Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3736 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13913825
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 29-01-2008 à 19:14:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

'tention, fonctionne 9/10 fois ce truc. et comme par la loin de Murphy tu t'amuses avec paskeucayclassedepeterlesmdp devant les copaings envoron 9 fois entre chaque utilisation.  

C A T A S T R O P H E a prevoir  

:whistle:  

testé et pas approuvé le petage de la ruche  

:D  :D  :D  

gloubiboulga a écrit :

Mais t'as combien de domaines ? :D

[pouicmode]

un par poste client non ? spa la norme chez toi nooob ???  

[/pouicmode]

c'est pas "necessairement" un plus niveau competences, mais clairement un plus niveau salaire (c'est toujours ca de moins comme formation que tu serais en droit de demander) par contre vu de mes yeux, tu a peut etre plus a gagner d'entrer dans une boite genre ssii sans les certif, les passer en interne et demande une augmente consequante apres coup. Apres ca depend de la boite en question. si t'as uen boite qui ne jure que par le sacrosaint billou (avec autel a offrandes, et messe tous les matins) la tu ne pourras pas t'en passer. dans d'autres boites ca sera un petit plus eventuellement. dand d'autres. NAFOUTE.

bref on peut pas generaliser.  

deux gars arrivés chez nous.  
un mcsa -> embauché a X
un pas encore mcsa qui a passe la certif dans les 6 mois -> embauché a X-2000 a demandé une augmente de 5000 (le fourbe ^^) du coup il touchait plus que le mcsa "de base" au bout de 6 mois

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 29-01-2008 à 19:20:49

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 19:14:56  profilanswer

n°13913943
caudacien
Posté le 29-01-2008 à 19:27:29  profilanswer

Putain le second mcsa c'est de la ruse ca [:rofl]

n°13914020
sokaris
Posté le 29-01-2008 à 19:33:47  profilanswer

caudacien a écrit :

Putain le second mcsa c'est de la ruse ca [:rofl]

et encore j'te parle pas des certif citrix qu'il a passe au bout d'un an...

c't'enculay comment il palpe !!!  

:lol:  :lol:  :lol:

---------------
n°13914040
caudacien
Posté le 29-01-2008 à 19:35:40  profilanswer

sokaris a écrit :

et encore j'te parle pas des certif citrix qu'il a passe au bout d'un an...

c't'enculay comment il palpe !!!  

:lol:  :lol:  :lol:

Enfin bosser sur du Citrix aussi  [:wiids]

n°13914079
sokaris
Posté le 29-01-2008 à 19:39:46  profilanswer

en fait un peu des deux (mon ex boss ;))

il a joué la carte du

bon chef ecoute, voila maintenant je fais des choses pour lesquelles je suis certifie officiellement, sur le marche du travail ca vaut tant. donc. je demande tant. ou bye bye.

l'a joué au culot et a gagné.

cela dit d'un autre coté, (toujours pour une ssii) vendre un "expert machin" qui a les certifs "machin" ca a plus de poids et surtout ca se vend boooooooookouuuuuuuuuuu plus cher. Les deux parties etaient donc gagnantes.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 29-01-2008 à 19:41:10

---------------
n°13914180
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2008 à 19:52:59  profilanswer

caudacien a écrit :

Enfin bosser sur du Citrix aussi  [:wiids]

smoins pire que SAP à mon gout.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13914188
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2008 à 19:53:59  profilanswer

bwaah putain j'en ai marre.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13914193
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2008 à 19:54:28  profilanswer

Ca pleut de demandes en 2k3 exchange / VPN en ce moment, lourdingue.

---------------
n°13914218
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-01-2008 à 19:58:39  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca pleut de demandes en 2k3 exchange / VPN en ce moment, lourdingue.

SlYdE s'éclate avec la casse de son pseudo  [:ddr555] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13914264
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:06:40  profilanswer

Oué, en SSII/cabinet de recrutement.  
En 2008 il faut que je me motive pour passer un cursus MCSE, mais j'ai pas l'teeeeemps bourdel.

---------------
-
mood
Publicité
Posté le 29-01-2008 à 20:06:40  profilanswer

n°13914280
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:09:26  profilanswer

BMenez a écrit :

Il m'est arrivé la même chose hier et aujourd'hui :/
Sont casse-couilles les admins en bois (souvent des admins exchange en plus) :pfff:

Avec sonvent l'excuse "ouais mais c'est pas notre métier à la base..." [:pingouino]

Enfin ça c'est le drame du monde Microsoft, hein, les baltringues qui savent faire suivant-suivant-suivant, et qui se prennent pour des admins sys ..

---------------
-
n°13914288
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-01-2008 à 20:10:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Enfin ça c'est le drame du monde Microsoft, hein, les baltringues qui savent faire suivant-suivant-suivant, et qui se prennent pour des admins sys ..

ben [:petrus dei]

c'est comme ca qu'on fait non [:petrus dei]

n°13914311
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:16:34  profilanswer

yoak a écrit :

ben [:petrus dei]

c'est comme ca qu'on fait non [:petrus dei]

Le pur déploie par paquet MSI, et non, dans bien des cas, y'a une config un poil plus complexe derrière :D

---------------
-
n°13914320
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-01-2008 à 20:18:18  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Le pur déploie par paquet MSI, et non, dans bien des cas, y'a une config un poil plus complexe derrière :D

nan, mais, le second degré quoi :d

n°13914325
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2008 à 20:18:41  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

La c'etait une boite relativement connue cotée en bourse, c'est n'importe quoi :/
Mais bon plus je bosse plus j'ai l'impression que dans l'info le ratio guignols/mec qui connaissent a peu pres son taf est le meme dans tous les secteurs, la différence avec MS c'est que les mauvais peuvent faire illusion plus longtemps.

n°13914340
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:21:18  profilanswer

yoak a écrit :

nan, mais, le second degré quoi :d

Je sais, mais dès fois que lapin lurke kwa :D

---------------
-
n°13914343
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2008 à 20:21:41  profilanswer

Sinon en parlant de certifs, et en continuant dans les bonnes nouvelles aujourd'hui pour moi, ma boite va me payer le CCNA \o/

n°13914350
yoak
négligemment lourd
Posté le 29-01-2008 à 20:23:01  profilanswer

et a moi une 70-270 [:shay]

oui, bon :oi

n°13914352
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:23:15  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

La c'etait une boite relativement connue cotée en bourse, c'est n'importe quoi :/
Mais bon plus je bosse plus j'ai l'impression que dans l'info le ratio guignols/mec qui connaissent a peu pres son taf est le meme dans tous les secteurs, la différence avec MS c'est que les mauvais peuvent faire illusion plus longtemps.

Enfin le respect des RFC sur les MX ne fait pas partie du dossier AMF lors des introductions boursières [:ddr555]

Je sais pas, j'ai bossé que dans l'info, mais plus ça va, plus j'ai de l'appréhension à chaque fois que je vais bosser avec qqun que je ne connais pas ...

---------------
-
n°13914355
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:24:06  profilanswer

Sinon en parlant de certifs, et en continuant dans les bonnes nouvelles aujourd'hui pour moi, ma boite va me payer le CCNA \o/

Moi cette année c'est MCSE, CCNA (en tous cas au moins les deux premiers modules) en fin d'année si j'ai le temps :D

---------------
-
n°13914373
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-01-2008 à 20:26:50  profilanswer

J'ai passé le CCNA qd j'étais à l'école (c'était l'occasion, vraiment pas cher), mais malheureusement cette certif ne me sert pas dans mon travail de tous les jours, c'est plutôt des certifs Microsoft dont j'aurais besoin  :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13914412
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2008 à 20:33:40  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Enfin le respect des RFC sur les MX ne fait pas partie du dossier AMF lors des introductions boursières [:ddr555]

C'est une façon de faire générale : on était pas les 1er avec lesquels ils avaient des soucis (ce qu'il ne m'a bien sur dit qu'a la fin  [:bien] ) et leur reflexe a été de nous appeler pour que nous nous dermerdions a leur place et leur diagnostic du probleme allait pas plus loin que le mail revenu en time-out au bout de 2jours... Et le mec hesite pas a me balancer par le détail son archi sécu au téléphone, firewalls obsoletes inclus. Et au final le mec est toujours pas convaincu qu'il doit faire quelque chose, pour finir il m'a dit d'ouvrir un incident chez MS si je voulais aller plus loin parce que pour lui si on recevait ces mails y'avait plus rien a faire  [:chacal_one333]  

