Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4055 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10792649
blueteen
Posté le 01-03-2007 à 12:50:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1 pour le fluide.
je ne compte plus le nombre de fois où je me déplace, et on me dit : ben je veux faire ça (en faisant la manip'), et ça ne marche pas, je l'ai testé 10 fois.
et pouf ça marche !
bah, ça me fait faire du sport !

mood
Publicité
Posté le 01-03-2007 à 12:50:22  profilanswer

n°10792916
drasche
Posté le 01-03-2007 à 13:20:51  profilanswer

Cette anecdote est royale, j'ai vraiment dû me contenir pour ne pas me foutre d'elle en direct. Un jour, notre cliente passe chez nous faire des tests sur les calculs réalisés par notre application. Inévitablement, on utilise la calculatrice Windows pour faire quelques vérifications. Je fais moi-même quelques calculs, comme d'habitude, les doigts circulant sur le pavé numérique.

Puis je vois sa méthode à elle...

Grosso modo, une multiplication d'un montant en euros par un taux.

1/ Elle tape les chiffres sur le pavé numérique. Rien qui sorte de l'ordinaire jusque là (mis à part peut-être la lenteur)
2/ Je m'attends à la voir utiliser le point du pavé numérique mais non! Elle va prendre la virgule sur le clavier alphabétique, au-dessus de la barre d'espace.
3/ Arrive le moment de choisir le symbole opératoire de multiplication...  elle prend la souris pour cliquer sur l'astérisque de la calculatrice [:ddr555]

Je me souviens plus sur quoi elle appuyait pour obtenir le résultat par contre [:petrus75]

Bon, à sa décharge, il faut quand même souligner que l'informatique et elle, ça fait deux :D

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°10793371
phosphorel​oaded
Posté le 01-03-2007 à 14:08:59  profilanswer

rootdown a écrit :

[:papy]  
Quant tout les utilisateurs sauront utiliser le copier coller et les raccourcis claviers,
il n'y aura plus de guerre dans le monde, plus de pollution,  
et alors,
alors seulement,
Jésus redescendra sur la terre pour nous donner la bonne parole  :o  
 [:freekill]

L'upload a mis 3 jours, j'espère que le lien descendant fonctionnera mieux :/

Puis s'il en tourne, le Serveur a planté il y a bien longtemps par le nombre de prières qui Lui sont adressées ("attaque DDos" dans le jargon), maintenant ça donne:

Citation :

ping jesus.gouv.ciel
PING jesus.gouv.ciel (*.*.*.*   vu que Jésus est partout :o): 56 data bytes

----*.*.*.* PING Statistics----
200,000 packets transmitted, 0 packets received, 100.0% packet loss

---

mail -s OMG jesus@gouv.ciel
^D

Mailer-Aangel returns the original prayer

---
ping lucifer.gouv.enfer
PING lucifer.gouv.enfer (666.666.666.666): 56 data bytes
64 bytes from 666.666.666.666: icmp_seq=0 ttl=nottoomuch time=566 ms
64 bytes from 666.666.666.666: icmp_seq=1 ttl=nottoomuch time=419 ms
64 bytes from 666.666.666.666: icmp_seq=2 ttl=nottoomuch time=996 ms
64 bytes from 666.666.666.666: icmp_seq=3 ttl=nottoomuch time=447 ms

----666.666.666.666 PING Statistics----
4 packets transmitted, 4 packets received, 0% packet loss

Message édité par phosphoreloaded le 01-03-2007 à 14:13:47
n°10794188
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2007 à 15:25:01  profilanswer

blueteen a écrit :

oui, c'est pour ça que je ne critique pas les non-powers users des raccourcis.
mais Edition/Copier, Edition/Coller en secrétariat, c'est la base.
C'est lourdingue (elle avait 'oublié' comment faire, à même pas 40 ans ça promet...)

d'une manière générale "mes" users ne savent pas lire, on a beau faire de belles explications, phrases courtes, phrases longues, captures d'écran, c'est toujours plus rapide de nous contacter pour poser la question débile (à croire qu'ils n'ont aucune fierté !)

tu sais, pour certains/certaines, ca n'a pas de valeur marchande, alors ils/elles ne l'amenent pas au boulot :D

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°10794255
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 01-03-2007 à 15:30:33  profilanswer

Et souvent c'est le contraire, ils en ont plein de la fierté, et du coup un peu trop pour qu'ils s'abaissent a vraiment s'interesser a ce genre de tache bassement techniques alors que y'a des gens qui sont payés pour ça :o

n°10798877
misato
Clavicula Nox
Posté le 01-03-2007 à 23:08:25  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Et la vous avez jamais droit a des "mais avant que je sois en caps lock ou pas ça marchait quand meme ! je vous jure ! vous avez *encore* touché a un truc a l'informatique !"

honte à moi, j'avais oublié la mauvaise foi dans l'addition :o

bon. sinon j'ai enfin fait un truc qui me bloquait dans une de mes agences depuis des mois. sauf que ça m'a pris une demi journée de copie :pfff: ! ... enfin, au moins tout le monde l'a bien pris, et à priori ça refonctionne normalement dans la nouvelle config. j'espère juste que ça marchera pareil demain :ange: :lol: !

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10800942
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 02-03-2007 à 10:06:34  profilanswer

Merci pour ces précieux conseils.

Je prend note :)

n°10801029
durkheim
Posté le 02-03-2007 à 10:17:02  profilanswer

Pitain, ya ces phrases dans les chiottes de ma grand mère, et c'est la depuis que je suis petit. C'est dire si le bouzin date.

n°10801236
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 02-03-2007 à 10:48:00  profilanswer

blueteen a écrit :

Dans le même genre, des plaintes pour des fichiers qui disparaissent, mais évidement qu'ils n'ont pas supprimé.
C'est forcément l'admin qui revient la nuit pour supprimer des fichiers au hasard (un seul compte sur 400 qui "perd" des documents).
->forcément, ceux qui "sauvegardent" dans leur corbeille chez eux, ont des soucis, puisqu'ici, en réseau, s'ils suppriment un fichier ça ne passe pas par la corbeille !

Ils ont une capacité de mise en cause des autres hors du commun. (c'est jamais leur faute).
Avant je les ménageais, maintenant je leur fais bien comprendre que ce sont eux les boulets ! (et s'il y a du monde autour c'est encore mieux...).
Vous parlez des users qui ne savent pas faire un clic droit sur le bureau, moi je vois tous les mois, des profs de secrétariat qui ne maîtrisent pas le copier/coller (et je ne parle pas du raccourci clavier !).

Alors ça.

Régulièrement chez nous ils virent tout ce qui est répertoire de sauvegarde de nos docs de travail autre que le lecteur réseau e:

Ils réservent (blocage psychologique) 200 mo au lecteur virtuel e: utilisé par tout le bureau du personnel et la gestion alors qu'on a tous nos bases de données des agents qui font dans les 20 mo, sans compter tous les documents et couriers types de travail. On est pas moins de 25 personnes dans le service.  

Ils n'arrivent pas à comprendre qu'un fichier de données de 2000 agents ça ne fait pas un fichiers de 200 ko et ils nous demandent régulierement de les virer !

Le réseau est tellement foireux que quand on sauvegarde un gros fichiers excel de 10 mo et quand on le réouvre de suite, on a toujours l'ancien fichiers sans les modifs et sans les saisies des dernières minutes.

Il faut attendre un quart d'heure pour que lorsqu'on réouvre le fichiers on ait la version avec les dernières modifs.

Quand on a besoin urgent des données parce qu'on a une directrice ou un agent dans la merde au téléphone, ça donne envie de péter le serveur.

Quand on envoie un simple email, soit il arrive au destinataire dans la seconde, soit le lendemain matin il n'est toujours pas arrivé, et il apparait dans sa boite l'après midi.

C'est toujours à certaines heures précises que le réseau est saturé et que ce n'est meme pas la peine d'essayer d'enregistrer un fichier, par contre à d'autres, comme par miracle le réseau est quasi instantané, toujours les memes heures à la minute près.
Entre 16 heures et 17 heures, pas la peine d'essayer d'enregistrer ou meme de faire un enregistrer sous ou un publipostage, c'est blocage assuré, par contre à 17 heures pile comme par miracle c'est quasi instantané.

Bien sur c'est la faute de l'utilisateur.

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10801268
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-03-2007 à 10:51:58  profilanswer

halman a écrit :

Alors ça.

...

:ouch: Mais vous bosser comme il y a 15 ans !!!

Une petite base de donnée, c'est pas la mort à mettre en place :/

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
mood
Publicité
Posté le 02-03-2007 à 10:51:58  profilanswer

n°10801368
halman
Posté le 02-03-2007 à 11:06:39  profilanswer

Va expliquer ça à des gens bloqués psy.

Qui travaillent chacun dans leur coin et qui sont incapables de percuter qu'une seule base de donnée pour tout le monde c'est plus pratique.

Chacun considère son boulot comme sa petite chasse gardée.

Ils sont cloisonnés, ils ont des nouvelles données sur la situation d'un agent, mais ne les font pas circuler aux autres.

Chacun a son travail protégé par mots de passe.  

Résultat, on a besoin d'éditer un documents de la collègue pour dépanner un agent, la collègue est en vacances, on a pas le mot de passe ultra perso, donc on en bricole un vite fait en demandant à l'agent d'attendre un quart d'heure ou de revenir le lendemain, ou d'attendre la semaine prochaine que la collègue revienne.

Résultat on envoie 10 fois un courrier à un agent et on découvre par hasard 2 mois après que la collègue savait qu'il avait déménagé ou s'était marié ou avait divorcé.

Le problème est qu'on a besoin de ce fichier plusieurs heures par jour, et comme chacun a à le modifier toutes les 2 minutes, il faut passer son temps à l'enregistrer et le réouvrir pour avoir les nouvelles données.

Impossible en temps réel sans y passer la journée.

Et tu verrais les logiciels faits maison par notre service info...

Même en Basic on ferait mieux !

La moitié des tâches demandées jamais implémentées, les autres ça fonctionne comme ça veux. Sur le poste de la collègue l'impression de tel document est impossible, mais sur celui de la voisine ça fonctionne.  
Donc on passe nos journées à éditer ou utiliser telle fonction sur un poste, attendre que la collègue ai fini pour aller faire autre chose sur un autre, etc.

Quand je lance un publipostage pour 300 agents d'un courier de 5 pages, je peux aller déjeuner tranquillement en faisant une sièste après.

Et comme on a une imprimante pour 5 personnes, pour l'édition on passe son temps à attendre que les autres aient fini leurs trucs.

Oui on a un réseau et une organisation de m***e.

Dirigé par des "informaticiens" qui en sont toujours à pondre des logiciels plein écran sans possibilité de fenetrer ou de copier coller ou de glisser déposer.

Autant être restés sous ms.dos...

Et on se demande pourquoi je prend des anxyolitiques...

n°10801389
halman
Posté le 02-03-2007 à 11:09:50  profilanswer

halman a écrit :

Va expliquer ça à des gens bloqués psy.

Qui travaillent chacun dans leur coin et qui sont incapables de percuter qu'une seule base de donnée pour tout le monde c'est plus pratique.

Chacun considère son boulot comme sa petite chasse gardée.

Ils sont cloisonnés, ils ont des nouvelles données sur la situation d'un agent, mais ne les font pas circuler aux autres.

Chacun a son travail protégé par mots de passe.  

Résultat, on a besoin d'éditer un documents de la collègue pour dépanner un agent, la collègue est en vacances, on a pas le mot de passe ultra perso, donc on en bricole un vite fait en demandant à l'agent d'attendre un quart d'heure ou de revenir le lendemain, ou d'attendre la semaine prochaine que la collègue revienne.

Résultat on envoie 10 fois un courrier à un agent et on découvre par hasard 2 mois après que la collègue savait qu'il avait déménagé ou s'était marié ou avait divorcé.

Le problème est qu'on a besoin de ce fichier plusieurs heures par jour, et comme chacun a à le modifier toutes les 2 minutes, il faut passer son temps à l'enregistrer et le réouvrir pour avoir les nouvelles données.

