Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5387  5388  5389  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67651048
nouveau ps​eudo
Posté le 16-01-2023 à 01:27:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du moment que les nanas sont mignones, que la bouffe est bonne et le café gratuit  [:vave1]

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 01:27:19  profilanswer

n°67651109
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-01-2023 à 02:37:10  profilanswer

Pour les sysadmin/admins réseau qui voudraient s'autoformer sur les sujets précédemment cités, ou prendre le virage de l'avenir avec les systèmes et réseaux nuagiques et containerisés, pour ne pas être largués trop vite, quelles sont vos sources pour se former ?

Formation payée par son employeur, en institut ou à distance ?
Formation payée de sa poche, via des sites qui préparent à passer des certifications ?
Youtube ? (TikTok [:autobot])
Lire des bouquins style Éditions O'Reilly (qui font ausi des bouquins de prépas de certifs), "xyz pour les nuls", etc ?
Articles divers, forums HFR/reddit/etc, sites de news IT ?
Autres sources ?

Si vous avez des références, je suis preneur :jap:

C'est pas le tout de savoir qu'il faut se former en continu, encore faut-il savoir quel sujet cibler, comment avoir de l'info fiable et claire pour ne pas perdre de l'énergie en vain, avoir le temps, la motivation et l'énergie nécessaire :/

Je plussoie avec ceux qui s'enlisent parfois avec l'âge mais je trouve que le manque de source d'info structurée et bien expliquée (par exemple les soucis dans la formation de LeKeyser qui n'a même pas de plan/support de cours) est un frein notable à mon apprentissage continu.
J'ai l'impression de passer plein de temps à trouver LA bonne info, bien expliquée, assez complète sans en faire trop, que j'ingère ensuite encore relativement facilement heureusement :sweat:. Ou alors je suis pas doué/mal organisé, c'est probable également :o d'où ce post :)

Message cité 4 fois
Message édité par ptibeur le 16-01-2023 à 02:38:11

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°67651177
caudacien
Posté le 16-01-2023 à 06:15:19  profilanswer

docmaboul a écrit :

Si tu n'es pas un oiseau de nuit, étudie plutôt le matin.

Il y a des études là-dessus et grosso-modo on a encore sensiblement les mêmes facultés intellectuelles qu'un jeune homme le matin.

L'après-midi, par contre c'est bon pour les réunions :o

Le début d'après midi quand t'es encore en train de digérer ta fondue du midi, effectivement c'est pas la meilleure période pour apprendre :D mais ça peut être le moment de pratiquer pour bien te tenir "éveillé".

n°67651317
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-01-2023 à 07:59:27  profilanswer

ptibeur a écrit :

Pour les sysadmin/admins réseau qui voudraient s'autoformer sur les sujets précédemment cités, ou prendre le virage de l'avenir avec les systèmes et réseaux nuagiques et containerisés, pour ne pas être largués trop vite, quelles sont vos sources pour se former ?

Formation payée de sa poche, via des sites qui préparent à passer des certifications ?
Lire des bouquins style Éditions O'Reilly (qui font ausi des bouquins de prépas de certifs), "xyz pour les nuls", etc ?
Autres sources ?

C'est pas le tout de savoir qu'il faut se former en continu, encore faut-il savoir quel sujet cibler, comment avoir de l'info fiable et claire pour ne pas perdre de l'énergie en vain, avoir le temps, la motivation et l'énergie nécessaire :/

Je plussoie avec ceux qui s'enlisent parfois avec l'âge mais je trouve que le manque de source d'info structurée et bien expliquée (par exemple les soucis dans la formation de LeKeyser qui n'a même pas de plan/support de cours) est un frein notable à mon apprentissage continu.
J'ai l'impression de passer plein de temps à trouver LA bonne info, bien expliquée, assez complète sans en faire trop, que j'ingère ensuite encore relativement facilement heureusement :sweat:. Ou alors je suis pas doué/mal organisé, c'est probable également :o d'où ce post :)

:hello:
Micro réponse de ma part.
Avant de partir en RCC, j'ai recherché une formation. Il y en a, à foison. Mais soit je trouvais des formations en plusieurs modules tous "ultra" chers, genre €3K le module, et il y en a 5 ou 6 avant de pouvoir valider. Les entreprises peuvent se le permette, moi, je ne pouvais pas.  Je parle de formation ciblée, genre le CCNA. Ou Juniper. Ou Commvault. Ou ...
Il y a des formations comme la mienne donc, plus longue, genre un an, en plusieurs modules aussi mais plus "généralistes". Et le panel des stagiaires est variés : ça va du technicien qui veut évoluer, à l'admin qui veut se remettre à niveau.  Et c'est principalement en distanciel :(
Il y a ma formation, en 4 mois plus deux mois de stage en entreprise. Comme la précédente, il y a tous les niveaux de stagiaires. Et toujours en distanciel.

Par contre, depuis qu'on a changé de formateur, il nous donne son support de cours et plein de documentations. Mais c'est toujours très chaud, trop chaud je trouve. Voir AWS en une semaine en distanciel, 20 personnes devant leurs écrans, à suivre le formateur. Pis la pratique quand tu n'as pas tout compris, tu te sens bien seul. Tu ne peux pas demander à côté de toi ton collègue... Tu peux demander sur Zoom mais tout le monde peut en pâtir si ta question est conne. Tu peux aussi ne pas comprendre la question et tu vas t'enliser encore plus.

Pour ma part, cette formation a coûté €15K. 10 de mon entreprise, le reste de mon CPF.

Pour l'âge, ce que je dis également, c'est que lorsque tu as passé 8h00 devant ton écran, à écouter et peut-être à pratiquer, moi je suis rincé. Je prends un Doliprane, et je me crève les yeux. Donc remettre le couvert après, ou après le dîner, jusqu'à tard, c'est dur. Je sais que je serai bien plus réceptif, et plus productif, en présentiel.

Le soir en fait, je me mets sous ma couette, et je tombe sur des vidéos sur YT qui complètent souvent ce que j'ai vu. C'est très intéressant, et aussi formateur que ma formation. Voire parfois plus. Faudrait que je prenne des notes mais généralement je m'endors au bout d'une heure :(

Les bouquins, c'est bien aussi. J'aime les ENI, perso. Mais faudrait en acheter tellement, que... Je parle formation, hein. On a commencé une semaine PacketTracer. Un bouquin sur les réseaux, peut-être. Après, AWS. J'ai acheté un ENI, je l'ai commencé, mais comme on a suivi sur Azure, j'ai arrêté ma lecture. Là, c'est Windows et Linux, interconnexion entre les deux. Mais franchement, je pense qu'on survole toujours. C'est pas parce que tu installes deux serveurs Windows en VM et des stations, que tu leurs mets (sur les serveurs) une AD, un DNS, un DHCP, ... et la même chose sur les Linux, que tu peux dire que tu piges cet environnement en entreprise. Tu as les fondements, mais quand tu arrives dans une entreprise de bonne taille, tu dois t'adapter à l'architecture qui est bien plus complexe et avec des logiciels spécifiques. Je veux dire que là, ça ne rigole plus. Pas qu'on rigolait avant, mais c'était pas les mêmes tournois. C'est bien d'avoir les bases, très bien et nécessaire bien sûr. Mais quand j'écoute mes collègues stagiaires, je vois que la plupart n'ont pas idée de ce qui les attend :spamafote: Ils pensent sortir de la formation en pouvant se vendre Admin Systèmes Infrastructures Sécurisées. Y aura les bases, mais pas l'expérience... Un bon début, mais pas les €50K qu'ils attendent.

Enfin my 2000cents. J'ai mal dormi excusez-moi.
Truc qui tournait dans ma tête toute la nuit, c'est ce put1 de projet qu'on doit présenter devant un jury. Après 3 semaines de formation, on nous demande à nous de réfléchir à ce projet. Je n'ai aucune aucune idée. Enfin c'est tellement con que je ne vois pas. Bien sûr que ça sera des serveurs, des clients... On va me dire que les mettre dans le Cloud, mais ça ne sera pas vraiment possible, ça coûte cher quand même. Donc en virtuel. Mais bon, alors tout le monde va faire la même chose, avec des directions légèrement différentes. Un site web, une base de données, un serveur de backup, des VLAN, blah blah... Tout va tourner autour de ça. Je ne vois pas ce que je pourrai inventer d'autres.
Et ça, c'est dans toutes les "longues" formations que j'ai trouvées. Un projet à présenter...
Chiant.

