| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
l0g4n Expert en tout :o | Reprise du message précédent :
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 14:22:19 ![]() ![]() |
jeffk | 25 ? |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Truc bien chiant, c'est que le "prof" n'a pas fait de support de cours ou de TP. Donc on a rien sur quoi se baser. Il a une config en tête, mais aucun des 5 stagiaires n'a la même, pour X raison. Moi y compris. Donc le "prof" regarde chaque personne en remote, tente tel ou tel truc, jusqu'à ce que ça marche. Mais tu ne comprends pas forcément pourquoi. Pis surtout tu ne peux pas à la fois regarder ce qu'il fait et en même temps regarder ce qui foire chez toi. Ou alors je n'ai pas la technique. EDIT : là, le prof a mentionné plusieurs fois WAN et LAN. Depuis Lundi hein. Et y en a un "Oui mais j'ai pas compris tout le vocabulaire EDIT 2 : là, "il" vient de parler de la différence entre un MAN et un VPN, "il" a essayé de donner un exemple... Et un des gars "Ah oui, parce que moi j'ai plus l'habitude de faire du câblage, c'est pour ça. Mais ça rentre, ça rentre " Vivement la semaine prochaine. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 22-12-2022 à 14:30:27 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
XaTriX |
C'était merdique mon +2 mais bon ça lance le truc et c'est accessible à n'importe qui donc si t'as merdé dans ta vie c'est quand même cool de pouvoir rebondir. Le niveau des formateurs étaient globalement à chier et j'ai eu cette sale impression que l'école était plus une pompe à fric public qu'autre chose. --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX |
--------------- Proxytaf ? non rien |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
jeffk |
l0g4n Expert en tout :o | Et des armes, il est pas loin d'une zone de conflit --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
XaTriX |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 14:42:55 ![]() ![]() |
XaTriX |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Camo = camouflage ? Ahhh j'ai pigé, sur ton profil Alors c'est bon pour le Perrier. Ca risque donc d'être en virtuel Ah, comme tu dis : j'attends vers la fin du TP, et je configure tout le toutim. Et si j'ai un soucis, là, je l'interpelle. EDIT : j'espère que tout va bien pour toi et tes proches EDIT 2 : ah ben il veut faire du Docker et installer NGINX en reverse pour... il nous le dira EDIT 3 : j'en peux plus Je vais me faire une tisane. Au Xanax. Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 22-12-2022 à 15:07:28 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
david42fr | Arrache le cable de la box.... et reprends demain! Une panne de box arrive si vite --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
SnowBear |
|
BMenez |
|
silkr |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Explication du "Prof" sur l'utilisation de PFSense, et pourquoi on peut l'utiliser à la maison derrière sa Freebox.
Message cité 1 fois Message édité par LeKeiser le 22-12-2022 à 15:35:09 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Je@nb Kindly give dime |
|
AnthonyD »»───(knee)───► | Dans 4 mois il sera sur K8S |
BMenez |
|
XaTriX | Oui alors ça c'est mort depuis longtemps dans cette formation --------------- Proxytaf ? non rien |
gilou Modosaurus Rex |
Le genre de truc a ne pas utiliser au pif ( https://www.youtube.com/watch?v=ABrhHF9W5K4 très instructif, sur la manière de niquer la télécommande de sa clé de bagnole avec l'outil).
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
silkr | ouhai mais mois j'ai ma telecommande qui pirate les feux rouges |
XaTriX | T'es handicapé ? --------------- Proxytaf ? non rien |
benos petit poney___ |
--------------- :o |
nost4r8-8 |
|
XaTriX |
DrDooM |
Message cité 1 fois Message édité par DrDooM le 23-12-2022 à 17:05:26 |
nost4r8-8 |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
XaTriX | Ya des bouquind sur sed ? --------------- Proxytaf ? non rien |
XaTriX | Regarde awk et xargs aussi --------------- Proxytaf ? non rien |
Je@nb Kindly give dime |
3point14 | C'est pas LGBTQI friendly Message édité par 3point14 le 24-12-2022 à 04:11:25 |
Logicsystem360 |
Iv4ndi |
caudacien |
|
BMenez | Ed Mastery de M.W. Lucas |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |