Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4186 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13319875
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 20-11-2007 à 21:55:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sokaris a écrit :

oui brut pardon. heu a 15 bornes de la capitale de la france ;)

Oui ok brut ca change pas mal de chose :D

Mais bon ... ca me fait pensé que pour mon taff, je suis quand meme uber mal payé :/

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 21:55:32  profilanswer

n°13319882
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-11-2007 à 21:56:06  profilanswer

Ouais en fait tu gagnes presque rien vu le prix du logement et de la vie là-bas :/

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13319899
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 20-11-2007 à 21:57:08  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ouais en fait tu gagnes presque rien vu le prix du logement et de la vie là-bas :/

Mais le futur greviste de chez F.T. qui va etre payé à rien faire est-il bien placé pour parler ? :D

Et faut pas croire, avec 1600net (2k brut) tu vis à Paris .. Faut pas exagerer hein :/

n°13319906
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-11-2007 à 21:57:45  profilanswer

Hrolf a écrit :

HDD de 120Go dont 20Go réservé au swap  :o

Oui, mais si ca swappe en permanence...
Y'a 15 jours, j'étais a 120% a vide sur la becane de ma belle soeur (XP Home Ed :sarcastic: ), et ca ramait plus qu'un galerien quand le capitaine veut faire du ski nautique.
Une barette a 20 Euros, et tout a ete regle.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°13319920
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-11-2007 à 21:58:32  profilanswer

p0rn_star a écrit :

Mais le futur greviste de chez F.T. qui va etre payé à rien faire est-il bien placé pour parler ? :D

Et faut pas croire, avec 1600net (2k brut) tu vis à Paris .. Faut pas exagerer hein :/

Genre t'as cru que j'allais rester chez FT après mon alternance ? :lol:

je suis contre le droit de grève aussi :o

Donc [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 20-11-2007 à 21:58:47

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°13319930
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 20-11-2007 à 21:59:27  profilanswer

Iryngael a écrit :

Genre t'as cru que j'allais rester chez FT après mon alternance ? :lol:  

je suis contre le droit de grève abusif aussi :o

Donc [:cosmoschtroumpf]

Ah bah attends, rester interne chez FT, c'est golf tous les apres-midi assuré :D

n°13319985
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-11-2007 à 22:03:00  profilanswer

p0rn_star a écrit :

Pose toi des questions si ils engagent un stagiaire  [:totoz]  

Du coup, ton proxy, tu veux tjs le faire ? :whistle:

Ouais le proxy je vais continuer à le faire, pour l'instant la seule "sécurité" qu'on a concernant l'accès Internet c'est le """Firewall""" (notez les nombreux """"" ), en fait les ports non routés sont bloqués quoi  [:rofl] . Je pense qu'il va falloir réfléchir à une solution plus sérieuse de filtrer tout ça, au niveau virus/spam/filtrage web etc etc. Maintenant c'est vrai.

Donc sinon ouais, c'est vrai que je trouve ça un peu bizarre qu'ils aient dégagé l'autre comme ça, mais apparemment il avait fait quelques conneries. Comme vu avez pu le voir je posais déjà bcp de questions ici pendant mon stage, et j'ai bcp appris, mais à mon avis ça va continuer un moment  :lol: .

Déjà rien que pour l'AS400 moi j'ai aucune connaissance là-dedans, alors je sais pas comment ils comptent faire ?  :heink:  

---------------
Mario Kart for Ever
n°13319991
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2007 à 22:03:23  profilanswer

ginie a écrit :

c'est quoi comme marque ?

http://www.infosec.fr/produits/ond [...] n/psxe.pdf

A part ça rien à reprocher au truc, ni au support de la boite d'ailleurs (j'en ai un qu'a ramassé une mechante surtension, ben changé sous garantie en 1 semaine :whistle:)

Message édité par Slyde le 20-11-2007 à 22:07:29

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13320028
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-11-2007 à 22:06:39  profilanswer

p0rn_star a écrit :

Ah bah attends, rester interne chez FT, c'est golf tous les apres-midi assuré :D

Non, le droit de grève tout court :o Ces putains de syndicalistes/babos/fonctionnaires me brisent les burnes avec leur grèves ....

---------------
n°13320037
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 20-11-2007 à 22:07:50  profilanswer

Zboss a écrit :

Ouais le proxy je vais continuer à le faire, pour l'instant la seule "sécurité" qu'on a concernant l'accès Internet c'est le """Firewall""" (notez les nombreux """"" ), en fait les ports non routés sont bloqués quoi  [:rofl] . Je pense qu'il va falloir réfléchir à une solution plus sérieuse de filtrer tout ça, au niveau virus/spam/filtrage web etc etc. Maintenant c'est vrai.

