Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2208 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°67006072
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-10-2022 à 13:53:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il est encore avec robocopy donc bon.

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 13:53:24  profilanswer

n°67006167
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 14-10-2022 à 14:02:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello;

Avant de partir, on me demande de copier un serveur de fichiers de la Parisie vers un serveur en Espagne. Plusieurs répertoires partagés. 5To de données... Tout ça par notre réseau 100Mb.
Bon, je n'ai rien fait, mon n+1 s'est dit qu'il allait le faire. Avec robocopy. Il l'a lancé il y a un bon moment (je parle de jours) et lorsque je regarde le delta entre la source et la destination, il manque des fichiers. Pas mal. Beaucoup même.
Je regarde des répertoires qui ne sont pas modifiés, de vieux trucs mais bien blindés. Lorsque je regarde les propriétés des fichiers, ils n'ont pas été modifiés depuis 4 ans ou plus. Donc normalement, tout devrait être copié, non?
Je ne suis pas devant la commande, mais je crois bien que les options sont :

robocopy source destination /COPYALL /E /XJ /V /R:1 /W:1 /MT:4

Pour moi, tout devrait être copié, non? Les options sont toutes connes. Je n'utilise pas /MIR, pas encore.

Ou alors, vous auriez une autre méthode? Un soft gratis qui ferait ça? De mémoire, j'en utilisais un il y a quelques années mais mon portable ayant été remis à zéro, j'ai tout perdu. Mais normalement, ce robocopy, devrait pas y avoir de problème.

Merci de vos retours posés :)

Je viens de finir un transfert robocopy de 4.5To de data en 1 mois et 3 jours [:tinostar]
Ta destination doit surtout jamais etre accessible à quelqu'un d'autre pendant le transfert comme ça tu peux utiliser le /MIR

Zboss a écrit :

Je te dirai bien d’activer le journal de logs de Robocopy, mais pour un transfert de 5 To ça va te faire un sacré fichier  :o

environ 500Mo pour le transfert ci-dessus

silkr a écrit :

de mémoire pour etre tranquille je faisais un /MIR sur un robocopy.

Voilà. J'utilise ça en combinaison avec le log, quelques retries

Code :
  1. robocopy source destination /mir /copy:DATSO /z /r:2 /w:5 /MT:32 /TEE /LOG:C:\temp\date_robocopy.log

neodam a écrit :

Pour le coup quand ce truc est capable de tenir 1 mois sans faillir, il mérite tout mon respect.

Et c'est quasiment la meilleure solution quand comme dans mon cas tu veux migrer des fichiers vers Azure Files et que tu peux pas installer Azure Files Sync ou brancher des databox

Message cité 1 fois
Message édité par Iryngael le 14-10-2022 à 14:03:04

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°67006206
caudacien
Posté le 14-10-2022 à 14:07:10  profilanswer

XaTriX a écrit :

Autant chiffrer les données et les mettre sur un SSD (ou bande) et direction l'espace via transporteur...

Il a pas les sous pour ça.

n°67006547
XaTriX
Posté le 14-10-2022 à 14:44:57  profilanswer

l'Espagne ! :O

---------------
[:dawa]
n°67006640
tails38
Posté le 14-10-2022 à 14:57:05  profilanswer

neodam a écrit :

Il est très bien ce bon vieux robot copy :o
Puis son chef n'a pas fait ctrl C / ctrl V :o

Message édité par tails38 le 14-10-2022 à 16:51:43
n°67007149
Zaldarf
Posté le 14-10-2022 à 15:43:26  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Avant de partir, on me demande de copier un serveur de fichiers de la Parisie vers un serveur en Espagne. Plusieurs répertoires partagés. 5To de données... Tout ça par notre réseau 100Mb.
Bon, je n'ai rien fait, mon n+1 s'est dit qu'il allait le faire. Avec robocopy. Il l'a lancé il y a un bon moment (je parle de jours) et lorsque je regarde le delta entre la source et la destination, il manque des fichiers. Pas mal. Beaucoup même.
Je regarde des répertoires qui ne sont pas modifiés, de vieux trucs mais bien blindés. Lorsque je regarde les propriétés des fichiers, ils n'ont pas été modifiés depuis 4 ans ou plus. Donc normalement, tout devrait être copié, non?