Impossible en temps réel sans y passer la journée.

Et tu verrais les logiciels faits maison par notre service info...

Même en Basic on ferait mieux !

La moitié des tâches demandées jamais implémentées, les autres ça fonctionne comme ça veux. Sur le poste de la collègue l'impression de tel document est impossible, mais sur celui de la voisine ça fonctionne.  
Donc on passe nos journées à éditer ou utiliser telle fonction sur un poste, attendre que la collègue ai fini pour aller faire autre chose sur un autre, etc.

Quand je lance un publipostage pour 300 agents d'un courier de 5 pages, je peux aller déjeuner tranquillement en faisant une sièste après.

Et comme on a une imprimante pour 5 personnes, pour l'édition on passe son temps à attendre que les autres aient fini leurs trucs.
Sans compter que le chef à jamais la patience d'attendre une demi heure que l'imprimante crache ses 300*5 pages * 2 exemplaires et qu'il balance ses documents de merde de deux pages qui sortent en plein milieu de nos documents !
Et de s'engueuler !

Oui on a un réseau et une organisation de m***e.

Dirigé par des "informaticiens" qui en sont toujours à pondre des logiciels plein écran sans possibilité de fenetrer ou de copier coller ou de glisser déposer.

Autant être restés sous ms.dos...

Et on se demande pourquoi je prend des anxyolitiques...

n°10801424
footeur81
Posté le 02-03-2007 à 11:15:43  profilanswer

salut collègues
juste par hasard, si vous aviez une piste à me donner :D :
http://forum.hardware.fr/hfr/Windo [...] 9295_1.htm :o

bonne continuation à tous  :hello:

n°10801499
halman
Posté le 02-03-2007 à 11:27:59  profilanswer

Ma copine qui a viré Neuf et qui s'est mise à Wanadoo.

Elle va chercher le colis à la poste.

Ils lui avaient mis DEUX LifeBox.

??

Ils avaient oublié la carte wi fi.

Ils avaient oublié la carte du code pour le décodeur tv.

Le cable adsl tellement court qu'impossible de rejoindre le modem au pc.

Le cable téléphone téllement court qu'il a fallu déménager le meuble du téléphone contre la prise de téléphone murale.

Et on dit que les utilisateurs c'est eux qui déconnent.

Pas toujours, la preuve.

n°10801533
bijour
Posté le 02-03-2007 à 11:33:06  profilanswer

halman a écrit :

Ma copine qui a viré Neuf et qui s'est mise à Wanadoo.

Elle va chercher le colis à la poste.

Ils lui avaient mis DEUX LifeBox.

??

Ils avaient oublié la carte wi fi.

Ils avaient oublié la carte du code pour le décodeur tv.

Le cable adsl tellement court qu'impossible de rejoindre le modem au pc.

Le cable téléphone téllement court qu'il a fallu déménager le meuble du téléphone contre la prise de téléphone murale.

Et on dit que les utilisateurs c'est eux qui déconnent.

Pas toujours, la preuve.

tu sais les personnes qui font les colis ne sont pas informaticien.

Ben tu achetes un cable plus long  :o , Il vont pas venir avec un mètre mesuré la longueur de cable pour chaque client  

tu pourrais faire le topic des utilisateurs aigri  :o

Message cité 1 fois
Message édité par bijour le 02-03-2007 à 11:40:40

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°10801563
halman
Posté le 02-03-2007 à 11:37:26  profilanswer

bijour a écrit :

tu sais le personne qui font les colis ne sont pas informaticien.

Ben tu achetes un cable plus long  :o , Il vont pas venir avec un mètre mesuré la longue de cable pour chaque client  

tu pourrais faire le topic des utilisateurs aigri  :o

Tu sais, quand on fait son boulot comme ça, faut pas s'étonner qu'on se fasse virer.

Et chez d'autres fournisseurs, le cable fait 5 mètres et pas 50 cm.

Faire son travail correctement c'est un minimum tu crois pas ?

---------------
Les avions sont comme l'âme, ils ont des ailes et prolongent la vie. Marcel Dassault
n°10801583
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 02-03-2007 à 11:40:32  profilanswer

Yop yop, je suis du coté obscure (celui des informaticiens) :)
Mais c'est vrai qu'un topic sur les utilisateurs aigri serait peut-être d'utilité publique.

On pourrait faire le tri entre les vrais problêmes et les problèmes utilisateurs :)

Ca se terminerait en bagarre, hardware.fr serait obligé de fermer. Des gens recommenceraient a travailler au bureau, batteraient leurs femmes leurs gosses et ce toujours à cause des même : les users  :lol:  

C''est vendredi YAHOO !

n°10801650
bijour
Posté le 02-03-2007 à 11:48:41  profilanswer

batmanfr a écrit :

Yop yop, je suis du coté obscure (celui des informaticiens) :)
Mais c'est vrai qu'un topic sur les utilisateurs aigri serait peut-être d'utilité publique.

On pourrait faire le tri entre les vrais problêmes et les problèmes utilisateurs :)

Ca se terminerait en bagarre, hardware.fr serait obligé de fermer. Des gens recommenceraient a travailler au bureau, batteraient leurs femmes leurs gosses et ce toujours à cause des même : les users  :lol:  

C''est vendredi YAHOO !

Sa doit finir en rime de I  :o  

Vendredi c'est floody etc....

---------------
Sarah : Quelle est l'enflure qui a fait ça Joe ? Joe : Sûrement une contractuelle. Mais qu'est-ce que j'en sais.
n°10801916
Overseas
Posté le 02-03-2007 à 12:32:11  profilanswer

halman a écrit :

Ca dépend peut-être du cahier des charges ou de l'utilisation finale... ;)  

J'ai eu comme ça mes deux blondes qui se plaignaient que la page dynamique générée par les commandes, où elles pouvaient en temps réel suivre et confirmer les règlements (en particulier par chèques) ne... réagissait pas comme Excel ! [:benou_jap]
Ah bien sûr, pour elles, un tableau sur un écran, c'est "comme Excel", donc "ça doit" s'utiliser pareil... [:ben84]

Et elles n'étaient même pas foutues d'écrire la moindre formule sur le vrai Excel ! [:bugh@ware]
Consternant... [:babut26]

n°10801945
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 02-03-2007 à 12:35:43  profilanswer

Overseas a écrit :

J'ai eu comme ça mes deux blondes qui se plaignaient que la page dynamique générée par les commandes, où elles pouvaient en temps réel suivre et confirmer les règlements (en particulier par chèques) ne... réagissait pas comme Excel ! [:benou_jap]
Ah bien sûr, pour elles, un tableau sur un écran, c'est "comme Excel", donc "ça doit" s'utiliser pareil... [:ben84]

Et elles n'étaient même pas foutues d'écrire la moindre formule sur le vrai Excel ! [:bugh@ware]

Affligeant [:aloy]

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°10802011
misato@W
you are here, alone again
Posté le 02-03-2007 à 12:44:15  profilanswer

bijour a écrit :

Sa doit finir en rime de I  :o  

Vendredi c'est floody etc....

ou alors, c'est vendredi, woah

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10802144
pcompc
Posté le 02-03-2007 à 13:02:08  profilanswer

halman a écrit :

Tu sais, quand on fait son boulot comme ça, faut pas s'étonner qu'on se fasse virer.

Et chez d'autres fournisseurs, le cable fait 5 mètres et pas 50 cm.

Faire son travail correctement c'est un minimum tu crois pas ?

1) c'est pas vrai. Aucun FAI ne fournit un cable ethernet ou tel de 5 m avec sa box (avec le décodeur TV oui, mais la, TOUS le font). Les packages sont standards, et c'est un choix marketing. C'est pas une personne qui décide toute seule dans son coin d'ajouter ou de modifier la composition.

2) quand ont achete un truc on se renseigne avant. Orange ne livre plus de stick usb wifi avec ses livebox depuis plusieurs mois. Les cable livrés avec la livebox sont standards, ni plus courts, ni plus long que chez les autres opérateurs, a l'exception du cable qui permet de relier le telephone IP qui est particulièrement long chez neuf cegetel comparé aux autres. Je sais pas moi mais quand j'achete une TV, un lecteur DVD, une souris, je lit des comparatifs, le ves dans les magasins voir, je demande à des amis... j'achete pas parce que tient ça a l'air sympa!

