Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1923 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5367  5368  5369  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67379066
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-12-2022 à 11:13:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :


Ou alors en mode jancovici : décroissance forte ou nucléaire on vous laisse le choix…


 
Ah non non, c'est ET décroissance ET nucléaire.


---------------
-
mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 11:13:26  profilanswer
 

n°67379526
caudacien
Posté le 05-12-2022 à 11:56:48  profilanswer
 

witjet a écrit :

 

on utilisait des classeurs pour planquer les bouteilles de rhum et de whisky c'etait le bon temps [:adodonicoco]  


Alors que t'as connu un gars qui avait une armoire partiellement dédiée, pas toujours fermée, avec alcool et cacahuètes :D
Mais toujours en invitant le chef, respect de la hiérarchie et du travail bien fait  [:lapinbilly:2]

n°67379715
witjet
Posté le 05-12-2022 à 12:20:31  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Alors que t'as connu un gars qui avait une armoire partiellement dédiée, pas toujours fermée, avec alcool et cacahuètes :D
Mais toujours en invitant le chef, respect de la hiérarchie et du travail bien fait  [:lapinbilly:2]


 
 
je pensais pas à vous .... vu que c'etait pas du travail mais de l'intercontrat  facturé :o

n°67380020
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-12-2022 à 13:07:46  profilanswer
 

caudacien a écrit :

 

T'as aussi des coupures électriques prévues par chez toi?


Prévues/planifiées je ne sais pas encore, mais en tout cas on est très concernés car on ne produit pas des masses comparé à ce qu'on consomme, on s'appuie pas mal sur nos voisins européens... mais si eux viennent à manquer d'élec, on est encore pire dans la galère vu qu'on n'a rien anticipé par exemple avec des contrats de fourniture d'énergie, on sera donc pas prioritaire sur leur propre consommation :/

 

La nuit on achète le surplus d'électricité des voisins à bas coût pour pomper de l'eau vers les citernes en haut des barrages hydro, en journée on vide l'eau du barrage dans une turbine pour générer une partie de notre électricité... sauf qu'avec la sécheresse de cette année, on manque d'eau [:ptibeur:6] Ça renforce le problème.

 

Dans ma Cogip je suis assez rassuré, le DC principal est chez des pros et c'est relativement redondé de partout avec double UPS + générateurs + réserve locale de fuel immense + contrat de fourniture de carburant. La prod parait bien protégée. Pour les DC secondaires par contre ça pourrait s'annoncer funky, on verra comment ça se passe le jour J. On a déjà préparé des procédures de bascule pour tourner sur un seul site :)

Message cité 1 fois
Message édité par ptibeur le 05-12-2022 à 13:08:51

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°67380368
elpoulpo
nickel
Posté le 05-12-2022 à 13:43:43  profilanswer
 

ici, même projet depuis l'été: le responsable elec n'a toujours pas commandé de groupes électrogènes :o (vu les délais, c'est sans doute plus la peine pour et hiver) .
 
De notre côté, on s'est contenté d'ajouter quelques packs de batteries pour faire tourner l'essentiel  :o (objectif tenir 2h)  - sympas a mettre en place les EBMx avec 30 batteries  [:bap2703]  
les NROs sont ondulés pour tenir les 2h annoncées ? sinon pas trop la peine qu'on s'embête  :ange:


Message édité par elpoulpo le 05-12-2022 à 13:45:01
n°67380490
witjet
Posté le 05-12-2022 à 13:54:28  profilanswer
 

je sais pas si vous l'avez vu passer mais le chatbot de openai  https://chat.openai.com/chat est maintenant capable de générer des scripts   :ouch:

n°67380536
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-12-2022 à 13:59:04  profilanswer
 

ouais j'ai vu ça
 
les bugs et les trous de sécu de l'espace que ça va faire ce genre de truc, si ça prend  [:clooney26]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67380573
caudacien
Posté le 05-12-2022 à 14:03:36  profilanswer
 

witjet a écrit :


