Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2306 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5177  5178  5179  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°63795550
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 18-08-2021 à 12:07:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les partenaires quelque part on s'attend à ce qu'ils demandent/fassent n'importe quoi, je soupçonne même que ça soit dans leur fiche de poste pour certains [:wade:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 12:07:29  profilanswer
 

n°63795671
Iv4ndi
Posté le 18-08-2021 à 12:26:53  profilanswer
 

M600 a écrit :

Les partenaires qui te demandent du CIDR 16 [:somberlain4:4]


 [:botman]

n°63797638
nebulios
Posté le 18-08-2021 à 16:21:16  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Les gens qui rouvrent des tickets fermés depuis plusieurs mois plutôt que d'en rouvrir un... qui sont-ils ? Quels sont leurs réseaux ?


En même temps si votre outil de ticketing pourri permet ce genre de manip pourquoi se priver :o

n°63798455
jeffk
Posté le 18-08-2021 à 18:16:35  profilanswer
 

C'est bon j'ai dem (fin pendant ma période d'essai)  
 
 [:gwen 2976]

n°63798470
DrDooM
Posté le 18-08-2021 à 18:21:16  profilanswer
 

jeffk a écrit :

C'est bon j'ai dem (fin pendant ma période d'essai)

 

[:gwen 2976]


 [:cerveau shay]

n°63798476
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 18-08-2021 à 18:24:03  profilanswer
 

jeffk a écrit :

C'est bon j'ai dem (fin pendant ma période d'essai)

 

[:gwen 2976]


 :jap:
T'a bien fait à mon avis :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63798492
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 18-08-2021 à 18:28:00  profilanswer
 

jeffk a écrit :

C'est bon j'ai dem (fin pendant ma période d'essai)  
 
 [:gwen 2976]


 
 [:clemlegrand:4] "I regret nothing"


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63798538
Logicsyste​m360
Posté le 18-08-2021 à 18:36:11  profilanswer
 

jeffk a écrit :

C'est bon j'ai dem (fin pendant ma période d'essai)  
 
 [:gwen 2976]


C'est pas trop tot :lol:

n°63798764
caudacien
Posté le 18-08-2021 à 19:12:26  profilanswer
 

C'est des win95 avec logiciel cracké de l'époque qui t'ont fait partir?

n°63798898
Iv4ndi
Posté le 18-08-2021 à 19:35:04  profilanswer
 

jeffk a écrit :

C'est bon j'ai dem (fin pendant ma période d'essai)

 

[:gwen 2976]


 [:opendtc:3]

mood
Publicité
Posté le 18-08-2021 à 19:35:04  profilanswer
 

n°63799680
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-08-2021 à 22:02:21  profilanswer
 

jeffk a écrit :

C'est bon j'ai dem (fin pendant ma période d'essai)  
 
 [:gwen 2976]


[:moonblood]


---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°63809012
nebulios
Posté le 20-08-2021 à 10:41:26  profilanswer
 

jeffk a écrit :

C'est bon j'ai dem (fin pendant ma période d'essai)  
 
 [:gwen 2976]


La réaction de ton employeur à ton départ ?
 
Windows Server 2022 out !

n°63809202
Snatch3156​0
Au dessus de tous.
Posté le 20-08-2021 à 11:02:59  profilanswer
 

Cool on va pouvoir changer les 2008/2012 qui traine chez nous
Ah non osef total ça marche on change pas :o


---------------
GamerTag: MSR Snatch  "Baseball, basketball and football all require one ball... Motocross requires two!"
n°63810108
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2021 à 13:02:06  answer
 

jeffk a écrit :

https://msrc-blog.microsoft.com/202 [...] or-change/

 

Je me demandais pourquoi les gens avaient tous des problèmes lors de la selection d'une imprimante (Demande de compte admin pour installer le pilote)

 

J'ai eu des merdes aussi sur mes RDS après la Maj pour les imprimantes mais pas ça.
D'ailleurs ca me saoule la gestion des drivers (150 printers de marque et modèles differents) vous utilisez autre chose qu'un simple serveur d'impression Windows ?
Thinprint ? Printerlogic ? Papercut ?
Retour d'expérience ?

n°63811701
Iv4ndi
Posté le 20-08-2021 à 16:23:44  profilanswer
 


Papercut en Follow me sur une flotte en full HP  [:sysman:4]

n°63812123
jeffk
Posté le 20-08-2021 à 17:24:01  profilanswer
 

nebulios a écrit :


La réaction de ton employeur à ton départ ?
 
Windows Server 2022 out !


 
Déçu dans la grande partie, sauf mon n+1 qui doit être content car il devait prendre peur. (mais il est en arrêt/congé donc pas vu)

n°63812168
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2021 à 17:31:14  profilanswer
 

Tiens y'a une feature de WS2022 qui permet de prioriser le rebuild des clusters s2d vs. allouer la perf aux workloads actifs... je sais pas dans quelle mesure c'est la même chose que le gain de vitesse de rebuild propre à AzS HCI, mais ca peut intéresser humanrage :o

 

https://docs.microsoft.com/en-us/az [...] pair-speed

 

edit: il gagne aussi l'intégration de l'agent Azure ARC dans sa version "azure edition", du coup faudra voir comment HCI se démarque...


Message édité par gamer-fou le 20-08-2021 à 17:40:39

---------------
Music is the most high!
n°63812515
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 20-08-2021 à 18:26:05  profilanswer
 

merci de penser a moi :D


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63812847
nebulios
Posté le 20-08-2021 à 19:31:30  profilanswer
 

L'édition Azure contient l'essentiel des features intéressantes, comme le hotpatching (HumanRAGE rejoince :o ). A voir le tarif par rapport à une version Datacenter lambda par contre. Assez naze ce nouveau SKU, clairement là uniquement pour les brouzoufs :/

n°63812850
nebulios
Posté le 20-08-2021 à 19:32:09  profilanswer
 

jeffk a écrit :


 
Déçu dans la grande partie, sauf mon n+1 qui doit être content car il devait prendre peur. (mais il est en arrêt/congé donc pas vu)


Et tu lui as dis pourquoi tu partais ? Si oui, il a répondu quoi ?

n°63812936
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-08-2021 à 19:52:03  profilanswer
 

nebulios a écrit :

L'édition Azure contient l'essentiel des features intéressantes, comme le hotpatching (HumanRAGE rejoince :o ). A voir le tarif par rapport à une version Datacenter lambda par contre. Assez naze ce nouveau SKU, clairement là uniquement pour les brouzoufs :/


Édition azure ça veut juste dire que c'est fait pour tourner dans azure non ou j'ai loupé un truc ?

n°63813425
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2021 à 21:11:12  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


Édition azure ça veut juste dire que c'est fait pour tourner dans azure non ou j'ai loupé un truc ?


Non c'est l'édition avec des features d'hybridation communes à HCI mais pas dispo dans dataCenter classique j'ai l'impression


---------------
Music is the most high!
n°63813507
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 20-08-2021 à 21:20:41  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :


Non c'est l'édition avec des features d'hybridation communes à HCI mais pas dispo dans dataCenter classique j'ai l'impression


J'avais lu ça pour la oublic preview:

Citation :

Windows Server Azure Edition is a special version of Windows Server built specifically to run either as an Azure IaaS VM in Azure or as a VM on an Azure Stack HCI cluster. Unlike the traditional Standard or Datacenter editions, you can’t install Azure Edition on bare metal hardware, run it under client or Windows Server Hyper-V, or run it on third party hypervisors or within 3rd party Clouds.


https://techcommunity.microsoft.com [...] -p/2468228

n°63813554
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2021 à 21:25:45  profilanswer
 

C'est pas très cohérent avec la liste des features supportées [:gratgrat]
https://docs.microsoft.com/en-us/wi [...] erver-2022

 

Typiquement "Inherited activation : can be a host or a guest", pour une VM qui tourne dans Azure ça serait un peu débile même si techniquement en nested virtu ça peut servir [:gratgrat]


---------------
Music is the most high!
n°63813585
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2021 à 21:32:07  profilanswer
 

Commercialement ça aurait du sens pour pas vampiriser hci par contre :o


---------------
Music is the most high!
n°63814219
AnthonyD
»»───(knee)───►
Posté le 20-08-2021 à 22:54:00  profilanswer
 

nebulios a écrit :

L'édition Azure contient l'essentiel des features intéressantes, comme le hotpatching (HumanRAGE rejoince :o )


What? Enfin un Windows qui se met à jour sans reboot ?  :O

n°63814342
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 20-08-2021 à 23:16:35  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


What? Enfin un Windows qui se met à jour sans reboot ? :O


Presque [:casediscute]
https://docs.microsoft.com/en-us/az [...] atch-works


---------------
Music is the most high!
n°63823724
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2021 à 19:06:40  answer
 

jeffk a écrit :

C'est bon j'ai dem (fin pendant ma période d'essai)  
 
 [:gwen 2976]


Tu fais imprimer des koalas dans deux semaines ?

n°63828203
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-08-2021 à 11:28:27  profilanswer
 

encore un luser qui rouvre un ticket fermé depuis 6 mois  :fou:  
 
dès le lundi matin comme ça  :fou:  :fou:


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63828657
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 23-08-2021 à 12:08:43  profilanswer
 

AnthonyD a écrit :


What? Enfin un Windows qui se met à jour sans reboot ?  :O

Ça changera du Windows qui reboot sans mise à jour...
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63828782
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 12:22:07  answer
 

Ivy gu a écrit :

encore un luser qui rouvre un ticket fermé depuis 6 mois  :fou:  
 
dès le lundi matin comme ça  :fou:  :fou:


 
T'es payé au ticket ?
Dans l'absolu s'il re-ouvre le ticket c'est que le problème est pas réglé, je vois pas le mal.

n°63828911
tails38
Posté le 23-08-2021 à 12:37:19  profilanswer
 


6mois après ??? Non clairement ça ne se fait pas. Et ce n’est déjà pas normal que le gestionnaire de ticket le permette. Un ticket résolu bascule en clos (donc non ré ouvrable) 7j max après résolution sauf sur l’user confirme la résolution (cest immédiat) ou qu’il la refuse et donc ça réouvre le ticket

n°63828915
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-08-2021 à 12:37:33  profilanswer
 

 


Si le ticket était fermé c'est que le problème était réglé.

 

Le problème c'est que ça rend les choses difficiles à suivre, on se retrouve avec un historique d'un truc qui date du temps jadis avec des détails qui n'ont plus aucune importance.
L'idée d'un ticket c'est de modéliser une demande qui a un début et une fin et les différents statuts (ouvert / en cours de traitement / résolu / annulé) sont faits pour refléter ça, si on se dit qu'en fait tout ça on s'en fout et qu'on peut faire n'importe quoi, ça met en défaut tous les process qui se basaient sur cette modélisation (notamment le suivi par plusieurs personnes, le reporting...)

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 23-08-2021 à 12:37:45

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63828948
pwarlk
Posté le 23-08-2021 à 12:43:14  profilanswer
 

tails38 a écrit :


6mois après ??? Non clairement ça ne se fait pas. Et ce n’est déjà pas normal que le gestionnaire de ticket le permette. Un ticket résolu bascule en clos (donc non ré ouvrable) 7j max après résolution sauf sur l’user confirme la résolution (cest immédiat) ou qu’il la refuse et donc ça réouvre le ticket


ouais enfin 7 jours c'est abusé dans certains cas, quand le problème est rare ou hebdomadaire, par exemple.  
J'ai des spécialistes de ça ici, en mode "tiens, l'user est en congé ? je cloture, on verra quand il rentre, en plus j'ai une prime au ticket traité, ça m'en fera deux".
On devrait pouvoir réouvrir tant que l'user ne valide pas la cloture. enfin ça se contourne easy, mais faut que l'utilisateur pense à rouvrir tout ticket cloturé avant vérifications approfondie...

n°63829034
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 12:54:08  answer
 

MS, 3 semaines pour répondre à mes réponses sur un ticket entre chaque question [:jesse james:3]
(de mon côté, moins de 48h)

 

Réponds pendant mes vacances, reçois la notif, me dit ah vous êtes en vacances, merci de transférer à un collègue [:alain doux-lilas]

 

Si vous ne le faites pas, je clôture, vous avez 7j pour rouvrir [:vince_astuce]

 

(bien sûr, la personne avait ma date de retour :O qui était fixé à 15j après)

 

Obligé de rouvrir un ticket pour rouvrir l'autre ticket car y'avait tout l'historique [:monsieur double jay:1]

 

Alors oui 6 mois, c'est abusé... Mais bordel y'a un juste milieu [:330tdx2]


Message édité par Profil supprimé le 23-08-2021 à 12:55:50
n°63829205
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2021 à 13:15:27  answer
 

tails38 a écrit :


6mois après ??? Non clairement ça ne se fait pas. Et ce n’est déjà pas normal que le gestionnaire de ticket le permette. Un ticket résolu bascule en clos (donc non ré ouvrable) 7j max après résolution sauf sur l’user confirme la résolution (cest immédiat) ou qu’il la refuse et donc ça réouvre le ticket


 
Oui ça doit pouvoir se configurer dans le logiciel de ticketing.
Perso de mon coté j'ai paramétré pour que les péons puissent pas re-ouvrir un ticket fermé, y'a que les admins qui peuvent le faire [:alain doux-lilas] .

n°63829234
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-08-2021 à 13:19:11  profilanswer
 

oui c'est ce qui devrait être fait :jap:
 
après comme je suis sur le départ et qu'en plus c'est pas moi qui traite 95% des tickets... c'est plus ma guerre [:wade:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63829495
BMenez
Posté le 23-08-2021 à 13:44:11  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Le problème c'est que ça rend les choses difficiles à suivre, on se retrouve avec un historique d'un truc qui date du temps jadis avec des détails qui n'ont plus aucune importance.


 
Au moins tu as un historique...
 
A moins que ton outil de ticketing te propose des "tickets similaires", c'est plus facile de savoir ce qui a été fait. Par exemple si le résolution du ticket était "activation du paramètre toto dans l'application bidule", tu vas aller voir si le paramètre toto est toujours activé (si c'est pertinent à l'instant T). Mais j'ai tendance à me servir des tickets aussi comme KB [:cupra]  
 
C'est sûr que si ton ticket c'est juste "demande de Gégé le 20 janvier / cloturé le 24", c'est pas trop utile de rouvrir :o  

n°63829566
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 23-08-2021 à 13:50:54  profilanswer
 

oui les liens entre les tickets c'est la base  [:plop10:5]
 
Le user est toujours motivé pour se souvenir de la référence du ticket précédent quand ça lui permet de ne pas avoir à tout réexpliquer de 0 [:wade:3]


Message édité par Ivy gu le 23-08-2021 à 13:52:01

---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63836387
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-08-2021 à 10:46:02  profilanswer
 

Les collègues pas foutus de lire la moindre page wiki [:vyse] On a un ticket qui est bloqué depuis quasiment un mois, à l'époque on m'a mentionné dedans pour demander comment procéder, j'ai donné le lien vers une page wiki de 2 paragraphes qui dit dès la 4è ligne "dans ce cas il faut transférer la demande par mail à toto@cogip.com avec les éléments ci-dessous". Mais non, pour que ça se débloque il a fallu une conf call pour que je lise la ligne à voix haute, pour qu'il percute que c'était ça qu'il fallait faire.  
jpp [:kosmos]  


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63836710
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2021 à 11:18:01  profilanswer
 

y en a on se demande comment ils arrivent a pas se chier dessus quand ils baillent...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5177  5178  5179  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)