Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5465  5466  5467  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°69120048
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2023 à 00:29:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bah perso souvent qd je fais appel à un éditeur pour un pb un peu touchy je leur fais une vidéo du problème et des étapes, ça fait gagner pas mal d'aller retour.
J'envoie ça avec les logs/traces et zou

mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 00:29:41  profilanswer

n°69120057
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2023 à 00:32:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je ne te suis pas :(
Un suspend / resume ? Dans Windows donc ?  
Parce que là, le gars a bossé toute la journée sur son PC, puis a été à court de batterie et le portable s'est éteint. Il l'a rallumé, et Bitlocker.  
J'ai tenté les trucs de Zboss, à distance, mais ça n'a pas marché.

Au dessus moi, ils m'ont dit d'arrêter BL, et de le relancer. A voir, car comme j'ai dit, le disque est full et le portable super lent.

Quant à ne pas faire les choses comme il faut, je ne dirai pas le contraire, sauf que pour rappel, ils voulaient tous partir car 21h00, et que je n'ai pas eu le portable entre les mains depuis :spamafote:

oui dans windows.
Le resume refait un calcul des signatures et va stocker les nouvelles signature dans les bons registres. Comme ça qd tu redémarres, la comparaison fonctionne et tu n'es pas prompté par la clé de recovery.
Genre tu as modifié le BIOS, fais une update du bios, changé un param du bootloader etc. ça va changer une signature et bitlocker au démarrage son rôle c'est de vérifier l'intégrité de la plateforme, s'il voit que ça a été altéré il demande la clé.

n°69120530
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2023 à 09:08:04  profilanswer

Merci @Je@nb c'est très clair :jap:

mais juste un doute. J'ai le Bilocker au tout démarrage du portable. Page bleue, façon BIOS. Les gros caractères d'antan. Pour moi, je suis encore au niveau du BIOS, donc ça voudrait dire qu'à cette étape, le système va aller voir dans les fichiers de Windows et comparer le BIOS et ces derniers ?
C'est bien ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 02-09-2023 à 09:20:04

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69120544
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2023 à 09:11:39  profilanswer

Questions simples encore :  

_ êtes vous d'accord que le changement d'un switch se fait en HNO ? DAbs une configuration ou le switch est interconnecté à d'autres switchs également.  

_ un switch de 48 ports, physiquement, et dans un environnement moyen, il faut compter une heure non ? Le temps de noter les câbles, décâbler, l'enlever de la baie, mettre le nouveau, recâbler à l'identique.  

C'est ce que j'estime en gros.  

Merci de vos retours, vous avez l'habitude je suis sûr :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°69120610
tails38
Posté le 02-09-2023 à 09:28:01  profilanswer

Non j'ai changé des switchs en HO.
Mais le nouveau tenait dans la baie.
Il était fonctionnel et relié sur le réseau fibre
Une coupure de quelques minutes des équipements connecté sur l'ancien switch n'était pas genant. Juste le temps du rebrassage.

Si tu dois tout decabler, enlever l'ancien switch mettre le nouveau et recablé c'est plus impactant.

Pour ca que je garde toujours 1U au dessus d'un switch pour mettre le suivant.
Une fois le transfert fait je redescend le nouveau a la place de l'ancien.

Solution de riche patchbox ....

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 02-09-2023 à 09:29:46
n°69120627
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2023 à 09:32:40  profilanswer

tails38 a écrit :

Non j'ai changé des switchs en HO.
Mais le nouveau tenait dans la baie.
Il était fonctionnel et relié sur le réseau fibre
Une coupure de quelques minutes des équipements connecté sur l'ancien switch n'était pas genant. Juste le temps du rebrassage.

Si tu dois tout decabler, enlever l'ancien switch mettre le nouveau et recablé c'est plus impactant.

Pour ca que je garde toujours 1U au dessus d'un switch pour mettre le suivant.
Une fois le transfert fait je redescend le nouveau a la place de l'ancien.

Solution de riche patchbox ....

c'est ça et je n'ai pas de U entre... Et c'est le bordel dans les câbles (genre un de 20cm qui va sur le switch du bas, l'autre de 2m qui va en haut, un rouge là, un bleu là, un blanc là, un autre bleu là... je sais, les couleurs on s'en fout mais c'est pour dire que y en a de toutes les couleurs et de toutes les tailles)  
ah et je ne peux refaire correctement la baie. Je remets à l'identique, sinon j'explose le temps de changement.

---------------
n°69120647
tails38
Posté le 02-09-2023 à 09:38:47  profilanswer

Si tu pars sur du HNO perso je ferais la totale... entrée / plat / dessert
Changement du SW + recablage / code couleur...

n°69120688
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 02-09-2023 à 09:47:40  profilanswer

Je@nb a écrit :

Bah perso souvent qd je fais appel à un éditeur pour un pb un peu touchy je leur fais une vidéo du problème et des étapes, ça fait gagner pas mal d'aller retour.
J'envoie ça avec les logs/traces et zou

Pour expliquer un pb, oui, ça a du sens et ça peut être plus simple et plus rapide de l'expliquer via une vidéo (à condition que le pb soit reproductible).
Par contre, une vidéo pour faire de la doc technique, bof, pas pratique je trouve, car c'est souvent pas indexé/chapitré :/ Une doc wiki est bien plus agile et pratique à exploiter (si c'est bien fait, bien entendu  :ange: )

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°69120691
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-09-2023 à 09:48:53  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci @Je@nb c'est très clair :jap:

mais juste un doute. J'ai le Bilocker au tout démarrage du portable. Page bleue, façon BIOS. Les gros caractères d'antan. Pour moi, je suis encore au niveau du BIOS, donc ça voudrait dire qu'à cette étape, le système va aller voir dans les fichiers de Windows et comparer le BIOS et ces derniers ?
C'est bien ça ?

Non, bitlocker c'est pas "au niveau du bios", t'es entre le bios et windows. Au niveau du bootloader si tu veux.
Il peut pas "aller voir dans les fichiers de windows", vu que windows est sur une partition chiffrée par bitlocker et pas encore déchiffrée.

LeKeiser a écrit :

Questions simples encore :

_ êtes vous d'accord que le changement d'un switch se fait en HNO ? DAbs une configuration ou le switch est interconnecté à d'autres switchs également.

_ un switch de 48 ports, physiquement, et dans un environnement moyen, il faut compter une heure non ? Le temps de noter les câbles, décâbler, l'enlever de la baie, mettre le nouveau, recâbler à l'identique.

C'est ce que j'estime en gros.

Merci de vos retours, vous avez l'habitude je suis sûr :)

Bof, ça dépend.
Ça dépend.

Repérer et étiqueter les cables ça peut se faire à l'avance. Le nouveau switch peut être en baie déjà câblé et fonctionnel. Le matos branché peut être en double attachement, ou ça peut être des trucs qui supportent une coupure temporaire.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69120883
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-09-2023 à 10:39:32  profilanswer

Pour ceux qui veulent rentrer dans la technique des mécanismes de bitlocker, cet article est pas mal : https://www.anoopcnair.com/bitlocke [...] indows-10/

---------------
Music is the most high!
mood
Publicité
Posté le 02-09-2023 à 10:39:32  profilanswer

n°69120899
nebulios
Posté le 02-09-2023 à 10:44:24  profilanswer

Ou mieux, Windows Internals de MarkRussinovitch. Bon faut avoir du temps :o

n°69120902
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2023 à 10:45:53  profilanswer

l0g4n a écrit :

Non, bitlocker c'est pas "au niveau du bios", t'es entre le bios et windows. Au niveau du bootloader si tu veux.
Il peut pas "aller voir dans les fichiers de windows", vu que windows est sur une partition chiffrée par bitlocker et pas encore déchiffrée.

on est bien d'accord que je suis là moi :
https://zupimages.net/up/23/35/mqlo.png

Donc je démarre, je passe cette étape, je fais un resume dans Windows et je ne tomberai plus sur cette page au redémarrage c'est ça ?
parce que pour l'instant, je mets la clef, j'arrive sous Windows. Je redémarre, et à nouveau la clef, même après 8h de boulot. Me semblait que pendant que le portable était allumé, la clef était "recalculée" en tâche de fond, et plus besoin de la retaper au redémarrage.

l0g4n a écrit :

Bof, ça dépend.
Ça dépend.

Repérer et étiqueter les cables ça peut se faire à l'avance. Le nouveau switch peut être en baie déjà câblé et fonctionnel. Le matos branché peut être en double attachement, ou ça peut être des trucs qui supportent une coupure temporaire.

j'ai trouvé une image qui montre un peu ce que j'ai
https://zupimages.net/up/23/35/t60v.png

repérer et surtout étiqueter les câbles, quand on l'a fait pour un, on décâblait et notait chaque câble un à un. On ne pouvait pas les noter câblés.
et non ce ne sont pas des trucs qui supportent des coupures temporaires :(

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 02-09-2023 à 10:50:56

---------------
n°69120989
nebulios
Posté le 02-09-2023 à 11:01:34  profilanswer

Tu peux prévoir une journée au lieu d'une heure.
Tu n'as vraiment pas d'autres employeurs à portée ? Des techniciens/admins motivés, c'est pas mal recherché en ce moment.

n°69121027
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-09-2023 à 11:10:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Donc je démarre, je passe cette étape, je fais un resume dans Windows et je ne tomberai plus sur cette page au redémarrage c'est ça ?
parce que pour l'instant, je mets la clef, j'arrive sous Windows. Je redémarre, et à nouveau la clef, même après 8h de boulot. Me semblait que pendant que le portable était allumé, la clef était "recalculée" en tâche de fond, et plus besoin de la retaper au redémarrage.

Heu ca pour moi c'est le code pin/password "normal" de bitlocker, soit il l'a toujours eu soit quelqu'un l'a activé récemment  [:gratgrat]
Par contre si c'est ca qu'il a, on revient dans le cadre des échanges précédents :
https://specopssoft.com/wp-content/uploads/2019/09/Bitlocker-Recovery.png

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 02-09-2023 à 11:13:27

---------------
Music is the most high!
n°69121045
mqnu
Hu ?
Posté le 02-09-2023 à 11:13:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

LeKeiser a écrit :

repérer et surtout étiqueter les câbles, quand on l'a fait pour un, on décâblait et notait chaque câble un à un. On ne pouvait pas les noter câblés.

Mais c'est pas tout le but d'un outil comme bitlocker ça ? (Je n'utilise et ne connais pas).

C'est normal qu'il demande le mdp pour déchiffrer le disque au démarrage non ??

---------------
:o
n°69121049
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-09-2023 à 11:14:24  profilanswer

mqnu a écrit :

Mais c'est pas tout le but d'un outil comme bitlocker ça ? (Je n'utilise et ne connais pas).

C'est normal qu'il demande le mdp pour déchiffrer le disque au démarrage non ??

Pas forcément, tu peux l'utiliser en mode "attestation TPM uniquement". On retrouve cette utilisation plutot sur des serveurs, où le risque est plus autour du vol de disque ou de tentative de compromission du serveur; sur les laptop le risque c'est plutot le vol du laptop complet et donc on utilise plus souvent le code en plus de la tpm

Message édité par gamer-fou le 02-09-2023 à 11:15:41

---------------
Music is the most high!
n°69121062
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-09-2023 à 11:17:04  profilanswer

nebulios a écrit :

Ou mieux, Windows Internals de MarkRussinovitch. Bon faut avoir du temps :o

Faudrait que je feuillette ca un jour, vu le niveau de l'auteur ca doit être bourré d'infos hyper pointues et qui ne me serviront jamais concrètement ou presque mais satisfaisante pour ma geekerie :D

---------------
Music is the most high!
n°69121114
DesuetCR_B
Posté le 02-09-2023 à 11:29:36  profilanswer

Un petit réquisitoires sur BitLocker que j’ai reçu contre BitLocker.
https://diskcryptor.org/why-not-bitlocker/

Je ne sais pas quoi en penser, certains trucs me paraissent con ( il ne faut pas se fier au chiffrement du disque ) d’autre je n’arrive pas à savoir si c’est de la mauvaise fois et juste du jusquauboutisme.

n°69121169
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2023 à 11:35:57  profilanswer

Mouais, rien de neuf au soleil

n°69121232
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-09-2023 à 11:46:08  profilanswer

Mauvaisefoi+librismeextremiste/10

---------------
Music is the most high!
n°69121470
tails38
Posté le 02-09-2023 à 12:36:14  profilanswer

nebulios a écrit :

Tu n'as vraiment pas d'autres employeurs à portée ? Des techniciens/admins motivés, c'est pas mal recherché en ce moment.

Oui faut prévoir la journée facile.
Je comptais un demi journée en debrassant / t’entassant proprement .
Là il y a du boulot …
Mais je le redit c’est pas à un admin de faire ca …
A deux ça ira plus vite …

n°69121555
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2023 à 12:49:25  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Heu ca pour moi c'est le code pin/password "normal" de bitlocker, soit il l'a toujours eu soit quelqu'un l'a activé récemment  [:gratgrat]  
Par contre si c'est ca qu'il a, on revient dans le cadre des échanges précédents :  
https://specopssoft.com/wp-content/ [...] covery.png

woopps oui j'ai posté la mauvaise image
il faut que je rentre le code de 8 caractères, ça me donne je ne sais plus combien de caractères à taper, et après je peux rentrer sous Windows :jap:

---------------
n°69121575
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 02-09-2023 à 12:53:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Oui faut prévoir la journée facile.
Je comptais un demi journée en debrassant / t’entassant proprement .
Là il y a du boulot …
Mais je le redit c’est pas à un admin de faire ca …
A deux ça ira plus vite …

nebulios a écrit :

Tu n'as vraiment pas d'autres employeurs, à portée ? Des techniciens/admins motivés, c'est pas mal recherché en ce moment.

j'en ai trente comme ça à faire :cry:

et oui, ça se fera obligatoirement à deux. C'est trop de le faire tout seul. Tenir les câbles pour sortir le switch, re-tenir les câbles pour sortir le deuxième, ...  

m'ont foutu dans une de ces galères :cry:

bien sûr, y a les tests après pour s'assurer que tout marche bien. Pas comme la dernière fois, ou une configuration était manquante et je me suis fait allumer alors que je n'y étais pour rien.

---------------
n°69121599
tails38
Posté le 02-09-2023 à 12:57:48  profilanswer

Si le presta ne sait pas copier / transformer une config …

n°69121641
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2023 à 13:05:33  answer

Ça parle de bitlocker, on peut lancer un reboot à distance en renseignant le code pin qui sera demandé au démarrage ?

n°69121686
XaTriX
Posté le 02-09-2023 à 13:14:06  profilanswer

Un PIRATE§§§ oui :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69121690
tails38
Posté le 02-09-2023 à 13:15:06  profilanswer

Simple reboot tu repasses par la case pin du bitlocker ?

n°69121720
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-09-2023 à 13:22:31  profilanswer

bah non, si tu veux reboot à distance tu suspend bitlocker avant (comme lors d'une upgrade windows, de bios ou quoi)

n°69121728
Profil sup​primé
Posté le 02-09-2023 à 13:24:31  answer

tails38 a écrit :

Simple reboot tu repasses par la case pin du bitlocker ?

Bah oui  [:sombrero67]
C'est le but  :O

Je@nb a écrit :

bah non, si tu veux reboot à distance tu suspend bitlocker avant (comme lors d'une upgrade windows, de bios ou quoi)

Ok c'est peut même plus simple  :O

n°69121990
tails38
Posté le 02-09-2023 à 14:06:53  profilanswer

On a pas le code pin bitlocker sur le pc de ma cogip et de mon ex cogip…
Étonnant vu comment ils sont cassé couille chez nous…

n°69121996
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 02-09-2023 à 14:07:39  profilanswer

tails38 a écrit :

On a pas le code pin bitlocker sur le pc de ma cogip et de mon ex cogip…
Étonnant vu comment ils sont cassé couille chez nous…

Tpm only. Ça se fait beaucoup dans les boites qui veulent juste cocher la case "oui c'edt chiffré".

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69122049
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 02-09-2023 à 14:17:42  profilanswer

Non mais tu peux le suspendre le temps du reboot

---------------
Music is the most high!
n°69122199
tails38
Posté le 02-09-2023 à 14:45:36  profilanswer

l0g4n a écrit :

Tpm only. Ça se fait beaucoup dans les boites qui veulent juste cocher la case "oui c'edt chiffré".

Oui je pense que c’est ça …
Ça va changer un de ces 4 je sens …
Ils commencent à comprendre que w11 bloque sur pas mal de point

Message édité par tails38 le 02-09-2023 à 16:43:26
n°69122288
Zaldarf
Posté le 02-09-2023 à 15:01:04  profilanswer

Dernièrement je me demandais si certaines personnes avaient déjà posé des switchs Nexans quand ils renovaient un bâtiment ?
Un retour concret sur les gains ?

n°69122470
BMenez
Posté le 02-09-2023 à 15:32:35  profilanswer

LeKeiser a écrit :

m'ont foutu dans une de ces galères :cry:

Tu es en train de te faire bizuter ? [:pingouino]  

n°69122485
BMenez
Posté le 02-09-2023 à 15:34:49  profilanswer

Zaldarf a écrit :

Dernièrement je me demandais si certaines personnes avaient déjà posé des switchs Nexans quand ils renovaient un bâtiment ?

En rénovation, tu te débrouilles pour poser suffisamment de prises pour ne pas à avoir à gérer des switchs aux extrémités.

n°69122501
Iv4ndi
Posté le 02-09-2023 à 15:38:35  profilanswer

BMenez a écrit :

En rénovation, tu te débrouilles pour poser suffisamment de prises pour ne pas à avoir à gérer des switchs aux extrémités.

This

Tu mets plus de prises que prévu pour être futur proof et tu as juste un seul switch central.

n°69122625
XaTriX
Posté le 02-09-2023 à 16:04:09  profilanswer

Des prises à moins de 100m de câble ? Chanceux :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69122933
tails38
Posté le 02-09-2023 à 16:44:14  profilanswer

XaTriX a écrit :

Des prises à moins de 100m de câble ? Chanceux :o

Si ce n’est pas le cas c’est que le bâtiment a été mal pensé et qu’il faut deux baies

n°69123575
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 02-09-2023 à 18:34:40  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Si tu veux refaire un truc crade et refiler la patate chaude à l'employé suivant, compte 2-3h de coupure et 2 personnes, une qui tient la choucroute de câbles et l'autre qui dévisse/dé-rack/re-rack/revisse, puis tu rebranches la choucroute. La difficulté tient dans le fait de rebrancher les câbles au bon endroit si la config des ports n'est pas identique partout :D

Si tu veux faire "bien", tu comptes la journée pour recâbler proprement :D

Quelques pistes pour réussir :
- câble de la "bonne" longueur pour chaque cas. Je fais à 50cm près pour simplifier la gestion du stock de câbles, sans me faire chier à sertir les prises des câbles, ça gagne un temps fou et élimine le risque d'erreur d'inversion de fils. Si t'as des sous : patchbox
- ne pas trop tendre le câble à proximité du port du switch, ça rend les mouvements plus difficiles pour installer/enlever les câbles suivants. Ne jamais tendre une fibre ou tirer dessus because c'est une fibre [:x-bar]
- étiquette ou marquage sur chaque câble. J'en mets une à chaque extrémité pour savoir rebrancher au bon endroit, ou simplement savoir ce que je vais impacter si je débranche tel ou tel câble. A toi de voir les infos que tu veux faire figurer sur l'étiquette (ID de câble, ports A/B du rack, hosts A/Z utilisant ce raccordement, etc) et le type d'étiquette/marquage qui te plait (étiquette flag, wrap-around, bagues avec un numéro, etc.) Assure toi que ça tienne bien sur le câble et que ça ne bougera pas dans le temps (étiquette de merde qui se décolle avec la chaleur ou pas assez bien collée/fixée).
- si tu veux un code couleur, c'est le moment de le définir et l'appliquer. Que ce soit des câbles de couleur (attention la gestion du stock), ou simplement une bague ou un sticker autour du câble, ou une info imprimée sur l'étiquette... ou rien du tout si pas besoin de code, keep it simple :o
- bien sûr tu tiens ces données à jour dans une BDD (outil deluxe payant, outil de pauvre gratuit opensource, ou un basique fichier Excel qui sera mieux que rien...)
- PAS de rilsan/serflex/ziptie/colson pour grouper/fixer les câbles, ça peut abimer les câbles et trop les serrer cause de la diaphonie => le velcro c'est ton meilleur pote, ça se trouve en rouleaux de 10-20m à découper suivant le besoin
- utilise des passe-câbles horizontaux, verticaux (sortes de boucles en métal), si besoin en complément du velcro
- cherche "cable porn" pour trouver plein d'exemple de success et de fail et avoir de bonnes idées :)
- essaie de garder cela réaliste et maintenable : il y a plein de câblages magnifiquement posés mais inatteignables en réalité pour la bonne raison que ton câblage vit au fil des insertions/retraits de serveurs et systèmes connectés. Les installations les plus jolies trichent car elles sont fixes dans le temps ;)
- c'est dur à maintenir propre dans le temps mais pas infaisable du tout : partage et formation/éducation des collègues pour ne pas ruiner le tout au fil des interventions futures

C'est long et chiant, ça n'apporte aucune valeur visible à l'entreprise au premier abord, sauf quand tu regardes ton quotidien :
- réduction du risque de panne, de câble mal branché, tendu avec mauvais contact, endommagé, débranché par erreur en bossant à côté
- tu gagnes en refroidissement des équipements, le flux d'air n'est plus bloqué par les câbles (sauf si tu les passes au mauvais endroit :o)
- réduction du risque d'erreur, tu sais et vois ce que tu fais, tu peux vérifier et confirmer
- facilité d'exécution à la prochaine maintenance, pas de temps perdu à retrouver tes petits, fiabilité des infos
- bien plus agréable de bosser avec un système organisé et documenté

C'est un investissement pour le futur, pour te faciliter la vie :) Si tu préfères du court terme parce que tu vas te barrer, conserver le buisson de câble existant fera l'affaire :o

Message édité par ptibeur le 02-09-2023 à 18:40:55

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°69123577
BMenez
Posté le 02-09-2023 à 18:34:55  profilanswer

tails38 a écrit :

Si ce n’est pas le cas c’est que le bâtiment a été mal pensé et qu’il faut deux baies

Exactement. Si c'est plus de 100m, tu rajoutes un local technique pour limiter les longueurs.
De toute façon, si tu comptais ponter deux switchs en goulotte pour étendre la distance, tu mérites un châtiment :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5465  5466  5467  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)