 
 
je pensais pas à vous .... vu que c'etait pas du travail mais de l'intercontrat  facturé :o


[:eeeinstein:2] Quand j'y repense, j'ai vraiment passé trop de temps la dedans [:ula]
 
 

ptibeur a écrit :


Prévues/planifiées je ne sais pas encore, mais en tout cas on est très concernés car on ne produit pas des masses comparé à ce qu'on consomme, on s'appuie pas mal sur nos voisins européens... mais si eux viennent à manquer d'élec, on est encore pire dans la galère vu qu'on n'a rien anticipé par exemple avec des contrats de fourniture d'énergie, on sera donc pas prioritaire sur leur propre consommation :/  
 
La nuit on achète le surplus d'électricité des voisins à bas coût pour pomper de l'eau vers les citernes en haut des barrages hydro, en journée on vide l'eau du barrage dans une turbine pour générer une partie de notre électricité... sauf qu'avec la sécheresse de cette année, on manque d'eau [:ptibeur:6] Ça renforce le problème.  
 
Dans ma Cogip je suis assez rassuré, le DC principal est chez des pros et c'est relativement redondé de partout avec double UPS + générateurs + réserve locale de fuel immense + contrat de fourniture de carburant. La prod parait bien protégée. Pour les DC secondaires par contre ça pourrait s'annoncer funky, on verra comment ça se passe le jour J. On a déjà préparé des procédures de bascule pour tourner sur un seul site :)


:jap: Ou avoir les infras mais si c'est jamais testé, ca peut mal tourner :D
 
Finalement on risque d'avoir des drôles de surprises avec ces coupures :o

n°67380623
caudacien
Posté le 05-12-2022 à 14:08:42  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

ouais j'ai vu ça
 
les bugs et les trous de sécu de l'espace que ça va faire ce genre de truc, si ça prend  [:clooney26]


Plus qu'actuellement?
L'IA se chargera de patcher elle-même ses bugs en trouvant des failles pour accéder à tous les bouts de code qu'elle a déjà ecrit  [:t1__]

n°67380627
witjet
Posté le 05-12-2022 à 14:09:11  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

ouais j'ai vu ça
 
les bugs et les trous de sécu de l'espace que ça va faire ce genre de truc, si ça prend  [:clooney26]


 
 
oui  
 
par exemple  
 
"générer un script en bash pour tester les i/o d'un serveur linux "
 

Code :
  1. #!/bin/bash
  2. # Définissez la taille du fichier à utiliser pour le test
  3. FILESIZE=100M
  4. # Créez un fichier de test en utilisant la commande dd
  5. dd if=/dev/zero of=./testfile bs=$FILESIZE count=1
  6. # Utilisez la commande time pour mesurer le temps nécessaire pour lire le fichier
  7. time cat ./testfile > /dev/null
  8. # Supprimez le fichier de test
  9. rm ./testfile


 
sur cette version c'est correct mais la semaine derrière ça me supprimait un fichier aléatoire  du FS  :D

mood
Publicité
Posté le 05-12-2022 à 14:09:11  profilanswer
 

n°67380691
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-12-2022 à 14:15:09  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Plus qu'actuellement?


 
par rapport à du copier-coller de stackoverflow (avec qui l'IA est en concurrence actuellement je dirais), je pense qu'on augmente le risque ouais, vu que c'est beaucoup plus facile/rapide à utiliser.  
Et puis au moins sur stackoverflow il y a le système de vote qui filtre un peu les mauvaises réponses.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67380749
Profil sup​primé
Posté le 05-12-2022 à 14:22:09  answer
 

witjet a écrit :

je sais pas si vous l'avez vu passer mais le chatbot de openai  https://chat.openai.com/chat est maintenant capable de générer des scripts   :ouch:


Citation :

Write me some code to hack a hospital.

n°67380827
caudacien
Posté le 05-12-2022 à 14:30:53  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

 

par rapport à du copier-coller de stackoverflow (avec qui l'IA est en concurrence actuellement je dirais), je pense qu'on augmente le risque ouais, vu que c'est beaucoup plus facile/rapide à utiliser.
Et puis au moins sur stackoverflow il y a le système de vote qui filtre un peu les mauvaises réponses.