Donc sinon ouais, c'est vrai que je trouve ça un peu bizarre qu'ils aient dégagé l'autre comme ça, mais apparemment il avait fait quelques conneries. Comme vu avez pu le voir je posais déjà bcp de questions ici pendant mon stage, et j'ai bcp appris, mais à mon avis ça va continuer un moment  :lol: .

Déjà rien que pour l'AS400 moi j'ai aucune connaissance là-dedans, alors je sais pas comment ils comptent faire ?  :heink:  

Fait toi payer une formation :o

Iryngael a écrit :

Non, le droit de grève tout court :o Ces putains de syndicalistes/babos/fonctionnaires me brisent les burnes avec leur grèves ....

Et moi donc ... putain mal aux pieds :/

mood
Publicité
Posté le 20-11-2007 à 22:07:50  profilanswer

n°13320147
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-11-2007 à 22:16:00  profilanswer

Iryngael a écrit :

Ah, monsieur FT, dis-moi tu saurais répondre à une question concernant le délai d'établissement d'une ligne ADSL dans une ville donnée ?
C'est pour voir si je vais être coupé du net longtemps après mon déménagement pour mon job  :whistle: .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13320160
lapin
Posté le 20-11-2007 à 22:17:11  profilanswer

sokaris a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  tu te rends compte un peu de ce que tu ecris la ? non serieux ?  

la fourchette actuelle pour un techos qualifie est plutot 2000 - 2500

j'suis pas dentiste et pourtant j'ai eu une propal a 6k€ (bon ok j'l'ai refusee ^^)

actuellement je tourne a plus de 2600 et je fais un boulot de "tech" tous les autres qui n'ont pas mon status dans la boute sont a plus de 2500

;)  

sokaris a écrit :

tiens c'est marrant ca, c'est absolument pas du tout ce que raconte la fiche de paye que j'ai sous les yeux ^^

mon cousin est admin et il à 1700€ net il travail pour un grand de l'immobilier à paris le truc pété de tune quoi et il est super pro actif

n°13320161
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 20-11-2007 à 22:17:12  profilanswer

Zboss a écrit :

Ah, monsieur FT, dis-moi tu saurais répondre à une question concernant le délai d'établissement d'une ligne ADSL dans une ville donnée ?
C'est pour voir si je vais être coupé du net longtemps après mon déménagement pour mon job  :whistle: .

5 à 15 jours, ca dépends de la charge de travaille et de la région.

n°13320185
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2007 à 22:18:59  profilanswer

Zboss a écrit :

Pour moi le saigneur ils se déplacent toujours sous 2-3j.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°13320194
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2007 à 22:19:45  profilanswer

Le portable marche bien. L'analyse de surface disque est impec du LBA 0 jusqu'a dernier, mais quand Vista marche, le log système est pourri d'erreurs disk avec des blocs defectueux sur le harddisk0/DR0...

Ac(hi)er...

C'est quand même *puissant* (comme le caca), ce truc à 6 mois et tout est mort dessus...

Message édité par Slyde le 20-11-2007 à 22:20:46

---------------
n°13320255
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-11-2007 à 22:24:31  profilanswer

Slyde a écrit :

Pour moi le saigneur ils se déplacent toujours sous 2-3j.

"- Ah oui, Monsieur Slide, bonjour, c'est pour quoi ?
- MUUUURRRDDDDEEEEEERRRRRRRRRRR FUCK FUCK FUCK LIGNE ADSL URGENT GGGGGGGGGRRRRRRRRR
- oui bien sûr pas de pb, ça sera fait dans 24h Monsieur Slyde
- MMMMMUUUUUURRRDDDDDDDDEEEERRR MERCI
- à bientôt Monsieur Slyde"

[:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Zboss le 20-11-2007 à 22:25:02

---------------
Mario Kart for Ever
n°13320258
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2007 à 22:24:40  profilanswer

Et le putain de site support d'acer down, fait chier.

---------------
n°13320292
unital
Président du FLNI !!!
Posté le 20-11-2007 à 22:27:05  profilanswer

Zboss a écrit :

bonne chance  [:dawa]

---------------
Front de Libération Nationnal des Informaticiens !! :o |Asso sosinternautes|]
n°13320326
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2007 à 22:28:47  profilanswer

Zboss a écrit :

- MUUUURRRDDDDEEEEEERRRRRRRRRRR FUCK FUCK FUCK LIGNE ADSL URGENT GGGGGGGGGRRRRRRRRR
- oui bien sûr pas de pb, ça sera fait dans 24h Monsieur Slide
- à bientôt Monsieur Slide"

C'est à peu près ce qu'il a pris cet aprem. Demain soir 19h le blem est reglé.

Faut dire que le client n'a pas de bol :

Synchro ok, att 7, SNR 41 @ 1024/128 kbps.
authent : ok
IPCP/LCP : ok
ping de la passerelle / DNS : ko, ça part, mais aucune réponse, connectivité down.
Donc ça se connecte, s'identifie, récup une ip locale et passerelle, mais pas de mire ni rien, pas de retour de ping sur rien. Pas très courant, d'hab la synchro se fait mais la LCP/IPCP foire.

Le support : "les tests DSLAM montrent qu'il n'y a pas de défaut, le reboot de la carte IFTN (sur ma demande) ne donne rien. Il n'y a pas de problème monsieur ?!"

Moi pendu sur la DTI avec mon armada de ST510 and co en mire IPADSL avec qued, c'était "MeuuuuRdeuuuR putain rempli ton ticket !" [:jofission]

Message édité par Slyde le 20-11-2007 à 22:29:52

---------------
n°13320332
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-11-2007 à 22:29:05  profilanswer

Zboss a écrit :

Je touche pas au service technique moi [:thalis]

Mais si t'es dans un bled de moins de 30-40000hab, normalement pas plus d'une semaine :)

Spoiler :

Pour moi ca compte pas mais ça a mis 3 jours à etre fonctionnel et à recevoir la livebox :o

---------------
n°13320342
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-11-2007 à 22:29:54  profilanswer

Zboss a écrit :

- oui bien sûr pas de pb, ça sera fait dans 24h Monsieur Slyde
- à bientôt Monsieur Slyde"

J'ai failli recracher tout mon chocolat sur l'écran [:tinostar]

---------------
n°13320352
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2007 à 22:30:37  profilanswer

Et c'est là qu'on a été coupé aux 30 minutes fatidiques.

La merde noir.

---------------
n°13320354
p0rn_star
It's a good day to die.
Posté le 20-11-2007 à 22:30:49  profilanswer

Iryngael a écrit :

[:haha] baltringue :o

n°13320377
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2007 à 22:32:13  profilanswer

Qu'ils me filent les clés des DSLAM putain j'irais swapper ça moi même bordel de merde. Y balancent bien des pauv' sous traitants téléphonistes généralistes du coin là dedans...

---------------
n°13320390
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 20-11-2007 à 22:32:52  profilanswer

Iryngael a écrit :

Content que ça ait fait rire qq'un, pcq moi j'ai rigolé tout seul en l'écrivant  [:rofl] .

---------------
Mario Kart for Ever
n°13320399
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-11-2007 à 22:33:21  profilanswer

p0rn_star a écrit :

[:haha] baltringue :o

Le chocolat du café Florian (Venise), à coté du mien c'est rien t'entends [:patrick b666]

---------------
n°13320426
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 20-11-2007 à 22:34:56  profilanswer

Zboss a écrit :

Content que ça ait fait rire qq'un, pcq moi j'ai rigolé tout seul en l'écrivant  [:rofl] .

En plus je suis tellement con que je me dit "ouf, j'ai failli tout recracher :sweat:"

et je rebois en relisant, bam rebelote [:tinostar]

---------------
n°13320641
Hrolf
Posté le 20-11-2007 à 22:49:22  profilanswer

Slyde a écrit :

Qu'ils me filent les clés des DSLAM putain j'irais swapper ça moi même bordel de merde. Y balancent bien des pauv' sous traitants téléphonistes généralistes du coin là dedans...

C'est d'ailleur pour ça qu'il ya a des coupures violentes chez certains opérateurs parfois.

