Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4723 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10803648
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-03-2007 à 15:56:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as jamais pensé à les faire interner? :D

mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 15:56:34  profilanswer

n°10803650
phosphorel​oaded
Posté le 02-03-2007 à 15:56:47  profilanswer

bijour a écrit :

Sa doit finir en rime de I  :o  

Vendredi c'est floody etc....

Le vendredÿ c'est aigrÿ  :fou:    [:spamafote]

ChtiGariX a écrit :

La série étant finie il fournit les scènes coupées :D

Bientôt la trilogie des préquels :??:

n°10803901
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-03-2007 à 16:18:18  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

La série étant finie il fournit les scènes coupées :D

"Coder Submission" en version SM, "Web Spec from Hell" en version Horror Movie, "Coding Alone all Sunday" en version Drama, "Les blondes attaquent le vendredi a 17h" version militaire...
A+,

n°10817385
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 04-03-2007 à 11:37:13  profilanswer

Un collector : il met du scotch sur son cd d'archive et s'étonne qu'il soit détruit !

http://forums.lemonde.fr/perl/show [...] art=1&vc=1

Il a meme posté la photo :

http://www.classeco.com/cdterminated.jpg

Message édité par halman le 04-03-2007 à 11:38:26

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10817414
halman
Posté le 04-03-2007 à 11:44:04  profilanswer

Slyde a écrit :

Un poste sur deux vendu étant un portable équipé wifi d'origine, ils ont du estimer que c'est plus la peine et qu'ils y gagnent au final.

Ils vont meme plus loin, sur leur cd d'installation le script va directement sur une photo de calvier de portable Toshiba et demande d'appuyer sur FN+F2 pour activer la connection wi fi du portable.

Et pas un mot dans le dépliant ni sur la notice, ni sur le cd pour les gens qui n'ont pas de portable, il faut téléphoner à la hotline pour apprendre qu'il faut aller acheter une clé usb wifi.

Bon, moi je m'en suis douté, mais ma copine dont j'ai fait la connection wanadoo hier n'aurait jamais pu deviner un truc pareil.

Les commerciaux se foutent vraiment de la gueule du monde.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10817450
halman
Posté le 04-03-2007 à 11:52:59  profilanswer

Overseas a écrit :

Ca dépend peut-être du cahier des charges ou de l'utilisation finale... ;)  

J'ai eu comme ça mes deux blondes qui se plaignaient que la page dynamique générée par les commandes, où elles pouvaient en temps réel suivre et confirmer les règlements (en particulier par chèques) ne... réagissait pas comme Excel ! [:benou_jap]
Ah bien sûr, pour elles, un tableau sur un écran, c'est "comme Excel", donc "ça doit" s'utiliser pareil... [:ben84]

Et elles n'étaient même pas foutues d'écrire la moindre formule sur le vrai Excel ! [:bugh@ware]
Consternant... [:babut26]

Effectivement, si le logiciel est ultra simple, du plein écran figé ça peut peut etre suffire, mais même dans ce cas, être obligé de faire un copier de la donnée, de quitter l'appli, en relancer une autre dans laquelle on a besoin de copier la donnée, quand c'est en réseau et qu'il faut taper deux mots de passe (le service et le code perso), aller refouiller dans les menus et sous menus et faire défiler pour trouver la bonne fiche et enfin pouvoir recopier la donnée.

Déjà pour une seule donnée c'est ultra long, mais quand on en a des centaines à saisir par cette unique méthode, c'est à péter les plombs.

Alors que si simplement les applis pouvaient êtres mises en fenetres dans chaque coin de l'écran, déjà rien que ça ça ferait gagner des heures.

Mais dans mon hosto, déjà quand je leur ai montré à toute que la base de données sous Citrix des agent on pouvait  
la fenetrer dans un coin de l'écran et ouvrir une autre appli genre excel dans une autre fenetre contigue et passer de l'une à l'autre avec un alt+tab, c'était leur révélation de l'année !

Elles sont toutes venues voir, les cadres aussi et toutes "p***n c'est génial ça comment tu fais ça montre nous !"

:??:

---------------
n°10817497
halman
Posté le 04-03-2007 à 12:04:52  profilanswer

pcompc a écrit :

1) c'est pas vrai. Aucun FAI ne fournit un cable ethernet ou tel de 5 m avec sa box (avec le décodeur TV oui, mais la, TOUS le font). Les packages sont standards, et c'est un choix marketing. C'est pas une personne qui décide toute seule dans son coin d'ajouter ou de modifier la composition.