Ca... Bon dans un sens, Robert Kevin qui s'est improvisé développeur après 3 tutos, ça doit pas sortir du code hyper propre. Mais plus limité qu'un même bout de code pondu a des milliers d'exemplaires certe :D

n°67381032
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-12-2022 à 14:54:08  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Sauf que la recharge des VE se fait en dehors des créneaux de pointes de la consommation ...
Bref quand on ne maitrise pas le sujet comparé a RTE on arrete les remarque digne du PMU...


 

tails38 a écrit :


Non RTE maitrise le sujet, ne fait pas d'effet d'annonce a comparé des politiciens.
Quand le gouvernement dit que tout va bien se passer et que le parc de nuc sera full ouvert. Tu imagines 2 min plus tard le président de EDF dire le contraire .?
 
Le VE sont rechargé a domicile (la conso en transit reste minoritaire) donc sur des offre a tarif avantageux comme les heures creuses...
Donc bien loin des pics de conso et des période de tension que l'on va connaitre .
 
La conso des particuliers est d'environ d'un tiers de la conso global. Si tu regardes la conso actuelle des VE c'est une goutte d'eau. Mais oui il faut prévoir l'avenir...
Après je suis réaliste demain on ne peux pas accueillir 40M de VE en transit ;)
Mais comme disait mon grand père le siècle dernier il regardait son trajet de vacances sur une carte et reparait les station services aussi ...


 
moi j'attends de voir désolé
 
parceque les gens, je les vois pas rentrer chez eux a 18h en sortant du taf, ne pas brancher la voiture, puis retourner a 22h la brancher
et il me semble bien que la periode 18h-22h c'est plutot de l'heure de pointe
 
on a pas entendu récemment des trucs du genre "attention, ne lancer pas votre lave linge en meme temps que votre four quand vous faites a manger" ou ce genre de conseil ?
 
donc sauf a envisager que toutes les voitures soient intelligentes (ou les prises je sais pas) et ne commencent à charger qu'en heure creuse, je pense que ca peut quand meme poser quelques soucis

n°67381057
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2022 à 14:56:42  profilanswer
 

doum a écrit :

 

moi j'attends de voir désolé

 

parceque les gens, je les vois pas rentrer chez eux a 18h en sortant du taf, ne pas brancher la voiture, puis retourner a 22h la brancher
et il me semble bien que la periode 18h-22h c'est plutot de l'heure de pointe

 

on a pas entendu récemment des trucs du genre "attention, ne lancer pas votre lave linge en meme temps que votre four quand vous faites a manger" ou ce genre de conseil ?

 

donc sauf a envisager que toutes les voitures soient intelligentes (ou les prises je sais pas) et ne commencent à charger qu'en heure creuse, je pense que ca peut quand meme poser quelques soucis


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

 

mais sinon oui, les voitures sont intelligentes et sont programmables pour lancer les charges en heures creuses

Message cité 2 fois
Message édité par KaiserCz le 05-12-2022 à 14:57:17
n°67381210
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-12-2022 à 15:13:32  profilanswer
 

doum a écrit :


 
moi j'attends de voir désolé
 
parceque les gens, je les vois pas rentrer chez eux a 18h en sortant du taf, ne pas brancher la voiture, puis retourner a 22h la brancher
et il me semble bien que la periode 18h-22h c'est plutot de l'heure de pointe
 
on a pas entendu récemment des trucs du genre "attention, ne lancer pas votre lave linge en meme temps que votre four quand vous faites a manger" ou ce genre de conseil ?
 
donc sauf a envisager que toutes les voitures soient intelligentes (ou les prises je sais pas) et ne commencent à charger qu'en heure creuse, je pense que ca peut quand meme poser quelques soucis


 
Sans rentrer dans le débat, j'ai une voiture élec et une hybride rechargeable, elles sont programmables pour viser les heures creuses et autant la PHEV se recharge quotidiennement, autant l'élec c'est une fois par semaine, et encore.