Bonne journée à vous tous en tout cas :)

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 16-01-2023 à 08:03:34

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67651677
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-01-2023 à 09:28:21  profilanswer

ptibeur a écrit :

r/networking
ML FRnOG
packet pushers
https://www.youtube.com/c/TeamNANOG/videos

blogs :
rule11.tech
ipspace.net
bortzmeyer.org
routingcraft.net
vincent.bernat.ch

ça c'est plus la veille techno, après pour quelque chose qui ressemble à des formations, je pense que ça peut valoir le coup de s'abonner pour avoir accès aux vidéos de Pepelnjak (ipspace.net), je n'ai pas essayé mais vu le contenu sur son blog je suppose que ça doit être bien.

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°67651873
Ivy gu
Posté le 16-01-2023 à 09:53:04  profilanswer

2500 clusters Kubernetes sur des NUC dans des baraques à frites [:wade:3]

---------------
Si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
n°67652191
witjet
Posté le 16-01-2023 à 10:30:56  profilanswer

Plam a écrit :

Oui mais le dev système n'a aucun rapport avec les merdes applicatives lambda [:spamafote]

c'est très bien lambda  :o

n°67652385
Iv4ndi
Posté le 16-01-2023 à 10:51:32  profilanswer

Ivy gu a écrit :

r/networking
ML FRnOG
packet pushers
https://www.youtube.com/c/TeamNANOG/videos

blogs :
rule11.tech
ipspace.net
bortzmeyer.org
routingcraft.net
vincent.bernat.ch

ça c'est plus la veille techno, après pour quelque chose qui ressemble à des formations, je pense que ça peut valoir le coup de s'abonner pour avoir accès aux vidéos de Pepelnjak (ipspace.net), je n'ai pas essayé mais vu le contenu sur son blog je suppose que ça doit être bien.

Et pour les cours payants :
ine.com
cbtnuggets
networklessons
kwtrain.com

n°67652408
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 16-01-2023 à 10:53:37  profilanswer

J'avais eu à l'époque leur séries d'articles, très sympa comme archi :D

n°67652430
_synapse_
Posté le 16-01-2023 à 10:56:15  profilanswer

Ouais le mec devait être un gros geek qui s'est fait plaisir, mais en pratique ca fait usine à gaz pour sortir 3 tickets de caisse et avoir la température moyenne de l'huile de friture  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-01-2023 à 10:56:15  profilanswer

n°67652474
Ivy gu
Posté le 16-01-2023 à 11:01:12  profilanswer

on sent que tu sais de quoi tu parles [:wade:3]

---------------
n°67652588
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-01-2023 à 11:11:49  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ouais le mec devait être un gros geek qui s'est fait plaisir, mais en pratique ca fait usine à gaz pour sortir 3 tickets de caisse et avoir la température moyenne de l'huile de friture  :pt1cable:

Revenue $11.3 billion (2019)
Number of employees 35,574 as of August 2021

Voila, 3 tickets. 5 à tout péter.

---------------
-
n°67652653
Ivy gu
Posté le 16-01-2023 à 11:17:03  profilanswer

peut-être 6 si un gars prend un supplément ketchup, au max

---------------
n°67652779
DrDooM
Posté le 16-01-2023 à 11:29:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Revenue $11.3 billion (2019)
Number of employees 35,574 as of August 2021

Voila, 3 tickets. 5 à tout péter.

