| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
jeffk | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 20-12-2022 à 21:58:54 ![]() ![]() |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Message édité par Ivy gu le 20-12-2022 à 22:01:25 --------------- Vous venez de perdre une seconde. |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Logicsystem360 |
|
DrDooM |
|
DrDooM |
En PME/start-up j'ai déjà vu plusieurs fois PfSense/OPNsense Message édité par DrDooM le 22-12-2022 à 10:09:04 |
l0g4n Expert en tout :o | Ou alors vous avez des profils différents, tout simplement ? Et le formateur est pas assez bon pour s'adapter Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 22-12-2022 à 10:49:40 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Publicité | Posté le 22-12-2022 à 10:48:54 ![]() ![]() |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
l0g4n Expert en tout :o | Combien de temps la formation ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
jeffk |
On utilise ca aussi en formation (avec d'autres trucs) l'avantage c'est que tu peux transposer assez vite pas mal de concept théorique rapidement sur une machine avec une simple carte réseau multiple ports, et pour pas cher Ici pas de pognon pour du HDG Palo Alto / forti / Cisco. Pour ces marques par contre on recoit bcp de pub/demande de partenariat pour utiliser leurs plateformes de "truc virtuel" mais perso je préfère faire en physique, car déjà la théorie tout le monde pionce après 20min, alors si ya rien de physique... Message édité par jeffk le 22-12-2022 à 11:50:09 |
david42fr | Formation de 4 mois qui commence la semaine de Noël, il n'y a que moi que ça étonne? --------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
l0g4n Expert en tout :o | Ah mais c'est une formation cpf avec un random formateur, c'est pour ça --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
AnthonyD »»───(knee)───► |
En tout cas, j'espère que c'est pas une formation payée par nos impôts et le CPF |
AnthonyD »»───(knee)───► | Fallait demander sur HFR avant de t'inscrire |
l0g4n Expert en tout :o | Apprentissage en IUT pendant deux ans alors
Message édité par l0g4n le 22-12-2022 à 13:09:35 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
jeffk | Bah oui. Alors je suis en BTS (malheureusement bien en dessous du DUT) mais on a des "vieux" qui viennent en formation pour changer de voie, ou alors "ils bidouilles l'info de leurs boites depuis X années et ca va devenir officiel donc ils veulent reprendre des études". Typiquement les boites piochent en interne pour créer leurs IT et ca passe en apprentissage / alternance. Ca convient à tout le monde. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 22-12-2022 à 13:30:13 |
Je@nb Kindly give dime | L'avantage c'est que ça nous laisse de la place à réparer/sécuriser tout ce que font ces boulets |
true-wiwi |
Un serveur physique pour trois, des licences vmware, du Switch Cisco, y'a vraiment pire. A côté de ça j'ai eu des alternants arrivés en deuxième année d'école d'ingénieurs qui savaient pas ce que c'était une table de routage. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
ptibeur Today you, tomorrow me |
L'ultra léger/portable, la collection complète de soft pour 0$ c'est assez imbattable oui, ça explique le succès en effet et je ne connais pas d'alternative du même genre. Je reste sur mon securecrt mais je pige mieux le succès de putty en tout cas (mais pas tant du copy on select, clic to paste Message édité par ptibeur le 22-12-2022 à 13:54:43 --------------- Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud |
Message cité 1 fois Message édité par l0g4n le 22-12-2022 à 13:57:37 --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
gilou Modosaurus Rex |
Ils ont tous un Flipper Zero dans la poche ? --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
jeffk |
Oui j'en doute pas, je suis de l'autre coté et je trouve ça très bien. On a eu deux étudiants de 25 ans (en réorientation) c'était très bien, surtout d'avoir des gens matures, on a fait 2 années en une pratiquement. Après oui je vois de quoi tu parles pour les écoles d'ingé, il faut dire que les grandes marques paient les écoles pour utiliser leurs trucs, les cours sont pré-fait, les comptes des élèves aussi, le prof/formateur n'a plus qu'a distribuer cette merde et ca tient des TP de 30H. Des tutos clique-bouton sur des Appliance complexes et personne bite rien. Le pire c'est qu'on voit passer ça dans les listes de diffusion d'enseignants, des enseignants qui partage ça (parrainage ? J'ai partagé mon xp sur reddit en montrant tout le hardware qu'on utilisait j'ai eu plein de retour positif de gens qui trouvaient ça ouf car ils n'avaient jamais touché du physique en formation. Perso on a : 1 serveur physique par étudiant. Et ca c'est entièrement dédié aux étudiants, ils peuvent trifouiller comme ils veulent, à coté de ça on a l'infra où ils n'ont pas accès (2 hyperviseurs, 3/4 serveurs etc...) Après ca demande beaucoup de temps de scrap tout ça dans des entreprises qui balance, du pognon perso pour scrapper des trucs sur Ebay ou ici (merci encore pour les câbles SAS etc...) Et le résultat est très dépendant du niveau d'investissement perso, on a malheureusement aussi beaucoup d'étudiants qui quand les cours sont terminés rentre chez eux et voila. Ya plus aucune passion / intéressement. Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 22-12-2022 à 14:04:46 |
true-wiwi |
Tout le monde veut un ingénieur capable de pondre un proxy de lui même, qui sache faire de l'analyse de risques, gérer un projet et présenter un compte rendu au Comex. La réalité c'est qu'il faut souvent un mix de différents profils dans l'équipe pour y arriver et les moyens aussi de la constituer, la faire tourner. --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
jeffk | Espérons que ça soit juste la génération Covid Il suffit d'attendre 10ans qu'elle passe. Message édité par jeffk le 22-12-2022 à 14:09:37 |
XaTriX | Les formations +2 à part IUT ça sera toujours remplis de nazes --------------- Proxytaf ? non rien |
jeffk |
|
jeffk |
Au hasard tu y étais il y a 10/15/20ans ? Message cité 1 fois Message édité par jeffk le 22-12-2022 à 14:19:04 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |