Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5466  5467  5468  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°69123577
BMenez
Posté le 02-09-2023 à 18:34:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

tails38 a écrit :

Si ce n’est pas le cas c’est que le bâtiment a été mal pensé et qu’il faut deux baies

Exactement. Si c'est plus de 100m, tu rajoutes un local technique pour limiter les longueurs.
De toute façon, si tu comptais ponter deux switchs en goulotte pour étendre la distance, tu mérites un châtiment :o  

mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 18:34:55  profilanswer

n°69123986
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2023 à 20:12:54  profilanswer

@ptibeur : si je veux tout faire propre, je pense honnêtement qu'il faudrait une nuit de boulot. Je posterai bien des photos mais comme la dit @Gloubi, c'est pas le top
J'ai des baies, les câbles font 5m ou plus, ils partent en boucle, partent au dessus, et... D'autres câbles font donc 1m et tombent d'un autre switch. Ou 50cm et c'est tendu. Y a des câbles rouges, jaunes, bleus, tu ne sais pas pourquoi, c'est pas noté. Et ça ne veut pas dire que rouge c'est inter switch hein. C'est juste le câble qui était là. J'ai des câbles qui passent sous les serveurs. D'autres qui passent entre le mur et la baie mais mon bras n'est pas assez long pour les suivre.
Pour rigoler, j'ai pris une photo toute con : j'ai posé mes lunettes entre le mur et le fond d'une baie d'un site. Il y a  4cm et mes lunettes. Je peux à peine passer ma grosse tête pour voir les led des câbles.
https://zupimages.net/up/23/35/e0qx.png

Là aussi j'ai des switchs à changer je crois. Aucune idée comment je pourrai faire  [:mariocompiegne]

Après, je n'ai pas de stock de câbles adéquats. Pas de velcro. Pas de peigne passe câbles entre les switchs.

On m'a laissé cette patate chaude. Je voudrai bien la nettoyer. Mais je n'ai ni le temps, ni les moyens. Et le salaire ne me motive pas : je ne serai pas payé pour le HNO. Alors je veux bien que ca soit le boulot d'un admin. Mais faut pas pousser quand même.

Message édité par LeKeiser le 02-09-2023 à 20:14:20

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69124271
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-09-2023 à 21:04:49  profilanswer

Non mais te prends pas la tête. Tu fais en HNO de 8h, ça te fera du bien sur la paie et si tu fini en avance tant mieux.

Edit : lol j'avais pas vu la nouvelle page où tu dis que tu seras pas payé en HNO [:milf and duck lover:4]

Message édité par AnthonyD le 02-09-2023 à 21:06:48
n°69124299
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 02-09-2023 à 21:08:02  profilanswer

Sacré touffe de poils de mythes sur ta photo quand même, ça fait pas rêver.

n°69125097
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-09-2023 à 23:03:22  profilanswer

Pas payé pour le HNO ? Refuse de bosser en HNO, tu vas pas bosser gratuit quand même :/  
Ils sont au courant dans ta hiérarchie du manque de moyens pour réaliser tes tâches ? C'est volontaire et décidé, ou juste un lent délabrement au fil du temps sans qu'ils aient de visibilité dessus ? Auquel cas ya peut-être encore moyen de sauver le truc (même si obtenir des budgets c'est tjrs difficile), sinon c'est la merde qu'ils ont décidé de viser et tu t'adaptes, tu fais la même qualité de travail pourrie [:cosmoschtroumpf] ... et dès que tu trouves une offre intéressante, tu te casses sans remord, leur façon de bosser actuelle ça va nulle part à long terme et c'est nul à vivre pour toi au quotidien :/

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°69125429
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 03-09-2023 à 00:39:45  profilanswer

Comment c'est bien de la merde ton nouveau job quand même  [:croustillou:4]

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69125660
houckaye
Wouff
Posté le 03-09-2023 à 08:06:40  profilanswer

Sa formation (de merde) l'avait psychologiquement préparé à travailler avec des interlocuteurs de merde :o

n°69125733
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 03-09-2023 à 08:45:59  profilanswer

Slyde a écrit :

Comment c'est bien de la merde ton nouveau job quand même [:croustillou:4]

Faut bien des gens pour te remplacer  :O

n°69125740
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2023 à 08:48:39  profilanswer

houckaye a écrit :

Sa formation (de merde) l'avait psychologiquement préparé à travailler avec des interlocuteurs de merde :o

