Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3723 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13079240
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:00:11  answer

Reprise du message précédent :

lapin a écrit :

alors tu vois la règle de bien séance aurai été de la faire sert c'est bien mais par MP, comme cela j'édite(de nantes), et tout le monde il est comptant, je suis conscient de faire des fautes et qu'il faut les corrigées, me dire ou elles sont comme cela j'apprends à moins en faire, mais le montré en publique alors qu'en me laissant éditer tranquillement cela serai plus convenable et polie, merci quand même.

[:delarue]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 20:00:11  profilanswer

n°13079260
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-10-2007 à 20:01:46  profilanswer

lapin a écrit :

ben là sur mon firefox j'ai 4 onglet d'ouvert en même temps et sur les 4 onglet d'ouvert je suis sur 4 topic du forum hardware.fr, donc celui ci:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Et ca ne te dirait pas de te limiter à 3 threads ? Juste comme ca ...

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13079269
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-10-2007 à 20:02:21  profilanswer

Au lieu de faire le con tu as testé ce que j'ai paste plus haut feignasse ? :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13079291
lapin
Posté le 25-10-2007 à 20:04:19  profilanswer

tu a teste cobian backup sur le lien que je t'ai donner, il à une interface graphique et les processur son géré par un services et tout est programmables le jour l'heure si c'est quotidien ou hebdomadaire.

http://www.clubic.com/telecharger- [...] ackup.html

Message édité par lapin le 25-10-2007 à 20:05:40
n°13079294
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:04:34  answer

Walk_Man a écrit :

Au lieu de faire le con tu as testé ce que j'ai paste plus haut feignasse ? :o

ouais j'ai réussi a le faire tourner

reste la question  [:hahaguy]

j'ai 2 dossier a déplacer et me faudrais la signification des -p -u -f -v etc etc a moins que ce soit les mêmes que le xcopy :o dans ce cas j'ai j'ai juste a rajouter mon fameux /d/e/c/i/h/r....

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2007 à 20:06:48
n°13079312
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-10-2007 à 20:05:58  profilanswer

Alors, juste à tout hasard.

ncftpput.exe /? :D

Ou si c'est nux man ncftpput ? :o

Sinon tu fais un c:\toto\* :x

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13079325
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 20:07:32  answer

Walk_Man a écrit :

Alors, juste à tout hasard.

ncftpput.exe /? :D

Ou si c'est nux man ncftpput ? :o

Sinon tu fais un c:\toto\* :x

j'était dessus :o

au passage comment on log tout ça avec alerte mail au cas ou? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2007 à 20:08:01
n°13079771
mimychatmi​aou
Building Better Worlds
Posté le 25-10-2007 à 20:55:28  profilanswer

Walk_Man a écrit :

OUAIS !  

BOIRE BORDEL §!!!

En parlant de pot, Apres une Batting et une Leffe c'etait vachement productif cet apres-midi.... :whistle:  

Jvais me coucher :ange:

n°13080730
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-10-2007 à 22:16:43  profilanswer

Log aucune idée.

Et pour les mails, alors soit tu utilises blat (petit outils gratos) soit tu VBS.

Perso j'avais plutot opté pour l'option VBS. Je tente de retrouver ma clé USB et je te donne un exemple.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13080873
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-10-2007 à 22:26:37  profilanswer

Set objMessage = CreateObject("CDO.Message" )
objMessage.Subject = "TEST"
objMessage.From = "boutique1@apostrophe.fr"
objMessage.To = "zeboss@wallou.rg"
objMessage.TextBody = "This is some sample message text."

'==This section provides the configuration information for the remote SMTP server.
'==Normally you will only change the server name or IP.

objMessage.Configuration.Fields.Item _
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing" ) = 2

'Name or IP of Remote SMTP Server
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver" ) = "smtp.free.fr"

'Server port (typically 25)
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport" ) = 25

objMessage.Configuration.Fields.Update

'==End remote SMTP server configuration section==

objMessage.Send

Message cité 1 fois
Message édité par Walk_Man le 25-10-2007 à 22:28:41

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 22:26:37  profilanswer

n°13081207
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 22:52:32  answer

Walk_Man a écrit :

Set objMessage = CreateObject("CDO.Message" )
objMessage.Subject = "TEST"
objMessage.From = "boutique1@xxxxxxxxx.fr"
objMessage.To = "xxxxxxxx@xxxxx.rg"
objMessage.TextBody = "This is some sample message text."

'==This section provides the configuration information for the remote SMTP server.
'==Normally you will only change the server name or IP.

("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing" ) = 2

'Name or IP of Remote SMTP Server
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver" ) = "smtp.free.fr"

'Server port (typically 25)
("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport" ) = 25

objMessage.Configuration.Fields.Update

'==End remote SMTP server configuration section==

objMessage.Send

j'ai peut etre trouvé une appli qui fait tout ça ;)

n°13081403
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 23:05:38  profilanswer

bon, question con :D

j'ai des imprimantes rézo.
actuellement, elles ont des IP (fixes) de l'ancien plan d'adressage.

je vais passer incessament sous peu à un nouveau plan d'adressage, et donc va falloir changer les IP des imprimantes. ça c pas grave.

le plus grave, c que tout le monde imprime en utilisant un port défini par l'IP.

me faudrait donc un moyen simple de changer le port.
style est-ce que c faisable un VBS (ou autre chose, si possible parce que VB je connais pas des masses [:cupra]) qui ajoute un port IP et change l'imprimante de port tout seul (à la limite, je pense que créer le nouveau port est la partie la plus chiante, donc celle que j'aimerai le plus automatiser :whistle: !)

je suis clair ? ya une solution :d ?

pour éviter les emmerdes plus tard, j'aimerais autant éviter de passer par "configurer le port" et simplement changer l'adresse IP dans la config du port, parce qu'un port qui s'appelle "IP_10.168.0.100" et qui dirige vers 10.124.0.200, c un truc à passer une journée sans comprendre où se situe la couille :lol: !

FtY

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 26-10-2007 à 00:07:04

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13081430
lapin
Posté le 25-10-2007 à 23:07:44  profilanswer

par défaut les imprimantes réseaux ne sont elle pas en DHCP, si oui pour quel raison changer d'adresse IP ?

n°13081503
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 23:13:03  answer

lapin a écrit :

par défaut les imprimantes réseaux ne sont elle pas en DHCP, si oui pour quel raison changer d'adresse IP ?

[:delarue]   [:delarue]   [:delarue]
[:prozac]   [:prozac]   [:prozac]
[:cerveau bernadette]

Message édité par Profil supprimé le 25-10-2007 à 23:17:16
n°13081538
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 23:15:51  profilanswer

alors,

une imprimante sur laquelle tu imprimes par l'adresse IP, j'm'amuserai pas à la mettre en DHCP, c plus les postes en général qui sont en DHCP :gratgrat: ?

une imprimante réseau en DHCP, c un coup à revenir d'un long wikend ou d'une période de vacance, ou d'une coupure de courant un peu longue (voire combo wikend de 4 jours + orage le soir du départ, 4 jours que tes serveurs sont éteints), le serveur DHCP considère que son cache est expiré, et il réattribue toutes les adresses au hasard, 99% de chance que tes imprimantes changent d'IP, et là, plus personne n'imprime, t pas dans la merde [:tinostar]

donc, pour moi une imprimante réseau, c pas en DHCP, mais en IP fixe. et je pense que c la pratique usuelle :??:

et notre nouveau plan d'adressage prévoit d'éliminer les DHCP, y compris pour les postes utilisateurs, pour des raisons de sécurité, avec un DHCP, n'importe qui peut se connecter sur une prise inutilisée (ou meme déconnecter un poste et se connecter avec le cable du poste), et obtenir une IP valide avec laquelle il peut bidouiller sur le réseau interne des agences, et ça on veut éviter, à présent (on est devenu un peu parano [:drwatson])

donc voilà, je cherche un moyen de changer les ports d'imprimantes sur mes postes :D

edit : bon, maintenant (et on avait ça avant que j'arrive dans la boite ya 2 ans et demi), tu peux aussi imprimer par partage windows, cad qu'au lieu d'imprimer sur 10.124.0.100, tu imprimes sur \\canonIRC2105\print (et là à la limite, tu peux laisser l'imprimante en DHCP :P)

bah disons qu'en faisant comme ça, sur ce modèle là, ça marchait assez mal (il avait un peu de mal à gérer les queues d'impression, car c un modèle assez "bas de gamme", et on était assez nombreux à imprimer dessus), et surtout à chaque appel de la fenètre d'impression sur un logiciel, t'avais 10 à 30 secondes de freeze du poste, le temps qu'il retrouve le nom de partage ...
(le canon IRC 2105, me semble que c'était à l'époque le premier modèle "départemental" en laser couleur, prévu pour une quinzaine de postes, on était plus du double :whistle: !)

sans modifier la config de l'imprimante, simplement en mettant l'adresse IP de l'imprimante plustot que son nom netbios au niveau des postes de travail, ça a supprimé le freeze lors de l'appel de la boite de dialogue d'impression, et ça a assainit la gestion de la file d'attente (ça je saurais pas trop dire pourquoi, effet placebo :D ?)

(bon, l'état DNS et active directory à l'époque n'était sans doute pas vraiment génial non plus :o)

mais je pense que c quand meme plus sain de faire ça à l'IP qu'au nom netbios :ange: !

FtY

Message cité 3 fois
Message édité par misato le 25-10-2007 à 23:26:07

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°13081580
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 23:21:03  profilanswer

misato a écrit :

pour éviter les emmerdes plus tard, j'aimerais autant éviter de passer par "configurer le port" et simplement changer l'adresse IP dans la config du port, parce qu'un port qui s'appelle "IP_10.168.0.100" et qui dirige vers 10.124.0.200, c un truc à passer une journée sans comprendre où se situe la couille :lol: !

Pour vraiment eviter les problemes a l'avenir je te conseille de ne pas mettre tes IP en dur dans les configs de ports, mais un nom DNS, et encore mieux plutot que de faire ta migration de ports sur tous tes PC c'est d'avoir des serveurs d'impressions qui centralisent la gestion plutot que les imprimantes indépendantes installées en local sur tous tes postes.

n°13081615
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 23:24:52  profilanswer

misato a écrit :

et notre nouveau plan d'adressage prévoit d'éliminer les DHCP, y compris pour les postes utilisateurs, pour des raisons de sécurité, avec un DHCP, n'importe qui peut se connecter sur une prise inutilisée (ou meme déconnecter un poste et se connecter avec le cable du poste), et obtenir une IP valide avec laquelle il peut bidouiller sur le réseau interne des agences, et ça on veut éviter, à présent (on est devenu un peu parano [:drwatson])

C'est franchement une mauvaise idée, la gain en sécu est inexistant ou presque, ça va par contre rajouter des tonnes d'emmerdes au quotidien.

n°13081647
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 23:27:41  answer

El Pollo Diablo a écrit :

Pour vraiment eviter les problemes a l'avenir je te conseille de ne pas mettre tes IP en dur dans les configs de ports, mais un nom DNS, et encore mieux plutot que de faire ta migration de ports sur tous tes PC c'est d'avoir des serveurs d'impressions qui centralisent la gestion plutot que les imprimantes indépendantes installées en local sur tous tes postes.

comment tu gère les profils d'impression poste par poste avec un serveur d'impression?

n°13081675
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2007 à 23:30:44  profilanswer

Pas mieux.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13081689
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 23:31:38  profilanswer

[:hahaguy] pas question de mettre des serveurs d'impression non plus, c le chef de l'informatique qui l'a dit [:rire TRES jaune]

oui, oui, on se tire un peu une balle dans le pied, là, mais bon, vaut mieux pas mettre un serveur d'impression et prendre un traceur style HP 4500, que mettre un serveur d'impression en face d'une 1050C [:smiley qui se tape contre le mur]

je vais voir ce que ça donne en mettant un nom DNS pour le port, je peux tester ça avec mon réseau actuel, au pire de toute façon j'ai besoin de tout démolir dans pas longtemps [:banzai]

merci ;)

C'est franchement une mauvaise idée, la gain en sécu est inexistant ou presque, ça va par contre rajouter des tonnes d'emmerdes au quotidien.

[:nik166] c un peu ce que je pense, mais malheureusement, on a pas trop le choix.

je sais pas si je l'ai déja dit, en gros je suis employé par une boite qui dépend d'un groupe dont l'actionnaire principal est la caisse des dépots et consignations, et comme on vient de "grossir", on est "remonté" dans les petits papiers de la CDC, donc on est obligé de se blinder de partout, façon banque :spamafote:

et vu que c pas du tout notre façon de fonctionner jusqu'à présent, j'ai très très peur pour le fonctionnement au quotidien de la boite sur le moyen terme (à court terme, on continue comme avant :lol: !)

FtY

---------------
n°13081699
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 23:32:39  profilanswer

Tu veux dires les préférences d'impressions (bac par défaut & co) ? Ca change rien, les préférences par défaut sont celles configurés sur le serveur, mais apres chaque user peut avoir les préférence qui lui chante.

Message édité par El Pollo Diablo le 25-10-2007 à 23:33:05
n°13081707
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 23:32:58  profilanswer

c'est quoi que tu appelles "profils d'impression" ?
style si c la secrétaire, elle a le droit d'imprimer du A4 seulement, par contre le projeteur il peut imprimer du A3 pour ses plans aussi :gratgrat: ? (ça par contre c pas la politique de la maison, c'est libre-service pour tout le monde :ange: !)

Tu veux dires les préférences d'impressions (bac par défaut & co) ? Ca change rien, les préférences par défaut sont celles configurés sur le serveur, mais apres chaque user peut avoir les préférence qui lui chante.

ah, si c'est ça, je pratique tous les jours sur les traceurs (qui sont partagés sur le serveur pour que les mecs puissent annuler leurs plans dans la file d'impression du serveur, ou les faire passer en priorité en cas de rendu urgent :ange: !), les préférences de l'utilisateur (bac par défaut, impression recto/verso, agrafage des sorties, etc :o), tu peux les régler dans les drivers au niveau du poste, meme si le port est un partage windows :jap: !

bon, bah faut vraiment que je me penche sur cette solution alors :P

Message cité 2 fois
Message édité par misato le 25-10-2007 à 23:40:25

---------------
n°13081722
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2007 à 23:34:14  profilanswer

misato a écrit :

c'est quoi que tu appelles "profils d'impression" ?
style si c la secrétaire, elle a le droit d'imprimer du A4 seulement, par contre le projeteur il peut imprimer du A3 pour ses plans aussi :gratgrat: ?

misato a écrit :

bon, bah faut vraiment que je me penche sur cette solution alors :P

Bah sinon tu va te tapper la reecriture des ports d'impression à la mano pour chaque machine ou passer autant de temps à trouver un outil pour automatiser ça [:banzai]²²²

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13081792
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 23:39:29  profilanswer

[:rofl] ... c un peu ça mon problème ;)

pour le DNS, j'ai juste à configurer ça dans les imprimantes (on a pas mal de canon style IRC 2620 / IR 3570, voire un peu plus gros ou un peu plus petit suivant la taille des agences et les fonctionnalités), ou vaut mieux que j'inscrive le nom dans mon serveur DNS :??:

en tous cas merci à tous de vos réponses :jap: !

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-10-2007 à 23:40:42

---------------
n°13081821
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 23:41:04  profilanswer

misato a écrit :

[:hahaguy] pas question de mettre des serveurs d'impression non plus, c le chef de l'informatique qui l'a dit [:rire TRES jaune]

oui, oui, on se tire un peu une balle dans le pied, là, mais bon, vaut mieux pas mettre un serveur d'impression et prendre un traceur style HP 4500, que mettre un serveur d'impression en face d'une 1050C [:smiley qui se tape contre le mur]

Pourquoi pas  [:w3c compliant]
On peut faire plein de trucs sur les imprimantes avec du vbs, ou si t'es allergique au vbs en ligne de commande/batch avec printui.dll, mais c'est vraiment plus orienté création from scratch que modif d'imprimantes existantes.
Surtout qu'avec des imprimantes local, selon les versions de drivers et les eventuels renommage qui ont eu lieu depuis tu vas avoir plein de noms différents sur les postes pour la meme imprimante physique, meme si tu trouves une methode pour switcher les ports tu pourras difficilement tout automatiser.

Citation :

je sais pas si je l'ai déja dit, en gros je suis employé par une boite qui dépend d'un groupe dont l'actionnaire principal est la caisse des dépots et consignations, et comme on vient de "grossir", on est "remonté" dans les petits papiers de la CDC, donc on est obligé de se blinder de partout, façon banque :spamafote:

Mouais, si un simple poste etranger avec un une IP dans votre plan d'adressage présente vraiment un risque, vous avez bien d'autres problemes a gerer dans la sécu de votre réseau avant ça :D Et si les mecs en charge de la sécu pensent vraiment que c'est vraiment un obstacle pour un simple bidouilleur du dimanche, vous etes pas dans la merde :o

Message édité par El Pollo Diablo le 25-10-2007 à 23:43:10
n°13081862
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 23:44:17  profilanswer

misato a écrit :

pour le DNS, j'ai juste à configurer ça dans les imprimantes (on a pas mal de canon style IRC 2620 / IR 3570, voire un peu plus gros ou un peu plus petit suivant la taille des agences et les fonctionnalités), ou vaut mieux que j'inscrive le nom dans mon serveur DNS :??:

Les deux, les copieurs Canon sont censé gerer l'enregistrement DNS automatique, mais dans les faits c'est pas tres fiable.

n°13081890
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 23:46:13  profilanswer

pour le DHCP, j'ai jamais dit que c'était très logique, hein :cry: !

pour les imprimantes au niveau des postes, mis à part quelque portables de mecs qui sont là une fois par semaine le temps de trier leurs fax, la situation a du etre bien assainie ya 2 ans, on a déménagé, donc nouvelles imprimantes, on a tout supprimé les anciennes et tout remis de la meme façon les nouvelles ...

et à la limite, le changement de plan IP n'est pas encore un sport chez nous, donc après ce changement qui m'arrive, là, on devrait etre tranquille pour un bout de temps :D

Les deux, les copieurs Canon sont censé gerer l'enregistrement DNS automatique, mais dans les faits c'est pas tres fiable.

c un peu ce que je craignais [:cupra]

des remarques à ce propos sur la qualité des imprimantes/des drivers ? j'ai pu voir un peu xerox (HELP !), minolta (driver pour XP dispo uniquement en allemand pour une imprimante un peu vieille \o/ !), konika (les codes PCL au milieu d'une feuille excel, c rigolo 5 minutes mais pas quand ça te fait ça 3 fois de suite sur 3 fichiers différents, quoi :o), et en fait, canon à coté, certe ya des défauts, mais loin d'etre aussi criants (le pire que j'ai eu, c un dossier de présentation sur fond bleu assez intense qu'est sorti en bleu façon jean délavé :heink: )

Message cité 1 fois
Message édité par misato le 25-10-2007 à 23:50:06

---------------
n°13081899
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 23:46:58  profilanswer

misato a écrit :

ah, si c'est ça, je pratique tous les jours sur les traceurs (qui sont partagés sur le serveur

Ben t'as déjà un serveur qui fait déjà serveur d'impression alors, s'il est pas saturé niveau ressources pourquoi tu t'embetes pour les autres imprimantes ?

n°13081924
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 23:49:29  profilanswer

misato a écrit :

et à la limite, le changement de plan IP n'est pas encore un sport chez nous, donc après ce changement qui m'arrive, là, on devrait etre tranquille pour un bout de temps :D

Toi t'es pas encore assez aigri pour encore envisager cette façon de voit les choses :o

n°13082002
misato
Clavicula Nox
Posté le 25-10-2007 à 23:56:32  profilanswer

Ben t'as déjà un serveur qui fait déjà serveur d'impression alors, s'il est pas saturé niveau ressources pourquoi tu t'embetes pour les autres imprimantes ?

bah en fait, c'est mon serveur principal qui me fait aussi le partage des fichiers. si jamais il tombe, j'ai moyen que les gens se débrouillent avec leur PC en local (si nécessaire en récupérant leurs fichiers depuis un NAS de sauvegarde), mais si en plus ils peuvent plus imprimer, je pense que ça en fait un point de blocage trop sensible, donc je préfère éviter, ne pas pouvoir imprimer des plans c une chose, plus imprimer du tout, ça me parait un peu trop chaud :o

à priori, il doit avoir la puissance nécessaire pour gérer l'impression, mais ça ferait aussi un goulot d'étranglement réseau, je préfère qu'il consacre la bande passante de son port 1000 (il a qu'un port rézo, mon serveur [:totoz]) au partage de fichier qu'à la file d'impression :spamafote:

Toi t'es pas encore assez aigri pour encore envisager cette façon de voit les choses :o

:whistle: ... je sais pas si je dois trouver ça drole :sweat: !

merci pour toutes ces infos en tous cas :jap:

Message édité par misato le 25-10-2007 à 23:57:42

---------------
n°13082012
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-10-2007 à 23:57:39  profilanswer

Ah ?

Fait peter :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13082052
lapin
Posté le 26-10-2007 à 00:01:17  profilanswer

misato a écrit :

alors,

une imprimante sur laquelle tu imprimes par l'adresse IP, j'm'amuserai pas à la mettre en DHCP, c plus les postes en général qui sont en DHCP :gratgrat: ?

une imprimante réseau en DHCP, c un coup à revenir d'un long wikend ou d'une période de vacance, ou d'une coupure de courant un peu longue (voire combo wikend de 4 jours + orage le soir du départ, 4 jours que tes serveurs sont éteints), le serveur DHCP considère que son cache est expiré, et il réattribue toutes les adresses au hasard, 99% de chance que tes imprimantes changent d'IP, et là, plus personne n'imprime, t pas dans la merde [:tinostar]

donc, pour moi une imprimante réseau, c pas en DHCP, mais en IP fixe. et je pense que c la pratique usuelle :??:

donc voilà, je cherche un moyen de changer les ports d'imprimantes sur mes postes :D

edit : bon, maintenant (et on avait ça avant que j'arrive dans la boite ya 2 ans et demi), tu peux aussi imprimer par partage windows, cad qu'au lieu d'imprimer sur 10.124.0.100, tu imprimes sur \\canonIRC2105\print (et là à la limite, tu peux laisser l'imprimante en DHCP :P)

bah disons qu'en faisant comme ça, sur ce modèle là, ça marchait assez mal (il avait un peu de mal à gérer les queues d'impression, car c un modèle assez "bas de gamme", et on était assez nombreux à imprimer dessus), et surtout à chaque appel de la fenètre d'impression sur un logiciel, t'avais 10 à 30 secondes de freeze du poste, le temps qu'il retrouve le nom de partage ...
(le canon IRC 2105, me semble que c'était à l'époque le premier modèle "départemental" en laser couleur, prévu pour une quinzaine de postes, on était plus du double :whistle: !)

sans modifier la config de l'imprimante, simplement en mettant l'adresse IP de l'imprimante plustot que son nom netbios au niveau des postes de travail, ça a supprimé le freeze lors de l'appel de la boite de dialogue d'impression, et ça a assainit la gestion de la file d'attente (ça je saurais pas trop dire pourquoi, effet placebo :D ?)

(bon, l'état DNS et active directory à l'époque n'était sans doute pas vraiment génial non plus :o)

mais je pense que c quand meme plus sain de faire ça à l'IP qu'au nom netbios :ange: !

FtY

en fait je m'excuse par ce que la question était un peux conne et je viens de m'apercevoir que mois aussi j'ai mis mon imprimante en ip FIX et certainnement pour une histoire de temps de baille de l'adresse ip de mon routeur ethernet linksys, mais je m'en rappelais plus.

effectivement je viens de voire sur mon ordinateur portable je suis sous le liens \\BRN_828071\Brn_828071
 alors que l'ordinateur de ma mère est sous 192.168.0.104 et la broser en configuré en IP FIXE

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 26-10-2007 à 00:09:32
n°13082083
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2007 à 00:04:39  profilanswer

tiens, je cherchais sur google, ça a l'air tout con à faire :love: !

http://www.cruto.com/resources/vbs [...] -Ports.asp

---------------
n°13082096
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2007 à 00:05:42  profilanswer

lapin a écrit :

en fait je m'excuse par ce que la question était un peux conne et je viens de m'apercevoir que mois aussi j'ai mis mon imprimante en ip FIX et certainnement pour une histoire de temps de baille de l'adresse ip de mon routeur ethernet linksys, mais je m'en rappelais plus.  

non mais c bien, ça m'a permis de voir que j'avais pas tout dit dans mon message, j'ai lourdement édité suite à ton intervention :P

---------------
n°13082213
lapin
Posté le 26-10-2007 à 00:24:15  profilanswer

annecdote marante un jour aux environ des deux heures du matin, mon imprimante se mets en branle comme ça sans prévenir, ça ma fait sur sauter car mon imprimant laser est dans ma chambre, et j'ai crue à un moment donner que quelqu'un avait réussi à pirater et ça aurai pas été bien dur mon réseau WIFI, sur tout qu'a l'époque j'étais en WEP à la fois sur le routeur ethernet et sur la FREEBOX [:twixy] , sur tout que mon routeur prose le WPA 2 , le masquage de SSID et le blocage des adresses MAC qui ne sont pas dans un liste définie, et bien d'autre  chose encore.

vous m'auriez vue avec mon tourne vis dans le noir  [:slyde]  en fait il s'agissait du coupure de courant et lorsque le courant est revenue l'imprimante s'était rallumer et à remis en branle le POST et préchauffage.

n°13082216
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 26-10-2007 à 00:24:27  profilanswer

misato a écrit :

tiens, je cherchais sur google, ça a l'air tout con à faire :love: !

http://www.cruto.com/resources/vbs [...] -Ports.asp

Le probleme c'est pas vraiment créer le port, c'est l'attribuer a une imprimante existante. Ca doit être possible mais perso j'ai jamais eu a le faire, et surtout je suis jamais tombé sur de la doc la dessus, alors que c'est pas ce qui manque pour le scripting des imprimantes sous Windows...

n°13082296
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 26-10-2007 à 00:36:24  profilanswer

D'autant qu'un mec qui à reussi à connecter un ordi sur ton reseau et qui veux vraiment y acceder, il va pas avoir trop de mal à trouver une IP kivabien pour etre dessus.

---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°13082447
Toonnette
Posté le 26-10-2007 à 01:15:46  profilanswer

[quotemsg=13079051,21284,97166]OUAIS !  

BOIRE BORDEL §!!!

(bon début pour un post récap)

Quiqui vient ?  

-Walk_Man
-Gloubi
-unital

>> Rajoutez vous en quotant, en virant [quotemsg] :o

C'est ouvert aux futures ex administratrice-réseau-qui-pose-des-questions-bêtes-parfois-mais-ne-ramène-pas-sa-science-pour-un-oui-pour-un-non ?

---------------
Sans la musique, la vie serait une erreur.
n°13082529
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2007 à 01:32:20  profilanswer

Le probleme c'est pas vraiment créer le port, c'est l'attribuer a une imprimante existante. Ca doit être possible mais perso j'ai jamais eu a le faire, et surtout je suis jamais tombé sur de la doc la dessus, alors que c'est pas ce qui manque pour le scripting des imprimantes sous Windows...

exact :gratgrat: ... ben en tous cas, je vais ouvrir l'oeil :P

encore merci à toi et aux autres, pour les conseils :jap: !

XPaY a écrit :

D'autant qu'un mec qui à reussi à connecter un ordi sur ton reseau et qui veux vraiment y acceder, il va pas avoir trop de mal à trouver une IP kivabien pour etre dessus.

ah, ça ... c aussi dans un contexte de réorganisation de tout le groupe en nouvelles entités un peu plus distinctes et indépendantes, là pour le moment, par exemple, j'ai une agence dont l'informatique est entièrement gérée par une autre boite du groupe (plus grosse que nous), car les locaux sont communs aux 2 boites, et on met en place des procédures pour isoler bien distinctement les réseaux de chaque boite.

de meme, j'ai 3 mecs de cette boite dans mes locaux à marseille, et là avec le DHCP, ils viennent, ils branchent, ça marche (c d'ailleurs pour ça que c bien, le DHCP :p), mais dans pas longtemps, faudra que je les isole sur un VLAN duquel il n'ait accès qu'aux imprimantes et au net ... :pfff:

---------------
n°13082538
misato
Clavicula Nox
Posté le 26-10-2007 à 01:33:48  profilanswer

Toonnette a écrit :

C'est ouvert aux futures ex administratrice-réseau-qui-pose-des-questions-bêtes-parfois-mais-ne-ramène-pas-sa-science-pour-un-oui-pour-un-non ?

et accessoirement, la date c'est quand [:cupra] ?

---------------
n°13082549
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 26-10-2007 à 01:35:09  profilanswer

Toonnette a écrit :

[quotemsg=13079051,21284,97166]OUAIS !  

BOIRE BORDEL §!!!

(bon début pour un post récap)

Quiqui vient ?  

-Walk_Man
-Gloubi
-unital

>> Rajoutez vous en quotant, en virant [quotemsg] :o

Si tu restes dans un coin ca peut le faire :o

misato a écrit :

et accessoirement, la date c'est quand [:cupra] ?

Ce soir vendredi !!!!!  

(enfin bon moi étant forcement attiré par l'alcool ... :o)

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  531  532  533  ..  5699  5700  5701  5702  5703  5704

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)