Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5461  5462  5463  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°69090983
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-08-2023 à 22:05:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

Logicsystem360 a écrit :

L'inconvient de cette technologie c'est qu'il faut un téléphone compatible. C'est pas encore bien répandu sur tout les téléphones.

Et en plus ça dépend de l'opérateur, chez bouygues ils ont activé le service très progressivement aux anciens iPhone par exemple.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
mood
Publicité
Posté le 28-08-2023 à 22:05:12  profilanswer

n°69091012
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 28-08-2023 à 22:06:47  profilanswer

gamer-fou a écrit :

ma batterie tient plutot mieux en wifi qu'en 4g :o

J'attendais qu'on m'indique que ça bascule dans ce sens (j'ai eu à faire qu'a des tel < 2020 globalement jusqu'ici).  

Quel modèle de tel ?

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°69091434
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 28-08-2023 à 22:41:07  profilanswer

Répéteurs GSM interdits en France.
On s'est fait taper sur les doigts par l'ANFR/ARCEP à la COGIP.
Ça génère du bruit et les relais 4G n'aiment pas ça.
On s'est fait prendre suite à l'installation d'un nouveau relai 4G par Orange plus proche que le relai qu'on pointait et qu'on perturbait.
Du coup on a tout coupé et les lusers râlent :O

Les solutions opérateurs, j'ai l'impression qu'ils ne t'apportent que leur réseau à eux et c'est pas donné comme même. Et effectivement, la solution qui revient de plus en plus, c'est le vowifi.

---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°69091519
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 28-08-2023 à 22:49:53  profilanswer

Slyde a écrit :

J'attendais qu'on m'indique que ça bascule dans ce sens (j'ai eu à faire qu'a des tel < 2020 globalement jusqu'ici).

Quel modèle de tel ?

un redmi note 8 pro de 2019 :o
Mais dans mon souvenir c'était déjà le cas avec les précédents

Message édité par gamer-fou le 28-08-2023 à 22:50:10

---------------
Music is the most high!
n°69092384
tails38
Posté le 29-08-2023 à 08:36:57  profilanswer

DDT a écrit :

C'est un répéteur là pas une picocell; faut bien qu'il reçoive le signal, pourquoi une antenne râteau ne fonctionnerait pas?

Tu émet un signal POINT c'est illégal !!!

n°69092390
tails38
Posté le 29-08-2023 à 08:37:57  profilanswer

Je@nb a écrit :

Chez Bouygues tu as ça (je sais pas quel opérateur tu as)
https://www.bouyguestelecom-entrepr [...] eau-indoor

J'ai eu que Bouygues qui propoasait cela dans deux cogip où j'ai bossé.

n°69092395
tails38
Posté le 29-08-2023 à 08:39:05  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

L'inconvient de cette technologie c'est qu'il faut un téléphone compatible. C'est pas encore bien répandu sur tout les téléphones.

faut aussi que ton réseau wifi soit dispo pour tes mobiles et que ce type d'usage soit autorisé (ouverture de port etc...)

n°69092429
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 29-08-2023 à 08:46:47  profilanswer

tails38 a écrit :

Tu émet un signal POINT c'est illégal !!!

Il demande pourquoi une antenne rateau ça ne fonctionnerait pas, il parle pas de la légalité du truc :D

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°69092437
tails38
Posté le 29-08-2023 à 08:49:42  profilanswer

gomme a écrit :

Répéteurs GSM interdits en France.
On s'est fait taper sur les doigts par l'ANFR/ARCEP à la COGIP.
Ça génère du bruit et les relais 4G n'aiment pas ça.
On s'est fait prendre suite à l'installation d'un nouveau relai 4G par Orange plus proche que le relai qu'on pointait et qu'on perturbait.
Du coup on a tout coupé et les lusers râlent :O

Les solutions opérateurs, j'ai l'impression qu'ils ne t'apportent que leur réseau à eux et c'est pas donné comme même. Et effectivement, la solution qui revient de plus en plus, c'est le vowifi.