C'est un peu la plus grosse chaîne de fast food aujourd'hui aux US (carte de 2017)
https://pics.fl0w.fr/images/2023/01/16/59e910edddd0632d008b5c3d.webp

Message cité 1 fois
Message édité par DrDooM le 16-01-2023 à 11:30:55
n°67652835
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-01-2023 à 11:35:02  profilanswer

DrDooM a écrit :

C'est un peu la plus grosse chaîne de fast food aujourd'hui aux US (carte de 2017)
https://pics.fl0w.fr/images/2023/01 [...] b5c3d.webp

OK je t'en accorde 10 tickets :fou:  
Et 3 friteuses  :fou:  :fou:

---------------
-
n°67652845
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 16-01-2023 à 11:35:57  profilanswer

et sauce algérienne ? :o

n°67652913
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-01-2023 à 11:44:11  profilanswer

ptibeur a écrit :

Autres sources ?  

Udemy pour des cours structurés. La plupart finissent à un coût dérisoire avec des coupons permanents.
Adrian Cantrill pour tout ce qui concerne AWS.

n°67652938
_synapse_
Posté le 16-01-2023 à 11:47:03  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:D

Ceci dit "faire de la data" sur du fast-food c'est quand même du bullshitage de haut niveau dans l'air du temps, faut pas déconner :o

n°67652942
DrDooM
Posté le 16-01-2023 à 11:47:21  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

:lol:

_synapse_ a écrit :

Ceci dit "faire de la data" sur du fast-food c'est quand même du bullshitage de haut niveau dans l'air du temps, faut pas déconner :o

Bah pas tant que ça, avoir la capacité à monitorer les équipements utilisés en restaurant pour pouvoir déclencher des maintenances, commander des pièces ou consommables, ça permet d'optimiser pas mal de choses. Et déjà de base gérer les versions des POS c'est indispensable dans ce genre de boutiques, ne serait-ce avec les évolutions constantes des menus.

Message édité par DrDooM le 16-01-2023 à 11:57:28
n°67652947
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2023 à 11:47:51  profilanswer

C'est un des use case sur lesquels Microsoft appuie bien en ce moment pour promouvoir AZS HCI/Azure Arc :D
Cluster un ou deux noeuds dans chaque point de vente géré en central dans azure et déploiement applicatif sur de l'AKS local

Message édité par gamer-fou le 16-01-2023 à 11:48:20

---------------
Music is the most high!
n°67652963
Ivy gu
Posté le 16-01-2023 à 11:50:00  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Mais qu'est-ce que tu racontes [:anefay:1]

On parle d'une entreprise énorme qui doit générer une quantité de données gigantesque, bien sûr que ça a du sens d'essayer d'en tirer des infos utiles.

---------------
n°67652972
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-01-2023 à 11:50:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

heu ... :D

n°67653023
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-01-2023 à 11:56:57  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Faire de la data sur n'importe quoi qui en génère beaucoup et de façon un peu homogène c'est pas plutôt pile dans le sujet?

---------------
Music is the most high!
n°67653042
Plam
Bear Metal
Posté le 16-01-2023 à 11:59:44  profilanswer

DDT a écrit :

Bah faut préciser où tu mets le curseur. Aujourd'hui mêmes les étudiants en biologie ou en économie ont des notions dev hein.
Donc a fortiori quelqu'un qui a fait 2-3 ans d'info orientée systèmes et réseau pour devenir sysadmin, il doit logiquement en avoir aussi.

Si je reprends les tweets

Citation :

(1) Design patterns, (2) tests (unit, integration, mocks...), (3) architecture applicative, (4) bonnes pratiques d'observability (logs, métriques et traces), (5) design d'API...

(6) On s'attend aujourd'hui à ce qu'un ops puisse coder et debug les outils qu'il utilise.

(7) Ecrire de l'outillage et des API côté ops est commun. (8) Travailler directement avec les dev sur des sujets d'archi, (9) de CI/CD, (10) de sécu, (11) contribuer au code de l'entreprise (libs etc) aussi.

Je pense qu'un certain niveau en développement sera de plus en plu demandé chez les ops.

(12) Je conseillerai Go pour débuter. C'est loin d'être le langage parfait mais une grosse partie de l'écosystème devops/sysadmin est écrit en Go. Et beaucoup de boîtes l'utilisent côté backend aussi.

