Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4884 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10552729
Le_Magi61
------------
Posté le 03-02-2007 à 15:33:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
il était pas salarié!!!

Il était gérant et co-actionnaire de la boite, ce qui est complètement différent!

Les gérants et actionnaires ne touchent pas de salaires, mais les bénéfices de la boite, si elle en fait ;)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2007 à 15:33:50  profilanswer

n°10552739
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-02-2007 à 15:35:05  profilanswer

ouais enfin l'injustice reside dans la difference de travail en quantite et en qualite qu'il y a eu entre Overseas et les blondes :o

n°10552746
Le_Magi61
------------
Posté le 03-02-2007 à 15:35:55  profilanswer

trueslash a écrit :

ouais enfin l'injustice reside dans la difference de travail en quantite et en qualite qu'il y a eu entre Overseas et les blondes :o

je suis d'accord, mais il ne faut pas tout melanger...

n°10552854
Overseas
Posté le 03-02-2007 à 15:58:37  profilanswer

je crois qu'on est bien d'accord... [:ars magna]

Qu'il s'agisse de s'investir et de passer du temps pour faire décoller une affaire dont on est actionnaire, c'est clair.
Sinon je n'aurais pas passé plus d'un an à bosser sans rémunération... [:beckaman007]

Mais lorsque les associées qui n'en entravent pas une se mêlent de torpiller délibérément les développements  qui marchent [:arcadiaz] , et en plus refusent de lever le financement dont la boite a besoin alors que l'activité décolle... ben... c'est, au choix, de gros boulets nocifs [:boubou28] ou du sabotage... [:arod]

n°10553038
Le_Magi61
------------
Posté le 03-02-2007 à 16:35:42  profilanswer

D'apres tes commentaires, j'ai plutot l'impression que ce sont de "gros boulets nocifs" ;)

n°10558122
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 04-02-2007 à 13:01:16  profilanswer

Walk_Man a écrit :

J'ai donné mon numero juste à la nana de l'acceuil en disant "QUEN CAS DEXTREME URGENCE" et elle seulement m'a téléphone une seule fois :D

Pour les autres nanas j'attends de voir lesquelles sont célibataires. Et ensuite je donne :o

tous des pourris ces informaticiens ^^

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 04-02-2007 à 13:04:33
n°10558300
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 04-02-2007 à 13:48:31  profilanswer

sokaris a écrit :

tous des pourris ces informaticiens ^^

Et je l'assume completement :)

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10560020
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 04-02-2007 à 19:05:36  profilanswer

il est offline le site

d'apres ce que j'ai compris, c'est un site qui regroupait des artisans pour vendre sur le web :??:  

enfin je pense pas qu'il file l'adresse tant que la situation ne se sera pas stabilisee / amelioree

n°10560642
misato
Clavicula Nox
Posté le 04-02-2007 à 20:20:57  profilanswer

on en avait discuté à une époque, vaut mieux, après tout ce qu'il a exposé, qu'il ne file pas l'URL du tout. parce qu'avec ce qu'il a dit, si on arrive à mettre un nom en face des personnes, ça pourrait presque etre de la diffamation ... juridiquement je suis pas sur que ce soit malin de filer l'URL, meme quand la situation de sa boite sera "décantée"

---------------
shibboleet ! - HADOPI vous a plu ? Vous allez adorer la LOPPSI ! - generation NT bande de criminels inconscients !
n°10560674
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 04-02-2007 à 20:23:53  profilanswer

misato a écrit :

on en avait discuté à une époque, vaut mieux, après tout ce qu'il a exposé, qu'il ne file pas l'URL du tout. parce qu'avec ce qu'il a dit, si on arrive à mettre un nom en face des personnes, ça pourrait presque etre de la diffamation ... juridiquement je suis pas sur que ce soit malin de filer l'URL, meme quand la situation de sa boite sera "décantée"

+1. Il vaut mieux user de prudence. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2007 à 20:23:53  profilanswer

n°10564639
darren
bing blang blaow
Posté le 05-02-2007 à 10:09:25  profilanswer

Je viens de tomber sur le boulet bien connu de la boite, 43 minutes d'intervention au compteur pour ... lui faire installer Acrobat Reader (qu'il avait enlevé va savoir pourquoi).

Je suis déjà épuisé, en plus il captait mal sur son portable, j'ai du gueuler tout le long, j'ai entendu les portes des autres bureaux se claquer tellement on m'entendait :D

n°10565568
sokaris
Posté le 05-02-2007 à 11:44:46  profilanswer

:sol: wééééééééé avec une bonne gastro tout ne pouvait pas mal aller... ma note sur incredimail est OFFICIELLE !!!!

attention ca va trancher...  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

n°10565650
misato@W
you are here, alone again
Posté le 05-02-2007 à 11:53:31  profilanswer

darren > un peu comme ça :
-et maintenant appuyer sur DIESE .... DIE-SEUUUHH
-ok merci !
-à votre service !
-quoi ?
-j'ai dit : A VOTRE SERVICE !!!!!!!!!!!!!!

(célèbre pub SFR bien connue :whistle: !)

Message édité par misato@W le 05-02-2007 à 11:55:28

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10565676
misato@W
Posté le 05-02-2007 à 11:56:00  profilanswer

sokaris a écrit :

:sol: wééééééééé avec une bonne gastro tout ne pouvait pas mal aller... ma note sur incredimail est OFFICIELLE !!!!

attention ca va trancher...  

:bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:

à quoi ressemble ta note, qu'on puisse faire passer la meme chez nous [:rhetorie du chaos] ?

---------------
DADVSI adopté : ce soir on danse à naziland ! ... bientot, on aura tous un numéro sur le dos, et une étoile sur la peau ...
n°10565723
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-02-2007 à 12:01:12  profilanswer

darren a écrit :

Je viens de tomber sur le boulet bien connu de la boite, 43 minutes d'intervention au compteur pour ... lui faire installer Acrobat Reader (qu'il avait enlevé va savoir pourquoi).

Je suis déjà épuisé, en plus il captait mal sur son portable, j'ai du gueuler tout le long, j'ai entendu les portes des autres bureaux se claquer tellement on m'entendait :D

Oui car le boulet aime te mettre sur haut-parleur même si ça marche moins bien. Il lui faut ses 2 index de libre pour doubler sa vitesse de frappe.

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10565747
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2007 à 12:03:32  profilanswer

"Bonjour j'ai un message d'erreur, faut que j'appuie sur une touche."

Ouais, et ?  :heink:  

Même pas devant le poste, aucune précision, etc.

Coup d'cal. 12.

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10565808
misato@W
Posté le 05-02-2007 à 12:11:16  profilanswer

fallait lui dire d'appuyer sur la détente (ou sur la gachette) plustot que sur la touche [:nofret]

Message cité 1 fois
Message édité par misato@W le 05-02-2007 à 12:13:41

---------------
n°10565830
cybersax
Posté le 05-02-2007 à 12:14:46  profilanswer

Je suis un petit nouveau dans le monde des informaticiens et déjà en phase de devenir aigri  :cry:  

Petit exemple pour commencer (ouai je sais je vais taper sur les collègues c'est pas bien)
Je dois changer l'ip de redirection de nos DNS, mes patrons ayant tellement bien choisi la société s'occupant de notre .fr que je ne peu même pas le faire via une interface je suis obligé de leur envoyer un mail soit .... :o  

48h aprés avoir fait la demande toujours rien, je les appelle pour leur signaler le problème.
Le gars que j'ai au telephone me dis qu'il n'y a aucun probleme qu'ils ont bien fait la modif, que ca fait maintenant plus de 48h donc "NON TOUT VA BIEN"

Je veu bien mais quand je fait mon ping ca renvoie toujours sur l'ancienne IP !!!!
Il a fallu au moins 5 minutes de discussion durant lesquelle il n'a rien trouvé de mieu que de me faire un cour sur les DNS pour que ENFIN il accepte d'essayer de faire un bête Ping et constate que EFFECTIVEMENT la modification n'était pas effective  :fou:  

:pfff: Si même les informaticiens s'y mettent qu'est ce que ca va être avec nos premiers clients !!!!!

n°10565849
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-02-2007 à 12:17:24  profilanswer

misato@W a écrit :

fallait lui dire d'appuyer sur la détente (ou sur la gachette) plustot que sur la touche [:nofret]

Nan mais après ça s'étonne qu'on soit pas aimable, attend je sors ma boule de crystal et je te dis ce qui va pas...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°10565856
Overseas
Posté le 05-02-2007 à 12:18:22  profilanswer

ce matin, mail d'une visiteuse, adressé à l'une des deux blondes :
- J'ai appris le pb survenu sur ton site que je trouvais génial!
Bravo en tout cas pour ta super idée et bon courage pour le "remettre sur pieds"?

Une fois de plus, certaines personnes imaginent que nos deux héroïnes sont assez fut-fut pour passer brusquement de "c'est où que je clique ?" à la conception-développement d'un site dynamique multi-services... :whistle:  

Y'en a qui doutent de rien ! :pfff:

n°10565865
sokaris
Posté le 05-02-2007 à 12:19:18  profilanswer

misato@W a écrit :

à quoi ressemble ta note, qu'on puisse faire passer la meme chez nous [:rhetorie du chaos] ?

j'ai repris une grosse partie de chez www.assiste.com puis arrange un peu a la sauce "de chez nous" pour terminer par un "engrosetenggrasrouge" INTERDIT !  

:lol:

n°10565877
sokaris
Posté le 05-02-2007 à 12:21:43  profilanswer

cybersax a écrit :

Je suis un petit nouveau dans le monde des informaticiens et déjà en phase de devenir aigri  :cry:  

Petit exemple pour commencer (ouai je sais je vais taper sur les collègues c'est pas bien)
Je dois changer l'ip de redirection de nos DNS, mes patrons ayant tellement bien choisi la société s'occupant de notre .fr que je ne peu même pas le faire via une interface je suis obligé de leur envoyer un mail soit .... :o  

48h aprés avoir fait la demande toujours rien, je les appelle pour leur signaler le problème.
Le gars que j'ai au telephone me dis qu'il n'y a aucun probleme qu'ils ont bien fait la modif, que ca fait maintenant plus de 48h donc "NON TOUT VA BIEN"

Je veu bien mais quand je fait mon ping ca renvoie toujours sur l'ancienne IP !!!!
Il a fallu au moins 5 minutes de discussion durant lesquelle il n'a rien trouvé de mieu que de me faire un cour sur les DNS pour que ENFIN il accepte d'essayer de faire un bête Ping et constate que EFFECTIVEMENT la modification n'était pas effective  :fou:  

:pfff: Si même les informaticiens s'y mettent qu'est ce que ca va être avec nos premiers clients !!!!!

l'annee derniere on a eu une coquille sur les dns. on est sur une ip pas loin de celle de blizzard (et nos bureaux sont a 2 immeubles ^^) ca nous a fait tout drole quand un jour en tapant

www.nomdelaboite.fr... paf la page e WoW s'affichait et bien sur l'inverse etait vrai aussi  :lol:  

n°10565913
ToYonos
Ready to code
Posté le 05-02-2007 à 12:26:43  profilanswer

sokaris a écrit :

l'annee derniere on a eu une coquille sur les dns. on est sur une ip pas loin de celle de blizzard (et nos bureaux sont a 2 immeubles ^^) ca nous a fait tout drole quand un jour en tapant

www.nomdelaboite.fr... paf la page e WoW s'affichait et bien sur l'inverse etait vrai aussi  :lol:

Trop bon, je me rappelle :D

---------------
Marre de perdre du temps à chercher vos sous titres ? | HFR4droid
n°10565958
BenO
Profil: Chercheur
Posté le 05-02-2007 à 12:36:33  profilanswer

sokaris a écrit :

mieux que le référencement :O>

n°10565985
sokaris
Posté le 05-02-2007 à 12:42:27  profilanswer

ToYonos a écrit :

Trop bon, je me rappelle :D

c'etait quand meme bien vue la ruse pour contourner le proxy non ?  :whistle:  

me souviens aussi d'un qui s'en etait pas rendu compte ^^ qu'avait un onglet ouvert sur cheznous et l'autre sur wow... et qui pensait a un bug de firefox qu'avait juste inversé les onglets  :pt1cable:  

/hs  :hello: toto /hs

Message édité par sokaris le 05-02-2007 à 12:43:55
n°10566303
darren
bing blang blaow
Posté le 05-02-2007 à 13:35:10  profilanswer

Reçu dans ma boite, la direction en copie bien sur :

http://img142.imageshack.us/img142/1710/crou1on4.jpg

Ma réponse :

http://img154.imageshack.us/img154/6867/crou2df4.jpg

Ce mec est un pur connard infect avec le service info, alors je ne le débloque évidemment pas :o

Message cité 2 fois
Message édité par darren le 05-02-2007 à 13:36:11
n°10566373
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 05-02-2007 à 13:42:21  profilanswer

darren a écrit :

Ma réponse :

Ce mec est un pur connard infect avec le service info, alors je ne le débloque évidemment pas :o

Il devrait peut-être suggérer à sa direction de prendre des comptes gmail avec limite à 2 Gb et de virer le service informatique ?[:icon3]

n°10566391
darren
bing blang blaow
Posté le 05-02-2007 à 13:44:06  profilanswer

addtc a écrit :

Il devrait peut-être suggérer à sa direction de prendre des comptes gmail avec limite à 2 Gb et de virer le service informatique ?[:icon3]

Ce serait bien son genre :o

n°10566420
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 05-02-2007 à 13:47:26  profilanswer

Ceci dit, il a peut-être vraiment besoin d'une grande capacité de stockage si ses clients lui envoient des gros fichiers qu'on ne peut pas réduire.

n°10566516
soulmanto
Chat Noir replica
Posté le 05-02-2007 à 13:54:42  profilanswer

Overseas a écrit :

ce matin, mail d'une visiteuse, adressé à l'une des deux blondes :
- J'ai appris le pb survenu sur ton site que je trouvais génial!
Bravo en tout cas pour ta super idée et bon courage pour le "remettre sur pieds"?

Une fois de plus, certaines personnes imaginent que nos deux héroïnes sont assez fut-fut pour passer brusquement de "c'est où que je clique ?" à la conception-développement d'un site dynamique multi-services... :whistle:  

Y'en a qui doutent de rien ! :pfff:

bah, dans l'esprit de pas mal de monde, c'est aussi simple de faire un site que de taper un document word (les notions de site dynamique, BDD et tout se qui peut ressembler à du back office, faut pas y compter). Le tout étant renforcé par le fait n'importe quel kikoolol peut devenir "webmaster" en créant un skyblog... :ange:

n°10566543
phosphorel​oaded
Posté le 05-02-2007 à 13:56:38  profilanswer

sokaris a écrit :

encore plus pratique ^^ taxer un poste numerique d'une assistante de direction... car seulement ceux la ont la possibilite de transfert vers le portable avec une plage horraire definie  :whistle:  

PS : j'aime bien donner mon numero perso... pas la peine de vous poster les photos... vous m'avez tres bien compris  

cachaaaaaaaaaage :D

Pour vivre heureux, vivons ... offline  :pt1cable:  

gilou a écrit :

Indiques leur que ton hobby c'est la spéléo et que tu passes tes week-ends en explorations cavernicoles. Et donc qu'il est difficile de te joindre a 40m sous terre... ;)
A+,

Aviation, ça fonctionne aussi: faut couper les portables à cause des perturbations électromagnétiques sur les différents appareils de navigation. :D Bon par contre on passe pas son WE dans l'avion, juste le temps de l'A/R ou de la boucle, contrairement à une grotte.

n°10566557
darren
bing blang blaow
Posté le 05-02-2007 à 13:57:30  profilanswer

addtc a écrit :

Ceci dit, il a peut-être vraiment besoin d'une grande capacité de stockage si ses clients lui envoient des gros fichiers qu'on ne peut pas réduire.

Non  [:airforceone]  

Ce ne sont pas les pièces jointes qui prennent de la place dans ses mails, d'ailleurs il peut très bien les détacher ou les archiver, ce sont les mails eux mêmes. Il n'a RIEN effacé depuis environ 2001. Alors forcément comme il reçoit pas mal de mails, ça commence à peser  :D  

De toutes façons il adore faire la tête de mule et ensuite venir pleurer auprès de la direction en disant qu'on est des enculés trop payés qui le martyrisent. Il a un petit côté parano assez prononcé :o

n°10566583
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 05-02-2007 à 13:59:58  profilanswer

darren a écrit :

De toutes façons il adore faire la tête de mule et ensuite venir pleurer auprès de la direction en disant qu'on est des enculés trop payés qui le martyrisent. Il a un petit côté parano assez prononcé :o

Mmmh, mon expérience me dit que ce genre de gars qui tient ce genre de discours à la direction est appelé à grimper la hiérarchie, et qu'il y a un risque qu'il devienne ton chef.  Les boss aiment ce genre de discours: "l'informatique, c'est une bande de branleurs ils servent à rien".

n°10566599
Ricco
Retour au pays
Posté le 05-02-2007 à 14:01:32  profilanswer

darren a écrit :

Ma réponse :

Il a surement cocher l'option pour laisser les mails sur le serveur et ne pas les effacer non ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10566659
charask8
Posté le 05-02-2007 à 14:06:47  profilanswer

soulmanto a écrit :

bah, dans l'esprit de pas mal de monde, c'est aussi simple de faire un site que de taper un document word (les notions de site dynamique, BDD et tout se qui peut ressembler à du back office, faut pas y compter). Le tout étant renforcé par le fait n'importe quel kikoolol peut devenir "webmaster" en créant un skyblog... :ange:

J'ai fait un site en nuked klan, jsuis ouaibmasteur aussi :sol:  

:lol:

[:gzk]

n°10566666
sokaris
Posté le 05-02-2007 à 14:07:45  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Pour vivre heureux, vivons ... offline  :pt1cable:  

Aviation, ça fonctionne aussi: faut couper les portables à cause des perturbations électromagnétiques sur les différents appareils de navigation. :D Bon par contre on passe pas son WE dans l'avion, juste le temps de l'A/R ou de la boucle, contrairement à une grotte.

:lol: vous etes bien sur mon repondeur, je ne suis actuellement pas disponible car je lutte avec ce con de coucou a qui il manque 100 chevaux pour que j'puisse m'eclater a faire du 0g. merci de bien vouloir rappeler apres le prochain decrochage...  :lol:

n°10566678
sokaris
Posté le 05-02-2007 à 14:09:07  profilanswer

darren a écrit :

Non  [:airforceone]

Ce ne sont pas les pièces jointes qui prennent de la place dans ses mails, d'ailleurs il peut très bien les détacher ou les archiver, ce sont les mails eux mêmes. Il n'a RIEN effacé depuis environ 2001. Alors forcément comme il reçoit pas mal de mails, ça commence à peser  :D

t'as jamais eu le pekin moyen qui utilise la corbeille pour stocker ses "gros" mails ?

non paskeu quand j'me suis fais engueuler par un gars comme ca (apres avoir vide la corbeille -3.2 Go sur le pst) j'ai crier plus fort que lui ^^

Ricco a écrit :

Il a surement cocher l'option pour laisser les mails sur le serveur et ne pas les effacer non ?

moi j'vote serveur exchange :D

Message cité 3 fois
Message édité par sokaris le 05-02-2007 à 14:10:46
n°10566784
bijour
Posté le 05-02-2007 à 14:18:45  profilanswer

sokaris a écrit :

t'as jamais eu le pekin moyen qui utilise la corbeille pour stocker ses "gros" mails ?

non paskeu quand j'me suis fais engueuler par un gars comme ca (apres avoir vide la corbeille -3.2 Go sur le pst) j'ai crier plus fort que lui ^^

moi j'vote serveur exchange  :D

J'en ai plein moi.

J 'ai beau faire des mailling. Cela ne change rien.  :sweat:

[:psywalk]

Heureusement qu'on a des sauvegards.

n°10566884
darren
bing blang blaow
Posté le 05-02-2007 à 14:26:22  profilanswer

addtc a écrit :

Mmmh, mon expérience me dit que ce genre de gars qui tient ce genre de discours à la direction est appelé à grimper la hiérarchie, et qu'il y a un risque qu'il devienne ton chef.  Les boss aiment ce genre de discours: "l'informatique, c'est une bande de branleurs ils servent à rien".

IL part en retraite dans quelques mois mais en effet, son ascension a été impressionante, proportionellement aux coups de pute qu'il a fait à tous ses collaborateurs sans exceptions d'ailleurs.

Voilà un type qui fait l'unanimité parmi les employés.

n°10566892
darren
bing blang blaow
Posté le 05-02-2007 à 14:27:01  profilanswer

Ricco a écrit :

Non non, ça devrait les effacer du serveur s'il les efface de sa réplique locale.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  52  53  54  ..  5718  5719  5720  5721  5722  5723

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)