Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2579 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67366519
silkr
Posté le 03-12-2022 à 18:37:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


Mais en fait le parc français n’est pas un gouffre à alimenter, on a une production électrique très inégale dans le temps, il suffit de combler les périodes de faible consommation.


 
et avec le rechauffement, climatique, les centrales qui sont alimentées grace aux barrages,  qui vont etre à sec, on va avoir des pblm :)

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 18:37:25  profilanswer
 

n°67366568
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-12-2022 à 18:39:09  profilanswer
 

"Les centrales qui sont alimentées grâce aux barrages" ? Mais de quoi tu parles ?


---------------
Aloha
n°67366569
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2022 à 18:39:13  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
et avec le rechauffement, climatique, les centrales qui sont alimentées grace aux barrages,  qui vont etre à sec, on va avoir des pblm :)


Non, on peut charger un peu plus le nucléaire auquel il n’est pas possible de demander des variations rapides.


Message édité par DesuetCR_B le 03-12-2022 à 18:39:43
n°67366578
XaTriX
Posté le 03-12-2022 à 18:39:33  profilanswer
 

gilou a écrit :

> ça change quoi que ton chauffe eau démarre a 22h ou a 2h tant que le matin tu peux prendre ta douche ?
Tous les toubibs te diront que c'est le soir avant de se coucher qu'il faut se doucher, pas le matin.
Tu vas arriver propre dans tes draps, qui ne se saliront alors que peu.
A+,


Deux douches par jour, le matin sans savon :o


---------------
[:dawa]
n°67366655
silkr
Posté le 03-12-2022 à 18:45:00  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

"Les centrales qui sont alimentées grâce aux barrages" ? Mais de quoi tu parles ?

 

bah les centrales sont toutes proches d'un cour d'eau à cause de la quantité d'eau qu'elle a besoin.
Avec le changement climatique, l'eau devient rare, et le niveau d'eau des barrages peut arriver à un niveau critique.

 

exemple : https://www.eptb-loire.fr/le-barrage-de-naussac/

 


@€dit: apres bien sur il y a des barrages hydroelectriques qui sont à usage de la création d'electricité, mais y a pas qu'eux ;)


Message édité par silkr le 03-12-2022 à 18:46:36
n°67366743
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-12-2022 à 18:57:42  profilanswer
 

doum a écrit :

 


combien d'année pour construire (et combien) suffisament de centrale nuclléaire pour couvrir ce que consommerait un parc automobile francais entierement électrique ?

 



Pour ça ... Tu trouvera les chiffres sur le site du ministère des transports  :jap:
Conso annuel de pétrole routier (gasoile + essence) vu que c'est soumis à la TIPP les rapports de Bercy peuvent confirmer le chiffre  :D

 

De la il te faut convertir les litres en KWh ... Donné fourni par les constructeurs. Faut un peu chercher, faire des moyennes...ou prendre les chiffres calculé par les mecs de l'auto journal ( ou de auto - moto ..je sais plus , mais un chiffre relativement fiable et en usage réel existe)

 

Faire la multiplication, trouver un chiffre hallucinant  :pt1cable: le diviser par la production d'un réacteur nucléaire....

 

Trouver qu'il faut dédier deux réacteurs de dernière génération fonctionnant pleine balle H24 exclusivement au parc automobile, en considérant que tu as toujours des trucs qui chargent tout au long de la journée  :pt1cable:
En prenant un cas plus réaliste avec masse de gens qui chargent la nuit il faudra en prévoir 3 si pas 4  :sarcastic:  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67366855
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2022 à 19:18:19  profilanswer
 

doum a écrit :


 
si on manque d'electricité ajd, je te laisse imaginer 2s comment on va etre si il faut recharger en plus ne serait ce que 10M de voiture electrique   :whistle:  
 
ce qui se passe en ce moment montre plutot que la voiture electrique n'est pas l'avenir


ça n'est pas ce que dit RTE
 
mais bon  [:rsh:8]

n°67367582
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-12-2022 à 20:55:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ça n'est pas ce que dit RTE
 
mais bon  [:rsh:8]


 
RTE ils disent ce qui les arrange aussi  
 
en l'etat le fait est quand on est, dans la 7eme puissance mondiale, a dire aux francais, que bon peut etre on va devoir couper l'electricité un peu au hasard pendant 2h mais bon on sait pas trop
 
on a je sais pas combien de réacteur a l'arret, on a refusé d'investir sur le nucléaire pendant 20 ans, pire on a décidé (le génie hollande je crois) de limiter la part du nucléaire a 50%, ce qui a eu aussi plein de consequence sur les investissmeents ou les preivsions du fournisseur d'energie
 
Bref quand je vois ca, je vois pas comment en  l'etat on peut esperer alimenter le parc auto a 100% en electrique, d'autant que la aussi faut pas rever, c'est comme tout, va pas y avoir par magie un equilibrage de la demande dans le temps....y'aura des heures de pointes avec tout le monde qui rentre chez soit a 18h et qui veut brancher sa bagnole
 
donc va falloir investir massivement

n°67367694
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2022 à 21:15:42  profilanswer
 

doum a écrit :


 
RTE ils disent ce qui les arrange aussi  
 
en l'etat le fait est quand on est, dans la 7eme puissance mondiale, a dire aux francais, que bon peut etre on va devoir couper l'electricité un peu au hasard pendant 2h mais bon on sait pas trop
 
on a je sais pas combien de réacteur a l'arret, on a refusé d'investir sur le nucléaire pendant 20 ans, pire on a décidé (le génie hollande je crois) de limiter la part du nucléaire a 50%, ce qui a eu aussi plein de consequence sur les investissmeents ou les preivsions du fournisseur d'energie
 
Bref quand je vois ca, je vois pas comment en  l'etat on peut esperer alimenter le parc auto a 100% en electrique, d'autant que la aussi faut pas rever, c'est comme tout, va pas y avoir par magie un equilibrage de la demande dans le temps....y'aura des heures de pointes avec tout le monde qui rentre chez soit a 18h et qui veut brancher sa bagnole
 
donc va falloir investir massivement


Les solutions existent déjà, il y a des applis qui prennent la main sur la charge de la voiture pour ne la charger que quand l’électricité est la moins cher au fournisseurs en échange d’un cashback.
Du coup tu peux optimiser/décaler la charge d’une partie du parc auto.

n°67367821
caudacien
Posté le 03-12-2022 à 21:28:57  profilanswer
 

doum a écrit :


 
vu que le seul truc actuel qui permet de fournir de l'electricité de facon quantitative , sans dégager des tonnes de CO2, c'est le nucléaire
combien d'année pour construire (et combien) suffisament de centrale nuclléaire pour couvrir ce que consommerait un parc automobile francais entierement électrique ?  
 
 


Surtout, à peu près personne ne veut une centrale nucléaire à proximité... Je vois pas par quel tour de magie on arriverait à en faire construire une quelque part.
 
Je ne maitrise pas à la perfection la gestion de l'énergie, mais me semble que le principale problème c'est pas la production totale mais les heures de pointe. Les voitures c'est justement le truc que t'es pas obligé de brancher dès que t'es chez toi, tu peux charger la nuit quand la demande est faible.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2022 à 21:28:57  profilanswer
 

n°67367857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 03-12-2022 à 21:34:17  profilanswer
 

doum a écrit :

 

RTE ils disent ce qui les arrange aussi

 

en l'etat le fait est quand on est, dans la 7eme puissance mondiale, a dire aux francais, que bon peut etre on va devoir couper l'electricité un peu au hasard pendant 2h mais bon on sait pas trop

 

on a je sais pas combien de réacteur a l'arret, on a refusé d'investir sur le nucléaire pendant 20 ans, pire on a décidé (le génie hollande je crois) de limiter la part du nucléaire a 50%, ce qui a eu aussi plein de consequence sur les investissmeents ou les preivsions du fournisseur d'energie

 

