Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2204 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5344  5345  5346  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°66995227
DrDooM
Posté le 13-10-2022 à 08:43:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

l0g4n a écrit :

Y'a pas Google en Roumanie ?

[:vave:3]

mood
Publicité
Posté le 13-10-2022 à 08:43:18  profilanswer

n°66995244
3point14
Posté le 13-10-2022 à 08:46:38  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Petite question pour ma culture.
Pour ceux qui ont des clients /font le tour de plusieurs boîtes, est ce que vous voyez beaucoup d'azur ad et beaucoup d'okta ?
Autant AAD pour l'authentification, je pense que beaucoup de boîtes le font, autant pour okta j'ai des réserves. Des retours ?

Azure ad oui j'en croise de plus en plus. Sa marche largement mieux que les développements / intégrations internes de certaines grosses boîtes.

n°66998877
skylight
Made in France.
Posté le 13-10-2022 à 15:20:48  profilanswer

arkrom a écrit :

+1  

Tes commandes écrite dans un fichier .BAT  
Le bat appelé à heure fiche par le planificateur de tâches  

Bourrin mais ça marche :Jap:  

Merci parfait, c'est donc ce que j'ai mis en place, ça marche très bien.
Le reste de la VM est sauvegardée via leur système de sauvegarde :o

n°66998967
silkr
Posté le 13-10-2022 à 15:30:14  profilanswer

skylight a écrit :

Merci parfait, c'est donc ce que j'ai mis en place, ça marche très bien.
Le reste de la VM est sauvegardée via leur système de sauvegarde :o

si c'est veeam, cela peut sauvegarder la vm meme sans faire de dump ;)
et cela peut meme vider le journal transactionnel

Message édité par silkr le 13-10-2022 à 15:30:58
n°67001710
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-10-2022 à 21:27:07  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Tu parles pour AAD, okta ou les deux ?

La question portant sur okta j'ai répondu à ça. De l'AAD bah toutes les boîtes qui ont de l'Office 365 en ont.

n°67002931
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2022 à 07:38:35  profilanswer

:hello;

Avant de partir, on me demande de copier un serveur de fichiers de la Parisie vers un serveur en Espagne. Plusieurs répertoires partagés. 5To de données... Tout ça par notre réseau 100Mb.  
Bon, je n'ai rien fait, mon n+1 s'est dit qu'il allait le faire. Avec robocopy. Il l'a lancé il y a un bon moment (je parle de jours) et lorsque je regarde le delta entre la source et la destination, il manque des fichiers. Pas mal. Beaucoup même.
Je regarde des répertoires qui ne sont pas modifiés, de vieux trucs mais bien blindés. Lorsque je regarde les propriétés des fichiers, ils n'ont pas été modifiés depuis 4 ans ou plus. Donc normalement, tout devrait être copié, non?  
Je ne suis pas devant la commande, mais je crois bien que les options sont :  

robocopy source destination /COPYALL /E /XJ /V /R:1 /W:1 /MT:4

Pour moi, tout devrait être copié, non? Les options sont toutes connes. Je n'utilise pas /MIR, pas encore.

Ou alors, vous auriez une autre méthode? Un soft gratis qui ferait ça? De mémoire, j'en utilisais un il y a quelques années mais mon portable ayant été remis à zéro, j'ai tout perdu. Mais normalement, ce robocopy, devrait pas y avoir de problème.

Merci de vos retours posés :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67002995
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 14-10-2022 à 07:59:23  profilanswer

Envoyez un disque dur par UPS plutôt.

---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°67003019
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 14-10-2022 à 08:05:37  profilanswer

Je te dirai bien d’activer le journal de logs de Robocopy, mais pour un transfert de 5 To ça va te faire un sacré fichier  :o

---------------
Mario Kart for Ever
n°67003029
pwarlk
Posté le 14-10-2022 à 08:08:49  profilanswer

Récemment on a fait un changement de type serveur de fichier vers OneDrive, depuis des sites avec <30mbs.
J'suis pas convaincu qu'on a bien eu tous les fichiers sans dégâts :o

n°67003052
Dezerd
Posté le 14-10-2022 à 08:15:39  profilanswer

l0g4n a écrit :

Envoyez un disque dur par UPS plutôt.

+1
Disque chiffré envoyé par UPS, ça sera bien plus rapide.

---------------
503 Service Unavailable
mood
Publicité
Posté le 14-10-2022 à 08:15:39  profilanswer

n°67003072
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2022 à 08:21:47  profilanswer

Je pense aussi mais... on n'a pas de disque dur de grosses capacités et ils ne veulent pas en acheter :(
et ils veulent que ça soit fait hier bien sûr

on est d'accord, normalement les options de robocopy sont bonnes, rien d'exceptionnel, n'est-ce pas?

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°67003206
silkr
Posté le 14-10-2022 à 08:46:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Je pense aussi mais... on n'a pas de disque dur de grosses capacités et ils ne veulent pas en acheter :(
et ils veulent que ça soit fait hier bien sûr

on est d'accord, normalement les options de robocopy sont bonnes, rien d'exceptionnel, n'est-ce pas?

un disque dur externe 5to c'est 140€ sur amazon

n°67003216
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2022 à 08:48:38  profilanswer

vi mais c'est hors budget :spamafote:
Bon, d'un autre côté, on va acheter 2 MBA 24Go/1To pour deux personnes qui vont faire de la bureautique avec :O

---------------
n°67003250
silkr
Posté le 14-10-2022 à 08:53:39  profilanswer

de mémoire pour etre tranquille je faisais un /MIR sur un robocopy.  

n°67003251
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 14-10-2022 à 08:53:43  profilanswer

Fait le calcul de la bande passante d'un HDD par l'autoroute comparé à votre liaison.

Casse toi s'ils sont trop cons pour comprendre

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67003256
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2022 à 08:54:22  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Fait le calcul de la bande passante d'un HDD par l'autoroute comparé à votre liaison.

Casse toi s'ils sont trop cons pour comprendre

C'est en cours :D

---------------
n°67003283
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2022 à 08:58:23  profilanswer

silkr a écrit :

de mémoire pour etre tranquille je faisais un /MIR sur un robocopy.  

si je ne me goure pas, c'est un peu dangereux /MIR  
 Si on vire quelque chose dans la destination, ce quelque chose est viré aussi de la source, pour avoir une copie conforme. Et là, comme je ne suis pas sûr d'avoir un miroir exact des répertoires, ben...

Ah, j'avais aussi un logiciel qui faisait la comparaison entre deux répertoires, un truc gratis. Faut que je retrouve ça.  

---------------
n°67003357
HumanRAGE
Posté le 14-10-2022 à 09:06:53  profilanswer

:jap:

le robocopy c'est juste pour fignoler pendant un weekend apres avoir importé un DD en usb3... je vais le faire dans 15j d'ailleurs pour 7To de bureautique...

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°67003385
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-10-2022 à 09:09:17  profilanswer

Zboss a écrit :

Je te dirai bien d’activer le journal de logs de Robocopy, mais pour un transfert de 5 To ça va te faire un sacré fichier :o

Pense à copier le log de robocopy aussi  [:logicsystem360:5] ]

n°67004056
silkr
Posté le 14-10-2022 à 10:13:55  profilanswer

LeKeiser a écrit :

si je ne me goure pas, c'est un peu dangereux /MIR  
 Si on vire quelque chose dans la destination, ce quelque chose est viré aussi de la source, pour avoir une copie conforme. Et là, comme je ne suis pas sûr d'avoir un miroir exact des répertoires, ben...

Ah, j'avais aussi un logiciel qui faisait la comparaison entre deux répertoires, un truc gratis. Faut que je retrouve ça.  

bah la ou tu deposes j espere que tu es sur qui a accès (personne) :)

et de plus si ca plante cela est plus rapide pour reprendre la ou cela c'est arrêté.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 14-10-2022 à 10:15:28
n°67004218
witjet
Posté le 14-10-2022 à 10:28:38  profilanswer

AnthonyD a écrit :

Petite question pour ma culture.
Pour ceux qui ont des clients /font le tour de plusieurs boîtes, est ce que vous voyez beaucoup d'azur ad et beaucoup d'okta ?
Autant AAD pour l'authentification, je pense que beaucoup de boîtes le font, autant pour okta j'ai des réserves. Des retours ?

j'ai croisé pas mal de okta  et un peu de one login

n°67004227
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 14-10-2022 à 10:29:19  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Avant de partir, on me demande de copier un serveur de fichiers de la Parisie vers un serveur en Espagne. Plusieurs répertoires partagés. 5To de données... Tout ça par notre réseau 100Mb.
Bon, je n'ai rien fait, mon n+1 s'est dit qu'il allait le faire. Avec robocopy. Il l'a lancé il y a un bon moment (je parle de jours) et lorsque je regarde le delta entre la source et la destination, il manque des fichiers. Pas mal. Beaucoup même.
Je regarde des répertoires qui ne sont pas modifiés, de vieux trucs mais bien blindés. Lorsque je regarde les propriétés des fichiers, ils n'ont pas été modifiés depuis 4 ans ou plus. Donc normalement, tout devrait être copié, non?

Pour moi, tout devrait être copié, non? Les options sont toutes connes. Je n'utilise pas /MIR, pas encore.

Ou alors, vous auriez une autre méthode? Un soft gratis qui ferait ça? De mémoire, j'en utilisais un il y a quelques années mais mon portable ayant été remis à zéro, j'ai tout perdu. Mais normalement, ce robocopy, devrait pas y avoir de problème.

5To à 100 Mb/s c'est de l'ordre de 6 jours, il a fini de tourner ton script, déjà ? parce que sinon c'est logique que tout ne soit pas arrivé [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 14-10-2022 à 10:29:45

---------------
♪ look at me still talking when there's science to do, when I look up there it makes me glad I'm not you ♪
n°67004345
Dezerd
Posté le 14-10-2022 à 10:40:24  profilanswer

witjet a écrit :

j'ai croisé pas mal de okta  et un peu de one login

Pas de Duo ?

---------------
503 Service Unavailable
n°67004357
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2022 à 10:41:36  profilanswer

silkr a écrit :

bah la ou tu deposes j espere que tu es sur qui a accès (personne) :)

et de plus si ca plante cela est plus rapide pour reprendre la ou cela c'est arrêté.

alors c'est là où ça se complique justement :D
on m'a demandé de faire la copie, et pis mon n+1 a décidé de commencer sans moi. Et le voilà-t-y pas à lancer une copie à partir d'un portable sur son bureau, une ligne presque similaire à celle que j'ai donnée plus haut. A partir d'un portable hein. Qui a été coupé du réseau durant une copie... Après, il a lancé d'autres copies à partir de desktop dans un local mais pas forcément secure.  
Bref, j'ai laissé. Mais on m'a redemandé, donc j'ai regardé sa ligne de commande, la taille des deux répertoires, et donc y a des différences. Je suis en RTT today, je regarderai Lundi. Mais je voulais avoir votre avis sur Robocopy. Je pensais aussi à un disque externe, mais donc on n'a pas ça :(  

J'ai quand même une question pertinente, je crois. Je sais que ces répertoires sont sauvegardés sur bandes par CommVault. Un truc dont je ne me souviens plus : lors d'une sauvegarde, est-ce qu'il n'y a pas une modification du timespan? Quand je regarde les propriétés des fichiers, les dernières modifications sont anciennes, genre 201X. Mais c'est pas un peu plus vicieux que ça?

---------------
n°67004422
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-10-2022 à 10:46:11  profilanswer

Ivy gu a écrit :

5To à 100 Mb/s c'est de l'ordre de 6 jours, il a fini de tourner ton script, déjà ? parce que sinon c'est logique que tout ne soit pas arrivé [:wade:3]

Attention : 100Mb pour TOUT le bâtiment, on doit être 200 dedans, avec de la téléphonie, toussa :D
Mon n+1 a lancé 3 copies en même temps. Sur 3 machines différentes bien sûr.
Il y avait une copie de finie, que j'ai justement voulu vérifier. Rien que prendre les propriétés des répertoires, ça a pris quelques heures. Y avait un delta de quelques gigas :ouch: j'ai relancé le lendemain, c'était encore une fois tellement long que je n'ai pas eu le résultat.

---------------
n°67004520
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 14-10-2022 à 10:56:28  profilanswer

Tu dis que tout est OK et tu pars  :O

n°67004533
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-10-2022 à 10:57:31  profilanswer

Dezerd a écrit :

Pas de Duo ?

Pas du tout le même usage, c'est même plutôt complémentaire

n°67004558
HumanRAGE
Posté le 14-10-2022 à 11:00:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Attention : 100Mb pour TOUT le bâtiment, on doit être 200 dedans, avec de la téléphonie, toussa :D
Il y avait une copie de finie, que j'ai justement voulu vérifier. Rien que prendre les propriétés des répertoires, ça a pris quelques heures. Y avait un delta de quelques gigas :ouch: j'ai relancé le lendemain, c'était encore une fois tellement long que je n'ai pas eu le résultat.

jpense que t'as meme pas besoin de finir ton preavis, il a pas assez de neurones pour te courir apres

---------------
n°67004559
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2022 à 11:00:09  profilanswer

Dezerd a écrit :

Pas de Duo ?

Duo c'est de l'authentification forte, pas de la fédération d'identité.
Je l'ai déployé chez un client et j'ai trouvé ça très bien foutu, mais j'ai pas beaucoup de points de comparaison non plus

Message édité par gamer-fou le 14-10-2022 à 11:00:52

---------------
Music is the most high!
n°67004588
Dezerd
Posté le 14-10-2022 à 11:03:02  profilanswer

Je@nb a écrit :

Pas du tout le même usage, c'est même plutôt complémentaire

Duo fait du MFA et SSO au même titre qu'OKTA (sans le coté provisionnig ou UD c'est vrai).

---------------
503 Service Unavailable
n°67004592
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2022 à 11:03:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sinon Microsoft a un outil dédié à la migration de serveurs de fichiers : https://learn.microsoft.com/fr-fr/w [...] grate-data

Mais je l'ai jamais testé :o

---------------
Music is the most high!
n°67004604
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2022 à 11:04:30  profilanswer

Dezerd a écrit :

Duo fait du MFA et SSO au même titre qu'OKTA (sans le coté provisionnig ou UD c'est vrai).

Ah oui tiens, je savais même pas qu'ils avaient un service d'IdP :D
Edit: si ça se trouve c'était même pas sorti à l'époque où j'ai déployé le truc
Edit2 : ouais ça date de 2020, j'ai dû bosser sur leur solution mfa en 2017 je pense

Message édité par gamer-fou le 14-10-2022 à 11:09:08

---------------
Music is the most high!
n°67004729
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-10-2022 à 11:15:13  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Copier autant de données avec /R:1 /W:1 me semble problématique perso.
Des coupures tu vas en avoir, j'aurai mis au moins un /R:5 /W:15, vu la quantité de données, sauf si tout fail tout le temps ça devrait pas rallonger énormément mais potentiellement t'aider à copier le manquant.

Pour comparer c'est pas très compliqué, tu prends un powershell de chaque côté et tu exportes l'arbo puis tu compares soit direct en powershell soit en exportant en CSV/whatever puis dans n'importe quel outil d'analyse de fichier voir excel

n°67004772
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 14-10-2022 à 11:18:57  profilanswer

Dezerd a écrit :

Pareil, tous mes clients qui utilisent Duo font que du MFA avec, je savais même pas qu'ils avaient un Idp.
J'imagine que le reste doit pas être au niveau s'ils sont prêt à avoir du Azure AD + Duo, ou Ping + Duo

Message édité par Je@nb le 14-10-2022 à 11:22:48
n°67004847
tails38
Posté le 14-10-2022 à 11:25:19  profilanswer

Puis c'est le genre de transfert où tu lances la requete une fois bien a l'avance, et en phase finale juste pour refaire le delta ...
Si le délais entre les deux est long tu peux en relancer une ou plusieurs au milieu...

n°67004965
haralph
Sometimes I hate my conscience
Posté le 14-10-2022 à 11:34:50  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Personne à râler pour des lenteurs réseau ?  :gratgrat:

---------------
Flickr
n°67005026
XaTriX
Posté le 14-10-2022 à 11:39:52  profilanswer

Autant chiffrer les données et les mettre sur un SSD (ou bande) et direction l'espace via transporteur...

---------------
[:dawa]
n°67005297
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 14-10-2022 à 12:10:11  profilanswer

LeKeiser a écrit :

fastcopy.

De rien.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°67005477
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-10-2022 à 12:31:26  profilanswer

Y a un petit soft gratuit qui permet de faire tout ça avec un visuel et de reprendre la tâche si arrêté ou de la relancer pr copier un éventuel delta.

Freefilesync.

Sinon, tu montes tes ressources dans DFS et tu attends que les données se répliquent.

n°67005498
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 14-10-2022 à 12:34:44  profilanswer

neodam a écrit :

Y a un petit soft gratuit qui permet de faire tout ça avec un visuel et de reprendre la tâche si arrêté ou de la relancer pr copier un éventuel delta.

Freefilesync.

Sinon, tu montes tes ressources dans DFS et tu attends que les données se répliquent.

On a inventé storage replica depuis :o

---------------
Music is the most high!
n°67006072
neodam
c'est joli mais ça sert a rien
Posté le 14-10-2022 à 13:53:24  profilanswer

Il est encore avec robocopy donc bon.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5344  5345  5346  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)