Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2193 connectés 

Votre rapport aux utilisateurs ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°13076862
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-10-2007 à 16:14:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

sokaris a écrit :

c'est over ridicule surtout si sorti d'une ecole d'ingé,  

j'ai ete embauché a ce tarif fin 2004 dans une ssii, en sortant de la fac... maitrise de chimie  :whistle:  avec "juste" un dess d'informatique en poche.  

et comme experience, j'avais de la vacation dans un lycee... alors heu a mon avis ils (tu) peu(vent)x tenter de taper dans les 30/32 k€ surtout si t'as stagé avant dans la meme boite. t'es "deja" dans le moule. et ca ca compte des pepetes ;)

Je pense refuser directement toute offre inférieure à 30k€, même si la majorité de mes potes de promos sont embauchés environ 28k€/an dans des SSII (hors Paris). Sur Paris ça peut aller jusque 34k€ (toujours parmis mes potes de promos hein, y'a ptet des exceptions).

Maintenant reste à voir le boulot exact, l'importance des déplacements (bcp bcp de déplacements...), et à vrai dire je sais même pas si je vais bosser principalement en France ou en Belgique pour l'instant, alors c'est dire  :lol: .  

Je sais pas si c'est autant "tabou" en Belgique qu'en France les salaires, mais j'essayerai bien de connaître les salaires de mes collègues sur place, histoire de pas me faire baiser  :D . En France j'en avais discuté avec mon maître de stage de l'époque, il a jamais voulu me le dire  :D .

---------------
Mario Kart for Ever
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 16:14:35  profilanswer

n°13077027
Hrolf
Posté le 25-10-2007 à 16:27:20  profilanswer

Zboss a écrit :

Je pense refuser directement toute offre inférieure à 30k€, même si la majorité de mes potes de promos sont embauchés environ 28k€/an dans des SSII (hors Paris). Sur Paris ça peut aller jusque 34k€ (toujours parmis mes potes de promos hein, y'a ptet des exceptions).

Maintenant reste à voir le boulot exact, l'importance des déplacements (bcp bcp de déplacements...), et à vrai dire je sais même pas si je vais bosser principalement en France ou en Belgique pour l'instant, alors c'est dire  :lol: .  

Je sais pas si c'est autant "tabou" en Belgique qu'en France les salaires, mais j'essayerai bien de connaître les salaires de mes collègues sur place, histoire de pas me faire baiser  :D . En France j'en avais discuté avec mon maître de stage de l'époque, il a jamais voulu me le dire  :D .

28K en dehors de Paris t'es dans la norme je pense pour un premier boulot.
Après faut négocier les augmentations tous les ans et en tans que débutant tu dois pouvoir obtenir 10% pendant quelques années.

Si tu trouve au dessus de 30K en tans que débutant tu seras plutôt dans les bien payés (toujours hors Paris hein).

Après faut voir aussi ce qu'on te propose comme travail, gagner plus pour faire un boulot de merde initeressant n'est pas toujours un bon calcul.

Au contraire trouver un job à 28K ou tu bosseras dans une grosse boite avec des formations interessantes en perspective (SAP/Oracle/Win/AD) ce sont des énorme plus pour la suite et à long terme ça peut être beaucoup plus payant.
Non seulement niveau argent mais niveau de l'interet de la carrière  ;) .

n°13077160
Le_Magi61
------------
Posté le 25-10-2007 à 16:40:28  profilanswer

Putain : plus de 300Mo le driver HP pour une multifonction  [:totoz]  
1/2h pour installer le bordel...

Tout ça pour utiliser le scanner en réseau [:arthur]

n°13077175
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2007 à 16:41:45  profilanswer

Le_Magi61 a écrit :

Putain : plus de 300Mo le driver HP pour une multifonction  [:totoz]  
1/2h pour installer le bordel...

Tout ça pour utiliser le scanner en réseau [:arthur]

Quand ça marche...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13077271
sokaris
Profil : dans ta chambre !
Posté le 25-10-2007 à 16:50:16  profilanswer

Zboss a écrit :

ah ouai les deplacements en SSII ^^

on m'avait demandé effectivement si j'etais "mobile hors RP"...

j'ai vecu, au sens propre du terme... 2 ans dans des hotels un peu partout dans le monde  :lol:  mais du coup les 28K€ n'etaient QUE de l'argent de poche, puisque j'etais couvert a 100% de tous mes frais.

donc ca peut etre un bon plan, meme si t'es pas "payé des masses" a toi de voir ne refuse pas forcement tout de suite les offres a moins de 30 K€ surtout si on commence a te parler de mobilité.

mon profile etait grosso merdo  a l'epoque embauché entre 26 et 32 K€ suivant la region (pour un premier poste sans expe) tu dois pouvoir je pense deplacer la fourchette de +2000 / 2500 € en sortant d'une ecole. mais bon c'etait en 2004 ca a du encore bouger un poil.

Message cité 1 fois
Message édité par sokaris le 25-10-2007 à 16:50:30

---------------
"skyblog m'a tueR" disait ce bon vieux francois dans son dernier souffle...
n°13077316
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 16:55:12  answer

Slyde a écrit :

Quand ça marche...

+11111

j'en ai chié deja sur une de ces merdes....

n°13077436
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 25-10-2007 à 17:06:48  profilanswer

sokaris a écrit :

ah ouai les deplacements en SSII ^^  

on m'avait demandé effectivement si j'etais "mobile hors RP"...  

j'ai vecu, au sens propre du terme... 2 ans dans des hotels un peu partout dans le monde  :lol:  mais du coup les 28K€ n'etaient QUE de l'argent de poche, puisque j'etais couvert a 100% de tous mes frais.  

donc ca peut etre un bon plan, meme si t'es pas "payé des masses" a toi de voir ne refuse pas forcement tout de suite les offres a moins de 30 K€ surtout si on commence a te parler de mobilité.  

mon profile etait grosso merdo  a l'epoque embauché entre 26 et 32 K€ suivant la region (pour un premier poste sans expe) tu dois pouvoir je pense deplacer la fourchette de +2000 / 2500 € en sortant d'une ecole. mais bon c'etait en 2004 ca a du encore bouger un poil.

Mon job se répartira probablement entre 8 villes de France et 3 villes de Belgique. La question est de savoir où je serai basé principalement, car faudra bien que j'ai un pied à terre qq part. Manque de bol, mes parents n'habitent pas dans une de ces villes  :D .

Ouais donc avec les déplacements à prévoir, c'est vrai que le contrat sera à étudier en détail  ;) .

Edit : et précision : ce n'est pas une SSII (que je fuis comme la peste)

Message édité par Zboss le 25-10-2007 à 17:09:08

---------------
Mario Kart for Ever
n°13077558
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2007 à 17:18:08  profilanswer

'tain le retour des lusers morts vivants au tel, la zermi. Il m'a bien baisé celui là en appel masqué, merde, moi qui avait la flemme de prendre l'appel, j'aurais mieux fait de le zapper :D

Message édité par Slyde le 25-10-2007 à 17:18:34

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.  
n°13077679
lapin
Posté le 25-10-2007 à 17:28:44  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Le truc que tu sembles pas comprendre, c'est que les clients qui ne s'en foutent pas et/ou qui vont voir ton site et que ça bloque, forcement tu ne sais pas combien ils sont puisqu'ils ne vont jamais te contacter pour aller plus loin, c'est completement idiot de conclure "c'est pas un probleme car les gens qui s'en foutent et me contactent s'en foutent et me contactent", le probleme c'est ceux qui s'en foutent pas et te contactent pas et sur lesquels t'as aucune visibilité.

ben vue le peut de client qui vont sur mon site il y a entre 2 et 5 personne par jour qui vont sur mon site et il reste n moyen 44 seconde sur les 5 personnes 3 ou 4 ne sont pas d'ile de france, voire même certain vive en chine , en coré du sud, à Hongkong ,à Montréal, au état unies.

n°13077692
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2007 à 17:30:38  profilanswer

([:prozac])

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-10-2007 à 17:30:38  profilanswer

n°13077747
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 17:35:36  profilanswer

Y'a des tres grand malade parmis les concepteurs d'applis métier  :o Une de nos filliales a 2 applis web herbergée et gérée a 100% par un presta unique, devinez comment elles communiquent entre elle ? Y'a une imprimante virtuelle sur le poste client, quand on imprime avec depuis une appli ça pose en fait les fichier dans un répertoire sur le PC client, et y'a une moulinette FTP qui renvoie tout ça a l'autre appli.  [:bien]
Et c'est meme pas géré poste par poste, mais y'a un poste maitre qui avait été choisi au hasard par le presta au moins du déploiement (ce sont des applis web, mais tellement bien conçues et avec des systemes anti-piratage tellement lourdingues qu'il faut bien 2 heures par poste pour les mettre en route), et selon les mecs en face y'a pas moyen de changer ce poste sans payer une presta a 4 chiffres, et le bousin implique bien sur qu'une session soit ouverte et l'appli lancée en mode user en permanence.
Cerise sur le gateau, la remontée FTP est uniquement "sécurisée" avec un filtrage basé sur l'adresse IP locale du poste client [:prozac]

Message édité par El Pollo Diablo le 25-10-2007 à 17:36:32
n°13077819
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2007 à 17:41:19  profilanswer

Ouaip ben je vais te dire, j'ai un client qu'est au bord du massacre de masse au napalm © avec une appli qui communique via un socket entre deux bouzins, ça plante toutes les 24 à 48h. Soit que le process plante mais reste chargé, et du coup le listener compagnion n'y voit rien et ne le relance pas, soit il se lance pas tout court quand ça lui chante. C'est une mécanique d'ERP qui se veut concurrente de SAP :whistle:

Donc bon...

Ensuite pour de la gestion EDI c'est systématiquement ou presque comme ça, en pire :  

- t'as un applicatif merdique en environnement tout krosoft pas en service sur un poste buffer physique supplémentaire.
- L'appli récup les messages pondu comme il peut par ton serveur d'ERP en local via un partage ou en ftp.
- Ca transmet/reçoit en FTP avec le serveur distant comme ça peut aussi. (<- appli from mars :D²)

-> Ca foirera très régulièrement, donc j'ai blindé mon appli d'alertes en tout genre, journalisation et de retries de send/receive.

Déjà si de conception ça ne tourne pas sur une seule machine physique, c'est VOUE A DECONNER.

Message édité par Slyde le 25-10-2007 à 17:48:16

---------------
n°13077824
lapin
Posté le 25-10-2007 à 17:41:52  profilanswer

tu pourra leur dire que google propose une suite logiciel on line de travail collaboratifs entièrement intégré et compatible avec la plus part des navigateur web, alors cert en version bêta mais cela marche.

http://www.google.com/a/help/intl/ [...] emier.html

n°13077881
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-10-2007 à 17:46:35  profilanswer

lapin a écrit :

tu pourra leur dire que google propose une suite logiciel on line de travail collaboratifs entièrement intégré et compatible avec la plus part des navigateur web, alors cert en version bêta mais cela marche.

Please die.

---------------
n°13077903
El Pollo D​iablo
REACHED THE END OF CAKE
Posté le 25-10-2007 à 17:48:32  profilanswer

lapin a écrit :

Non mais arrête vraiment de te croire obligé de raconter absolument n'importe quoi apres chaque post qui t'evoque vaguement un truc sorti de ta sous-culture informatique  [:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par El Pollo Diablo le 25-10-2007 à 17:48:58
n°13077985
lapin
Posté le 25-10-2007 à 17:56:35  profilanswer

El Pollo Diablo a écrit :

Non mais arrête vraiment de te croire obligé de raconter absolument n'importe quoi apres chaque post qui t'evoque vaguement un truc sorti de ta sous-culture informatique  [:w3c compliant]

ma sous culture informatique elle à un diplôme d'état de niveau IV alors tu arrête de me lire point et tu n'est pas obliger de me quoté non plus.

n°13078007
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2007 à 17:58:50  profilanswer

lapin a écrit :

ma sous culture informatique elle à un diplôme d'état de niveau IV alors tu arrête de me lire point et tu n'est pas obliger de me quoté non plus.

Citation :

Niveau IV [modifier]

* baccalauréat
    * Capacité en droit
    * DAEU : Diplôme d'accès aux études universitaires
    * BPf : [[Brevet Professionnel
    * BT : Brevet de Technicien
    * BMA : [[Brevet des Metiers d'Art
    * Probatoire du Diplôme d'Etudes Comptables Supérieures (DECS)
    * BM : Brevet de Maîtrise

http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste [...] #Niveau_IV

On est super, super impressionnés [:bien]

---------------
-
n°13078059
footeur81
Posté le 25-10-2007 à 18:04:03  profilanswer

lapin a écrit :

franchement, renseigne toi sur ce qu'est SAP et compagnie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syste [...] processing)
tu essairas ensuite de faire le lien avec ce que tu viens de poster ...
aprés, éventuellemnt tu reviens ... ou pas

n°13078217
lapin
Posté le 25-10-2007 à 18:19:39  profilanswer

footeur81 a écrit :

franchement, renseigne toi sur ce qu'est SAP et compagnie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Syste [...] processing)
tu essairas ensuite de faire le lien avec ce que tu viens de poster ...
aprés, éventuellemnt tu reviens ... ou pas

mon père travaillais sur sap tu étais encore dans les c**ille du tien alors tu parle que je connais, ça et les sites de productions de Hoechst, http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoechst puis de aventis, faut évité de croire que je connais rien, je sais depuis 1992 se que c'est SAP.

Message cité 3 fois
Message édité par lapin le 25-10-2007 à 18:29:30
n°13078298
Moa_
Posté le 25-10-2007 à 18:27:37  profilanswer

tout de suite la vulgarité avec fautes de français à la pelle  :o , peace  :)

n°13078317
footeur81
Posté le 25-10-2007 à 18:29:43  profilanswer

lapin a écrit :

mon père travailais sur sap tu était encore dans les c**ille du tien alors tu parle que je connais, ça et les site de production Hoechst, http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoechst puis de aventis, faut évité de croire que je connais rien, je sais depuis 1992 se que c'est SAP.

bien, tu as lu la première ligne de mon post.
Tu peux maintenant passer à la deuxième !

edit : d'ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait que ton père connaisse sap, vient faire là dedans ...

Message cité 1 fois
Message édité par footeur81 le 25-10-2007 à 18:31:35
n°13078324
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 25-10-2007 à 18:30:44  profilanswer

:fou:  :fou: J'en peux plus des collègues qui ne connaissent pas leur taff

n°13078327
sokaris
Posté le 25-10-2007 à 18:31:03  profilanswer

lapin a écrit :

mon père travaillais sur sap tu étais encore dans les c**ille du tien alors tu parle que je connais, ça et les sites de productions de Hoechst, http://fr.wikipedia.org/wiki/Hoechst puis de aventis, faut évité de croire que je connais rien, je sais depuis 1992 se que c'est SAP.

quand tu veux j'le prends SAP sur une reaction de Diels Alder

[:amandine75011]  

Message édité par sokaris le 25-10-2007 à 18:31:32

---------------
n°13078422
lapin
Posté le 25-10-2007 à 18:41:05  profilanswer

footeur81 a écrit :

bien, tu as lu la première ligne de mon post.
Tu peux maintenant passer à la deuxième !

edit : d'ailleurs, je ne vois pas en quoi le fait que ton père connaisse sap, vient faire là dedans ...

ben tout simplement qu'il m a montré comment cela fonctionnait et qu'il pouvait tout savoir en quasi temps réel sur les sites de productions vue que se jour la il était obliger de nous gardez, mais il avait quand même du travail, il nous à juste demander de pas faire de bruit de ne pas se perdre de na pas courir dans les couloirs, bon à l'époque finalement au bout de 20 minute de SAP j'ai décrocher.

Message cité 1 fois
Message édité par lapin le 25-10-2007 à 18:41:57
n°13078436
kaman
Posté le 25-10-2007 à 18:42:43  profilanswer

Ho, purée ^^

n°13078451
Moa_
Posté le 25-10-2007 à 18:44:03  profilanswer

A 12 ans on m'a parlé du fonctionnement d'un moteur de voiture, dès lors je peux en concevoir un les yeux fermés :D

n°13078461
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2007 à 18:45:17  profilanswer

Moa_ a écrit :

A 12 ans on m'a parlé du fonctionnement d'un moteur de voiture, dès lors je peux en concevoir un les yeux fermés :D

Et moi les yeux fermés ET sans les mains.
Mais c'est parce que je ne courais pas dans les couloirs, quand j'étais petit.

---------------
-
n°13078466
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2007 à 18:45:34  profilanswer

Bon, les filles !! Ce pot sur Paname, ça se précise ? :o

---------------
-
n°13078489
ginie
Posté le 25-10-2007 à 18:48:20  profilanswer

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
je me disais bien, on ne trouve ça que chez lui :o

n°13078506
lapin
Posté le 25-10-2007 à 18:50:03  profilanswer

Moa_ a écrit :

ben déjà je te voie bien acheter pour 5000€ de platine ou 3400€ de palladium puis utiliser un automate de production pour usiner la pièce de production et introduire les 6000 pièces du moteur, si si je te voie.

n°13078515
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-10-2007 à 18:51:04  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Bon, les filles !! Ce pot sur Paname, ça se précise ? :o

OUAIS !  

BOIRE BORDEL §!!!

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13078528
Moa_
Posté le 25-10-2007 à 18:52:19  profilanswer

Ah ouais effectivement, j'avais parlé de conception, pas de fabrication, mais je peux gérer ça aussi  :whistle:

Message édité par Moa_ le 25-10-2007 à 18:52:46
n°13078539
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 18:53:11  answer

lapin a écrit :

[:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]  [:forummp3]  

n°13078607
lapin
Posté le 25-10-2007 à 18:58:40  profilanswer

ginie a écrit :

http://www.google.fr/search?hl=fr& [...] cher&meta=
je me disais bien, on ne trouve ça que chez lui :o

ben normal je ne veux pas que un client me dis qu'il à acheter une disque dur de 250GO et qu'il porte plainte car le disque ne fait que 238GO en FAT32 et 232GO en NTFS, déjà que l'organisme de standardisation des poids et mesure international est sur le points de se manger un classe action pour collusion avec les sociétés constructeur de disque dur et western digital à perdue son procès en classe action déjà et à mon avis le reste va venir, un histoire de KO qui font pas 1000 octet mais 1024octet et sans compté qu'un disque dur pour qu'il soit utilisable, on est obliger de le partitionner et de le formater se qui fait encore perdre quelques GO.

n°13078715
sokaris
Posté le 25-10-2007 à 19:11:15  profilanswer

lapin a écrit :

ben normal je ne veux pas que un client me dis qu'il à acheter une disque dur de 250GO et qu'il porte plainte car le disque ne fait que 238GO en FAT32 et 232GO en NTFS, déjà que l'organisme de standardisation des poids et mesure international est sur le points de se manger un classe action pour collusion avec les sociétés constructeur de disque dur et western digital à perdue son procès en classe action déjà et à mon avis le reste va venir, un histoire de KO qui font pas 1000 octet mais 1024octet et sans compté qu'un disque dur pour qu'il soit utilisable, on est obliger de le partitionner et de le formater se qui fait encore perdre quelques GO.

[:wisetechi]

---------------
n°13078719
marilyan
C'est pas faux
Posté le 25-10-2007 à 19:11:31  profilanswer

lapin a écrit :

lapin compris

n°13078725
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-10-2007 à 19:12:08  profilanswer

lapin a écrit :

http://www.maintenant.ch/Photos/0.Tartine.jpg

---------------
¡ Viva la Revolución !
n°13078726
sokaris
Posté le 25-10-2007 à 19:12:21  profilanswer

marilyan a écrit :

lapin compris

dans la vie, y a 11 sortes de gens...

ceux qui savent compter.  
ceux qui connaissent le binaire
et les autres.  

[:amandine75011]

---------------
n°13078791
gloubiboul​ga
-
Posté le 25-10-2007 à 19:20:24  profilanswer

OUAIS !  

BOIRE BORDEL §!!!

(bon début pour un post récap)

Quiqui vient ?  

-Walk_Man
-Gloubi

>> Rajoutez vous en quotant, en virant [quotemsg] :o

---------------
-
n°13078803
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2007 à 19:21:50  answer

Bon sinon  les aigris :o  

je cherche un soft capable d'envoyer 20go de données en ftp sur un serveur distant en incrémentiel tout les soirs

pas besoin d'usine a gaz mais juste un poil programmable et automatisé !!!

@Lapin ce message ne te concerne pas, Merci.

n°13078808
Walk_Man
To live is to die.
Posté le 25-10-2007 à 19:21:57  profilanswer

gloubiboulga -> au moins on ne peut pas dire qu'on ne saisit pas l'interet de mon post :D

Au fait, on a poutré la direction avec le DSI.

Ils voulaient imposer une systeme pour une filliale, et on a fait simple, "écoutez, on ne veut pas bosser avec eux, on prefere Y, et si avec Y ca se viande, on démissionne."

La PDG n'a pas réussi à dire autre chose que "Ok prenez Y" :D

---------------
¡ Viva la Revolución !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)