Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1914 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5365  5366  5367  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67361387
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2022 à 19:21:58  answer
 

Reprise du message précédent :

Ivy gu a écrit :

y'a je sais plus qui sur youtube (peut-être M. Bidouille) qui a fait une vidéo là dessus il y a quelques mois, au niveau distribution d'énergie il y a plusieurs classes de clients, qui ont des priorités différentes au cas où il faudrait couper une partie du réseau.  
D'abord les infrastructures vitales, ensuite le commun des mortels, ensuite les stagiaires, enfin les devs.


Ça ressemble assez à du Bidouille, ouais.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 19:21:58  profilanswer
 

n°67361601
Logicsyste​m360
Posté le 02-12-2022 à 19:58:21  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

y'a je sais plus qui sur youtube (peut-être M. Bidouille) qui a fait une vidéo là dessus il y a quelques mois, au niveau distribution d'énergie il y a plusieurs classes de clients, qui ont des priorités différentes au cas où il faudrait couper une partie du réseau.  
D'abord les infrastructures vitales, ensuite le commun des mortels, ensuite les stagiaires, enfin les devs.


J'imagine que les infra vitales, genre hopitaux, ils ont des groupes électrogènes quand même ? hein ?!  [:bakk38]

n°67361605
Logicsyste​m360
Posté le 02-12-2022 à 19:59:19  profilanswer
 

au moins l'avantage c'est que si on a un grosse coupure genre gros chaos avec des morts, on ne va pas entendre de si tot les anti nucléaires

n°67361610
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 02-12-2022 à 20:01:00  profilanswer
 

Les hôpitaux ça doit être en dernier dans la liste des trucs à couper.


---------------
Aloha
n°67361799
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2022 à 20:26:13  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :

au moins l'avantage c'est que si on a un grosse coupure genre gros chaos avec des morts, on ne va pas entendre de si tot les anti nucléaires


bah si ils vont te dire que le nuke c'est de la merde et que si on avait fait autre chose on n'aurait pas de pénurie à l'heure actuelle :o
 
ces gens-là ne raisonnent pas, ils sont endoctrinés :D

n°67361820
tails38
Posté le 02-12-2022 à 20:28:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :


EDF a moyen de ne pas couper certains points? Même pour les services de secours, ça serait bien craignos pas de réseau mobile [:joce]


Les casernes ont des groupes électrogènes  
Nos bip ont leur propres reseaux
Le relais antares sont aussi en courant maintenu

n°67361824
chris500
Posté le 02-12-2022 à 20:28:37  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :

Les hôpitaux ça doit être en dernier dans la liste des trucs à couper.


Les maisons de retraite à couper en premier ,histoire de régler le problème des retraites  :O


---------------
Homme, tu n'es que poussière. Thon, tu n'es que miettes.
n°67361828
tails38
Posté le 02-12-2022 à 20:28:57  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


J'imagine que les infra vitales, genre hopitaux, ils ont des groupes électrogènes quand même ? hein ?!  [:bakk38]


Ouais ben fait pas trop compter dessus non plus …

n°67362657
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2022 à 22:15:48  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


J'imagine que les infra vitales, genre hopitaux, ils ont des groupes électrogènes quand même ? hein ?!  [:bakk38]


ils seront pas dans la liste des trucs à débrancher ça a déjà été annoncé

n°67362800
caudacien
Posté le 02-12-2022 à 22:42:58  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

y'a je sais plus qui sur youtube (peut-être M. Bidouille) qui a fait une vidéo là dessus il y a quelques mois, au niveau distribution d'énergie il y a plusieurs classes de clients, qui ont des priorités différentes au cas où il faudrait couper une partie du réseau.
D'abord les infrastructures vitales, ensuite le commun des mortels, ensuite les stagiaires, enfin les devs.


On devrait préventivement couper les devs, et ceux qui veulent 2023 l'année du desktop linux. Pourquoi ? Car c'est gratuit et repoussera d'un an la blague encore du desktop linux.

mood
Publicité
Posté le 02-12-2022 à 22:42:58  profilanswer
 

n°67362809
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-12-2022 à 22:44:23  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


bah si ils vont te dire que le nuke c'est de la merde et que si on avait fait autre chose on n'aurait pas de pénurie à l'heure actuelle :o
 
ces gens-là ne raisonnent pas, ils sont endoctrinés :D


 
bah dans ce cas, on coupe l'elec chez eux, en 1ers. ça les confortera dans leur idee mais au moins on les entendra plus! :D

n°67362815
caudacien
Posté le 02-12-2022 à 22:45:26  profilanswer
 

Logicsystem360 a écrit :


J'imagine que les infra vitales, genre hopitaux, ils ont des groupes électrogènes quand même ? hein ?! [:bakk38]


Des groupes électrogènes, c'est bien. Être sur qu'ils vont fonctionner le jour J, sans coupure etc... C'est autre chose.

n°67362824
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 02-12-2022 à 22:46:55  profilanswer
 

ah ouais là, c'est une toute autre question.

n°67362834
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 02-12-2022 à 22:49:04  profilanswer
 

Un gouvernement qui accepte les petites coupures, c'est clairement un gouvernement corrompu!  [:papymeluche:9]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67362853
caudacien
Posté le 02-12-2022 à 22:53:22  profilanswer
 

On déconne on déconne, et on va se retrouver avec un réseau qui sature, et la moitié du pays en Black Out. Bref ça va être beau  [:_apache_:2]

n°67363017
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2022 à 23:47:56  profilanswer
 

neodam a écrit :


 
bah dans ce cas, on coupe l'elec chez eux, en 1ers. ça les confortera dans leur idee mais au moins on les entendra plus! :D


si seulement :o

n°67363019
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-12-2022 à 23:48:27  profilanswer
 

gilou a écrit :

Un gouvernement qui accepte les petites coupures, c'est clairement un gouvernement corrompu!  [:papymeluche:9]  
A+,


 [:jeanmichel_aplati:10]

n°67363291
Gauteng
Posté le 03-12-2022 à 06:59:25  profilanswer
 

Cool. Ici c'est la routine, mais curieux de voir comment la France va gérer. [:parisbreizh]  
 
Johannesburg est découpé en 16 blocks pour les coupures. Les hôpitaux sont coupés, c'est ingérable de couper sur des milliers de points pour laisser du courant à des sites prioritaires. Les appels de courant quand le courant revient cassent les transfo régulièrement aussi. [:sophiste]  
 
Sans feux ça va être drole en voiture aussi. Ici le code de la route dit que c'est 4 stops si problème de feux, tout le monde s’arrête et le premier arrivé passe si peu de trafic, une voiture par voie et par direction sinon. C'est plutôt bien respecté ici, en France j'ai des doutes sur des grosses intersections sans feux. [:ipoule3:5]

n°67363648
Shadow aok
Moitié de demi en 3/4 d'entier
Posté le 03-12-2022 à 10:03:45  profilanswer
 

Déjà qu'avec les feux ...

n°67363681
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2022 à 10:13:01  profilanswer
 

Shadow aok a écrit :

Déjà qu'avec les feux ...


T’es dans le sud ?

n°67364391
silkr
Posté le 03-12-2022 à 13:15:26  profilanswer
 

gné, ils avaient bien dit qu'un foyer ne pourra pas etre coupé plus d'une fois .  
Et vla ti pas pour les écoles c'est pas plus de 3 fois:
 
https://www.huffingtonpost.fr/franc [...] 11064.html
 
c'est quoi cette communication.

n°67364449
tails38
Posté le 03-12-2022 à 13:25:00  profilanswer
 

silkr a écrit :

gné, ils avaient bien dit qu'un foyer ne pourra pas etre coupé plus d'une fois .  
Et vla ti pas pour les écoles c'est pas plus de 3 fois:
 
https://www.huffingtonpost.fr/franc [...] 11064.html
 
c'est quoi cette communication.


Pas plus d’une coupure par jour non ?

n°67364502
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2022 à 13:39:39  profilanswer
 

silkr a écrit :

gné, ils avaient bien dit qu'un foyer ne pourra pas etre coupé plus d'une fois .  
Et vla ti pas pour les écoles c'est pas plus de 3 fois:
 
https://www.huffingtonpost.fr/franc [...] 11064.html
 
c'est quoi cette communication.


C’est une communication shadok, dans le fond ils en savent rien mais brassent de l’air pour occuper…
Si ils fait doux, on aura rien, si on tape les -10°C pendant 2 mois on risque plus Bagdad…


Message édité par DesuetCR_B le 03-12-2022 à 13:40:07
n°67364682
caudacien
Posté le 03-12-2022 à 14:11:23  profilanswer
 

Faut vraiment arrêter d'écouter de la communication gouvernementale pour un sujet technique :D

n°67364934
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 03-12-2022 à 15:12:19  profilanswer
 

"Du coup" ( [:ocube] ), qui possède un UPS à la maison ici ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par ptibeur le 03-12-2022 à 15:12:44

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°67364950
houckaye
Wouff
Posté le 03-12-2022 à 15:15:37  profilanswer
 

3 :o
 
mais ce n'est pas avec 2 * 750va + 1 * 2200va que je vais faire tourner la maison la durée nécessaire

n°67364973
Plam
Bear Metal
Posté le 03-12-2022 à 15:19:52  profilanswer
 

houckaye a écrit :

3 :o

 

mais ce n'est pas avec 2 * 750va + 1 * 2200va que je vais faire tourner la maison la durée nécessaire

 

Pareil, 2x750VA et un 3kva pour le rack.

 

Et même conclusion, par conséquent je commence à regarder le PV + batterie, pour l'avenir probablement  :sweat:


Message édité par Plam le 03-12-2022 à 16:28:33

---------------
Spécialiste du bear metal
n°67365048
houckaye
Wouff
Posté le 03-12-2022 à 15:34:21  profilanswer
 

Il me semble qu'il y avait une politicienne qui avait donné comme argument en faveur de la voiture électrique que cette dernière pouvait servir à alimenter la maison
 
** edit **  
 
pas trouvé, mais ...
https://www.dhnet.be/conso/auto-mot [...] ESWDTZLQU/

Message cité 3 fois
Message édité par houckaye le 03-12-2022 à 15:35:32
n°67365098
Logicsyste​m360
Posté le 03-12-2022 à 15:42:45  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

"Du coup" ( [:ocube] ), qui possède un UPS à la maison ici ? :D


J'en ai "petit" et je regrette, je voudrais passer sur un plus gros pour le connecter et avoir un statut :o

n°67365428
tails38
Posté le 03-12-2022 à 16:32:25  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Il me semble qu'il y avait une politicienne qui avait donné comme argument en faveur de la voiture électrique que cette dernière pouvait servir à alimenter la maison
 
** edit **  
 
pas trouvé, mais ...
https://www.dhnet.be/conso/auto-mot [...] ESWDTZLQU/


Oui c'est possible.
Si ton constructeur l'accepte et que la voiture a cette fonction
Certains commencent a restreindre l'usage de cette possibilité avec une limite d'heure
C'est faire porter sur le constructeur un usage non prévu ...
Actuellement tu peux alimenter en 16A c'est deja pas mal pour subsister durant une coupure

n°67365567
Plam
Bear Metal
Posté le 03-12-2022 à 16:45:23  profilanswer
 

C'est sûr, mais en vrai c'est pas débile comme idée (de prendre de la voiture quand il y a besoin pour la maison, et vice-versa).


---------------
Spécialiste du bear metal
n°67365745
houckaye
Wouff
Posté le 03-12-2022 à 17:06:59  profilanswer
 

Je ne sais pas si économiquement le groupe électrogène ne reste pas "mieux" ???

n°67366082
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-12-2022 à 17:45:14  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Il me semble qu'il y avait une politicienne qui avait donné comme argument en faveur de la voiture électrique que cette dernière pouvait servir à alimenter la maison
 
** edit **  
 
pas trouvé, mais ...
https://www.dhnet.be/conso/auto-mot [...] ESWDTZLQU/


 
si on manque d'electricité ajd, je te laisse imaginer 2s comment on va etre si il faut recharger en plus ne serait ce que 10M de voiture electrique   :whistle:  
 
ce qui se passe en ce moment montre plutot que la voiture electrique n'est pas l'avenir

n°67366103
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 03-12-2022 à 17:47:17  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Il me semble qu'il y avait une politicienne qui avait donné comme argument en faveur de la voiture électrique que cette dernière pouvait servir à alimenter la maison
/


Cette possibilité existe mais reste très rare, le parc installé est insuffisant, les puissances disponibles trop faible pour que ça soit exploitable a grande échelle

 


Par contre ... Ce qui est crédible, facilement implantable et qui vas soulager le réseau c'est les consommations plannifies :jap:

 

Ton transfo de quartier commique avec les compteurs, il connaît donc la conso totale en temps réel, mais pour le moment il est pas capable de piloter ta conso
La seule voie d'information retour c'est le contact heure creuse

 

Et EDF as annoncé qu'ils peuvent couper les heures creuses en cas de sur conso pour éviterun effondrement

 

Mais l'ajustement est relativement minimal  :sweat:

 


Si on ajoute une couche de communication entre les appareils les plus consommateurs et le transfo de quartier, il est possible de créer une vrai gestion en amont de la puissance disponible

 

Exemple : ta pompe a chaleur suce 10 kW .... Vous êtes 10 dans la rue a être équipé. Et le transfo ne fourni pas 100kw  :sweat:
Mais les PAC ne tournent pas 100% du temps où pas a 100% de puissance
Le transfo vas attribuer sa puissance "OK... D'abord toi pendant 10 minutes,puis lui, puis le voisin d'en face etc "

 

Les voitures elec aussi seront relié au système " ok ... T'as déjà 80% de batterie, c'est pas urgent, on vas commencer par celle de michu qui est a 10% tu aura ton tour a partir de 5h du mat "

 


Quand tu regardes, il n'y as aucun gros consommateurs qui as réellement besoin de tourner plein pot longtemps/ en permanence et quil n'est pas possible de relier a une centralisation comme ça

 

Les anti linky vont hurler que c'est une perte de contrôle...oui  :jap: mais entre perdre un tout petit peu de contrôle et perdre le courant  :O et au fond ça change quoi que ton chauffe eau démarre a 22h ou a 2h tant que le matin tu peux prendre ta douche ?
Que ta voiture mette plus que les 5h annoncé pour se charger.
Au cas pire ,elle ne bouge pas de 22h a 6h, 21h-7h pour une estimation plus proche de la réalité.... Il as de la marge  :D

 


Ou alors il faut investir des megatonnes de brousoufs dans la production et le réseau, et donc payer son courant ....le triple  :sarcastic:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°67366111
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 03-12-2022 à 17:48:25  profilanswer
 

doum a écrit :

 

si on manque d'electricité ajd, je te laisse imaginer 2s comment on va etre si il faut recharger en plus ne serait ce que 10M de voiture electrique   :whistle:

 

ce qui se passe en ce moment montre plutot que la voiture electrique n'est pas l'avenir

 

N'importe quoi.
Ce qui se passe en ce moment montre surtout qu'on manque de moyen de production d'électricité [:spamafote]
Le jour où y'a une guerre qui se déclenche au moyen orient et qu'on peut plus importer de pétrole (ou beaucoup moins), on aura l'air malin tiens...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 03-12-2022 à 17:48:38

---------------
Aloha
n°67366323
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 03-12-2022 à 18:17:02  profilanswer
 

ptibeur a écrit :

"Du coup" ( [:ocube] ), qui possède un UPS à la maison ici ? :D


 
je suis en train de fignoler les dashboards grafana et affiner les réglages des batteries qui viennent d'être installées, là. 2,5 KW.h et 800 VA, j'ai de quoi tenir des heures sans trop me limiter.  
Prêt pour les coupures  [:hugeq:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°67366376
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-12-2022 à 18:24:12  profilanswer
 

> ça change quoi que ton chauffe eau démarre a 22h ou a 2h tant que le matin tu peux prendre ta douche ?  
Tous les toubibs te diront que c'est le soir avant de se coucher qu'il faut se doucher, pas le matin.
Tu vas arriver propre dans tes draps, qui ne se saliront alors que peu.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 03-12-2022 à 18:25:21

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67366408
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2022 à 18:28:32  profilanswer
 

houckaye a écrit :

Je ne sais pas si économiquement le groupe électrogène ne reste pas "mieux" ???


La voiture tu l’as déjà et en moyenne t’as 60kw de batterie.
Vu le ressources qu’il faut pour la faire, autant l’optimiser.

n°67366428
doum
Mentalita nissarda
Posté le 03-12-2022 à 18:31:00  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


 
N'importe quoi.
Ce qui se passe en ce moment montre surtout qu'on manque de moyen de production d'électricité [:spamafote]
Le jour où y'a une guerre qui se déclenche au moyen orient et qu'on peut plus importer de pétrole (ou beaucoup moins), on aura l'air malin tiens...


 
vu que le seul truc actuel qui permet de fournir de l'electricité de facon quantitative , sans dégager des tonnes de CO2, c'est le nucléaire
combien d'année pour construire (et combien) suffisament de centrale nuclléaire pour couvrir ce que consommerait un parc automobile francais entierement électrique ?  
 
 

n°67366470
DesuetCR_B
Posté le 03-12-2022 à 18:33:56  profilanswer
 

doum a écrit :


 
vu que le seul truc actuel qui permet de fournir de l'electricité de facon quantitative , sans dégager des tonnes de CO2, c'est le nucléaire
combien d'année pour construire (et combien) suffisament de centrale nuclléaire pour couvrir ce que consommerait un parc automobile francais entierement électrique ?  
 
 


Mais en fait le parc français n’est pas un gouffre à alimenter, on a une production électrique très inégale dans le temps, il suffit de combler les périodes de faible consommation.

n°67366519
silkr
Posté le 03-12-2022 à 18:37:25  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Mais en fait le parc français n’est pas un gouffre à alimenter, on a une production électrique très inégale dans le temps, il suffit de combler les périodes de faible consommation.


 
et avec le rechauffement, climatique, les centrales qui sont alimentées grace aux barrages,  qui vont etre à sec, on va avoir des pblm :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5365  5366  5367  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)