C'est pas faux du tout ça :jap:

Pas payé en HNO car au forfait jour. 13h max par jour. :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69125806
XaTriX
Posté le 03-09-2023 à 09:15:27  profilanswer

Lol

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le 03-09-2023 à 09:15:27  profilanswer

n°69125954
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 03-09-2023 à 10:06:17  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Forfait jour ça veut surtout dire tu arranges tes journées comme tu le souhaites. Donc si tu dois travailler plus tard rien ne t'empêche d'arriver plus tard aussi.
Et le droit du travail impose des temps de repos min journalier et hebdo

n°69125958
XaTriX
Posté le 03-09-2023 à 10:07:24  profilanswer

Bah oui d'où le 13hr, c'est quoi.. 11hr de repos si tu finis avant 00h et 12hr après ? :D
Go changer de taf

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69126202
tails38
Posté le 03-09-2023 à 10:54:06  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Faut faire cela un samedi :o

n°69126230
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2023 à 11:00:36  profilanswer

Je@nb a écrit :

Forfait jour ça veut surtout dire tu arranges tes journées comme tu le souhaites. Donc si tu dois travailler plus tard rien ne t'empêche d'arriver plus tard aussi.
Et le droit du travail impose des temps de repos min journalier et hebdo

Tout à fait :jap:
Mais comme je suis seul, ben je dois faire des checks tous les matins car il y a souvent des actions la nuit et il faut vérifier que tout se soit bien passé. Par exemple, leurs électriques à 6h00 du matin. Parfois, les serveurs ou les ESX ou les trois ne remontent pas... Sans compter les prestataires externes qui ont quelques soucis (merci SFR). On serait vraiment deux, ça se jouerait peut-être mieux.  
Et je ne parle pas des projets qui tombent toutes les semaines. Oh, pas des nouveaux projets. Ceux de 2022 qui n'ont pas été finalisés.

Le matin, j'arrive avec un plan. En 5 minutes, je mets le plan à la poubelle et je dois passer aux urgences ou aux demandes de plus haut. Ou bien sûr, je dois assister aux nombreuses réunions qui polluent la semaine.  

Selon mon contrat, et je crois que c'est aussi dans le droit du travail, c'est max 13h par jour de travail et 11h entre la fin et le début de la journée suivante. Mais ça ne tient pas. Imaginons que je change un switch le soir en HNO. Je finis à 23h00. Donc légalement, je ne dois pas reprendre le lendemain avant 10h00. Sauf qu'il faudra être présent quand le site va ouvrir, pour être sûr que l'intervention n'ai pas de conséquences fortuites. Donc être là pour de suite solutionner.  

C'est comme ça chez vous aussi non ? :??:

---------------
n°69126240
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2023 à 11:03:07  profilanswer

tails38 a écrit :

Faut faire cela un samedi :o

On discutait d'horaires sur Souffrance. Ben légalement, on a 35h de repos consécutifs, mais rien ne dit que ça doit être le samedi et dimanche. Sauf si les jours de travail sont précisés dans le contrat. Donc la boîte pourrait dire "En fonction des opérations à faire, tu vas bosser ce week-end et tu auras tes 35h de récupération hebdomadaire à partir de mardi après-midi. Bisous" :spamafote:

---------------
n°69126252
nebulios
Posté le 03-09-2023 à 11:06:52  profilanswer

Non, tout le monde ne se fait pas exploiter comme toi.

Forfait jour ne veut pas dire travail de nuit gratis, travail le week-end gratis, astreinte gratis, 13h par jour d'affilée.

n°69126276
hyperboles​ke
Posté le 03-09-2023 à 11:10:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

On discutait d'horaires sur Souffrance. Ben légalement, on a 35h de repos consécutifs, mais rien ne dit que ça doit être le samedi et dimanche. Sauf si les jours de travail sont précisés dans le contrat. Donc la boîte pourrait dire "En fonction des opérations à faire, tu vas bosser ce week-end et tu auras tes 35h de récupération hebdomadaire à partir de mardi après-midi. Bisous" :spamafote:

Sauf que tu ne peux pas faire 7 jours d'affilée donc ton repos de 35h ne peut pas être décalé à mardi :o

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°69126318
Nicodonald
Posté le 03-09-2023 à 11:21:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

et légalement le forfait jour doit pouvoir te permettre des journées de 4H donc si ils jouent à ce jeu là ça peut être à double tranchant

n°69126353
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2023 à 11:29:42  profilanswer

hyperboleske a écrit :

Sauf que tu ne peux pas faire 7 jours d'affilée donc ton repos de 35h ne peut pas être décalé à mardi :o

C'est pas faux aussi ce que tu dis. Si on commence avec les 35h les samedis/dimanches, effectivement.
Doit y avoir une échappatoire pour les entreprises néanmoins ;)

Nicodonald a écrit :

et légalement le forfait jour doit pouvoir te permettre des journées de 4H donc si ils jouent à ce jeu là ça peut être à double tranchant

sauf que, si je ne m'abuse, c'est en fonction de la charge de travail et des projets en cours. Donc si il y a toujours un projet en cours quelque part, difficile de dire "j'ai fini ma journée et je pars" après 4h de présence.

Citation :

l est précisé que le forfait jours ne doit pas se traduire par des amplitudes journalières et hebdomadaires de travail incompatibles avec une durée raisonnable de travail, même si la répartition des journées de travail et de repos sur la semaine peut varier en fonction de la
charge de travail.

tout est dans la tournure, les mots ;)
"Raisonnable", c'est tellement subjectif.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-09-2023 à 11:33:28

---------------
n°69126552
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 03-09-2023 à 12:09:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'arrive avec un plan. En 5 minutes, je mets le plan à la poubelle et je dois passer aux urgences ou aux demandes de plus haut. Ou bien sûr, je dois assister aux nombreuses réunions qui polluent la semaine.

Selon mon contrat, et je crois que c'est aussi dans le droit du travail, c'est max 13h par jour de travail et 11h entre la fin et le début de la journée suivante. Mais ça ne tient pas. Imaginons que je change un switch le soir en HNO. Je finis à 23h00. Donc légalement, je ne dois pas reprendre le lendemain avant 10h00. Sauf qu'il faudra être présent quand le site va ouvrir, pour être sûr que l'intervention n'ai pas de conséquences fortuites. Donc être là pour de suite solutionner.

C'est comme ça chez vous aussi non ? :??:

D'autres te l'ont déjà dit mais tu vas droit au burn-out. Tu fais ce qu'il est humainement possible avec les moyens qu'on te donne.
Si ça coince c'est que les moyens ne sont pas en adéquations avec l'infrastructure : il faut qu'au dessus ils se remettent en question car ça finira par péter soit du côté des humains qui s'acharnent soit des machines qui n'auront pas eu la maintenance / configuration nécessaire. Ou des merdes auront lieu à cause du premier point.
Ce qui est dommage, c'est que souvent ça coûte plus cher à corriger, mais bon certains décideurs naviguent uniquement à vu sans se projeter dans le futur.

Message édité par Narm le 03-09-2023 à 12:10:09

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°69126580
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2023 à 12:15:40  profilanswer

Citation :

Mais ça ne tient pas. Imaginons que je change un switch le soir en HNO. Je finis à 23h00. Donc légalement, je ne dois pas reprendre le lendemain avant 10h00. Sauf qu'il faudra être présent quand le site va ouvrir,

Ben non. Soit c'est un autre qui gère quand le site rouvre, soit le début de changement de switch est à programmer beaucoup plus tôt, afin que tu aies ta période de repos nécessaire.  

Citation :

Sauf qu'il faudra être présent quand le site va ouvrir, pour être sûr que l'intervention n'ai pas de conséquences fortuites.

Faut jamais hésiter à laisser les conséquences fortuites se produire, quand on a prévenu sa hiérarchie (par voie écrite qui laisse des traces) auparavant, qu'elles risquaient de se produire si des mesures adéquates n'étaient pas prises. Pour certaines boites, il n'y a que ce genre de coups de pied au cul (pertes financières occasionnées) pour qu'elles comprennent et réagissent.  
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-09-2023 à 12:25:04

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69126582
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 03-09-2023 à 12:15:42  profilanswer

Là, tu dois passer en mode "ce qui est fait, ce qui ne l'est pas ne l'est pas" avec un respect strict de tes horaires de récup. Et si ça pète, bah qu'ils aillent staffer un minimum pour que tu ne sois pas tout seul,  t'es un humain, pas Atlas, il faut que tu protèges ta santé.

Et si leur installation foraine se casse la gueule et que ça leur fait des k€ de perte de production, ça sera la leçon à la dure qu'ils ne voulaient pas entendre. :spamafote:

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°69126622
tails38
Posté le 03-09-2023 à 12:22:41  profilanswer

Nicodonald a écrit :

En fait c'est moi qui fait le contre poids de LK :o
A nous deux on doit faire 70h dans la semaine :D

n°69126633
Nicodonald
Posté le 03-09-2023 à 12:25:14  profilanswer

tails38 a écrit :

En fait c'est moi qui fait le contre poids de LK :o
A nous deux on doit faire 70h dans la semaine :D

On n'est pas là pour compenser des problématiques RH :o (ie manque de ressources)

n°69126692
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2023 à 12:34:43  profilanswer

gilou a écrit :

Citation :

Mais ça ne tient pas. Imaginons que je change un switch le soir en HNO. Je finis à 23h00. Donc légalement, je ne dois pas reprendre le lendemain avant 10h00. Sauf qu'il faudra être présent quand le site va ouvrir,

Ben non. Soit c'est un autre qui gère quand le site rouvre, soit le début de changement de switch est à programmer beaucoup plus tôt, afin que tu aies ta période de repos nécessaire.

il n'y a personne d'autre justement. Je n'ai pas de backup :spamafote:
enfin, on me dit que l'apprenti sera ou est mon backup. Sauf qu'on ne peut pas demander à un apprenti de faire des horaires de la sorte. Pis bon, de gérer des interventions qui touchent la production à ce point. Genre si je fais un changement de switch le soir, il ne peut pas être là le matin pour s'assurer que tout va bien, et si jamais, lancer des actions pour corriger le ou les soucis.
Pis attention : je sais que mon niveau d'admin n'est pas élevé. Alors ça me gène toujours qu'on me mette un apprenti entre les mains. Je ne suis pas assez bon pour lui apprendre tous les arcanes de l'administration. C'est pas mon job en plus.

Les sites que je dois gérer sont en fonction au moins, au moins, jusqu'à 20h00. Donc je ne peux rien faire avant. Enfin, si je ne me trompe pas. On peut me dire le contraire alors que que pour certaines actions, c'est différent. "Tu ne peux pas redémarrer ce serveur en journée car blah blah blah"

gilou a écrit :

Citation :

Sauf qu'il faudra être présent quand le site va ouvrir, pour être sûr que l'intervention n'ai pas de conséquences fortuites.

Faut jamais hésiter à laisser les conséquences fortuites se produire, quand on a prévenu sa hiérarchie (par voie écrite qui laisse des traces) auparavant, qu'elles risquaient de se produire si des mesures adéquates n'étaient pas prises. Pour certaines boites, il n'y a que ce genre de coups de pied au cul (pertes financières occasionnées) pour qu'elles comprennent et réagissent.
A+,

le gars qui gère les BDD me l'a dit "Un jour, si on ne corrige pas ce truc, la base sera vraiment HS, et là, ça va pleurer. Mais d'ici là, ils ne veulent rien faire :spamafote: "

le coup de la configuration du switch qui n'a pas été correcte, je l'avais prédit. Je l'avais dis. On ne m'a pas écouté. Pis quand c'est arrivé, ben c'était "On s'en fout ! Faut régler le problème ! URGENCE !! " :O

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-09-2023 à 12:37:29

---------------
n°69126735
XaTriX
Posté le 03-09-2023 à 12:40:54  profilanswer

T'as beaucoup de congés au moins? :O

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69126909
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-09-2023 à 13:13:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il en profitera quand il sera en burn-out [:ocube]  

LeKeiser tu es seul à bosser pour tes tâches ? Je ne comprends pas, à moins d'être dans une petite PME, c'est pas vraiment un job où on fait le one-man-team. Et vu les 9 sites dont tu parles, ce n'est plus une PME [:transparency]  

Non, le stagiaire ne compte pas pour te remplacer quand tu te reposes, faut plutôt le voir comme une paire de bras supplémentaires complètement débiles au début, qui vont au fil du temps devenir plus savantes :o Donc au début un stagiaire ça consomme pas mal de temps à le former, plutôt que d'en faire gagner.  

Le gars qui était à ton poste avant, c'est pour toutes ces raisons qu'il s'est barré ? Il était seul aussi ? Il était resté combien de temps avant de quitter le cirque ?

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°69127028
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2023 à 13:38:23  profilanswer

XaTriX a écrit :

je viens de commencer donc pas de congés avant Juin 2024. Enfin, j'ai des RTT, c'est déjà ça.

ptibeur a écrit :

Il en profitera quand il sera en burn-out [:ocube]  

LeKeiser tu es seul à bosser pour tes tâches ? Je ne comprends pas, à moins d'être dans une petite PME, c'est pas vraiment un job où on fait le one-man-team. Et vu les 9 sites dont tu parles, ce n'est plus une PME [:transparency]  

Non, le stagiaire ne compte pas pour te remplacer quand tu te reposes, faut plutôt le voir comme une paire de bras supplémentaires complètement débiles au début, qui vont au fil du temps devenir plus savantes :o Donc au début un stagiaire ça consomme pas mal de temps à le former, plutôt que d'en faire gagner.  

Le gars qui était à ton poste avant, c'est pour toutes ces raisons qu'il s'est barré ? Il était seul aussi ? Il était resté combien de temps avant de quitter le cirque ?

Je suis le seul pour ces tâches, oui. Le seul admin pour tous les sites.  

Moi, le stagiaire, le former, j'aurai du mal. Déjà parce que moi j'ai déjà du mal (comme vous l'avez vu). Et donc le former alors que je découvre tous les jours, ben...

Le gars qui était à mon poste avant... ben je ne sais pas quoi penser. Il était seul aussi, oui. Quand je vois que j'ai 30 switchs à changer, des ESX à mettre à jour, des projets de 2022 qui me reviennent. Ben... Alors j'ai beaucoup beaucoup de respect pour son travail et ses connaissances. Quand je l'ai en ligne, j'apprends beaucoup. Mais 30 switchs, les ESX, ... il a dû lâcher l'affaire. De dépit peut-être. Ou certainement.  
Je crois qu'il était à ce poste au moins 10 ans. Donc il maîtrise bien. Il a suivi l'histoire, il sait où se trouver tel équipement. Il sait exactement comment commencer sa journée. Les checks du matin. Il a souvent la solution qui va bien parce qu'il connait. Il a certainement installé tous les trucs.  
Mais il a été muté, et j'ai vraiment du mal à l'avoir en ligne quand j'ai des urgences. Pis ça m'embête car ça montre alors que je n'y arrive pas. Sauf que bon, c'est pas vraiment ça. Quand même.

---------------
n°69127036
XaTriX
Posté le 03-09-2023 à 13:38:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je viens de commencer donc pas de congés avant Juin 2024. Enfin, j'ai des RTT, c'est déjà ça.

[:rofl]

c'est pas la loi ça

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69127040
XaTriX
Posté le 03-09-2023 à 13:39:17  profilanswer

j'ai pas de RTT, je suis à 25cp :cry:

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69127052
tails38
Posté le 03-09-2023 à 13:40:51  profilanswer

Oui mais tu es en 35h :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 03-09-2023 à 13:41:19
n°69127058
tails38
Posté le 03-09-2023 à 13:42:10  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Les CP peuvent etre posé au fur et a mesure ;)

LeKeiser a écrit :

Je suis le seul pour ces tâches, oui. Le seul admin pour tous les sites.

Moi, le stagiaire, le former, j'aurai du mal. Déjà parce que moi j'ai déjà du mal (comme vous l'avez vu). Et donc le former alors que je découvre tous les jours, ben...

Le gars qui était à mon poste avant... ben je ne sais pas quoi penser. Il était seul aussi, oui. Quand je vois que j'ai 30 switchs à changer, des ESX à mettre à jour, des projets de 2022 qui me reviennent. Ben... Alors j'ai beaucoup beaucoup de respect pour son travail et ses connaissances. Quand je l'ai en ligne, j'apprends beaucoup. Mais 30 switchs, les ESX, ... il a dû lâcher l'affaire. De dépit peut-être. Ou certainement.
Je crois qu'il était à ce poste au moins 10 ans. Donc il maîtrise bien. Il a suivi l'histoire, il sait où se trouver tel équipement. Il sait exactement comment commencer sa journée. Les checks du matin. Il a souvent la solution qui va bien parce qu'il connait. Il a certainement installé tous les trucs.
Mais il a été muté, et j'ai vraiment du mal à l'avoir en ligne quand j'ai des urgences. Pis ça m'embête car ça montre alors que je n'y arrive pas. Sauf que bon, c'est pas vraiment ça. Quand même.

