| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Gauteng | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-04-2023 à 18:43:05 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 14-04-2023 à 21:35:37 ![]()
Effectivement, ça a l'air vraiment pas mal sur le papier ! |
doum Mentalita nissarda |
|
snipereyes | Petite question a ce sujet : vous gérez comment vos mot de passe admin locaux ? parce que LAPS c'est bien mais en vrai on peut facilement contourner le mot de passe via 2, 3 bidouilles via un livecd, du moment qu'on a un accès physique a la machine. Pour empêcher ça vous faites quoi ? --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
docmaboul | si c'est dans le cadre d'un vol bitlocker suffit
|
XaTriX | bof --------------- Proxytaf ? non rien |
docmaboul |
|
nebulios |
|
nebulios |
|
Publicité | Posté le 15-04-2023 à 13:08:34 ![]() ![]() |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! |
--------------- Music is the most high! |
snipereyes |
Je@nb Kindly give dime |
snipereyes | Merci pourquoi vos conseils, je dois regarder ça mais bitlocker nécessite l'usage d'un mot de passe au démarrage de l'ordinateur en plus de celui paramétré pour la session. Je me trompe ou ça peut se faire en automatique ? Je pense surtout à mes users un peu limite qui n'arrive déjà pas a retenir un seul mot de passe Édit: un code pin ? C'est a dire ? Message cité 1 fois Message édité par snipereyes le 15-04-2023 à 13:18:24 --------------- -- Topic de vente -- FeedBack -- |
Profil supprimé | Posté le 15-04-2023 à 13:24:15 ![]() |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
nebulios | Ouep, mais la TPM seule ne protège pas contre certaines attaques, donc ce n'est pas une méthode de protection recommandée. |
La version pragmatique : tu prends le laptop, tu le branches en ethernet, il choppe une IP en DHCP et tu peux commencer à l'attaquer de façon classique. --------------- Music is the most high! |
l0g4n Expert en tout :o | Perso je pense que ça ne suffit pas. Mais encore une fois, ça dépend du modèle de risque. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Zaldarf |
DesuetCR_B |
|
Profil supprimé | Posté le 15-04-2023 à 20:31:58 ![]()
Merci |
haralph Sometimes I hate my conscience |
--------------- Flickr |
l0g4n Expert en tout :o | Chromebook pour tout le monde et basta. --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
jeffk |
XaTriX |
edit: ah non je viens de capter, j'avais ça aussi sur nfsv4 avec tickets kerberos Message cité 1 fois Message édité par XaTriX le 16-04-2023 à 21:43:23 --------------- Proxytaf ? non rien |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
caudacien |
bac a sable gravier à gauche, gravier à dr |
|
Cyber-solaris | J’en peut plus des assistantes qui font que de la merde sur leur PC. Je dois à chaque fois repasser derrière pour défaire leurs conneries. Donc t’es en train de me dire que tu ne maitrises pas ton outil de travail principal sur lequel tu passes 8 heures par jour depuis 20 ans ? Message cité 3 fois Message édité par Cyber-solaris le 18-04-2023 à 12:18:16 |
XaTriX | yes et accusons l'IT de pas leur donner de formations --------------- Proxytaf ? non rien |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
XaTriX | J'ai toujours du mal à comprendre ça, est-ce que ça serait pas une posture à 2 balles au final ? --------------- Proxytaf ? non rien |
Slyde Lizard of the Coast | Tu as un gros retard sur l'analyse sociétale, peut être parce que 1°/ tu es barré ailleurs et 2°/ tu n'as jamais vraiment bossé --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
DesuetCR_B |
|
Slyde Lizard of the Coast | Celui là selon l'exposé de la thèse de la décadence il a plutôt tendance à disparaitre... --------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |