Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3225 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°10535768
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2007 à 17:42:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Overseas a écrit :

Elles ne m'ont pas caché que "c'est de bonne guerre", on ferme la boite et...
elles se dépêcheront de la remonter, mais surtout avec quelqu'un d'autre.

Autrement exprimé : on te spolie sans hésitation de 18 mois de boulot qui ne nous ont rien coûté [:gnub] et on essaye de baiser un autre con [:gorn nova] qui, on l'espère, se révèlera plus souple et aussi compétent, mais surtout beaucoup moins casse-pied [:guts]

Faut reconnaître... fort.
Fallait oser ! [:ideenoire]

Elles ne te spolient pas, puisque si la société cesse son activité, elles n'ont alors aucun droit de propriété sur ton travail. D'ailleurs il ne faut pas hésiter a leur faire entrevoir que tu pourrais entamer des poursuites si tu voyais ton travail réexploité (code, pages webs dont les photos ont ete effectuées et optimisées par tes soins...) par une autre boite sans que tu en sois financierement compensé. Il me semble bien qu'il y a des jurisprudences en ce sens, mais il faudrait l'avis d'un juriste.

A+,

Message cité 2 fois
Message édité par gilou le 01-02-2007 à 17:44:17
mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 17:42:57  profilanswer

n°10535786
rootdown
Don't be croul
Posté le 01-02-2007 à 17:45:08  profilanswer

rootdown a écrit :

Mais elles peuvent remonter l'ets sans toi et reutiliser le travail réaliser par toi sans plus de formaliter que ca ?  
pas de rachat ? vu tes parts ?
Le materiel et les données ca se repasse aussi facilement que ca sans pas plus de paperasses ou accord ?

gilou a écrit :

Elles ne te spolient pas, puisque si la société cesse son activité, elles n'ont alors aucun droit de propriété sur ton travail. D'ailleurs il ne faut pas hésiter a leur faire entrevoir que tu pourrais entamer des poursuites si tu voyais ton travail réexploité (code, pages webs dont les photos ont ete effectuées et optimisées par tes soins...) par une autre boite sans que tu en sois financierement compensé. Il me semble bien qu'il y a des jurisprudences en ce sens, mais il faudrait l'avis d'un juriste.

A+,

C'est ce que je voulais dire en beaucoup moins bien formuler  :whistle:

n°10535861
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2007 à 17:54:34  profilanswer

gilou a écrit :

A+,

Si une boite cesse son activité, tout ce qui a été entrepris à l'intérieur, est également clos, personne (meme celui qui a programmé l'appli) ne peut réutiliser ailleurs.
Les droits appartiennent à l'employeur, certes, mais dans le cadre d'une personne morale, celle de l'entreprise.
Dixit un ami en études de droit. Ceci dit, je n'en ai pas la preuve que tout ceci soit vrai.

n°10536273
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 01-02-2007 à 18:45:59  profilanswer

Certes, mais si l'entreprise n'existe plus...?

Citation :

Les droits appartiennent à l'employeur

En l'espece,  Overseas n'était pas un employé, mais un dirigeant. De ce fait, dans quelle mesure son travail appartient il à la société?
A+,

n°10536304
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 01-02-2007 à 18:49:05  profilanswer

skylight a écrit :

Si une boite cesse son activité, tout ce qui a été entrepris à l'intérieur, est également clos, personne (meme celui qui a programmé l'appli) ne peut réutiliser ailleurs.
Les droits appartiennent à l'employeur, certes, mais dans le cadre d'une personne morale, celle de l'entreprise.
Dixit un ami en études de droit. Ceci dit, je n'en ai pas la preuve que tout ceci soit vrai.

Je n'y ai pas pensé, mais si elles sont majoritaires dans les parts, elles peuvent céder le programme à leur nouvelle société (pour pas un rond) avant de mettre la clé sous le paillasson.  Et Overseas ne pourrait plus réutiliser ses sources.

n°10536330
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2007 à 18:51:31  profilanswer

Ben non puisque le boulot de overseas est la propriété intellectuelle de l'entreprise, et non d'elles meme.
A moins qu'elles créent une autre entreprise, et vendent le produit en question.

n°10536342
skylight
Made in France.
Posté le 01-02-2007 à 18:52:17  profilanswer

gilou a écrit :

Certes, mais si l'entreprise n'existe plus...?

Citation :

Les droits appartiennent à l'employeur

En l'espece,  Overseas n'était pas un employé, mais un dirigeant. De ce fait, dans quelle mesure son travail appartient il à la société?
A+,

Ca appartient à l'employeur, dans le cadre ou la société est active. Si fin d'activité, il peut récuperer ses projets, mais légalement, ne doit rien en faire sauf à titre d'archivage.

n°10537222
duckxks
Posté le 01-02-2007 à 20:00:26  profilanswer

Bill gates sur TF1 !

n°10537284
quintu
2+2=5
Posté le 01-02-2007 à 20:04:14  profilanswer

addtc a écrit :

Si la boîte coule tu pourras exploiter les sources à ton propre compte.
Edit : D'ailleurs tu bois bien avoir quelques backups quelque part.  Prend les et efface tout ce que tu peux d'un autre côté.  Puisque la boite n'existe plus tu pourras dire que tu nettoyes les support pour les revendre ou une autre excuse bidon.

c'est ce que je ferai personnellement.
voir mon travail de 18 mois utilisé par d'autres a des fins mercantiles alorsd que j'ai trimé comme un porc pour rien ca me parai insupportable.
qu'il detruise toutes les données inherentes au site, et qu'il en garde un backup chez lui.

n°10538491
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 01-02-2007 à 22:18:23  profilanswer

skylight a écrit :

Ben non puisque le boulot de overseas est la propriété intellectuelle de l'entreprise, et non d'elles meme.
A moins qu'elles créent une autre entreprise, et vendent le produit en question.

attends, elles savent deja pas remplir une declaration aux impots en temps et en heure... tu crois pas que la tu vas un peu loin ?  

;)

mood
Publicité
Posté le 01-02-2007 à 22:18:23  profilanswer

n°10538739
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 01-02-2007 à 22:40:32  profilanswer

sokaris a écrit :

attends, elles savent deja pas remplir une declaration aux impots en temps et en heure... tu crois pas que la tu vas un peu loin ?  

;)

Et il suffit que le mec d'une des deux nanas leur souffle l'idée au cul et overseas est marron.

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10538868
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-02-2007 à 22:51:04  profilanswer

En même temps l'appli il peut parfaitement la déployer sur un autre site sans que personne ne voit quoi que ce soit :spamafote:

---------------
-
n°10538874
gloubiboul​ga
-
Posté le 01-02-2007 à 22:51:27  profilanswer

Surtout que les gonzesses n'ont plus de backup de l'appli, au contraire d'Overseas :whistle:

---------------
-
n°10542860
Overseas
Posté le 02-02-2007 à 12:40:08  profilanswer

rootdown a écrit :

Mais elles peuvent remonter l'ets sans toi et réutiliser le travail réalisé par toi sans plus de formalités que ca ?  
pas de rachat ? vu tes parts ?

Il faudrait, pour qu'elles réutilisent les sources, qu'elles me les rachètent [:kna] , car il y a effectivement (à mon sens) propriété intellectuelle.
Et le prix est facile à estimer, au prorata du temps passé et... tant pis pour elles si leurs atermoiements ont plus que doublé le temps normal de conception... [:ezm]
Mais je ne me fait aucune illusion [:kiki] , vu qu'elles se sont révélées incapables [:ke-c] d'assumer leurs responsabilités et le moindre financement. [:jux]

Je dis bien cela dans le cadre d'une dissolution de la société, car sinon (entreprise en activité) elles y auraient accès de plein droit (développement effectué dans le cadre normal de l'activité).

Je suis donc tout à fait d'accord avec skylight là-dessus :

Citation :

Ca appartient à l'employeur, dans le cadre ou la société est active. Si fin d'activité, il peut récuperer ses projets, mais légalement, ne doit rien en faire sauf à titre d'archivage.

n°10542908
addtc
AuDessusDeToutCa
Posté le 02-02-2007 à 12:48:49  profilanswer

Overseas a écrit :

Il faudrait, pour qu'elles réutilisent les sources, qu'elles me les rachètent [:kna] , car il y a effectivement (à mon sens) propriété intellectuelle.
Et le prix est facile à estimer, au prorata du temps passé et... tant pis pour elles si leurs atermoiements ont plus que doublé le temps normal de conception... [:ezm]

Hmmm si j'ai bien compris, il y a 3 actionnaires dans ta boîte : toi et tes 2 blondes (même si y'en a une brune).  L'une d'entre elle est gestionnaire.  Ton apport à la boîte, c'est ton code source, qui fait en quelque sorte partie du capital de ta boîte.  Or si une des blondes est la gérante, et qu'elle décide de céder ou vendre ton appli à une autre société pour un euro symbolique, tu l'auras bien calé.  Parce que la propriété intellectuelle sera cédée à la nouvelle boîte.  Tu ne pourras plus les exploiter, et tu ne pourras pas t'opposer à ce transfert car tu n'es pas majoritaire.

n°10542938
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-02-2007 à 12:53:39  profilanswer

Sauf que là c'est le seul à avoir les backups ... Il est obligé de les fournir ?

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10543046
bijour
Posté le 02-02-2007 à 13:09:35  profilanswer

Ricco a écrit :

Sauf que là c'est le seul à avoir les backups ... Il est obligé de les fournir ?

Si il y a vente oui.

n°10543069
blueteen
Posté le 02-02-2007 à 13:14:04  profilanswer

bah, il dit qu'il a tout perdu dans un précédent crash machine, et voilà.

n°10543071
rootdown
Don't be croul
Posté le 02-02-2007 à 13:14:20  profilanswer

Et si ils les a pas ?  :whistle:
Edit : grilled

Message édité par rootdown le 02-02-2007 à 13:15:27
n°10543183
Ricco
Retour au pays
Posté le 02-02-2007 à 13:28:11  profilanswer

"Oh bein je comprends pas, j'ai fait click click antislash et pouf tout parti"

Enfin sinon je comprends pas. L'alternative ça peut être aussi  de monter un serveur qui tourne ( genre une dizaine d'heure de boulot à tout casse ), garder ses parts, laisser les blondes bosser avec ce qu'elles ont et attendre que ça fasse ses fruits.

Message cité 1 fois
Message édité par Ricco le 02-02-2007 à 13:30:45

---------------
"L'informatique n'est pas plus la science des ordinateurs que l'astronomie n'est celle des télescopes." Michael R. Fellows & Ian Parberry
n°10543244
bijour
Posté le 02-02-2007 à 13:33:12  profilanswer

Ricco a écrit :

"Oh bein je comprends pas, j'ai fait click click antislash et pouf tout parti"

Enfin sinon je comprends pas. L'alternative ça peut être aussi de monter un serveur qui tourne ( genre une dizaine d'heure de boulot à tout casse ), garder ses parts, laisser les blondes bosser avec ce qu'elles ont et attendre que ça fasse ses fruits.

Ouais donc tu as le temps de mourir.

n°10544054
Overseas
Posté le 02-02-2007 à 14:45:16  profilanswer

Je vais essayer d'être clair et concis :

à ce jour, je suis en train de turbiner pour remonter la base de telle sorte que, même incomplète, l'appli puisse être montrable... puisque j'en parle sur mon CV.

Donc, en quelques sorte, à cause de Llord, je suis contraint de bosser pour rien avec pour seul objectif de prouver ma compétence de développement à d'hypothétiques futurs contacts !

Je peux vous dire que c'est déprimant !

Parce que cette pauvre appli :
- a déjà subi de sacrés chambardements fonctionnels à cause des filles
- qu'elle est quand même plutôt bien foutue et clairement documentée
- mais qu'il faut que je la modifie encore pour l'adapter aux tables simplifiées que j'ai remontées

Donc, de toute façon, elle sera moins élaborée et développée que ce que j'avais conçu... :(

Edit : simple exemple sur un pgr significatif (liste filtrable d'annonces).
Je viens de le faire passer de 1.400 à 900 lignes, soit une amputation de plus de 35% avec les fonctionnalités trop "sophistiquées" à rééquilibrer.
J'en suis malade... :pfff:

Message édité par Overseas le 02-02-2007 à 16:05:25
n°10546981
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 02-02-2007 à 20:17:15  profilanswer

Tu n'as pas de sauvegardes antérieures te permettant d'enlever les modifications voulues par les filles? Je suppose que non vu ton post mais c'est quand même étrange.

Message édité par Priareos le 02-02-2007 à 20:17:37
n°10547563
Overseas
Posté le 02-02-2007 à 21:32:41  profilanswer

je comprends ce que tu veux dire, mais c'est malheureusement un peu plus subtil. [:gibema]

Ex :
- on part à l'origine sur 2 tarifs d'inscription, les particuliers et les pros
- puis on "améliore" un peu [:gaxx] et les particuliers sont "éclatés" entre standard, seniors et étudiants
- et à la fin, on redécide (on s'est aperçu à l'usage que c'est lourd à gérer, que ça ne nous fait rien gagner et que ça gave les gens de choisir leur formule), qu'il n'y a plus que 1 seul tarif d'inscription. [:grisemine1]

Naturellement, pour les filles, c'était super-transparent et super-simple à modifier (pas faux, pas trop dur, mais bon...), mais surtout ça leur passait complètement au-dessus que ça pouvait avoir une incidence sur les tables d'inscription avec un champ spécifique à gérer... [:gnub]

Et aujourd'hui, ce n'est pas vraiment capital d'entrer dans ces détails pour ce que je reconstruis... [:hebus_san]

n°10547886
noxauror
Next.
Posté le 02-02-2007 à 22:00:02  profilanswer

darren a écrit :

Ca j'avoue que je le fais assez souvent (je veux dire relancer un serveur le midi et prévenir 10 minutes avant :D), mais c'est que bien souvent je n'ai pas le choix :o

je crie à l'abus de pouvoir [:catharsis]

n°10547960
noxauror
Next.
Posté le 02-02-2007 à 22:05:05  profilanswer

Walk_Man a écrit :

Pour le badge 24/7 faut jouer au con. (matiere que je pratique avec assez de subtilité) "heu quel acces 24/7 ? J'ai ca moi ? Meuh non il n'y a que les gens ayant le droit. J'ai le droit ? Tiens un petit café ? Ah au fait, il parrait qu'ils vont rajouter un plat a la cafet" ... :D

lol
ça revient à faire la hotline H24 ? [:opus dei]  
On peut pas vous réveiller en pleine nuit chez vous pour une question (con tant qu'a faire, du moment que c'est d'ordre professionnel [:klem3i1]) ??
ça me parait dément :o
ou alors ça doit etre accompagné de serieuse compensation (style autorisation d'utiliser les 500 PC de la boite pour une LAN géante [:zytrayaisse])

n°10548060
noxauror
Next.
Posté le 02-02-2007 à 22:10:44  profilanswer

[:rofl]

n°10548215
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 02-02-2007 à 22:24:11  profilanswer

noxauror a écrit :

lol
ça revient à faire la hotline H24 ? [:opus dei]  
On peut pas vous réveiller en pleine nuit chez vous pour une question (con tant qu'a faire, du moment que c'est d'ordre professionnel [:klem3i1]) ??
ça me parait dément :o
ou alors ça doit etre accompagné de serieuse compensation (style autorisation d'utiliser les 500 PC de la boite pour une LAN géante [:zytrayaisse])

La j'ai demandé un portable PRO et j'ai prevenu il ne sera allumé que de 8h a 19h. (en gros quand je me leve, le temps d'aller au taff et d'en revenir) le reste FU.

Marre de filer mon numero perso

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10548821
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 02-02-2007 à 23:16:27  profilanswer

Walk_Man a écrit :

La j'ai demandé un portable PRO et j'ai prevenu il ne sera allumé que de 8h a 19h. (en gros quand je me leve, le temps d'aller au taff et d'en revenir) le reste FU.

Marre de filer mon numero perso

encore plus pratique ^^ taxer un poste numerique d'une assistante de direction... car seulement ceux la ont la possibilite de transfert vers le portable avec une plage horraire definie  :whistle:

PS : j'aime bien donner mon numero perso... pas la peine de vous poster les photos... vous m'avez tres bien compris

cachaaaaaaaaaage :D

Message cité 2 fois
Message édité par sokaris le 02-02-2007 à 23:17:22
n°10549690
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 03-02-2007 à 01:29:11  profilanswer

sokaris a écrit :

encore plus pratique ^^ taxer un poste numerique d'une assistante de direction... car seulement ceux la ont la possibilite de transfert vers le portable avec une plage horraire definie  :whistle:  

PS : j'aime bien donner mon numero perso... pas la peine de vous poster les photos... vous m'avez tres bien compris  

cachaaaaaaaaaage :D

J'ai donné mon numero juste à la nana de l'acceuil en disant "QUEN CAS DEXTREME URGENCE" et elle seulement m'a téléphone une seule fois :D

Pour les autres nanas j'attends de voir lesquelles sont célibataires. Et ensuite je donne :o

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°10550702
zvince
Ah que quoi ça ?
Posté le 03-02-2007 à 06:14:01  profilanswer

Overseas a écrit :

Ex :
- on part à l'origine sur 2 tarifs d'inscription, les particuliers et les pros
- puis on "améliore" un peu [:gaxx] et les particuliers sont "éclatés" entre standard, seniors et étudiants
- et à la fin, on redécide (on s'est aperçu à l'usage que c'est lourd à gérer, que ça ne nous fait rien gagner et que ça gave les gens de choisir leur formule), qu'il n'y a plus que 1 seul tarif d'inscription. [:grisemine1]

je vais surement me faire pourrir, mais ça n'aurait pas été plus simple de prévoir dès le départ un truc un peu plus sioux que tarif 1 ou 2 ? genre tarif 1 -> options/fonctionnalités x, tarif 2 -> o/f y, t3 -> z ...

n°10550813
bijour
Posté le 03-02-2007 à 09:34:11  profilanswer

Walk_Man a écrit :

J'ai donné mon numero juste à la nana de l'acceuil en disant "QUEN CAS DEXTREME URGENCE" et elle seulement m'a téléphone une seule fois  :D  

Pour les autres nanas j'attends de voir lesquelles sont célibataires. Et ensuite je donne  :o  

C'est leur que j'ai fait. Donner mon n° de portable à un collègue.  
 Car:
1 il s'est propagé comme la peste.
2 Me fait dérangé le week-end pour des cas sois disant urgent. Mais quand je suis malade. Donc maintenant le mobile est éteint le week-end.

Message cité 1 fois
Message édité par bijour le 03-02-2007 à 09:36:54
n°10550879
noxauror
Next.
Posté le 03-02-2007 à 10:03:19  profilanswer

l'un dans l'autre comme ils ne doivent pas comprendre ce que tu dis, ils doivent pas insister longtemps [:ddr555]

n°10551001
Overseas
Posté le 03-02-2007 à 10:36:49  profilanswer

zvince a écrit :

je vais surement me faire pourrir, mais ça n'aurait pas été plus simple de prévoir dès le départ un truc un peu plus sioux que tarif 1 ou 2 ? genre tarif 1 -> options/fonctionnalités x, tarif 2 -> o/f y, t3 -> z ...

Comment veux-tu que je prévois ce qui n'a pas encore germé dans le cerveau d'une blonde ??? [:hakan_fr]
D'autant plus que c'est "exactement la même chose" (pour elles) de créer des déclinaisons que de... les supprimer.
Et "ça ne fait rien" [:gnub] s'il a fallu prendre la peine de développer ces déclinaisons pour purement et simplement les foutre en l'air 2 mois plus tard... toujours sans aucune rémunération [:zaib3k] , mais "c'est plus vendeur, non ?". [:hardbox]

Ne pas oublier, que pour elles, travailler = exiger des dev' sans avoir la moindre idée de leur faisabilité et s'imaginer avoir une liberté totale d'en modifier la conception à tout moment [:zeboss] (de préférence dès que c'est finalisé [:-slash-] ).

Evidemment, quand il faut reprendre contact avec le monde réel c'est un peu dur... [:z800]

A ce sujet, ça me rappelle d'ailleurs la réflexion "à la con" (pardon, mais vraiment...) du mari de l'une des deux, le kissikonè qui tenait à me conseiller récemment :
- que le code soit beau et propre, tout le monde s'en fout, le tout c'est qu'il marche...
comprendre : que ma femme te demande de le dépecer 3 fois pour rien, on s'en br**le [:pamplelune]

Ben, on voit que c'est pas lui qui le documente et qui doit le maintenir ! [:wam]
(je ne parle même pas du respect élémentaire du travail d'autrui...)
Parce qu'un code qui tient à coup de variables temporaires et de sous-routines sauvages... pauvre con ! [:wong-fei-hung]

Message cité 1 fois
Message édité par Overseas le 03-02-2007 à 10:39:32
n°10551309
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 03-02-2007 à 11:42:58  profilanswer

bijour a écrit :

C'est leur que j'ai fait. Donner mon n° de portable à un collègue.  
 Car:
1 il s'est propagé comme la peste.
2 Me fait dérangé le week-end pour des cas sois disant urgent. Mais quand je suis malade. Donc maintenant le mobile est éteint le week-end.