2) quand ont achete un truc on se renseigne avant. Orange ne livre plus de stick usb wifi avec ses livebox depuis plusieurs mois. Les cable livrés avec la livebox sont standards, ni plus courts, ni plus long que chez les autres opérateurs, a l'exception du cable qui permet de relier le telephone IP qui est particulièrement long chez neuf cegetel comparé aux autres. Je sais pas moi mais quand j'achete une TV, un lecteur DVD, une souris, je lit des comparatifs, le ves dans les magasins voir, je demande à des amis... j'achete pas parce que tient ça a l'air sympa!

3) c'est pas le topic des utilisateurs aigris mais des informaticiens aigris. Mais dis toi aussi que les informaticiens ont des patrons et un budget limité + un historique de choix... tu pourras toujours geuler pour avoir un réseau plus rapide si la direction ne debloque pas d'argent tes informaticiens ne pourront rien faire. Alors arrete de te plaindre sur eux et vois avec tes patrons si ils veulent mettre les moyens.

Si, Neuf m'a envoyé des cables ethernet de 5 mètres, je peux relier le modem dans ma chambre à au décodeur tv dans le salon en passant par un long couloir.

Pour le 2/ et le 3/ je préfère ne rien dire, vraiment...

Ah oui, tu vas passer tes journées à faire les distributeurs et faire ouvrir les boites pour mesurer les cables ? On a que ça à foutre !

Et c'est quoi ce binz que dans le carton de wanadoo il y avait DEUX livebox, par contre des cables trops courts et pas de carte pour le décodeur tv ? C'est pour faire des économies de bouts de cables ?

Tu crois qu'on a que ça à foutre de vérifier le contenus des boites, que c'est notre boulot ? Non c'est au prestataire de faire son boulot au minimum corectement, faut pas s'étonner avec ces n'importe quoi que les gens résilient leurs abonnements et aillent voir ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
n°10818312
TDS
Posté le 04-03-2007 à 14:26:51  profilanswer

Les users qui savent pas utiliser un forum et qui double, triple (voire même quadruple) post c'est d'un lourd. :/

n°10819121
freeza01
Posté le 04-03-2007 à 17:27:44  profilanswer

ça fait vraiment plaisir à voir la fraternité entre gens du milieu. Vraiment. [:sinking]

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10819289
Angellus2
Posté le 04-03-2007 à 17:53:16  profilanswer

TDS a écrit :

Les users qui savent pas utiliser un forum et qui double, triple (voire même quadruple) post c'est d'un lourd. :/

C'est pour avoir plus de messages postés et ainsi faire croire qu'on a une vie intéressante   [:hiddensmile]

Message édité par Angellus2 le 04-03-2007 à 17:53:26

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
mood
Publicité
Posté le 04-03-2007 à 17:53:16  profilanswer

n°10819301
BaCkFiRe
I ● Tokyo
Posté le 04-03-2007 à 17:55:21  profilanswer

freeza01 a écrit :

ça fait vraiment plaisir à voir la fraternité entre gens du milieu. Vraiment. [:sinking]

on est aigri ou on ne l'est pas :D

---------------
"I'm as mad as hell and I'm not going to take this anymore !"
n°10824453
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-03-2007 à 10:43:30  profilanswer

Il n'y a pas longtemps, un connard à qui je devais rendre service, me montre un probleme sur son portable.

Le port PCMCIA ne fonctionnait soit disant pas, la carte n'etait pas compactible... normale il fallait enlevé la carte plastique de securité.

Bref, un ouineur. Combo, il me sort un "t'as vu, c'est un portable fabriqué par la droite nationale ; il y a une touche FN (il ne deconnait pas)

---------------
Swedish master
n°10824756
halman
Posté le 05-03-2007 à 11:23:59  profilanswer

TDS a écrit :

Les forum qui font double emploi et ceux à qui ça pose problème, c'est lourd aussi ça.

---------------
n°10825271
misato@W
you are here, alone again
Posté le 05-03-2007 à 12:24:33  profilanswer

macdriverZ a écrit :

"t'as vu, c'est un portable fabriqué par la droite nationale ; il y a une touche FN (il ne deconnait pas)

[:rofl] ... alors celle-là elle est pas mal ...

t'aurais du lui dire que c'était un portable PC et qu'il devait etre en conflit souvent entre le PC et sa touche FN :pt1cable:

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10825353
pcompc
Posté le 05-03-2007 à 12:39:28  profilanswer

halman a écrit :

Si, Neuf m'a envoyé des cables ethernet de 5 mètres, je peux relier le modem dans ma chambre à au décodeur tv dans le salon en passant par un long couloir.

Pour le 2/ et le 3/ je préfère ne rien dire, vraiment...

Ah oui, tu vas passer tes journées à faire les distributeurs et faire ouvrir les boites pour mesurer les cables ? On a que ça à foutre !

Et c'est quoi ce binz que dans le carton de wanadoo il y avait DEUX livebox, par contre des cables trops courts et pas de carte pour le décodeur tv ? C'est pour faire des économies de bouts de cables ?

Tu crois qu'on a que ça à foutre de vérifier le contenus des boites, que c'est notre boulot ? Non c'est au prestataire de faire son boulot au minimum corectement, faut pas s'étonner avec ces n'importe quoi que les gens résilient leurs abonnements et aillent voir ailleurs !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Neuf, COMME ORANGE, livre avec son DECODEUR TV un cable ethernet de plus de 5 metres. Mais aucun ne livre de cable aussi long avec sa box.

J'ai une équipe qui fait les install orange, neuf, alice et club internet, alors je suis tres bien plaçé pour savoir qui livre quoi.

Quant aux gens qui résilient pour aller voir ailleurs, j'en vois un petit paquet... qui passe par 1, puis 2, puis 3 FAI pour finalement se rendre compte que c'est l'install tel de leur appart qui est pourrie et que pour économiser 75 euros d'interventions d'un pro ils ont passé des mois sans telephones, payé des mois d'abonnement pour rien, payé des frais de poste pour rien... Je te parle même pas de ceux qui ne sont pas capables d'utiliser la telecommande d'un décodeur tv (spécial clientèle orange), veulent absolument du WIFI parce que "c'est bien mon voisin a le WIFI et il m'a dit que c'était bien" sans comprendre un quart de seconde comment ça marche et surtout en voulant absolument ne rien faire pour chercher à comprendre,.... bref tous les utilisateurs qui se jette sur le premier FAI venu qui veulent que tout marche tout seul sans jamais rien avoir à y comprendre et sans jamais avoir à payer pour faire faire ce qu'on ne peut pas parce que ne VEUT pas comprendre.

J'ai une voiture, j'ai du passer un permis pour l'utiliser, je ne suis pas bricoleur, ça ne m'interesse pas de comprendre comment ça marche à l'interieur alors je paie un garagiste pour l'entretenir et un dépanneur si elle tombe en panne. Je passe pas mon temps a me plaindre qu'il faut changer les garnitures de freind, faire des révisions, qu'un pneu peu creuver, quej e doivent payer pour ça alors que mon cher consructeur devrait prendre tout ça a sa charge vu les whatmilles euros que je lui ai laché au début.

Bref, je suis informaticien aigri.

Message cité 2 fois
Message édité par pcompc le 05-03-2007 à 12:48:41
n°10825676
elpoulpo
nickel
Posté le 05-03-2007 à 13:38:44  profilanswer

tout à fait d'accord: on pendra jusqu'au dernier user avec leurs câbles d'imprimantes! [:cupra]

n°10825740
pcompc
Posté le 05-03-2007 à 13:47:08  profilanswer

elpoulpo a écrit :

tout à fait d'accord: on pendra jusqu'au dernier user avec leurs câbles d'imprimantes! [:cupra]

J'y songe des fois ;-)

n°10825792
caudacien
Posté le 05-03-2007 à 13:53:41  profilanswer

Ouais avec le cable de leur foutus imprimantes :fou:

n°10825800
blueteen
Posté le 05-03-2007 à 13:54:33  profilanswer

ah oui ! le sujet d'un nouveau topic :
les tortures que l'on peut infliger aux users pénibles, avec leur propre matériel info en plus :D

n°10826287
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-03-2007 à 14:51:16  profilanswer

pcompc a écrit :

Neuf, COMME ORANGE, livre avec son DECODEUR TV un cable ethernet de plus de 5 metres. Mais aucun ne livre de cable aussi long avec sa box.

J'ai une équipe qui fait les install orange, neuf, alice et club internet, alors je suis tres bien plaçé pour savoir qui livre quoi.