Bref quand je vois ca, je vois pas comment en l'etat on peut esperer alimenter le parc auto a 100% en electrique, d'autant que la aussi faut pas rever, c'est comme tout, va pas y avoir par magie un equilibrage de la demande dans le temps....y'aura des heures de pointes avec tout le monde qui rentre chez soit a 18h et qui veut brancher sa bagnole

 

donc va falloir investir massivement


Le parc auto 100% elec c'est très loin d'être demain

 

Et les problèmes avec l'elec c'est lors des pics de conso, pas la nuit quand les VE chargent


Message édité par KaiserCz le 03-12-2022 à 21:40:00
n°67367939
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-12-2022 à 21:39:38  profilanswer
 

Personne ne veut non plus des éoliennes.
Ni des centrales à charbon.
Tout le monde veut de l'elec tout le temps mais juste avec du renouvelable.

 

Bref, faut pas trop demander l'avis aux gens quoi :o

Message cité 4 fois
Message édité par Sylver--- le 03-12-2022 à 21:40:14

---------------
Aloha
n°67367976
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2022 à 21:42:29  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Personne ne veut non plus des éoliennes.
Ni des centrales à charbon.
Tout le monde veut de l'elec tout le temps mais juste avec du renouvelable.
 
Bref, faut pas trop demander l'avis aux gens quoi :o


On veut pas de ces merdes.
nous on veut de l’electricité, c’est tout  :o

n°67368169
caudacien
Posté le 03-12-2022 à 21:58:49  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Personne ne veut non plus des éoliennes.
Ni des centrales à charbon.
Tout le monde veut de l'elec tout le temps mais juste avec du renouvelable.
 
Bref, faut pas trop demander l'avis aux gens quoi :o


Tu peux faire installer (plus ou moins facilement [:joce] ) des éoliennes. Les gens gueuleront, mais il s'en est installé ces dernières années. Ca fait combien de temps qu'une centrale nucléaire a pas été faite, 30 ans? Vu la phobie nucléaire actuelle, va falloir prévoir de déployer quelques milliers de militaires pour protéger la construction :D

n°67368191
silkr
Posté le 03-12-2022 à 22:01:03  profilanswer
 

doum a écrit :


 
RTE ils disent ce qui les arrange aussi  
 
en l'etat le fait est quand on est, dans la 7eme puissance mondiale, a dire aux francais, que bon peut etre on va devoir couper l'electricité un peu au hasard pendant 2h mais bon on sait pas trop
 
on a je sais pas combien de réacteur a l'arret, on a refusé d'investir sur le nucléaire pendant 20 ans, pire on a décidé (le génie hollande je crois) de limiter la part du nucléaire a 50%, ce qui a eu aussi plein de consequence sur les investissmeents ou les preivsions du fournisseur d'energie
 
Bref quand je vois ca, je vois pas comment en  l'etat on peut esperer alimenter le parc auto a 100% en electrique, d'autant que la aussi faut pas rever, c'est comme tout, va pas y avoir par magie un equilibrage de la demande dans le temps....y'aura des heures de pointes avec tout le monde qui rentre chez soit a 18h et qui veut brancher sa bagnole
 
donc va falloir investir massivement


 
hello tu peux laisser la politique hors de ce thread merci.

n°67368544
XaTriX
Posté le 03-12-2022 à 22:47:00  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Personne ne veut non plus des éoliennes.
Ni des centrales à charbon.
Tout le monde veut de l'elec tout le temps mais juste avec du renouvelable.
 
