Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3257 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5369  5370  5371  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67419613
Nitescent
Posté le 10-12-2022 à 01:51:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça a marché  :love:  :love:
Le fichier semble parfaitement normal
par contre apparemment je n'avais pas récupéré la bonne photo, ça ne correspond pas au jpg [:cerveau boulay]

 

Mais c'était intéressant à connaitre, merci

 

J'espère qu'il n'y aura pas de prochaine fois :o


Message édité par Nitescent le 10-12-2022 à 01:52:11
mood
Publicité
Posté le 10-12-2022 à 01:51:32  profilanswer
 

n°67419877
3point14
Posté le 10-12-2022 à 08:54:20  profilanswer
 

Xxd ne pourrai pas le faire ?

 

Edit : burn  [:benou_grilled]


Message édité par 3point14 le 10-12-2022 à 08:54:59
n°67453025
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-12-2022 à 12:16:28  profilanswer
 

Mais comment fait IBM pour rendre un truc simple: télécharger une librairie aussi compliqué?  :fou:

 

J'essai seulement de trouver la lib MQClient en 9.2.0.0 pour Debian et t'as 10000 pages qui disent... rien. Pas un seul lien simple et clair.

 

C'est quand même un talent incroyable d'être aussi merdique.

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 14-12-2022 à 12:16:45

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67453421
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-12-2022 à 13:09:28  profilanswer
 

M600 a écrit :

Mais comment fait IBM pour rendre un truc simple: télécharger une librairie aussi compliqué? :fou:

 

J'essai seulement de trouver la lib MQClient en 9.2.0.0 pour Debian et t'as 10000 pages qui disent... rien. Pas un seul lien simple et clair.

 

C'est quand même un talent incroyable d'être aussi merdique.


T'as pas le part number qui va bien ?

n°67453814
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-12-2022 à 13:52:34  profilanswer
 

M600 a écrit :

Mais comment fait IBM pour rendre un truc simple: télécharger une librairie aussi compliqué?  :fou:  
 
J'essai seulement de trouver la lib MQClient en 9.2.0.0 pour Debian et t'as 10000 pages qui disent... rien. Pas un seul lien simple et clair.
 
C'est quand même un talent incroyable d'être aussi merdique.


 
Je confirme, site de merde, c'est plus simple de passer par google pour arriver au bon endroit chez ibm.

n°67454600
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-12-2022 à 15:15:42  profilanswer
 

J'ai l'impression que c'est un prérequis si tu veux être une boîte d'IT géante qui vend un peu de tout, il FAUT avoir un site imbitable dans lequel seul google sait se retrouver (et encore) [:wade:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67454638
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-12-2022 à 15:18:46  profilanswer
 

IBM est quand meme dans le top de la bouse a ce niveau la
 
mais c'est vrai que les autres se defendent bien  
 
un des pires : Oracle

n°67454644
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-12-2022 à 15:19:42  profilanswer
 

HPE est également bien sympa


Message édité par Ivy gu le 14-12-2022 à 15:19:48

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67454674
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-12-2022 à 15:22:27  profilanswer
 

HPE quand t'as besoin de rien le site est super par contre


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67454979
silkr
Posté le 14-12-2022 à 15:52:55  profilanswer
 

ibm avec le passeport advantage, tu ne piges rien.  
Par contre il y a encore des trucs sur le site ibm ?
pour moi ils avaient tout vendu.  
il ne restait plus que de l'ingenierie.

mood
Publicité
Posté le 14-12-2022 à 15:52:55  profilanswer
 

n°67455074
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-12-2022 à 16:04:16  profilanswer
 

HPE j'ai aucun pb, ça marche bien

n°67455187
true-wiwi
Posté le 14-12-2022 à 16:16:51  profilanswer
 

doum a écrit :

IBM est quand meme dans le top de la bouse a ce niveau la

 

mais c'est vrai que les autres se defendent bien

 

un des pires : Oracle


T'as déjà touché à servicenow ?  :O


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67455383
jeffk
Posté le 14-12-2022 à 16:39:02  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

