Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5386  5387  5388  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67649021
Scrypt
Posté le 15-01-2023 à 19:10:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

BMenez a écrit :

OK Zennial... On en reparle quand t'auras 45+ ans. [:cupra]  

t'es gentil mais ça fait 17 ans que je bosse  :lol:

et j'ai largement évolué dans mon métier, principalement avec de l'auto-formation.
Tout en étant parent.
Et oui ça veut dire aussi se replonger dans la tech les soirs et les week-ends pour suivre le mouvement.

LeKeiser a écrit :

Suis hélas pas d'accord du tout. T'assimiles pas/plus pareil. C'est pas que c'est plus complexe et donc plus compliqué à comprendre. C'est juste que c'est plus dur de rester motiver/assidu.  
Bon, je dis ça, je suis en téléformation, sur mon portable de 9h00 à 17h00, à écouter un prof parler et montrer des trucs, on est 20 dans la "classe". Ben franchement, c'est hyper dur je trouve de suivre correctement. Ca me saoule au bout de 10-20 minutes. Y a quasi aucune interaction sauf "virtuelle". Tu ne vois personne, rien que l'écran.  
Les autres plus jeunes semblent suivre et se satisfaire de ce mode de formation. Moi pas :cry:

mouaif, c'est surtout ta formation qui a l'air moisie.

Je connais plein des 40+ qui font des reconversions, reprennent des études, passent des grosses certifs techs ...
Normalement l'IT t'impose de te former constamment, à 50 ans t'es pas censé avoir la cervelle en compote et tu dois surtout avoir l'expérience de bien connaître ce qui marche le mieux comme méthode d'apprentissage pour toi, quels sont les "raccourcis" etc.
Tout comme je connais des pantouflards qui n'ont pas su évoluer et se retrouve depuis 15 ans dans la même boîte à faire des trucs qui n'auraient peu ou pas de valeur ailleurs et qui pigent pas pourquoi ils plafonnent à 50k à 35 ans ...

Message cité 2 fois
Message édité par Scrypt le 15-01-2023 à 19:23:01
mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 19:10:01  profilanswer

n°67649073
XaTriX
Posté le 15-01-2023 à 19:20:19  profilanswer

50k je prends ! :o

---------------
[:dawa]
n°67649088
Scrypt
Posté le 15-01-2023 à 19:24:03  profilanswer

XaTriX a écrit :

50k je prends ! :o

respecte toi :o

n°67649139
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-01-2023 à 19:34:14  profilanswer

"Plafonner a 50k a 35ans" ?    :heink:

jles atteindrait ptet d'ici la retraite, la c'est 41k a bientôt 44 ans :lol:

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67649153
XaTriX
Posté le 15-01-2023 à 19:35:41  profilanswer

Scrypt a écrit :

respecte toi :o

Oui alors ça c'est mort depuis longtemps :o

---------------
n°67649184
Scrypt
Posté le 15-01-2023 à 19:42:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

"Plafonner a 50k a 35ans" ?    :heink:

jles atteindrait ptet d'ici la retraite, la c'est 41k a bientôt 44 ans :lol:

heu t'es dans le public ? :o

on a embauché à 42k un alternant sortant d'un random bac+5 info en province ...

n°67649197
DesuetCR_B
Posté le 15-01-2023 à 19:45:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

deux écrans ca suffit pas, 3 on commence a etre bien :D

* pour bosser bien sur

Un suffit

32pouces 4K par contre :o

n°67649199
jeffk
Posté le 15-01-2023 à 19:46:02  profilanswer

Ah le concours de mythe  [:somberlain0958:3]

n°67649206
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 15-01-2023 à 19:48:03  profilanswer

seulement un ? moi j'en fais plusieurs à la fois

2 écrans et 100k, qui dit mieux ?  

j'ai même plusieurs câbles RJ45

---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
n°67649209
nebulios
Posté le 15-01-2023 à 19:49:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Zennial, j'avais encore jamais entendu ca  [:emmett8]  

A mon humble avis, tu peux apprendre bien à 20 ans comme à 50 ans. Peut-être pas de la même façon, mais tu peux continuer à avancer. Sur que le gars désabusé à 50 ans qui s'est régulièrement fait avoir par diverses COGIP, avec 3 pensions alimentaires à payer et qui bosse vraiment pour le côté alimentaire, il aura pas forcément faim d'apprendre. Le gars qui est bien dans ses baskets, est pas trop sous pression, ca sera surement plus facile.

Je n'ai clairement plus la même capacité à absorber autant d'informations que plus jeune, le cerveau vieillit. Par contre je pense être plus efficient pour compenser.

mood
Publicité
Posté le 15-01-2023 à 19:49:18  profilanswer

n°67649216
Ivy gu
Posté le 15-01-2023 à 19:51:04  profilanswer

perso c'est le contraire, j'ai l'impression d'arriver à apprendre plus facilement qu'avant.

Mais je pense que c'est parce que j'ai plus de liberté sur ce que j'apprends, donc je ne bosse que sur ce qui m'intéresse vraiment sans trop de contraintes, du coup forcément c'est plus facile.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 15-01-2023 à 19:51:13

---------------
n°67649220
BMenez
Posté le 15-01-2023 à 19:52:27  profilanswer

Scrypt a écrit :

Et oui ça veut dire aussi se replonger dans la tech les soirs et les week-ends pour suivre le mouvement.

Mon point :)
A 20 ans, tu serais sorti avec tes potes le week-ends, tu aurais baisé comme une bête avec ton copain/ta copine. Maintenant tu bosses parce que tu n'as pas assez de la semaine pour assimiler les nouveautés.
A plus de 45 ans, tu peux apprendre et évoluer, c'est juste plus long et plus fatigant ;)

Et puis le privilège de l'age c'est aussi de choisir ce sur quoi tu veux bosser, merde ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par BMenez le 15-01-2023 à 19:53:32
n°67649230
Scrypt
Posté le 15-01-2023 à 19:53:38  profilanswer

XaTriX a écrit :

pour rappel en Gironde

environ 260 participants ont partagé leurs rems, il y a même un kibana pour visualiser tout ça

https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] w/viewform

https://docs.google.com/spreadsheet [...] 1263106634

si ça peut ouvrir les yeux à certain(e)s sur la couillonnade dont ils sont victimes :o

n°67649259
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-01-2023 à 19:57:59  profilanswer

Scrypt a écrit :

le client final est public oui mais pas mon employeur non

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67649313
nebulios
Posté le 15-01-2023 à 20:07:30  profilanswer

Scrypt a écrit :

C'est tellement nawak les salaires maintenant :D

n°67649340
XaTriX
Posté le 15-01-2023 à 20:13:00  profilanswer

Scrypt a écrit :

pour rappel en Gironde

environ 260 participants ont partagé leurs rems, il y a même un kibana pour visualiser tout ça

si ça peut ouvrir les yeux à certain(e)s sur la couillonnade dont ils sont victimes :o

Ah yes on avait fait ça sur Toulouse, j'étais le dernier alors j'ai supprimé ma participation :o

---------------
n°67649422
Scrypt
Posté le 15-01-2023 à 20:31:35  profilanswer

BMenez a écrit :

Mon point :)
A 20 ans, tu serais sorti avec tes potes le week-ends, tu aurais baisé comme une bête avec ton copain/ta copine. Maintenant tu bosses parce que tu n'as pas assez de la semaine pour assimiler les nouveautés.
A plus de 45 ans, tu peux apprendre et évoluer, c'est juste plus long et plus fatigant ;)

Et puis le privilège de l'age c'est aussi de choisir ce sur quoi tu veux bosser, merde ! :o

ben à 20 ans je bossais soir et week end pour passer un bac+5 en cours du soir, puis pour passer les certifs nécessaires pour décrocher un poste de sysadmin linux, ce qui n'était pas si courant. De toute façon j'étais au smic donc les sorties c'était pas la folie non plus.
J'ai jamais arrêté la formation extra-pro.
D'ailleurs si j'avais compté sur mes employeurs pour me former (merci les gars pour ITIL v3), je serais bien loin de ma position actuelle.

Maintenant j'ai choisi mon domaine, et ça me demande toujours autant d'investissement. En 3 ans j'ai du passer 4/5 certifications et j'ai bouffé de la doc à foison. Je ne vois pas comment arrêter en fait, c'est le domaine qui veut ça. A moins de me trouver une planque, d'accepter de faire la même chose tous les jours et de voir peu à peu ma valeur sur le marché du travail tendre vers zéro.

n°67649457
caudacien
Posté le 15-01-2023 à 20:38:57  profilanswer

Je dois avoir au bural les écrans vendus les plus chers. J'ai pas dit les meilleurs, les plus chers [:aloy]

Spoiler :

Bordel il y a vraiment du foutage de gueule a fourguer des écrans à 12k€...

