Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2221 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13073726
FonsD
Posté le 25-10-2007 à 11:23:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zboss a écrit :


 
Si ça s'adresse bien à moi :
 
Non pas du tout, c'est pour ça qu'il ne faut pas que je m'excite trop vite je pense, je pourrais tomber de haut.  :whistle:  
 
Bac + 5 ingénieur informatique, avec 13 mois de stage en info cumulés comme seule expérience professionnelle, ça va chercher dans les combien comme salaire ?
Mes potes de promos, majoritairement embauchés dans des grosses SSII touchent 28k€ brut / an, c'est la norme ou c'est peu ?


Ca dépend de ton école et de ta spé.  :hello:  
Y'a un an pour moi, spé. informatique décisionnelle, 34k€ sur Paris  :)  
A côté de ça, des potes de promo qui font du rézo, 24k€ sur Nantes...  :heink:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 11:23:05  profilanswer
 

n°13073737
caudacien
Posté le 25-10-2007 à 11:24:43  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
ben nan c'est mon taf principal enfin si on peut parler de taf par ce que je travail entre 1 et deux jour par semaine  [:twixy], le but c'est d'aller en augmentant et des que régulièrement j'atteins les 11-14 clients par mois je prend un salaire qui pourra varier de 350€ à 500€ suivant les cas.  


Euh, ouais mais la, c'est franchement tres tres faible comme chiffre :/

n°13073769
gandalf-ze​-wizard
Vous n'avez besoin de rien ?
Posté le 25-10-2007 à 11:27:58  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
 
 
 
ba heu en prenant en compte que le siege est separé en 3 batiments
 
que la regle c'est 2 techos par siege/batiments
 
qu'officiellement je suis pas techos
 
on va dire un ingé = 2 techos (regle a la con, mais c'est comme ca qu'ils comptent)
 
nous sommes donc "3" au lieu de 6
 
donc ouai va y avoir un "appel d'offre"
 
faisez chauffer les CV,  
 
mais bon j'vous previens de suite, boulot de merde, boite bien mais pas top.
 
j'vous tiens au courant.
 
ps : heu j'ai pas precisé mais c'est du brut.  
 
pps : c'est mes copines au recrutement ;)


cool !
j'ettends ça avec impatience !
 
parce que la, boulot de mairde sous payé en force !


---------------
<°)))>< ... n'hésitez pas à faire appel à moi !
n°13073772
lapin
Posté le 25-10-2007 à 11:28:09  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Euh, ouais mais la, c'est franchement tres tres faible comme chiffre :/


 
et alors moi au moins il monte apparement et je ne sais pas pour quel raison il monte, c'est à dire que touts les trimestres j'ai de 1 à 2 clients de plus, donc la j'ai 7 clients en dure donc en janvier j'en aurai 8 ou 9, et à partir de 11 je pense pouvoir en retiré un revenue qui remplacera mon RMI.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 25-10-2007 à 11:28:32
n°13073794
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-10-2007 à 11:31:23  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
et alors moi au moins il monte apparement et je ne sais pas pour quel raison il monte, c'est à dire que touts les trimestres j'ai de 1 à 2 clients de plus, donc la j'ai 7 clients en dure donc en janvier j'en aurai 8 ou 9, et à partir de 11 je pense pouvoir en retiré un revenue qui remplacera mon RMI.


 
Et sans vouloir être indiscret (du tout  :whistle: ), t'as quel âge ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°13073942
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 11:45:43  answer
 

Slyde a écrit :


 
C'est même pas mon CA mensuel, je suis entre 8 ou 9k dont la moitié de presta...


je suis a 6k de presta  :o

n°13073956
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 11:47:08  answer
 

Shitan a écrit :

hopla me revoila avec mon probleme de point d'acces wifi :p
 
ayant le feu vert pour l'acheter, j'aimerais connaitre le fonctionnement (pas de RTFM svp)
 
je le branche sur le reseau filaire, et apres j'ai juste a la configurer pour que ca passe non?


han un useeeerrrrrrrr
 
 
tué le  [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°13073971
caudacien
Posté le 25-10-2007 à 11:48:05  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Et sans vouloir être indiscret (du tout  :whistle: ), t'as quel âge ?


Ben, il doit avoir au moins 25 piges.

n°13073983
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 11:49:05  answer
 

caudacien a écrit :


Ben, il doit avoir au moins 25 piges.


de mémoire il a la trentaine

n°13074149
lapin
Posté le 25-10-2007 à 12:01:42  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Et sans vouloir être indiscret (du tout  :whistle: ), t'as quel âge ?


 
 
ben 30ans en théorie ça doit êtres dans mon profile.

mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 12:01:42  profilanswer
 

n°13074168
lapin
Posté le 25-10-2007 à 12:02:48  profilanswer
 


 
gagner 30ans cet année  [:twixy]  

n°13074232
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-10-2007 à 12:08:50  profilanswer
 

30 ans, incrit en 2000, presque 9000 messages sur HFR, et incapable d'écrire 4 mots sans faire 2 erreurs...


---------------
Mario Kart for Ever
n°13074236
caudacien
Posté le 25-10-2007 à 12:09:13  profilanswer
 

[HS]
Tu devrais voir tes tarifs à la baisse, je mattais les tarifs matos/logiciels de ton site.
Meme à surcouf tu as mieux pour moins cher :/
[/HS]

n°13074484
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 25-10-2007 à 12:33:11  profilanswer
 

Cherche boulot ou on bosse pas trop, mais ou on gagne un max. Avant la semaine prochaine, svp :D


---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°13074493
caudacien
Posté le 25-10-2007 à 12:34:04  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Cherche boulot ou on bosse pas trop, mais ou on gagne un max. Avant la semaine prochaine, svp :D


Chai pas, bois de boulogne. [:spamafote]

n°13074506
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-10-2007 à 12:35:46  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

Cherche boulot ou on bosse pas trop, mais ou on gagne un max. Avant la semaine prochaine, svp :D


 
 
Fait de la finance :D
 
Ah non pardon ca bosse un max :x


---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13074805
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 13:08:45  answer
 

caudacien a écrit :

[HS]
Tu devrais voir tes tarifs à la baisse, je mattais les tarifs matos/logiciels de ton site.
Meme à surcouf tu as mieux pour moins cher :/
[/HS]


- Récupération de données : 60€ la première heure, puis 40€ de l'heure.  
 
 
hum
 
 
tu reste devant l'écran pendant une récup de donnée  :??:   [:hahaguy]  [:hahaguy]  [:hahaguy]

n°13074846
lapin
Posté le 25-10-2007 à 13:15:13  profilanswer
 

caudacien a écrit :

[HS]
Tu devrais voir tes tarifs à la baisse, je mattais les tarifs matos/logiciels de ton site.
Meme à surcouf tu as mieux pour moins cher :/
[/HS]


 
 
tu va rire dans matos mes tarifs son des produit que j'achète à surcouf et que je revends avec ma marge  [:twixy] , à oui étant au régime de la micro-entreprise je ne récupère pas la TVA, d'ailleurs dans mes factures que je donne aux clients il doit y avoir écrit "TVA non. applicable, article 293 B du CGI".

n°13074894
lapin
Posté le 25-10-2007 à 13:21:28  profilanswer
 


 
ben oui dès fois que ça plante pendant la récupération même si cela ne m'est jamais arriver et pis après entre les données importants et les photos porno du cache internet [:twixy]  [:alana21]  [:barthaliastoxik], il faut faire le tire notamment lorsque mélanger dans tout cela il y les photos des enfants neuve et nièces, et le rapport de stages de l'ados pré-pubert, et le CV du grands frère au chômage depuis 5ans et les favoris internet et le .pst,ou le répertoire profile de Thunderbird.

n°13074938
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2007 à 13:26:22  profilanswer
 

FonsD a écrit :


Ca dépend de ton école et de ta spé.  :hello:  
Y'a un an pour moi, spé. informatique décisionnelle, 34k€ sur Paris  :)  
A côté de ça, des potes de promo qui font du rézo, 24k€ sur Nantes...  :heink:


 
Nantes c'est plutôt grave naze niveau salaires pour ce que j'en ai vu pas mal de fois.


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13074958
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2007 à 13:28:18  profilanswer
 


 
Ca te fait quoi qu'il en reste même pas 3k net net ? [:tinostar]²²²


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13074976
darren
bing blang blaow
Posté le 25-10-2007 à 13:29:46  profilanswer
 

Assyst Enterprise c'est une belle daube :/
 
Z'avez déjà utilisé?


---------------

n°13075041
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-10-2007 à 13:35:54  profilanswer
 

Je suis toujours en train de bricoler mon accès Internet pour les clients. J'ai du ouvrir les ports UDP 500 et 4500 pour faire fonctionner l'application "Cisco VPN Client" que j'utilise ici pour me connecter à notre VPN en France. Ma question est de savoir si d'autres logiciel du même genre, ou plutôt si d'autres personnes utilisent ce logiciel Cisco pour se connecter à leur VPN d'entreprise, est-ce que les ports seront différents ? Est-ce que ça dépend uniquement de l'application, ou du fournisseur du VPN distant aussi ?


---------------
Mario Kart for Ever
n°13075096
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 13:40:35  profilanswer
 

Le port UDP 500 c'est IKE, l'UDP 4500 c'est pour le NAT-T, tout ça est normalement relativement standard pour les VPN client/serveur en L2TP/IPsec.

n°13075122
XPaY
Dehors les belges!
Posté le 25-10-2007 à 13:43:06  profilanswer
 

Les mails redigé sur OWA restent bloqué en "brouillon", une idée?


---------------
"Xpay a toujours raison, même si ça fait chier de l'admettre."  PPPEP 07-09-2016 ## CRs sorties moto - Power and speed solve many things
n°13075196
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-10-2007 à 13:49:39  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Le port UDP 500 c'est IKE, l'UDP 4500 c'est pour le NAT-T, tout ça est normalement relativement standard pour les VPN client/serveur en L2TP/IPsec.


 
Thx  :jap: .
 
Edit : les "clients" ont donc accès à Internet, et dans une certaine mesure à leurs VPN éventuels s'ils fonctionnent de la même façon que mon Client Cisco VPN. Vous voyez d'autres choses dont les clients pourraient avoir besoin ?


Message édité par Zboss le 25-10-2007 à 13:57:56

---------------
Mario Kart for Ever
n°13075327
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-10-2007 à 14:02:41  profilanswer
 

[:kzimir] Mais Google index à la minute maintenant ou quoi ? En recherchant UDP4500 je tombe déjà sur mon poste du forum qui n'a pas 30 minutes.


Message édité par Zboss le 25-10-2007 à 14:02:55

---------------
Mario Kart for Ever
n°13075350
caudacien
Posté le 25-10-2007 à 14:04:45  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
 
tu va rire dans matos mes tarifs son des produit que j'achète à surcouf et que je revends avec ma marge  [:twixy] , à oui étant au régime de la micro-entreprise je ne récupère pas la TVA, d'ailleurs dans mes factures que je donne aux clients il doit y avoir écrit "TVA non. applicable, article 293 B du CGI".


Il te reste beaucoup de ghost 10 à refiler?
Enfin me demande, comme on doit etre à la version 12 ou un truc du genre [:klemton]

n°13075414
lapin
Posté le 25-10-2007 à 14:12:36  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Il te reste beaucoup de ghost 10 à refiler?
Enfin me demande, comme on doit etre à la version 12 ou un truc du genre [:klemton]


 
je n'ai jamais eut de ghost, car je n'en ai jamais acheter(enfin si y en à un mais c'est le mien), même pas 1 seul , il n'y à que les disque dur usb ou j'en ai un en plus.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 25-10-2007 à 14:13:32
n°13075451
caudacien
Posté le 25-10-2007 à 14:16:10  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
je n'ai jamais eut de ghost, car je n'en ai jamais acheter(enfin si y en à un mais c'est le mien), même pas 1 seul , il n'y à que les disque dur usb ou j'en ai un en plus.


Tu ferais bien de mettre à jour ton site alors hein, histoire d'etre un poil crédible. [:spamafote]

n°13075483
lapin
Posté le 25-10-2007 à 14:19:17  profilanswer
 

caudacien a écrit :


Tu ferais bien de mettre à jour ton site alors hein, histoire d'etre un poil crédible. [:spamafote]


 
et alors de toutes façon aucun client m'en demande, et j'ai le droit de ne pas stocker, si éventuellement un client m'en demande un et bien j'irais à paris en acheter 1, il n'a pas à savoir que je stock ou pas

n°13075547
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 14:25:35  profilanswer
 

Ou alors le client potentiel prend 20 secondes pour faire un tour sur LDLC, se rend compte que tu proposes une version obsolete plus chere que la version actuelle qu'on trouve partout, en conclut que tu prends les gens pour des cons et ne prendra jamais contact avec toi...

n°13075660
lapin
Posté le 25-10-2007 à 14:37:17  profilanswer
 

El Pollo Diablo a écrit :

Ou alors le client potentiel prend 20 secondes pour faire un tour sur LDLC, se rend compte que tu proposes une version obsolete plus chere que la version actuelle qu'on trouve partout, en conclut que tu prends les gens pour des cons et ne prendra jamais contact avec toi...


 
ou alors le client ne va jamais sur mon site et à pris un RDV par téléphone du coup mon site il s'en fou, ne connais pas mes tarifs , ne sais pas se que c'est un Norton ghost et s'en fout complètement, ou il est aller sur mon site mais c'est arrêter aux tarifs de la maintenance et n'est pas aller plus loin pour voire les autres prestations, si vous saviez ne nombre de client qui connais mes tarifs lorsqu'il me téléphone.

n°13076084
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 25-10-2007 à 15:14:13  profilanswer
 

lapin a écrit :

 

méééééheuheuheuheu, nan c'est pas vrais la je garde le RMI jusqu'en décembre si j'arrive à obtenir un CA mensuel de 1250€ alors j'ai plus besoin de RMI j'attends juste d'avoir de la trésorerie d'avance, dis ont que si j'arrive à avoir 3 mois de salaire d'avance en trésorerie je me verse un salaire, donc plus de RMI.


 [:kzimir]

lapin a écrit :

 

ou alors le client ne va jamais sur mon site et à pris un RDV par téléphone du coup mon site il s'en fou, ne connais pas mes tarifs , ne sais pas se que c'est un Norton ghost et s'en fout complètement, ou il est aller sur mon site mais c'est arrêter aux tarifs de la maintenance et n'est pas aller plus loin pour voire les autres prestations, si vous saviez ne nombre de client qui connais mes tarifs lorsqu'il me téléphone.


donc tu les prends pour des cons. cqfd. :jap:


Message édité par Csvop le 25-10-2007 à 15:16:23

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°13076292
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 15:30:24  profilanswer
 

lapin a écrit :


 
ou alors le client ne va jamais sur mon site et à pris un RDV par téléphone du coup mon site il s'en fou, ne connais pas mes tarifs , ne sais pas se que c'est un Norton ghost et s'en fout complètement, ou il est aller sur mon site mais c'est arrêter aux tarifs de la maintenance et n'est pas aller plus loin pour voire les autres prestations, si vous saviez ne nombre de client qui connais mes tarifs lorsqu'il me téléphone.


 
Le truc que tu sembles pas comprendre, c'est que les clients qui ne s'en foutent pas et/ou qui vont voir ton site et que ça bloque, forcement tu ne sais pas combien ils sont puisqu'ils ne vont jamais te contacter pour aller plus loin, c'est completement idiot de conclure "c'est pas un probleme car les gens qui s'en foutent et me contactent s'en foutent et me contactent", le probleme c'est ceux qui s'en foutent pas et te contactent pas et sur lesquels t'as aucune visibilité.

n°13076637
caudacien
Posté le 25-10-2007 à 15:57:18  profilanswer
 

Je vois pas l'interet d'avoir un site web inutile et qui te fais une tres mauvaise publicité. [:spamafote]

n°13076783
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-10-2007 à 16:08:34  profilanswer
 

Zboss a écrit :


 
Si ça s'adresse bien à moi :
 
Non pas du tout, c'est pour ça qu'il ne faut pas que je m'excite trop vite je pense, je pourrais tomber de haut.  :whistle:  
 
Bac + 5 ingénieur informatique, avec 13 mois de stage en info cumulés comme seule expérience professionnelle, ça va chercher dans les combien comme salaire ?
Mes potes de promos, majoritairement embauchés dans des grosses SSII touchent 28k€ brut / an, c'est la norme ou c'est peu ?


 
c'est over ridicule surtout si sorti d'une ecole d'ingé,  
 
j'ai ete embauché a ce tarif fin 2004 dans une ssii, en sortant de la fac... maitrise de chimie  :whistle:  avec "juste" un dess d'informatique en poche.  
 
et comme experience, j'avais de la vacation dans un lycee... alors heu a mon avis ils (tu) peu(vent)x tenter de taper dans les 30/32 k€ surtout si t'as stagé avant dans la meme boite. t'es "deja" dans le moule. et ca ca compte des pepetes ;)


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13076797
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2007 à 16:09:35  profilanswer
 

dormir... [:sirjeannot]


---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13076807
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-10-2007 à 16:10:17  profilanswer
 

gandalf-ze-wizard a écrit :


cool !
j'ettends ça avec impatience !
 
parce que la, boulot de mairde sous payé en force !


 
 
envoyez moi vos cv en mp, j'en ai reparlé ce matin a mon chef qui lui aussi tente le forcing pour qu'on ai une autre personne (au moins), par contre y a deja deux personnes sur le coup dont une qui a deja mis les pieds dans la boite en stage, et l'autre qui a fait 4ans ici aussi qui souhaiterai revenir  
 
donc c'est pas gagné mais ca mange pas de pain.


---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13076813
freeza01
Posté le 25-10-2007 à 16:10:42  profilanswer
 
n°13076862
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-10-2007 à 16:14:35  profilanswer
 

sokaris a écrit :


 
c'est over ridicule surtout si sorti d'une ecole d'ingé,  
 
j'ai ete embauché a ce tarif fin 2004 dans une ssii, en sortant de la fac... maitrise de chimie  :whistle:  avec "juste" un dess d'informatique en poche.  
 
et comme experience, j'avais de la vacation dans un lycee... alors heu a mon avis ils (tu) peu(vent)x tenter de taper dans les 30/32 k€ surtout si t'as stagé avant dans la meme boite. t'es "deja" dans le moule. et ca ca compte des pepetes ;)


 
Je pense refuser directement toute offre inférieure à 30k€, même si la majorité de mes potes de promos sont embauchés environ 28k€/an dans des SSII (hors Paris). Sur Paris ça peut aller jusque 34k€ (toujours parmis mes potes de promos hein, y'a ptet des exceptions).
 
Maintenant reste à voir le boulot exact, l'importance des déplacements (bcp bcp de déplacements...), et à vrai dire je sais même pas si je vais bosser principalement en France ou en Belgique pour l'instant, alors c'est dire  :lol: .  
 
Je sais pas si c'est autant "tabou" en Belgique qu'en France les salaires, mais j'essayerai bien de connaître les salaires de mes collègues sur place, histoire de pas me faire baiser  :D . En France j'en avais discuté avec mon maître de stage de l'époque, il a jamais voulu me le dire  :D .


---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  528  529  530  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)