Indiques leur que ton hobby c'est la spéléo et que tu passes tes week-ends en explorations cavernicoles. Et donc qu'il est difficile de te joindre a 40m sous terre... ;)
A+,

n°10551466
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 03-02-2007 à 12:13:50  profilanswer

gilou a écrit :

Indiques leur que ton hobby c'est la spéléo et que tu passes tes week-ends en explorations cavernicoles. Et donc qu'il est difficile de te joindre a 40m sous terre... ;)
A+,

Et si il y a un autre fan de spéléo dans la boîte ? :whistle:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10551506
Anonymouse
Posté le 03-02-2007 à 12:21:07  profilanswer

Overseas a écrit :

Comment veux-tu que je prévois ce qui n'a pas encore germé dans le cerveau d'une blonde ??? [:hakan_fr]
D'autant plus que c'est "exactement la même chose" (pour elles) de créer des déclinaisons que de... les supprimer.
Et "ça ne fait rien" [:gnub] s'il a fallu prendre la peine de développer ces déclinaisons pour purement et simplement les foutre en l'air 2 mois plus tard... toujours sans aucune rémunération [:zaib3k] , mais "c'est plus vendeur, non ?". [:hardbox]

Ne pas oublier, que pour elles, travailler = exiger des dev' sans avoir la moindre idée de leur faisabilité et s'imaginer avoir une liberté totale d'en modifier la conception à tout moment [:zeboss] (de préférence dès que c'est finalisé [:-slash-] ).

Evidemment, quand il faut reprendre contact avec le monde réel c'est un peu dur... [:z800]

A ce sujet, ça me rappelle d'ailleurs la réflexion "à la con" (pardon, mais vraiment...) du mari de l'une des deux, le kissikonè qui tenait à me conseiller récemment :
- que le code soit beau et propre, tout le monde s'en fout, le tout c'est qu'il marche...
comprendre : que ma femme te demande de le dépecer 3 fois pour rien, on s'en br**le [:pamplelune]

Ben, on voit que c'est pas lui qui le documente et qui doit le maintenir ! [:wam]
(je ne parle même pas du respect élémentaire du travail d'autrui...)
Parce qu'un code qui tient à coup de variables temporaires et de sous-routines sauvages... pauvre con ! [:wong-fei-hung]

cai tout moi ca   :D  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Anonymouse le 03-02-2007 à 12:24:07
n°10551879
noxauror
Next.
Posté le 03-02-2007 à 13:18:29  profilanswer

Anonymouse a écrit :

cai tout moi ca   :D  :D

c'est une bonne sécurité contre les mecs qui voudraient te piquer et exploiter ton code [:romf]

n°10552180
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 03-02-2007 à 14:01:25  profilanswer

d'un autre cote aussi quand ton client te demande une feature basique et que tu lui annonce 1 mois de dev/test parce que ton code est crade au possible, c'est un peu moins cool :D

n°10552590
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 03-02-2007 à 15:08:56  profilanswer

Overseas a écrit :

elles y auraient accès de plein droit (développement effectué dans le cadre normal de l'activité).

Comme tu as plein droit a tes 12 mois de salaire ...

C'est presque ce qui me choque le plus dans ton histoire, 12 mois de boulot sans être payé, c'est énorme :/

Message édité par WiiDS le 03-02-2007 à 15:09:27
n°10552729
Le_Magi61
------------
Posté le 03-02-2007 à 15:33:50  profilanswer

il était pas salarié!!!

Il était gérant et co-actionnaire de la boite, ce qui est complètement différent!

Les gérants et actionnaires ne touchent pas de salaires, mais les bénéfices de la boite, si elle en fait ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  5717  5718  5719  5720  5721  5722

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)