| |||||
| Auteur | Sujet : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils |
|---|---|
Publicité | Posté le 03-08-2021 à 13:09:11 ![]() ![]() |
BMenez | T'es trop sensible |
giHefca occupé à ne rien faire |
|
nebulios | 5 ans de mises à jour en retard, c'est une mission pour le support Kindly de Plam |
HumanRAGE Rage d'être un Humain...LIBRE! | 6 ans --------------- When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker. |
Wolfman Lobo'tomizado | Vivement le prochain reboot, que ça fasse paf ! |
BMenez | Quelqu'un a déjà commandé chez https://www.micropuces.com ? |
Slyde Lizard of the Coast | Non. |
antilop Salauds de pauvres! | Ca me rappelle vaguement quelque chose, mais ça devait être au siècle dernier. |
Publicité | Posté le 05-08-2021 à 16:00:33 ![]() ![]() |
M600 ShitOps Engineer |
--------------- "C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870. |
DrDooM | La belle faille: https://twitter.com/phithon_xg/stat [...] 37286?s=19 |
gamer-fou AHHHHHH§§§!!! | Quelqu'un utilise réellement le serveur web natif de php sous windows? Message cité 1 fois Message édité par gamer-fou le 07-08-2021 à 21:43:15 --------------- Music is the most high! |
DrDooM |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Vous savez pourquoi suite à une requête DNS d'une applucation, l'API de résolution DNS de Windows renverrait un code 1460 "ERROR_TIMEOUT" alors qu'on voit avec un wireshark que le serveur résolveur envoie bien une réponse immédiate "Non-existent domain" ? --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
l0g4n Expert en tout :o | Le serveur répond, mais t'es sûr que le client reçois la réponse ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
Je@nb Kindly give dime | Pas trop d'idées comme ça.
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | non c'est pas le même serveur DNS à chaque fois, vu que c'est le serveur DNS des box internet des gens chez eux.
--------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | Et tant que j'y suis avec mes questions, quelqu'un sait quelle est la durée d'un bail DHCP sur une VM Azure ? --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
BMenez |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | si j'avais accès à une VM c'est ce que je ferais, effectivement --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
l0g4n Expert en tout :o |
--------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat | En partant de 0 je te mets au défi de le faire en 2 minutes --------------- Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪ |
Je@nb Kindly give dime |
|
Ivy gu 3 blobcats dans un trenchcoat |
jeffk | C'est un bug connu WSUS qui louche sur le numéro de version windows (colonne version) ?
|
jeffk | This version column is the WINDOWS UPDATE AGENT version on the client side. NOT the version of Windows!
|
nebulios | Microsoft maintenait la translation jusqu'à l'arrivée de Windows 10/ WS 2016 à peu près, après quoi ils ont jeté l'éponge. En bidouillant dans la base certains arrivaient à corriger ça.
|
Omar Cheifrai | C'est maintenu, par Microsoft, WSUS ? Message édité par Omar Cheifrai le 12-08-2021 à 10:54:40 --------------- rien | http://www.radiomeuh.com |
nebulios | C'est fonctionnel, mais il n'y a plus d'ajouts de fonctionnalités depuis des années, comme la quasi-totalité des produits on-premise MS. |
jeffk | https://msrc-blog.microsoft.com/202 [...] or-change/
|
Je@nb Kindly give dime | Ça fait qq semaines qu'on en parle partout sur le net mais bon... |
jeffk | J'ai bien vu le merdier de cette faille. Seulement là par magie si tu avais "Ne pas afficher" dans la GPO, elle était passée toute seule sur "Afficher". Ça comment tu peux le savoir ? Message édité par jeffk le 13-08-2021 à 14:14:25 |
Je@nb Kindly give dime |
jeffk |
J'ai pas approuvé le dernier patch tuesday (KB5005033) qui semble contenir ça. Et je te précise bien que ça a modifié la GPO, sans installer de MaJ sur serveur. Message édité par jeffk le 13-08-2021 à 13:58:16 |
l0g4n Expert en tout :o | Comment tu veux qu'une GPO se modifie toute seule exactement ? --------------- Fort et motivé. Sauf parfois. |
jeffk |
Je@nb Kindly give dime |
gilou Modosaurus Rex |
Si le GPO a été modifié à l'insu de son plein gré, c'est peut être qu'un hackeur s'est introduit dans son système via la faille du spooler d'impression --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Logicsystem360 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AVIS/CONSEILS] Location de véhicules | conseils sur les combinés cafetières / expresso |
| Conseils pour achat combiné cafetière /expresso | conseils pour visiter marseille |
| conseils pour logement | De quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils ! |
| [Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000! | Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils |
| Conseils, choix et avis de clim | |
| Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils | |




