Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13379010
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 27-11-2007 à 18:22:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hey mais ernestor, tu veux qu'on renomme le topic en informaticiens ET modérateurs aigris ? Histoire qu'on capte pourquoi tu viens chercher les T.T. dans le coin.

Sinon ... MUUURRRRRRRRRRRRRRDDDDDDDDDDDEEEEEEEEEEEERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

J'en ai marres de ces connasses dépourvues d'intelligence qui viennent me peter les roustons alors que pour la premiere fois en 1 an dans cette boite j'ai mis une pancarte "ne pas déranger" .... Au final je suis rentré pour bosser de la maison :'(

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 18:22:12  profilanswer

n°13379016
lapin
Posté le 27-11-2007 à 18:22:39  profilanswer

Zboss a écrit :

OMG, 360 € pour changer un lecteur CD Sony (aller-retour atelier). Mais oui mais oui  :D .

Bon faut juste que je trouve un tournevis pour voir si c'est un lecteur CD standard et si oui, le changer moi-même  :whistle: .

Edit : tiens d'ailleurs je suis en train de faire la liste du matos/outil dont je peux avoir besoin pour les dépannages courants, des idées qui ne sont pas ci-dessous ?  

- tournevis en pagaille
- lecteur CD USB (ça sert toujours)
- testeur de câble Ethernet
- CDR/RW, DVDR/RW

D'autres trucs ?

AC RYANS ca pourtre
http://www.opium-pc.com/catalog/pr [...] ts_id/1473

bon je pense que tu l'a déjà mais je le rappel UBCD
des cd de backup des différent windows.
des CD des différent windows des diffèrent constructeur et/ou à défaut les CD/DVD de restauration de constructeur des ordinateurs de ton parc informatique.
un ghost ou équivalent de chez acronis.
multi prise secteur pour pas être au dépourvus.

Message édité par lapin le 27-11-2007 à 18:24:55
n°13379021
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 27-11-2007 à 18:23:04  profilanswer

Zboss a écrit :

OMG, 360 € pour changer un lecteur CD Sony (aller-retour atelier). Mais oui mais oui  :D .

Bon faut juste que je trouve un tournevis pour voir si c'est un lecteur CD standard et si oui, le changer moi-même  :whistle: .

Edit : tiens d'ailleurs je suis en train de faire la liste du matos/outil dont je peux avoir besoin pour les dépannages courants, des idées qui ne sont pas ci-dessous ?  

- tournevis en pagaille
- lecteur CD USB (ça sert toujours)
- testeur de câble Ethernet
- CDR/RW, DVDR/RW

D'autres trucs ?

Disque dur USB
Ultimate Boot CD
Serveur Ghost
CD de Ghost
Nappe IDE et SATA
multiprise electrique

n°13379075
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 27-11-2007 à 18:29:32  profilanswer

clé USB avec tous les logicielskivontbieng :o

n°13379097
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-11-2007 à 18:33:03  profilanswer

Merci pour les idées :D .
J'oubliais :
- une license Visio (je m'en sers pas mal)
- une "dymo" pour étiquetter les câbles ou le nom des PC

Quand j'ai fait mon stage en Belgique, l'admin réseau avait un grand tableau blanc derrière lui, c'était sympa pour faire des schémas et accrocher des trucs, je veux ça [:smyleyquibave].

---------------
Mario Kart for Ever
n°13379133
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 27-11-2007 à 18:36:27  profilanswer

un lcd 40" mini pour afficher le schéma nagios / cacti / ossim / machineàcafé

(ça sert à rien, mais c'est joli :))

n°13379152
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-11-2007 à 18:38:27  profilanswer

KenShInouU a écrit :

un lcd 40" mini pour afficher le schéma nagios / cacti / ossim / machineàcafé

(ça sert à rien, mais c'est joli :))

Mon précécesseur avait une station de travail pour son portable (pourquoi pas), il s'est donc acheté un clavier et une souris correct, mais alors l'écran, un 19' Philips 190S, à mon avis c'est du premier prix, pcq c'est pas joli joli à voir  :( .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13379155
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 27-11-2007 à 18:38:40  profilanswer

Zboss a écrit :

Merci pour les idées :D .
J'oubliais :
- une license Visio (je m'en sers pas mal)
- une "dymo" pour étiquetter les câbles ou le nom des PC

Quand j'ai fait mon stage en Belgique, l'admin réseau avait un grand tableau blanc derrière lui, c'était sympa pour faire des schémas et accrocher des trucs, je veux ça [:smyleyquibave].

