Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2463 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13380323
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-11-2007 à 20:46:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

p0rn_star a écrit :

Pour le dur du laptop à foutre en slave, il existe des adaptateurs 2 1/2 / 3 1/2 qui fonctionne super bien :o

Mais bon, apres c'est aussi des facons de travailler .... Perso, je ne me fais pas chier "pas sur le réseau, c'est pour votre gueule merci au revoir"

Les users finissent tous comme ca :  [:totoz]

Le dépannage amateur, c'est amateur...

Quand un ami te demande gentiment de dépanner son PC, bah, même si c'est un luser, tu fais un effort...

mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 20:46:55  profilanswer

n°13380410
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 20:52:17  profilanswer

Avec mon binôme, à la fin de chaque vacation, on a l'habitude de s'envoyer un mail récap du switch, les infos importants, etc.  

Morceaux choisis :  

Citation :

Ticket en cours :
http://helpdesk/glpi/front/tracking.form.php?ID=5303

Impossible de créer observers@LABOITE.com car c’est tout simplement déjà pris (hier soir a l’ arrache par l’autre équipe Internet) ;

J’ai donc essayé de joindre Prosper Youplaboum qui a fait cette demande, mais impossible.

Je te passe donc le flambeau.

Humour toujours :

Sur les Flyers pour les 1 an de Laboite, il y a une magnifique adresse mail de contact : 1an-LABOITE@LABOITE.com

Je vous laisse devinez la suite …

Puisque nous n’avons reçu aucune demande, ni aucune info sur le sujet, je l’ai volontairement pas crée, c’est mal, mais j’assume ^^.

Ca se passe comme ça chez LABOITE !  
J'aime beaucoup :D

---------------
-
n°13380426
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 20:53:07  profilanswer

Sachant que le mail à créer est un contact de retour pour la fameuse mise en prod de ce swar [:ojap]

---------------
-
n°13380490
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2007 à 20:56:32  profilanswer

Ca a l'air sympa ta boite, en plus le service info à l'air vachement serviable [:jofission]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13380493
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2007 à 20:56:40  profilanswer

MARRE des CONS !

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13380521
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 20:58:46  profilanswer

Slyde a écrit :

Ca a l'air sympa ta boite, en plus le service info à l'air vachement serviable [:jofission]

c'est surtout les services de com, gestion et dev internet qui vivent leur vie dans leur coin, sans la moindre concertation (cf le coup de cet AM), qui donne ce genre de résultats ...

---------------
-
n°13380534
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2007 à 20:59:24  profilanswer

Les problèmes de gestion de flux d'informations en interne c'est un *gros* problème chez certains oué [:jofission]

---------------
n°13380796
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 21:14:58  profilanswer

Mais c'est le problème chez ce client, vu qu'on a seulement :

Deux techniciens hotline, constamment joignable
Un admin constamment joignable
Un responsable de site constamment joignable >> ce qui fait, de 10h à 18h, 4 personne à l'écoute.
Un dect par personne au technique
Un tel fixe par personne
Un blackberry
Un portable d'astreinte
Une mailbox personnelle
Deux mailbox génériques

On manque un poil de moyens de communiquer :/

Message cité 1 fois
Message édité par gloubiboulga le 27-11-2007 à 21:16:08

---------------
-
n°13381371
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 27-11-2007 à 21:50:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Mais c'est le problème chez ce client, vu qu'on a seulement :  

Deux techniciens hotline, constamment joignable
Un admin constamment joignable  
Un responsable de site constamment joignable >> ce qui fait, de 10h à 18h, 4 personne à l'écoute.  
Un dect par personne au technique
Un tel fixe par personne
Un blackberry
Un portable d'astreinte
Une mailbox personnelle
Deux mailbox génériques

On manque un poil de moyens de communiquer :/

deux datacenter
deux sites deportes redondant
4 sieges avec salles blanche (bon ok y en a une ou il faut 16kva et c'est ce que fourni EDF a tout l'quartier ok c'est risible ^^)
deux quadri xeon 32 Go de ram sous suse 9.3 en serveur mail et proxy / VPN
des freebox de secours pour ledit vpn (on ne rigole pas... elles ont deja servi ^^ 100% de fiabilite pour le moment pour le vpn en 3 ans
une foutitude de DNS
un AD de tueur (ca y parrait je l'ai jamais vu ^^)
une equipe de presta dediee a l'exchange (bon ok ca on s'en passe)
pratiquement 4 alias different par mail
une flotte de portable chez sfr
une flotte chez orange
une flotte de pda communicants QTEQ
des contrats voix donnees a faire palir n'importe quelle fai illimités presque gratos
4 fournisserus de matos
1 presta qui communique grace a yahoo

et y a pas une info qui circule

:D  

choisis ton camp camarade  

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13381395
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 27-11-2007 à 21:52:09  profilanswer

:hello: lézégris

COncernant mon DD, soit vista sdla merde, soit sdla merde :o J'ai branché un adaptateur IDE-->USB. Si je branche le DD sous vista, pof, dès que je vais dans l'explorateur ca plante. Réessayé plusieurs fois toussa :o

Dernier espoir, j'ai tenté de le brancher sur mon laptop sous XP, oh, bizarre ca marche sans broncher.

(j'avais tenté une reconstruction des partoches avec l'UBCD qui le reocnnaissait lui :o)

WTF ?

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
mood
Publicité
Posté le 27-11-2007 à 21:52:09  profilanswer

n°13382066
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 22:26:12  profilanswer

J'ai un pote de l'école primaire qui m'a recontacté, via Facebook.  
P'tain ça fait bizarre, la, comme ça, le retour 14 ans en arrière [:wam]
Moi qui m'étais inscrit par hasard pour cracher (j'ai écris "crasher" au début [:rofl]) sur le web 2.0 :whistle:

Message édité par gloubiboulga le 27-11-2007 à 22:27:08

---------------
-
n°13382244
sokaris
Posté le 27-11-2007 à 22:36:29  profilanswer

[:bounty]  j'veux changer de metier  [:bounty]

je viens de re recevoir le mail d'hier made in yahoo... un transfert tout bete qu'il a relancé a l'instant.

j'ai apris en plus que ce mec, etait interimaire il y a 3 mois, et qu'un collegue lui faisait deballer des cartons... il etait incapable d'installer un XP a partir d'un ghost... il est leader truc12 ile de france sur la migration exchange

BORDEL mais putain qu'ils sont bons les commerciaux chez truc12

-> demain : aller voir a l'etage qualite environnement s'ils n'ont pas besoin de qqun pour les prelevements sur chantiers tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 27-11-2007 à 22:38:08

---------------
n°13382388
caudacien
Posté le 27-11-2007 à 22:47:07  profilanswer

sokaris a écrit :

[:bounty]  j'veux changer de metier  [:bounty]  

je viens de re recevoir le mail d'hier made in yahoo... un transfert tout bete qu'il a relancé a l'instant.  

j'ai apris en plus que ce mec, etait interimaire il y a 3 mois, et qu'un collegue lui faisait deballer des cartons... il etait incapable d'installer un XP a partir d'un ghost... il est leader truc12 ile de france sur la migration exchange

BORDEL mais putain qu'ils sont bons les commerciaux chez truc12

-> demain : aller voir a l'etage qualite environnement s'ils n'ont pas besoin de qqun pour les prelevements sur chantiers tiens...

Pour ma 1ere journée de BTS alternance, on m'as dit "t'es ingénieur réseau".
[:cerveau manust]

n°13382486
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 22:54:41  profilanswer

caudacien a écrit :

Tout de suite les insultes :pfff:

---------------
-
n°13382543
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2007 à 22:58:44  answer

caudacien a écrit :

le titre c'est le seul truc interessant dans l'info

on est tous admin sys ou admin réseau ou des connereis comme ça  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°13382699
caudacien
Posté le 27-11-2007 à 23:08:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Tout de suite les insultes :pfff:

Note que parfois, on me dit que je suis "ingénieur netware" aupres des users [:ddr555]
Ca doit les rassurer. [:spamafote]

Ouais [:prodigy]

n°13382709
sokaris
Posté le 27-11-2007 à 23:09:12  profilanswer

ouai c'est pour ca qu'hier j'ai repondu la phrase d'un pote quand au tel j'ai eu le droit a

- vous etes la hotline ?
- heu non pas du tout... mais alors pas du tout.
- peut importe c'est pareil.
- non moi l'informatique c'est mon metier.
- ah.. ?!??!! pardon !

Message édité par sokaris le 27-11-2007 à 23:09:23

---------------
n°13382815
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 27-11-2007 à 23:15:28  profilanswer

T'imagines moi si je commence à me dire patron ? [:hahaguy]²²²

---------------
n°13383347
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 27-11-2007 à 23:51:58  profilanswer

Bon.

Quelqu'un à un hotliner de free sous la main ?

Je termine une maquette de mon serveur VPN (forcement, bosser de la maison ca avance bcp plus vite ...), et là, impossible de me connecter, je commence à avoir une furieuse envie de meurtre, et là, un pote me sort "ah mais si ta FB est en mode routeur c'est normal" ... donc je commence à lu idire que ce n'est pas le moment de rigoler et il insiste.

Il m'explique qu'avec son taff il a eu le meme genre de merde. Donc en gros

Freebox en mode routeur= openvpn au cul sans lubrifiant
Freebox en mode "standard"= openvpn qui fait la fete le tout en crypé fete du slip et tuti quanti ...

Je ... nan mais sérieux ... je sens qu'en espagne je vais pleurer .... :/

n°13383377
gloubiboul​ga
-
Posté le 27-11-2007 à 23:55:07  profilanswer

p0rn_star a écrit :

Bon.

Quelqu'un à un hotliner de free sous la main ?

Je termine une maquette de mon serveur VPN (forcement, bosser de la maison ca avance bcp plus vite ...), et là, impossible de me connecter, je commence à avoir une furieuse envie de meurtre, et là, un pote me sort "ah mais si ta FB est en mode routeur c'est normal" ... donc je commence à lu idire que ce n'est pas le moment de rigoler et il insiste.

Il m'explique qu'avec son taff il a eu le meme genre de merde. Donc en gros

Freebox en mode routeur= openvpn au cul sans lubrifiant
Freebox en mode "standard"= openvpn qui fait la fete le tout en crypé fete du slip et tuti quanti ...

Je ... nan mais sérieux ... je sens qu'en espagne je vais pleurer .... :/

En mode routeur, tout sort rien ne rentrer : la config NAT par défaut.  

---------------
-
n°13383477
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2007 à 00:03:44  profilanswer

Les routeurs grand public ont jamais été tres tres copain avec le VPN passthrough, et le VPN n'a jamais été tres copain avec le NAT...

Ta freebox est du côté du serveur ? Si oui t'as au moins NATé en dur les ports d'écoute de ton serveur openvpn ?

Message édité par El Pollo Diablo le 28-11-2007 à 00:15:50
n°13383557
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 28-11-2007 à 00:12:07  profilanswer

On va ptet pas me prendre pour un jambon hein. Je sais qu'il est tard et que je manque de sommeil mais quand meme ...    _¬¬

La freebox est du coté client side. Et oui tout les flux ont été routé correctement coté serveur, le liens est établi, je n'ai aucun probleme, juste derriere, plus aucun paquets ne passent.

Je parle bien de FB coté client, qui en mode routeur fou la grouille avec ce qui sort sur du VPN

n°13383598
doum
Mentalita nissarda
Posté le 28-11-2007 à 00:19:08  profilanswer

Perso je me connecte sur un PIX et sur un VPN Checkpoint sans aucun soucis avec ma Freebox en routeur.

Par contre, le checkpoint, ca marche pas chez les gens qui ont le neuf et Alice.

n°13383679
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2007 à 00:31:07  profilanswer

p0rn_star a écrit :

On va ptet pas me prendre pour un jambon hein. Je sais qu'il est tard et que je manque de sommeil mais quand meme ...    _¬¬

Faut pas avoir comme avatar "le boulet" :o

(si je te demande si l'adresse LAN de ton PC client n'ai pas dans le meme subnet que le tunnel, tu cries ? :D )

Message cité 2 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 28-11-2007 à 00:33:54
n°13383747
misato
Clavicula Nox
Posté le 28-11-2007 à 00:44:26  profilanswer

sokaris a écrit :

tu as tout compris
et encore t'as pas les p'tites lignes

:lol:

j'hesite tres fort a faire une reponse d'un compte genre papacacahouette94@gmail.com la stu veux...

ah ouais. meme pas honte le mec, quoi :ouch:. vas-y papa, balances les cacahouettes [:rofl] !!!

Adodonicoco a écrit :

C'est du leasing informatique, je touche pas au matos :(
bcp plus simple quand t'as des problèmes hardware.

Par contre j'vais me pencher sur le déploiement en broadcast, pour plusieurs machines, ca m'avancerait pas mal à cause du 100Mbit

ARG ! c ratal !
et meme en leasing, ils peuvent pas se débrouiller de te filer du matos quasiment identique d'un PC à l'autre :??:
ou des PC avec des racks interchangeables plus des rack supplémentaires :??:

bon courage en tous cas ;)

(et à moi aussi pour lire la suite du topic du boulot demain :whistle: !)

aujourd'hui, passé ma journée à saint étienne ... les PC vérouillés de partout, avec 36 000 applications à la con style HP software update, HP notebooks accessories presentation, HP wireless assistant, HP wireless security assistant, HP wireless je sais plus quoi assistant ... et après je trouve que les PC ont un systray qui prends la moitié de l'écran, tu m'étonnes avec toutes ces merdes inutiles :pfff:
alors, l'ajout / suppression d'imprimante était désactivé par un HP security je sais plus quoi module, lecteur d'empreintes digitales électroniques pour se logger sous windows :/ ... pour trouver où c'était réglé, l'a fallu aller bidouiller dans les propriétés avancées du machin HP à la con, avec le PC qui ramait sa race à la recherche de l'imprimante que je venais de supprimer du serveur en attendant :love:

ensuite un joli scanner A3 ... SCSI ... bon prince, j'apporte une carte SCSI. ratal. c'est une carte LVD donc SCSI 3 il me semble, le scanner c du SCSI 2, la prise est pas compatible du tout (faut une carte style adaptec 1505 et j'avais que du 2940-like sous la main :love: ) ... donc on a téléphoné à toutes les boutiques du quartier et des centres commerciaux environnants pour savoir s'ils en avaient encore ... 15 jours de délai \o/ !!!! ... pour de la 19160 raid à 300 eurals \o/ !!!!!!!!1111one!!! .... qu'a 99% de chance de me poser le meme soucis que ma carte que j'avais amené [:hahaguy]

au final, l'agence d'origine du scanner (ils en ont plus besoin depuis qu'ils ont une imprimante laser réseau multifonction A4/A3 (comment on dit déja ? MFP ?)), les mecs étaient partis avec le scanner sans prendre la carte SCSI du PC qui s'en occupait ... heureusement, on devrait pouvoir la récupérer et la ramener dans pas trop longtemps ! (ouais, parce que sinon l'agence déménage dans 2 mois, quoi [:tinostar]

m'enfin, encore une journée ratance :love:

FtY

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 28-11-2007 à 00:46:49

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13383760
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 28-11-2007 à 00:46:29  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Faut pas avoir comme avatar "le boulet" :o

(si je te demande si l'adresse LAN de ton PC client n'ai pas dans le meme subnet que le tunnel, tu cries ? :D )

Non. Pas du tout.

http://www.kotaku.com/gaming/evildead.jpg

Message édité par p0rn_star le 28-11-2007 à 00:46:35
n°13383792
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 28-11-2007 à 00:53:18  profilanswer

T'aurais commencé par mettre Ash en avatar plutot que le boulet ce serait jamais arrivé :o

n°13383795
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 28-11-2007 à 00:54:13  profilanswer

C'est un avatar qui se fait ... comment dire ... un peu vieu :o

Mais je vais me rattraper tiens...

n°13384357
Hrolf
Posté le 28-11-2007 à 08:37:09  profilanswer

misato a écrit :

ARG ! c ratal !
et meme en leasing, ils peuvent pas se débrouiller de te filer du matos quasiment identique d'un PC à l'autre :??:

(et à moi aussi pour lire la suite du topic du boulot demain :whistle: !)

aujourd'hui, passé ma journée à saint étienne ... les PC vérouillés de partout, avec 36 000 applications à la con style HP software update, HP notebooks accessories presentation, HP wireless assistant, HP wireless security assistant, HP wireless je sais plus quoi assistant ... et après je trouve que les PC ont un systray qui prends la moitié de l'écran, tu m'étonnes avec toutes ces merdes inutiles :pfff:
alors, l'ajout / suppression d'imprimante était désactivé par un HP security je sais plus quoi module, lecteur d'empreintes digitales électroniques pour se logger sous windows :/ ... pour trouver où c'était réglé, l'a fallu aller bidouiller dans les propriétés avancées du machin HP à la con, avec le PC qui ramait sa race à la recherche de l'imprimante que je venais de supprimer du serveur en attendant :love:

ensuite un joli scanner A3 ... SCSI ... bon prince, j'apporte une carte SCSI. ratal. c'est une carte LVD donc SCSI 3 il me semble, le scanner c du SCSI 2, la prise est pas compatible du tout (faut une carte style adaptec 1505 et j'avais que du 2940-like sous la main :love: ) ... donc on a téléphoné à toutes les boutiques du quartier et des centres commerciaux environnants pour savoir s'ils en avaient encore ... 15 jours de délai \o/ !!!! ... pour de la 19160 raid à 300 eurals \o/ !!!!!!!!1111one!!! .... qu'a 99% de chance de me poser le meme soucis que ma carte que j'avais amené [:hahaguy]

au final, l'agence d'origine du scanner (ils en ont plus besoin depuis qu'ils ont une imprimante laser réseau multifonction A4/A3 (comment on dit déja ? MFP ?)), les mecs étaient partis avec le scanner sans prendre la carte SCSI du PC qui s'en occupait ... heureusement, on devrait pouvoir la récupérer et la ramener dans pas trop longtemps ! (ouais, parce que sinon l'agence déménage dans 2 mois, quoi [:tinostar]

m'enfin, encore une journée ratance :love:

FtY

Hahaha du SCSI :D
Tu le sauras pour le prochaine fois, le SCSI n'est pas du matos standart, donc faut compter 15 jours de délais pour le moindre cable pourrit ou adaptateur  :lol:  
L'avantage normalement c'est qu'une fois branché ça va marcher jusqu'a la mort du PC ou du périphérique  :) .

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13384364
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2007 à 08:42:10  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

A cause de ça je suis obligé de modifier le subnet de toutes les box des gars qui se connectent bicoz plage en 192.168.1.0 fixed sur l'indus :/

Heureusement qu'on peut tout changer sur les livebox Sagem en CLI [:thektulu]

---------------
n°13384374
Slyde
Liznard of the Coast
Posté le 28-11-2007 à 08:44:24  profilanswer

Hrolf a écrit :

Hahaha du SCSI :D
Tu le sauras pour le prochaine fois, le SCSI n'est pas du matos standart, donc faut compter 15 jours de délais pour le moindre cable pourrit ou adaptateur  :lol:
L'avantage normalement c'est qu'une fois branché ça va marcher jusqu'a la mort du PC ou du périphérique  :) .

Même moi j'ai tout en spare en connectique, du dsub 25 au VHDCI [:jofission]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 28-11-2007 à 08:44:53

---------------
n°13384396
Adodonicoc​o
Posté le 28-11-2007 à 08:53:08  profilanswer

misato a écrit :

ARG ! c ratal !

en fait les PC sont renouvellés par trains, un PC reste chez nous pour une période de 3 ans environ, et il y a environ un train de renouvellement tous les 3-6 mois

Donc les PC changent tous les 3-6mois, on tombe souvent sur les meme types, mais quand ils changent de config, on a tous les ghosts à se retapper [:spamafote]

M'enfin, j'zieute ca, le broadcast ca me botte :o

n°13384398
Adodonicoc​o
Posté le 28-11-2007 à 08:54:01  profilanswer

Slyde a écrit :

Même moi j'ai tout en spare en connectique, du dsub 25 au VHDCI [:jofission]

C'est un DEVOIR :o

n°13384743
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 28-11-2007 à 10:14:30  profilanswer

Grrr, serveur d'application planté, obligé de le redémarrer. J'ai passé 1h à appeler tous les utilisateurs de l'application sur les différents sites pour leur demander de sortir de l'appli, redémarrer le serveur, et rapeller tout le monde pour dire que c'était ok  :cry: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13384957
Zenli
Posté le 28-11-2007 à 10:39:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

May cay supayr draule [:dawa]

Et pendant ce temps, mon binôme qui galère parce que l'équipe internet fait de la prod sur la pré prod.
Les devs, y'a pas, faudrait les pendre par les couilles.

Le dev s'installe en général sur le morceau de serveur que veut bien lui céder l'admin...
Admin pas prévenu par les responsables interne du projet en général ou complètement à la rue :whistle:

150km de route pour un rdv prévu il y a plus d'un mois :
"Bonjour Mr je viens installer mon appli sur les machines clientes"
Admin qui regarde le gros tas de cartons même pas ouverts : "pas aujourd'hui"
 :fou:

100km de route pour un rdv prévu il y a plus d'un mois, le logiciel est commandé depuis 2005 :
"Bonjour Mr je viens installer le serveur de fax"
Admin qui regarde le terminal citrix et le fax de base non reliable à un pc : "ça va pas le faire, je dois commander un vrai pc et un modem..."

Zboss a écrit :

Grrr, serveur d'application planté, obligé de le redémarrer. J'ai passé 1h à appeler tous les utilisateurs de l'application sur les différents sites pour leur demander de sortir de l'appli, redémarrer le serveur, et rapeller tout le monde pour dire que c'était ok  :cry: .

Client qui appelle pour un problème 10min au tél.
Faire le patch 1h.  
Prévenir le client que le patch est prêt et convenir d'un arrêt du système : 15min
Uploader le patch 10min.

J : Faire sortir les users à l'heure prévu (sur la pause déjeuner des sédentaires) -->échec à cause d'un commercial boulet -->heure passée -->retour des sédentaires -->nouveau rdv pour le lendemain
Ma pause repas  :cry:

J+1 : idem J    + client qui gueule parce qu'il a pas eu son patch
J+1 à 18h : idem un commercial qui ne se déconnecte pas...

J+2 :matin : mon chef qui reprévient le client en gueulant un peu fort
J+2 12:01:00 : pas de boulet, passage en prod du patch
J+2 12h01:30 : fin des opérations  

Bilan 3h perdu à guetter la console d'admin pour un copier coller de 30s...

En moyenne le déploiement d'un patch prend 15min et demande 1h d'attente pour virer les boulets qui ont toujours un truc vital à faire  à ce moment, sans compter ceux qui pensent que sortir du logiciel c'est se mettre sur sa page d'accueil et ceux qui voyant l'heure pensent que la manip est finie  :pfff:
Le produit complet avec une vrai console d'admin est moins cher que  produit vendu par module sans possibilité d'avoir la console -->les commerciaux ne vendent jamais la version complète et le client ignore son existence....

Message cité 1 fois
Message édité par Zenli le 28-11-2007 à 10:41:01
n°13385122
sokaris
Posté le 28-11-2007 à 10:59:53  profilanswer

MEUREUDEUR !!!!

y a 15 jours je reinstalle un pc d'un gars qui doit taper entre 5 et 10x mon salaire...  

l'avait tout pourri avec sa livebox...  

rebelotte j'ai meme plus acces au gestionnaire de taches... ne parlons pas de la console d'administration hein non non non

je pense qu'il vient de perdre TOUTES ses donnees et son acces admin sur son poste... ouai je pense  

BIEN FAIT POUR SA TRONCHE !

---------------
n°13385163
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-11-2007 à 11:06:26  profilanswer

Hop, pour fêter mon retour, un serveur de dev, qui tourne sous Redhat et qui est "administré" par un mec de Linagora, qui se met en carafe.  
AY CAY BYBY QUI REPARE [:dawa]
J'l'ai rebooté, c'est reparti >> j'ai eu le plaisir de me foutre de la tronche de l'"ingénieur open source" (vii, toujours le même) pendant 10 minutes, lui rappelant que même sous Windows, on ne fait plus ce genre de choses :whistle:

---------------
-
n°13385166
caudacien
Posté le 28-11-2007 à 11:06:38  profilanswer

Zenli a écrit :

Le dev s'installe en général sur le morceau de serveur que veut bien lui céder l'admin...
Admin pas prévenu par les responsables interne du projet en général ou complètement à la rue :whistle:

150km de route pour un rdv prévu il y a plus d'un mois :  
"Bonjour Mr je viens installer mon appli sur les machines clientes"
Admin qui regarde le gros tas de cartons même pas ouverts : "pas aujourd'hui"  

100km de route pour un rdv prévu il y a plus d'un mois, le logiciel est commandé depuis 2005 :  
"Bonjour Mr je viens installer le serveur de fax"
Admin qui regarde le terminal citrix et le fax de base non reliable à un pc : "ça va pas le faire, je dois commander un vrai pc et un modem..."

Zenli a écrit :

Client qui appelle pour un problème 10min au tél.
Faire le patch 1h.  
Prévenir le client que le patch est prêt et convenir d'un arrêt du système : 15min
Uploader le patch 10min.

J : Faire sortir les users à l'heure prévu (sur la pause déjeuner des sédentaires) -->échec à cause d'un commercial boulet -->heure passée -->retour des sédentaires -->nouveau rdv pour le lendemain

J+1 : idem J    + client qui gueule parce qu'il a pas eu son patch
J+1 à 18h : idem un commercial qui ne se déconnecte pas...

J+2 :matin : mon chef qui reprévient le client en gueulant un peu fort
J+2 12:01:00 : pas de boulet, passage en prod du patch
J+2 12h01:30 : fin des opérations    

Bilan 3h perdu à guetter la console d'admin pour un copier coller de 30s...

En moyenne le déploiement d'un patch prend 15min et demande 1h d'attente pour virer les boulets qui ont toujours un truc vital à faire  à ce moment, sans compter ceux qui pensent que sortir du logiciel c'est se mettre sur sa page d'accueil et ceux qui voyant l'heure pensent que la manip est finie  :pfff:  
Le produit complet avec une vrai console d'admin est moins cher que  produit vendu par module sans possibilité d'avoir la console -->les commerciaux ne vendent jamais la version complète et le client ignore son existence....

Y a pas à dire, les commerciaux, c'est que du bonheur en barre [:cerveau lent]

n°13385244
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-11-2007 à 11:18:52  profilanswer

Mé ... Mé mé mé ... Ce crétin a fait un backup sur / [:wam]
100% de remplissage [:wam]
FAUT VRAYMENT ÊTRE INGENIEUR POUR FAIRE UN TRUC COMME CA [:wam]

Message cité 5 fois
Message édité par gloubiboulga le 28-11-2007 à 11:18:57

---------------
-
n°13385262
icare_
but I don't care.
Posté le 28-11-2007 à 11:21:09  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

c'est un CAT linagora ?

n°13385389
sokaris
Posté le 28-11-2007 à 11:31:49  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ingenieur open source  [:aloy]  [:sokaris]

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 28-11-2007 à 11:32:02

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  620  621  622  ..  5671  5672  5673  5674  5675  5676

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)