Nous en gros on avait un faisceau hertzien qui pointait sur un un relais (pas forcément le plus près), des antennes exterieures et interieur, une baie dédié a cela et deux blocs relais.
C'est pas de la petite installation comme une antenne rateau et un bloc emetteur a la con :D
Après on couvrait 5 hall de prod et 3 zones de bureau

n°69092443
tails38
Posté le 29-08-2023 à 08:51:01  profilanswer

l0g4n a écrit :

Il demande pourquoi une antenne rateau ça ne fonctionnerait pas, il parle pas de la légalité du truc :D

On va discuter d'un très truc pas legit qui fonctionnera avec des perfs de merde et pourrir tout le monde aux alentours...

Meme les emetteurs FM pour avoir la musique (de ton balladeur, mp3 etc...) qui existait il y a longtemps c'était pas légal ....

mood
Publicité
Posté le 29-08-2023 à 08:51:01  profilanswer

n°69092796
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 29-08-2023 à 09:50:18  profilanswer

Logicsystem360 a écrit :

Y'a quoi comme téléphones aujourd'hui qui ne supportent pas la VoWifi à part des merdes chinoises ?  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°69092806
tails38
Posté le 29-08-2023 à 09:51:46  profilanswer

Faut que le téléphone soit compatible mais aussi l'opérateur :D
Très différent avec des femtocell (ou système + évolué)

Message édité par tails38 le 29-08-2023 à 09:52:16
n°69092862
rufo
Pas me confondre avec Lycos!
Posté le 29-08-2023 à 09:58:43  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est un peu compliqué :(
je m'occupe de 9 sites sur la Parisie, tous avec les mêmes technos, mais dans des états.........
"on" commence à passer des sites en NAC. Je n'étais pas au début de ce projet, je n'ai pas été formé dessus, j'ai sauté dans le train et j'essaie de suivre. Ce projet et 154 projets autres, en même temps.
Pour ce projet, il faut renouveler certains switchs Aruba. J'ai dit dès le début que je n'étais pas familier avec ces switchs et donc que je le ferai plus que bien volontiers avec une personne qualifiée. Pour apprendre. Prendre des notes. Donc un des prestataires du projet NAC a décidé de faire les changements des switchs. Il ne maîtrise pas non plus mais il m'a dit qu'avec l'aider de Google, ça le ferait. On ne m'a proposé personne d'autre, ça a été validé par sa hiérarchie, donc let's go.
Le jour où il a commencé à récupérer la config des anciens switchs, j'ai été pris par d'autres problèmes. Pis il m'a dit "C'est facile, je te montrerai" Donc j'ai laissé passer.
Le jour où il a reconfiguré les nouveaux switchs avec la config des anciens, j'ai encore été happé par d'autre soucis urgents. Il m'a dit "C'est facile, je te montrerai." J'ai eu des doutes, mais pas le choix. Encore une fois : 9 sites.  

Arrive le jour où on change les switchs. Ca tombe bien, le site est fermé, donc si il y a une petite erreur, ça ne touchera pas grand monde et on pourra corriger sereinement. On change donc les deux switchs, tout à l'air OK. On a du réseau, les postes que je teste aussi. Donc ça roule.
Le lendemain, je reçois des alertes comme quoi des serveurs n'ont pas été sauvegardés, ils sont offline. Et là, je me dis que ça ne sent pas bon. Donc j'en parle au presta, et tu as lu la suite.

Je suis le responsable des sites, mais je n'ai pas toutes les infos, je n'ai pas l'historique, je n'ai pas les procédures, et j'ai énormément de mal à avoir des responsables ou des personnes qui auraient la connaissance.  
Je ne sais pas si j'ai les compétences pour pouvoir dire que je trouve que l'archi est bordélique. En tout cas, visuellement, elle l'est. Et je dirai que logiquement aussi. Par exemple, un switch est connecté sur un autre par le port 12. Puis l'autre est connecté sur un autre switch sur le port 7. Ce dernier est connecté sur un autre par le port 19. Et ...  
C'est peut-être normal, mais je trouve que c'est chaotique. Dans ma précédente boite, on réservait des ports exprès. Genre les 10 premiers ce sont les bornes wifi. Les 5 suivantes, les imprimantes, ... Et les liens fibres, les switchs. Ou les 4 derniers ports cuivres, les autres switchs. Un peu d'ordre, quoi :spamafote:
Là, c'est pas du tout le cas. Mais pas du tout. Je m'y perds donc. C'est chiant. Je récupère ça sur tous les sites :cry:

Je compatis avec tes problèmes. Pas facile de reprendre un truc bien bordélique.

Par contre, je pense que ça serait une bonne occasion de mettre en place une gestion de la connaissances et d'y mettre toute l'info que tu vas récupérer afin que la doc soit à jour (procédures, schémas, localisation des matériels...).

Petit REX me concernant. C'était pas en contexte pro mais école associative. J'étais dans ce qui s'apparenterait au service informatique d'une boîte. Le responsable, présent dans l'école et à ce poste depuis quelques années, part comme ça du jour au lendemain. Bien entendu, il ne m'a rien expliqué de l'infra (hébergement de 2 sites web chez OVH, noms de domaines, boîtes mails + qq PC, photocopieur en location, switches et box internet), j'ai aucune info sur les contrats et pas de doc (sinon, ça serait pas drôle  :sarcastic: ).
Comme les 2 sites web étaient hébergés sur un espace pro de son boulot gracieusement, faut migrer ailleurs ainsi que les noms de domaines et BAL. J'ai jamais fait ça de ma vie. Tout ce que j'ai, c'est l'accès à la console d'admin d'OVH. Côté BD, toutes les tables de plusieurs sites étaient dans la même BD. BAL nommées sans logique apparente... Bref, c'était le bazar.
Heureusement, j'avais l'été pour tout faire. Je passe les détails mais au final, j'en ai profité pour prendre un nouvel hébergeur répondant aux besoins que j'avais identifiés, j'ai fait une BD par appli web, des BAL nommées d'une manière bien déterminée, récupéré les infos sur les contrats, les matériels, j'ai fait les schémas de câblage, localisé les matériels (3 préfas)... et j'ai tout mis dans un document Word.
Durant les années où j'ai été responsable du service informatique, j'ai fait vivre ce doc (conf de la box, conf du NAS, ajout des nouveaux contrats et indication comme obsolète des anciens histoire de conserver une trace...). En gros, je me suis mis dans le cas suivant : de quoi aura besoin mon successeur si demain, je devais quitter l'école et que j'avais pas le temps de faire le passage de connaissance.
Ben ce doc m'a bien servi durant le temps où j'étais dans ce service info (j'avais pas tout en tête) et quand j'ai dû faire le passage de connaissance en prévision de mon départ, mon remplaçant était bien content d'avoir une situation carrée.

Avoir mis en place ce doc, ça m'a pris un peu plus de temps durant la phase de migration mais je sais par expérience que se dire "là, j'ai pas le temps, je le ferai après, une fois l'opération terminée", ben en fait, tu le fais pas car y'a un autre truc urgent qui t'es tombé dessus. Le faire au fil de l'eau, c'est bien plus facile et y'a moins de risque d'oublier des choses ;)

Au passage, il y a un moment, j'avais lancé un topic sur la gestion de connaissances en entreprise mais ça n'avait pas rencontré un franc succès. Y'a quoi par chez vous ? Y'a t-il au moins un processus officiel reconnaissant cette activité au même titre que d'autres processus métier ou Qualité ?

Moi, j'utilise Mediawiki + l'extension Semantic Mediawiki (https://www.semantic-mediawiki.org) qui, vraiment, déchire quand on a bien utilisé la taxonomie. Ca permet de requêter des articles (notamment en faire des listes via des critères de recherche) mais aussi de générer des maps (Google Maps ou Leaflet), soit à partir de lieux mis dans la carte directement, soit en requêtant des articles portant des infos de géolocalisation. C'est aussi très pratique pour afficher en info-bulle des significations d'acronymes ou définitions sur des mots d'un article de manière automatisée  :bounce:

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°69093137
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2023 à 10:32:50  profilanswer

12 usines de Toyota Japon sur 14 à l'arrêt suite à une panne géante informatique.
Moi je dis qu'une telle honte ne peut être lavée que par l'éventration rituelle et publique du DSI (ou, pour rester dans une grande tradition japonaise, des derniers stagiaires arrivés, qui morfleront pour couvrir les vrais responsables).

Dans les aéroports british, ça a l'air d'être bien la pagaille aussi dans le système de réservation des tickets. Qu'on noie les stagiaires dans la sauce à la menthe !

A+,

Message cité 3 fois
Message édité par gilou le 29-08-2023 à 23:11:02

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69093220
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 29-08-2023 à 10:43:01  profilanswer

Pour les british ça semble être plus lié au système de traitement de plans de vol ...

---------------
In aligot we trust.
n°69093239
caudacien
Posté le 29-08-2023 à 10:45:00  profilanswer

gremi a écrit :

Pour les british ça semble être plus lié au système de traitement de plans de vol ...

Voilà, pas grand rapport avec la réservation de billets :D

n°69093267
gremi
Posté le 29-08-2023 à 10:48:36  profilanswer

Ni les aéroports :D :o

---------------
In aligot we trust.
n°69093448
DDT
Few understand
Posté le 29-08-2023 à 11:10:04  profilanswer

tails38 a écrit :

On va discuter d'un très truc pas legit qui fonctionnera avec des perfs de merde et pourrir tout le monde aux alentours...

Meme les emetteurs FM pour avoir la musique (de ton balladeur, mp3 etc...) qui existait il y a longtemps c'était pas légal ....

Les répéteurs ça marche très bien, j'ai vécu en Corée où y en a littéralement un peu partout car sinon c'est très dur de couvrir correctement des barres de 30 étages quand elles sont trop rapprochées.

Aujourd'hui je bosse chez un opérateur en Suisse et c'est parfaitement légal ici tant que ça respecte les normes et que tu informes les opérateurs.
Si tu as besoin d'une picocell c'est autre chose mais il faut un certain trafic pour que ça soit rentable.

Donc de nouveau, question simple: comment tu veux recevoir le signal à amplifier sans une antenne râteau?

Message cité 1 fois
Message édité par DDT le 29-08-2023 à 11:12:58

---------------
click clack clunka thunk
n°69094068
XaTriX
Posté le 29-08-2023 à 12:17:42  profilanswer

gremi a écrit :

Yes j'ai vu de loin mais j'aimerais bien connaître l'historique et ce qu'est cette panne :D

Message édité par XaTriX le 29-08-2023 à 13:21:11

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69094430
rufo
Posté le 29-08-2023 à 13:20:27  profilanswer

gilou a écrit :

12 usines de Toyota Japon sur 14 à l'arrêt suite à une page géante informatique.
Moi je dis qu'une telle honte ne peut être lavée que par l'éventration rituelle et publique du DSI (ou, pour rester dans une grande tradition japonaise, des derniers stagiaires arrivés, qui morfleront pour couvrir les vrais responsables).

Dans les aéroports british, ça a l'air d'être bien la pagaille aussi dans le système de réservation des tickets. Qu'on noie les stagiaires dans la sauce à la menthe !

