Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1130 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5584  5585  5586  5587  5588  5589
Page Suivante
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°72086214
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-12-2024 à 09:19:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

Putain j'ai la ref :)

En tant que fils d'ultra marin je sais parfaitement qu'il existe la France métropolitaine et "autre chose".

Tous les gamins de mon âge ont gravé dans leur esprit le schéma France Télécom du tarif bleu nuit 65% de réduction a partir de 22h pour appeler au pays.

Mr tt le monde l'ignore complètement et se méfie moins quand il voyage. Erreur fatale.

Édit:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/336405

Message cité 4 fois
Message édité par mimychatmiaou le 19-12-2024 à 09:22:39

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 09:19:33  profilanswer

n°72086325
silkr
Posté le 19-12-2024 à 09:42:21  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

En tant que fils d'ultra marin je sais parfaitement qu'il existe la France métropolitaine et "autre chose".

Tous les gamins de mon âge ont gravé dans leur esprit le schéma France Télécom du tarif bleu nuit 65% de réduction a partir de 22h pour appeler au pays.

Mr tt le monde l'ignore complètement et se méfie moins quand il voyage. Erreur fatale.

Édit:

[:cerveau bernadette]

n°72086378
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 19-12-2024 à 09:50:29  profilanswer

mimychatmiaou a écrit :

Édit:

Le tableau de 94...
On est en 2024, tu as quelques solutions pour ne pas payer tes communications entre France et dom tom.

---------------
Flickr
n°72087023
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 19-12-2024 à 11:23:02  profilanswer

haralph a écrit :

Le tableau de 94...
On est en 2024, tu as quelques solutions pour ne pas payer tes communications entre France et dom tom.

Là on parle de personnes qui se disent "je suis en France donc couvert par mon forfait" et pas des "informés des solutions".

Il y a toujours d'énormes différences de prix sur les forfaits, les débits et volumes de données. Martinique/ Guadeloupe ça s'améliore mais La Polynésie c'est toujours un piège, toujours lire les p'tites lignes.

---------------
Le Luxembourg c'est comme le Mordor, plus tu t'en approches plus le ciel s'assombrit.
n°72087299
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 19-12-2024 à 12:03:23  profilanswer

nebulios a écrit :

Et moi qui croyait que Microsoft Access était en train de brûler en enfer :(

Perso, j'utilise plus Access depuis mon projet de fin d'étude d'ingé :D Une vraie merde ce soft.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72087623
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 19-12-2024 à 13:10:09  profilanswer

rufo a écrit :

Perso, j'utilise plus Access depuis mon projet de fin d'étude d'ingé :D Une vraie merde ce soft.

Tu verrais le nombre de projets qui marchent toujours à coup de .MDB via MSJet/MSDAC/VBAccess runtime/whateveritscurrentname  :sweat:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°72087658
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-12-2024 à 13:15:26  profilanswer

Les vrais utilisent foxpro

Message cité 2 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-12-2024 à 13:15:33

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°72087689
BMenez
Posté le 19-12-2024 à 13:19:34  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Les vieux utilisent foxpro

FYP

n°72087720
rufo
Posté le 19-12-2024 à 13:22:31  profilanswer

gilou a écrit :

Aujourd'hui, on a découvert qu'un composant full pourri (en php d'il y a des lustres, avec un composant logiciel en php qui a disparu depuis longtemps [8 ans au moins]) et néanmoins majeur pour la prod, est en rade. Dans la chaine en amont, il y a encore des bouts en java 5.0 qui tournent sur une bécane solaris d'époque (ou sa virtualisation, je ne sais plus)...
La dernière fois que ce type de pb est survenu, la maintenance (qu'on paye) avait été incapable de réparer (la dernière fois, c'était moins planté, la le plantage est tel que la cause va peut être sauter plus vite aux yeux de qui doit la trouver), heureusement, c'était survenu sur la chaîne de recette. La c'est sur la chaîne de prod... Les sites web générés par cet outil sont utilisés par un max de nos abonnés payants, on serait pas en période de noël, il y aurait déjà des départements de la boite sur le sentier de la guerre parce que c'est pas encore réparé  [:raptor2x:2]
Ce truc est sorti de mon périmètre il y a un bail, et je le regrette pas, j'annonçais tous les 6 mois qu'il fallait le virer parce que ça allait nous péter à la gueule grave, et la on y est.
A la base, c'était un proto dont les concepteurs avaient bien précisé qu'il ne fallait pas le mettre en prod, mais le réécrire avec un langage plus adapté et maintenable, mais ça, ça ne devrait surprendre personne. Faire un proto/POC, il y a le budget, en faire la version industrielle, il n'y a plus personne, donc on garde le proto "puisqu'il marche..."  :fou:  
C'était mon aigritude du jour.
A+,

Ca me rappelle une maquette d'un logiciel de gestion faite en Windev pour évaluer l'ergonomie proposée aux utilisateurs. Le gars qui l'avait faite n'y connaissait rien en BD, il avait donc créé les tables comme il pouvait et il l'avait peuplé avec qq données pour avoir des exemples concrets à montrer. A la fin, tout était concluant, le projet pouvait donc passer à l'étape d'industrialisation du logiciel. Mais y'a un génie qui s'est dit, tien, pour réduire les coûts, on va filer à notre indus la maquette et il va l'ajuster pour arriver à la version finale du logiciel. Sauf que le proto n'avait jamais été envisagé comme étant viable.  :sarcastic: Résultat, entre l'industriel qui avait pas les compétences en windev et la BD qui était conçue n'importe comment, qu'est ce qui pourrait foirer ? Ca a coûté le double en fait. Belle opération. :whistle:  
J'ai participé à la reprise des données (étape très sous-estimée, les gens du projet n'avaient pas les compétences pour faire des scripts automatisant ça). J'ai demandé le MCD ou MLD de la BD : évident, y'avait pas de doc.  :sleep: Quand j'ai commencé à voir la tronche des tables, j'ai de suite alerter que ça allait assez vite merder. Evidemment, pas écouté mais on m'a quand même demandé de faire une analyse des malfaçons de cette dernier. J'ai tout consigné dans un rapport les pbs qui allaient se poser à plus ou moins long termes. Ca n'a pas raté : ils sont arrivés les uns après les autres. Après 3 ans, décision prise de changer de logiciel.

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°72087745
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2024 à 13:25:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Les vrais utilisent foxpro

Filemaker.

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 19-12-2024 à 13:25:40  profilanswer

n°72087773
rufo
Posté le 19-12-2024 à 13:29:30  profilanswer

Slyde a écrit :

Tu verrais le nombre de projets qui marchent toujours à coup de .MDB via MSJet/MSDAC/VBAccess runtime/whateveritscurrentname  :sweat:

Je ne suis malheureusement pas étonné :/ MS Access, on me l'avait imposé pour mon projet de fin d'étude. Purée, quelle merde. C'était pour faire un outil style SPIP, Drupal... à l'époque où PHP arrivait. Tout codé en ASP (non, pas le .net), HTML, DHTML et pour la BD, MS Access, y'avait pas encore MySQL  :sweat: La BD instable au possible, ça plantait régulièrement. Forcément, le truc n'avait pas été conçu pour du multi-users  :sarcastic:  
Avec mon pote, on avait quand même fait un truc pas courant pour l'époque : on pouvait redesigner les blocs de l'IHM à la souris et changer les couleurs avec un petit éditeur qu'on avait conçu. On pouvait aussi filer en entrée un fichier Word et ça te le convertissait en article (page web), avec la contrainte débile de nos demandeurs, qu'une page Word = une page HTML et donc de cliquer sur "suivant" pour lire la suite de l'article :pt1cable: On avait dû créer une macro VBA qui faisait le découpage et conversion, une belle usine à gaz, elle aussi très instable :/ Mais au final, on a eu 18/20 coeff 9  :bounce:

---------------
n°72088088
merise2
Posté le 19-12-2024 à 14:22:07  profilanswer

caudacien a écrit :

A cause du téléphone linusk qui a du avoir besoin de 4956 patchs divers pour plus ou moins fonctionner.

au moins il fonctionne :jap:

m'en sers tous les jours.

mimychatmiaou a écrit :

Édit:

le bon vieux temps :D
cette époque où les communications téléphoniques avaient une valeur, ou le téléphone était un confort à l'abonné et non l'obligation sociale qu'il est malheureusement devenu.

Comme le disait un humoriste, "retourner au temps d'avant, moi je signe tout de suite" ;)

n°72088441
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 19-12-2024 à 15:24:08  profilanswer

N'hésite pas à y rester  [:-sam-]

---------------
Music is the most high!
n°72088657
merise2
Posté le 19-12-2024 à 15:58:48  profilanswer

gamer-fou a écrit :

no problem, forum.hardware.fr en est la symbolique, merci du message de bienvenue [:msaint:2]

n°72088717
DrDooM
Posté le 19-12-2024 à 16:05:30  profilanswer

gamer-fou a écrit :

T'es salé aujourd'hui [:ddr555]

---------------
"By the time I pay my scientist, all the people in my lab, my developers, the lab rats, it's a wash. Well, why you do it then, baby Billy? Well, cause I'm selfless"
n°72088957
caudacien
Posté le 19-12-2024 à 16:44:59  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:implosion de carla]
Ca tire à balle réelle la.

---------------
A table: http://www.papillonette.fr et sur facebook
n°72089067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-12-2024 à 17:05:54  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:rofl]

[:eife:4]

n°72089249
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 19-12-2024 à 17:36:55  profilanswer

gamer-fou a écrit :

[:so-saugrenu9]

---------------
- And what do we do when we're sad ? - Add to cart ! - No !
n°72089384
true-wiwi
Posté le 19-12-2024 à 18:06:15  profilanswer

T'imagines, ça voudrait dire qu'il pourrait ne plus poster ici.

Tu viens d'égayer mon Noël.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°72089999
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 19-12-2024 à 20:22:36  profilanswer

Electrochoc a écrit :

Les gars j'ai fait du support pendant six et et j'aurai dû apprendre ça en formation

https://www.demotivateur.fr/lifesty [...] tude-42007

30% des Français sont moins intelligents qu'un enfant de 11 ans
Si j'avais su ça a l'époque je crois que je me serai moins pris la tête :o

Et après 6 ans tu avais toujours pas compris ?  
Donc si je suis la logique de ton article, pour la lecture à priori t'es au dessus de 1, mais pour le reste  [:biiij:3]  

Alors je sais pas, mais le mec qui expose en public le pseudo d'un membre, à fortiori le créateur du topic, mérite une réduction de la pilosité anale à coup de lance flamme !  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°72090164
hfrspacepr​ogram
Posté le 19-12-2024 à 21:03:44  profilanswer

Sa mère...
Machine dans une salle blanche, donc obligé de s'habiller / déshabiller pour y aller.
Etiquette Dymo sur la machine avec son hostname de 8 characteres.

Y a une faute de frappe dans le nom
 [:arantheus]  

n°72090743
tails38
Posté le 19-12-2024 à 23:19:16  profilanswer

Gros souvenir dans un groupe d’injection plastique à visée médicale :D  
La plaie quand tu oubliais un câble et qu’il fallait trouver un collègue pour te dépanner dans le sas !

n°72090998
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2024 à 01:22:36  profilanswer

C'est du Dymotivator, ça...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°72092571
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2024 à 11:59:54  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Sa mère...
Machine dans une salle blanche, donc obligé de s'habiller / déshabiller pour y aller.
Etiquette Dymo sur la machine avec son hostname de 8 characteres.

Y a une faute de frappe dans le nom
[:arantheus]

Quel classe de propreté ? Juste pour rigoler  :O

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72093227
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 20-12-2024 à 13:54:16  profilanswer

[:rasthor:5] Laboratoire P4

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°72093257
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 20-12-2024 à 13:59:46  profilanswer

C'est un cas de réforme, ça...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°72093461
hfrspacepr​ogram
Posté le 20-12-2024 à 14:28:01  profilanswer

arkrom a écrit :

Quel classe de propreté ? Juste pour rigoler  :O

Un milliard : en vrai je peux ouvrir la sortie de secours et si j'avais un long baton je pourrais presque atteindre la machine :o

n°72093533
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-12-2024 à 14:36:32  profilanswer

hfrspaceprogram a écrit :

Un milliard : en vrai je peux ouvrir la sortie de secours et si j'avais un long baton je pourrais presque atteindre la machine :o

Parle en classe Iso comme toit le monde :O

1 milliard c'est Iso 9 ça non ? A peine une salle propre ça [:julm3]

[:hesp:5] # qui as bossé à faire de la mécanique en Iso6  [:ponaygay:4] combi intégrale, masque, doubles gants, ultra pratique pour démonter de la micro mécanique  [:kapitan wurst:4]

Message cité 1 fois
Message édité par arkrom le 20-12-2024 à 14:38:17

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°72093671
Dezerd
Posté le 20-12-2024 à 14:54:55  profilanswer

arkrom a écrit :

Parle en classe Iso comme toit le monde :O  

1 milliard c'est Iso 9 ça non ? A peine une salle propre ça [:julm3]

[:hesp:5] # qui as bossé à faire de la mécanique en Iso6  [:ponaygay:4] combi intégrale, masque, doubles gants, ultra pratique pour démonter de la micro mécanique  [:kapitan wurst:4]

Même pas.
ISO 9 c'est autour de 35M en 0,5 µm. Ma cuisine est plus propre que ça  :o

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5584  5585  5586  5587  5588  5589
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR