836942
darren
bing blang blaow
Posté le 06-03-2007 à 17:18:54  profilanswer

Kilyn a écrit :

Je dirais que c'est pire, car totalement déconsidéré.

Pour ajouter aux arguments de celui qui parlait des PME, celles ci estiment que c'est un coût obligatoire et non un secteur stratégique, ce qui fait que tu verras le controle de gestion avoir 10 personnes en renfort quand ils le demanderont, et que tu resteras seul avec tes 50 serveurs à galérer comme un malade entre deux mails d'insultes de boulets qui n'y entendent rien [:spamafote]

---------------

n°10837092
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2007 à 17:35:10  profilanswer

Dans une de mes precedentes mission, on me disait "c'est l'informatique au service du business, et pas l'inverse" et donc je devais attendre tard dans la soiree pour rebooter les serveurs. Et quand je dis "tard"...
La ou je suis, c'est tellement grand que tout est sectorise. J'ai vraiment du mal, tu ne geres qu'une micro partie toi-meme, tu as souvent l'impression d'avoir a faire a des fonctionnaires, surtout quand tu viens du monde des PME... Bonjour la regression technique en ce qui me concerne :( (deja que j'en menais pas large ;) )

Message édité par LeKeiser le 06-03-2007 à 17:35:26

---------------
n°10837105
darren
bing blang blaow
Posté le 06-03-2007 à 17:36:52  profilanswer

Quelle taille la boite environ?

Perso je suis en PME, je trouve que c'est un bien beau bordel :D   Une certaine sectorisation ne serait pas pour me déplaire :o

---------------

n°10837211
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-03-2007 à 17:45:39  profilanswer

+100000 personnes.  
Honnetement, je prefere mouiller la chemise pour du technique que pour la politique... Et dans les grosses boites, c'est en premier la politique, puis la politique, et loin derriere la technique :(

---------------
n°10837219
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2007 à 17:46:17  profilanswer

darren a écrit :

Quelle taille la boite environ?

Perso je suis en PME, je trouve que c'est un bien beau bordel :D   Une certaine sectorisation ne serait pas pour me déplaire :o

Je prends note :o

---------------
-
n°10838359
Toonnette
Posté le 06-03-2007 à 19:53:27  profilanswer

La meilleure de la semaine dernière.
Rappel : je bosse dans un collège/lycée privé.

Sous la porte de mon local serveur un mot manuscrit me disant que 2 élèves n'étaient pas dans la liste de classe et que les notes doivent être entrées pour vendredi midi et que en gros c'est super urgent.

Oui mais. Pas de nom de prof, pas de classe et pas de matière d'indiquée.

Je crois que je vais sortir la boule de cristal ^^

n°10838395
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2007 à 19:55:48  profilanswer

Toonnette a écrit :

Sous la porte de mon local serveur un mot manuscrit me disant que 2 élèves n'étaient pas dans la liste de classe et que les notes doivent être entrées pour vendredi midi et que en gros c'est super urgent.

Fais un effort, merde :spamafote:  

Tu pourrais étudier l'écriture pour deviner de quels élèves il s'agit par analyse de la manière dont le prof parle d'eux :o  

---------------
-
n°10838443
darren
bing blang blaow
Posté le 06-03-2007 à 19:59:39  profilanswer

Néanmmoins, la sectorisation n'a pas que des avantages et le système des PME me convient tout à fait :o

---------------

n°10838467
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2007 à 20:02:20  profilanswer

darren a écrit :

Néanmmoins, la sectorisation n'a pas que des avantages et le système des PME me convient tout à fait :o

[:joce]

---------------
-
n°10838471
Toonnette
Posté le 06-03-2007 à 20:02:30  profilanswer

Le pire... Je sais qui c'est ^^ (oui j'ai une conscience professionnelle qui me pourrit parfois la vie)

Du coup, j'ai vérifié, les élèves existent, sont dans SA liste (prof de langue, donc groupe de langue) mais elle n'a pas pris la peine de dérouler la liste jusqu'au bout.  

Maintenant, je l'attend de pied ferme ^^ (smiley-avec-une-batte-de-baseball)

n°10838603
darren
bing blang blaow
Posté le 06-03-2007 à 20:14:24  profilanswer

Moi j'ai pas de conscience professionelle en dessous de 2000€ nets par mois :o :D

---------------

n°10838697
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 06-03-2007 à 20:24:34  profilanswer

Toonnette a écrit :

Le pire... Je sais qui c'est ^^ (oui j'ai une conscience professionnelle qui me pourrit parfois la vie)

Du coup, j'ai vérifié, les élèves existent, sont dans SA liste (prof de langue, donc groupe de langue) mais elle n'a pas pris la peine de dérouler la liste jusqu'au bout.  

(  [:as253]  )

---------------
Aloha
n°10838874
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-03-2007 à 20:44:01  profilanswer

darren a écrit :

Moi j'ai pas de conscience professionelle en dessous de 2000€ nets par mois :o :D

[:as253]

---------------
-
n°10838917
caudacien
Posté le 06-03-2007 à 20:48:07  profilanswer

Il va bosser pour toi? [:totoz]

n°10842311
freeza01
Posté le 07-03-2007 à 01:03:49  profilanswer

Toonnette a écrit :

Toonnette a écrit :

UNE COLLèGUE :love:

c'était le combo sconet + campus ?

---------------
n°10842786
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 07-03-2007 à 03:08:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

UNE COLLèGUE  :love:

Si on pouvait eviter de parler des choses qui fachent... merci

:D

n°10842789
freeza01
Posté le 07-03-2007 à 03:14:05  profilanswer

sokaris a écrit :

Si on pouvait eviter de parler des choses qui fachent... merci  

:D

Campus - scolaris must die !

m'en fous, je passe à Garenne !

---------------
n°10842932
blueteen
Posté le 07-03-2007 à 08:04:15  profilanswer

ah les profs, une vraie mine d'or :D

n°10843715
gloubiboul​ga
-
Posté le 07-03-2007 à 10:46:29  profilanswer

blueteen a écrit :

ah les profs, une vraie mine d'or :D

est ce que ça vaut autant que les comptables qui ne veulent ("peuvent" selon elles [:kiki]) pas travailler sans le net ? :D

---------------
-
n°10843756
Toonnette
Posté le 07-03-2007 à 10:51:41  profilanswer

freeza01 a écrit :

UNE COLLèGUE :love:

Non suis dans le privé alors c'est Aplon + Scolinfo pour la saisie de notes sur le net.

Un truc qui a bien évolué quand même et qui est d'une simplicité enfantine à utiliser. en théorie....

n°10843813
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 07-03-2007 à 10:58:16  profilanswer

Tiens, ça me rappelle le prof de techno qui était le responsable info dans un college client de mon ancienne boite, le mec tres sympa mais pas ultra doué niveau info : le genre de mec qui quand il appelait l'office bureau d'a côté pour commander 3 cartouches d'encre commençait toujours pas "boujour, M. Machin, Administrateur Réseau du college bidule" ou on sentait tres bien les majuscules a "Administrateur Réseau" rien qu'a l'entendre, ça me faisait toujours beaucoup rire, surtout apres être tomber sur un de ses cours d'introduction a l'info a une classe de 6eme je crois "alors y'a 2 types d'ordinateurs qui existent, les PC Windows et les PC Mac"  :D

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 07-03-2007 à 11:03:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  74  75  76  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)