---------------
-
n°67381225
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-12-2022 à 15:14:54  profilanswer
 

il suffit de demander à l'IA à quelle heure recharger les bagnoles :jap:


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67381240
tails38
Posté le 05-12-2022 à 15:16:07  profilanswer
 

meme pas besoin de répondre :D

n°67381252
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 05-12-2022 à 15:17:35  profilanswer
 

Parait que c'est Jovalise qui a développé l'IA :o

n°67381264
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-12-2022 à 15:18:45  profilanswer
 

vu la gueule de ses posts j'aurais dit l'inverse [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 05-12-2022 à 15:18:50

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67381275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-12-2022 à 15:20:03  profilanswer
 

ça sent plutôt l'OpenAI qui dit n'importe quoi :o

n°67381321
tails38
Posté le 05-12-2022 à 15:24:49  profilanswer
 

Aller si je répond :o
Je rajoute meme que si tu veux accentuer ta démarche éco (logique ou nomique) tu a des applis come jedlix qui permetent d'encore plus décaller ta recharge dans la nuit sur des périodes ultra creux.
Et tu touche une petite commission au passage.
Tu renseignes le niveau minimum que tu as besoin et tu es assuré de ne pas etre emmerdé pour partir le lendemain!
Perso ma charge se déclenche a 23h puis se coupe une fois le test de charge fait.
Elle se relance généralement entre 2 et 4h du matin pour un départ à 7h.
Avec l'hiver je recharge désormais quotiennement ma voiture pour répartir ma conso.
Si un jour est en rouge ecowatt je peux ainsi décaller ma recharge de 24h.
Avec engie j'ai un bonus si je baisse ma conso sur une journée défini a l'avance.
Je gagne 5€ ce qui fait 384km avec ma model3


Message édité par tails38 le 05-12-2022 à 15:27:28
n°67381339
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-12-2022 à 15:27:25  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
mais sinon oui, les voitures sont intelligentes et sont programmables pour lancer les charges en heures creuses


 
 

gloubiboulga a écrit :


 
Sans rentrer dans le débat, j'ai une voiture élec et une hybride rechargeable, elles sont programmables pour viser les heures creuses et autant la PHEV se recharge quotidiennement, autant l'élec c'est une fois par semaine, et encore.


 
ok merci pour les infos
 
apres vu le temps de recharge, surtout a la maison, sur l'electrique, je me demande si les gens seraient pas plus en mode "je branche tous les soirs pour etre tjs plein en cas de deplacement imprévu", vu que contrairement a l'essence, si tu dois de facon imprevu faire 60km, tu vas pas juste faire le plein 3min a la station en bas
 
mais effectivement si c'est assez intelligent a voir, d'autant que d''ici la on peut peut etre inventer un truc carrement relié a un central qui aurait l'info de la consommatino en cours sur le réseau, et pas juste heure pleine/heure creuse pour adapter la charge du parc a la capacité du réseau
le tout géré dans le cloud :o
 

n°67381358
tails38
Posté le 05-12-2022 à 15:29:22  profilanswer
 

C'est peu ce que fait jedlix ;)
 
Après j'ai une borne de recharge 7kw qui me permet de charger vite et quasiment l'intégralité de ma batterie si je suis complètement a sec.
je conçoit qu'une personne qui n'a qu'une prise n'a pas autant de capacité a decaller sa recharge.
 
mais vu comment une voiture est energivore dans la conso d'un foyer je t'assure qu'on recharge bien sur les heures creuses :D
 
Tu devinera aisément quel jour j'ai décallé la recharge de mon VE
https://ci4.googleusercontent.com/proxy/fK5NvSwqPOFO4vWZuLTlaWu-FaxbNzscITdLEaIpZhiTFzD67016ov9l1PsOna5HQeL7hl0z2PkRr96qUNUfYVyu55cfkE-yKhQzdhDWX-zxIF3LLrQL8UMRKqRWJHQiKX-75Q9xdkRtniXrHYYhis3Z488i268Y=s0-d-e1-ft#https://res.lite.eco/v1/2022/11/29/weeklyReportHistogram/k5Ea7x8zwqr5nKKXFbtFUVr6Tb7rboIxXPthpMLa.png


Message édité par tails38 le 05-12-2022 à 15:30:17
n°67381368
Logicsyste​m360
Posté le 05-12-2022 à 15:31:00  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
mais sinon oui, les voitures sont intelligentes et sont programmables pour lancer les charges en heures creuses


Mon lave vaisselle et mon lave linge sont programmables, mais est ce que j'en quelque chose à foutre de le lancer à 2h ou 16h ? Je suis en forfait basique et le forfait heure creuse n'est pas avantageux (peut être qu'il l'est en rechargeant la nuit... mais il faut se faire chier à programmer il faut que les économies sont vraiment intéressantes)
 
Alors imagine le lambda pour son VE

n°67381381
Zaldarf
Posté le 05-12-2022 à 15:32:29  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

 

par rapport à du copier-coller de stackoverflow (avec qui l'IA est en concurrence actuellement je dirais), je pense qu'on augmente le risque ouais, vu que c'est beaucoup plus facile/rapide à utiliser.
Et puis au moins sur stackoverflow il y a le système de vote qui filtre un peu les mauvaises réponses.


l'IA a au moins une chance de s'améliorer.

n°67381435
tails38
Posté le 05-12-2022 à 15:41:35  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Mon lave vaisselle et mon lave linge sont programmables, mais est ce que j'en quelque chose à foutre de le lancer à 2h ou 16h ? Je suis en forfait basique et le forfait heure creuse n'est pas avantageux (peut être qu'il l'est en rechargeant la nuit... mais il faut se faire chier à programmer il faut que les économies sont vraiment intéressantes)

 

Alors imagine le lambda pour son VE


D'un point de vue financier NON
D'un point de vue citoyen / ecologique OUI perso mes HC commencent à23h.
Mon lave vaisselle se lance bien plus tard sur des créneaux moins carbonné de production d'électricité.
Ca ne change rien du tout a ma vie, ma vaisselle est aussi propre / seche a mon reveil le lendemain :o
Mais c'est un petit geste ...

 


Comme je disais vu la quantité d'énergie que consomme un VE versus ton foyer tu bascule très vite sur ce type de contrat :D

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 05-12-2022 à 15:45:53
n°67381499
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-12-2022 à 15:48:16  profilanswer
 

interessent l'appli
 
apres on est quand meme sur un gros changement de mentalité  
 
et quand tu vois comme la majoirtié des gens soit s'en foute, soit te dise qu'ils sont pour l'ecologie dans les sondages mais contre des lors que ca va leur imposer des contraintes, je suis pas sur que tout le monde soit pret a ce genre de gestion :D

n°67381513
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 05-12-2022 à 15:49:29  profilanswer
 

avec le prix de l'électricité/combustible en hausse je pense que ça va de plus en plus les intéresser quand même [:wade:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67381523
Dezerd
Posté le 05-12-2022 à 15:50:44  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Mon lave vaisselle et mon lave linge sont programmables, mais est ce que j'en quelque chose à foutre de le lancer à 2h ou 16h ? Je suis en forfait basique et le forfait heure creuse n'est pas avantageux (peut être qu'il l'est en rechargeant la nuit... mais il faut se faire chier à programmer il faut que les économies sont vraiment intéressantes)
 
Alors imagine le lambda pour son VE


Sauf que pour les VE, tu fais la programmation UNE fois et tu n'y touche plus.


---------------
503 Service Unavailable
n°67381525
Logicsyste​m360
Posté le 05-12-2022 à 15:50:55  profilanswer
 

tails38 a écrit :


D'un point de vue financier NON
D'un point de vue citoyen / ecologique OUI perso mes HC commencent à23h.
Mon lave vaisselle se lance bien plus tard sur des créneaux moins carbonné de production d'électricité.
Ca ne change rien du tout a ma vie, ma vaisselle est aussi propre / seche a mon reveil le lendemain :o
Mais c'est un petit geste ...
 
 
Comme je disais vu la quantité d'énergie que consomme un VE versus ton foyer tu bascule très vite sur ce type de contrat :D

Les gens s'en branlent de l'aspect ecolo/citoyen sauf si ca leur fait gagner de l'argent, c'est aussi simple que ça à comprendre :o

n°67381928
caudacien
Posté le 05-12-2022 à 16:30:53  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

il suffit de demander à l'IA à quelle heure recharger les bagnoles :jap:


L'IA va te répondre de marcher et abandonner ta voiture :jap:
 

Logicsystem360 a écrit :


Mon lave vaisselle et mon lave linge sont programmables, mais est ce que j'en quelque chose à foutre de le lancer à 2h ou 16h ? Je suis en forfait basique et le forfait heure creuse n'est pas avantageux (peut être qu'il l'est en rechargeant la nuit... mais il faut se faire chier à programmer il faut que les économies sont vraiment intéressantes)
 
Alors imagine le lambda pour son VE


 
Mon lave linge et vaisselle sont programmables pour la nuit, ca fait des années qu'on fait ça de nuit. Pour le lambda en véhicule électrique, j'imagine qu'en achetant ce genre de voiture tu t'es renseigné sur le sujet et fait pas n'importe quoi :D

n°67382435
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 05-12-2022 à 17:17:21  profilanswer
 

doum a écrit :

interessent l'appli

 

apres on est quand meme sur un gros changement de mentalité

 

et quand tu vois comme la majoirtié des gens soit s'en foute, soit te dise qu'ils sont pour l'ecologie dans les sondages mais contre des lors que ca va leur imposer des contraintes, je suis pas sur que tout le monde soit pret a ce genre de gestion :D


Attend d'avoir un report de la TIPP sur les bornes de recharge des particuliers avec détaxe partielle si recharge aux heures les plus creuses , ça va motiver du monde :o


---------------
Music is the most high!
n°67382774
silkr
Posté le 05-12-2022 à 17:50:26  profilanswer
 

C'est passé la news sur la Suisse a voté pour la réglementation de circulation de la voiture électrique si il y a une crise de l'électricité dans le pays Helvetes.  
Le premier pays au monde :)

n°67382945
gloubiboul​ga
-
Posté le 05-12-2022 à 18:11:16  profilanswer
 

doum a écrit :


 
ok merci pour les infos
 
apres vu le temps de recharge, surtout a la maison, sur l'electrique, je me demande si les gens seraient pas plus en mode "je branche tous les soirs pour etre tjs plein en cas de deplacement imprévu", vu que contrairement a l'essence, si tu dois de facon imprevu faire 60km, tu vas pas juste faire le plein 3min a la station en bas
 
mais effectivement si c'est assez intelligent a voir, d'autant que d''ici la on peut peut etre inventer un truc carrement relié a un central qui aurait l'info de la consommatino en cours sur le réseau, et pas juste heure pleine/heure creuse pour adapter la charge du parc a la capacité du réseau
le tout géré dans le cloud :o
 


 
En fait pas une fois que tu en as l'habitude. Oui quand tu viens de l'avoir, littéralement tu deviens spotteur à prise de recharge, tu passes ton temps branché, limite tu serais prêt à te charger au feu rouge ou dans les bouchons.  
Une fois l'habitude prise, sachant que les bagnoles sont globalement très fiables sur l'autonomie restante, sachant que le réseau de recharge rapide est globalement fiable et dispo, ça te trotte plus du tout en tête.  
Et aujourd'hui l'état de l'art de la techno ce sont des bagnoles qui chargent + de 100 bornes en 5 mn (ioniq5 par exemple), bien entendu faut la bonne auto sur la bonne borne, mais on va quand même dans le sens d'un usage super régulé, loin de l'effet saut sur les stations à chaque fois qu'un routier a un rhume devant une raffinerie.


---------------
-
n°67383469
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-12-2022 à 18:55:03  profilanswer
 

silkr a écrit :

C'est passé la news sur la Suisse a voté pour la réglementation de circulation de la voiture électrique si il y a une crise de l'électricité dans le pays Helvetes.  
Le premier pays au monde :)

suffira de sortir la panamera au lieu de la taycan [:grayson:1]


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°67384111
Logicsyste​m360
Posté le 05-12-2022 à 20:14:06  profilanswer
 

caudacien a écrit :

Mon lave linge et vaisselle sont programmables pour la nuit, ca fait des années qu'on fait ça de nuit. Pour le lambda en véhicule électrique, j'imagine qu'en achetant ce genre de voiture tu t'es renseigné sur le sujet et fait pas n'importe quoi :D


Tu es bien naif, le gens lambda va juste regarder s'il y a l'apple carplay et les vitres électrique  :sleep:  

silkr a écrit :

C'est passé la news sur la Suisse a voté pour la réglementation de circulation de la voiture électrique si il y a une crise de l'électricité dans le pays Helvetes.  
Le premier pays au monde :)


link ?

n°67385148
docmaboul
Posté le 05-12-2022 à 21:53:48  profilanswer
 

Slyde a écrit :

Ça dépend, est-ce que l'ensemble a pris feu diskretos ?


 
Malheureusement non. C'est dommage: on est équipé d'un système d'extinction à l'argon qu'on a jamais pu tester en conditions réelles :o

n°67385163
silkr
Posté le 05-12-2022 à 21:55:28  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


Tu es bien naif, le gens lambda va juste regarder s'il y a l'apple carplay et les vitres électrique  :sleep:  


 


 
https://www.automobile-magazine.fr/ [...] lectriques

n°67385313
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 05-12-2022 à 22:20:59  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

vu la gueule de ses posts j'aurais dit l'inverse [:wade:3]


[:darth21:1] [:clooney24]  
 


Intéressant, hâte d'entendre ce que les fanboys electric strobien tavu raconteront quand ils seront coincés chez eux :whistle: Connaissant le pays, je mise sur le fait qu'il y aura peu/pas de contrôle dans certains cantons, comme pendant le confinement non-obligatoire du covid [:toede]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°67385360
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-12-2022 à 22:31:52  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Attend d'avoir un report de la TIPP sur les bornes de recharge des particuliers avec détaxe partielle si recharge aux heures les plus creuses , ça va motiver du monde :o


 
:D
 

gloubiboulga a écrit :


 
En fait pas une fois que tu en as l'habitude. Oui quand tu viens de l'avoir, littéralement tu deviens spotteur à prise de recharge, tu passes ton temps branché, limite tu serais prêt à te charger au feu rouge ou dans les bouchons.  
Une fois l'habitude prise, sachant que les bagnoles sont globalement très fiables sur l'autonomie restante, sachant que le réseau de recharge rapide est globalement fiable et dispo, ça te trotte plus du tout en tête.  
Et aujourd'hui l'état de l'art de la techno ce sont des bagnoles qui chargent + de 100 bornes en 5 mn (ioniq5 par exemple), bien entendu faut la bonne auto sur la bonne borne, mais on va quand même dans le sens d'un usage super régulé, loin de l'effet saut sur les stations à chaque fois qu'un routier a un rhume devant une raffinerie.


 
ouais pas faux les habitudes changent une fois le fonctionnement acquis :jap:  
 
enfin dans tous les cas, je dois faire 3000km par an, et tant que j'aurai le droit de rouler dans une bonne vieille bagnole essence, je compte bien tout faire pour eviter l'electrique  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5367  5368  5369  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)