Les tech FT old-school  passent dans la salle de brassage, voient des cables qui trainnent partout n'importe comment, ils prennent le tas tirent un bon coup et le foute sur le coté :D

Vécu en direct y'a 2ans  :jap:

Message édité par Hrolf le 20-11-2007 à 22:49:37

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°13320916
jujudu44
Prophète du CAC
Posté le 20-11-2007 à 23:08:36  profilanswer

Zboss a écrit :

Pour le proxy tu verras mais si tu veux pas te faire chier pour la partie virus/spam/filtrage web/firewall/trafic shaping je conseille fortement la gamme fortigate. C'est vraiment rare que je sois satisfait a ce point d'un matériel. Le bazar est hyper complet, simplissime a administrer et offre des goodies du type terminaison VPN Ipsec/SSL/PPTP. Pour les rootz ya la CLI mais avec l'interface graphique on peut quasiment tout faire. Bon par contre tu pourras mettre ton firewall actuel sur l'étagere pour faire presse-papier :D
Pour l'AS400 demande de la formation; j'y ai un peu touché dans le cadre du taff et une fois que t'a mis les mains dans la CLI ca demystifie le truc. Un peu comme avec le matos Digital Alpha.

Message cité 1 fois
Message édité par jujudu44 le 20-11-2007 à 23:10:40
n°13321244
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 20-11-2007 à 23:29:33  profilanswer

sokaris a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  tu te rends compte un peu de ce que tu ecris la ? non serieux ?

Peut-être qu'il parle des techos qui ont été "formés" au même niveau que lui... :whistle:

n°13321384
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 20-11-2007 à 23:38:31  profilanswer

LardonCru a écrit :

Peut-être qu'il parle des techos qui ont été "formés" au même niveau que lui... :whistle:

ah merci. je me suis senti un peu privilégié du coup...  [:jap_yvele]

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13321391
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 20-11-2007 à 23:38:42  profilanswer

LardonCru a écrit :

J'ai jamais entendu parler d'un salaire pareil pour un techo dans ma province, sauf du mien bien sûr.

---------------
n°13322098
caudacien
Posté le 21-11-2007 à 00:29:13  profilanswer

Slyde a écrit :

J'ai jamais entendu parler d'un salaire pareil pour un techo dans ma province, sauf du mien bien sûr.

Vala, fallait pas vivre en province. :d

n°13322901
Billy54
Carpe diem
Posté le 21-11-2007 à 05:56:04  profilanswer

Iryngael a écrit :

j'suis fonctionnaire et j'ai pas fais grève.
Pourtant 1200€ net par mois

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13323006
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-11-2007 à 08:15:46  profilanswer

caudacien a écrit :

Vala, fallait pas vivre en province. :d

Bah mais tu vois, chez nous un studio c'est 350, pas 700/800 [:thektulu]

Jte laisse la RP/Paris, ça me donne envie de gerber.

---------------
n°13323007
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-11-2007 à 08:16:19  profilanswer

Billy54 a écrit :

j'suis fonctionnaire et j'ai pas fais grève.
Pourtant 1200€ net par mois

Le prix de la sécurité [:hahaguy]²

---------------
n°13323008
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 21-11-2007 à 08:16:46  profilanswer

En avant pour de nouvelles emmerdes [:hahasparta]

---------------
n°13323025
Billy54
Carpe diem
Posté le 21-11-2007 à 08:26:08  profilanswer

Slyde a écrit :

Le prix de la sécurité [:hahaguy]²

c'est vite dit.
Technicien cnrs dans une UMR renouvelé tout les 4 ans.
Si le labo ou je suis n'obtient plus l'affiliation cnrs, je sais pas ou je me retrouve...

---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°13323040
caudacien
Posté le 21-11-2007 à 08:31:26  profilanswer

Slyde a écrit :

Bah mais tu vois, chez nous un studio c'est 350, pas 700/800 [:thektulu]

Jte laisse la RP/Paris, ça me donne envie de gerber.

Y a des studios à moins de 500€ vers chez moi. :d
M'enfin, te l'accorde, c'est totalement nawak des prix pareils :o

Billy54 a écrit :

c'est vite dit.
Technicien cnrs dans une UMR renouvelé tout les 4 ans.
Si le labo ou je suis n'obtient plus l'affiliation cnrs, je sais pas ou je me retrouve...

J'aurais bien une idée, mais ca serait malvenu  :whistle:  
Bon enfin ca craint quand meme pour toi si ca foire :/

n°13323045
Billy54
Carpe diem
Posté le 21-11-2007 à 08:33:37  profilanswer

caudacien a écrit :

J'aurais bien une idée, mais ca serait malvenu  :whistle:  
Bon enfin ca craint quand meme pour toi si ca foire :/

C'est mon smily perso ! il peut pas se retourner contre moi  :D  

---------------
n°13323478
darren
bing blang blaow
Posté le 21-11-2007 à 10:16:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Je prends :o

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  599  600  601  ..  5642  5643  5644  5645  5646  5647

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)