A+,

Ca ressemble à quoi ? Une grosse page de code source ? :D

Concernant les anglais, c'est le contrôle aérien (NATS, équivalent de la DSNA en France) qui a eu un pb avec le système de traitement des plans de vol : https://www.air-journal.fr/2023-08- [...] 50902.html
Ca empêche le décollage des avions. Du coup, ils ont dû saisir manuellement les plans de vol  :ouch:  

Je bosse là-dedans mais pour la France (MCO concernant la radio/téléphone, fréquences, radars et radio-navigation). Pour ceux que ça intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] 3%A9rienne  ;)

Message cité 2 fois
Message édité par rufo le 29-08-2023 à 13:21:48

---------------
Astres, outil de help-desk GPL : http://sourceforge.net/projects/astres, ICARE, gestion de conf : http://sourceforge.net/projects/icare, Outil Planeta Calandreta : https://framalibre.org/content/planeta-calandreta
n°69094459
caudacien
Posté le 29-08-2023 à 13:23:33  profilanswer

rufo a écrit :

Concernant les anglais, c'est le contrôle aérien (NATS, équivalent de la DSNA en France) qui a eu un pb avec le système de traitement des plans de vol : https://www.air-journal.fr/2023-08- [...] 50902.html
Ca empêche le décollage des avions. Du coup, ils ont dû saisir manuellement les plans de vol  :ouch:  

Je bosse là-dedans mais pour la France (MCO concernant la radio/téléphone, fréquences, radars et radio-navigation). Pour ceux que ça intéresse : https://fr.wikipedia.org/wiki/Contr [...] 3%A9rienne  ;)

Camarade IESSA?  [:betcour:1]

n°69094641
tails38
Posté le 29-08-2023 à 13:47:41  profilanswer

DDT a écrit :

Les répéteurs ça marche très bien, j'ai vécu en Corée où y en a littéralement un peu partout car sinon c'est très dur de couvrir correctement des barres de 30 étages quand elles sont trop rapprochées.

Aujourd'hui je bosse chez un opérateur en Suisse et c'est parfaitement légal ici tant que ça respecte les normes et que tu informes les opérateurs.
Si tu as besoin d'une picocell c'est autre chose mais il faut un certain trafic pour que ça soit rentable.

Donc de nouveau, question simple: comment tu veux recevoir le signal à amplifier sans une antenne râteau?

Et tu penses qu’en Corée et suisse ça utilise une chinoiserie venant d’aliexpress ? C’est du matériel pro …
C’est comme les couverture wifi dans une cogip faut que ce soit bien installé sinon ça te fous le bordel (surtout en 2.4)

Tu prends des antennes pour les bornes 4g c’est pas forcément du râteau mais ça a des perf de merde.
Le râteau te permet de viser l’antenne relais

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 29-08-2023 à 13:48:44
n°69094764
DDT
Few understand
Posté le 29-08-2023 à 14:00:13  profilanswer

tails38 a écrit :

Et tu penses qu’en Corée et suisse ça utilise une chinoiserie venant d’aliexpress ? C’est du matériel pro …
C’est comme les couverture wifi dans une cogip faut que ce soit bien installé sinon ça te fous le bordel (surtout en 2.4)

C'est pas le sujet. Si une chinoiserie analogique fonctionne dans certains cas, je vois pas le problème.
Tout le monde ne va pas avoir besoin de Cel-Fi à 1000 balles par station.

tails38 a écrit :

Tu prends des antennes pour les bornes 4g c’est pas forcément du râteau mais ça a des perf de merde.
Le râteau te permet de viser l’antenne relais

Voilà, c'était pas dur.

---------------
click clack clunka thunk
n°69095096
rufo
Posté le 29-08-2023 à 14:31:01  profilanswer

caudacien a écrit :

Camarade IESSA?  [:betcour:1]

Non, prestataire (ESN).

---------------
n°69095123
caudacien
Posté le 29-08-2023 à 14:33:52  profilanswer

rufo a écrit :

Non, prestataire (ESN).

Ca sent la DTI :whistle:

n°69095179
tails38
Posté le 29-08-2023 à 14:39:16  profilanswer

DDT a écrit :

C'est pas le sujet. Si une chinoiserie analogique fonctionne dans certains cas, je vois pas le problème.
Tout le monde ne va pas avoir besoin de Cel-Fi à 1000 balles par station.

Dans ce cas tu prends du vowifi et tu n’installe pas une merde de chez Ali / wish / temu etc …

DDT a écrit :

Voilà, c'était pas dur.

Ça ne change pas que c’est illégal et merdique comme solution

n°69095190
XaTriX
Posté le 29-08-2023 à 14:40:33  profilanswer

Fight!

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69095199
XaTriX
Posté le 29-08-2023 à 14:40:55  profilanswer

cauda sors le jaune du placard

la bouteille entamée hein

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69095271
caudacien
Posté le 29-08-2023 à 14:47:11  profilanswer

XaTriX a écrit :

cauda sors le jaune du placard

la bouteille entamée hein

Je n'aime pas le ricard  [:caudacien:6]

n°69095544
tails38
Posté le 29-08-2023 à 15:18:27  profilanswer

Tu as des investigations rien quand un père de famille met un brouilleur pour que ses gosses ne se connecte pas la nuit. Donc un répéteur cellulaire …  [:cisco11:4]

Message édité par tails38 le 29-08-2023 à 15:18:52
n°69095756
rufo
Posté le 29-08-2023 à 15:48:12  profilanswer

caudacien a écrit :

Ca sent la DTI :whistle:

C'est pas faux ;) Ca fait 20 ans...

---------------
n°69095910
qwazer
Merci M.arc
Posté le 29-08-2023 à 16:05:23  profilanswer

gilou a écrit :

12 usines de Toyota Japon sur 14 à l'arrêt suite à une page géante informatique.

A+,

Les trains polonais ont l’air d’avoir quelques retards également [:john_tgv:7] :o
Et qui est résident polonais ? :o :o

Message édité par qwazer le 29-08-2023 à 16:05:57
n°69095929
XaTriX
Posté le 29-08-2023 à 16:08:25  profilanswer

Juste quelques arrêts d'urgence pré-programmés par autrui, tout va bien :o

---------------
Proxytaf ? non rien
n°69096123
tails38
Posté le 29-08-2023 à 16:29:20  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Lekeiser a avancé sur son projet NAC :o

n°69097668
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 29-08-2023 à 20:40:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Pas mal [:frag_facile]

---------------
n°69098595
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2023 à 23:06:42  profilanswer

gremi a écrit :

Ah oui, c'est vrai. Désolé, j'ai tapé tout ça à la va vite entre deux de réunions de taff (la réunionite reprend bien cette semaine hélas), et j'étais l'esprit un poil préoccupé par des mises en prod multiples.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69098606
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2023 à 23:07:49  profilanswer

caudacien a écrit :

Je n'aime pas le ricard  [:caudacien:6]

Avec du sirop d'orgeat, ça change tout.
A+,

---------------
n°69098638
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 29-08-2023 à 23:14:10  profilanswer

rufo a écrit :

Tu verrais certains scripts shell historiques sur lesquels je tombe parfois, en faisant de l'exploration de chaînes historiques de production... [:gorn nova]  
A+,

---------------
n°69098787
gremi
Posté le 29-08-2023 à 23:36:20  profilanswer

L’autre fois je suis tombé sur un script shell avec le commentaire d’en-tête de 1990 :D

---------------
In aligot we trust.
n°69099197
rufo
Posté le 30-08-2023 à 07:57:36  profilanswer

Dans une armoire de mon bureau (dont le contenu n'était pas à moi), j'ai retrouvé des docs techniques de matériels datant des années 80. J'ai même retrouvé un document couleur "parchemin" des années 70. C'est dire que le ménage n'avait pas été fait depuis un petit moment dans cette armoire  :whistle:

---------------
n°69099224
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 30-08-2023 à 08:06:24  profilanswer

tails38 a écrit :

Hi hi :D

J'allais faire la même en plus  :lol:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5461  5462  5463  ..  5695  5696  5697  5698  5699  5700

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)