1) Même dans les langages qui ont été massivement influencés par le GoF, aujourd'hui 90% des patterns sont obsolètes.
2) Je dirais plutôt savoir tester les paradigmes modernes qui viennent avec l'infrastructure as code.
3) 5) 11) lol non c'est pas ton boulot.
4) 8) 9) 10) Y a pas tant de collaboration en vrai, on touche les sujets de deux bouts différents, par exemple si j'ai besoin de métriques et traces il faut que quelqu'un provisionne Prometheus et Jaeger pour moi, mais ce que mes apps en font, c'est évidemment ma responsabilité.
6) Heu... 7) D'accord, surtout de l'intégration.
12) Pourquoi pas, Go a beaucoup remplacé le Python chez les SREs de certaines grosses boîtes, mais pas que.

Bref le discours me semble un peu confus. Penser que ta boîte va impliquer un sysadmin dans l'architecture ou le dev de bibliothèques côté applicatif, ça me semble être du délire.

Les domaines sont vastes, même en restant dans l'un ou l'autre c'est impossible de tout savoir.
Quelqu'un qui apprend vite aura pas de problème... c'est pas parce que soudainement tu passes de dev à pas dev ou vice-versa qu'il y a une barrière mentale. :D

Bon après y a 2-3 niches ou sans le bagage, ça peut prendre du temps.

D'accord avec toi :jap:

Ya des choses complètement WTF et je pense que c'est dangereux, car quand tu as uniquement des lunettes « de la tech » sans réfléchir aux conséquences, ça peut avoir de mauvaises conséquences. Les RH et les directions vont se dire : « ah bah super des gens à tout faire de A à Z ! ». Mais lol, ton taff il a un périmètre pour que tu sois efficace. Si t'es un génie tant mieux pour toi, mais c'est pas le commun des gens. Du coup on va te surcharger de missions et au lieu de faire bien ton taff, tu vas faire de la merde partout.

Rien que la partie design d'API, c'est de l'archi soft, c'est un truc qui demande beaucoup de bagage et d'XP par rapport aux erreurs à ne pas commettre. Laisser ça à un sysadmin (même bon dans son domaine), ça me parait pas une bonne idée. Faut bosser avec des gens dont c'est le taff ou qui ont l'XP là dessus.

Message édité par Plam le 16-01-2023 à 12:00:05

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67653741
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-01-2023 à 13:44:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Carrément pas.  
Reporting financier, maintenance prédictive, optimisation des présences de personnel par rapport à des moments de tension sur la présence de clients, prédictions de vente basées sur la météo, la période voir le jour de l'année, les évènements à proximité, etc, tout ça c'est énormément de datas et en plus des matières hyper intéressantes à tous niveaux.

---------------
-
n°67653830
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-01-2023 à 13:52:16  profilanswer

DDT a écrit :

Bah faut préciser où tu mets le curseur. Aujourd'hui mêmes les étudiants en biologie ou en économie ont des notions dev hein.
Donc a fortiori quelqu'un qui a fait 2-3 ans d'info orientée systèmes et réseau pour devenir sysadmin, il doit logiquement en avoir aussi.

Bah moi qui recrute pas mal de monde, je peux te dire que non. Et puis alors pas du tout, même sur des questions de base (genre une boucle bornée sur python, voir simplement importer un module ou le portage de script -toujours python- sur plusieurs Os).  

---------------
-
n°67653893
DDT
Few understand
Posté le 16-01-2023 à 13:58:42  profilanswer

n°67653924
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-01-2023 à 14:00:44  profilanswer

Ah non on s'est pas fait chier à rédiger nos tests pour ensuite payer ça chez les autres :D

---------------
-
n°67653947
Ivy gu
Posté le 16-01-2023 à 14:03:30  profilanswer

comment on sait si c'est bien ? Existe t-il un service pour évaluer le service d'évaluation ?  [:edhelas:1]

---------------
n°67653964
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 16-01-2023 à 14:05:27  profilanswer

Putain c'est pas donné leur trucs  [:tinostar]

---------------
Flickr
n°67654021
Ivy gu
Posté le 16-01-2023 à 14:11:48  profilanswer

Citation :

Économisez $87,702/an avec CodinGame

Rien que ça.

Spoiler :

Economisez 13 fois plus vite !!! et en français !!!

