| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 20:00:11 ![]() Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 20:00:11 ![]() ![]() |
Walk_Man To live is to die. |
--------------- ¡ Viva la Revolución ! |
lapin |
Message édité par lapin le 25-10-2007 à 20:05:40 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 20:04:34 ![]()
ouais j'ai réussi a le faire tourner reste la question j'ai 2 dossier a déplacer et me faudrais la signification des -p -u -f -v etc etc a moins que ce soit les mêmes que le xcopy Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2007 à 20:06:48 |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 20:07:32 ![]()
au passage comment on log tout ça avec alerte mail au cas ou? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 25-10-2007 à 20:08:01 |
mimychatmiaou Building Better Worlds |
|
Message cité 1 fois Message édité par Walk_Man le 25-10-2007 à 22:28:41 --------------- ¡ Viva la Revolución ! |
Publicité | Posté le 25-10-2007 à 22:26:37 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 22:52:32 ![]()
|
misato Clavicula Nox | bon, question con j'ai des imprimantes rézo. je vais passer incessament sous peu à un nouveau plan d'adressage, et donc va falloir changer les IP des imprimantes. ça c pas grave. le plus grave, c que tout le monde imprime en utilisant un port défini par l'IP. me faudrait donc un moyen simple de changer le port. je suis clair ? ya une solution pour éviter les emmerdes plus tard, j'aimerais autant éviter de passer par "configurer le port" et simplement changer l'adresse IP dans la config du port, parce qu'un port qui s'appelle "IP_10.168.0.100" et qui dirige vers 10.124.0.200, c un truc à passer une journée sans comprendre où se situe la couille FtY Message cité 1 fois Message édité par misato le 26-10-2007 à 00:07:04 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
lapin | par défaut les imprimantes réseaux ne sont elle pas en DHCP, si oui pour quel raison changer d'adresse IP ? |
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 23:13:03 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 25-10-2007 à 23:17:16 |
misato Clavicula Nox | alors, une imprimante sur laquelle tu imprimes par l'adresse IP, j'm'amuserai pas à la mettre en DHCP, c plus les postes en général qui sont en DHCP une imprimante réseau en DHCP, c un coup à revenir d'un long wikend ou d'une période de vacance, ou d'une coupure de courant un peu longue (voire combo wikend de 4 jours + orage le soir du départ, 4 jours que tes serveurs sont éteints), le serveur DHCP considère que son cache est expiré, et il réattribue toutes les adresses au hasard, 99% de chance que tes imprimantes changent d'IP, et là, plus personne n'imprime, t pas dans la merde donc, pour moi une imprimante réseau, c pas en DHCP, mais en IP fixe. et je pense que c la pratique usuelle et notre nouveau plan d'adressage prévoit d'éliminer les DHCP, y compris pour les postes utilisateurs, pour des raisons de sécurité, avec un DHCP, n'importe qui peut se connecter sur une prise inutilisée (ou meme déconnecter un poste et se connecter avec le cable du poste), et obtenir une IP valide avec laquelle il peut bidouiller sur le réseau interne des agences, et ça on veut éviter, à présent (on est devenu un peu parano donc voilà, je cherche un moyen de changer les ports d'imprimantes sur mes postes
bah disons qu'en faisant comme ça, sur ce modèle là, ça marchait assez mal (il avait un peu de mal à gérer les queues d'impression, car c un modèle assez "bas de gamme", et on était assez nombreux à imprimer dessus), et surtout à chaque appel de la fenètre d'impression sur un logiciel, t'avais 10 à 30 secondes de freeze du poste, le temps qu'il retrouve le nom de partage ... sans modifier la config de l'imprimante, simplement en mettant l'adresse IP de l'imprimante plustot que son nom netbios au niveau des postes de travail, ça a supprimé le freeze lors de l'appel de la boite de dialogue d'impression, et ça a assainit la gestion de la file d'attente (ça je saurais pas trop dire pourquoi, effet placebo (bon, l'état DNS et active directory à l'époque n'était sans doute pas vraiment génial non plus mais je pense que c quand meme plus sain de faire ça à l'IP qu'au nom netbios FtY Message cité 3 fois Message édité par misato le 25-10-2007 à 23:26:07 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
El Pollo Diablo REACHED THE END OF CAKE |
|
|
Profil supprimé | Posté le 25-10-2007 à 23:27:41 ![]()
|
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox | c'est quoi que tu appelles "profils d'impression" ?
ah, si c'est ça, je pratique tous les jours sur les traceurs (qui sont partagés sur le serveur pour que les mecs puissent annuler leurs plans dans la file d'impression du serveur, ou les faire passer en priorité en cas de rendu urgent
bon, bah faut vraiment que je me penche sur cette solution alors Message cité 2 fois Message édité par misato le 25-10-2007 à 23:40:25 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Slyde Lizard of the Coast |
--------------- Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil. |
misato Clavicula Nox |
pour le DNS, j'ai juste à configurer ça dans les imprimantes (on a pas mal de canon style IRC 2620 / IR 3570, voire un peu plus gros ou un peu plus petit suivant la taille des agences et les fonctionnalités), ou vaut mieux que j'inscrive le nom dans mon serveur DNS en tous cas merci à tous de vos réponses Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-10-2007 à 23:40:42 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
Pourquoi pas
Mouais, si un simple poste etranger avec un une IP dans votre plan d'adressage présente vraiment un risque, vous avez bien d'autres problemes a gerer dans la sécu de votre réseau avant ça Message édité par El Pollo Diablo le 25-10-2007 à 23:43:10 |
|
misato Clavicula Nox | pour le DHCP, j'ai jamais dit que c'était très logique, hein pour les imprimantes au niveau des postes, mis à part quelque portables de mecs qui sont là une fois par semaine le temps de trier leurs fax, la situation a du etre bien assainie ya 2 ans, on a déménagé, donc nouvelles imprimantes, on a tout supprimé les anciennes et tout remis de la meme façon les nouvelles ... et à la limite, le changement de plan IP n'est pas encore un sport chez nous, donc après ce changement qui m'arrive, là, on devrait etre tranquille pour un bout de temps
c un peu ce que je craignais des remarques à ce propos sur la qualité des imprimantes/des drivers ? j'ai pu voir un peu xerox (HELP !), minolta (driver pour XP dispo uniquement en allemand pour une imprimante un peu vieille \o/ !), konika (les codes PCL au milieu d'une feuille excel, c rigolo 5 minutes mais pas quand ça te fait ça 3 fois de suite sur 3 fichiers différents, quoi Message cité 1 fois Message édité par misato le 25-10-2007 à 23:50:06 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
|
misato Clavicula Nox |
bah en fait, c'est mon serveur principal qui me fait aussi le partage des fichiers. si jamais il tombe, j'ai moyen que les gens se débrouillent avec leur PC en local (si nécessaire en récupérant leurs fichiers depuis un NAS de sauvegarde), mais si en plus ils peuvent plus imprimer, je pense que ça en fait un point de blocage trop sensible, donc je préfère éviter, ne pas pouvoir imprimer des plans c une chose, plus imprimer du tout, ça me parait un peu trop chaud à priori, il doit avoir la puissance nécessaire pour gérer l'impression, mais ça ferait aussi un goulot d'étranglement réseau, je préfère qu'il consacre la bande passante de son port 1000 (il a qu'un port rézo, mon serveur
merci pour toutes ces infos en tous cas Message édité par misato le 25-10-2007 à 23:57:42 --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
lapin |
Message cité 1 fois Message édité par lapin le 26-10-2007 à 00:09:32 |
misato Clavicula Nox | tiens, je cherchais sur google, ça a l'air tout con à faire --------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
misato Clavicula Nox |
--------------- shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients ! |
|
XPaY Dehors les belges! |
--------------- "Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre." PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things |
misato Clavicula Nox |
misato Clavicula Nox |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |