Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1962 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5370  5371  5372  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67461864
nost4r8-8
Posté le 15-12-2022 à 00:38:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
hotline incompétente, d'ailleurs un collègue va les former car ils sont nuls. Ils savent pas installer citrix pour des vieux logiciels pourris. 10 ans pour que mon n+1 qui vient d'arriver pousse un coup de gueule et décide de les former, c'est dire le niveau du n+2...
Support comme moi qui gère tout, on est divisé par territoire régionale, et prod qui supervise et qui nous donne un coup de main sur ce que nous faisons, sur toute l'infrastructure du n+0 au n+max.

Puis services annexes dsi type logiciels intranet
Mon n+1 fait le même boulot que moi mais est la depuis 3 mois et est mon manager car je ne voulais pas manager des incompétents sur un grand territoire.. N+2 je sais pas ce qu'il fait, il doit assumer les conneries des incompétents en réunion et n+3 DSI Directeur qui était mon n+2 y'a 3 mois.
En parallèle y'a la prod qui nous aide ou supervise, et services logiciels.

La différence entre la prod et moi, c'est que moi je vais sur le terrain avec le vehicule de fonction si besoin pour rebrancher des cables, manager les switchs si ils plantent, mettre en place les routeurs mpls, et évidemment brancher les cables hdmi. etc.

Eux ils sont dans leur bureaux. Mais j'aime conduire.

Message édité par nost4r8-8 le 15-12-2022 à 00:48:11
mood
Publicité
Posté le 15-12-2022 à 00:38:16  profilanswer

n°67461896
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-12-2022 à 01:00:16  profilanswer

Slyde a écrit :

Et bon courage aux gens qui font encore du support.

Faire du support pour les gars en Inde, j'avais oublié, entre le gars à qui il faut tirer les vers du nez pendant 15 mn avant d'avoir l'ensemble du problème, ou se rendre compte que son cas d'erreur est complètement trivial comparé à l'incident majeur pour lequel il t'a contacté, celui qui te fait un ticket avec aucune action ou description potable (et je me retiens de charger des memes idiots dans le Jira pour refléter mon état d'esprit à la lecture de sa prose), ceux qui te kindly fix asap (hein Plam), celui qui te fait le coup du "thank you mario but our princess is in another castle" en en rajoutant sur un ticket fermé... [:gniais:10]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67461904
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2022 à 01:09:17  profilanswer

nost, tu t'es fait avoir et fait le taf de 3 ou 4 mecs au moins, et tu t'es piégé tout seul, chapeau :D

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67461910
nost4r8-8
Posté le 15-12-2022 à 01:12:10  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

nost, tu t'es fait avoir et fait le taf de 3 ou 4 mecs au moins, et tu t'es piégé tout seul, chapeau :D

En effet, mais j'ai refusé du renfort pour garder la voiture de fonction, car question budget je sais que si je demande du renfort, il n'y aura qu'une seule bagnole hors je veux la garder pour rentrer chez moi le soir - et c'est bien 160km a/r si je me déplace au site le plus proche :o

La question c'est plutôt quel niveau de support devons nous faire, hors nous devons tout faire, que ce soit du support ou de la prod, mais on fait les 2.
Après j'ai eu 6% d'augmentation annuel, contrairement à mon n+1 :o qui ne gère même pas mes augmentations, mais je me suis senti humilié car j'ai demandé 20% :o

Je troll beaucoup auprès de ma hierarchie car un licenciement serait le mieux pour moi je pense. J'ai un collègue, un tout jeune, il a été embauché au smic pour le même boulot que moi, incident de vie, il a du déménagé, il a demandé une augmentation, elle a été refusé, il a démissionné comme un con, alors que j'ai un ancien collègue qui a disparu pendant 9 mois, un jour le n+2 ( ancien n+1 s'est réveillé) , le mec s'est mis en arrêt maladie pendant 2 ans, puis rupture conventionnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par nost4r8-8 le 15-12-2022 à 01:19:27
n°67462076
true-wiwi
Posté le 15-12-2022 à 07:04:54  profilanswer

haralph a écrit :

C'est très bien servicenow ! Mais faut payer cher et faire du dev complémentaire [:tinostar]

Pire que ça, il faut faire du js  :sweat:

Je sais pas qui est le tordu qui a inventé le JS mais il aurait dû s'abstenir :o

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67462262
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-12-2022 à 08:22:45  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

En effet, mais j'ai refusé du renfort pour garder la voiture de fonction, car question budget je sais que si je demande du renfort, il n'y aura qu'une seule bagnole hors je veux la garder pour rentrer chez moi le soir - et c'est bien 160km a/r si je me déplace au site le plus proche :o

La question c'est plutôt quel niveau de support devons nous faire, hors nous devons tout faire, que ce soit du support ou de la prod, mais on fait les 2.
Après j'ai eu 6% d'augmentation annuel, contrairement à mon n+1 :o qui ne gère même pas mes augmentations, mais je me suis senti humilié car j'ai demandé 20% :o

Je troll beaucoup auprès de ma hierarchie car un licenciement serait le mieux pour moi je pense. J'ai un collègue, un tout jeune, il a été embauché au smic pour le même boulot que moi, incident de vie, il a du déménagé, il a demandé une augmentation, elle a été refusé, il a démissionné comme un con, alors que j'ai un ancien collègue qui a disparu pendant 9 mois, un jour le n+2 ( ancien n+1 s'est réveillé) , le mec s'est mis en arrêt maladie pendant 2 ans, puis rupture conventionnelle.

Boite de manges merde, et la voiture de fonction te fera une belle jambe si tu fais un Burnout ou te fout dans un fossé a cause de la fatigue...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67463990
Zaldarf
Posté le 15-12-2022 à 12:08:38  profilanswer

Slyde a écrit :

Et bon courage aux gens qui font encore du support.

C'est encore pire de travailler avec un support plus mauvais que les utilisateurs

n°67464157
nebulios
Posté le 15-12-2022 à 12:32:49  profilanswer

haralph a écrit :

C'est très bien servicenow ! Mais faut payer cher et faire du dev complémentaire  [:tinostar]

Comme tous les outils de ticketing en fait...

n°67468584
nost4r8-8
Posté le 16-12-2022 à 01:16:46  profilanswer

Salut, vous avez des pistes pour sortir du support utilisateurs vers service production/infrastructure ( j'ai l'expérience et les compétences ) à part bidonner mon CV ?

n°67468600
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 16-12-2022 à 01:29:11  profilanswer

tu as des trucs dans ton CV (formation, expérience) qui peuvent être valorisés pour un poste d'infra ?

---------------
By reading this post, you agree to our Terms and Conditions.
mood
Publicité
Posté le 16-12-2022 à 01:29:11  profilanswer

n°67468624
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-12-2022 à 01:59:15  profilanswer

Si t'as de l'expérience en infra tu la met en avant sur ton CV et tu postules à des postes d'infra [:gratgrat]

---------------
Music is the most high!
n°67468731
docmaboul
Posté le 16-12-2022 à 06:29:24  profilanswer

XaTriX a écrit :

55 c'est énorme :D

selon quels critères ?

n°67468732
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 16-12-2022 à 06:32:17  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Salut, vous avez des pistes pour sortir du support utilisateurs vers service production/infrastructure ( j'ai l'expérience et les compétences ) à part bidonner mon CV ?

Homelabs, certifs...

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67471812
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-12-2022 à 14:20:10  profilanswer

Quelqu'un saurait me dire, sur un Dell, avec omreport, si l'état du contrôleur raid reste en ok si seule la batterie a un pb ?

Si "omreport storage controller" a son "Status" en "Ok" si "omreport storage battery controller=0" a son "Status" en autre chose que "Ok" en gros.

C'est bien gentil leur doc, mais donner des exemples avec des erreurs, ça serait bien ...

n°67471958
BMenez
Posté le 16-12-2022 à 14:38:46  profilanswer

Shadow aok a écrit :

C'est bien gentil leur doc, mais donner des exemples avec des erreurs, ça serait bien ...

Y'a jamais d'erreurs :o  

n°67472029
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 16-12-2022 à 14:48:00  profilanswer

Invocation Slyde :o

n°67472477
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-12-2022 à 15:36:31  profilanswer

Qui ici est fan de putty ? :o  
Et surtout : qui utilise et apprécie l'action de copier la sélection de la souris immédiatement dans le presse-papier, et de coller le contenu du presse-papier sur un clic droit ? [:fffffffffuuuuuuuu-]  

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli tout faire foirer à cause de cette connerie de clic droit [:bbale] Sans compter les pertes involontaires du contenu du presse papier [:domo-kun]  

Même quand je regarde mes collègues l'utiliser, ils font les mêmes conneries de paumer le presse-papier en sélectionnant par inadvertance UN caractère, doivent refaire l'action de copier dans l'autre fenêtre, revenir dans putty, quelle perte de temps... et tout le monde trouve ça normal et utilise le même machin pourri qui, depuis plus de 20 ans, est en version 0.xx [:tim_coucou:1]  

Bref, youpi, c'est vendredi [:kukron:2]

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°67472574
MsieurDams
Posté le 16-12-2022 à 15:46:50  profilanswer

Depuis on a inventé Cmder et MobaXterm :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°67472583
l0g4n
Posté le 16-12-2022 à 15:47:36  profilanswer

J'adore putty, et j'adore la sélection auto et le collage au clic. Y'a pareil sur certains terminaux nux.
Après j'ai aussi vu quelqu'un planter une énorme prod et occasionner deux semaines de downtime à cause de ça. Une commande MULTILIGNES pour un serveur était restée dans le clipboard, clic droit dans la fenêtre d'un autre serveur, paf pastèque.
Et là tu découvres que la doc éditeur sur les backups/restau est fausse. L'éditeur le découvre en même temps que toi.

---------------
n°67472691
XaTriX
Posté le 16-12-2022 à 15:58:28  profilanswer

ptibeur a écrit :

Et surtout : qui utilise et apprécie l'action de copier la sélection de la souris immédiatement dans le presse-papier, et de coller le contenu du presse-papier sur un clic droit ? [:fffffffffuuuuuuuu-]

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli tout faire foirer à cause de cette connerie de clic droit [:bbale] Sans compter les pertes involontaires du contenu du presse papier [:domo-kun]

Même quand je regarde mes collègues l'utiliser, ils font les mêmes conneries de paumer le presse-papier en sélectionnant par inadvertance UN caractère, doivent refaire l'action de copier dans l'autre fenêtre, revenir dans putty, quelle perte de temps... et tout le monde trouve ça normal et utilise le même machin pourri qui, depuis plus de 20 ans, est en version 0.xx [:tim_coucou:1]

Bah tu dois avoir un réglage non :??:
Au contraire moi je trouve que le surlignage et collage de cette façon c'est génial.
Sinon tu as deux presse papier non ? T'as essayé des trucs genre CTRL+SHIFT+V ou SHIFT+INSERT ?

Pourquoi utiliser putty quand on a WSL2 à dispo :??: (certes c'est plus lourd :o)

Message cité 2 fois
Message édité par XaTriX le 16-12-2022 à 16:18:56

---------------
Celui qui lit ça est un con
n°67472744
true-wiwi
Posté le 16-12-2022 à 16:04:03  profilanswer

ptibeur a écrit :

L'année du desktop linux, vous l'aurez lu ici en premier  :O

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°67472977
l0g4n
Posté le 16-12-2022 à 16:37:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Pourquoi utiliser putty quand on a WSL2 à dispo :??: (certes c'est plus lourd :o)

Les tunnels ssh en dynamique dans putty vs dans WSL2. Les confs d'affichages par profil de connexion.

true-wiwi a écrit :

L'année du desktop linux, vous l'aurez lu ici en premier :O

Euh, putty c'est un client SSH pour Windows :o

---------------
n°67473141
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 16-12-2022 à 17:01:25  profilanswer

J'ai gouté à Mobaxterm depuis peu, je dois avouer que c'est bien pratique :o

---------------
In aligot we trust.
n°67473189
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-12-2022 à 17:07:54  profilanswer

MsieurDams a écrit :

In SecureCRT we trust [:tubbyfree]

l0g4n a écrit :

J'adore putty, et j'adore la sélection auto et le collage au clic. Y'a pareil sur certains terminaux nux.
Après j'ai aussi vu quelqu'un planter une énorme prod et occasionner deux semaines de downtime à cause de ça. Une commande MULTILIGNES pour un serveur était restée dans le clipboard, clic droit dans la fenêtre d'un autre serveur, paf pastèque.
Et là tu découvres que la doc éditeur sur les backups/restau est fausse. L'éditeur le découvre en même temps que toi.

Ouch la prod [:tinostar] Voilà ça illustre bien mon propos sur le danger du clic to paste. Je comprends le gain de temps dans certains cas mais j'y vois surtout de la flemme, faire ctrl+inser puis shift+inser ne prend pas bcp + de temps et semble plus cohérent avec le fonctionnement du reste des programmes.
D'ailleurs il y a d'autres programmes que des clients SSH qui copient sur sélection de souris comme ça ? :??:

Pour le souci en prod, SecureCRT permet de faire une alerte quand tu colles un clipboard multiligne avec un prompt qui t'affiche ce qui va être collé, ya plus qu'à valider. C'est désactivable of course, j'ai trouvé que c'était une bonne parade aux fausses manip :D

XaTriX a écrit :

Bah tu dois avoir un réglage non :??:
Au contraire moi je trouve que le surlignage et collage de cette façon c'est génial.
Sinon tu as deux presse papier non ? T'as essayé des trucs genre CTRL+SHIFT+V ou SHIFT+INSERT ?

Oui tu peux modifier le comportement du clic droit dans Putty, ce qui m'embête c'est que c'est le comportement par défaut, donc le + répandu car faut avoir la motivation de chercher comment faire, ou simplement se poser la question de modifier ça.

Putty ou WSL2, ça reste du terminal basique je dirais. Quand tu veux gérer X profils de connexion, tu en viens vite à un gestionnaire offrant plus de fonctionnalité. Et du coup, because putty c'est gratuit, yen a plein qui embarquent justement putty comme client SSH et font seulement une surcouche de gestion par dessus... retour du put*** de clic droit qui colle le presse-papier [:bakamonocaratheodory:3]

Tu fais comment les 2 presse-papiers ? J'ai vu ça sur certains linux (plutôt un historique de presse-papier) mais jamais built-in. Possible sous windows aussi ?

Message cité 3 fois
Message édité par ptibeur le 16-12-2022 à 17:09:42

---------------
n°67473307
l0g4n
Posté le 16-12-2022 à 17:25:30  profilanswer

ptibeur a écrit :

.
D'ailleurs il y a d'autres programmes que des clients SSH qui copient sur sélection de souris comme ça ? :??:

Comme dis, certains emulateurs de terminaux Linux (Konsole à une époque ?).

---------------
n°67473331
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-12-2022 à 17:30:14  profilanswer

Ça reste du terminal :o Je parlais d'une application différente comme un logiciel de traitement de texte, un bloc note ou autre soft qui affiche du texte et prend des inputs de texte :) Ou même plus loin : l'explorateur windows supporte ctrl+inser et shift+inser, et pour autant il ne copie pas un fichier dans le clipboard dès qu'on le sélectionne [:cloud_] Donc ma question porte sur tout logiciel susceptible d'utiliser le copier/coller.

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 16-12-2022 à 17:32:21

---------------
n°67473335
batcha
Posté le 16-12-2022 à 17:31:04  profilanswer

MsieurDams a écrit :

Vscode et son plugin de remote ssh…
Ça a littéralement tout changé ✌️

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t16193277 ==> Topic Vente
n°67473360
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 16-12-2022 à 17:34:46  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ouch la prod [:tinostar] Voilà ça illustre bien mon propos sur le danger du clic to paste. Je comprends le gain de temps dans certains cas mais j'y vois surtout de la flemme, faire ctrl+inser puis shift+inser ne prend pas bcp + de temps et semble plus cohérent avec le fonctionnement du reste des programmes.

PowerShell :o

---------------
Music is the most high!
n°67473450
l0g4n
Posté le 16-12-2022 à 17:51:40  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ça reste du terminal :o  

Ouai c'est pas pareil quand même.

---------------
n°67473708
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-12-2022 à 18:37:59  profilanswer

l0g4n a écrit :

Usual shit ai-je envie de dire vu le temps de traitement du ticket pour notre souci de restau sur l'infra interne :whistle:

---------------
-
n°67473740
Jet
bêêêê !
Posté le 16-12-2022 à 18:43:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Tu fais comment les 2 presse-papiers ? J'ai vu ça sur certains linux (plutôt un historique de presse-papier) mais jamais built-in. Possible sous windows aussi ?

Windows+V depuis Windows 10 ?

n°67473991
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 16-12-2022 à 19:37:21  profilanswer

nost4r8-8 a écrit :

Tu postules partout, sur un malentendu, ça peut passer (true Story  [:fredmoul:1]  :o )

MsieurDams a écrit :

gremi a écrit :

Royal TS ?

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°67474012
MsieurDams
Posté le 16-12-2022 à 19:39:51  profilanswer

gremi a écrit :

Puis tu peux te claquer un petit tétris discrétos au milieu de tes scripts de prod :o

---------------
n°67474082
yaching
Posté le 16-12-2022 à 19:54:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67474091
jeffk
Posté le 16-12-2022 à 19:56:33  profilanswer

Pour SSH c'est pas juste Putty avec un GUI ?  [:somberlain0958:2]  

Comme Solarwind machin bidule chouette.

n°67474103
nebulios
Posté le 16-12-2022 à 20:00:42  profilanswer

ptibeur a écrit :

Ça reste du terminal :o Je parlais d'une application différente comme un logiciel de traitement de texte, un bloc note ou autre soft qui affiche du texte et prend des inputs de texte :) Ou même plus loin : l'explorateur windows supporte ctrl+inser et shift+inser, et pour autant il ne copie pas un fichier dans le clipboard dès qu'on le sélectionne [:cloud_] Donc ma question porte sur tout logiciel susceptible d'utiliser le copier/coller.

C'est a peu près la même ergonomie que cmd ou VI, on doit pas être loin des années 60 en terme d'UI/UX :o Donc ouais en 2022 on va pas en trouver des masses :o

Message édité par nebulios le 16-12-2022 à 20:01:33
n°67474111
yaching
Posté le 16-12-2022 à 20:02:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°67474192
Duncan le ​fremen
Posté le 16-12-2022 à 20:22:05  profilanswer

jeffk a écrit :

Pour SSH c'est pas juste Putty avec un GUI ?  [:somberlain0958:2]

Comme Solarwind machin bidule chouette.

Oui mais Putty c'est le bien, surtout qu'en tant qu'ex admin Windows, rien à foutre de votre machin de barbu :o

Et ça fait plein d'autres trucs 'hachement bien  [:agkklr]

Message cité 1 fois
Message édité par Duncan le fremen le 16-12-2022 à 20:55:02

---------------
n°67474206
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 16-12-2022 à 20:25:50  profilanswer

Duncan le fremen a écrit :

Oui mais Putty c'est le bien, surtout qu'en temps qu'ex admin Windows, rien à foutre de votre machin de barbu :o

Et ça fait plein d'autres trucs 'hachement bien  [:agkklr]  

[:darth21:1] Vas-y argumente un peu ? :D

---------------
n°67474294
Duncan le ​fremen
Posté le 16-12-2022 à 20:40:51  profilanswer

ptibeur a écrit :

[:darth21:1] Vas-y argumente un peu ? :D

l0g4n a écrit :

Le chef a dit que c'était bien ! :o (Ah ça la ramène moins chez les biscuits nantais là hein ! :o ² )

---------------
n°67474316
darkbeldin
Posté le 16-12-2022 à 20:45:40  profilanswer

+1 Pour Royal TS ça fait tellement papa maman que ça soit en Windows ou en Linux.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5370  5371  5372  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)