Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

 

 

Votre rapport aux utilisateurs ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715
Auteur Sujet :

Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils

n°63836710
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2021 à 11:18:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
y en a on se demande comment ils arrivent a pas se chier dessus quand ils baillent...


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 11:18:01  profilanswer
 

n°63836731
nebulios
Posté le 24-08-2021 à 11:20:16  profilanswer
 

La boîte de jeffk embauche, tu as de la chance :o

n°63838629
Iv4ndi
Posté le 24-08-2021 à 14:46:27  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Les collègues pas foutus de lire la moindre page wiki [:vyse] On a un ticket qui est bloqué depuis quasiment un mois, à l'époque on m'a mentionné dedans pour demander comment procéder, j'ai donné le lien vers une page wiki de 2 paragraphes qui dit dès la 4è ligne "dans ce cas il faut transférer la demande par mail à toto@cogip.com avec les éléments ci-dessous". Mais non, pour que ça se débloque il a fallu une conf call pour que je lise la ligne à voix haute, pour qu'il percute que c'était ça qu'il fallait faire.
jpp [:kosmos]


Démissionne  [:bricksters:6]

n°63838683
sparklegam​er
Posté le 24-08-2021 à 14:51:15  profilanswer
 

Pourtant c'est bien connu que dans les cogips, personne ne lit un mail / une doc (une quoi ?!) de plus de 2 lignes !  :whistle:

n°63838933
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-08-2021 à 15:10:10  profilanswer
 

sparklegamer a écrit :

Pourtant c'est bien connu que dans les cogips, personne ne lit un mail / une doc (une quoi ?!) de plus de 2 lignes ! :whistle:

 

Pensée pour les centaines de pages de wiki et la doc de 50 pages pour mon successeur sur l'appli dont j'avais la responsabilité qui ne seront peut-être jamais relues / mises à jour :cry:


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63838939
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-08-2021 à 15:10:51  profilanswer
 

Quelque part ça me rassure sur mon niveau de compétence, quand je vois que certains sont arrivés à où ils sont sans savoir lire 4 lignes je me dis que ça va, même sans forcer je devrais pouvoir m'en sortir encore pendant longtemps [:wade:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63838975
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 24-08-2021 à 15:13:35  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Pensée pour les centaines de pages de wiki et la doc de 50 pages pour mon successeur sur l'appli dont j'avais la responsabilité qui ne seront peut-être jamais relues / mises à jour :cry:


 
Je me dis un peu la même chose parfois :D Mais bon en fait écrire la doc je trouve ça plus intéressant que beaucoup d'autres trucs au final, donc même si au bout du compte ça m'a juste servi à moi 2 fois par an que ce sera et oublié par tout le monde dès le lendemain de mon départ, c'est pas grave.


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63838992
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2021 à 15:14:52  profilanswer
 

alors que moi chui tout content de trouver une doc, tout dépité de voir qu'elle a 10ans, tout content de voir que les machines existent encore, etc :o


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63841152
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 24-08-2021 à 19:35:26  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

alors que moi chui tout content de trouver une doc, tout dépité de voir qu'elle a 10ans, tout content de voir que les machines existent encore, etc :o

Ça c'est parce que les machines en question sont dans leur jus d'il y a 10 ans non ?  :lol:  
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°63841222
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 24-08-2021 à 19:43:58  profilanswer
 

[:360no2:2] de platine non ?


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 19:43:58  profilanswer
 

n°63842598
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 24-08-2021 à 21:43:35  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

alors que moi chui tout content de trouver une doc, tout dépité de voir qu'elle a 10ans, tout content de voir que les machines existent encore, etc :o

 

Après dans la mission où j'étais on a justement un socle applicatif qui a presque 10 ans, mais la doc était tellement propre que plusieurs personnes en charge s'appuient toujours dessus pour comprendre tout le foutoir des web services et leur grammaire
Après il fallait juste que je leur montre où chercher dans l'appli de GED censée rassembler tout ça.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°63843558
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2021 à 22:41:48  profilanswer
 

arkrom a écrit :

[:360no2:2] de platine non ?


papy n'est plus tout jeune tu sais :/


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63843571
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 24-08-2021 à 22:42:31  profilanswer
 

MsieurDams a écrit :


 
Après dans la mission où j'étais on a justement un socle applicatif qui a presque 10 ans, mais la doc était tellement propre que plusieurs personnes en charge s'appuient toujours dessus pour comprendre tout le foutoir des web services et leur grammaire
Après il fallait juste que je leur montre où chercher dans l'appli de GED censée rassembler tout ça.


ca te donne une base de départ :D²²²


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63845811
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2021 à 09:20:58  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

alors que moi chui tout content de trouver une doc, tout dépité de voir qu'elle a 10ans, tout content de voir que les machines existent encore, etc :o


Ce grand 8 émotionnel  [:implosion du tibia]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°63846616
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-08-2021 à 10:47:27  profilanswer
 

Une idée de cloud publique HDS français qui offre réellement une expérience cloud (console, api, services PAAS K8S) ?

 

J'avais scaleway en tête que j'aime bien à titre perso mais ils ont seulement l'agrément et pas la certification HDS.

 

OVH j'ai eu une très mauvaise expérience de leur cloud public il y a 3/4 ans. Je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui mais je crois qu'ils avaient un peu laissé tombé ce créneau pour se focaliser sur le dédié et privé.

n°63846746
3point14
Posté le 25-08-2021 à 10:58:32  profilanswer
 

xenom a écrit :

Une idée de cloud publique HDS français qui offre réellement une expérience cloud (console, api, services PAAS K8S) ?

 

J'avais scaleway en tête que j'aime bien à titre perso mais ils ont seulement l'agrément et pas la certification HDS.

 

OVH j'ai eu une très mauvaise expérience de leur cloud public il y a 3/4 ans. Je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui mais je crois qu'ils avaient un peu laissé tombé ce créneau pour se focaliser sur le dédié et privé.


https://esante.gouv.fr/labels-certi [...] urs-agrees :o

n°63846782
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-08-2021 à 11:02:21  profilanswer
 


Oui merci je connais la liste mais ça répond pas à ma question  :o

n°63846819
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-08-2021 à 11:05:19  profilanswer
 

xenom a écrit :

Une idée de cloud publique HDS français qui offre réellement une expérience cloud (console, api, services PAAS K8S) ?
 
J'avais scaleway en tête que j'aime bien à titre perso mais ils ont seulement l'agrément et pas la certification HDS.
 
OVH j'ai eu une très mauvaise expérience de leur cloud public il y a 3/4 ans. Je ne sais pas ce que ça vaut aujourd'hui mais je crois qu'ils avaient un peu laissé tombé ce créneau pour se focaliser sur le dédié et privé.


AWS, Azure ?  :whistle:

n°63846850
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 11:07:13  profilanswer
 

J'avoue que je comprends pas qu'on peut connaître Scaleway/OVH mais pas AWS/Azure. Ou alors on recherche du cloud spécialisé dans le barbecue :o

n°63846873
__nicolas_​_
Posté le 25-08-2021 à 11:09:54  profilanswer
 

Il a demandé un Cloud Français donc aws/azure, c'est pas trop dans le cahier des charges  :o

Message cité 1 fois
Message édité par __nicolas__ le 25-08-2021 à 11:10:06
n°63846906
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-08-2021 à 11:13:55  profilanswer
 

Services de Toile Amazones  [:timoonn:5]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63846954
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-08-2021 à 11:18:30  profilanswer
 

Bah AWS/Azure c'est en France hein

n°63846959
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-08-2021 à 11:18:52  profilanswer
 


Si ça tenait qu'à moi ça ferait longtemps qu'on serait sur un des 2 oui :)  
Mais effectivement je suis plus bloqué par l'exigence de souveraineté française que de compliance HDS.  
 

nebulios a écrit :

J'avoue que je comprends pas qu'on peut connaître Scaleway/OVH mais pas AWS/Azure. Ou alors on recherche du cloud spécialisé dans le barbecue :o


J'avoue je suis architecte AWS depuis plus de 6 ans mais je connais pas trop  :o

Message cité 3 fois
Message édité par xenom le 25-08-2021 à 11:19:49
n°63847086
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 25-08-2021 à 11:32:11  profilanswer
 

Azure stack hub (= azure self-hosted en tres résumé) hébergé et géré en France par une boîte française?

 

Bon l'expérience utilisateur AKS est pas tout à fait au niveau de celle de Azure online :o

 

Édit : peu de chance que ça passe l'exigence hds par contre

Message cité 1 fois
Message édité par gamer-fou le 25-08-2021 à 11:33:13

---------------
Music is the most high!
n°63847092
gomme
Ignorance is Bliss
Posté le 25-08-2021 à 11:32:48  profilanswer
 

T'as Jaguar Network qui a l'air de proposer ça (je ne connais pas la techno/API derrière) mais c'est Fronssais et HDS


---------------
Académie Grand Lyon - Club de Taekwondo et Body Fight Game sur Lyon 5, Dardilly, Ecully et Fareins
n°63847143
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-08-2021 à 11:36:51  profilanswer
 

gomme a écrit :

T'as Jaguar Network qui a l'air de proposer ça (je ne connais pas la techno/API derrière) mais c'est Fronssais et HDS


yep


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°63847177
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-08-2021 à 11:39:08  profilanswer
 

gamer-fou a écrit :

Azure stack hub (= azure self-hosted en tres résumé) hébergé et géré en France par une boîte française?
 
Bon l'expérience utilisateur AKS est pas tout à fait au niveau de celle de Azure online :o
 
Édit : peu de chance que ça passe l'exigence hds par contre


Ouai je pense que c'est un peu overkill et pas sûr que ça passe, même combat avec AWS Outposts.  
 

gomme a écrit :

T'as Jaguar Network qui a l'air de proposer ça (je ne connais pas la techno/API derrière) mais c'est Fronssais et HDS


Yes bah c'était typiquement les retours que je voulais avoir si jamais l'un d'entre vous avait déjà été confronté au sujet. La liste des agréés HDS elle est facile à avoir, mais la certitude d'avoir accès à du KaaS en autonomie (et pay as you go) beaucoup moins.
On doit générer des clusters Kubernetes à la volées pour des hôpitaux (qui veulent un acteur français, non négociable), j'ai déjà quelques contrats avec certains hébergeurs HDS qui se targuent de faire du cloud, dans les faits c'est ultra old school.

Message cité 1 fois
Message édité par xenom le 25-08-2021 à 11:39:45
n°63847182
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 11:39:28  profilanswer
 

__nicolas__ a écrit :

Il a demandé un Cloud Français donc aws/azure, c'est pas trop dans le cahier des charges  :o


Oui enfin il veut aussi du HDS. Pas sûr que l'artisanat local réponde à ce besoin.
 
Edit : ultra-grilled


Message édité par nebulios le 25-08-2021 à 11:40:04
n°63847203
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-08-2021 à 11:41:13  profilanswer
 

Pour démarrer une VM, envoyez-nous votre BDC signé/tamponné par fax [:wade:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63847251
Plam
Bear Metal
Posté le 25-08-2021 à 11:46:58  profilanswer
 

Je@nb a écrit :

Bah AWS/Azure c'est en France hein


 
Tu sais très bien ce qu'il veut dire, espèce de traître à la nation :o
 

xenom a écrit :


Ouai je pense que c'est un peu overkill et pas sûr que ça passe, même combat avec AWS Outposts.  
 
 
Yes bah c'était typiquement les retours que je voulais avoir si jamais l'un d'entre vous avait déjà été confronté au sujet. La liste des agréés HDS elle est facile à avoir, mais la certitude d'avoir accès à du KaaS en autonomie (et pay as you go) beaucoup moins.
On doit générer des clusters Kubernetes à la volées pour des hôpitaux (qui veulent un acteur français, non négociable), j'ai déjà quelques contrats avec certains hébergeurs HDS qui se targuent de faire du cloud, dans les faits c'est ultra old school.


 
Patricia Kaas :??:  :whistle:  
 
Donc tu cherches pas juste un hébergeur et ta propre solution dedans ? Dommage :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°63847288
Plam
Bear Metal
Posté le 25-08-2021 à 11:49:56  profilanswer
 

Sinon j'ai un client radin, c'est du high level :love:
 
Client XOA (ça c'est bien), mais 150+ hôtes sur XCP-ng et pas pris de support alors que chaque fois qu'il crée un ticket que je peux pas lui proposer du support "one shot" sauf à supporter son infra [:spamafote]
 
Là après 3 ans à pas se décider à nous payer du support, il prend enfin 4 hôtes en support pour un problème global qui arrive à plus de 60 machines.
 
Vous trouvez pas que c'est un peu de foutage de gueule ? :o


---------------
Spécialiste du bear metal
n°63847295
xenom
Plaquettes chaussettes
Posté le 25-08-2021 à 11:50:44  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :

Pour démarrer une VM, envoyez-nous votre BDC signé/tamponné par fax [:wade:3]


T'es pas loin de la vérité  :o  
 

Plam a écrit :


Patricia Kaas :??:  :whistle:  
 
Donc tu cherches pas juste un hébergeur et ta propre solution dedans ? Dommage :o


Koubernitesse comme un Service  :o  
 
Nan on veut volontairement assez peu d'adhérence à l'infra d'hébergement, voire même à l'OS.  
Un accès à l'API serveur du cluster K8S et c'est marre  :D  
 

n°63847348
nex84
Dura lex, sed lex
Posté le 25-08-2021 à 11:56:51  profilanswer
 

xenom a écrit :


Si ça tenait qu'à moi ça ferait longtemps qu'on serait sur un des 2 oui :)  
Mais effectivement je suis plus bloqué par l'exigence de souveraineté française que de compliance HDS.  


Le gros mot a été lâché !
Je les met au défi de donner la définition exacte de ce qu'ils entendent par "souveraineté"...  
 [:gordon shumway]


---------------
#TeamNoBidouille || Come to the Dark Side, we have cookies || Mangez 5 fruits et légumes par an ! || Le digital, c'est les doigts
n°63847351
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-08-2021 à 11:57:05  profilanswer
 

xenom a écrit :


T'es pas loin de la vérité  :o  
 


 
Mais on a un partenariat avec une boîte qui fait du mail2fax, et une autre qui permet d'envoyer des mails via des appels API, donc vous voyez en fait nos infras sont commandables par API [:wade:3]


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63847370
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 11:58:48  profilanswer
 

Plam a écrit :

Sinon j'ai un client radin, c'est du high level :love:
 
Client XOA (ça c'est bien), mais 150+ hôtes sur XCP-ng et pas pris de support alors que chaque fois qu'il crée un ticket que je peux pas lui proposer du support "one shot" sauf à supporter son infra [:spamafote]
 
Là après 3 ans à pas se décider à nous payer du support, il prend enfin 4 hôtes en support pour un problème global qui arrive à plus de 60 machines.
 
Vous trouvez pas que c'est un peu de foutage de gueule ? :o


150+ hyperviseurs, mais pas un euro pour du support. Woké

n°63847388
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 25-08-2021 à 12:00:25  profilanswer
 

ça va avec le reste : matos récupéré dans les poubelles, électricité récupérée via un lampadaire piraté, refroidissement par ventilation naturelle #greenIT


---------------
I GREET YOU TRAVELER, AND I REQUEST THAT YOU PLAY MY GAME
n°63847419
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 25-08-2021 à 12:04:03  profilanswer
 

xenom a écrit :


Si ça tenait qu'à moi ça ferait longtemps qu'on serait sur un des 2 oui :)
Mais effectivement je suis plus bloqué par l'exigence de souveraineté française que de compliance HDS.

 


 

Tu as regardé Outscale sinon ? https://fr.outscale.com/certificate/
C'est Dassault derrière

 

edit: ah ouais c'est naze ya pas de Paas dans leur truc, pas de kube managé

Message cité 2 fois
Message édité par Je@nb le 25-08-2021 à 12:08:03
n°63847440
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 12:06:00  profilanswer
 

Le genre de client où tu attends tranquillement l'incident qui fout en l'air toute l'infra, et qui sera alors tout à fait ouvert pour te payer un pont d'or et réparer tout ça.
Quel gâchis :/

n°63847459
Plam
Bear Metal
Posté le 25-08-2021 à 12:08:30  profilanswer
 

xenom a écrit :


T'es pas loin de la vérité  :o

 


Koubernitesse comme un Service  :o

 

Nan on veut volontairement assez peu d'adhérence à l'infra d'hébergement, voire même à l'OS.
Un accès à l'API serveur du cluster K8S et c'est marre  :D

 


 

Pour quelle raison :??: (question ouverte hein)

 

edit : ton use case m'intéresse pas mal, on peut en parler en MP à un moment si tu as le temps :)

Message cité 2 fois
Message édité par Plam le 25-08-2021 à 12:08:56

---------------
Spécialiste du bear metal
n°63847475
nebulios
Posté le 25-08-2021 à 12:10:51  profilanswer
 

xenom a écrit :


J'avoue je suis architecte AWS depuis plus de 6 ans mais je connais pas trop  :o


Mea culpa  :jap:

n°63847604
witjet
Posté le 25-08-2021 à 12:30:02  profilanswer
 

Je@nb a écrit :


 
Tu as regardé Outscale sinon ? https://fr.outscale.com/certificate/
C'est Dassault derrière
 
edit: ah ouais c'est naze ya pas de Paas dans leur truc, pas de kube managé


 
c'est surtout aws derrière  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5178  5179  5180  ..  5710  5711  5712  5713  5714  5715

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[AVIS/CONSEILS] Location de véhiculesconseils sur les combinés cafetières / expresso
Conseils pour achat combiné cafetière /expressoconseils pour visiter marseille
conseils pour logementDe quel instrument jouez-vous ? ainsi que quelques conseils !
[Topic Orléans] Bientôt la Kimouss 4000!Nouveau départ.. je tente ma chancer à paris.. besoin de conseils
Conseils, choix et avis de clim 
Plus de sujets relatifs à : Les informaticiens aigris : anecdotes et conseils


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)