J'ai deja fait rebrasser des baies a des stagiaires... c'est très formateur sur le fait de cabler proprement...

Message édité par tails38 le 03-09-2023 à 13:42:28
n°69127072
XaTriX
Posté le 03-09-2023 à 13:44:29  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui mais tu es en 35h :o

Ouais mais c'est trop peu pour bosser donc je fais plus :D
Je voudrais bien les faire sur 4 jours en vrai. J'en parle mais je pense pas que ça soit le moment pour pousser cette idée, en plus le reste de la boîte doit faire du facing (même en full TT) donc c'est chaud de faire sauter un jour :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69127181
XaTriX
Posté le 03-09-2023 à 13:59:44  profilanswer

Et on me pousse à prendre 15 jours pendant la période chargée pour éviter d'avoir le bénéfice des jours de fractionnement :fou:
Déçu sur ce point.

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69127198
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-09-2023 à 14:03:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

le gars qui gère les BDD me l'a dit "Un jour, si on ne corrige pas ce truc, la base sera vraiment HS, et là, ça va pleurer. Mais d'ici là, ils ne veulent rien faire :spamafote: "

le coup de la configuration du switch qui n'a pas été correcte, je l'avais prédit. Je l'avais dis. On ne m'a pas écouté. Pis quand c'est arrivé, ben c'était "On s'en fout ! Faut régler le problème ! URGENCE !! " :O

Faut pas prendre des ordres seulement oraux, faut demander cela par écrit.

Citation :

Bonjour Connard,
Pourrais-tu me confirmer que je dois réorganiser mon planning suite à la panne du switch, que je dois régler de manière prioritaire sur mes autres taches, lesquelles seront décalées d'autant, panne sur laquelle je t'avais alerté qu'on avait de gros risques par mon courriel du ...
Cordialement,
Le Zerkei

Et si le mec s'entête à ne pas le faire par écrit,

Citation :

Bonjour Connard,
Suite à nôtre conversation de ce matin, je te confirme que en réponse a ta demande expresse, je vais réorganiser mon planning suite à la panne du switch, à régler de manière prioritaire sur mes autres taches, lesquelles seront décalées d'autant.
Si j'ai mal interprété tes instructions et dois respecter le planning initial, indiques le moi par retour de ce courriel.
Cordialement,
Le Zerkei

Comme ça tu peux justifier qu'un truc planifié pour une autre date est décalé.
A+,

Message édité par gilou le 03-09-2023 à 14:10:52

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69127534
caudacien
Posté le 03-09-2023 à 14:44:04  profilanswer

Bosser plus que 4 jours par semaine  [:wiids]
Terminer après 17h30 en horaire de burelier  [:wiids]
Avoir moins de 30 jours de congés  [:wiids]
Mais c'est le bagne vos cogip  [:wiids]

n°69128142
XaTriX
Posté le 03-09-2023 à 15:43:29  profilanswer

caudacien a écrit :

Bosser plus que 4 jours par semaine [:wiids]
Terminer après 17h30 en horaire de burelier [:wiids]
Avoir moins de 30 jours de congés [:wiids]
Mais c'est le bagne vos cogip [:wiids]

Sors ton cèpe et pose le sur la table qu'on compare

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69128377
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 03-09-2023 à 16:13:07  profilanswer

Là où il bosse, je t'assure, il gagne :)

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°69128383
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-09-2023 à 16:14:05  profilanswer

XaTriX a écrit :

[:rofl]

c'est pas la loi ça

je pourrai prendre des jours de CP en anticipé, mais quitte à quitter, je préfère quitter et qu'on me paie ces jours. Toujours ça de plus dans le porte-monnaie.

---------------
n°69128564
caudacien
Posté le 03-09-2023 à 16:31:20  profilanswer

rufo a écrit :

Là où il bosse, je t'assure, il gagne :)

Voilà :jap:

n°69128653
XaTriX
Posté le 03-09-2023 à 16:38:02  profilanswer

LeKeiser a écrit :

je pourrai prendre des jours de CP en anticipé, mais quitte à quitter, je préfère quitter et qu'on me paie ces jours. Toujours ça de plus dans le porte-monnaie.

Ah ok donc c'est pas imposé de pas les poser pendant un an.
Je fais la même chose j'avoue la mais je crois que je me commence à en avoir besoin :o
T'es à combien de k€ ? :O

---------------
Proxytaf ? non rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5466  5467  5468  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)