Pour moi, tout devrait être copié, non? Les options sont toutes connes. Je n'utilise pas /MIR, pas encore.

Ou alors, vous auriez une autre méthode? Un soft gratis qui ferait ça? De mémoire, j'en utilisais un il y a quelques années mais mon portable ayant été remis à zéro, j'ai tout perdu. Mais normalement, ce robocopy, devrait pas y avoir de problème.

C'est vieux pour moi, mais faudrait d'abord dupliquer l'arborescence et les acl et dans un deuxième temps copier les fichiers.
Mais j'ai pas fait ça depuis tellement longtemps que j'ai un doute.

n°67007678
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-10-2022 à 16:35:28  profilanswer

Sinon si tu te débrouilles bien tu achètes un disque chez Amazon, tu copies la donnée dessus, chiffrée of course, tu envoies le disque en espagne, tu copies les données, tu clean propre si tu veux et tu renvoies le disque à amazon. Ca va te couter juste le frais de port de retour :o

n°67007715
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-10-2022 à 16:38:38  profilanswer

Zaldarf a écrit :

C'est vieux pour moi, mais faudrait d'abord dupliquer l'arborescence et les acl et dans un deuxième temps copier les fichiers.
Mais j'ai pas fait ça depuis tellement longtemps que j'ai un doute.

Effectivement [:thektulu]

Tous les outils ou méthodes cités les deux dernières pages copient l'arbo et les ACLs en plus des données.

Je suis juste toujours surpris du faible niveau technique dans le service de Marcel par contre, on a l'impression d'être dans la boite-à-boomers avec l'IT d'autodidacte des années 90 sur des écrans CRT  :sweat:

Message édité par Slyde le 14-10-2022 à 16:38:50

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67007724
caudacien
Posté le 14-10-2022 à 16:39:22  profilanswer

Je@nb a écrit :

Sinon si tu te débrouilles bien tu achètes un disque chez Amazon, tu copies la donnée dessus, chiffrée of course, tu envoies le disque en espagne, tu copies les données, tu clean propre si tu veux et tu renvoies le disque à amazon. Ca va te couter juste le frais de port de retour :o

Pas sur qu'il ai même le budget pour envoyer le disque en espagne :D

n°67007758
jeffk
Posté le 14-10-2022 à 16:43:04  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 16:43:04  profilanswer

n°67008518
XaTriX
Posté le 14-10-2022 à 18:31:26  profilanswer

Ya une option pour les ACL windows en plus non ?

---------------
n°67008912
Duncan le ​fremen
Quand on change le code...
Posté le 14-10-2022 à 19:38:16  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Total Commander, WinSCP...  [:cosmoschtroumpf]  

LeKeiser a écrit :

Attention : 100Mb pour TOUT le bâtiment, on doit être 200 dedans, avec de la téléphonie, toussa :D
Mon n+1 a lancé 3 copies en même temps. Sur 3 machines différentes bien sûr.
Il y avait une copie de finie, que j'ai justement voulu vérifier. Rien que prendre les propriétés des répertoires, ça a pris quelques heures. Y avait un delta de quelques gigas :ouch: j'ai relancé le lendemain, c'était encore une fois tellement long que je n'ai pas eu le résultat.

Mmmmmh, je reviens sur ce que j'ai dis, essayes plutôt Bidon_d_essence.exe  [:cosmoschtroumpf]

---------------
Banzaiiiiii!!! Mais pas trop quand même...
n°67009024
caudacien
Posté le 14-10-2022 à 19:57:07  profilanswer

Fais cryptolocker le serveur, ça ira sûrement plus vite à un hacker de sortir les données et en payant la rançon demande à faire restaurer les données en Espagne. Ça sera plus rapide et efficace.

n°67009581
doum
Mentalita nissarda
Posté le 14-10-2022 à 21:31:24  profilanswer

Iryngael a écrit :

Et c'est quasiment la meilleure solution quand comme dans mon cas tu veux migrer des fichiers vers Azure Files et que tu peux pas installer Azure Files Sync ou brancher des databox

et pour quel raison tu voudrais migrer sur azure files et ne pas installer azure files sync ?

n°67009781
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 14-10-2022 à 22:08:02  profilanswer

caudacien a écrit :

Fais cryptolocker le serveur, ça ira sûrement plus vite à un hacker de sortir les données et en payant la rançon demande à faire restaurer les données en Espagne. Ça sera plus rapide et efficace.

https://en.meming.world/images/en/4/4a/Modern_Problems_Require_Modern_Solutions.jpg

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°67011966
jeffk
Posté le 15-10-2022 à 12:47:26  profilanswer

XaTriX a écrit :

Ya une option pour les ACL windows en plus non ?

Aucune idée pas de Windows ici [:somberlain0958:3]. J'utilise juste Rsync pour MaJ notre miroir Debian.

Ici backup à l'ancienne en FTPS vers chez moi (conf des services/serveurs, BDD et /home des étudiants). Parceque que des disques de recup 65535h qui tombent en rade les uns après les autres. Le plaisir de refaire les serveurs tous les 6mois  [:somberlain0958:3]

Message édité par jeffk le 15-10-2022 à 12:48:34
n°67011994
XaTriX
Posté le 15-10-2022 à 12:53:43  profilanswer

Fais toi une recette qui monte tout seul un serveur miroir debian, histoire de le lancer à l'occase :o

Je viens de regarder viteuf je suis pas sur que ça soit compatible avec les ACL Windows/NTFS (rsync)

---------------
n°67014269
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 15-10-2022 à 21:08:25  profilanswer

Nan mais once again :

https://fastcopy.jp/img/fc_sample_mini_e.png

- Meilleur mise en buffer pour les copies de petits fichiers
- pas de limite de maxpath
- Sors un log
- Gère les ACLs et les altStream NTFS.

Ou le bon vieux script robocopy si vous voulez.  

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67016382
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-10-2022 à 06:52:32  profilanswer

Un BIG merci à vous tous pour vos solutions et aides :)
Vais regarder Lundi ce qui a été copié, comment, et avisé, si je le sens. Comme je l'ai dit, je quitte enfin cette cogip, donc dans ma tête je suis déjà dans le futur :hello:
Ils n'ont pas les moyens pour qu'on achète un disque dur, ou n'ont pas du tout envie qu'on en achète un, ou je ne cherche même plus à savoir pourquoi. D'un côté, on donne du matériel à des personnes qui quittent la boîte, ça coûte de vrais brouzoufs de folie, et de l'autre, ces données vitales, on ne peut pas. Et faut que ça soit fait hier.  

@Slyde (et d'autres qui pensent avec raison comme lui) effectivement, y a pas un grand niveau technique ici. Enfin si, il y a des personnes qui vraiment m'impressionnent, mais ils ne sont pas dans ce domaine, hélas. Là, ce sont les managers haut placés qui décident, "ça se fait comme ça et ça se fera donc comme ça". Après, ce sont des gars dans les Philippine payés des clopinettes (ou pas) qui gèrent. Sauf que non. Nous, on nous dit "ça doit être fait" et donc si ça n'est pas fait, c'est qu'on n'assure pas :spamafote:  

Un truc pour vous faire rire. Y a des problèmes avec une application en production sur tous les sites, partout partout. Ca rame, ça rame. Ils décident de faire une semaine de tests à fond, avec tout plein de monde de l'IT de différentes parties du Monde. Avec moi, qui n'ai rien demandé. Bref, le premier jour, après une analyse très poussée : "Je vois que vous utilisez des câbles 5E. Il faudrait passer en 6. Ca irait plus vite"  
Je ne suis que ce que je suis, mais je n'ai pas répondu. Je suis parti chercher un café.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67016442
manololeca​rolo
Posté le 16-10-2022 à 07:59:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bref, le premier jour, après une analyse très poussée : "Je vois que vous utilisez des câbles 5E. Il faudrait passer en 6. Ca irait plus vite"  

Sublime  :love:  

Collector  :ouch:  

n°67017596
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-10-2022 à 12:43:41  profilanswer

Dans une ancienne vie j'avais fait un passage de câble propre pour nettoyer la baie de brassage sur la liaison patch <> switches. Comme chacun le sait, le passage de câble propre, à moins de n'en avoir qu'un, induit de les serrer dans des gaines.  
Un mec a profité de mon absence pour sortir tous les câbles des gaines et les repasser en une espèce de pluie bordélique parce que "les câbles collés les uns aux autres ça créé des interférences".  
(un mec qui avait fait supinfo, je dis ça, c'est pour aider)

---------------
-
n°67017658
DesuetCR_B
Posté le 16-10-2022 à 12:59:25  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Dans une ancienne vie j'avais fait un passage de câble propre pour nettoyer la baie de brassage sur la liaison patch <> switches. Comme chacun le sait, le passage de câble propre, à moins de n'en avoir qu'un, induit de les serrer dans des gaines.  
Un mec a profité de mon absence pour sortir tous les câbles des gaines et les repasser en une espèce de pluie bordélique parce que "les câbles collés les uns aux autres ça créé des interférences".  

Il y a donc un vivier des clients potentiels pour les multiprises ‘spécial ampli qui améliorent le son par supression de l’effet peau’ dans les data center ?

n°67017699
caudacien
Posté le 16-10-2022 à 13:08:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ce petit tacle gratuit sortie de nul part [:rofl]

n°67019789
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-10-2022 à 18:51:32  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Parlons technique et certifications [:banzai]

A la relative décharge du mec, j'ai pu constater par moi même une hausse de la paradiaphonie entre paires de câbles F/UTP 5e 200 Mhz 24AWG entre câble serrés ensemble au colson, en certif de lien sur du Fluke DSX-5000 (séries de tests NEXT-x).  

Les mesures n'étant pas consistantes d'un test à l'autre, et je me suis rendu compte que c'était le trafic sur le câble d'a coté qui provoquait la baisse de l'indice.

Mais pas de quoi perdre la qualif 5E / Gigabit Ethernet, on restait toujours sous le plafond.

Je n'ai pas pu refaire les mêmes tests sur de la CAT.6 F/UTP 350Mhz+ 23 AWG pour voir si on croise encore potentiellement le même type de "symptômes".

Donc bon c'est probablement négligeable en pratique, mais sur le fond c'est un facteur potentiellement existant.

---------------
n°67019795
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-10-2022 à 18:52:27  profilanswer

TL;DR : le mec enculait un peu les mouches :o

---------------
n°67019816
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-10-2022 à 18:55:43  profilanswer

Et pour finir de mémoire sur les liens en question c'était du câble de chez Acome, sur des liens unitaires de 80/90m quand même.

---------------
n°67019818
XaTriX
Posté le 16-10-2022 à 18:56:34  profilanswer

Slyde le RSAiste le plus compétent de France :o

---------------
n°67019830
gloubiboul​ga
-
Posté le 16-10-2022 à 18:58:17  profilanswer

Slyde a écrit :

A la relative décharge du mec, j'ai pu constater par moi même une hausse de la paradiaphonie entre paires de câbles F/UTP 5e 200 Mhz 24AWG entre câble serrés ensemble au colson, en certif de lien sur du Fluke DSX-5000 (séries de tests NEXT-x).  

Les mesures n'étant pas consistantes d'un test à l'autre, et je me suis rendu compte que c'était le trafic sur le câble d'a coté qui provoquait la baisse de l'indice.

Mais pas de quoi perdre la qualif 5E / Gigabit Ethernet, on restait toujours sous le plafond.

Je n'ai pas pu refaire les mêmes tests sur de la CAT.6 F/UTP 350Mhz+ 23 AWG pour voir si on croise encore potentiellement le même type de "symptômes".

Donc bon c'est probablement négligeable en pratique, mais sur le fond c'est un facteur potentiellement existant.

Au collier ça me semble effectivement probable (même si dans les faits secondaire en terme d'effet - on n'avait pas de problème de réseau dans cette boite) - mais dans mon cas c'était simplement des passe câbles classiques de baie de brassage, donc les câbles se touchaient mais n'étaient pas serrés comme avec un collier.

---------------
-
n°67020811
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 16-10-2022 à 20:57:37  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Au collier ça me semble effectivement probable (même si dans les faits secondaire en terme d'effet - on n'avait pas de problème de réseau dans cette boite) - mais dans mon cas c'était simplement des passe câbles classiques de baie de brassage, donc les câbles se touchaient mais n'étaient pas serrés comme avec un collier.

Jamais constaté d'impact pratique non plus sur les stats des switchs.  

Usuellement quand on en a, une fois avoir remplacé et refait le câblage des prises aux extrémités (j'ai eu un petit paquet de GE foireuses), si ça persiste en examinant le chemin de câble on trouve assez vite l'origine, à savoir une agrafe, vis ou ripage important du câble le long du chemin.

---------------
n°67021012
DesuetCR_B
Posté le 16-10-2022 à 21:15:06  profilanswer

Slyde a écrit :

On dirai un de mes cours de dut :D

n°67021053
docmaboul
Posté le 16-10-2022 à 21:19:05  profilanswer

Slyde a écrit :

Après, c'est connu que les colsons endommagent les câbles réseau dès qu'on serre et qu'il faut leur préférer du velcro (on peut aussi endommager ses câbles avec du velcro mais c'est bien moins facile :o).

n°67023105
DrDooM
Posté le 17-10-2022 à 08:46:33  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

[:neostranger]

n°67023643
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-10-2022 à 09:54:52  profilanswer

Oui bonjour qui êtes-vous que voulez-vous ?

---------------
-
n°67023687
DrDooM
Posté le 17-10-2022 à 09:58:44  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Dans le prochain épisode tu vas dire que les gens issus de Supinfo sont électrosensibles  [:r3g]

n°67024213
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 17-10-2022 à 10:52:38  profilanswer

docmaboul a écrit :

Après, c'est connu que les colsons endommagent les câbles réseau dès qu'on serre et qu'il faut leur préférer du velcro (on peut aussi endommager ses câbles avec du velcro mais c'est bien moins facile :o).

On ne parle pas de dommages ici, les câbles n'ont d'ailleurs pas étés endommagés dans le cas présent.  

Mais de paradiaphonie (faible ou négligeable) d'un groupe de paires à l'autre entre deux câbles [:aloy]

---------------
n°67024286
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-10-2022 à 10:59:44  profilanswer

DrDooM a écrit :

Dans le prochain épisode tu vas dire que les gens issus de Supinfo sont électrosensibles  [:r3g]

J'ai pas besoin de le rappeler, c'est connu, enfin.

---------------
-
n°67025132
witjet
Posté le 17-10-2022 à 12:22:02  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

ça commence à preparer le terrain pour refuser des augmentations  :o

n°67025493
DrDooM
Posté le 17-10-2022 à 13:09:55  profilanswer

witjet a écrit :

[:agressive perfector:4]

n°67026064
gloubiboul​ga
-
Posté le 17-10-2022 à 14:06:01  profilanswer

witjet a écrit :

Des ?

---------------
-
n°67026353
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-10-2022 à 14:36:28  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

J'ai pas besoin de le rappeler, c'est connu, enfin.

T'en as passé à la gégène pour vérifier la véracité de la rumeur ? :whistle:  
Dans le noble but d'établir une vérité scientifique, bien sur...
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°67026559
docmaboul
Posté le 17-10-2022 à 14:53:33  profilanswer

Slyde a écrit :

On ne parle pas de dommages ici, les câbles n'ont d'ailleurs pas étés endommagés dans le cas présent.  

Mais de paradiaphonie (faible ou négligeable) d'un groupe de paires à l'autre entre deux câbles [:aloy]

Oui, c'est bien de ça dont il s'agit. En serrant le colson sur le câble réseau, on écrase les paires, déforme la symétrie des torsades et réduit sa capacité à résister aux interférences (en clair on l'endommage :o).

Citation :

Tightly fastening of cable bundles every 8 to 12 inches via nylon tie-wraps is also not recommended. Nylon tie-wraps can place too much pressure that actually changes the physical geometry of the cable, deforming or modifying the twisted pairs and further degrading performance. If fastening bundles of cables, for example within cable managers at the rack, loose Velcro straps are the recommended method. And besides, Velcro straps can be more easily removed and replaced during moves, adds and changes.

From a cable testing standpoint, combed and tightly bundled cables might exhibit Power Sum Alien Near-End Crosstalk (PSANEXT) and Power sum attenuation to alien crosstalk ratio far-end (PSASCRF) levels that either fail standards performance specifications or leave you with very little headroom, while too-tight nylon tie-wraps can exhibit a wide range of performance issues – and there is nothing beautiful about that at all.

https://www.flukenetworks.com/blog/ [...] -skin-deep

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 17-10-2022 à 14:54:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5345  5346  5347  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)