Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2797 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5175  5176  5177  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°63667181
Plam
Bear Metal
Posté le 03-08-2021 à 13:09:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 


Non mais je m'inquiète forcément pour la disponibilité de son infrastructure, bien entendu :o Je reste toujours professionnel :o


Message édité par Plam le 03-08-2021 à 13:09:22

---------------
Spécialiste du bear metal
mood
Publicité
Posté le 03-08-2021 à 13:09:11  profilanswer
 

n°63667599
BMenez
Posté le 03-08-2021 à 13:40:33  profilanswer
 

T'es trop sensible :o

n°63667833
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-08-2021 à 13:55:27  profilanswer
 

Wolfman a écrit :


Et après tu fais un appel au support parce que ça a viandé ? :o


faut bien rentabiliser le support :o

n°63669556
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2021 à 15:58:36  profilanswer
 

Citation :

Nom du système d'exploitation:              Microsoft Windows Server 2008 R2 Entreprise
Date d'installation originale:              04/03/2014, 10:27:27
Heure de démarrage du système:              19/05/2015, 19:18:38
Fabricant du système:                       VMware, Inc.
Modèle du système:                          VMware Virtual Platform


 
 [:madameorange:4]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63669625
nebulios
Posté le 03-08-2021 à 16:04:51  profilanswer
 

5 ans de mises à jour en retard, c'est une mission pour le support Kindly de Plam

n°63670680
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 03-08-2021 à 17:02:37  profilanswer
 

6 ans [:aloy]


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63671978
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 03-08-2021 à 19:30:58  profilanswer
 

Vivement le prochain reboot, que ça fasse paf !

n°63689246
BMenez
Posté le 05-08-2021 à 12:16:58  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà commandé chez https://www.micropuces.com ?

n°63690033
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 05-08-2021 à 13:14:19  profilanswer
 

Non.

n°63693633
antilop
Salauds de pauvres!
Posté le 05-08-2021 à 16:00:33  profilanswer
 

Ca me rappelle vaguement quelque chose, mais ça devait être au siècle dernier.  [:haha rgentique]

mood
Publicité
Posté le 05-08-2021 à 16:00:33  profilanswer
 

n°63694513
M600
ShitOps Engineer
Posté le 05-08-2021 à 17:12:22  profilanswer
 

https://abandonware-magazines.org/images_logomags/logomicrohebdo.jpg


---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°63720426
DrDooM
Posté le 07-08-2021 à 21:26:15  profilanswer
 
n°63720608
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 07-08-2021 à 21:42:42  profilanswer
 

Quelqu'un utilise réellement le serveur web natif de php sous windows?
Pour autre chose que des tests?
Chaud :o

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 07-08-2021 à 21:43:15

---------------
Music is the most high!
n°63720666
DrDooM
Posté le 07-08-2021 à 21:48:25  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Quelqu'un utilise réellement le serveur web natif de php sous windows?
Pour autre chose que des tests?
Chaud :o


Doit bien y en avoir  [:zedlefou:1]

n°63741431
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-08-2021 à 11:45:45  profilanswer
 

Vous savez pourquoi suite à une requête DNS d'une applucation, l'API de résolution DNS de Windows renverrait un code 1460 "ERROR_TIMEOUT" alors qu'on voit avec un wireshark que le serveur résolveur envoie bien une réponse immédiate "Non-existent domain" ? [:transparency] J'ai le problème sur certains postes seulement, sur d'autres l'API répond bien avec le code attendu (9003 "DNS_ERROR_RCODE_NAME_ERROR" )
 
Sur du 20H2 à jour.


---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°63741518
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-08-2021 à 11:52:46  profilanswer
 

Le serveur répond, mais t'es sûr que le client reçois la réponse ? :o
Wireshark sur le client ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63741522
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-08-2021 à 11:52:59  profilanswer
 
n°63741745
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-08-2021 à 12:16:56  profilanswer
 

Pas trop d'idées comme ça.
Même serveur DNS interrogé entre les clients qui ont la bonne réponse et les autres ? Sans serveurs secondaires etc. ça donne pareil ?
Tu as un soft intermédiaire qui trap les requêtes genre AV/EDR/Umbrella/Global Protect/etc. ?

n°63741788
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-08-2021 à 12:21:13  profilanswer
 

non c'est pas le même serveur DNS à chaque fois, vu que c'est le serveur DNS des box internet des gens chez eux.
Le client qui fait les requêtes c'est globalprotect justement (avant connexion au VPN), et le problème c'est que du coup la internal host detection ne fonctionne pas correctement (puisqu'elle se base sur une résolution DNS).
On avait déjà eu le coup il y a quelques mois et on avait rapproché ça d'une MAJ windows, finalement une autre MAJ avait dû rechanger le comportement j'imagine et tout refonctionnait bien, mais là depuis 2 semaines on rencontre à nouveau le problème, mais seulement sur certains postes.


---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°63741909
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-08-2021 à 12:30:21  profilanswer
 

Et tant que j'y suis avec mes questions, quelqu'un sait quelle est la durée d'un bail DHCP sur une VM Azure ?


---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°63742008
BMenez
Posté le 10-08-2021 à 12:41:23  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Et tant que j'y suis avec mes questions, quelqu'un sait quelle est la durée d'un bail DHCP sur une VM Azure ?


 
ipconfig /all :o

n°63742011
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-08-2021 à 12:41:57  profilanswer
 

si j'avais accès à une VM c'est ce que je ferais, effectivement [:wade:3]


---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°63742029
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 10-08-2021 à 12:44:20  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

si j'avais accès à une VM c'est ce que je ferais, effectivement [:wade:3]


Genre ça prend plus de deux minutes ça :D


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63742052
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-08-2021 à 12:47:22  profilanswer
 

En partant de 0 je te mets au défi de le faire en 2 minutes [:wade:3]


---------------
Profanar la tumba, al ritmo de la rumba ♪
n°63742206
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 10-08-2021 à 13:12:08  profilanswer
 


   Lease Obtained. . . . . . . . . . : Tuesday, August 10, 2021 11:09:21 AM
   Lease Expires . . . . . . . . . . : Friday, September 16, 2157 5:39:18 PM

n°63742295
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 10-08-2021 à 13:21:46  profilanswer
 
n°63755372
jeffk
Posté le 12-08-2021 à 08:18:29  profilanswer
 

C'est un bug connu WSUS qui louche sur le numéro de version windows (colonne version) ?
 
Car j'ai plein de postes sous 20h2 et il continue de me remonter "19041.1081" ce qui correspond à 20h1  [:transparency]

n°63755456
jeffk
Posté le 12-08-2021 à 08:41:19  profilanswer
 

This version column is the WINDOWS UPDATE AGENT version on the client side. NOT the version of Windows!
 
ah  [:jeffk:5]

n°63755499
nebulios
Posté le 12-08-2021 à 08:50:01  profilanswer
 

Microsoft maintenait la translation jusqu'à l'arrivée de Windows 10/ WS 2016 à peu près, après quoi ils ont jeté l'éponge. En bidouillant dans la base certains arrivaient à corriger ça.
Et merci au petit rigolo qui à coller des catégories W10/WS2016 dans les produits VC++, et fout une merde pas possible dans le catalogue, au point de planter MECM. Toujours pas de correctifs et le problème doit être là depuis un an...

n°63756383
Omar Cheif​rai
Posté le 12-08-2021 à 10:54:21  profilanswer
 

C'est maintenu, par Microsoft, WSUS ? [:gratgrat]
J'ai toujours un doute quand je l'utilise :o


Message édité par Omar Cheifrai le 12-08-2021 à 10:54:40

---------------
rien | http://www.radiomeuh.com
n°63757095
nebulios
Posté le 12-08-2021 à 12:12:10  profilanswer
 

C'est fonctionnel, mais il n'y a plus d'ajouts de fonctionnalités depuis des années, comme la quasi-totalité des produits on-premise MS.

n°63765216
jeffk
Posté le 13-08-2021 à 13:43:14  profilanswer
 

https://msrc-blog.microsoft.com/202 [...] or-change/
 
Je me demandais pourquoi les gens avaient tous des problèmes lors de la selection d'une imprimante (Demande de compte admin pour installer le pilote)

n°63765226
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-08-2021 à 13:43:59  profilanswer
 

Ça fait qq semaines qu'on en parle partout sur le net mais bon...

n°63765272
jeffk
Posté le 13-08-2021 à 13:48:50  profilanswer
 

J'ai bien vu le merdier de cette faille.

 

Seulement là par magie si tu avais "Ne pas afficher" dans la GPO, elle était passée toute seule sur "Afficher". Ça comment tu peux le savoir ?


Message édité par jeffk le 13-08-2021 à 14:14:25
n°63765287
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-08-2021 à 13:50:33  profilanswer
 

Bah en lisant les articles de kb avant d'approuver une mise à jour non ?

n°63765346
jeffk
Posté le 13-08-2021 à 13:56:57  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah en lisant les articles de kb avant d'approuver une mise à jour non ?

 

J'ai pas approuvé le dernier patch tuesday (KB5005033) qui semble contenir ça.

 

Et je te précise bien que ça a modifié la GPO, sans installer de MaJ sur serveur.


Message édité par jeffk le 13-08-2021 à 13:58:16
n°63765408
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 13-08-2021 à 14:03:54  profilanswer
 

Comment tu veux qu'une GPO se modifie toute seule exactement ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°63765424
jeffk
Posté le 13-08-2021 à 14:05:26  profilanswer
 

¯\_(ツ)_/¯

n°63765765
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 13-08-2021 à 14:38:40  profilanswer
 

Non il y a pas eu de modification de gpo hein. Tu as rêvé ou qqn l'a modifiée

n°63765806
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-08-2021 à 14:43:42  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Non il y a pas eu de modification de gpo hein. Tu as rêvé ou qqn l'a modifiée

Si le GPO a été modifié à l'insu de son plein gré, c'est peut être qu'un hackeur s'est introduit dans son système via la faille du spooler d'impression [:ddr555]  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63765833
Logicsyste​m360
Posté le 13-08-2021 à 14:47:27  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Non il y a pas eu de modification de gpo hein. Tu as rêvé ou qqn l'a modifiée


Vu que son SI bien guez, je suis pas vraiment étonné :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5175  5176  5177  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)