Et puis le gif animé de 800 pixels de long en signature, non quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 29-01-2008 à 20:34:38
n°13914444
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:37:11  profilanswer

C'est une façon de faire générale : on était pas les 1er avec lesquels ils avaient des soucis (ce qu'il ne m'a bien sur dit qu'a la fin  [:bien] ) et leur reflexe a été de nous appeler pour que nous nous dermerdions a leur place et leur diagnostic du probleme allait pas plus loin que le mail revenu en time-out au bout de 2jours... Et le mec hesite pas a me balancer par le détail son archi sécu au téléphone, firewalls obsoletes inclus. Et au final le mec est toujours pas convaincu qu'il doit faire quelque chose, pour finir il m'a dit d'ouvrir un incident chez MS si je voulais aller plus loin parce que pour lui si on recevait ces mails y'avait plus rien a faire  [:chacal_one333]  

Et puis le gif animé de 800 pixels de long en signature, non quoi :o

[:prozac] Et le pire c'est qu'en général quand tu essayes de faire comprendre que tu fais les choses au mieux pour que de ton côté tout soit nickel à tous les niveaux, dont la sécu, tu te fais pourrir par les lusers.  

Moi j'essaye de me battre contre la nouvelle lubie des génies du service Internet de la boite : une signature avec un feed RSS dedans, reprenant les news du site web. 45 Ko le bout, ils t'envoient le moindre mail, ça ajouté au formattage html barbare de Outlook avec Word 2003 en éditeur, ça te fait du 50ko+ pour un message de deux lignes.

---------------
-
n°13914446
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2008 à 20:37:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

CCNA (en tous cas au moins les deux premiers modules)

C'est 2 modules tout court le CCNA, voir meme 1 exam unifié maintenant.

n°13914468
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2008 à 20:39:31  profilanswer

Zboss a écrit :

J'ai passé le CCNA qd j'étais à l'école (c'était l'occasion, vraiment pas cher), mais malheureusement cette certif ne me sert pas dans mon travail de tous les jours, c'est plutôt des certifs Microsoft dont j'aurais besoin  :whistle: .

C'est d'autant plus con que les certifs Cisco ne sont pas valables ad-vitam. Et les certifs c'est bien quand on veut se vendre plus cher sinon c'est du vent, dans ton cas c'est plus de formation dont tu as besoin.

n°13914509
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:42:29  profilanswer

C'est 2 modules tout court le CCNA, voir meme 1 exam unifié maintenant.

C'était pas 4 il y a encore qqes temps :??:

---------------
-
n°13914535
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-01-2008 à 20:45:08  profilanswer

C'est d'autant plus con que les certifs Cisco ne sont pas valables ad-vitam. Et les certifs c'est bien quand on veut se vendre plus cher sinon c'est du vent, dans ton cas c'est plus de formation dont tu as besoin.

Ouep, CCNA valable 3 ans je crois, j'ai tenté de passer le CCNP (qui aurait fait que le CCNA me serait acquis à vis), mais je l'ai raté.

---------------
Mario Kart for Ever
n°13914553
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2008 à 20:46:42  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Moi j'essaye de me battre contre la nouvelle lubie des génies du service Internet de la boite : une signature avec un feed RSS dedans, reprenant les news du site web. 45 Ko le bout, ils t'envoient le moindre mail, ça ajouté au formattage html barbare de Outlook avec Word 2003 en éditeur, ça te fait du 50ko+ pour un message de deux lignes.

Les mecs du net chez nous ne sont pas encore avancé techniquement pour ce genre de truc, mais les signatures enormes qui servent a rien ils sont fans quand meme (et les autres services aussi). Avec en bonus pour une bonna partie la ligne a la con a la fin "Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur l'environnement, merci", l'impact de milliers de mails par jour 20x plus lourd que nécessaire par contre...

n°13914580
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 29-01-2008 à 20:48:58  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'était pas 4 il y a encore qqes temps :??:

4 c'est le CCNP, apres je suis pas ça depuis 15 ans c'etait peut etre autrement avant.

n°13914635
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:54:14  profilanswer

4 c'est le CCNP, apres je suis pas ça depuis 15 ans c'etait peut etre autrement avant.

pitet :jap:

---------------
-
n°13914654
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2008 à 20:56:19  profilanswer

ptain y avait un rootkit d'ultramort sur l'aut' tas de merde là, respect.

bon faut que jrevise mon nux et mon exchange chanmé là

---------------
n°13914660
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2008 à 20:56:41  profilanswer

Bwaaah putain j'en ai marre.

---------------
n°13914663
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:56:49  profilanswer

Les mecs du net chez nous ne sont pas encore avancé techniquement pour ce genre de truc, mais les signatures enormes qui servent a rien ils sont fans quand meme (et les autres services aussi). Avec en bonus pour une bonna partie la ligne a la con a la fin "Avant d'imprimer cet email, réfléchissez à l'impact sur l'environnement, merci", l'impact de milliers de mails par jour 20x plus lourd que nécessaire par contre...

Chez nous y'a une secrétaire qui a dans sa signature, en vert, le fameux "avant d'imprimer toussa".
Et je suis tombé hier sur un livre de 1000 pages (estimées, mais largement deux ramettes) sur son bureau, avec la photocopie des mains de plein de gens, s'intitulant "jeux de mains". Au dela du caractère affligeant de ce genre de trucs totalement nazes mais laissés en évidence pour bien montrer son esprit corpo (pas loin d'une photo du premier séminaire de la boite, de bibelots avec le nom de la boite, etc),
 la forêt amazonienne appréciera.

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 29-01-2008 à 20:57:25

---------------
-
n°13914675
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2008 à 20:57:43  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Chez nous y'a une secrétaire qui a dans sa signature, en vert, le fameux "avant d'imprimer toussa".  
Et je suis tombé hier sur un livre de 1000 pages (estimées, mais largement deux ramettes) sur son bureau, avec la photocopie des mains de plein de gens, s'intitulant "jeux de mains". Au dela du caractère affligeant de ce genre de trucs totalement nazes mais laissés en évidence pour bien montrer son esprit corpo (pas loin d'une photo du premier séminaire de la boite, de bibelots avec le nom de la boite, etc).
La forêt amazonienne appréciera.

Choppe la par les pattes, et zou à la place du toner dans la grosse lexmark.

---------------
n°13914679
caudacien
Posté le 29-01-2008 à 20:57:53  profilanswer

Slyde a écrit :

Dans un sens, oui. :d

Tain moi je me fais jamais payer la moindre certif :'(

n°13914687
gloubiboul​ga
-
Posté le 29-01-2008 à 20:58:56  profilanswer

Slyde a écrit :

Choppe la par les pattes, et zou à la place du toner dans la grosse lexmark.

Si je la chope par les pattes, je la. Enfin, je lui. Bref, elle a de gros seins.

---------------
-
n°13914714
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2008 à 21:00:48  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si je la chope par les pattes, je la. Enfin, je lui. Bref, elle a de gros seins.

Pas prévisible du tout [:rhetorie du chaos]

---------------
n°13914718
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-01-2008 à 21:01:07  profilanswer

Bwaaah putain j'en ai marre.

---------------
n°13914738
witjet
Posté le 29-01-2008 à 21:02:16  profilanswer

sokaris a écrit :

cela dit d'un autre coté, (toujours pour une ssii) vendre un "expert machin" qui a les certifs "machin" ca a plus de poids et surtout ca se vend boooooooookouuuuuuuuuuu plus cher. Les deux parties etaient donc gagnantes.

pour que SAP te valide certaines opérations genre "export de système" elle doivent être obligatoirement effectués (ou du moins validé par un consultant certifié... et le parcours de formation recommandé par sap pour se retrouver certifié  coûte + de 16 000€ ( +400€ d'exam ) je pense que microsoft a encore du chemin à faire pour se montrer aussi crevard  :o  

Slyde a écrit :

+1 mais je me suis arrêté à metaframe XP ça à du la aussi  méchamment évolué depuis ....

gloubiboulga a écrit :

Enfin ça c'est le drame du monde linux  Microsoft, hein, les baltringues qui savent faire suivant-suivant-suivant apt-get , et qui se prennent pour des admins sys ..

[:aloy] pour tes collègues de linagora  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  744  745  746  ..  5713  5714  5715  5716  5717  5718

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)