Bref, faut pas trop demander l'avis aux gens quoi :o


L'opinion a tendance à suivre le vent.. Je pense notamment aux sondages dans le temps où la fission nucléaire est passée, en quelques années, de très peu polluante en CO2 à "participe fortement" à la pollution CO2  [:barthaliastoxik]


---------------
[:dawa]
n°67369186
tails38
Posté le 04-12-2022 à 09:29:43  profilanswer
 

doum a écrit :


 
si on manque d'electricité ajd, je te laisse imaginer 2s comment on va etre si il faut recharger en plus ne serait ce que 10M de voiture electrique   :whistle:  
 
ce qui se passe en ce moment montre plutot que la voiture electrique n'est pas l'avenir


Sauf que la recharge des VE se fait en dehors des créneaux de pointes de la consommation ...
Bref quand on ne maitrise pas le sujet comparé a RTE on arrete les remarque digne du PMU...

n°67369210
tails38
Posté le 04-12-2022 à 09:34:42  profilanswer
 

doum a écrit :


 
RTE ils disent ce qui les arrange aussi  
 


Non RTE maitrise le sujet, ne fait pas d'effet d'annonce a comparé des politiciens.
Quand le gouvernement dit que tout va bien se passer et que le parc de nuc sera full ouvert. Tu imagines 2 min plus tard le président de EDF dire le contraire .?
 
Le VE sont rechargé a domicile (la conso en transit reste minoritaire) donc sur des offre a tarif avantageux comme les heures creuses...
Donc bien loin des pics de conso et des période de tension que l'on va connaitre .
 
La conso des particuliers est d'environ d'un tiers de la conso global. Si tu regardes la conso actuelle des VE c'est une goutte d'eau. Mais oui il faut prévoir l'avenir...
Après je suis réaliste demain on ne peux pas accueillir 40M de VE en transit ;)
Mais comme disait mon grand père le siècle dernier il regardait son trajet de vacances sur une carte et reparait les station services aussi ...

n°67369215
tails38
Posté le 04-12-2022 à 09:36:13  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Personne ne veut non plus des éoliennes.
Ni des centrales à charbon.
Tout le monde veut de l'elec tout le temps mais juste avec du renouvelable.

 

Bref, faut pas trop demander l'avis aux gens quoi :o


Vu le debrayage des levié opéré par Macron ca va vite pousser :D
Et pour lire aussi les investigation de RTE. Le renouvelable va devenir problématique .... On ne pourra pas faire 100% NUC / renouvelables ...

 
caudacien a écrit :


Tu peux faire installer (plus ou moins facilement [:joce] ) des éoliennes. Les gens gueuleront, mais il s'en est installé ces dernières années. Ca fait combien de temps qu'une centrale nucléaire a pas été faite, 30 ans? Vu la phobie nucléaire actuelle, va falloir prévoir de déployer quelques milliers de militaires pour protéger la construction :D


On a juste flamanville qui est en construction :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 04-12-2022 à 09:37:47
n°67369384
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2022 à 10:15:35  profilanswer
 

Hier encore, gros moment de nostalgie. Pour les parisiens surtout, vous vous souvenez de la super librairie Le Monde En Tique, rue Maître Albert? J'y passais des heures, à choisir mes bouquins sur Linux ou Windows ou me souviens plus encore. Et les magazines... J'étais bien connu, là-bas.
Ca fait quelque chose de passer devant et de voir qu'elle n'existe plus :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 04-12-2022 à 10:17:07

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67369405
caudacien
Posté le 04-12-2022 à 10:18:34  profilanswer
 

 
tails38 a écrit :


On a juste flamanville qui est en construction :o


Et dont la construction début remonte à quand, pour le reste de la centrale ? Aujourd'hui en France, ça me paraît improbable une possible construction de centrale nucléaire. Trop d'opposition. L'état est incapable de faire construire un aéroport à cause de 3 zadistes pouilleux, alors créer une centrale nucléaire  [:kzimir]

n°67369470
DrDooM
Posté le 04-12-2022 à 10:33:23  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Et dont la construction début remonte à quand, pour le reste de la centrale ? Aujourd'hui en France, ça me paraît improbable une possible construction de centrale nucléaire. Trop d'opposition. L'état est incapable de faire construire un aéroport à cause de 3 zadistes pouilleux, alors créer une centrale nucléaire [:kzimir]


Bien résumé :jap:

n°67370471
DesuetCR_B
Posté le 04-12-2022 à 13:57:00  profilanswer
 

Il faudrait commencer par élever un peu le débat : pro / anti nucléaire.
Il y a bien des tentatives mais c’est compliqué.
 
Ou alors en mode jancovici : décroissance forte ou nucléaire on vous laisse le choix…

n°67371655
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 04-12-2022 à 16:15:42  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Hier encore, gros moment de nostalgie. Pour les parisiens surtout, vous vous souvenez de la super librairie Le Monde En Tique, rue Maître Albert? J'y passais des heures, à choisir mes bouquins sur Linux ou Windows ou me souviens plus encore. Et les magazines... J'étais bien connu, là-bas.  
Ca fait quelque chose de passer devant et de voir qu'elle n'existe plus :cry:

Oui, j'étais pote avec les patrons, en particulier Jean, et j'ai été tout désappointé à mon retour des US, de voir qu'elle n'était plus et que j'avais perdu le contact.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 04-12-2022 à 16:16:21

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67373219
nost4r8-8
Posté le 04-12-2022 à 17:21:31  profilanswer
 

Mais du DSI, vérifiez tous les onduleurs et éventuellement les remplacer pour faire face aux coupures des 2h dont les médias font écho

n°67373580
tails38
Posté le 04-12-2022 à 17:32:59  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Mais du DSI, vérifiez tous les onduleurs et éventuellement les remplacer pour faire face aux coupures des 2h dont les médias font écho


Belle prévoyance.  :D  
Eaton / schneider c'est 10 semaines de délais pour un onduleur ...
Je suis en pleine commande pour un site...

n°67373608
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-12-2022 à 17:33:53  profilanswer
 

trop tard, les scalpers se sont déjà jetés sur les stocks  [:barracus:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67373865
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 04-12-2022 à 17:43:34  profilanswer
 

nost4r8-8 a écrit :

Mais du DSI, vérifiez tous les onduleurs et éventuellement les remplacer pour faire face aux coupures des 2h dont les médias font écho


Prévu lors de la construction du batiment avec un bon gros groupe électrogène diesel qui prend le relai [:roger18:3]
Enfin, maintenant, c'est ok ... souvenir du DAF qui décide de faire le premier test (bâtiment neuf) à 17h sans prévenir personne ... et fait un shutdown total (dont 95% des serveurs) car rien était branché correctement. [:shlavos]
Au redémarrage des serveurs, on a aussi constaté qu'il y avait un peu trop d'équipements électriques qui étaient branchés sur les mêmes lignes ... :o
Et pendant ce temps là, plusieurs milliers d'utilisateurs chez les clients qui patientent ...[:grosmalin:4]
 

Message cité 1 fois
Message édité par Azkron le 04-12-2022 à 17:44:26
n°67374135
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-12-2022 à 17:51:47  profilanswer
 

gilou a écrit :

Oui, j'étais pote avec les patrons, en particulier Jean, et j'ai été tout désappointé à mon retour des US, de voir qu'elle n'était plus et que j'avais perdu le contact.
A+,


On a obligatoirement dû se croiser alors :)


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67377330
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-12-2022 à 00:11:12  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

trop tard, les scalpers se sont déjà jetés sur les stocks  [:barracus:3]


J'ai hésité à prendre un 2nd onduleur en promo black friday pour la maison mais bon, mon actuel 1500VA a l'air d'avoir la batterie qui tient la forme même après quelques années, on verra bien ce que ça donne avec les coupures cet hiver, c'est un pari :D Il me reste à réorganiser quelques branchements ou prévoir une rallonge pour pouvoir tout brancher dessus.  
Après, si c'est le switch fibre du quartier qui s'éteint et que l'antenne mobile qui tient X minutes sur UPS s'éteint aussi, rien de + à faire qu'attendre que ça revienne en lisant un bouquin à la lampe torche [:stardrawer:1]  
 
De toute façon, si ça saute sévère j'imagine bien que le chef voudra avoir tout le monde sous la main au bureau "au cas où"... :/


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°67377578
docmaboul
Posté le 05-12-2022 à 07:31:19  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Prévu lors de la construction du batiment avec un bon gros groupe électrogène diesel qui prend le relai [:roger18:3]
Enfin, maintenant, c'est ok ... souvenir du DAF qui décide de faire le premier test (bâtiment neuf) à 17h sans prévenir personne ... et fait un shutdown total (dont 95% des serveurs) car rien était branché correctement. [:shlavos]
Au redémarrage des serveurs, on a aussi constaté qu'il y avait un peu trop d'équipements électriques qui étaient branchés sur les mêmes lignes ... :o
Et pendant ce temps là, plusieurs milliers d'utilisateurs chez les clients qui patientent ...[:grosmalin:4]
 


 
Ici on a un genre de 2N + 1 avec un test mensuel qui va jusqu'au démarrage du groupe. Un des deux onduleurs est dédié au DC, l'autre alimente aussi quelques trucs dans le batiment.
 
Il y a quelques mois, les mecs de la maintenance ont eu bien du mal à faire le lien entre leurs tests et les pannes qui se produisaient au même moment :whistle:

n°67377845
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-12-2022 à 08:50:49  profilanswer
 

Ça dépend, est-ce que l'ensemble a pris feu diskretos ?


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67378227
caudacien
Posté le 05-12-2022 à 09:43:36  profilanswer
 

ptibeur a écrit :


J'ai hésité à prendre un 2nd onduleur en promo black friday pour la maison mais bon, mon actuel 1500VA a l'air d'avoir la batterie qui tient la forme même après quelques années, on verra bien ce que ça donne avec les coupures cet hiver, c'est un pari :D Il me reste à réorganiser quelques branchements ou prévoir une rallonge pour pouvoir tout brancher dessus.  
Après, si c'est le switch fibre du quartier qui s'éteint et que l'antenne mobile qui tient X minutes sur UPS s'éteint aussi, rien de + à faire qu'attendre que ça revienne en lisant un bouquin à la lampe torche [:stardrawer:1]  
 
De toute façon, si ça saute sévère j'imagine bien que le chef voudra avoir tout le monde sous la main au bureau "au cas où"... :/


 
T'as aussi des coupures électriques prévues par chez toi?

n°67378328
caudacien
Posté le 05-12-2022 à 09:55:22  profilanswer
 

Et surtout n'oubliez pas l'essentiel, LA MACHINE A CAFE :fou:

n°67378620
jeffk
Posté le 05-12-2022 à 10:27:39  profilanswer
 

La glacière électrique de 86 pour XaT.

n°67378663
silkr
Posté le 05-12-2022 à 10:30:51  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ça dépend, est-ce que l'ensemble a pris feu diskretos ?


Roh ,
 
ils ont dit que c'etait un virus dans un onduleur :o

n°67378743
jeffk
Posté le 05-12-2022 à 10:38:14  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Belle prévoyance.  :D  
Eaton / schneider c'est 10 semaines de délais pour un onduleur ...
Je suis en pleine commande pour un site...


 
Quelle capacité ?
 
Les trucs <10kVA c'est dispo.

n°67378797
caudacien
Posté le 05-12-2022 à 10:44:04  profilanswer
 

jeffk a écrit :

La glacière électrique de 86 pour XaT.


Il boit ça tiède, la bière fraîche c'est bourgeois.

n°67378848
Azkron
Rat Racer n°32897852145
Posté le 05-12-2022 à 10:49:32  profilanswer
 

jeffk a écrit :

La glacière électrique de 86 pour XaT.


Toujours dévoué pour remettre du papier dans l'imprimante ? :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112517

n°67378946
witjet
Posté le 05-12-2022 à 11:01:55  profilanswer
 

Azkron a écrit :


Toujours dévoué pour remettre du papier dans l'imprimante ? :o
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/112517


 
on utilisait des classeurs pour planquer les bouteilles de rhum et de whisky  c'etait le bon temps [:adodonicoco]  

n°67379066
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-12-2022 à 11:13:26  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ou alors en mode jancovici : décroissance forte ou nucléaire on vous laisse le choix…


 
Ah non non, c'est ET décroissance ET nucléaire.


---------------
-
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5366  5367  5368  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)