Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3417 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10601777
Overseas
Posté le 08-02-2007 à 19:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Dis, pourquoi tu ne poserais pas plainte contre tes 2 associées ?
Bien que tu sois associé, tu es victime d'"abus de confiance"...

Non, nous avons monté cette société en connaissance de cause et dans un but commun.
Rien n'oblige la société à faire suffisamment de chiffre au bout d'un certain temps, et aucune loi n'oblige les associés à avoir un minimum de connaissance dans le domaine de la susdite...

Je savais d'entrée de jeu qu'elles étaient nulles, mais de là à...
- éternellement persister dans leur ignorance crasse des bases :pfff:  
- faire le maximum (avec succès ! :fou: ) pour me pourrir la vie avec des exigences démentes
("sur eBay, ils ont blahblahblah..." "ouais, heu... chez eBay ils sont combien (rémunérés) au service info ? :heink: " )
- tirer joyeusement contre leur camp, non seulement en entravant ou en compliquant délibérément les développements :pt1cable: , mais en se mettant d'accord (contre moi) à la moindre discussion un peu technique ("trop compliqué...!" )
- se persuader que si on en est là, c'est parce que je "refuse" de continuer indéfiniment à bosser pour... même pas la moindre manifestation de reconnaissance :(  

ben... quand même je me doutais pas... :whistle:

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 19:41:32  profilanswer

n°10601967
kukron
Posté le 08-02-2007 à 19:57:14  profilanswer

starmindfr a écrit :

sinon je constate que l'admin reseau s'amuse bien avec le filtre du proxy , tout y passe, webmessenger, et tout les proxy http... au final me reste que le forum de hfr bizarrement non bloqué :o

L'admin est surement parmi nous [:maf2013]

n°10602136
lupienblan​c
quelle mascarade ce jeu de con
Posté le 08-02-2007 à 20:10:50  profilanswer

overseas ca fait 2 posts de suite avec UNIQUEMENT des smyley de base :o
ya du laisser aller, jsuis pas d'accord :o

n°10602151
freeza01
Posté le 08-02-2007 à 20:12:30  profilanswer

j'ai deux vidéos qui illustrent ce que les blondes voudraient faire à Overseas, mais nudité et...  "violence" font que je passe ça que par MP. ça reste très drôle cependant, si on le prend au second degré :lol:

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10602366
Theodore
Posté le 08-02-2007 à 20:37:06  profilanswer

freeza01 a écrit :

j'ai deux vidéos qui illustrent ce que les blondes voudraient faire à Overseas, mais nudité et...  "violence" font que je passe ça que par MP. ça reste très drôle cependant, si on le prend au second degré :lol:

Je suis preneur :)

n°10602547
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 20:52:05  answer

Je suis preneur aussi.

n°10602659
freeza01
Posté le 08-02-2007 à 21:01:07  profilanswer

à sa demande, j'ai transmis à Overseas. J'attend ses commentaires pour voir.

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10602685
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-02-2007 à 21:03:00  profilanswer

Moi aussi ça m'interesse ;)

n°10603343
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 08-02-2007 à 22:03:07  profilanswer

hey les copains aigris... vous feriez quoi dans ce cas la.  

alors moi :

presta, inge systeme reseau.  
le client propose une embauche pour un poste de responsable d'un batiment (aux ordres de la dsi blablabla autonome dans le cadres defini du poste)

- gestion du parc micro, depannage, assistance sur quelques projets de +/- grande envergure.  

bref un "job peperre" a 10 minutes de chez moi avec des journees de fous de temps en temps, des journees de glandes de temps en temps.

ou retour dans ma boite ou propale (je resume enormement) avec a plus ou moins court terme poste de chef de projet. mais avec mise des mains dans le cambouis, passage des certifs citrix home alone ^^ defoncage au boulot. donc no life pdt 2-3 ans.  

avantages des grosses boites. RTT / mutuelle de killer / horraire fonctionnaire / +13 mois / primes / interressement / plan d'epargne

avantage de ssii... pas des masses si ce n'est que tu fais ton poste et ton salaire sur la duree et que ce n'est pas figé.  

rhaaaaaaaaaaaaaaaaa le dileme !!!!

n°10603389
flo850
moi je
Posté le 08-02-2007 à 22:06:09  profilanswer

perso , j'ai fait le choix un  

j'aime bien pouvoir prendre des vacances sans emporter du taf et passer du temps avec ma chérie  

( j'ai meme fait pire, je bosse dans la fonction publique territoriale :D )

mood
Publicité
Posté le 08-02-2007 à 22:06:09  profilanswer

n°10603441
sokaris
Posté le 08-02-2007 à 22:09:32  profilanswer

flo850 a écrit :

perso , j'ai fait le choix un  

j'aime bien pouvoir prendre des vacances sans emporter du taf et passer du temps avec ma chérie  

( j'ai meme fait pire, je bosse dans la fonction publique territoriale :D )

bon parlons niveau "cherie"... y a re plus  :(  ce qui nous laisse des vacances pour draguer les demoiselles sans penser au taff.  

grosse boite avec taff bien mais pas top 1 - 0 ssii

n°10603494
charask8
Posté le 08-02-2007 à 22:13:38  profilanswer

arthas77 a écrit :

Je pense pas qu'overseas aie du temps pour ca, a sa place j'aurais plus envie de boucler cette histoire derriere moi....

n°10604072
Overseas
Posté le 08-02-2007 à 23:10:11  profilanswer

freeza01 a écrit :

à sa demande, j'ai transmis à Overseas. J'attend ses commentaires pour voir.

Bon alors...  
a) je prends évidemment au second degré car ce n'était pas "tout à fait" l'ambiance... [:gtmistral]
b) en gros, sur les videos, le mec en prend plein la gueule contre des filles... [:gnub]
Note : ça vaut pas le coup de diffuser ces liens-là, c'est moche...

je dirais que ce n'est pas du tout le reflet de la réalité que j'ai vécue (heureusement ! [:grisemine1] ), because :
1 - je leur ai bien renvoyé dans les dents ce que je pensais d'elles
2 - lorsque c'était nécessaire (et quand je dis nécessaire... [:grisemine2] ), je disais NON
3 - heureusement que leurs délires n'arrivaient pas jusqu'à la conception du code... [:grise mine]

c) de plus, comme je l'ai déjà mentionné, nos rapports (hors désaccords techniques) étaient habituellement très cordiaux [:goauld]

Qu'elles aient trouvé intelligent de tout foirer, ça c'est une autre histoire... [:glub]

n°10604081
Skip'
Posté le 08-02-2007 à 23:11:05  profilanswer

sokaris a écrit :

alors moi :

le client propose une embauche pour un poste de responsable d'un batiment (aux ordres de la dsi blablabla autonome dans le cadres defini du poste)

- gestion du parc micro, depannage, assistance sur quelques projets de +/- grande envergure.  

bref un "job peperre" a 10 minutes de chez moi avec des journees de fous de temps en temps, des journees de glandes de temps en temps.

ou retour dans ma boite ou propale (je resume enormement) avec a plus ou moins court terme poste de chef de projet. mais avec mise des mains dans le cambouis, passage des certifs citrix home alone ^^ defoncage au boulot. donc no life pdt 2-3 ans.  

avantages des grosses boites. RTT / mutuelle de killer / horraire fonctionnaire / +13 mois / primes / interressement / plan d'epargne

avantage de ssii... pas des masses si ce n'est que tu fais ton poste et ton salaire sur la duree et que ce n'est pas figé.  

Ca dépend de se que tu recherches  [:spamafote]  

SSII: taf surement plus interessant et €€€ (et les certif citrix c'est easy :o )
grosse boite: job tranquille et horaires tranquilles...

Tu peux monter ensuite dans la grosse boite ou pas?

n°10604169
gouiy@ume
Posté le 08-02-2007 à 23:19:13  profilanswer

preneur de la vidéo

Overseas tu devrais écrire une nouvelle

n°10604263
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 08-02-2007 à 23:26:44  profilanswer

sokaris a écrit :

alors moi :

Choix 1.

J'ai eu en septembre ce choix la à faire

1/ engagé en interne pour faire admin sys, le service info repose en gros sur mes épaules et sur celles de mon responsable (aucune autre personne dans le service). Salaire moins interessant, mais beaucoup de chose à apprendre.

2/ SSII avec un meilleur salaire, mais risque de changement de client tout les 1 à 2ans, la moindre demande au commercial il s'en fou de ta gueule etc ...  

(enfin de mon point de vue .. Les SSII perso j'en ai ma claque) j'ai embrassé le choix 1 qui se déroule à merveille dans une boite qui grossi de jour en jour, et ou je prends de plius en plus de responsabilité. Au pire, si le 1 ne te plait pas, se viande, etc tu pourras tjs aller en 2, alors que le 1 n'arrive pas souvent comme choix.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10604265
gloubiboul​ga
-
Posté le 08-02-2007 à 23:26:56  profilanswer

sokaris a écrit :

alors moi :

Si le taf qui t'es proposé par le client t'interresse vraiment, et pas uniquement le client lui même, fonce.  
Les SSII c'est pourri, elles passeront leur vie à te faire miroiter des conneries pour que t'avances, carotte toussa. Pis en presta tu es en perpetuel porte à faux, sur un siège éjectable.

---------------
-
n°10604338
Skip'
Posté le 08-02-2007 à 23:32:13  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Au pire, si le 1 ne te plait pas, se viande, etc tu pourras tjs aller en 2, alors que le 1 n'arrive pas souvent comme choix.

+1

n°10604438
kukron
Posté le 08-02-2007 à 23:42:06  profilanswer

La semaine dernière, intervention chez une cliente ultra radine. Son PC n'avait aucun problème, c'est juste qu'elle comprend rien et qu'il faut lui expliquer un peu.
J'ai du lui expliquer comment mettre à jour son antivirus (ha ? moi je click toujours sur Annuler quand ça affiche cette fenêtre (celle de la mise à jour auto))
Deux trois autres explications sur sa messagerie, plus vérification de la mise en place de ses filtres ADSL.
Au moment de lui facturer l'inter (30 minutes - 24 euros) elle me sort :

- Comment ? Mais vous n'avez rien fait du tout comme dépannage !
- [:aldark]

n°10604503
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-02-2007 à 23:48:48  profilanswer

Y A QYUEOE LE LCALB 12 DANS LA GUEULE POUR LEU4 FAIT COMPRENDRE §§§§

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10604504
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 08-02-2007 à 23:49:03  profilanswer

Oups, je m'emporte [:pingouino]

Y a des jours ou j'ai plein de ce genre de personnages, aucun esprit d'analyse (trop leur demandé), aucune volonté de comprendre ou d'apprendre, veulent tout (et surtout des trucs à la khon) mais que ça coute rien. Mort aux cons.

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 08-02-2007 à 23:49:58

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10604554
kukron
Posté le 08-02-2007 à 23:55:48  profilanswer

Tu bosses aussi dans une boutique info ?

Pas comme tous ces planqués d'helpdesk en entreprise :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par kukron le 08-02-2007 à 23:55:57
n°10604592
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2007 à 23:59:21  answer

Slyde a écrit :

Oups, je m'emporte [:pingouino]

Y a des jours ou j'ai plein de ce genre de personnages, aucun esprit d'analyse (trop leur demandé), aucune volonté de comprendre ou d'apprendre, veulent tout (et surtout des trucs à la khon) mais que ça coute rien. Mort aux cons.

faut tuer tout les particuliers et marre  :o

n°10604626
sokaris
Posté le 09-02-2007 à 00:03:27  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Si le taf qui t'es proposé par le client t'interresse vraiment, et pas uniquement le client lui même, fonce.  
Les SSII c'est pourri, elles passeront leur vie à te faire miroiter des conneries pour que t'avances, carotte toussa. Pis en presta tu es en perpetuel porte à faux, sur un siège éjectable.

j'suis d'accord avec ca aussi, le seul hic c'est que le poste proposé m'interresse sans plus. c'est vraiment de la micro dans la majorité des cas. pas ou peu d'admin / reseau et un peu pantin du siege des sieges.  

n°10604807
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-02-2007 à 00:33:34  profilanswer

kukron a écrit :

Jfais..ais du service aux particuliers en presta indép. Jfais plus que du pro ou presque. Et même les petits indeps me pêtent les burnes avec leur pb classique 'jvous ai acheté la machine, ça déconne parce que mon environnement logiciel est blindé de connerie ou j'ai foutu 3 pilotes de merde, vous êtes résponsable, faut venir me dépanner ça gratos, et cette nuit, pas siouplait'. CREUVEZ  :fou: Y en a certains qui sont tellement puants que je leur latterai bien la gueule à coup de batte à clous.

Du coup j'ai déjà fortement réduit la proportion de config, et jcrois que je vais complètement arreter vu la chianteur du SAV et des clients lourdingues vu la marge. Ils iront s'acheter un Dell en ligne et basta.

A ce train j'envisage de prendre ma retraite rapidement, de vivre en hermite dans un placard ou derrière l'un des chers bureaux dont tu parles [:rhetorie du chaos]

Message édité par Slyde le 09-02-2007 à 00:34:34

---------------
n°10604829
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 09-02-2007 à 00:36:54  profilanswer

kukron a écrit :

I.T. Crowd rules. Ok ? :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10605599
Overseas
Posté le 09-02-2007 à 07:37:24  profilanswer

Ayant vécu les deux (commencé dans un grand groupe alimentaire qlq années, puis fait depuis que de la SSII/Web Agency), je te conseillerai la grande entreprise si tu as plus de 30 ans, la SSII si tu as moins (bon d'accord j'ai fait l'inverse... :whistle: ) :
dans la SSII, le rythme et la pression ne sont pas comparables avec l'autre cas.
En revanche, tu y acquiers une expérience de terrain assez unique.

Dans l'autre cas, tu te creuse ton sillon et te bâtit ton plan de carrière pour éviter de te faire lourder comme une cloche à 40 ans. Pas du tout le même objectif... ;)  

Capito ? :D

n°10605728
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2007 à 08:42:11  profilanswer

kukron a écrit :

La semaine dernière, intervention chez une cliente ultra radine. Son PC n'avait aucun problème, c'est juste qu'elle comprend rien et qu'il faut lui expliquer un peu.
J'ai du lui expliquer comment mettre à jour son antivirus (ha ? moi je click toujours sur Annuler quand ça affiche cette fenêtre (celle de la mise à jour auto))
Deux trois autres explications sur sa messagerie, plus vérification de la mise en place de ses filtres ADSL.

Et ça s'est fini comment :??:
T'as argumenté comment pour te faire payer ?

---------------
Retraité de discussions
n°10605781
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 09-02-2007 à 08:57:33  profilanswer

JE SUIS VENU ALORS TU ME PAYES LA VIEILLE §§§ :fou:

Voilà pour l'argumentaire :o

---------------
Aloha
n°10605960
blueteen
Posté le 09-02-2007 à 09:39:38  profilanswer

kukron a écrit :

:ouch:
retour sur le PC, format C:, et tu te barres en courant.
c'est quoi son boulot ? tu ne peux pas lui faire le même coup ?
tu trouves son travail, et tu lui fais perdre noir de temps.

n°10606006
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 09-02-2007 à 09:45:10  profilanswer

Ce style de gens, ça mérite de les laisser se demerder avec les hotlines pourraves histoire de leur faire les pieds.

---------------
n°10606040
ToYonos
Ready to code
Posté le 09-02-2007 à 09:48:44  profilanswer

Overseas a écrit :

Ayant vécu les deux (commencé dans un grand groupe alimentaire qlq années, puis fait depuis que de la SSII/Web Agency), je te conseillerai la grande entreprise si tu as plus de 30 ans, la SSII si tu as moins (bon d'accord j'ai fait l'inverse... :whistle: ) :
dans la SSII, le rythme et la pression ne sont pas comparables avec l'autre cas.
En revanche, tu y acquiers une expérience de terrain assez unique.

Dans l'autre cas, tu te creuse ton sillon et te bâtit ton plan de carrière pour éviter de te faire lourder comme une cloche à 40 ans. Pas du tout le même objectif... ;)  

Capito ? :D

Je crois qu'il est pile poil au mileu :o

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10606065
sokaris
Posté le 09-02-2007 à 09:52:12  profilanswer

ToYonos a écrit :

Je crois qu'il est pile poil au mileu :o

[:amandine75011] j'attends toujours mon cadeau d'anniv au fait... madame s'en est deja charge ELLE  [:amandine75011]  

par contre ca va me faire drole de m'habituer a ces nouvelles choses... RTT tout ca... je vais dans l'inconnu... j'ai peur  :pt1cable:  

tiens sinon ce matin ils viennent de se rendre compte que les etats comptables anterieurs a 2006 ne sont plus exploitables suite a la fusion  :whistle:  

ava etre drole en cas de controle tout ca

n°10606076
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 09-02-2007 à 09:53:40  profilanswer

kukron a écrit :

L'admin est surement parmi nous [:maf2013]

aaaa marde bon vais le faire chanter vu qu'il est interdit de poster sur des forums sans etre "officiellement" mandaté par la boite pour le faire  [:figti]

n°10606406
kukron
Posté le 09-02-2007 à 10:32:43  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Et ça s'est fini comment :??:
T'as argumenté comment pour te faire payer ?

"Ma bonne dame, on facture au temps passé, pas au type d'intervention."

n°10606417
kukron
Posté le 09-02-2007 à 10:33:51  profilanswer

blueteen a écrit :

:ouch:
retour sur le PC, format C:, et tu te barres en courant.
c'est quoi son boulot ? tu ne peux pas lui faire le même coup ?
tu trouves son travail, et tu lui fais perdre noir de temps.

Elle est agricultrice :/

n°10606690
rootdown
Don't be croul
Posté le 09-02-2007 à 10:57:59  profilanswer

Ca explique tout (je travaille pour ce public dans un autre domaine...)

n°10607787
ChtiGariX
Retraité
Posté le 09-02-2007 à 12:22:49  profilanswer

kukron a écrit :

"Ma bonne dame, on facture au temps passé, pas au type d'intervention."

Elle a pas plus bronché alors ?
Ca t'est déjà arrivé quelqu'un qui dit "barrez-vous, je paye pas :o" ?

---------------
Retraité de discussions
n°10608174
kukron
Posté le 09-02-2007 à 13:19:11  profilanswer

ChtiGariX a écrit :

Ca t'est déjà arrivé quelqu'un qui dit "barrez-vous, je paye pas :o" ?

Non j'ai jamais eu de client qui veut pas payer au final.

n°10608615
misato@W
you are here, alone again
Posté le 09-02-2007 à 13:55:45  profilanswer

moktarama a écrit :

Au fait misa, pas de nouvelles de ton sympathique téléchargeur intensif ? Parce que c'en était une belle histoire, je voudrais la suite mwa :D

et ben niveau DNS j'ai pointé 2, 3 des principaux serveurs que je connais sous "l'animal de trait" en 127.0.0.1, mais il y a tellement de façon de faire que c un peu illusoire

et après, j'ai été mettre une règle sur le PIX :
allow interne vers externe sur ports HTTP, HTTPS, SMTP, POP
deny le reste [:rhetorie du chaos] (et en plus comme ça ils peuvent meme plus passer par le DNS de leur FAI, obligés de passer par le DNS du serveur qui bloque aussi incredimail [:nofret]!)

Message édité par misato@W le 09-02-2007 à 14:18:19

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10608767
misato@W
you are here, alone again
Posté le 09-02-2007 à 14:09:26  profilanswer

arthas77 a écrit :

harcèlement moral à ce niveau-là. explique leur le coup de "ah mais non j'ai mes gosses à aller chercher à 16h30" pendant qu'elles te laissaient bosser tout un wikend, quoi [:tinostar]

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  55  56  57  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)