---------------
n°67654042
DDT
Few understand
Posté le 16-01-2023 à 14:13:27  profilanswer

Ivy gu a écrit :

comment on sait si c'est bien ? Existe t-il un service pour évaluer le service d'évaluation ?  [:edhelas:1]

Si tu prends un modèle déjà tout fait, normalement t'essayes de passer ton propre test, et/ou tes collègues. :D

Sinon tu peux choisir les questions une à une.

haralph a écrit :

Putain c'est pas donné leur trucs  [:tinostar]

C'est une boîte française, faut bien faire tourner la startup nation. :o

Sérieusement, je connaissais pas avant que ma cogip prenne un contrat, je pense qu'ils sont moins chers que leurs concurrents financés par du capital risque sur Sand Hill Road.

Message édité par DDT le 16-01-2023 à 14:14:13

---------------
click clack clunka thunk
n°67654332
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-01-2023 à 14:45:47  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bah moi qui recrute pas mal de monde, je peux te dire que non. Et puis alors pas du tout, même sur des questions de base (genre une boucle bornée sur python, voir simplement importer un module ou le portage de script -toujours python- sur plusieurs Os).  

si on propose un salaire trop faible on ramasse des burnes :o

n°67654366
caudacien
Posté le 16-01-2023 à 14:49:22  profilanswer

On peut proposer un gros salaire et avoir des burnes qui se présentent  :D

n°67654384
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-01-2023 à 14:51:29  profilanswer

Toute ressemblance avec des fais réels ne serait que pure coïncidence [:bilderberg]

Message cité 1 fois
Message édité par gremi le 16-01-2023 à 14:51:39

---------------
In aligot we trust.
n°67654389
Ivy gu
Posté le 16-01-2023 à 14:51:49  profilanswer

Scrypt a écrit :

si on propose un salaire trop faible on ramasse des burnes :o

salaire trop faible, tout de suite les grands mots. Déjà il est dans les prix du marché, et ensuite il ne faut pas oublier de compter les TR ainsi que le remboursement de 50% de l'abo transports [:wade:3]

---------------
n°67654447
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-01-2023 à 14:58:27  profilanswer

caudacien a écrit :

On peut proposer un gros salaire et avoir des burnes qui se présentent  :D

tout à fait, les burnes ça ose tout (c'était à peu près de l'Audiard  [:stephan_lapaix]  )

Ivy gu a écrit :

salaire trop faible, tout de suite les grands mots. Déjà il est dans les prix du marché, et ensuite il ne faut pas oublier de compter les TR ainsi que le remboursement de 50% de l'abo transports [:wade:3]

est-ce qu'il y a un pack d'arrivée avec un mug et un stylo à poster sur linkedin aussi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Scrypt le 16-01-2023 à 14:59:33
n°67654484
Ivy gu
Posté le 16-01-2023 à 15:02:53  profilanswer

Scrypt a écrit :

est-ce qu'il y a un pack d'arrivée avec un mug et un stylo à poster sur linkedin aussi ?

Je vois que j'ai à faire à un professionnel de la négociation [:agathe_autroux:3]  

OK pour le stylo, mais le mug ça coûte cher, donc seulement après 2 ans d'ancienneté.

---------------
n°67654495
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 16-01-2023 à 15:03:48  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Je vois que j'ai à faire à un professionnel de la négociation [:agathe_autroux:3]  

OK pour le stylo, mais le mug ça coûte cher, donc seulement après 2 ans d'ancienneté.

[:paul de saint-balby:4]  [:4lkaline:6]  

possible de boire gratuitement à l'évier des toilettes ?

n°67654508
Ivy gu
Posté le 16-01-2023 à 15:05:38  profilanswer

d'accord mais n'en profite pas pour utiliser du savon ou du papier

---------------
n°67654570
DrDooM
Posté le 16-01-2023 à 15:11:56  profilanswer

Ivy gu a écrit :

d'accord mais n'en profite pas pour utiliser du savon ou du papier

De toute façon pas de risque, c'est sous clé  [:pazou:3]

Message édité par DrDooM le 16-01-2023 à 15:12:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5387  5388  5389  ..  5697  5698  5699  5700  5701  5702

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)