Quant aux gens qui résilient pour aller voir ailleurs, j'en vois un petit paquet... qui passe par 1, puis 2, puis 3 FAI pour finalement se rendre compte que c'est l'install tel de leur appart qui est pourrie et que pour économiser 75 euros d'interventions d'un pro ils ont passé des mois sans telephones, payé des mois d'abonnement pour rien, payé des frais de poste pour rien... Je te parle même pas de ceux qui ne sont pas capables d'utiliser la telecommande d'un décodeur tv (spécial clientèle orange), veulent absolument du WIFI parce que "c'est bien mon voisin a le WIFI et il m'a dit que c'était bien" sans comprendre un quart de seconde comment ça marche et surtout en voulant absolument ne rien faire pour chercher à comprendre,.... bref tous les utilisateurs qui se jette sur le premier FAI venu qui veulent que tout marche tout seul sans jamais rien avoir à y comprendre et sans jamais avoir à payer pour faire faire ce qu'on ne peut pas parce que ne VEUT pas comprendre.

J'ai une voiture, j'ai du passer un permis pour l'utiliser, je ne suis pas bricoleur, ça ne m'interesse pas de comprendre comment ça marche à l'interieur alors je paie un garagiste pour l'entretenir et un dépanneur si elle tombe en panne. Je passe pas mon temps a me plaindre qu'il faut changer les garnitures de freind, faire des révisions, qu'un pneu peu creuver, quej e doivent payer pour ça alors que mon cher consructeur devrait prendre tout ça a sa charge vu les whatmilles euros que je lui ai laché au début.

COPAIIIIIIN [:dawa]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10827012
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-03-2007 à 16:18:41  profilanswer

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais celui-ci ne semble pas mal adapté pour vous faire part de mon "problème". En fait je suis actuellement stagiaire en informatique pendant 6 mois dans une boîte où il y avait un "admin réseau" qui s'occupait d'un peu tous les problèmes informatiques. L'entreprise avait pour projet de relier certains sites distants en VPN afin d'utiliser une application TSE. Or cet "admin réseau" s'est fait virer, et il y a eu des retards dans la commande des VPN. Le directeur me demande s'il n'y a pas un moyen d'utiliser les applications TSE sans passer par un VPN (jusque là vous ne voyez ptet pas le rapport avec le topic, mais j'y viens :D ).  Donc bien sûr, on pourrait s'en sortir sans passer par un VPN, mais avec toutes les conditions de sécurités que ça implique, et apparemment c'est ce qui va être temporairement fait, vu une date butoire à respecter pour l'application TSE.

Donc vu que je ne suis pas prêt à prendre la moindre responsabilité vis à vis de ce "bricolage", pensez-vous qu'il serait envisageable de faire signer à mon "chef" un papier expliquant que je ne saurais en aucun cas être tenu responsable des vols/pertes/modifications des données suite à l'utilisation de cette connexion non sécurisée. Je me méfie d'autant plus que je n'ai que le status de "stagiaire", et donc ça serait un peu facile de me charger pour ce genre d'erreur.

Bref dans mon cas, que feriez-vous ? J'exagère ? J'ai raison ?

Message cité 1 fois
Message édité par Zboss le 05-03-2007 à 16:19:55
n°10827024
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-03-2007 à 16:21:05  profilanswer

Tu peux et tu pourras faire valoir ton statut de stagiaire, en cas de problème, oui, mais non, tu ne peux pas faire signer un papier qui dit que tu n'es pas responsable du travail que tu fournis, heureusement [:mlc]

Refuse de le faire, dis que tu n'es pas compétent, et appuie ton argumentaire sur le fait que de base, sans VPN, ça voudra dire que les MDPs de ta boite passeront en clair sur le net.

---------------
-
n°10827111
macdriverZ
Jinhua1920unautorized
Posté le 05-03-2007 à 16:30:54  profilanswer

misato@W a écrit :

[:rofl] ... alors celle-là elle est pas mal ...

t'aurais du lui dire que c'était un portable PC et qu'il devait etre en conflit souvent entre le PC et sa touche FN :pt1cable:

Je n'y ai meme pas pensé  :lol:

---------------
Swedish master
n°10827342
misato@W
you are here, alone again
Posté le 05-03-2007 à 16:58:05  profilanswer

elpoulpo a écrit :

il fait 5 mètres, lui au moins [:rofl] ?

en plus maintenant les mecs ils te font l'imprimante jet d'encre photo à 50 euros, et 10 euros de cordon USB à acheter à part car pas fourni :pfff: ...

ceci dit, +1 avec ta comparaison sur la voiture et ton post du bas de la page d'avant de manière générale ;)

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10828336
pcompc
Posté le 05-03-2007 à 18:45:20  profilanswer

Zboss a écrit :

Je ne sais pas si je suis dans le bon topic, mais celui-ci ne semble pas mal adapté pour vous faire part de mon "problème". En fait je suis actuellement stagiaire en informatique pendant 6 mois dans une boîte où il y avait un "admin réseau" qui s'occupait d'un peu tous les problèmes informatiques. L'entreprise avait pour projet de relier certains sites distants en VPN afin d'utiliser une application TSE. Or cet "admin réseau" s'est fait virer, et il y a eu des retards dans la commande des VPN. Le directeur me demande s'il n'y a pas un moyen d'utiliser les applications TSE sans passer par un VPN (jusque là vous ne voyez ptet pas le rapport avec le topic, mais j'y viens :D ).  Donc bien sûr, on pourrait s'en sortir sans passer par un VPN, mais avec toutes les conditions de sécurités que ça implique, et apparemment c'est ce qui va être temporairement fait, vu une date butoire à respecter pour l'application TSE.

Donc vu que je ne suis pas prêt à prendre la moindre responsabilité vis à vis de ce "bricolage", pensez-vous qu'il serait envisageable de faire signer à mon "chef" un papier expliquant que je ne saurais en aucun cas être tenu responsable des vols/pertes/modifications des données suite à l'utilisation de cette connexion non sécurisée. Je me méfie d'autant plus que je n'ai que le status de "stagiaire", et donc ça serait un peu facile de me charger pour ce genre d'erreur.

Bref dans mon cas, que feriez-vous ? J'exagère ? J'ai raison ?

Fait ce que ton boss te dit, tu ne risques rien du tout. Si tu as vraiment peur, tu lui envois juste un memo (mail ou courrier) expliquant le choix de la solution et les conséquences. Dans tous les cas, en dehors de la société tu ne risques rien, et si on veut tout te mettre sur le dos dans la société, rien ne pourra l'empecher.

n°10828420
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-03-2007 à 18:53:32  profilanswer

pcompc a écrit :

Fait ce que ton boss te dit, tu ne risques rien du tout. Si tu as vraiment peur, tu lui envois juste un memo (mail ou courrier) expliquant le choix de la solution et les conséquences. Dans tous les cas, en dehors de la société tu ne risques rien, et si on veut tout te mettre sur le dos dans la société, rien ne pourra l'empecher.

+1

Un mail rappelant les choses, mais hormis ca, c'est ton chef. Donc bon, il risque plus de choses que toi, un patron censé, diras au chef de se pointer dans le bureau, et pas au stagiaire dont il ne connait meme pas l'existence :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10828456
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-03-2007 à 18:57:41  profilanswer

pcompc a écrit :

Je plussoie: inutile de faire signer un papier, mais faire une note datée qui laisse des traces, comme un mail.
C'est la méthode standard US pour se proteger des abus hiérarchiques: tout ce qui a une importance quelconque fait l'objet d'un e-mail, quitte à ce que cet e-mail soit un compte rendu d'une réeunion orale venant d'avoir lieu avec ledit responsable, et ce afin de pouvoir ultérieurement s'y référer, suivant le principe "Les paroles s'envolent, les écrits restent".
A+,

Message édité par gilou le 05-03-2007 à 18:59:05
n°10828484
Le_Magi61
------------
Posté le 05-03-2007 à 19:00:39  profilanswer

c'est la methode à mon taf, pour à peut pres tout ;)
c'est bien utile parfois...

n°10828515
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-03-2007 à 19:04:42  profilanswer

Il suffit juste sa savoir trier/classer/ranger ses e-mails.

Ca m'a deja sauvé le cul. "Ah oui mais tel jour a telle date j'ai envoyé un mail a X faisant reference a tel soucis qu'on a eu, et malgres les relances, aucune nouvelles."  

pom pom pom.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10828709
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-03-2007 à 19:25:44  profilanswer

Walk_Man a écrit :

+1

Un mail rappelant les choses, mais hormis ca, c'est ton chef. Donc bon, il risque plus de choses que toi, un patron censé, diras au chef de se pointer dans le bureau, et pas au stagiaire dont il ne connait meme pas l'existence :D

En temps normal oui, mais là c'est tellement le bordel dans la hierarchie que je ne suis plus sûr de savoir qui fait quoi  :D . Mon maître de stage, qui était DSI, s'est fait virer, donc là je suis "encadré" (à distance, puisqu'on est pas sur les mêmes sites), par un mec qui est sur Paris et qui n'y connais visiblement rien en informatique. En théorie y'a un admin système et réseau qui doit être embauché, pcq à l'heure actuelle, à part moi, y'a personne qui fait de l'info dans la boîte :-p .

Donc je vais suivre vos conseils, et lui envoyer un mail en lui expliquant les risques d'une telle pratique. Merci  :hello:

n°10829538
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-03-2007 à 20:46:01  profilanswer

Ils embauchent dans quelle ville ? A quel prix ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10829576
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-03-2007 à 20:49:43  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Ils embauchent dans quelle ville ? A quel prix ? :D

Trop tard, apparemment ils ont déjà trouvé qq'un (mais je pense que tu n'as rien perdu, c'est pas trop le genre de boîte où j'aimerai travailler  :D ).

n°10829657
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 05-03-2007 à 20:57:08  profilanswer

c'est quel genre de boite ?

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10830483
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 05-03-2007 à 22:21:25  profilanswer

Walk_Man a écrit :

c'est quel genre de boite ?

Genre usine en fait, mais avec un parc informatique bien que pas immense, nécessite un entretien constant (ce qu'apparemment les directeurs ne comprennent pas, c'est pas le petit stagiaire qui va se taper toutes petites merdes, du Outlook qui va pas à la BDD qui plante en passant par le câble réseau débranché  :fou: ).

n°10831258
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-03-2007 à 23:22:20  profilanswer

Jconnais ça, mais mes donneurs d'ordre sont plus sensibilisés, donc ça se passe mieux.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10832272
phosphorel​oaded
Posté le 06-03-2007 à 01:17:45  profilanswer

macdriverZ a écrit :

(...)
Bref, un ouineur. Combo, il me sort un "t'as vu, c'est un portable fabriqué par la droite nationale ; il y a une touche FN (il ne deconnait pas)

Ca mérite bien le Topic des phrases cultes des incultes de l'informatique ça [:canaille]

n°10832376
misato
Clavicula Nox
Posté le 06-03-2007 à 01:46:46  profilanswer

ah, exact :jap:

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10833113
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 06-03-2007 à 10:29:54  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

c'est la methode à mon taf, pour à peut pres tout  ;)
c'est bien utile parfois...

+ 1500000000 je dis meme

c'est bien utile... SOUVENT ;)

n°10833314
halman
Posté le 06-03-2007 à 11:00:15  profilanswer

En voilà un qui fabrique le boitier de son pc à partir du tambour d'une machine à laver.

http://forums.futura-sciences.com/thread131747.html

Message édité par halman le 06-03-2007 à 11:13:30

---------------
n°10833368
halman
Posté le 06-03-2007 à 11:08:22  profilanswer

pcompc a écrit :

Oui oui, tu sais mieux que moi ce qu'il y avait mon pack.

"venu qui veulent que tout marche tout seul sans jamais rien avoir à y comprendre et sans jamais avoir à payer pour faire faire ce qu'on ne peut pas parce que ne VEUT pas comprendre."

Bin tiens, tu me connais pas et tu sais mieux que moi comment ça c'est passé.

Si c'est la ligne de l'appart qui est pourie, explique moi pourquoi Neuf a fonctionné nickel 6 mois avant de déconner et que wanadoo fonctionne nickel dès l'install.

Et non je suis pas du genre newbie mon pote, je dépannais chez les gens t'étais encore à l'école.

Installer trois cables et un logiciel c'est pas le genre qui me pose un problème.

Si elle a pris du wifi c'est pas parce que c'est la mode c'est parce que du modem à la chambre de la gamine c'est trop loin pour le cable.

Ca y'est y percute la situation ?

On comprend que ce que l'on veut bien comprendre.

Vas y procure toi le cd d'install wanadoo tu verra si je suis du genre à rien y capter

Lourd

:fou:

Message cité 1 fois
Message édité par halman le 06-03-2007 à 11:11:52

---------------
n°10833390
elpoulpo
nickel
Posté le 06-03-2007 à 11:10:33  profilanswer

Roooohhh t'es aigri toi  :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  73  74  75  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)