Message cité 1 fois
Message édité par caudacien le 15-01-2023 à 20:39:37
n°67649507
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-01-2023 à 20:48:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

le client final est public oui mais pas mon employeur non

Bah tu te fais salement arnaquer

Inb4 le frère de slyde

---------------
Music is the most high!
n°67649583
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-01-2023 à 21:00:18  profilanswer

caudacien a écrit :

Le truc même pas étonnant :sweat:

Boah on m’appelait le jour, la nuit, le week-end, pendant les congés, pour des conneries du même ordre (rebrancher un câble ou réarmer un DPN).  

C'était la routine avant que plus personne dans ce pays ne foute rien passé 2013/14 on va dire.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67649593
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-01-2023 à 21:02:51  profilanswer

Ivy gu a écrit :

perso c'est le contraire, j'ai l'impression d'arriver à apprendre plus facilement qu'avant.

Putain tu as du bol, moi je constate que je suis passé en mode lecture seule depuis un bail  :sweat:

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67649610
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-01-2023 à 21:05:33  profilanswer

gamer-fou a écrit :

Bah tu te fais salement arnaquer

Inb4 le frère de slyde

Il se fait arnaquer aussi  :lol:

Surtout en faisant 9h > 19h30 en présentiel punaise  [:arrakys]

Message cité 1 fois
Message édité par Slyde le 15-01-2023 à 21:09:22

---------------
n°67649705
Scrypt
Posté le 15-01-2023 à 21:21:25  profilanswer

nebulios a écrit :

C'est tellement nawak les salaires maintenant :D

je sais pas, tout le reste est devenu nawak aussi (immo, énergie, imposition ...)

n°67649715
_synapse_
Posté le 15-01-2023 à 21:22:17  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Profil transverse.
ça peut être intéressant pour de la gestion de projets techniques car vision globale
qu'on rarement les sysadmin et/ou les dévs qui ont d'ailleurs souvent beaucoup de mal à se comprendre lorsqu'ils doivent travailler ensembles.
Si tu arrives à ajouter la dimension métier dans ton domaine tu peux devenir un profil précieux.

C'est pile moi, bah si tu aimes te retrouver à ne plus rien faire d'autre que Excel/powerpoint/admin d'un outil obscure/bureau des pleurs/emails et réunions, c'est bien en effet  :o  :sweat:  

Scrypt a écrit :

Normalement l'IT t'impose de te former constamment

Ouais, mais ca semble pas encore ancré dans le cerveau des RH, en 20 ans de carrière j'ai eu 0 formation par mes différentes boites, que du perso, super  :pt1cable:  

Scrypt a écrit :

Bah voilà, même age que Humanrage et j'ai beau avoir soit disant un profil transverse top machin truc, je suis payé 55K sur Paris en ayant le même age  [:tinostar]

n°67649791
XaTriX
Posté le 15-01-2023 à 21:29:28  profilanswer

caudacien a écrit :

Je dois avoir au bural les écrans vendus les plus chers. J'ai pas dit les meilleurs, les plus chers [:aloy]

Spoiler :

Bordel il y a vraiment du foutage de gueule a fourguer des écrans à 12k€...

L'accessibilité ça coûte cher :o

---------------
n°67649856
caudacien
Posté le 15-01-2023 à 21:34:48  profilanswer

Slyde a écrit :

Boah on m’appelait le jour, la nuit, le week-end, pendant les congés, pour des conneries du même ordre (rebrancher un câble ou réarmer un DPN).

C'était la routine avant que plus personne dans ce pays ne foute rien passé 2013/14 on va dire.

Du bonheur :o

Slyde a écrit :

Putain tu as du bol, moi je constate que je suis passé en mode lecture seule depuis un bail :sweat:

Le vieux [:haha]

n°67649875
caudacien
Posté le 15-01-2023 à 21:36:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

L'accessibilité ça coûte cher :o

C'est pour des gens qui touchent 100k€ tranquille.
Tu sais, les gros salaires que t'auras jamais.

Cordialement.

n°67649877
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 15-01-2023 à 21:36:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Il se fait arnaquer aussi :lol:

Surtout en faisant 9h > 19h30 en présentiel punaise [:arrakys]

C'était bien mon propos, "je poste avant que quelqu'un mentionne ton frère "

---------------
Music is the most high!
n°67649943
DDT
Few understand
Posté le 15-01-2023 à 21:46:39  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Quelqu'un a dit ça ?

Bah faut préciser où tu mets le curseur. Aujourd'hui mêmes les étudiants en biologie ou en économie ont des notions dev hein.
Donc a fortiori quelqu'un qui a fait 2-3 ans d'info orientée systèmes et réseau pour devenir sysadmin, il doit logiquement en avoir aussi.

Si je reprends les tweets

Citation :

(1) Design patterns, (2) tests (unit, integration, mocks...), (3) architecture applicative, (4) bonnes pratiques d'observability (logs, métriques et traces), (5) design d'API...

(6) On s'attend aujourd'hui à ce qu'un ops puisse coder et debug les outils qu'il utilise.

(7) Ecrire de l'outillage et des API côté ops est commun. (8) Travailler directement avec les dev sur des sujets d'archi, (9) de CI/CD, (10) de sécu, (11) contribuer au code de l'entreprise (libs etc) aussi.

Je pense qu'un certain niveau en développement sera de plus en plu demandé chez les ops.

(12) Je conseillerai Go pour débuter. C'est loin d'être le langage parfait mais une grosse partie de l'écosystème devops/sysadmin est écrit en Go. Et beaucoup de boîtes l'utilisent côté backend aussi.

1) Même dans les langages qui ont été massivement influencés par le GoF, aujourd'hui 90% des patterns sont obsolètes.
2) Je dirais plutôt savoir tester les paradigmes modernes qui viennent avec l'infrastructure as code.
3) 5) 11) lol non c'est pas ton boulot.
4) 8) 9) 10) Y a pas tant de collaboration en vrai, on touche les sujets de deux bouts différents, par exemple si j'ai besoin de métriques et traces il faut que quelqu'un provisionne Prometheus et Jaeger pour moi, mais ce que mes apps en font, c'est évidemment ma responsabilité.
6) Heu... 7) D'accord, surtout de l'intégration.
12) Pourquoi pas, Go a beaucoup remplacé le Python chez les SREs de certaines grosses boîtes, mais pas que.

Bref le discours me semble un peu confus. Penser que ta boîte va impliquer un sysadmin dans l'architecture ou le dev de bibliothèques côté applicatif, ça me semble être du délire.

true-wiwi a écrit :

Sur le principe oui mais en vrai vu le nombre de technos à maîtriser ou de langages, bah tu peux juste pas vraiment être très bon dans les deux domaines. Y'a toujours des putain de génies mais ce sont des exceptions.

Chez nous on a un alternant qui était pas content de Burp Suite pour certaines fonctionnalités, du coup il a créé son propre scanner en Rust :o (et ça lui a pris quinze jours l'enfoiré :pt1cable: )

Les domaines sont vastes, même en restant dans l'un ou l'autre c'est impossible de tout savoir.
Quelqu'un qui apprend vite aura pas de problème... c'est pas parce que soudainement tu passes de dev à pas dev ou vice-versa qu'il y a une barrière mentale. :D

Bon après y a 2-3 niches ou sans le bagage, ça peut prendre du temps.

Message cité 2 fois
Message édité par DDT le 15-01-2023 à 22:54:46

---------------
click clack clunka thunk
n°67649965
nouveau ps​eudo
Posté le 15-01-2023 à 21:50:22  profilanswer

Scrypt a écrit :

pour rappel en Gironde

Marrant ce truc.
Bon ya quasiment que des dev par contre qui ont repondu, des gens qui ont du temps libre [:trollol:1]
Et que des intitulés de jobs en anglais peuchère.
Je prends un coup de vieux encore.

Sinon, ma situation perso pour compléter:
47 ans/0 diplômes/0 certif/25 ans xp/ responsable info (IT manager pour faire jeune) à 55k en province.
Mais j'avoue que j'ai fais le tour et comme je sens que mon job ne sera pas éternel (dans le sens où tout par dans le claude) j'envisage un changement pour faire de l'audit info chez les clients de ma boîte. Pour l'instant j'y réfléchis  [:rsh:7]
Dfacon c'est ça où ouvrir un bar à putes à la jonquera.
 [:carbon'r:6]

n°67649981
nost4r8-8
Posté le 15-01-2023 à 21:53:16  profilanswer

XaTriX a écrit :

Et moi ?

n°67650181
docmaboul
Posté le 15-01-2023 à 22:13:51  profilanswer

Les devs à + de 100k en remote sur Paris qui s'estiment tous très surpayés [:ddr555]

n°67650286
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-01-2023 à 22:24:41  profilanswer

50k pour un poste en IT à 35ans c'était la norme en province avant covid.
Post covid, ça l'est toujours à mon sens, mais il y a beaucoup plus de possibilités en remote (et donc bénéficier d'une rem parisienne).

Quant à l'autoformation, etc, je rejoins LeKaiser plus le temps passe, et moins j'assimile vite. Pourtant j'ai jamais lâché le truc.
J'ai plus de mal à me concentrer, je retiens moins vite et je dois plus insister sur les sujets.

Mais ça reste faisable, c'est juste que ça demande beaucoup plus d'énergie.

n°67650360
docmaboul
Posté le 15-01-2023 à 22:31:47  profilanswer

Si tu n'es pas un oiseau de nuit, étudie plutôt le matin.

Il y a des études là-dessus et grosso-modo on a encore sensiblement les mêmes facultés intellectuelles qu'un jeune homme le matin.

L'après-midi, par contre c'est bon pour les réunions :o

n°67650391
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-01-2023 à 22:34:07  profilanswer

Je dois gérer ma fille le matin, ça me pompe déjà une quantité considérable de charge mentale..

Mais c'est vrai que je suis beaucoup plus efficace le matin. Je reste encore efficace l'après-midi mais c'est moins récurrent.

n°67650715
docmaboul
Posté le 15-01-2023 à 23:06:39  profilanswer

Dans ce cas pour être plus performant l'après-midi tu peux tenter une courte sieste si tu n'en fais pas déjà.

Sinon faire des vraies pauses où on ne pense à rien, ça aide bien (il paraît :o).

n°67650789
nebulios
Posté le 15-01-2023 à 23:22:21  profilanswer

nucl3arfl0 a écrit :

50k pour un poste en IT à 35ans c'était la norme en province avant covid.
Post covid, ça l'est toujours à mon sens, mais il y a beaucoup plus de possibilités en remote (et donc bénéficier d'une rem parisienne).

On doit vivre dans une autre dimension c'est pas possible :D
Pour quel genre de poste ?

n°67650811
nucl3arfl0
Better Call Saul
Posté le 15-01-2023 à 23:27:45  profilanswer

nebulios a écrit :

On doit vivre dans une autre dimension c'est pas possible :D
Pour quel genre de poste ?

Dev/lead dev/archi/dev ops/cloud/management technique/management humain voir responsable de pôle.

Tu t'attendais à plus ou à moins ?
Tiens un baromètre proche de la réalité.

https://www.silkhom.com/wp-content/ [...] ilkhom.pdf

Moi par ex, je suis à 61k+6k, responsable cloud avec encadrement de 7p (boîte de 40p environ).
J'avais eu une propal l'an dernier, CTO adjoint à 62+7k, boîte d'édition logiciel dans le BTP.

Je pense que je pourrais avoir plus ailleurs, les 70k sont atteignables mais c'est vraiment pas évident.

Message édité par nucl3arfl0 le 15-01-2023 à 23:31:47
n°67650826
true-wiwi
Posté le 15-01-2023 à 23:31:42  profilanswer

Après mon taff me permet de faire des trucs que j'aime, je vis pas pour travailler :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67650842
Ivy gu
Posté le 15-01-2023 à 23:35:06  profilanswer

ouais voilà, ça reste dans tous les cas des haut revenus, perso c'est pas un critère prioritaire quand je cherche un nouveau job.

---------------
n°67651048
nouveau ps​eudo
Posté le 16-01-2023 à 01:27:19  profilanswer

Du moment que les nanas sont mignones, que la bouffe est bonne et le café gratuit  [:vave1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5386  5387  5388  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)