Ouais, le tableau blanc j'ai.

Ultra pratique, un mélance de pense-bete, pour les shémas, liste de courses etc ....

n°13379162
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-11-2007 à 18:39:24  profilanswer

Zboss a écrit :

D'autres trucs ?

J'crois qu'on l'a tous dit, mais UBCD...

C'est quoi, du "dépannage courant"? Du dépannage, genre des desktop/laptop des lusers?

Si oui, éventuellement une Accelerated Knoppix, une Slax ou mieux, un live-USB, ça peut aider à faire du backup de certains répertoires quand l'OS du dur est mort.  

C'est un peu amateur, mais ça marche... :o

Message cité 2 fois
Message édité par LardonCru le 27-11-2007 à 18:41:21
n°13379166
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-11-2007 à 18:39:55  profilanswer

p0rn_star a écrit :

Ouais, le tableau blanc j'ai.

Ultra pratique, un mélance de pense-bete, pour les shémas, liste de courses etc ....

Je veux  :D . (qui me retrouve le smiley qui bave, avec des coeurs dans les yeux je crois ?)

Une idée du prix d'un tel jouet ?

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 18:39:55  profilanswer

n°13379173
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-11-2007 à 18:40:57  profilanswer

LardonCru a écrit :

Eventuellement une Accelerated Knoppix, une Slax ou mieux, un live-USB, ça peut aider à faire du backup de certains répertoires quand l'OS du dur est mort.  

Ouais ouais enfin ça c'est pas trop des trucs que je dois demander, puisque ça se télécharge une fois qu'on a les CD/DVD gravables.
D'ailleurs mon homologue belge m'a filé pas mal d'outils utilisables depuis une clef USB, ça m'a l'air très intéressant :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13379174
lapin
Posté le 27-11-2007 à 18:40:58  profilanswer

Zboss a écrit :

Je veux  :D . (qui me retrouve le smiley qui bave, avec des coeurs dans les yeux je crois ?)

[:cerveau lent]

n°13379181
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-11-2007 à 18:41:24  profilanswer

OMG, lapin a servi à qqch !  [:rofl]  

Merci mon lapounet !

---------------
Mario Kart for Ever
n°13379204
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-11-2007 à 18:44:36  profilanswer

Zboss a écrit :

j'sais pas il etait deja dans mon bural... par contre faut que j'aille taxer les feutres a la com...  :love:  :D  

bon le decor :

mardi 18:40
soka dans son bural

les outils :  

outlook 2007
excel
firfosk

les faits :  

un mail arrive.

le mail :

il nous faut votre plan de formation (deja donné depuis juin) envisage pour la periode 2008 (ouai ba copier coller du 2007 dugland, puisque tu as dis que le plan 2007 est reporte a 2008) pour le mercredi 28/11 10h

(HAAAAAAAAAAAN pourquoi j'ai lu 28 decembre moi aussi)

la rigolade : afficache du mail complet.

ah tiens, il a eu ces directives il y a 45 jours tout pile poil et il se reveille la veille pour le lendemain... quel con ce type mais quel con.  

plan pour 2008

MCSA MINIMUM voire MCSE si possible ;) aux frais de la princesse et CASSOS de cette boite de merde.  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13379209
lapin
Posté le 27-11-2007 à 18:45:04  profilanswer

Zboss a écrit :

OMG, lapin a servi à qqch !  [:rofl]  

Merci mon lapounet !

je me suis fait un html de smiley que je modifie , tout ça par ce que je voulais pas me servir de Mdenhance, donc j'ai créer celui ci que j'édite régulièrement.

http://luminais.olivier.free.fr/image/%e9moticone.html

n°13379213
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 27-11-2007 à 18:45:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Aucune idée. Mais c'est cher en fait je crois, genre 60/70€, se font pas chier les sociétés qui vendent les fournitures de bureau.

LardonCru a écrit :

C'est quoi, du "dépannage courant"? Du dépannage, genre des desktop/laptop des lusers?

Si oui, éventuellement une Accelerated Knoppix, une Slax ou mieux, un live-USB, ça peut aider à faire du backup de certains répertoires quand l'OS du dur est mort.  

Oui un live CD c'est bien, mais autant foutre le dur en slave c'est encore plus rapide :D

UBCD par contre, pour faire ton low level ou autre, enfin question de POV :o

n°13379259
sokaris
Posté le 27-11-2007 à 18:51:14  profilanswer

Zboss a écrit :

http://ficc.free.fr/zboss.jpg

c'est ce que tu veux  :sol:

---------------
n°13379267
caudacien
Posté le 27-11-2007 à 18:52:17  profilanswer

J'en ai plus dans mon nouveau bureau [:kzimir]
C'était ouachement pratique :o

n°13379275
sokaris
Posté le 27-11-2007 à 18:53:07  profilanswer

ps : rouleau veleda a coller direct au mur au pire... 10€ a carrouf ^^

---------------
n°13379276
lapin
Posté le 27-11-2007 à 18:53:16  profilanswer

pff si j'ai un frigo sous la main j'fais la même chose.

n°13379281
sokaris
Posté le 27-11-2007 à 18:54:20  profilanswer

lapin a écrit :

pff si j'ai un frigo sous la main j'fais la même chose.

nan t'es chiant la... j'viens de ranger l'pda pour prendre la photo du frigo...  :kaola:  

bon z'avez vu l'heure... tain avec mes conneries je fais des heures sup moi un pipi et cassos !!!!

---------------
n°13379300
caudacien
Posté le 27-11-2007 à 18:56:14  profilanswer

sokaris a écrit :

nan t'es chiant la... j'viens de ranger l'pda pour prendre la photo du frigo...  :kaola:  

bon z'avez vu l'heure... tain avec mes conneries je fais des heures sup moi un pipi et cassos !!!!

Tu devrais lacher une grosse merde au taf, tu économiserais de l'eau et du PQ chez toi.
[:spamafote]

n°13379311
sokaris
Posté le 27-11-2007 à 18:56:51  profilanswer

caudacien a écrit :

Tu devrais lacher une grosse merde au taf, tu économiserais de l'eau et du PQ chez toi.
[:spamafote]

ca c'est tous les jours a 13h45  :D, par contre ici c'est plus chiant le PQ n'est pas aux normes standard niveau taille... pfff avant j'faisais le plein tu penses bien ^^

Message édité par sokaris le 27-11-2007 à 18:57:26

---------------
n°13379321
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-11-2007 à 18:57:45  profilanswer

On me demande d'ouvrir et de rediriger le port 407 vers un poste Mac, c'est pour "Timbuktu" apparemment (VNC like), pas de pb de sécurité connus pour cette appli ?

---------------
Mario Kart for Ever
n°13379340
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-11-2007 à 18:59:14  profilanswer

sokaris a écrit :

http://ficc.free.fr/zboss.jpg

c'est ce que tu veux  :sol:

GG, j'apprécie  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13379342
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 27-11-2007 à 18:59:29  profilanswer

Zboss a écrit :

On me demande d'ouvrir et de rediriger le port 407 vers un poste Mac, c'est pour "Timbuktu" apparemment (VNC like), pas de pb de sécurité connus pour cette appli ?

Dis leur que tu dois valider, et que ca prendra 3 semaines :D

n°13379346
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 27-11-2007 à 19:00:11  profilanswer

Zboss a écrit :

Netopia cay mal

[:cupra]

n°13379359
Hrolf
Posté le 27-11-2007 à 19:01:22  profilanswer

Autre entreprise importante, voir indispensable : Réserver une prise de courant ondulé pour la machine à café :D

On c'est apperçu que c'était même le cas chez Sanofi (vous savez els énorme machine à café genre selecta :D ) dans l'étage y'avait 10 PC et une machine à café qui marchait et c'était chez nous :p

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13379369
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 27-11-2007 à 19:02:11  profilanswer

KenShInouU a écrit :

Netopia cay mal

[:cupra]

Mais plus exactement ? C'est pas non plus au niveau d'un vieux VNC qd même ?  :D  

Enfin bon, je demanderai au mec de fermer l'appli lorsqu'elle n'est pas utilisée (c'est sur un site distant).

---------------
Mario Kart for Ever
n°13379382
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 27-11-2007 à 19:03:14  profilanswer

Hrolf a écrit :

Autre entreprise importante, voir indispensable : Réserver une prise de courant ondulé pour la machine à café :D

On c'est apperçu que c'était même le cas chez Sanofi (vous savez els énorme machine à café genre selecta :D ) dans l'étage y'avait 10 PC et une machine à café qui marchait et c'était chez nous :p

Question de priorité, moi je mettrai les enceintes du PC plutot :D

n°13379386
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 27-11-2007 à 19:03:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Mais plus exactement ? C'est pas non plus au niveau d'un vieux VNC qd même ?  :D  

Enfin bon, je demanderai au mec de fermer l'appli lorsqu'elle n'est pas utilisée (c'est sur un site distant).

Tu fais un script qui modifie le firewall la nuit :D

n°13379445
KenShInouU
Aku Zoku Zan
Posté le 27-11-2007 à 19:10:05  profilanswer

Zboss a écrit :

bah ça fait un bail que j'ai pas vu ça, mais les dernières versions sont basées sur SSH, donc normalement niveau sécurité ça pootre

(et c'est le mal juste parce que leurs routeurs ne m'aiment pas  :( )

n°13379507
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-11-2007 à 19:17:49  profilanswer

p0rn_star a écrit :

Oui un live CD c'est bien, mais autant foutre le dur en slave c'est encore plus rapide :D

UBCD par contre, pour faire ton low level ou autre, enfin question de POV :o

Ca dépend, mais faut être équipé...

J'ai déjà dépanné des laptop, et là, pour foutre le dur en slave... :whistle:

J'me suis aussi déjà retrouvé à devoir faire du backup sur un magnifique Pentium II/Win95, antiquité absolument incapable de booter sur USB, et même sur CD... Donc le dur est absolument indispensable, on est d'accord.

Personnellement, pour le dépannage (amateur, donc à prendre avec moulte pincettes) j'utilise un dur externe (enfin, un dur interne dans une coque USB2 facile à ouvrir), avec un petit Debian (petit XFCE tout simple, juste / + swap + FAT32 montée auto, donc Win ne voit que la partoche FAT32).
Ca me permet à la fois de le foutre en master juste en démontant la coque, ce qui permet de booter sur une Debian saine, ou de le mettre en USB pour le backup à partir d'un laptop.

Pour les laptops, j'utilisais un Accelerated Knoppix sur CD + SLAX USB. Là, c'est un peu la merdasse avec Knoppix, parce qu'il faut 1 Go de RAM pour pouvoir ôter le CD (utile pour graver...)  
Avec le recul, Slax est bien meilleur que Knoppix, parce que tu peux le foutre sur USB (avec le recul, c'est pas vraiment utile), mais tu peux surtout loader tout l'OS dans la RAM (inspensable pour le bakup CD) avec seulement 256 Mo de RAM au lieu d'1 Go.
Y'a une édition (sans GUI) qui peut même se mettre en toram avec 64 Mo... Mais c'est sans GUI, donc pour le backup, quand t'as le luser à côté de toi qui sait plus trop bien où ils sont ses fichiers, et en explorant les fichiers en mode console, y'a de quoi se tirer une balle...
Le boot sur CD, c'est pour les laptop casse-burnes avec des BIOS à la con qui bootent pas sur les USB qui leur plaisent pas...

Et si tu tombes sur une horreur genre "vieux laptop qui démarre pas sur USB et avec très peu de RAM"... Faudra avoir un boîter 2"1/2-USB sous la main aussi.

Le même matos (dur externe + UBCD + SLAX) servira pour 99% des dépannages, mais il restera 1% de casse-couilles qui t'obligeront à prendre ton laptop et de quoi désosser un dur de laptop...

Ceci dit, je répète, c'est en amateur... Chez un pro, y'aura bien évidemment une partie "remplacement hard" qui change pas mal la donne, et faudra impérativement prendre de quoi faire un backup rien qu'à partir d'un dur, si le matos du client est vraiment mort...

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 27-11-2007 à 19:25:01
n°13379622
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 19:30:45  profilanswer

Zboss a écrit :

La config tout court est un problème de sécu à elle toute seule :/

---------------
-
n°13379624
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 27-11-2007 à 19:30:52  profilanswer

LardonCru a écrit :

Ca dépend, mais faut être équipé...

J'ai déjà dépanné des laptop, et là, pour foutre le dur en slave... :whistle:

J'me suis aussi déjà retrouvé à devoir faire du backup sur un magnifique Pentium II/Win95, antiquité absolument incapable de booter sur USB, et même sur CD... Donc le dur est absolument indispensable, on est d'accord.

Personnellement, pour le dépannage (amateur, donc à prendre avec moulte pincettes) j'utilise un dur externe (enfin, un dur interne dans une coque USB2 facile à ouvrir), avec un petit Debian (petit XFCE tout simple, juste / + swap + FAT32 montée auto, donc Win ne voit que la partoche FAT32).
Ca me permet à la fois de le foutre en master juste en démontant la coque, ce qui permet de booter sur une Debian saine, ou de le mettre en USB pour le backup à partir d'un laptop.

Pour les laptops, j'utilisais un Accelerated Knoppix sur CD + SLAX USB. Là, c'est un peu la merdasse avec Knoppix, parce qu'il faut 1 Go de RAM pour pouvoir ôter le CD (utile pour graver...)  
Avec le recul, Slax est bien meilleur que Knoppix, parce que tu peux le foutre sur USB (avec le recul, c'est pas vraiment utile), mais tu peux surtout loader tout l'OS dans la RAM (inspensable pour le bakup CD) avec seulement 256 Mo de RAM au lieu d'1 Go.
Y'a une édition (sans GUI) qui peut même se mettre en toram avec 64 Mo... Mais c'est sans GUI, donc pour le backup, quand t'as le luser à côté de toi qui sait plus trop bien où ils sont ses fichiers, et en explorant les fichiers en mode console, y'a de quoi se tirer une balle...
Le boot sur CD, c'est pour les laptop casse-burnes avec des BIOS à la con qui bootent pas sur les USB qui leur plaisent pas...

Et si tu tombes sur une horreur genre "vieux laptop qui démarre pas sur USB et avec très peu de RAM"... Faudra avoir un boîter 2"1/2-USB sous la main aussi.

Le même matos (dur externe + UBCD + SLAX) servira pour 99% des dépannages, mais il restera 1% de casse-couilles qui t'obligeront à prendre ton laptop et de quoi désosser un dur de laptop...

Ceci dit, je répète, c'est en amateur... Chez un pro, y'aura bien évidemment une partie "remplacement hard" qui change pas mal la donne, et faudra impérativement prendre de quoi faire un backup rien qu'à partir d'un dur, si le matos du client est vraiment mort...

Pour le dur du laptop à foutre en slave, il existe des adaptateurs 2 1/2 / 3 1/2 qui fonctionne super bien :o

Mais bon, apres c'est aussi des facons de travailler .... Perso, je ne me fais pas chier "pas sur le réseau, c'est pour votre gueule merci au revoir"

Les users finissent tous comme ca :  [:totoz]

n°13379818
xam_orpheu​s
Posté le 27-11-2007 à 19:52:19  profilanswer

Au passage, y'a un roundcube dispo chez Free aussi : http://imp.free.fr/rc/ ;)

Message édité par xam_orpheus le 27-11-2007 à 19:52:41
n°13380005
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2007 à 20:13:12  profilanswer

Putain la blague l'install de CCMX Starter RH (machin de paie monoposte).

52 pages de doc d'install.  

Au bout : "Pour l'installation de la BDD, l'intervention d'un consultant CCMX est nécessaire".

[:prozac]

Du coup install toute manuelle :

Dump de la base sur le vieux poste via Entreprise Manager
Install SQL srv 2k + SP2
Restau de la base sous EE, Création des comptes, association des droits
création des liens ODBC
ajout des ACLs aux dossiers pour que ça marche en group users en domaine.

Worst appli ever [:manust]²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13380027
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2007 à 20:15:37  profilanswer

Zboss a écrit :

Jvais te casser la barraque mais bon...

Si la façade de ton ODD n'est pas complètement rectangulaire et plate, elle est propriétaire, inchangeable (fix non standard à la trappe) et seul le fabricant pourra t'en fournir un sauf à fouiner sur ebay ou autre truc exotique et une dispo de 68 mois.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13380099
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2007 à 20:24:06  profilanswer

J'en ai marre putain [:zytrasnif]

NAAAN ET PLEIN DE MAILS DE MERDE  :cry:  :cry:

---------------
n°13380160
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 20:30:45  answer

KenShInouU a écrit :

clé USB avec tous les logicielskivontbieng :o

je dirai dd usb 2" 1/2 avec 80go mini pour la tonne de logiciels nécessaire... et qui peut servir de transfert de données aussi :o

n°13380323
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-11-2007 à 20:46:55  profilanswer

p0rn_star a écrit :

Pour le dur du laptop à foutre en slave, il existe des adaptateurs 2 1/2 / 3 1/2 qui fonctionne super bien :o

Mais bon, apres c'est aussi des facons de travailler .... Perso, je ne me fais pas chier "pas sur le réseau, c'est pour votre gueule merci au revoir"

Les users finissent tous comme ca :  [:totoz]

Le dépannage amateur, c'est amateur...

Quand un ami te demande gentiment de dépanner son PC, bah, même si c'est un luser, tu fais un effort...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  619  620  621  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)