J'ai l'impression que c'est un prérequis si tu veux être une boîte d'IT géante qui vend un peu de tout, il FAUT avoir un site imbitable dans lequel seul google sait se retrouver (et encore) [:wade:3]


 
Il faut aussi une FAQ / Centre d'aide constamment en refonte/beta, comme ça c'est la raison de la nullité de la chose.

n°67455501
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 14-12-2022 à 16:55:51  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


T'as déjà touché à servicenow ?  :O


 
Je préfère ServiceNow à ARS.

n°67455557
caudacien
Posté le 14-12-2022 à 17:04:54  profilanswer
 

doum a écrit :

IBM est quand meme dans le top de la bouse a ce niveau la
 
mais c'est vrai que les autres se defendent bien  
 
un des pires : Oracle


Oracle doit surement réclamer une DÏME chaque fois que tu veux accéder au site, et ensuite payer au volume du truc à télécharger. Business is business :jap:

n°67455722
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-12-2022 à 17:25:20  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


T'as déjà touché à servicenow ?  :O


 
ServiceLater, j'ai dit [:elge]  
 
Comme chez vous d'ailleurs putain.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67455788
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-12-2022 à 17:33:13  profilanswer
 

Au final trouvé sur un github random l'url direct: https://public.dhe.ibm.com/ibmdl/ex [...] dev/redist alors que toutes leurs pages support sont derrière un login pour dl du redist.

 

putain de branque  [:poutrella:5]

 

Et jparle meme pas de MQ daubé au possible ou je dois mock un service bancaire

 

aigri level 1000

Message cité 1 fois
Message édité par M600 le 14-12-2022 à 17:36:00

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67456137
DesuetCR_B
Posté le 14-12-2022 à 18:28:08  profilanswer
 

doum a écrit :

IBM est quand meme dans le top de la bouse a ce niveau la
 
mais c'est vrai que les autres se defendent bien  
 
un des pires : Oracle


Oracle ou après 2h d’archéologie pour trouver une version précise t’as un billet qui t’expliques … qu’en fais non cette version tu ne l’aura plus.

n°67456815
AbdrX
Posté le 14-12-2022 à 19:51:47  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Oracle ou après 2h d’archéologie pour trouver une version précise t’as un billet qui t’expliques … qu’en fais non cette version tu ne l’aura plus.


 
mon kiff, c'est les notes metalink qui te renvoient vers d'autres notes métalink. Qui n'existent plus.  [:sirguda]


---------------
Don't Bother Asking. DBA.
n°67458518
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-12-2022 à 21:01:41  profilanswer
 

M600 a écrit :

Au final trouvé sur un github random l'url direct: https://public.dhe.ibm.com/ibmdl/ex [...] dev/redist alors que toutes leurs pages support sont derrière un login pour dl du redist.
 
putain de branque  [:poutrella:5]  
 
Et jparle meme pas de MQ daubé au possible ou je dois mock un service bancaire
 
aigri level 1000


Citation :

IBM_HTTP_Server [:kbchris] at public.dhe.ibm.com Port 443

 
[:deep tool:2]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°67458605
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-12-2022 à 21:06:44  profilanswer
 

à accéder seulement avec le IBM Web Browser peut-être [:deep tool:2]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67460748
true-wiwi
Posté le 14-12-2022 à 22:12:05  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

ServiceLater, j'ai dit [:elge]

 

Comme chez vous d'ailleurs putain.


Putain le nouveau système de validation par push mobile. Cet échec de la muerte putain  :sweat:


---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67461027
nost4r8-8
Posté le 14-12-2022 à 22:28:37  profilanswer
 

Je sature du support utilisateur, faire 80km pour allumer une multiprise en série sur 3 autres multiprises.

 

Idem pour brancher le cable hdmi sur le port hdmi et non sur le DP alors que tu insistes bien au tel de le brancher sur le port qui est à côté.

 

J'ai l'impression d'avoir loupé un truc alors qu'il y'a 3 ans, j'étais expert stormshield. J'étais presta volontaire dans cette boite, j'ai voulu rester vu les conditions de travail mais le support utilisateur, c'est vraiment la plaie.

 

Le pire, c'est que je suis seul sur mon périmètre donc je fais absolument tout. La hotline sont des incapables, je gère mes hyperviseurs,mes pfsenses, mes proxys, mes powerdns, mes serveurs, les sauvegardes, les liens mpls, mais le support utilisateurs comme les cables débranchés et les pc qui ne s'allument pas, c'est de trop

Message cité 3 fois
Message édité par nost4r8-8 le 14-12-2022 à 22:31:27
n°67461372
Dave2003
Posté le 14-12-2022 à 22:54:46  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Idem pour brancher le cable hdmi sur le port hdmi et non sur le DP alors que tu insistes bien au tel de le brancher sur le port qui est à côté.


Comment c'est possible ça ?  :ouch:
Sans détruire la prise ?

n°67461384
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-12-2022 à 22:55:55  profilanswer
 

c'est comme les cartes SIM c'est pas évident, facile de les mettre à l'envers


Message édité par Ivy gu le 14-12-2022 à 23:51:01

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67461425
nost4r8-8
Posté le 14-12-2022 à 23:02:03  profilanswer
 

Dave2003 a écrit :


Comment c'est possible ça ?  :ouch:  
Sans détruire la prise ?


 
Bah elle ne détruit pas la prise, elle dit juste ça marche pas, ça rentre pas, tu lui dis de mettre le cable dans l'autre port, mais elle ne voit pas l'autre port ou ne fait pas d'effort.

n°67461465
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-12-2022 à 23:07:10  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :


T'as déjà touché à servicenow ?  :O


 
C'est très bien servicenow ! Mais faut payer cher et faire du dev complémentaire  [:tinostar]


---------------
Flickr
n°67461579
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-12-2022 à 23:26:05  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Je sature du support utilisateur, faire 80km pour allumer une multiprise en série sur 3 autres multiprises.
 
Idem pour brancher le cable hdmi sur le port hdmi et non sur le DP alors que tu insistes bien au tel de le brancher sur le port qui est à côté.
 
J'ai l'impression d'avoir loupé un truc alors qu'il y'a 3 ans, j'étais expert stormshield. J'étais presta volontaire dans cette boite, j'ai voulu rester vu les conditions de travail mais le support utilisateur, c'est vraiment la plaie.
 
Le pire, c'est que je suis seul sur mon périmètre donc je fais absolument tout. La hotline sont des incapables, je gère mes hyperviseurs,mes pfsenses, mes proxys, mes powerdns, mes serveurs, les sauvegardes, les liens mpls, mais le support utilisateurs comme les cables débranchés et les pc qui ne s'allument pas, c'est de trop


 
Sans oublier le "Did you try to turn it off and on again ?"
 
"Nan mais je suis pas con j'ai bien fait redémarrer !"
 
Et là tu arrives ou prend la main et tu vois la durée d'activité à X jours dans le task manager [:thektulu]
 
Ou le bon vieux :
 
"Ca marche pas, y a rien !"
 
Puis en creusant étape par étage, le luser te confie qu'en fait ça boot, démarre windows, ouvre la session, lance son navigateur, mais gmail marche pas. Mais à part ça, y a rien qui marche  [:yiipaa:4]  
 
"Vous voyez ça marche pas il y a rien !"
 
 
 
 
OH PUT---  [:je rage]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67461586
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-12-2022 à 23:26:44  profilanswer
 

Et bon courage aux gens qui font encore du support.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67461651
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-12-2022 à 23:38:28  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Et bon courage aux gens qui font encore du support.


On est tous le support d'un autre  [:haralph:3]


---------------
Flickr
n°67461666
nost4r8-8
Posté le 14-12-2022 à 23:43:20  profilanswer
 

Slyde a écrit :

 

Sans oublier le "Did you try to turn it off and on again ?"

 

"Nan mais je suis pas con j'ai bien fait redémarrer !"

 

Et là tu arrives ou prend la main et tu vois la durée d'activité à X jours dans le task manager [:thektulu]

 

Ou le bon vieux :

 

"Ca marche pas, y a rien !"

 

Puis en creusant étape par étage, le luser te confie qu'en fait ça boot, démarre windows, ouvre la session, lance son navigateur, mais gmail marche pas. Mais à part ça, y a rien qui marche  [:yiipaa:4]

 

"Vous voyez ça marche pas il y a rien !"

  


OH PUT---  [:je rage]

 

T'es en train de mettre tes règles sur ton pfsense et on t'appelle pour réinitaliser un mdp, bordel. Je pense c'est ma cogip qui a une mauvaise organisation.
5000 collaborateurs, 3000 pc. 55 dans la DSI, prod, support, projets logiciels, tout compris, tout est internalisé, ce qui n'est pas un mal.


Message édité par nost4r8-8 le 14-12-2022 à 23:45:52
n°67461691
XaTriX
Posté le 14-12-2022 à 23:49:24  profilanswer
 

55 c'est énorme :D


---------------
[:dawa]
n°67461697
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-12-2022 à 23:52:15  profilanswer
 

c'est un coup a finir avec un gilet en cuir avec l'écusson 1%


Message édité par M600 le 14-12-2022 à 23:52:28

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67461703
renaud072
Posté le 14-12-2022 à 23:53:09  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :


Idem pour brancher le cable hdmi sur le port hdmi et non sur le DP alors que tu insistes bien au tel de le brancher sur le port qui est à côté.


 
Je le savais : fallait rester au VGA avec sa couleur distinctive et ses vis, aucun soucis de déconnexion ni de risque de se tromper :o  
 
En vrai HDMI et DP sont trop proches niveau forme, combien de fois je me suis trompé sur ma CG entre les deux... bon ok je branchais en tâtant le bazar car pas envie de tirer la tour...
 
L'astuce serait peut-être de laisser les caches sur les ports qui ne servent pas, ça aiderait bien je pense.


---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°67461736
nost4r8-8
Posté le 14-12-2022 à 23:58:30  profilanswer
 

renaud072 a écrit :

 

Je le savais : fallait rester au VGA avec sa couleur distinctive et ses vis, aucun soucis de déconnexion ni de risque de se tromper :o

 

En vrai HDMI et DP sont trop proches niveau forme, combien de fois je me suis trompé sur ma CG entre les deux... bon ok je branchais en tâtant le bazar car pas envie de tirer la tour...

 

L'astuce serait peut-être de laisser les caches sur les ports qui ne servent pas, ça aiderait bien je pense.

 


Y'a pas de cache dans inclus sur les optiplex 3000 et les probook, sinon il faut mettre des adaptateurs vga hdmi mais y'a plus de vga sur les écrans ni sur les pc

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 14-12-2022 à 23:59:37
n°67461785
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 15-12-2022 à 00:09:05  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

55 c'est énorme :D


j'aimerais bien avoir une DSI de 55  [:ponaygay:4]  
 
Juste ma division on est 100  [:exceptionnalnain:1]


---------------
Flickr
n°67461809
renaud072
Posté le 15-12-2022 à 00:15:01  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Y'a pas de cache dans inclus sur les optiplex 3000 et les probook,

 

Sur les portables, c'est compréhensible, je crois que j'en ai jamais vu non plus. Par contre, sur fixe, j'en ai déjà croisé.

 

M'enfin, tes users semblent de mauvaise foi, je suis allé voir les modèles en question, les ports sont marqués (et sur portable c'est HDMI only). Ou alors il leur manque des lunettes c'est pas possible autrement.. Faudrait leur souffler l'idée d'aller faire un petit tour chez l'ophtalmo :D

 
nost4r8-8 a écrit :


sinon il faut mettre des adaptateurs vga hdmi mais y'a plus de vga sur les écrans ni sur les pc

 

C'était la petite blaguounette du soir :jap: Je sais bien que c'est infaisable.

Message cité 1 fois
Message édité par renaud072 le 15-12-2022 à 00:21:43

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°67461842
nost4r8-8
Posté le 15-12-2022 à 00:28:18  profilanswer
 

Il faut que je migre au service production 100% sinon je change de boite mais j'ai quand même la voiture de fonction et un salaire convenable.
J'ai envoyé un mail au n+3 pour lui dire que j'en avais marre d'allumer des multiprises.
N+3 DSI qui était mon N+2 il y'a quelques mois mais ils ont décidés de décentralisés le management, hors le management ne m'intéresse pas, donc je n'ai pas postulé et ils ont du recruté un mec. J'aime le technique mais pas rebrancher des cables ou des multiprises débranchés par la femme de ménage.

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 15-12-2022 à 00:30:59
n°67461849
XaTriX
Posté le 15-12-2022 à 00:31:57  profilanswer
 

renaud072 a écrit :


 
Sur les portables, c'est compréhensible, je crois que j'en ai jamais vu non plus. Par contre, sur fixe, j'en ai déjà croisé.  
 
M'enfin, tes users semblent de mauvaise foi, je suis allé voir les modèles en question, les ports sont marqués (et sur portable c'est HDMI only). Ou alors il leur manque des lunettes c'est pas possible autrement.. Faudrait leur souffler l'idée d'aller faire un petit tour chez l'ophtalmo :D  
 


Il y'a peut-être l'effet "c'est pas à moi de brancher des trucs derrière le PC"


---------------
[:dawa]
n°67461852
XaTriX
Posté le 15-12-2022 à 00:33:04  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Il faut que je migre au service production 100% sinon je change de boite mais j'ai quand même la voiture de fonction et un salaire convenable.
J'ai envoyé un mail au n+3 pour lui dire que j'en avais marre d'allumer des multiprises.
N+3 DSI qui était mon N+2 il y'a quelques mois mais ils ont décidés de décentralisés le management, hors le management ne m'intéresse pas, donc je n'ai pas postulé et ils ont du recruté un mec. J'aime le technique mais pas rebrancher des cables ou des multiprises débranchés par la femme de ménage.


Il n'y a pas une organisation par niveau à ton support ?


---------------
[:dawa]
n°67461864
nost4r8-8
Posté le 15-12-2022 à 00:38:16  profilanswer
 

hotline incompétente, d'ailleurs un collègue va les former car ils sont nuls. Ils savent pas installer citrix pour des vieux logiciels pourris. 10 ans pour que mon n+1 qui vient d'arriver pousse un coup de gueule et décide de les former, c'est dire le niveau du n+2...
Support comme moi qui gère tout, on est divisé par territoire régionale, et prod qui supervise et qui nous donne un coup de main sur ce que nous faisons, sur toute l'infrastructure du n+0 au n+max.

 

Puis services annexes dsi type logiciels intranet
Mon n+1 fait le même boulot que moi mais est la depuis 3 mois et est mon manager car je ne voulais pas manager des incompétents sur un grand territoire.. N+2 je sais pas ce qu'il fait, il doit assumer les conneries des incompétents en réunion et n+3 DSI Directeur qui était mon n+2 y'a 3 mois.
En parallèle y'a la prod qui nous aide ou supervise, et services logiciels.

 

La différence entre la prod et moi, c'est que moi je vais sur le terrain avec le vehicule de fonction si besoin pour rebrancher des cables, manager les switchs si ils plantent, mettre en place les routeurs mpls, et évidemment brancher les cables hdmi. etc.

 

Eux ils sont dans leur bureaux. Mais j'aime conduire.


Message édité par nost4r8-8 le 15-12-2022 à 00:48:11
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5369  5370  5371  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)