3) c'est pas le topic des utilisateurs aigris mais des informaticiens aigris. Mais dis toi aussi que les informaticiens ont des patrons et un budget limité + un historique de choix... tu pourras toujours geuler pour avoir un réseau plus rapide si la direction ne debloque pas d'argent tes informaticiens ne pourront rien faire. Alors arrete de te plaindre sur eux et vois avec tes patrons si ils veulent mettre les moyens.

n°10802186
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-03-2007 à 13:07:09  profilanswer

tout pareil :D

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10802225
kukron
Posté le 02-03-2007 à 13:12:26  profilanswer

Ha oui Orange ne fournissent plus la clé wifi avec leur box, soit.
Le soucis c'est que quand un client s'abonne en demandant si il pourra utiliser le Wifi on lui dit "ouioui" vu que la Livebox fait le Wifi, mais on ne lui propose pas de prendre une clé wifi avec, alors que le mec la prendrait de toutes façon et ça leur ferait une vente en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 02-03-2007 à 13:12:48
n°10802234
biboo_
\o/
Posté le 02-03-2007 à 13:14:29  profilanswer

drapal

n°10802239
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 02-03-2007 à 13:15:12  profilanswer

kukron a écrit :

Ha oui Orange ne fournissent plus la clé wifi avec leur box, soit.
Le soucis c'est que quand un client s'abonne en demandant si il pourra utiliser le Wifi on lui dit "ouioui" vu que la Livebox fait le Wifi, mais on ne lui propose pas de prendre une clé wifi avec, alors que le mec la prendrait de toutes façon et ça leur ferait une vente en plus.

Un poste sur deux vendu étant un portable équipé wifi d'origine, ils ont du estimer que c'est plus la peine et qu'ils y gagnent au final.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10802251
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-03-2007 à 13:16:39  profilanswer

Overseas a écrit :

[:_olivier_] Enfin la suite du feuilleton sans lequel ce topic s'enfonce dans la banalité...

A+,

n°10802259
ChtiGariX
Retraité
Posté le 02-03-2007 à 13:17:40  profilanswer

gilou a écrit :

[:_olivier_] Enfin la suite du feuilleton sans lequel ce topic s'enfonce dans la banalité...

A+,

La série étant finie il fournit les scènes coupées :D

---------------
Retraité de discussions
n°10802280
kukron
Posté le 02-03-2007 à 13:19:27  profilanswer

Slyde a écrit :

Un poste sur deux vendu étant un portable équipé wifi d'origine, ils ont du estimer que c'est plus la peine et qu'ils y gagnent au final.

Oui mais ça les empêche pas de dire quand le mec dit qu'il va la connecter en wifi "votre pc est-il équipé de wifi ? C'est un Pc de bureau ? Ok il vous faut la clé avec alors".
Enfin je dis ça, moi ça me permet de vendre une clé Wifi mais niveau service pour Orange c'est pas vraiment ça.

Message cité 1 fois
Message édité par kukron le 02-03-2007 à 13:20:00
n°10802340
pcompc
Posté le 02-03-2007 à 13:26:50  profilanswer

kukron a écrit :

Oui mais ça les empêche pas de dire quand le mec dit qu'il va la connecter en wifi "votre pc est-il équipé de wifi ? C'est un Pc de bureau ? Ok il vous faut la clé avec alors".
Enfin je dis ça, moi ça me permet de vendre une clé Wifi mais niveau service pour Orange c'est pas vraiment ça.

Concurrence pour les parts de marché -> baisse du prix de vente -> baisse de ma large -> moins de formation toussa

n°10802348
pcompc
Posté le 02-03-2007 à 13:28:17  profilanswer

fin novembre oui. Mais plus depuis environ décembre... depuis le début de l'offre d'installation à 1 euro. Faut bien qu'ils se rattrapent quelquepart... y a plus de cable USB non plus, et ca c'est emmerdant car vu la clientèle orange (la pire qui existe), il y a du pc sous 98 sans ethernet a gogo.... remarque ça permet de vendre du cable.

n°10802389
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 02-03-2007 à 13:33:49  profilanswer

je me sens leger, leger... le pop "public" du client ne repond plus  :) (je ne sais meme pas s'il a ete coupé ou s'il est planté c'est pour dire) plus de mail, plus de nouvelles, rien la fete, et comme on n'a pas valide le certificat sous vista... j'ai pas de nouvelle... rhaaa que c'est bon les vacances  :love:

hmmmm si je sortais le portable pour verifier... ho non tiens...

j'suis de plus en plus pas aigris moi ces temps ci  :bounce:

Message édité par sokaris le 02-03-2007 à 13:34:27
n°10802749
batmanfr
Pas de bras, pas de chocolat
Posté le 02-03-2007 à 14:16:38  profilanswer

C est Vendredi, pissenlit ;)

n°10802785
Ik12
Posté le 02-03-2007 à 14:20:40  profilanswer

C'est quoi Bibi? C'est Vendredi!

Strop simple :o

n°10802842
pcompc
Posté le 02-03-2007 à 14:27:14  profilanswer

Oui ;-) C'est vrai qu'alice c'est un peu penible. C'est de la gestion à l'italienne.... c'est à dire... pas de gestion ;-). Disons que quand ça marche, ca marche bien, leur modem hitachi et sagem 3302 marchent bien et ne sont pas trop sensibles aux défauts de ligne. Apres le réseau d'alice est pas exceptionnel non plus. Ils viennent juste de degrouper par chez nous donc je ne connais pas la qualité de leur TV.... mais je vois pas comment ça peut être pire qu'orange.

n°10803265
misato@W
you are here, alone again
Posté le 02-03-2007 à 15:15:25  profilanswer

moi je suis chez numericable (pas de soucis majeur, hormis les DNS qui sont réglés dans mon routeur, j'ai les 2 de numericable, et les 2 d'oléane en 194.2.50.xx il me semble) chez mes parents, et chez orange chez moi, mais j'ai que l'ADSL, la TV et la téléphonie, ça m'intéresse pas ;)

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10803550
Overseas
Posté le 02-03-2007 à 15:47:44  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

La série étant finie il fournit les scènes coupées :D

[:raistlin majere]
Toujours à propos de cette liste des commandes dynamiques, celle-ci se présentait avec les éléments du client, son n° de panier, le montant final et une suite de bouton-radio pour sélectionner, au choix :
- commande confirmée
- chèque reçu
- chèque encaissé
- CB validée
- CB encaissée
- commande non facturée (cadeau, client insolvable, etc.)

Pour éviter les erreurs, une seule [:redpoppy] des deux blondes avait la charge de tenir ce tableau à jour, sachant que, évidemment et c'était fait pour, il se réactualisait en temps réel par rapport à l'activité de la boutique (achat par CB en particulier).
Mais "par précaution", l'intéressée qui n'avait qu'une confiance très modérée dans la capacité d'une base de donnée à extraire des enregistrements [:grise mine] (véridique...) et sa fiabilité [:guix33] préférait tenir un tableau statique Excel à la main... [:grisemine1]

Combien de fois ne l'ai-je pas entendue, excédée [:j l b] :
- ah la la... pffff... ça correspond pas... c'est jamais pareil !
comprendre : mon tableau saisi, y bouge pas [et pour cause ! [:jacky chun] ], donc c'est bon (!), le truc d'Overseas y bouge tous les jours, je capte rien... [:jigawa]

A quoi je répondais (au début) :
a) pour te faire plaisir, ton Excel est impatient de se connecter tout seul au protocole de paiement sécurisé pour se mettre à jour [:rhetorie du chaos]
b) je te rappelle que c'est la réalité des connections qui sont enregistrées et extraites
c) contrairement à ta méthode de noob [:joran] , il n'y a aucune intervention ou saisie manuelle, donc j'aurais plutôt tendance à faire confiance à SQL...

n°10803648
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 02-03-2007 à 15:56:34  profilanswer

T'as jamais pensé à les faire interner? :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)